Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 83
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir Dim 2 Sep - 21:03

Ce premier cours de l’année, Freya l’avait préparé avec soin. Si elle avait sû trouver quelques repères l’année précédente en enseignant la défense contre les forces du mal, la divination était déjà un terrain conquis pour elle. Alors pour bien faire les choses, elle avait fait un grand ménage dans cette tour. Fumigations diverses, rune tracées à la craie ou au sel un peu partout, talismans qui pendaient par endroit du plafond… un espace sain de tout esprit nuisible!

Les élèves avaient commencé à arriver. La belle s’était donc empressé de préparer de petits récipients d’huiles essentielles diverses sur chaque tables accompagnés de pinceaux très fins. Elle y déposa ensuite soigneusement des miroirs noirs, disques d’obsidienne posés sur un socle, un par élève. Elle attendit que tous soient assis pour commencer, son accent norvégien déformant la majorité de ses mots.

-La divination mes chers enfants, est un art délicat. Une façon de voir bien plus que l’avenir. Et elle se laisse troubler par la moindre petite perturbation, qu’elle vienne de vous ou d’un élément extérieur. Ici vous pourrez recevoir des réponses inattendues, des avertissements, ou rien du tout. Commencez dès à présent à vider votre esprit, ne soyez pas pris dans une réponse que vous attendez, car c’est le meilleur moyen pour qu’elle ne se présente jamais…

Freya avait dit cela en passant dans la pièce entre les tables, regardant un peu tous ses élèves tour à tour, calme et tout à fait sereine.

-Sortez un parchemin et une plume, vous aurez besoin de prendre des notes.

Elle attendit qu’ils s’exécutent pour reprendre.

-Sur vos tables se trouvent des miroirs noirs. Ces miroirs peuvent permettre de voir l’avenir, mais aussi de communiquer avec les morts, recevoir des conseils de votre guide spirituel, ou même de retrouver des bribes de votre vie antérieure.
Pour aujourd’hui nous nous contenterons de tenter de percevoir l’avenir. Vous allez tous vous poser une question sur votre avenir, peu importe quoi, sur n’importe quel sujet, de n’importe quel moment à venir de votre vie.
Vous allez ensuite trouver une image, un symbole, qui pourrait représenter cette question, quelque chose qui vous permettra de visualiser votre question et de rester concentrés dessus. Je veux ensuite que vous preniez les pinceaux et que vous traciez cette image sur les miroirs avec les huiles à côté de vous.
Vous vous plongerez ensuite dans le miroir, mais ne vous attendez à rien de précis, laissez simplement les images et les sensations venir. Vous verrez sans doute des formes changer, et ce n’est qu’à ce moment que vous chercherez des précisions en reformulant intérieurement vos questions.
Je passerai vous voir, mais je veux que vous preniez en note tout ce que vous voyez et sentez. Ce sont surtout ces notes qui pourront ensuite vous permettre de faire une interprétation quelconque.


Sa voix presque hypnotisante avait fait son chemin alors qu’elle avait repris sa marche dans la salle. Elle observait, attendait de voir les réactions de ses élèves, prête à éclairer leurs lanternes si besoin.


Hors jeu:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 295
| AVATARS / CRÉDITS : Adrien Sahores (made by punisher)
| SANG : Né-moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, raide mort
| PATRONUS : Inconnu
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir Mar 4 Sep - 23:10

Theo est installé à une table près de l'une des fenêtres de la salle de divination. De là-haut, le parc lui semble immense. Il peut presque voir la berge de l'autre côté du lac.
Le Professeur Bakke, nouvellement nommée au poste de Professeur de divination, entame le début de son cours. Theo détourne la tête du paysage pour écouter la leçon du jour. Il n'est pas forcément très bon en divination mais le cadre est sympa et les activités réalisées en cours sont plutôt originales et demandent moins de dextérité qu'un cours de potions. Ça détend.
Quelle question le Poufsouffle va-t-il bien pouvoir se poser ? Tout le monde doit s'attendre à ce qu'il s'interroge sur la date de sa mort, ce qu'il est presque tenté de faire avant de jouer la carte du « je ne prends rien au sérieux ».
— Ok, est-ce qu'il y aura un burger au menu de ce midi ? dit-il tout haut, ce qui reçoit quelques rires étouffés dans la classe.
Theo s'empare alors du pinceau fin qu'il trempe dans l'huile essentielle avant de tracer sur le miroir noir le « M » caractéristique d'une chaîne de fastfood qui commence doucement à s'implanter dans le monde entier. Il plonge ensuite son regard dans le miroir...

1, 2 : Il a l'impression que le M se met à trembloter mais se demande si ce n'est pas simplement ses yeux qui voient flou d'avoir été réveillés trop tôt. Il note quand même sur son parchemin ce qu'il lui semble avoir vu, soit pas grand chose.
3, 4 : Le M bouge, il n'hallucine pas, si ? Il se met à faire des vagues, à se déformer au point que la lettre se transforme en 5 ponts dont celui du milieu est le plus grand.... Ok, le miroir ne vient pas de lui faire un fuck, là ?? Il note tout ça sur son parchemin.
5, 6 : Tout à coup, ça sent le brûlé dans la classe et Theo lève la tête pour vérifier que les rideaux ne brûlent pas à cause d'une chandelle. Mais non, rien. Il interroge son voisin qui ne sent rien du tout. Il baisse le regard sur son miroir noir qui n'affiche plus rien du tout. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il n'y aura pas de burger ce midi ? Il note tout ça sur son parchemin.


Dernière édition par Theo Wadge le Mar 4 Sep - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir Mar 4 Sep - 23:10

Le membre 'Theo Wadge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 948
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir Ven 7 Sep - 23:03


Alexandre ne put réprimer un bâillement en s'installant au fond de la salle de divination pour le premier cours de l'année. Il n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, ayant eu le sommeil agité pour une raison inconnue. Seule la voix hypnotisante de l'ancienne professeure de Défense contre les Forces du Mal l'empêchait de s'effondrer de sommeil sur sa table. Il s'était fait peur en se voyant dans le miroir ce matin. Il essayait tant bien que mal de suivre les instructions du Professeure Bakke. Il ne chercha pas longtemps une question à poser au miroir, il  prit la première qui lui venait à l'esprit.
- Vais-je réussir à dormir cette nuit ?
Aussitôt, Alexandre se saisit du pinceau et des huiles essentielles -dont l'odeur forte mêlée à la fatigue lui donnait mal à la tête- pour tracer une espèce de spirale un peu tremblotante.

2-3: La spirale se mit à tourner sur elle même dans un mouvement qui semblait infini. Cela voulait-il dire qu'il allait beaucoup dormir -voire éternellement, ne savait-on jamais- ? Il avait de l'espoir. Il prit note.
1-5: La spirale devint encore plus tremblante jusqu'à devenir complètement brouillonne. Qu'est-ce c'était sensé vouloir dire ?
6-4: La spirale ne bougea pas d'un iota. Alexandre avait deux hypothèses. Soit cela voulait dire quelque chose mais il n'en avait aucune idée, soit c'était un échec cuisant.


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Ven 7 Sep - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5321
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir Ven 7 Sep - 23:03

Le membre 'Alexandre O. Rozen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir

Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Programme des cours de Divination
» Cours de Divination n°1 - Le Destin
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Règlement du cours de divination
» Cours de Divination: dessins prémonitoires [1à 3 années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: La tour sud :: Les tours :: 
Le cours de divination
-