Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

La gazette du sorcier - Édition été 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 69


MessageSujet: La gazette du sorcier - Édition été 1976 Jeu 6 Sep - 19:52




La Gazette du Sorcier
Été 1976


DÉCÈS DU PROFESSEUR ASTERION FUNESTAR

Ancien professeur de Défense contre les Forces du Mal, Asterion Funestar a trouvé la mort accidentellement. Le contexte de son décès n'est pas encore connu. L'enterrement a eu lieu au cimetière d'Abney Park, lors d'une cérémonie simple et émouvante.

« Il était un homme foncièrement bon », a déclaré Seamus Funestar, frère du défunt, lors de la cérémonie. Pourtant, sa vie n'a pas été tel le cours d'un fleuve tranquille : c'est très jeune que Asterion Funestar perd sa femme et son fils dans un accident. Ce terrible événement lui a donné l'envie de se lancer dans des études ambitieuses. Enseignant à Poudlard contre les Forces obscures, Asterion Funestar était un professeur compétent et estimé de ses élèves. « Il était conscient que son cours pourrait nous être utile en dehors de Poudlard », nous a révélé Moran Powell, un ancien élève croisé à la sortie de la cérémonie. La cérémonie a réuni la famille Funestar au complet, ainsi que les amis, collègues et élèves de Asterion Funestar. Son neveu, Saul, avec lequel il passait beaucoup de temps, n'a pas souhaité faire un commentaire, visiblement bouleversé.
L'ensemble du Ministère de la Magie tient à saluer les compétences de cet homme, parti trop tôt.
Dany Poudajas

ÉTAT CIVIL

Voici la liste des unions célébrées lors de cette année
- LUCIUS MALEFOY ET NARCISSA BLACK
- EVAN ROSIER ET CASSIOPEÏA YAXLEY
- LYSANDRE SIRLAN ET LYLEÏA ROMANSKY
- AUGUSTUS ROOKWOOD ET DAISY BLACKSTONE
Rita Skeeter

DE BEAUX MATCHS, UNE BELLE FINALE, MAIS...

Malgré un jeu de qualité et une équipe solide, l'Angleterre n'a pas su remporter la coupe du monde de quidditch. Les Lémuriens Volants, déterminés à rafler la coupe, ont eu l'avantage dès le début.

La stratégie des Malgaches fut rigoureuse : les jeux de passes furent nombreux et précis, les batteurs Rajaonarimanana ont d'office visé la gardienne anglaise, Teresa Palmer. Cela leur a permis de marquer trois buts. Les Anglais, encouragés par Jeff Williams, ont su égaliser le score, mais la victoire est revenue aux Lémuriens quand Lahisoa Faralahy a attrapé le vif d'or. Les Anglais, aussi dignes et stoïques que d'habitude, ont salué le jeu des Malgaches. Seul Peter Young, l'attrapeur anglais, s'est fait remarquer de manière très négative, insultant ses coéquipiers et les supporteurs – attitude sanctionnée par l'arbitre du match.
« Nous allons revoir notre jeu d'équipe, nous a indiqué Jeff Williams juste avant l'entrée aux vestiaires des joueurs, tant sur le plan tactique que technique. » C'est donc refroidis que les joueurs anglais ont quitté le stade, tandis que les Malgaches fêtaient leur victoire à même le terrain. « Nous avons beaucoup beaucoup travaillé et nous sommes fiers de ramener la coupe à la maison, s'est félicité Joro Naivolambo, le capitaine des Lémuriens. »
Le camping du stade a été le témoin d'une fête monumentale : pour fêter leur victoire, chaque campeur a reçu un panier de bananes de Madagascar. Le sport, ce moyen de réunir tout le monde...
Nelson FORMONT

UN ATTENTAT ÉVITÉ DE JUSTESSE

« Nous avons eu vent d'une tentative d'attentat lors de la coupe du monde, nous a résumé Aaron Lucas, le chef du bureau des Aurors, vraisemblablement fomentée par les fidèles de Vous-Savez-Qui. » Heureusement, par une intervention rapide et efficace les équipes du Ministère, composées d'aurors, d'oubliators et de membres de la Brigade magique, en sont venues à bout. Le déroulement du match de la finale n'a été perturbée en rien.

C'est dans un cagibi du stade de quidditch qu'était entreposée une bombe. « D'après nos estimations, si la bombe avait explosé, la totalité du stade et une partie du camping auraient été réduits en cendre », nous a fait part Kingsley Sackelbolt. Il semblerait que les fidèles du redoutable Mage (qui se font appeler, rappelons-le, les Mangemorts), se sont retrouvés dépassés par le nombre des agents du Ministère. « Cela nous prouve bien, a déclaré le Ministre Minchum lors d'un communiqué, que personne n'est en sécurité, mais que les dernières réformes menées par mon gouvernement se sont révélées nécessaires. Le Ministère œuvrera toujours pour protéger les sorciers et les sorcières ».
En effet, le Ministre Minchum n'a eu de cesse de recruter en masse des oubliators, et des brigadiers magiques depuis son élection en Juin 1975. Un recrutement massif d'apprentis Auror à la sortie du collège Poudlard est aussi la conséquence de ces réformes. La Gazette du Sorcier appelle à chacun à rester sur ses gardes.
Charles ATAN

ARRESTATION DE KIÉRAN GRAVES

Kiéran Graves, Langue-de-Plomb (Département des Mystères), a été suspendu de ses fonctions au Ministère. Il est en effet accusé d'avoir transmis des informations importantes aux fidèles du Lord. La Gazette s'est rendue sur le terrain pour enquêter.

Que d'effervescence au Ministère ! Alors même que le Ministre Minchum assure avoir renforcé la sécurité au sein même de son institution, certains employés sont suspectés de divulguer des informations top secrètes. Le Département de la Justice magique a mené de longues enquêtes internes. Raven Fawkes et Bartemius Croupton Sr ont appréhendé Kiéran Graves. « Le suspect a révélé de troublantes informations lors de son interrogatoire, nous révèle Raven Fawkes, informations qui pourraient, devant le tribunal, le désigner comme coupable ». Pour des raisons évidentes, nous n'avons pas pu approcher le suspect, mais sa sœur, Oona Graves, dénonce un complot injuste. « C'est facile d'accuser les mauvaises personnes », nous a-t-elle simplement dit. « Il est impensable qu'un employé du Ministère, encore moins un Langue-de-plomb qui est censé taire ses missions au sein des Mystères, divulgue des données à ceux qui nous veulent manifestement du mal », a tranché Monsieur Croupton.
Le procès, qui doit se dérouler à la rentrée, statuera de la participation de Kiéran Graves dans cette affaire.
Kouro NEY
©️ Méphi.

______________________________

LA PLUME A PAPOTE
que la rumeur court...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - psychadelya (Bazzart)
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: La gazette du sorcier - Édition été 1976 Sam 15 Sep - 20:53

Tout en dégustant son café à la noisette, Augustus Rookwood épluchait la Gazette avec attention. Daisy ne s'était pas encore levée - il était tôt, lui devait partir aux Mystères dans une vingtaine de minutes. Si l'article sur la défaite des Anglais ne le retint pas plus que de raison, le Mangemort lut longuement l'article sur Asterion Funestar. Il s'était rendu à la cérémonie et trouva étrange d'en voir la trace sur la Gazette. Nul doute qu'il s'agissait d'un bel hommage. Délibérément, il se refusait de songer qu'il était pour quelque chose dans la mort de Funestar. Il était Mangemort, mais avait parfois du mal à concilier ses valeurs avec l'estime qu'il pouvait porter à certains.

Il allait gober la dernière lampée de son café quand un titre attira son regard. "Un attenta évité de justesse". Posant sa tasse sur la table en bois, Rookwood saisit le journal à deux mains. Ainsi, le Ministère révélait officiellement ses démêlés avec les Mangemorts... Pas étonnant, pensa le Langue-de-Plomb, puisque le démêlé s'était soldé d'une réussite pour lui. L'arrogance du Ministre aurait été bien autre si le stade dans son entièreté avait explosé...
Leur échec avait provoqué la colère du Lord et Rookwood se souvenait encore de la douleur qu'il avait ressenti à son avant bras, à l'endroit de la Marque, quand le Seigneur des Ténèbres leur avait punis.

Citation :
Commenter à la suite d'une gazette ▬ 3 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La gazette du sorcier - Édition été 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-