Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Sam 1 Sep - 17:40

Chères sorcières, chers sorciers, voici la liste des préfets et capitaines pour cette année scolaire 1976-1977. Félicitations à eux !


Lily Evans & Remus Lupin
PRÉFETS DE GRYFFONDOR


James Potter
CAPITAINE DE GRYFFONDOR


Hestia Jones & Gabin Ollivander
PRÉFETS DE POUFSOUFFLE


Ludovic Verpey
CAPITAINE DE POUFSOUFFLE


Svetlana Vassiliev & Abraham Minchum
PRÉFETS DE SERDAIGLE


Wilda Griffiths
CAPITAINE DE SERDAIGLE


Azelma Travers & Joseph Wilkes
PREFETS DE SERPENTARD


Thomas Avery
CAPITAINE DE SERPENTARD

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon <3
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Sam 1 Sep - 21:06

Quand elle avait reçu sa lettre, Luzia avait compris, en tâtant l'épaisseur de l'enveloppe, qu'elle ne serait pas préfète pour la troisième année consécutive. Déçue, elle avait parcourut des yeux la liste de fournitures à se procurer pour sa dernière année à Poudlard, sans entrain.
Jusqu'à il y avait quelques jours, elle avait cherché à comprendre pourquoi elle n'avait pas été nommée préfète une dernière fois - par un hibou de Hestia, elle avait appris que c'était son amie qui reprenait les rênes. C'était une bonne nouvelle pour Hestia qui avait besoin d'être valorisée après l'année assez terrible qu'elle venait de vivre. Et pourtant, dans son for intérieur, Luzia ne parvenait pas à se réjouir pour son amie.

Peut-être que, d'une manière ou d'une autre, l'on avait su - Dumbledore avait su - qu'elle n'avait pas entièrement fait son travail l'an passé. Elle avait effectivement négligé ses rondes la nuit pour être avec Evan Rosier, elle avait relevé Moran de sa retenue alors qu'il n'avait pas fini sa punition... Ces écarts lui avaient peut-être coûté sa fonction de préfète.
Et alors que Luzia passait devant le tableau des nouveaux préfets et capitaines en ce matin de rentrée, elle se demanda combien de temps ses erreurs avec Evan la poursuivraient...

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Sam 1 Sep - 23:40

« J’imagine que coller les pieds du Professeur de Sortilèges au parquet avec un maléfice du pot de colle n’était pas une brillante idée ... » reconnut une Marlene plutôt magnanime en ouvrant son courrier dépourvu de badge cette année là. Son petit frère manqua bien de s’étouffer avec ses Lucky Charms quand elle lui raconta l’anecdote. Elle considérait que son statut de préfète lui avait attiré plus d’ennuis qu’il n’en avait résolu l’année dernière. Elle n’était pas mécontente de renoncer à cette fonction (mais ne comptait par contre pas renoncer au privilège de la salle de bain).

Elle ne put néanmoins s’empêcher de froncer les ailes de son nez en considérant que Remus Lupin n’avait, lui, pas perdu son badge. « Quoi ? » fit-elle devant le panneau d’affichage. « QUOI ? » hurla-t-elle carrément en lisant à la suite les noms des représentants de la Maison de Serpentard. « MAIS CETTE ÉCOLE NE TOURNE VRAIMENT PAS ROND ! ». Et comme elle n’était plus préfète, elle s’empara discrètement de sa plume pour taguer le nom de son ex. Joseph Wanker et Azelma Dents de Travers pouvait-on lire. Elle rejoignit plus tard Luzia Ozores en se marrant. Elle non plus n’était plus préfète. « J'ai l'impression d'avoir dix-sept années de bêtises à rattraper ! Suis moi ou fuis moi ! ».

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 330
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Florian Macek
| SANG : ϟ Mêlé • Ce qui devrait n'avoir aucune importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une armée de rats
| PATRONUS : Un lièvre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Dim 2 Sep - 12:20

Si Abe s'était attendu à recevoir une lettre de l'école en vue de la rentrée qui approchait, il ne s'était certainement pas attendu à ce que renfermait l'enveloppe cachetée du sceau de Poudlard. La tête encore embrumée de rêves étranges, le nez rivé sur son bol de céréales, il avait, ce matin-là, mis plusieurs dizaines de secondes avant de se rendre compte qu'un hibou toquait à la vitre. Et lorsqu'en ouvrant l'enveloppe de l'école, l'insigne de préfet faillit tomber dans son bol de lait, il faillit quand à lui recracher les cornflakes qu'il avait dans la bouche. Lui ? Préfet ?! Dumbledore était devenu fou ou bien sénile ? Quelle idée saugrenue pouvait bien lui être passée par la tête ? Oh Monsieur le Ministre et sa femme avaient été si fiers ! Si fiers de leur fils ! Toutefois, Abe n'en tirait pas large.
Et ce matin, lorsqu'il trouva sa tête présentée en gros sur le panneau d'affichage au milieu de celles des autres préfets et capitaines, il tirait toujours une drôle de tête. Non, ça ne lui convenait pas. Il avait déjà peur de ne pas être à la hauteur de cette tâche que lui avait confié le directeur de Poudlard. Une assemblée d'élèves curieux s'était rassemblée devant le panneau et, au milieu de cette foule, le nouveau préfet de Serdaigle soupira "Et merde ..." Car à ses yeux, cette nouvelle fonction risquait de lui apporter bien plus d'ennuis qu'autre chose. Après tout, il était facile de penser qu'avec la position de son père, il avait bénéficié de piston pour accéder à une telle responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 968
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Dim 2 Sep - 14:26


- Je ne suis pas préfet... murmura Alexandre, planté devant la liste des préfets et des capitaines de maison de cette année scolaire.
Durant tout l'été, le jeune homme avait espéré. Tout les jours, il guettait l'arrivée d'une éventuelle lettre de Poudlard jusqu'au jour du départ. Et rien. Il ne voulait pas y croire. Devant le panneau d'affichage, il semblait presque bouleversé. Dans le Poudlard Express, il s'attendait à chaque seconde à voir l'arrivée d'un professeur l'invitant à venir en tête de train pour lui remettre son insigne. Il n'en fut rien. Pourtant, il refusait toujours d'y croire. Ce n'était pas le genre de Dumbledore -et de sa supposée addiction aux champignons hallucinogènes-. Et pourtant, devant le panneau d'affichage... Il ne voyait pas son nom. Il avait relu plusieurs fois, resté plusieurs minutes devant. Quand il saisit qu'il s'agissait de la réalité, il se tourna vers Njal qui avait eu la gentillesse de l'accompagner jusque là.
- Je ne suis pas préfet Njal ! répéta-t-il avec un air tellement ému.
Il avait envie de le prendre dans ses bras mais il s'abstenait. Dans son regard, on pouvait lire toute la joie et le soulagement de ne pas avoir été nommé préfet pour une deuxième année. Franchement, qui pensait réellement qu'il était triste d'être retourné au statut d'élève lambda. Avec satisfaction, il se retourna pour regarder de nouveau la liste. Et il perdit son sourire. Ah. Ok. Il se disait bien que Dumbledore n'avait pas arrêté les champignons hallucinogènes. Nommer Joseph Wilkes et Azelma Travers comme préfet, franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 396
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Martin Garrix • STCK
| SANG : ⊰ Aussi pur que l'eau des fjords


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un épouvantard
| PATRONUS : Un macareu moine
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Dim 2 Sep - 15:31


"Je ne suis pas préfet Njal !" s'exclama Alexandre avec émotion en regardant pour la énième la liste des préfets accrochée depuis ce matin sur le panneau d'affichage.
Tu fus amusé de le voir si ému d'une telle nouvelle. Tu sais qu'il n'avait pas si bien vécu que cela son expérience de représentant de l'ordre et du calme l'année dernière mais pas à ce point-là. Il semblait au bord des larmes ! C'était une bonne nouvelle. Du moins étais-tu content pour ton petit-ami. Cependant, en regardant à ton tour le panneau d'affichage, tu ne pus t'empêcher un petit commentaire. "Travers et Wilkes ... J'aurai préféré que ce soit toi que Dumbledore choisisse, honnêtement. Quelle image ils vont donner de Serpentard !" A vrai dire, il n'y avait guère besoin de ces deux trolls en préfets pour que la Maison de Salazard ait une réputation atroce. Cependant, tu restais certain qu'Alexandre aurait fait un meilleur travail. "Franchement, je me demande comment il choisit les préfets, Dumbledore. Regarde, chez les Serdaigle, c'est le fils du Ministre. Il a dû être pistonné, celui-là !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 286
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | praimfaya
| SANG : Mêlé, père cracmol, mère sorcière


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Dim 2 Sep - 16:51


Contrairement à l'effervescence commune concernant les nouveaux préfets et capitaines de Quidditch, Jyn se contentait d'assister à cette rentrée comme si elle n'était qu'un fantôme de Poudlard tout à fait vulgaire. Elle se mouvait dans la foule d'un air piteux, ne s'excusait pas en bousculant quelqu'un, et avait déjà dû prendre ses jambes à son cou après avoir agacé un couple de Serpentards de septièmes années. En arrivant devant le panneau d'affichage, elle s'y arrêta pour guetter le nouveau capitaine de l'Équipe de Poufsouffle, et retînt de justesse un râle d'effroi devant le nom de Ludovic Verpey. Elle se mit à marmonner dans sa barbe tout en constatant que Wilda au moins, avait mérité son poste. Jyn prit la décision difficile, étant donné sa relation complexe avec Monsieur Verpey, de ne pas se présenter aux sélections pour cette année. Elle n'aimait pas le Quidditch, et elle venait de décréter qu'elle n'avait pas le temps. Verpey pouvait d'ores et déjà commencer ses recherches pour trouver une autre poursuiveuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 353
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Dim 2 Sep - 17:47

Alors que l'été battait son plein, que ses parents faisaient ce qu'ils pouvaient pour allumer le barbecue et que Will tentait tant bien que mal de voler du mieux qu'il pouvait sur l'ancien balais de sa sœur, les lettres d'admission de Poudlard pour l'année suivante arrivèrent, l'une pour l'aînée, l'autre pour le cadet. Lorsque son père lui donna la sienne, Hestia eut une étrange impression : elle était plus lourde que l'année précédente, et que toutes celles d'avant d'ailleurs ! Une fois ouverte, Henry Jones ne put retenir un "Oh" de surprise. Même de là où il était, il savait pertinemment reconnaître l'insigne des préfets... Hestia Jones allait être la prochaine préfète des Poufsouffles. Hestia Jones. La jeune fille relut la lettre une fois, deux fois, meut-être même trois. "Mais c'est génial ma chérie !" s'exclama son père en la prenant dans les bras. En avait-elle vraiment la carrure ? Elle se le demandait. La jeune Jones ne savait pas si elle était capable d'assurer un tel rôle, surtout que sa grande amie Luzia avait toujours su gérer parfaitement cette fonction, alors pourquoi n'était-ce pas elle ? "Dumbledore perd la tête !" dit William en se moquant de sa grande sœur, gentiment bien sûr... Hestia s'empressa d'écrire une lettre à sa camarade de dortoir...

Une fois arrivée devant le panneau d'affichage, Hestia ne put s'empêcher de vérifier si tout cela était bien vrai. Ca l'était. Elle parcourut la feuille des yeux et fut contente pour Ludovic, son meilleur ami, qui avait gagné la place de capitaine de l'équipe des blaireaux. Malgré cela, elle eut une pensée pour ce cher Dowey grâce à qui elle s'était améliorée à la place de gardien. Elle avait beaucoup aimé l'avoir comme capitaine. Hestia se promit d'aller voir son ancien capitaine pour le remercier, et peut-être pour reparler de ce qu'il s'était passé lors de son annivairesaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1204
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Mar 4 Sep - 12:01

James avait été ravi, bien que très peu étonné, de garder son statut de capitaine de l'équipe de Gryffondor. Si son équipe n'avait pas gagné la coupe l'année précédente, elle avait réalisé une très belle saison. Cependant, pour cette nouvelle année, James comptait bien décrocher la coupe de Quidditch (contrairement à l'équipe d'Angleterre qui avait perdu en finale...). Alors lorsqu'il se pointa devant le tableau d'affichage (et remarqua au passage à quel point il était toujours aussi photogénique), il consulta d'un oeil rapide la liste des préfets (histoire de savoir de qui il devrait se méfier) mais se concentra surtout sur les autres capitaines nommés : entre les départs de Poudlard et les capitaines qui n'avaient pas été renommés, James restait le seul capitaine à ne pas changer par rapport à l'année précédente.
En quittant la foule amassée devant le panneau d'affichage, James réfléchissait déjà à l'organisation pour cette nouvelle année. L'équipe de gryffondor resterait sûrement en grande partie inchangée, c'était à leur avantage : ils savaient comment bosser avec James comme capitaine et ils se connaissaient assez pour avoir fait plusieurs matchs ensemble. Mais James, s'il connaissait le jeu des autres capitaines, ne savait pas comment ils seraient en tant que capitaines. Il allait devoir mener l'enquête...

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 287
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines Mer 5 Sep - 13:14

Gabin était tranquillement chez lui, seul, encore une fois lorsqu'il avait reçu sa lettre de Poudlard. Heureux à la perspective de revoir ses amis mais pas particulièrement surpris de cette 7eme et dernière lettre, il avait pris le temps de finir son chapitre tranquillement avant de l'ouvrir. Mais lorsque les feuilles furent libérées de leur enveloppe, Gabin eut un petit mouvement d’arrêt. Est-ce qu’ voyait vraiment bien ? Il était préfet !!! La lettre contenait l'insigne ainsi qu’une lettre de félicitations, il ne sut que dire, bien que n'ayant personne à en parler dans la grande maison. Il ne pensait pas qu’une telle nouvelle puisse le réjouir et pourtant ! C’était une marque de reconnaissance et de respect qu'il apprécia plus qu'il ne sache en dire. Il avait pris le petit insigne qu'il accrocha sur son haut et sans savoir vraiment pourquoi, il fonca chez sa voisine. Il passa par l’entrée en courant "Bonjour Glynnis, bonjour Roderic". Sans avoir eu le temps d’entendre leur réponse, il entra dans la chambre de Wilda sans toquer, petite vengeance de la dernière fois avant de s'exciter et de dire "Wilda, je suis préfet !!!". Cette scène s'était déroulé il y a plusieurs semaines, Gabin avait même fait son travail lors du train, et pourtant ce n'était que la, devant le panneau du couloir qu'il comprit reelement que c'était bien vrai et qu'il était nommé préfet cette année des Pouffys !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines

Revenir en haut Aller en bas

◮ RENTRÉE 76/77 — préfets et capitaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ◮ RENTRÉE 75/76 — préfets et capitaines
» Liste des Préfets et Capitaines
» SOIRÉE VIP ► préfets & capitaines
» ϟ PRÉFETS ET CAPITAINES 74 - 75
» Les préfets de Serdaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le rez-de-chaussée :: Le hall d'entrée :: 
Le panneau d'affichage
-