GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin Empty
MessageSujet: Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:12

:

Ces dernières vacances sont passées beaucoup trop vite à tes yeux. Tu n'avais pas eus le temps de réellement en profiter, comme tu l'avais répété à maintes reprises à tes parents. Avoues que ta mère avait bien raison lorsqu'elle te répondait que tu étais toujours en vacances : c'est vrai que chaque jour était synonyme de jeu pour toi, certainement pas d'étude ! Même tes camarades se demandaient parfois comment tu avais fait pour finir à Serdaigle. Peut-être étais-tu juste trop intelligente pour finir ailleurs... Pas que les membres des autres maisons étaient bêtes, loin de là, mais tu avais une intelligence semblable à celle des bleus et bronzes. Curiosité, imagination. Sagesse ? Ca prête à débat. De toute façon, on peut dire ce qu'on veut, non, ces vacances n'avaient pas été assez longues à tes yeux : ton petit voyage en belgique, le pays d'origine de ton père, avait été bien trop court. Vacances pour toi, ça rime avec voyage, nouvelles rencontres, changement de paysage, etc. Alors t'as beau être contente de revoir tes quelques véritables amis, qui ne sont pas si nombreux que ça, tu étais déçue de retourner à Poudlard dans un même temps. Tout ce qui t'as manqué, c'est la magie. Point barre. Bon peut-être d'autres petites choses ici et là mais rien qui vole haut à vrai dire. C'est donc sans grandes motivations que tu traversais le Poudlard Express, sac à dos sur l'épaule, ne prêtant étrangement pas plus d'attention qu ça aux autres. Sauf à une personne : ce même garçon que tu avais rencontré lors de ton premier voyage vers Poudlard. Ton visage s'illumine et tu ne perds pas de temps pour engager la conversation, sachant parfaitement qu'il ne se lassait pas de ta compagnie. Vous êtes restés là pendant un bon moment, à discuter en plein milieu du train, assis sur le sol. Ton interlocuteur te faisait presque rêver en te parlant de son voyage en montagne et de toutes les activités qu'il a pu faire. Il y en a qui se sont amusés. Pas étonnant, il avait même eut le droit d'emmener un ami avec lui alors que toi, tu étais seule avec tes parents et grands-parents, parfois des jeunes que tu rencontrais. Super. Après un bon moment passé là à discuter, ton ami finit par se relever, t'invitant à l'accompagner dans un compartiment où vous serez sûrement plus à l'aise pour discuter, d'autant plus qu'il fallait encore en trouver un qui était libre. Tu ne perds pas de temps pour te redresser, commençant à suivre ton ami jusqu'à ce que tu entendes une voix prononcer ton nom. D'un mouvement vif, tu te stoppes net avant de te retourner pour faire face à un jeune garçon de ton âge qui ne t'était pas vraiment inconnu... Physiquement parlant vu que vous ne vous étiez jamais réellement adressé la parole en dépit d'avoir des cours en commun. « Oui ? » dis-tu sans faire attention à ton sac à dos qu'il tenait en main. Il fallut qu'il te le signal pour que tu le remarques. Ah oui, un peu plus et tu étais partie, peut-être bien loin, en l'oubliant par terre. Comme preuve de quoi, tu accordes plus d'importance à la bonne humeur que te procurait ton ami qu'à tes affaires. « Oh ! ». Tu fais signes à ton ami de continuer sans toi, ce qu'il fit sans en rajouter. Toi, tu te tournas alors à nouveau vers ton camarade avant de t'en approcher pour récupérer ce qui t'appartenait. « Merci...Hm, Artus, c'est bien ça ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:23

Les vacances avaient été mouvementées, je n’avais pas eu le temps de profiter, cette année j’avais fait beaucoup plus de trucs que l’année dernière. Surtout avec la coupe du monde, ces vacances étaient très chargées. J’étais plutôt serein et excité de revoir tout le monde, je retrouvais enfin Poudlard. C’était pour moi très différent de la maison et j’aimais beaucoup cet endroit même si Portland me manquait tout de même. Trouver une place dans le Poudlard Express allait être une autre affaire. J’avais dit aurevoir à mes parents sur le quai et avais tenté de me dépêcher pour m’asseoir, mais c’était peine perdue. Tout le monde se bousculait, ne faisant pas attention aux autres, me marchant sur les pieds. Je failli perdre mes bagages sur le quai en montant dans le train, ça commençait plutôt mal. Les compartiments étaient déjà pleins et j’eus du mal à trouver mes amis ou des personnes que je connaissais, ce train était énorme. Je vis Gabin ainsi que Sven, mais tout deux avec d’autres personnes que je ne connaissais pas bien, je n’allais pas les embêter.
En arrivant dans un nouveau wagon, je vis Eden tout au fond, assise sur le sol à discuter avec quelqu’un. Ils se levèrent et je la vis disparaître. Ce n’était pas la fille que j’appréciais le plus, je la trouvais très extravertie. C’était une jolie fille mais elle me semblait toujours être dans l’extrême. Mais bon, elle n’allait pas non plus me manger et n’était pas pour autant méchante.
En continuant à marcher, je vis un sac, c’était le sien, elle l’avait oublié. Je le ramassais avant que quelqu’un tente de lui voler ses affaires et pressa le pas pour la rattraper.

« Eden, attends vite !  » fis-je, assez fort pour qu’elle m’entende.

Elle se retourna, dubitative, l’air de ne pas comprendre pourquoi je l’avais appelé. Je lui tendis son sac et son visage s’illumina. Son ami continua sans elle et elle m’interpella.

« Merci...Hm, Artus, c'est bien ça ?  »

Elle se souvenait quand même de moi, nous étions ensemble à certains cours, on s’est certaine fois retrouvé les deux pour faire un devoir.

« Oui, c’est exact. J’ai préféré le prendre avant que quelqu’un ait l’idée de le fouiller. » ajoutais-je, ne sachant pas trop quoi dire.

Je me grattais la tête, comme gêné de ne plus savoir quoi ajouter. J’hésitais à m’en aller ou lui proposer de faire un bout du voyage ensemble, je ne voulais pas me retrouver seul dans un compartiment et même si nous n'étions pas trop amis, nous pouvions tout de même apprendre à nous connaître.

« Sinon ça va toi ? Ça  faisait un bail. C'est allé tes vacances ? »

Je regrettais vite mes paroles, ayant l'impression d'en avoir trop dit.

Revenir en haut Aller en bas

Pour bien commencer la nouvelle année • ft. Artus Pumpkin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1