Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 87
| AVATARS / CRÉDITS : Alexander Arnold (pas le footballer, l'acteur!)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nain de jardin
| PATRONUS : Âne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Sam 22 Sep - 17:36

Keith soupira en regardant la petite affichette qu’il venait de scotcher maladroitement sur la porte de la Salle sur Demande, qui venait d'apparaître après ses trois allers-retours devant celle-ci. Il avait inscrit, de son écriture bancale et enfantine: « Auditions, 15h30 ». Il prit son courage à deux mains et fit tourner la poignée avant de pousser la lourde porte en bois. Il était bien en avance, et il allait savoir si son mot sur le tableau d’affichage avait bien été vu. C’est vrai qu’il n’était pas très connu dans le château populairement parlant, on pouvait même dire qu'il était presque invisible par sa timidité. Moyen dans beaucoup de matières, sauf peut-être en vol, il était chétif et de relativement petite taille. Du moins avant l’été. Maintenant, il avait juste l’air d’un adolescent malingre et bizarre, même s’il était indubitable qu’il avait l’air plus mûr. Il espérait que son opération ne tomberait pas à plat, car tout le monde devait être affairé à la bibliothèque à travailler cet affreux devoir de Défenses Contre les Forces du Mal que Keith avait fait en début de semaine avec Graham, son tuteur en la matière. Ce garçon était en passe de devenir un bon ami pour le jeune homme. Mais revenons à nos moutons.
Au Sabbath Blues Festival, il avait eu le déclic: il FALLAIT qu’il monte un groupe si il voulait percer dans le milieu. Après tout, Alice Cooper avait bien commencé comme cela. « Cherche musiciens pour monter groupe de rock psyché. Influences: Black Sabbath, Coven, Led Zeppelin, Comus, etc. Mention spéciale pour un look à la David Bowie. Rendez-vous à 15h30 à la Salle sur Demande. » À l’exception de Bowie, il avait vu chacun des groupes et artistes cités dans l'annonce au festival, et avait pris des notes. C’était une métaphore: il n’avait pas pu sortir une plume et un parchemin au milieu des pogos de sorciers pour noter ce qu’il voyait. Il était dévoué corps et âme à la musique, mais ne fallait pas non plus abuser. Ainsi, voici notre introverti préféré, en train de rassembler toutes ses forces afin de poursuivre son rêve, à l’assaut de sa timidité maladive.

Dans la salle, il découvrit, comme il l'espérait dans sa tête, une magnifique batterie dorée, avec des amplis et des guitares, ainsi qu'un ampli basse, dans une salle totalement insonorisée afin de ne pas gêner les autres élèves et personnel de l'étage. Les deux côtés de la salle étaient encombrés de canapés, fauteuils et poufs bohèmes, sous des tentures, et de grands tapis persans jonchaient le sol. Une légère fumée parfumée provenant d'un bâton d'encens placée sur une petite table de chevet à côté d'un canapé, occupait le volume de la salle. Keith n'avait demandé qu'un ampli pour la basse, car il ne pouvait pas jouer sur une autre basse que la sienne, c'était psychologique. Une histoire de confiance en lui, probablement, mais il avait l'impression de ne pas pouvoir aligner trois accords corrects. Alors qu'avec sa propre basse, il se sentait pousser des ailes.

Keith bloqua la porte avec une petite cale afin que chacun puisse y rentrée, et prit place sur le petit tabouret  au centre de la pièce, et fit pivoter la guitare accrochée dans son dos vers l'avant pour la prendre en main. Il s'imagina jouant avec des inconnus, et son visage commença à virer au rouge. Pour dissiper le malaise, il entonna les accords d'une petite ballade traditionnelle anglaise, rendue célèbre par Simon & Garfunkel quelques années auparavant et commença à la chanter doucement, pour lui-même. Paul Simon et Art Garfunkel étaient deux moldus, mais Keith était impressionné par leur virtuosité et admiratif de leur talent. Comme quoi, toute cette méprise pour les moldus était vraiment bête, puisqu’ils étaient plein de ressource, parfois plus que les sorciers. Il semblait n'avoir jamais mué et avoir gardé leur voix d'enfants. Pour Keith, c'était révolu depuis la rentrée: la mue avait achevé son travail pendant l'été, lui conférant une vraie voix d'adulte. Bon ce n'était pas non plus la voix de ténor, mais il avait dû réapprendre à apprivoiser sa voix. Il fut tiré de sa chansonnette par des musiciens avaient déjà trouvé la salle et entraient pour auditionner.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 67
| AVATARS / CRÉDITS : Finlay MacMillan - Bazzart
| SANG : Bleu, evidemment


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère lui disant que c'est à cause de lui qu'elle est partie
| PATRONUS : Un renard : rusé et manipulateur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Sam 29 Sep - 18:51

J'avais vu l'affiche, sur le panneau d'affichage, et elle m'avait interloquée. C'était assez étrange, d'ailleurs, parce que j'ai jamais rien eu d'un rockeur. J'étais un p'tit gars de la haute, comme on disait, bien rangé, bien éduqué, pas vraiment rebelle et bien tranquille. Bien sûr, je connaissais certains artistes ou groupes mentionnés sur la petite feuille, mais de là à pouvoir imaginer jouer de ce genre là, il y avait un monde. Pourtant, je me trouvais maintenant à quelques pas de la porte entre-ouverte de la salle sur demande, là où devait avoir lieu les auditions. J'étais venu là sans vraiment y réfléchir, inconsciemment. C'était comme si mes pieds m'avaient porté jusqu'ici. C'était ridicule. Cela faisait des mois que je n'avais pas joué, que je n'avais pas entraîné mes doigts longs et fins. Et puis, je n'étais pas vraiment sûr que moi, avec ma gueule d'ange tout droit sorti des beaux quartiers, et mon instrument aussi lisse et sage que ma personne, serions pris au sérieux. Bon sang, mais qu'est-ce que je fichais là ?! Surement des désirs inavoués, ou inavouables, qui resurgissaient de nulle part, ou plutôt d'un passé pas si lointain. J'aimais jouer, avant. Quand j'étais encore un petit garçon sans histoire, bercé par l'illusion que mes parents seraient toujours là pour m'entendre m'amuser avec les notes diverses et variées. Après l'événement qui avait tout anéanti, j'avais cessé de jouer par plaisir, prenant cela comme des leçons obligatoires que je devais simplement suivre pour être le parfait petit héritier Chester. Aujourd'hui, je devais l'admettre, j'avais envie de ré-apprendre à aimer jouer. J'avais besoin de quelque chose dans laquelle je pourrai déverser cette montagne d'émotions aussi nombreuses qu'incontrôlables qui ne cessaient de m'assaillirent. Cette audition était peut-être l'opportunité pour moi de trouver tout cela.
Je soupirai puis, après avoir levé les yeux au ciel, j'entrai. "Salut ?" dis-je d'une voix mal assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 87
| AVATARS / CRÉDITS : Alexander Arnold (pas le footballer, l'acteur!)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nain de jardin
| PATRONUS : Âne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Lun 1 Oct - 14:45

Keith tourna la tête vers la porte, et vit dans l'encadrement de la porte un Serdaigle qu'il avait déjà aperçu dans ses cours, dans son année. Il n'arrivait plus à remettre un nom sur son visage, mais il se souvenait vaguement qu'il était de la famille royale, ou quelque chose comme ça. C'était rare pour Keith, venant d'une famille modeste et mi-moldue, qu'une personne de cette stature interagisse avec lui. Mais peut-être se trompait-il. En tout cas, il allait faire comme s'il ne savait rien, car sinon, la timidité allait venir à bout de sa parole. D'ailleurs, il commençait déjà à rougir. Ne sachant comment lancer l'interaction, il s'enquit: "Salut, tu... Tu viens pour les auditions?" avant de se rendre compte que sa question était profondément stupide. Il secoua la tête. Vraiment? Il n'aurait pas pu faire de pire question. Il se reprit: "Je veux dire... Tu viens pour quel instrument?" Il montra de la main les différents instruments présents à côté de lui dans la pièce: les guitares, la batterie, le clavier, le violon et le sitar. Lui s'occuperait de la basse. "Moi je m'occuperai de la voix et de la basse." Il entonna les quelques notes du début de la chanson qu'il avait réservée aux auditions. "All Day and All of the Night" des Kinks, une chanson simplissime, parfaitement exploitable pour le style de musique que Keith voulait avec cette idée de groupe, entre le punk, le rock psychédélique et les balbutiements du heavy métal. Un classique: cela permettrait au jeune Serdaigle de montrer ce qu'il avait dans le ventre. "Tu vois, c'est super simple: G, F, B bémol, G, et tu enchaînes F et G, puis tu recommences. Après, il y a une variation après avoir fait ça deux fois: B bémol, F, et enchaînement de A, G et C." Il lui montrait sur sa basse en même temps qu'il expliquait. Il finit sa démonstration par un grand sourire radieux. Les seuls moments où Keith se montrait confiant était lorsqu'il parlait de musique. Le rouge de ses joues avait disparu et il avait arrêté de balbutier. "Je m'appelle Keith, Keith Burdon, au fait" dit-il en tendait la main au Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Lun 1 Oct - 18:56

Musique. Dès qu'elle avait lu ce mot Svetlana avait senti son coeur manquer un battement. Enfin un peu de bonheur ! Il fallait dire que cette année commençait plutôt mal entre cette relation distante et gênée entre elle et Swann, la bouderie de Abe et ses fiançailles avec Mulciber... Elle avait besoin de se détendre. Certes, elle devait faire attention à ne pas trop se faire remarquer, rentrer dans le rang comme dirait son père, mais elle avait besoin de la musique, plus que tout.

Après... elle avait à moitié compris le sens de cette affiche. Rock, Led ze-je-sais-plus-quoi et tant d'autres termes étranges. Mais il ne fallait pas mourir idiot, n'est-ce pas ? Svetalan resta dans l'ombre d'une colonnade pendant quelques minutes, laissant un membre de sa maison entrer en premier. Après une longue inspiration, elle suivit le mouvement en serrant fortement son étui dans lequel était enfermé son violon et son archet.

Quelques notes graves résonnèrent dans la salle tandis qu'elle pénétrait dans la salle. Elle était complètement hors thème, en apparence. Mais Svetlana connaissait la musique sur le bout des doigts. Les notes n'avaient aucun secret pour elle. Elle regarda le poufsouffle gratter sa guitare, de loin. Elle ne voulait pas briser l'instant. Ce n'est que quand il se présenta qu'elle se permit d'intervenir. "Svetlana", se présenta-t-elle le plus simplement du monde. "J'ai rien compris à l'affiche mais... la musique est universelle non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 87
| AVATARS / CRÉDITS : Alexander Arnold (pas le footballer, l'acteur!)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nain de jardin
| PATRONUS : Âne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Lun 1 Oct - 19:30

Ciel!!! Une fille venait de faire irruption dans la salle! Les joues de Keith s'empourprèrent à nouveau et il se mit à suer à grosses gouttes. Une Serdaigle, un peu plus âgée que lui. Elle se présenta spontanément alors qu'il avait montré au jeune homme de la même maison les quelques accords pour la chanson. "Ah... Ce n'est rien, ne t'en fais pas... Tu as même plutôt de la chance, car il te reste tout à découvrir!..." Il s'exécuta à nouveau pour montrer à la jeune fille quelle chanson il comptait leur faire faire afin de tester. Prendre plusieurs personnes en même temps n'était pas une mauvaise idée pour tester la cohésion. Et une fille dans tout ça était plus que bienvenue, enfin... Si Keith arrivait à surmonter sa timidité! Ce qui n'était pas gagné. Mais au final, de manière générale, dans sa vie, il avait toujours été plus à l'aise avec les filles, et elles se montraient très à l'aise avec lui. Ce n'est que depuis cet été qu'il ne comprenait pas pourquoi elles le mettaient si mal à l'aise. "Est-ce que tu connais... cette chanson?" balbutia-t-il. "Regarde, c'est facile." Il énuméra à nouveau les accords, tout en les montrant sur sa basse. "Et toi, quel est ton instrument?" Il balaya la salle des yeux. Quelques élèves avaient pris place dans les coussins, et certains avaient même sorti un jeu de cartes. Son annonce avait eu plus de succès que prévu... Il reporta son attention sur les deux musiciens. "Bon, on va y aller alors?... Tranquillement hein. N'hésitez pas à improviser si jamais vous vous sentez, on essaye de s'écouter les uns les autres, ça devrait bien se passer!" En vérité, Keith avait sûrement plus peur que les deux Serdaigles. Il ne jouait que très rarement de la musique avec quelqu'un, seulement une ou deux fois avec Cassy. Ça se passait bien, mais ça le mettait dans un état de stress inouï. Avec un public en plus, même si ceux-ci n'étaient là que pour profiter de la salle et écouter par curiosité... Il respira, ramena sa basse contre sa poitrine, se leva de sa chaise pour se placer devant le micro et s'exclama: "Allons-y!" Les élèves spectateurs relevèrent la tête, et Keith se trouva métamorphosé en entonnant les premières notes: de petit être fragile et peu sûr de lui, il s'était transformé en véritable bête de scène endiablée, et ce n'était pas l'effet d'un sortilège du cours de McGonagall. C'était lui, le vrai Keith Burdon, qui se révélait au travers des notes et des paroles.

"I'm not content to be with you in the daytime,
Girl, I want to be with you all of the time,
The only time I feel alright is by your side,
Girl, I want to be with you all of the time,
All day, and all of the night!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 67
| AVATARS / CRÉDITS : Finlay MacMillan - Bazzart
| SANG : Bleu, evidemment


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère lui disant que c'est à cause de lui qu'elle est partie
| PATRONUS : Un renard : rusé et manipulateur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Lun 1 Oct - 19:46

Le jeune homme devant moi, qui devait avoir mon âge et qui était visiblement chez les Poufsouffles, me demanda si je venais pour l'audition. Je levai doucement un sourcil, avant qu'il ne se reprenne rapidement, visiblement un peu gêné, ce qui me fit sourire. Il était marrant, ce jaune et noir. Son visage inspirait, au premier abord, la confiance. Il avait l'air totalement happé par cette histoire d'audition, pour lesquelles il semblait plein d'espoir. Je me pris à me demander ce que cela faisait, de jouer pour soit, pour le plaisir ressentit. Cela faisait si longtemps... Je me tournai vers l'ensemble des instruments, mais le mien n'était pas là. "Je joue du piano" dis-je dans un souffle en m'approchant du clavier. Tous les bons groupes n'avaient-ils pas au moins une balade piano/voix ? Pourquoi n'y avait-il pas un piano... Les touches étaient les mêmes, les notes étaient positionnées aux mêmes endroits, mais le son était si différent. "Je peux peut-être essayer avec le clavier ?" murmurai-je en contemplant l'objet devant moi comme un enfant regarderait un nouveau jouet sans savoir s'il lui plaira ou non.
Le petit brun annonça s'occuper de la basse et de la voix. Cet instrument m'avait toujours beaucoup plu. "Je chante un peu aussi, si besoin pour les chœurs..." dis-je en lui lançant un petit sourire. Etais-je vraiment en train de songer à intégrer un groupe ? C'était ridicule, mais oui.
Je l'écoutai jouer le morceau que je devrais ensuite répéter assez calmement. Premièrement, il jouait bien. Deuxièmement, je comprenais ce qu'il voulait, et surtout pourquoi il avait choisi ce morceau. Les notes me semblaient familières, et je me surpris à avoir hâte de montrer ce que je pouvais faire. Enfin, ce que j'espèrais pouvoir faire, parce que je n'avais jamais joué du clavier. Je fus tellement absorbé par l'écoute du morceau, que je reproduisait déjà sur les touches dans mon esprit, que je ne sentis pas arriver cette personne derrière moi.
Lorsqu'il se présenta, j'approchai ma main pour me saisir de la sienne, mais fut coupé dans mon élan par une voix que je ne connaissais que trop bien. Elle. La fille qui avait brisé le cœur de mon grand frère, Swann. Je l'ignorai et saisi enfin la main de Keith. "Moi c'est Adam, Adam Chester. Enchanté" dis-je en souriant.
Puis Keith parla avec Svetlana. Cette fille, je l'aimais pas. Comme toutes ses congénères, vous allez me dire. Mais elle c'était autre chose. Il y avait de la rancœur. J'aimais encore moins celle qui faisait du mal à mes potes.
Lorsque l'instigateur de cette audition nous indiqua qu'on allait jouer pour voir, que c'était le moment, mes mains devinrent un peu moites. Allais-je y arriver ? Je jouais pour mon père, pour mon professeur, pour Chris. Pas pour moi. Cela faisait au moins dix que je n'avais pas jouer par plaisir. J'avais presque oublié que l'on pouvait jouer autre chose que du Mozart, du Bach... Bref, du classique. En plus, je connaissais pas vraiment l'instrument qui se tenait devant moi.
Puis, je posai mes mains sur les touches blanches qui réagirent immédiatement à mes gestes. La musique emplissait l'air, faisant apparaître un sourire sur mes lèvres qui n'était pas présent depuis longtemps. Je laissais courir mes doigts sur le clavier, m'amusant avec les notes plus que je ne les jouais. J'étais heureux, simplement. Je devins rapidement à l'aise, lançant des regard au bassiste, cherchant dans ses yeux la même fièvre qui prenait peu à peu possession de mon être. Je jouais. Comme si c'était la première fois de ma vie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Lun 1 Oct - 20:41

Svetlana se concentra sur les notes de… Keith si elle avait bien entendu. Ces noms anglais… Et en même temps, elle en profita pour ignorer superbement Adam. Ce gars-là savait jouer ? Il savait faire autre chose que suivre Swann toute la journée ? Première nouvelle. Bref, le garçon balbutiait un peu. Surement le stress. Chose normal quand on va créer ce genre d’événement. « Non, je ne connais absolument pas cette chanson. » répondit Svetlana. C’était complètement différent de son style habituel mais pas déplaisant pour autant. Les accords à la guitare étaient relativement faciles. Elle les mémorisa aussitôt. « Ça devrait allez. Je vais me… je ne sais plus comment on dit en anglais… hum. Bref, fais-moi confiance. ».

La belle sortit alors l’instrument dans son écrin. Svetlana n’avait joué que devant peu d’inconnus. Sa famille était privilégiée, évidemment. Elle avait créé quelques concerts privés avec son frère. Mais à Poudlard, peu pouvait se vanter d’avoir entendu les notes de son violon. Gabin, Swann et Thomas étaient les principaux. « Bon, on va y aller alors?... Tranquillement hein. N'hésitez pas à improviser si jamais vous le sentez, on essaye de s'écouter les uns les autres, ça devrait bien se passer! » Essayait-il de se convaincre lui-même ? En tout cas, c’était l’impression qu’elle avait. Svetlana fit rouler sa clavicule, et cala l’instrument au creux de son épaule. Doucement, elle fit glisser l’archet sur les cordes afin de l’accorder correctement.

Puis, sa voix rugit dans le micro. La différence était flagrante, a tel point que le belle ne put retenir une expression de surprise. Les premières notes s’envolèrent dans l’espace. Svetlana fit en sorte que son instrument se cale sur le côté électro de la musique. C’était surprenant… mais elle aimait ça. Les paroles étaient assez… sulfureuse. Mais ça aussi elle aimait. Doucement, elle se rapprocha de la partition pour suivre les paroles de cette chanson dont elle ignorait tout. Elle ne faisait que suivre le bassiste.


Petit à petit, son visage se dérida et ne laissa transparaître qu’une expression de sérénité, de bonheur et d’amusement. La musique… Le refrain. Poussée par une envie soudaine, elle s’approcha du micro et souffla « All day, and all of the night », en chœur. Alors c’était ça du rock !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 250
| AVATARS / CRÉDITS : © ana de armas
| SANG : moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Mar 9 Oct - 22:04

Greta avait vu ce mot affiché sur le panneau dans le hall d’entrée et n’avait pas pu retenir sa curiosité. Elle était musicienne oui, quelque chose du genre. Pourtant, elle ne venait pas aux auditions pour intégrer le groupe. Elle venait pour profiter, pour apprécier, pour que ses oreilles puissent enfin savourer autre chose que le bruit de ses larmes. Elle déprimait cette jeune poufsouffle, Moran lui manquait beaucoup trop et elle savait qu’il était bien connu que la musique pansait les plaies. Elle en avait marre d’avoir le moral dans les chaussettes. « Bonjour, bonjour ! S’exclama-t-elle joyeusement en entrant dans la Salle sur Demande. Elle s’empourpra en voyant que les élèves musiciens avaient déjà commencé à jouer. Au temps pour moi, c’est… que… je croyais… oui je me tais ! Pardon ! » Elle se précipita dans l’un des fauteuils tout près de la scène improvisée. Elle s’émerveilla devant les voix, devant les instruments, devant ce style qui ne lui ressemblait absolument pas mais dont elle était totalement fascinée. Greta attendit qu’ils aient terminé de jouer pour se lever et applaudir bruyamment. « Wahou ! C’est vraiment trop cool cette histoire de groupe ! Elle s’approcha de Keith, membre de sa maison et visiblement meneur de la bande. Je peux être votre manager ? Steuplait, steuplait, steuplaaaaait ! Elle rejoignit ses mains pour le supplier. J’organiserai tout plein d’évènements et je ferai de la communication comme personne, tout le monde va vous connaître en deux temps trois mouvements, elle sentait qu’il y avait un vrai truc à faire, allez dis ouiiiii ! ». Avoir autre chose en tête que le désastre de sa vie sentimentale ne pouvait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 468
| AVATARS / CRÉDITS : olivia holt | lotus graphics
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Mar 9 Oct - 22:17

Slughorn a été clair, si je n’intègre pas un groupe social dans Poudlard, il sera compliqué que je m’y épanouisse pleinement. Il n’a rien voulu savoir, si je ne trouve pas une activité extrascolaire dans le mois, il me colle une punition. J’ai crié, bien sûr, c’était quoi son histoire ? Une menace ? Du chantage ? Je n’aime pas ça. Du tout. Il m’a même conseillé de me rendre à une audition de musique pour un groupe de je-ne-sais-pas-trop-quoi. Voilà comment je me retrouve à marcher en direction de la Salle de Demande, un triangle à la main. Je rentre sans cérémonie dans la pièce et me dirige directement vers l’espace de scène aménagé. Tiens, il y a Adam. Et si je lui mettais la tige de mon triangle dans le –. Je secoue la tête, quelle idée ! Au lieu de ça je m’approche du petit groupe en ignorant totalement mon serdaigle détesté et les gonzesses qui l'entourent. – C’est Slughorn qui me recommande, il a dit que je devais intégrer ce groupe. Je lance au blaireau sans prendre la peine ni de le saluer ni de m’excuser pour mon retard. Je lève mon triangle à hauteur de ses yeux et donne un petit coup dessus. Ding ! – C’est bon, on peut dire que j’ai passé l’audition ? Je le regarde de travers en espérant que ça suffise pour qu’il soit convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 87
| AVATARS / CRÉDITS : Alexander Arnold (pas le footballer, l'acteur!)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Nain de jardin
| PATRONUS : Âne
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Mer 10 Oct - 13:54

Keith était aux anges. Et en sueur. Surtout en sueur. Elle dégoulinait sur son visage qui était piqué d'un rouge vif. On ne savait pas comment il pouvait devenir encore plus rouge, et pourtant, il le devint en voyant la belle Greta sur les canapés sur le côté, l'applaudissant. Enfin, elle applaudissait tous les musiciens et pas que lui, mais le petit Poufsouffle se sentait pousser des ailes. Il lui adressa un sourire jusqu'aux oreilles. Qui s'agrandit lorsqu'elle s'avança vers lui pour le féliciter. Comment pouvait-il refuser l'offre de sa bien-aimée? Si elle devenait manager, cela lui ferait des occasions et des excuses toutes trouvées pour passer du temps avec elle. "Wow, euh... Greta, c'est une super idée!" Ne pas avoir l'air trop emballé, surtout. "Wahou, merci beaucoup!" Raté. Il détourna le regard. Les filles aiment bien les garçons bruns et mystérieux qui retiennent leurs émotions non? Keith parlait peu et laissait peu voir ses émotions, de plus il était brun. Mais pour le côté mystérieux, on repassera... Il reporta son attention sur les musiciens. "C'est encore mieux que je ne l'imaginais... Je pense qu'on a une bonne harmonie tous les trois! Ça fonctionne bien. Le violon c'est... Super! Svetlana, il faut que je te passe un vinyle d'un groupe qui s'appelle Comus. Ça devrait te plaire niveau violon, et c'est une direction dans laquelle on peut aller... Quant à toi Adam, tu assures. Le clavier, c'est tout ce dont j'avais besoin. Il ne nous manquerait plus qu'un..." Batteur. Mais il fut interrompu par une jeune Serpentard qui se planta là devant lui. Il y eut un silence, car son intervention était vraiment inopinée, et elle sortait vraiment de nulle part. Elle lâcha lascivement qu'elle voulait faire partie du groupe, et fit retentir un petit triangle. Le silence pesa. Keith ne savait pas quoi faire entre ses bonnes manières et cette intervention étrange. Il était très gêné. Il lui sourit timidement. "Euh... Je suis désolé mais... Les auditions sont terminées pour aujourd'hui. Mais si tu veux... On cherche encore un batteur." Il lui désigna de la tête le kit de batterie qui trônait au milieu de la salle. "Tu sais jouer ou tu veux apprendre?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 67
| AVATARS / CRÉDITS : Finlay MacMillan - Bazzart
| SANG : Bleu, evidemment


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère lui disant que c'est à cause de lui qu'elle est partie
| PATRONUS : Un renard : rusé et manipulateur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Jeu 11 Oct - 15:29

Je devais bien reconnaître une chose : les trois instruments et les voix fonctionnaient vraiment bien ensemble. Svetlana avait du talent, même si ça me faisait mal de l'avouer, et Keith aussi, beaucoup. Je ne savais pas si moi j'en avais, mais j'essayai de toutes mes forces d'être à leur niveau, de participer positivement à la mélodie. J'étais presque sur que ça fonctionnait. Quand Greta entra dans la salle en parlant fort, je lui lançais un regard noir, lui intiment avec mes yeux d'aller poser ses fesses sur une chaise et de ne pas nous interrompre.
Une fois le morceau terminé, la Poufsouffle se dépêcha de venir proposer ses services en tant que manager. Manager ? On était juste un groupe d'écoliers, pas besoin d'en faire des caisses comme ça. Mais bon, c'était la spécialité de Greta, je le savais maintenant, alors ça ne m'étonna même pas. Par contre, ce que je ne savais pas, c'était que Keith semblait fortement intéressé par la jeune femme, qui lui faisait visiblement beaucoup d'effet... Je notai cette information dans un coin de mon cerveau et me promit d'aborder le sujet avec le jeune homme.
Keith nous adressa ensuite la parole. Je lui adressai un regard amusé et sourit de toutes mes dents lorsqu'il dit que j'assurai. "Tu penses ?" demandai-je bêtement, ayant besoin de me rassurer un peu. "Tant mieux alors ! Ça veut dire que je suis pris ?" demandai-je des étoiles dans les yeux. Etais-je motivé ? Carrément même !
Soudain, elle arriva. Louisa Hurley. Toujours avec ses manières de princesse à qui on ne peut rien refuser, enfin soit disant, car moi ça ne me gênait pas de lui dire non en la rembarrant méchamment. Elle m'agaçait, c'était plus fort que moi, pire que toutes les autres filles. Lorsqu'elle fit tinter son triangle, je ne pu m'empêcher d'éclater de rire. "N'importe quoi" dis-je. Keith lui expliqua qu'on avait pas besoin d'un triangle, ce qui me fit sourire, avant de lui dire qu'il nous manquait un batteur. Pitié, pas elle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Amanda Seyfried
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir
| PATRONUS : Renard des neiges
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!) Dim 14 Oct - 17:52

Quel grand bien cela lui faisait. Svetana se sentait sur un petit nuage et c'est une chose qu'elle n'avait guère ressenti depuis des mois. Elle fut presque déçue lorsque le morceau se termina. A peine eurent-ils posés leurs instruments qu'une jeune fille s'approcha d'eux. La Belle Greta. Comment résister à cet air angélique. Elle-même avait rapidement cédée devant sa persistance et sa curiosité, sa bonne humeur... C'était un peu grâce à elle qu'elle s'était ouverte à la culture moldue. « Wahou ! C’est vraiment trop cool cette histoire de groupe ! ». Svetlana ne put retenir un micro sourire. Oui, il fallait bien avouer que cette session improvisée avait fait sensation, autant dans les rangs du public que dans son propre petit cœur. L'attention de la poufsouffle se concentra rapidement sur l'organisateur de l’événement.

La russe en profita pour jeter un coup d’œil à Chester. Il n'était pas mauvais... Vraiment pas mauvais. Il y avait une belle harmonie dans le style de jeu. Svetlana était habituée à jouer accompagnée du son du piano, le son de son frère, avec qui elle avait réussi à créer une harmonie frôlant la perfection. En un seul set, avec son camarade maison, ils avaient réussi à s'accorder. C'était réellement étonnant... elle avait presque envie de continuer à jouer avec lui. Mais cela, elle se garda bien de l'exprimer et de le dire à Adam.

« C'est encore mieux que je ne l'imaginais... Je pense qu'on a une bonne harmonie tous les trois! Ça fonctionne bien. Le violon c'est... Super! Svetlana, il faut que je te passe un vinyle d'un groupe qui s'appelle Comus. Ça devrait te plaire niveau violon, et c'est une direction dans laquelle on peut aller... » Quoi Quoi Quoi ? Elle n'avait pas compris un traître de mot de ce qu'il venait de dire. Vinyle ??? Quel était donc encore cette invention moldue ? Pendant que Keith complimentait Adam, Lana se tourna vers Greta. « C'est quoi un vinyle ? »

Par contre, quand une fille blonde, seprentard d'après l'uniforme les interrompit d'une manière tout sauf élégante, Svetlana se renferma. Plus encore lorsqu'elle arriva avec son triangle, dédaigneuse et sarcastique. Elle avait l'impression que la jeune fille de foutue de leurs gueules. D'ailleurs, l'éclat de rire la fit sourire, furtivement. La réponse que Keith la rassura un peu. Il n'était pas dupe. Par contre... Cette princesse, batteuse ? Était-ce seulement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!)

Revenir en haut Aller en bas

Let's start a band! — (sujet libre, ouvert à tous!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La pluie tombe [Libre au Clan]
» Règles de la section
» Sujet libre - Quand s'amuser rime avec tuer
» L'Atelier de Cinéma [Sujet Libre]
» Drôle de rêve [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le deuxième étage :: La salle sur demande-