Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : © lolitaes
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Dim 2 Sep - 14:24

Passer les dix-sept ans et accéder à l’amplitude de ses pouvoirs magiques avait donné à Marlene un regain de confiance en elle. Cette année-là elle ne portait épinglé sur la poitrine ni badge de préfète ni badge défendant la libération des pitiponks. Ses yeux étaient dardés sur la locomotive sifflante et elle n’écoutait les au revoir de sa mère - ni de son père présent, grande première ! - que d’une oreille distraite. Nombreux étaient les tristes évènements qui avaient défrayé la chronique cet été et il était apparemment bon de rappeler que la moitié de son sang était sorcier. Ce portrait préfabriqué de sa famille ne lui plaisait guère (surtout qu’il y manquait son petit frère moldu). « Il n’y a rien de mal à vouloir rentrer dans le moule Marlene » sa mère força-t-elle un câlin. « Je sais pas … on pourrait finir par ressembler à des tartes ? ». Et sur cette joyeuse rebuffade, elle s’en alla en traînant derrière elle sa valise comme l’adolescente qu’elle était.

Chaussettes hautes et jupe volontairement raccourcie de deux centimètres au-dessus du genoux, sa cravate rouge et or nouée en bandeau dans ses cheveux ; l’adolescente portait son uniforme de manière volontairement moins sage que les autres années. Elle retrouva un peu de sa bonne humeur à chaque pas et sauta bientôt dans les bras de son amie Mary McDonald. Les deux amies avaient déjà fait tout le chemin ensemble depuis Aldochlay jusqu’à Londres. Mais son enthousiasme ne tarissait plus depuis qu’elle avait découvert, il y a pourtant de nombreuses années déjà, que toutes deux partageaient des pouvoirs magiques. « Est-ce que c’est pas complètement idiot quand même ? De venir d’Écosse pour aller à Londres ? Puis de prendre un train qui nous ramène en Écosse ? Et l'empreinte carbone alors ? ».

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 49
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Langford (Ultraviolences)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Guêpes
| PATRONUS : Hérisson
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY Lun 3 Sep - 22:49


Mary s'était levée tôt pour pouvoir partir à l'heure afin de prendre le Poudlard Express. Elle entrait en sixième année. Les BUSEs étaient derrière elle, elle n'allait pas avoir de gros examens avant la septième année. Et cette fois, elle n'allait pas être seule à faire sa rentrée dans sa famille: sa petite soeur Rose entrait en première année. La Gryffondore avait passé tout son trajet depuis Aldochlay à la rassurer quant à sa répartition, aux cours et aux élèves. Rose était d'une nature très sociale, Mary était sûre qu'elle n'allait avoir aucune difficulté à se faire des amis. En arrivant sur la voie neuf trois quart qui grouillait de monde, les deux jeunes filles firent leur au revoir à leur parent qui leur donnait leurs fameux conseils bien avisés avant des les prendre dans leur bras.
- Sois sage et fais attention à toi, recommanda le père de famille.
Il insistait particulièrement sur le deuxième point, ayant toujours en mémoire l'attaque que sa fille chérie avait subi l'année précédente. Il avait même pensé à ne plus l'envoyer à Poudlard. Mais après réflexion, il se disait qu'elle était peut-être d'avantage en sécurité là-bas en les temps qui courraient. Et elle avait ses amis. Après des dernières embrassades, Mary rejoignit Marlene McKinnon qui l'enlaça d'une façon joviale -alors même qu'elles avaient fait le chemin ensemble- mais la plus jeune lui rendit quand même l'accolade.

- J'espère pas pour toi qu'on croisera McGonagall. Si elle te voyait dans cette tenue !
Marlene s'était lâchée sur l'uniforme ! C'était un coup à faire perdre dix points à Gryffondor. Elles entrèrent dans le Poudlard Express et déambulèrent dans l'étroit couloir desservant les compartiments tandis que la blonde faisait remarquer la stupidité de partir d'Ecosse pour aller à Londres pour ensuite retourner en Ecosse. C'était vrai qu'en y pensant, c'était un peu bête.
- Je ne pense pas que ça change grand chose, les trains seraient partis avec ou sans nous de toute façon. Le vrai problème réside dans le fait qu'on a dû se lever à six heures pour aller à King's Cross, corrigea la jeune fille avec un petit sourire.
Toutes ces précieuses heures de sommeil perdues ! Du gâchis ! Ceux qui habitaient à Londres ou en périphérie étaient des privilégiés de ce système de centralisation. Mary posa sa valise et s'installa contre la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

A force de vouloir rentrer dans le moule, on ressemble à une tarte | MARY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Amber • Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte
» Le ministre Genéus rentre dans le débat sur la double nationalité.
» INZY, femelle Bichon frisé de 14 ans...
» Jeux sur un plateau : le site
» le cercle mystique : HRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: Le coeur du village :: 
La gare de Pré-au-Lard
-