Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 417
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 2 Sep - 14:38

PLOC ! Une première goutte de pluie s’écrasa, invisible à ses fiers habitants, sur le carreau de la Tour Gryffondor. La chaleur de l’été s’étirait depuis la rentrée entre les pierres du château et enveloppait ses habitants d’une étrange torpeur. Il était rare que la salle commune ne résonne pas de rires quand James et Sirius étaient présents ou de cris quand Bertha et Marlene y cohabitaient. Chacun pourtant faisait illusion de maturité en s’ignorant royalement ce soir-là. Remus et Mary avaient-ils fini par offrir un exemple à suivre à leurs meilleurs amis ?

Peter adressa un timide sourire à Lily en descendant les escaliers du dortoir. Depuis ce fameux jour où ils s’étaient retrouvés coincés dans l’arrière boutique de Fleury & Bott, ils ne discutaient plus vraiment. Il faut dire que James avait excellé dans l’art de tendre les relations de leur bande avec la rouquine. Il portait encore ce soir son maillot de quidditch - relique de son premier et désastreux dernier match - et s’affala dans le canapé aux côtés de Bertha Jorkins. Ce n’était pas autant qu’il était fier de se pavaner avec le maillot rouge et or mais plutôt qu’il s’agissait du seul pyjama dans lequel il rentrait encore. A chaque rentrée, le blondinet revenait avec dix kilos supplémentaires en souvenir de vacances (mais ne grandissait par contre pas). « Tu veux jouer aux bavboules ? » proposa-t-il à Bertha en faisant tinter entre elles les billes contenues dans la poche de son pantalon de pyjama. Son sourire était coquin car la dernière fois qu’il avait eu l’idée de jouer aux bavboules à l’intérieur de la salle commune, il avait rendu l’air irrespirable pendant toute une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1204
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Mar 4 Sep - 12:58

Un bourdonnement de conversations animait la salle commune, mais aucune des voix des nombreux élèves – qui profitaient des dernières soirées de répit avant que les profs ne les assomment de devoirs – ne dominait les autres. On pouvait donc dire que la salle commune des Gryffondor était plutôt calme. Devant l’âtre de la cheminée, dont le feu était éteint mais qui restait la meilleure place de la pièce, James, Sirius et Remus étaient assez en cercle à même le sol, autour de parchemins griffonnés cachés en grande partie par leur corps. Dessus : des plans de parties du château. Peter, lui, ne s’intéressait que de loin aux occupations de ses amis, ne pouvant actuellement rien apporter à leur expertise pour la confection de la carte du maraudeur.

« Il faudra aller explorer à nouveau cette partie du château, on manque cruellement de précisions... » murmura James en apposant un point d’interrogation sur un couloir du troisième étage.

Il allait proposer à Peter – histoire qu’il se sente inclu un minimum – de s’y rendre dans la semaine, mais celui-ci était déjà occupé à ses propositions de bavboules avec Bertha.

« Pitié, si vous jouez aux bavboules, faites-le dans le couloir, vous êtes tellement nuls qu’on risque tous d’y laisser notre odorat... » fit James à leur intention avec un geste vague vers le tableau de la grosse dame.

Spoiler:
 

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 915
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Mer 5 Sep - 18:39

Plume à la main, assis en tailleur, Remus corrigeait de quelques traits l'orientation d'un couloir du deuxième étage. Il jeta un coup d'oeil au point d'interrogation que venait d'ajouter James sur les plans d'une autre partie. "Oui... C'est un vrai labyrinthe ce coin, ça ne m'étonne pas que personne n'y aille..." La Carte du Maraudeur était encore un peu lacunaire, et ils planchaient sur une série de sortilèges pour la rendre illisible à d'autres personnes qu'eux. Concentré sur les parchemins, Remus ne leva même pas la tête lorsque James parla à Peter et Bertha pour une histoire de bavboules. Il attrapa une feuille complètement raturée pour la chiffonner et la jeter dans la cheminée devant laquelle ils étaient installé. Outre cette histoire de couloir du troisième étage, ils n'avaient toujours pas trouvé comment résoudre ce casse-tête des escaliers mouvants...

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Ven 7 Sep - 18:20

Bertha s'était calé près du feu pour se réchauffer de ce mois de septembre qui n'atteignait pas ses espérances en terme de chaleur. En plus du froid, elle ne se réjouissait pas de la rentrée et encore moins du fait qu'il s'agissait là de sa dernière. Elle n'était pas prête à entrer dans le monde des adultes et n'était pas certaine d'y être former pour la fin de l'année. Il fallait aussi qu'elle trouve le temps de transmettre l'Art du ragot aux plus jeunes et elle craignait de ne pouvoir trouver le temps. Quel gâchis ! Elle dut lire plusieurs fois la même phrase de son livre avant de comprendre qu'elle n'y arriverait pas ce soir. Cette histoire de transmission de flambeau la perturbait trop pour qu'elle puisse se concentrer sur autre chose. Elle soupira exagérément plusieurs fois telle la bonne drama queen qu'elle était et n'allait pas se priver de recommencer lorsqu'une masse s'affala à côté d'elle. En plus de sursauter, elle sentit le canapé s'affaisser sous leur poids et l'entendait presque crier à l'aide. "Peter, c'est toi." Commenta-t-elle alors qu'elle n'avait eu aucun doute sur l'identité de la personne qui l'avait rejointe. Elle allait répondre non à sa proposition de jouer aux bavboules -elle était en septième année maintenant, avait-elle le temps pour ce genre d'enfantillage ?- mais James Potter la prit de court. Elle écarquilla les yeux, outrée d'être ainsi chasser de sa propre salle commune. Si elle ne le portait déjà pas dans son coeur, ça ne risquait pas de s'améliorer. "Mais avec plaisir ! S'exclama-t-elle finalement d'un ton faussement joyeux, oh tiens ! On a qu'à jouer juste là !" Elle attrapa la main de son petit ami et, ignorant les paroles de Potter, l'emmena au centre de la salle commune. Elle ne manqua pas en passant de lui adresser un regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Langford (Moonic)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Guêpes
| PATRONUS : Hérisson
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Ven 7 Sep - 19:38


Mary laissait parler sa soigneuse créativité. Assise à une table de la salle commune, elle avait dégainé toutes ses plumes pointes fines garanties anti-bavure, ses crayons de couleurs, ses encres de toutes les couleurs ainsi qu'un journal à pointillé sur la table. Elle était en train de concevoir sa page titre du mois de Septembre 1976 dans son super agenda personnalisé. La salle commune de Gryffondor était bien calme en ce début de soirée, ce qui étonnait la jeune fille. Remus, James et Sirius étaient assis en cercle à même le sol autour de nombreux morceaux de parchemin en train de parler entre eux. Mary aurait pu s'en intriguer mais préférait se concentrer sur son oeuvre. Peter, lui, ne semblait pas accorder beaucoup d'attention à l'activité de ses amis et alla rejoindre Bertha Jorkins dans le canapé près de la cheminée avant de proposer une partie de Bavboule à cette dernière. Mary leva son nez de sa page tandis que James leur disait d'aller ailleurs que dans la Salle Commune. Bertha n'en eut cure et prit même un malin plaisir mesquin à s'installer au milieu de la pièce pour faire cette partie de bavboule.
- Vous n'allez tout de même pas jouer ici ? La dernière fois, vous aviez fait empester la salle commune pour une semaine, geignit Mary, n'ayant pas envie non plus d'avoir à supporter l'odeur.
Bertha et Peter n'avaient-il pas d'odorat pour supporter cette odeur ? La McDonald avait l'impression que ce genre d'odeur restait imprégnée dans les vêtements et impossible à faire partir, même après dix lavages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 449
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - angel dust - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Lun 10 Sep - 20:40

Sirius, à même le sol, le menton posé sur son genou gauche, regardait James et Remus suggérer des améliorations pour leur carte. Depuis que Sirius avait emménagé chez James, il était déterminé à mettre au point la carte qui leur permettrait de se déplacer dans Poudlard et d'anticiper les rencontres.
Oui, disait doucement le maraudeur. Il faut revoir cet endroit. Regardez, là, on a mal dessiné : si on suit ce couloir, on tombe à l'étage d'en dessous...

Poudlard n'était pas l'endroit le plus simple pour fabriquer ce genre d'objet. Entre les escaliers qui bougeaient, les passages secrets et les amures qui pouvaient changer de place, il y avait énormément de détails à appréhender.
Il était rare de voir Sirius aussi concentré - ce dernier, les sourcils froncés, se demandait s'il ne vaudrait mieux pas mesurer certains endroits encore incertains, quand des voix troublèrent la relative tranquillité de la salle commune. Levant la tête, le jeune Black fut surpris de voir que James et Remus regardaient Peter. Quelques secondes lui suffirent pour comprendre la situation et pour se mettre au diapason. Il était scandalisé que Bertha encourage la bêtise de Peter.
Vous êtes sérieux là ?!, s'offusqua Patmol. Pensez un peu aux autres, tout de même.

L'odeur des bavboules lui donnait littéralement la nausée. Et pour cause, il ne s'était pas remis de la fois précédente, quand la salle commune ressemblait à s'y méprendre à la tanière d'une famille de trolls.

HORS RP:
 

Citation :
Faire un sujet avec 6 personnages en plus du sien ▬ 6 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 30 Sep - 16:55

« Empestez qui vous voudrez - Marlene referma-t-elle le traité supérieur de traduction de runes dans un nuage de poussière - Je file étudier à la bibliothèque ». La matière ne la passionnait guère, elle ne figurait pas même parmi ses options, mais le vieux grimoire disposait de deux avantages : suffisamment épais pour y cacher des lectures moins sérieuses et un titre absolument pas racoleur. Qui y aurait jeté un oeil pour découvrir qu'elle lisait réellement les chroniques Sorcière Hebdo de Selena Cumoulé  ? Absolument personne ! La septième année ignora ainsi sciemment l’attitude scandaleusement agaçante de sa camarade de promotion et frôla plutôt le maraudeur qui avait grande place dans son coeur avec le pan de sa robe en passant près de lui.

« Personne pour m'accompagner ? » se tourna-t-elle plus franchement vers ses camarades avant de s’arrêter à l'entrée du tunnel menant au tableau de la Grosse Dame. La question aurait sans doute pu être anodine si elle n'avait pas regardé fixement Sirius en la posant. Le lieu du savoir avait été le théâtre de leur premier baiser l’année passée. Mais sans doute était-elle encore trop subtile car elle perçut du coin de l’œil la très sérieuse Lily Evans en train de plier ses affaires tandis que le maraudeur aboyait contre l'idée de Bertha. Oh non, ça, c'était un coup à devoir vraiment étudier ! « SIRIUS ? » l'appela-t-elle plus franchement les joues maintenant bien rouges. « Tu m'accompagnerais ou bien ... ? » . Et elle commença à jouer distraitement avec les boiseries du mur.  « Enfin si tu veux hein » marmonna-t-elle en finissant de mourir de honte ...

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : maia mitchell
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ballon de baudruche
| PATRONUS : otarie
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 7 Oct - 21:55

C’était quoi le problème ? Vu l’odeur que certains dégageaient dans cette salle commune, ils aurait tous eu mieux fait de les remercier d’essayer de modifier l'air empesté de la pièce. Le pompom fut Marlène et ses grandes idées. Qu’elle file à la bibliothèque et leur lâche les baskets, oui. Et au passage qu’elle débarrasse la salle commune de tous ces râleurs ingrats, ils auraient encore plus de place pour jouer. Bertha pouffa face au silence récolté par Marlène suite à sa requête, elle n'écoutait même plus les remarques des autres tant elle savourait la situation. Les Maraudeurs préféraient subir la nauséabonde odeur des Bavboules plutôt que de suivre l’ancienne préfète et ça, ça, c’était une satisfaction ultime pour la commère. « Oh pitié Marlène ! S’exclama Bertha, exaspérée devant la comédie désespérante que lui offrait sa meilleure ennemie. Tu vois pas qu’il s’en fiche complètement que tu minaudes ? Elle roula des yeux devant son petit jeu d’acteur ridicule, Est-ce qu’il t’arrive de lire le Poudlard Mag ? Tu penses vraiment que Sirius voudrait de toi alors qu’il a passé l’été à faire des galipettes dans la tente d’une norvégienne ? Elle trouvait Marlène complètement idiote avec ses œillères. Surprise ! S'exclama-t-elle sans joie ne pensant pas une seule seconde que la rousse puisse ne pas être au courant.  De toute façon, sa réputation de fouille-bouse était déjà ancré dans les mœurs du château, elle n’était plus à ça près. Je dis juste ça pour te prévenir, tu me connais. » Rajouta-t-elle presque sincèrement. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Langford (Moonic)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Guêpes
| PATRONUS : Hérisson
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Mar 9 Oct - 11:28


L'avantage de passer du temps dans la Salle Commune même en climat de guerre ouverte, c'était qu'on finissait toujours par être au courant des derniers potins. Bon, ce n'était pas comme si Mary n'avait pas lu le Poudlard Mag mais ça lui rappelait encore une fois les rumeurs débiles qui circulaient sur Marlene et celle peut-être un peu moins fausse de Sirius qui passe la nuit avec une norvégienne. Mary voyait surtout à quelle point certaines personnes de sa maison étaient immature et crédule au possible. Peut-être qu'elles faisaient exprès d'être crédules. N'est-ce pas Bertha Jorkins ? Elle défendit Marlene.
« Bertha, mêle toi de tes parchemins pour une fois. Je suis sûre que tu te rendrais compte de plein de choses beaucoup plus intéressantes. »
Il n'y avait aucun sous-ton de méchanceté ou de mesquinerie dans sa voix. Juste une recommandation. Un constat. Sans aucune arrière pensée (même si elle prenait un peu parti pour l'ancienne préfète). Vraiment. Ce n'était pas le genre de Mary de sous-entendre les choses. Juste des sous-entendus implicites et inconscients. Elle préférait dire les choses franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 449
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - angel dust - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 14 Oct - 19:43

Aussitôt qu'il avait râlé, Sirius avait ramené son attention sur les parchemins. Depuis quelques temps, quand les Maraudeurs formulaient une objection ou une demande, ils étaient écoutés et suivis. Aussi Patmol considérait-il l'affaire classée et délaissa ses autres camarades de Gryffondor pour terminer le tracé d'une salle de classe, désaffectée depuis des années.
Il ne se rendit donc pas compte que Marlene s'était levée et avait encore moins entendu la question qu'elle venait de poser. Sinon, il était évident qu'il aurait trouvé un prétexte pour suivre Marlene, ravi de réitérer un rapprochement semblable à celui qu'ils avaient eu la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés à la bibliothèque. Ce ne fut que lorsqu'il comprit que son prénom revenait sans cesse dans la conversation ambiante que le jeune Black se tourna vers la joyeuse troupe...
... juste à temps pour entendre Bertha révéler à tout le monde - enfin, révéler était un mot un peu ronflant maintenant que le Poudlard Mag' avait éventé la nouvelle - que Sirius avait fait l'amour avec une norvégienne pendant la Coupe du monde. Aussitôt, Mary invita Bertha à se mêler de ses parchemins. Sirius était un peu stupéfait - tout en ressentant une certaine fierté virile.
Mais, Bertha, demanda-t-il un peu penaud, pourquoi parles-tu de cela maintenant ?

Comment en était-elle venue à dériver à sa vie intime alors qu'elle parlait auparavant des bavboules ? Sirius aurait juré que Bertha n'était pas suffisamment intelligente pour saisir l'aspect métaphorique des petites boules puantes...

Involontairement, Sirius tourna les yeux vers Marlene, qui se tenait légèrement à l'écart. Comme il n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui parler depuis le début de la rentrée, il ne savait pas qu'elle ne le savait pas et était curieux de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 337
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood - Elysion
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 28 Oct - 18:51

Le début d'année à Poudlard avait apporté le mauvais temps avec lui, pour changer. Pas encore ensevelie sous le travail, Lily profitait d'une salle commune plutôt calme. Fait étonnant étant donné que les maraudeurs étaient présents. Mais pour le moment, ils étaient plutôt calmes. Lily se demandait si cela venait du petit rappel qu'elle avait fait à Remus en début d'année. En effet, le maraudeur et elle avaient été nommés préfet. Vu les antécedents des maraudeurs, elle avait préféré prendre les devants en lui conseillant de rappeler à ses amis de se calmer, parce qu'elle ne les louperait pas.

Mais ce soir, c'est Bertha qui semblait menacer la quiétude ambiante. Assise au coin du feu à côté de Mary, Lily attendit un peu avant d'intervenir. Elle savait qu'elle avait parfois le sang chaud. Et sa position de préfète ne le permettrait pas. Elle ne voulait pas abuser de son pouvoir.

- Peter, Bertha, pas de bavboules ce soir. dit-elle d'un ton calme mais sans réplique. En plus, il pleut, on ne pourra pas évacuer l'odeur par la fenêtre, justifia-t-elle sa demande.

ça semblait pas mal. Serein et détendu. Mais la commère n'avait pas dit son dernier mot.
Lily ne put s'empêcher de regarder Black puis Marlène. Elle se souvenait très bien de la soirée de St Valentin passé avec Marlène jouant à Véritas. Elle appréciait Black. ça sentait mauvais.
- Bertha, je suggérerais que si tu n'as rien de mieux à dire ou à faire tu commences une partie de cartes explosives avec ton cher et tendre, proposa la rouquine lançant un regard appuyé à Pettigrew pour qu'il saisisse le message. Oublie les bavboules, prends tes cartes !

Ce n'était pas le bon moment pour un étalage de sentiments devant tout ce petit groupe. Mieux valait que Marlène et Sirius filent à la bibliothèque et règlent leur histoires à deux.


[HJ: désolée, désolée pour ce retard !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 417
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 28 Oct - 23:25

Quelle terrible idée avait-il eu de vouloir jouer aux bavboules, Peter se fustigeait-il mentalement devant l’entier soulèvement de sa maison. Ce fut d’un pas penaud qu’il suivit sa petite amie jusqu’au centre de la salle commune (et d’une attention qu’il cherchait à tout prix à éviter). « Euh … » se trouvait-il mal à l’aise devant le comportement de Bertha en totale contradiction avec l’incitation de James et débarrasser le plancher. Il échoua à trouver le regard de Remus. Quant à la supplique de Mary, elle finit de lui contracter l’estomac. Il pouvait sentir les moustaches de son animagus lui chatouiller le bout du nez, le désir du rat en lui était puissant de se trouver un trou dans lequel se cacher.

Bertha se désintéressa heureusement aux bavboules pour reporter son attention sur son activité favorite. Maintenant que le feu des projecteurs s’était déplacé ailleurs, il réalisait que des gouttes de sueur avaient commencé à poindre sur son front. Il les essuya prestement dans la manche de son pyjama. Les autres drames, il y était aussi aveugle qu'à un sombral. Et Lily lui facilita encore la vie en leur interdisant de jouer aux bavboules, l’amitié qu’il portait à la préfète s’en trouva réellement exacerbé. « J’ai aussi des cartes explosives dans ma chambre ! » rebondit-il sur la brillante idée en espérant communiquer son enthousiasme à sa petite amie. Peter n’était pas le garçon le plus finaud que Poudlard ait jamais accueilli mais il avait parfaitement reçu le message de Lily Evans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : © yaya <3
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 28 Oct - 23:45

Le sang continua à affluer au visage de Marlene lorsque Bertha épingla sa tentative de flirt devant toute la salle commune. Les concurrents de la commère étaient nombreux mais aucun ne maîtrisait mieux qu’elle l’art d’énerver la blonde aussi rapidement et franchement. Le calme olympien de Mary ne lui fut pas transmis et, dès que son amie eut fini de parler, elle sauta directement au cou de leur camarade. « Depuis quand toi tu le lis ? Je ne vois pas ce qu’une fouineuse comme toi peut y apprendre qu’elle ne sache pas déjà ! - fronça-t-elle les sourcils en se trouvant exaspérée par la petite mise en scène destinée à la ridiculiser - T’es à court de ragots pour avoir besoin de relayer des menson … ? ». Et la griffonne d’interrompre sa logorrhée pour se tourner vers le maraudeur lorsque ce dernier trouva bon de confirmer la rumeur de ses galipettes. Nul besoin de l’examiner sous toutes les coutures pour savoir qu’il avait bel et bien perdu sa virginité, il dégageait une fierté qui la fit se sentir triste perdante. « Félicitations Black ! » trancha-t-elle d’une voix blanche.

« J’ai changé d’avis pour la bibliothèque ! » se tourna-t-elle vers Lily et Mary qui étaient bien les seules personnes dont elle pouvait soutenir le regard sans perdre la face. Et le menton haut et les lèvres pincées à l’image de leur directrice de maison, elle commença à monter les escaliers menant au dortoir. La leçon que la préfète était en train de donner à la commère lui donna malheureusement une autre idée de sortie avant qu’elle n’ait atteint la dernière marche. Ce soir, ce ne serait pas une carte qui exploserait au visage de son ennemie. « C’est une merveilleuse idée que te suggère Lily, Bertha ! Vous pourrez même jouer à trois comme ça ! C’est très confus de savoir qui se trouve être ton cher et tendre depuis que tu as mis ta langue dans la bouche de Gabin ! ». Et elle imita jusqu'au bout la doucereuse hypocrisie de sa rivale en plaquant trop tardivement une main contre sa bouche. « Oh non ! Ce n’était pas dans le Poudlard Mag ? ».

______________________________
Act your age, not your shoe size
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1204
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Mar 30 Oct - 22:14

Cette soirée, somme toute plutôt calme jusque là, prenait une tournure surprenante et James avait déjà perdu le fil des événements. Comment Bertha et Marlene avaient fini par s'insulter à moitié, Mary et Lily prenant le parti de défendre McKinnon, cela passait un peu au dessus de la tête de James, mais moins, semblait-il, que de celle de Sirius qui, tout occupé qu'il était à la carte du maraudeur, n'avait rien suivi de l'échange. « Je crois que tu devrais aller voir Marlene... » eut-il à peine le temps de souffler à Sirius.
Alors que les choses semblaient prendre le chemin du retour au calme avec le début de fuite de Marlene dans son dortoir, celle-ci fit demi-tour pour mettre de l'huile sur les braises incandescentes en révélant à Peter ainsi qu'à tous les Gryffondors présents, que Bertha faisait des infidélités à son copain officiel. James devait s'avouer que c'était du génie et que Bertha n'avait que ce qu'elle méritait... Mais Peter peut-être un peu moins. La confiance en lui de son ami n'était déjà pas grand chose, lui annoncer aussi clairement qu'il se faisait avoir par sa copine était à la limite de la cruauté, peu importe l'énervement de Marlene envers Bertha.

« Marlene... » souffla James, désapprobateur, mais le regard posé uniquement sur Peter et l'humiliation qu'il devait vivre.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 449
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - angel dust - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS Dim 11 Nov - 19:42

Pas besoin d'avoir Optimal à tous ses ASPICs pour comprendre que Marlene ne digérait pas la bombe balancée par Bertha. Sirius, déçu de ne pas susciter auprès de sa belle une réaction plus admirative, ne sut que dire, et la suivit des yeux tandis qu'elle se dirogeait vers les dortoirs des filles.
Je crois que tu devrais aller voir Marlene...

Sirius ne répondit rien, la gorge soudainement sèche, et se contenta de rire mollement à la réplique de Marlene au sujet d'un baiser entre Bertha et Gabin, sans songer qu'elle blesserait Peter.
Oh non ! Ce n’était pas dans le Poudlard Mag ?, ironisa Marlene.
Son geste sembla tirer Sirius de son inactivité. Slalomant parmi les Gryffondor, bousculant au passage Peter, le Maraudeur traversa la Salle commune et grimpa les marches quatre à quatre.
Marlene, attend, Bertha n'a pas tout dit ! Enfin, ce que je veux dire, c'est que...
Pouah, ce qu'il était idiot ! Elle allait s'imaginer qu'il y avait d'autres norvégiennes... En fait, le Sixième année ne savait pas trop ce qu'il allait dire.
Tu m'écoutes ?, lui lança-t-il, plus pour gagner du temps, que pour s'assurer de son oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS

Revenir en haut Aller en bas

Tu veux jouer aux bavboules ? | BERTHA, LILY, MARY, MARLENE, SIRIUS, JAMES, REMUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» "Tu veux jouer avec moi ?" *Rire sadique de Chucky*
» Tu veux jouer au docteur ? - Sofia & Edward
» Le Jumanji [Inscriptions closes]
» Qui veux jouer avec moi?
» Toi aussi, tu veux jouer? (pv Ana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: La tour sud :: La salle commune de Gryffondor-