GRYFFONDOR : 620 pts | POUFSOUFFLE : 283 pts | SERDAIGLE : 612 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez

long time no see | FLORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kyrre Bjørnassen



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 363
| AVATARS / CRÉDITS : TOM WEBB, PHILTATOS.
| SANG : PUR (NORVÉGIEN).


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir, l'obscurité
| PATRONUS : Un Pivert
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyLun 22 Oct 2018 - 16:39

Le Chaudron Baveur, c'était plus possible. Genre, plus du tout. Depuis la catastrophe de la demie-finale de la Coupe du Monde de Quidditch, la rupture de son contrat avec son club national, et sa réputation et son nom traînés dans la boue et dans la presse à scandale, Kyrre était parti pour l'Angleterre en illustrant habilement l'adage « une main devant, une main derrière ».
Sa famille, ô combien déçue de son échec — dire que son père, Øle, écumait de frustration et de colère était un euphémisme, quant à papy Magnus, eh bien il avait quasiment failli lui causer une attaque — faisait des pieds et des mains pour étouffer l'affaire et préserver le nom des Bjørnassen de plus d'éclaboussures qu'il n'en avait essuyé jusque-là.
En bref, l'ex-joueur pro avait le sentiment que sa vie partait à vau-l'eau, et que la meilleure chose qu'il avait eu à faire était sans doute de prendre la fuite. Oui mais voilà ; seul à Londres, sans ressources et sans contrat, le Norvégien se retrouvait le bec dans l'eau, à devoir se démerder par lui-même, lui qui mettait un point d'honneur à prouver que tout ceci n'était qu'un terrible malentendu, une petite erreur de parcours, et qu'il était capable de redresser la barre de ce navire en naufrage qu'était devenu son quotidien, sans l'aide de personne, juste par ses propres moyens. Lui, l'héritier d'une des plus ancestrales familles de sang-pur scandinaves, né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, habitué à ne jamais manquer de rien et à n'en faire toujours qu'à sa tête, se devait de remettre sa vie à flot sans rien demander à personne. Du moins, sans rien demander à sa famille. Il ne fallait plus rien attendre pour le moment, d'ailleurs, d'Øle et Magnus qui, toute sa vie durant, l'avaient enjoint à accomplir à leur instar une carrière au sein de la CMS, la Confédération Magique Scandinave. Il leur avait rit au nez en préférant suivre son cœur et sa propre voie en embrassant une carrière sportive, et riait jaune maintenant...
Mais les nombreuses galères connues ces derniers mois ne justifiaient pas tout, ni n'impliquaient de passer un jour de plus dans la toute petite chambre qu'il louait au Chaudron Baveur. Sa voisine de palier, une harpie qui ronflait plus fort que tous les feux de cheminées de Londres et embaumait l'étage entier de la putride odeur de foie cru dont elle se délectait chaque jour dans la grande salle à manger, lui donnait des envies de mort imminente, lui qui jusque-là pouvait se targuer d'être une personne positive et solaire.
Son intimité lui manquait, ainsi qu'un certain confort de vie, aussi s'était-il résolu à se rendre en ce jour à Gringotts, espérant y trouver quelque chose, un signe, un miracle, pour changer sa situation.
En route pour la banque sorcière, sur le Chemin de Traverse, il marchait d'un pas décidé en regardant la foule haute en couleurs autour de lui, avant que ses yeux ne s'accrochent à un visage semblant surgir de son passé, tandis qu'il passait à côté. S'arrêtant net, il se retourna alors que la silhouette le dépassait sans le voir, et l'interpella dans son dos.
— Flora ? Flora Dawlish ?

______________________________
Kyrre Sebastian Bjørnassen
Définition d'immature : mot qu'utilisent les gens chiants pour désigner les gens drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Dawlish



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 620
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:02

Tout ce qui touchait à l'argent mettait Flora Joan Dawlish d'excellente humeur. Que cela soit le fruit d'un vol conduisant à un recel dans son petit appartement londonien, ou tout simplement quelque chose ou des pièces durement gagnées pendant son labeur, cela suffisait à lui étirer un sourire angélique sur son visage jeune et faussement innocent. Elle avait grandi dans une pauvreté si envahissante et étouffante, qu'elle avait longtemps cru ne jamais pouvoir s'en sortir, même parmi les sorciers. Son talent lui avait souri cependant, pour son plus grand bonheur, et elle avait pu gagner correctement - ou presque ! - sa vie avec le Quidditch. Mais voilà, les vilaines habitudes ne disparaissaient pas pour autant, et l'ancienne attrapeuse n'était pas toutefois, une ancienne cleptomane. Sans doute d'ailleurs qu'elle s'améliorait avec le temps, comme le bon vin que son père n'a pas et qui, par extension ne mûri pas dans leur cave. Mais ce n'était pas pour acheter du vin moldu ou du vin des elfes qu'elle sortait de Gringotts avec une petite bourse pleine - à ses yeux - de pièces d'or. Flora, depuis quelques temps et plus particulièrement depuis qu'elle avait reprit ses études pour devenir une fière Auror, se sentait terriblement seule. Son appartement était vide, n'accueillait malheureusement pas grand monde à part son frère John qui restait fidèle au poste. Pour le reste, la jeune femme, pourtant si belle et si douce, ne recevait pas grand monde. Il n'était pas tant question du fait qu'elle n'avait pas d'amis plutôt que de celui qu'elle s'en était éloignée avec sa carrière de Quidditch, qu'elle avait volontairement avorté pour aller défendre la veuve et l'orphelin. Ses envies généreuses trouvaient justement leur source dans cette justice sociale qu'elle n'avait jamais trouvé. Elle espérait, de ce fait, permettre au moins une véritable justice sur le plan judiciaire.
Dans la poche de sa cape donc, se trouvait une petite bourse qu'elle ne risquait pas de lâcher malgré tout. Aujourd'hui, après deux ans et demi de deuil, Flora allait s'acheter - oui oui - un nouveau boursouf. Il n'y avait bien que l'argent réel et la nourriture que la délicate fleur de mai volait. Jamais, jamais, elle ne se risquerait à voler un bour... Oh... Pourquoi pas, après tout ? Plongée ainsi dans ses pensées, les sourcils froncés, le regard rivé sur l'animalerie, elle mit quelques pas à comprendre qu'on l'avait interpellé et elle se retourna, le fantôme de ses peu glorieuses pensées s'effaçant dans ses yeux chocolat. La jeune femme observa d'un oeil médusé un garçon qu'elle eut connu en des temps passés. "Ooooh ! Kyrre !" s'exclama-t-elle en lâchant enfin sa bourse ratatinée pour sortir sa main de sa poche, "ça fait tellement longtemps !". Flora, malheureusement pour le jeune homme, n'était pas très discrète contrairement à l'air qu'elle laissait entrevoir. Elle savait se faire remarquer, aimait cela, il fallait bien l'admettre. Son plus beau profil était le droit. La future Auror se rapprocha de lui en comblant les quelques pas qui les séparaient pour le prendre dans ses bras, toute tactile qu'elle était avec les gens qu'elle avait connu et au moins apprécié. Elle lui colla deux bises sur les joues avant d'ajouter : "Comment vas-tu ?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrre Bjørnassen



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 363
| AVATARS / CRÉDITS : TOM WEBB, PHILTATOS.
| SANG : PUR (NORVÉGIEN).


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir, l'obscurité
| PATRONUS : Un Pivert
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:13

Si jusqu'à présent Kyrre s'était fait discret, il était au moins sûr maintenant que toutes ses chances de se balader incognito sur le Chemin de Traverse venaient d’être réduites à néant par la tornade nommée Dawlish qui venait de lui sauter au cou.
Accusant le coup, bien qu'elle n'était franchement pas lourde et pesait le poids d'une plume, il la réceptionna en rigolant, la serrant brièvement dans ses bras, renouant avec une époque où il se considérait encore comme à l’apogée de sa gloire, tout du moins pas sur la pente savonneuse et dégringolante qu'était devenue sa vie ces quelques derniers mois.
Les badauds autour d'eux les regardaient avec des regards curieux, sans doute peut-être que certains reconnaissaient leurs visages pour les avoir déjà vus dans la presse magique ? Kyrre rentra un tantinet la tête dans les épaules, espérant que le souvenir de la demie-finale de la Coupe du Monde s'était fait oublier, et qu'on ne lui jette pas des tomates à la figure.
Il regarda Flora, toute pimpante, en souriant. C'était bien un signe, qu'il était venu chercher, non ? Un... Miracle ? Flora était peut-être ce miracle ?
— Ça fait quelques années, oui, effectivement ! Fit-il doucement, de son lourd accent scandinave. Et il se réjouissait sincèrement de la revoir. Tu n'as pas changé, toujours jolie comme un cœur, ajouta-t-il avec un grand sourire en la lâchant, juste après qu'elle lui ait claqué deux bises sur les joues, pour sa plus grande surprise. Certes, il s'était pris un gros râteau avec la belle jeune femme à l'époque, mais il était persuadé que s'ils se rencontraient aujourd'hui, ce n'était pas par hasard, aussi était-il résolu à mettre toutes les chances de son côté. Absolument toutes. Tu... Tu te rendais quelque part ? Je t'accompagne ?
Et sans lui laisser trop le choix, au cas où elle dirait non, et il n'avait pas du tout envie qu'elle dise non, il se mit en marche à côté d'elle, mains dans les poches, très décontracté. Gringotts attendra, de toute façon, que s'imaginait-il y trouver ? Un énorme chaudron rempli d'or avec plein de flèches qui clignotaient, arborant son nom dessus, visant le jackpot ? La bonne fortune avait tourné ces derniers temps, il ne le savait que trop...
Douce comme un cupcake, Flora prit de ses nouvelles et lui demanda comment il allait. Était-ce le moment fatidique ? Celui d'énoncer toute la cruelle vérité de sa déchéance ? A moins qu'elle n'en soit déjà au courant ? Tout se savait très vite, dans le milieu du Quidditch, peut-être connaissait-elle déjà tous les détails sordides de sa chute sociale phénoménale ? Mais alors, pourquoi lui demander de ses nouvelles ? Il la savait briseuse de cœurs, mais pas hypocrite... Alors, il décida de commencer prudemment.
— La grande forme, comme toujours, tu me connais ! Et toi ? Pas de match en prévision ?

______________________________
Kyrre Sebastian Bjørnassen
Définition d'immature : mot qu'utilisent les gens chiants pour désigner les gens drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Dawlish



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 620
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:32

Flora n’était pas réputée pour être une jeune femme discrète. Bien qu’elle ne fut guère grande, elle avait une personnalité que l’on remarquait bien facilement, et une voix qui malheureusement pour Kyrre, portait loin. Comme elle était, par ailleurs, très douée en commérages en tout genre, Flora était tout au fait de sa triste situation suite à la coupe du monde. Elle ne doutait pas cependant, qu’il allait s’en remettre et revenir plus fort que jamais… Ou du moins l’espérait-elle sincèrement. Il le valait bien se dit-elle en le détaillant comme pour évaluer le poids des années sur ses traits. Il la complimenta, et le rouge lui monta un peu aux joues. C’est qu’elle était très sensible aux compliments. Elle se rappelait bien lui avoir mis un râteau, mais pour l’amour du Quidditch et du jeu, elle ne pouvait pas s’empêcher de jouer la carte de la promiscuité avec lui. Le norvégien lui proposa de l’accompagner où qu’elle allait, et elle ne put empêcher un trait d’humour : “Tu prends des risques !”. Elle accompagna sa phrase d’un rire joyeux, “j’allais m’acheter un boursouf !”. La future aurore se mit bras dessus bras dessous avec l’ancien joueur de l’équipe de Norvège.
Sa question innocente sur son état, ne l’était finalement pas tant que ça, et elle se sentit mal-à-l’aise de lui avoir demandé comment il allait alors qu’il s’était fait virer de son club, et qu’on lui crachait dessus depuis son échec à la coupe du Monde. Oui, Flora savait tout. Les commérages, bien sûr. Elle fit passer son malaise à travers un immense sourire, “oooh, tu n’es pas au courant ! J’ai arrêté le Quidditch il y a deux ans !”. En effet, du jour au lendemain, elle avait eu envie de sauver le monde, d’aider les plus démunis et d’enfermer les vils individus à Azkaban. C’était grosso modo comme ça qu’elle avait fini étudiante pour être Auror, comme son frère avant elle ! Qui n’était d’ailleurs pas au courant… Une troupe de gamin passèrent en courant à côté d’eux sans qu’elle ne les calcule, ses iris vissés sur l’animalerie magique : “J’espère que tu n’es pas allergique aux poils de chats !” s’exclama-t-elle en poussant la porte de la petite boutique dans laquelle se promenaient une dizaine de chats de couleurs et tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrre Bjørnassen



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 363
| AVATARS / CRÉDITS : TOM WEBB, PHILTATOS.
| SANG : PUR (NORVÉGIEN).


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir, l'obscurité
| PATRONUS : Un Pivert
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptySam 3 Nov 2018 - 22:55

Prendre des risques, il était bien conscient de ne faire que cela depuis quelques mois ! Mais qu'importe... La vie, la vraie, valait bien quelques prises de risques, n'est-ce pas ? Et Kyrre resserra son bras tandis que Flora glissa le sien dessous.
Un boursouf, voyez-vous cela ! Kyrre eut un petit rire surpris mais néanmoins ravi, car bien qu'il ne se contentait que de la compagnie d'une chouette depuis ses années d'études à Dumstrang, il aimait bien les animaux. Et les créatures en tout genre.
— Allez, alors ! En route pour la Ménagerie Magique ! Fit-il d'un ton guilleret. Mais son ton guilleret, malheureusement, était voué à vite s'échapper, tout comme ses rêves de rédemption et de nouvelle gloire dans les stades. La jolie Flora lui annonça tout de go qu'elle avait raccroché les crampons et les balais deux ans auparavant, et Bjørnassen sentit une chape de plomb lui couler dans l'estomac. Ah, merde ! Cela lui échappa tout seul, car il se rendait compte qu'il avait misé beaucoup sur elle, mais avant que la jeune Dawlish ne se méprenne et n’interprète mal son exclamation venue tout droit du cœur, il tapota sa main de la sienne, dans un sourire. Enfin, merde pour le monde du Quidditch, tu étais vraiment douée, Flora ! Ils perdent une star... Kyrre Bjørnassen, baratineur devant l'Éternel. Il sourit et retira sa main pour la caler de nouveau dans sa poche, tandis qu'il franchissait les portes de l'animalerie à la suite de la désormais ex-joueuse professionnelle.
Il confirma qu'il n'était allergique à rien — si ce n'était la chance, vraisemblablement, ces derniers temps —, et marcha non loin d'elle, inspectant l’échoppe dans ses moindres recoins. Les murs étaient recouverts de cages et de perchoirs, qui rendaient l’endroit bruyant du fait de tous les animaux qui y étaient présents. Une joyeuse cacophonie régnait autour d'eux et, visiblement, cela plaisait beaucoup à sa compagne d'emplettes. Il s'arrêta à hauteur d'un genre d'aquarium dans lequel se trouvaient d’énormes crapauds violets, qui croassaient à tue-tête une drôle de mélodie entraînante et lugubre à la fois. Beau et glauque en même temps, assez dérangeant à vrai dire.
— Et sinon ? Demanda-t-il, tandis qu'il était dos à Flora. Tu fais quoi, maintenant ? Que devient Miss Dawlish ? On entendait son sourire dans sa voix. Après tout, peut-être qu'elle avait gardé des contacts dans le milieu, et tout n'était pas perdu ? Et puis, Kyrre était sincèrement curieux. Flora était vraiment douée, et son annonce le surprenait beaucoup. Il était très désireux de savoir comment la belle occupait son temps maintenant.

______________________________
Kyrre Sebastian Bjørnassen
Définition d'immature : mot qu'utilisent les gens chiants pour désigner les gens drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Dawlish



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 620
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:09

Les boursoufs étaient la grande passion de Flora depuis toujours. Pourtant sa relation avec ces étranges bêbêtes avait bien mal-commencée, puisque la jeune femme petite fille à l'époque, s'était faite pincée le bout du doigt par la petite créature apeurée de voir une humaine lui tirer les poils. Il fallait bien convenir qu'elle n'était pas très délicate non plus en ces temps-là, et qu'elle n'avait pas vraiment le sens de la souffrance et de la joie. Mais elle s'était bien vite rattrapée avec la créature de l'époque, qui avait fini par devenir son meilleur ami dans le règne animal. Ce souvenir d'enfant attendrit les traits de la future Auror qui ne partagea cependant rien de ces moments intimes avec Bloops - c'était le nom de la petite chose du temps de son existence - et préféra se reconcentrer sur l'ange attrapeur déchu. Sa réaction d'ailleurs face à la retraite anticipée de la cadette Dawlish ne lui tira pas d'autre réaction qu'un soupir désabusé. Elle ne se doutait absolument pas que l'on puisse avoir besoin d'elle pour quoique ce soit... "Je sais" s'écria-t-elle dramatiquement, "peut-être que je reviendrai un jour, tu sais comme je suis !". Elle accompagna sa phrase d'un rire tout aussi innocent qu'insignifiant. Kyrre aimait faire des compliments et Flora les recevoir, ils ne pouvaient donc que bien s'entendre.
La ménagerie magique était la boutique la plus bruyante de tout le Chemin de Traverse sans doute, mais le magasin de Quidditch devait bien arriver en seconde position comme les plus jeunes avaient tendance à pousser des cris effarés devant de nouveaux ouvrages, outils ou même, balais. La jeune femme s'approcha de l'aquarium aux crapauds violets et décida de le conseiller : "Je pense que celui-ci irait bien à ton teint !". Ah, l'impertinente et provocatrice Flora Dawlish, qui avant de voir la réaction du joueur de Quidditch se recula comme si elle planait dans la boutique. Les boursoufs ne changeaient jamais de place, alors elle s'éloigna en prenant soin de caresser un chat noir qui regardait Kyrre de son regard jaune.  "Devine !" décida-t-elle de lancer une véritable devinette dans la boutique en lui offrant un fier sourire. Quelqu'un sorti de la boutique sans qu'elle ne lui accorde la moindre attention. Son regard restait focalisé sur Kyrre duquel elle s'amusait de l'ignorance. C'est que personne, personne - et surtout pas son frère d'ailleurs ! - ne s'attendait à la voir elle, la cadette Dawlish, la délicate et très naïve cadette Dawlish, devenir Auror. Elle s'éloigna encore pour arriver devant une cage de boursoufs...Vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrre Bjørnassen



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 363
| AVATARS / CRÉDITS : TOM WEBB, PHILTATOS.
| SANG : PUR (NORVÉGIEN).


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir, l'obscurité
| PATRONUS : Un Pivert
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptySam 10 Nov 2018 - 21:28

Belle et si peu modeste, Flora ne manquait décidément ni de panache, ni d'audace ! Mais loin de décontenancer Kyrre, cela l'amusait beaucoup au contraire. Il rit avec elle, et croisa les doigts à l'intérieur de sa poche, priant Merlin qu'un jour, oui, elle revienne dans leur microcosme de Quidditch, et le plus tôt possible... Si possible.
Toujours planté devant l'aquarium à crapaud, il sentit la présence aérienne de la jeune femme qui flotta jusqu'à lui, et éclata de rire, renversant la tête en arrière, à sa boutade. La regardant s'éloigner, les yeux rieurs, il répondit, dans son dos ;
— Tu dis ça à cause des grosses pustules, ou de la mine grisâtre ?
Il continua de déambuler dans l’échoppe, à l'opposé de là où elle se trouvait, regardant avec curiosité tous les petits habitants de la Ménagerie, qui gazouillaient, gloussaient, éructaient ou émettaient toutes sortes de bruits sur son passage. De son côté, l'ancienne joueuse-pro se faisait mystérieuse, et décida de le laisser deviner sa nouvelle activité professionnelle. Il baissa la tête de façon faussement dépitée, mais néanmoins souriant et amusé, et choisi de joueur le jeu. Une chose était sûre, avec Flora Dawlish, c'était qu'avec elle, on pouvait s'attendre à tout ! Sous son regard appuyé et mutin, il fit mine de réfléchir et s'arrêta un instant devant une cage de corbeaux jacasseurs, qui piou-pioutaient plus fort encore que tous les oiseaux de Pré-au-Lard réunis. Ils s’arrêtèrent lorsque le sorcier leur fit face, avant de recommencer de plus belle, et plus fort encore.
— Hum, voyons voir... Connaissant ton amour pour nos amies les bêtes, je dirais soigneuse de dragons à Gringotts ? Il lui offrit un grand sourire lumineux et innocent.
L'idée de la voir, elle d'apparence toute frêle, face à un immense lézard cracheur de feu lui déclenchait un fou-rire intérieur. Pour autant, il savait que sous cette apparence douce et fragile se cachait un tempérament de... Feu justement.
En quelques enjambées, il la rejoint, passant devant le chat noir qu'elle avait caressé quelques minutes plus tôt et qui feula sauvagement lorsqu'il marcha à sa hauteur. Au moment où il fut à côté d'elle, il avisa son air dépité et jeta un œil à la cage aux boursoufs, dans laquelle il n'y en avait aucun.
— Oh... Il posa une de ses grandes mains sur l'épaule de Flora, compatissant. Regardant autour d'eux, il croisa le regard de la propriétaire des lieux, et ajouta ; Il y en a peut-être ailleurs ? Son regard sur la propriétaire se fit alors plus insistant.

______________________________
Kyrre Sebastian Bjørnassen
Définition d'immature : mot qu'utilisent les gens chiants pour désigner les gens drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Dawlish



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 620
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:32

Kyrre avait un sens de l’humour qui plaisait beaucoup à celui de la jeune femme. Flora aimait lorsque les gens étaient heureux, riaient entre eux, plaisantaient, sortaient… Elle aimait la joie de vivre, et tomber sur des individus éteints la mettait parfois tellement en rage, qu’elle se sentait le besoin de leur donner un peu d’amour. Sans doute était-ce pour cela qu’elle était si collante avec son grand frère John. Mais Kyrre ! Ah, Kyrre ! Si drôle, si gentil ! Si tout ce qui donnait du charme à un homme sans qu’elle ne soit pourtant attirée par lui ! “Question difficile” releva-t-elle en même temps qu’elle releva son sourcil. Elle l’observa longuement, poussa même la comédie jusqu’à sortir sa main délicate pour le tourner un peu comme si elle observait les lignes de son dos, “les pustules, c’est mon dernier mot”.
L’instant d’après, elle papillonnait ailleurs dans la petite boutique, un sourire joyeux et sincère étiré sur ses lèvres pleines à l’idée qu’il soit incapable de trouver sa majestueuse reconversion. Il fallait dire que la voir elle, si naïve, si gentille, si incroyablement délicate, cela ne correspondait pas vraiment à l’idée que l’on se faisait des Aurors. Pourtant, pourtant, la jolie Dawlish était maintenant en dernière année de préparation… Sans que son frère n’en sache quelque chose, en plus de cela ! Elle éclata d’un rire franc devant sa proposition : “Mince, je vais encore devoir me reconvertir !”. Elle passa une main dans ses cheveux bruns comme pour les remettre en place, et s’éloigna du chat qui ne semblait pas voir le norvégien d’un bon oeil. “En fait… Je vais être…” commença-t-elle avant de ménager un grand suspens, “Auror !”. De nouveau, Flora laissa échapper un rire franc qui malheureusement s’évanouit devant la cage vide pour Boursoufs. “Oh” répondit-elle en écho à la réaction du jeune homme qui l’accompagnait. La grande déception qu’elle ressentit eut raison de sa joie de vivre momentanée. Mais, le désappointement, loin d’arrêter la jeune femme, avait tendance à raviver le feu naturel qui brûlait dans son coeur et elle se dirigea d’un pas décidé vers la gérante du magasin : “Bonjour, ne vous reste-t-il aucun Boursouf ? Vraiment aucun aucun ?”. La femme était en train de fumer une espèce de pipe que jamais encore, la future Auror n’avait vu. “Il m’en reste un… Mais personne ne le veut” répondit-elle avec flegme avant de porter sa pipe à ses lèvres. Mais c’était bien mal connaître l’ancienne attrapeuse, car pour un Boursouf, Flora était prête à tout : “Je le prends ! Les plus laids sont mes préférés !”.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrre Bjørnassen



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 363
| AVATARS / CRÉDITS : TOM WEBB, PHILTATOS.
| SANG : PUR (NORVÉGIEN).


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir, l'obscurité
| PATRONUS : Un Pivert
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:41

Kyrre n'était pas dupe, il avait lancé ce plan de carrière comme ça, l'air de rien, car il savait qu'il n'en serait rien. Mais l'idée lui plaisait beaucoup, il fallait l'avouer. Pourtant, il s'attendait à tout, sauf à la révélation qu'elle était sur le point de lui faire.
La malicieuse Flora poussa le vice jusqu'à le faire mijoter en créant volontairement un peu de suspens avant de lui révéler le pot-aux-roses, c'est-à-dire qu'elle allait devenir... Auror !
Il n'eut pas le temps de répliquer quoique ce soit, premièrement car sa mâchoire se décrocha et failli tomber à leurs pieds, et secondement car le plus pressant, à l'instant, c'était la cage vide de Boursoufs qu'ils avaient sous les yeux.
Le norvégien regarda sa jeune compagne avec désappointement, peiné pour elle, et haussa les épaules. Il pouvait presque sentir sa déception, quasi-palpable dans l'air. Cependant, cette dernière ne se laissa pas abattre, et partit même, bille en tête, droit vers la propriétaire des lieux.
Après quelques échanges avec elle, il s'avéra qu'il restait un petit animal, dont personne ne voulait vraisemblablement. Kyrre fronça les sourcils, dubitatif, mais Flora, elle, s'emballa en une fraction de seconde. Suppliant la gérante, qui tirait lourdement sur sa drôle de pipe fort odorante, de lui montrer la créature, il observa cette dernière se diriger vers l'arrière de la boutique, et avant que Flora ne lui emboîte le pas, il la tira discrètement par la manche, lui glissant à l'oreille ;
— Dis... T'es sûre ? Enfin je veux dire, si personne n'en veut, c'est... C'est peut-être pour une bonne raison, non ?
Mais s'imaginer pouvoir détourner Flora Dawlish de son but lorsqu'elle s'en était fixé un, c'était sans doute un peu comme forcer une girouette à rester immobile pendant une tempête, c'est-à-dire impossible, apprit-il à ses dépens.
Aussi furent-ils tout deux embarqués par la sorcière de la Ménagerie et sa drôle de pipe, dans la quête au Boursouf de compagnie. On les mena dans l'arrière-boutique où, posée sur une table, reposait une cage avec un draps par-dessus.
— Bon... Il est là... Fit la propriétaire, en saisissant le drap. Elle les regarda tous deux, et Kyrre fronça les sourcils, légèrement inquiet de ce qui se trouvait dans la cage.
Puis, elle tira fort sur le drap pour dévoiler l'animal...

______________________________
Kyrre Sebastian Bjørnassen
Définition d'immature : mot qu'utilisent les gens chiants pour désigner les gens drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Dawlish



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 620
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:25

Flora papillonnait partout dans le petit magasin et faisait durer le suspens avec un talent que seule elle - pensait-elle ! - possédait. Révéler à Kyrre qu'elle allait enfin mettre en prison des mages noirs, qu'elle allait se battre et faire partie du sommet de la société sorcière britannique la faisait jubiler, c'était le moins que l'on puisse dire. La jeune femme avait des rêves en tête et sans doute que ce n'était pas là, la meilleure idée qu'elle ait eu. Il n'y avait certes pas grand chose qui la choquait, car elle était plus résistante que ce qu'elle paraissait. Mais la vie pour elle était un jeu, être Auror risquait surtout d'être un défi qu'elle voulait relever pendant un temps avant de s'ennuyer à nouveau. Comme avec le Quidditch. Hélas ou tant mieux, la cage vide des boursoufs fit dériver leur attention. Bien que son compagnon d'achat du jour semblait quelque peu circonspect devant son idée - lumineuse - de prendre LE boursouf dont personne ne voulait, cela ne fit pas changer d'avis Flora. Les pieds bien enfoncés dans le sol, le regard déterminé comme lorsqu'elle jouait au sport préféré des sorciers, elle essayait de convaincre la fumeuse de lui vendre le petit animal. « Les gens sont bêtes ! » asséna pour seule réponse la future Auror, qui, par sa détermination sans faille, fit plier la vendeuse qui les fit entrer dans l'arrière boutique. Lorsqu'elle souleva le drap, ils tombèrent sur le boursouf le plus laid que l'on puisse faire. La pauvre créature, au lieu d'être ronde, était en forme d'oeuf. Sa fourrure semblait déteinte, et il ronflait sur le dos comme si rien ne pouvait le réveiller : « OOOOH IL EST SPLENDIDE JE LE VEUX ! » s'écria-t-elle si fort en frappant dans ses mains. Tout cela ne serait rien si elle ne sautillait pas dans tous les sens, en ajoutant : « IL EST TROP MIGNOOON ON DIRAIT UN OEUF ! REGARDE KYRRE ! ». Elle s'extasiait derrière la cage tandis que la vendeuse s'étouffait avec la fumée de sa pipe. Le petit animal ouvrit un oeil et regarda sa nouvelle propriétaire avec une admiration qui n'était pas feinte. Flora, bien entendu, faisait même de l'effet aux animaux domestiques. Sans demander l'avis de la vendeuse, elle ouvrit la cage et y passa sa main dedans pour que la petite chose saute dans sa paume, ce qu'elle fit en ronronnant. Des larmes étaient visibles aux yeux de la jeune femme qui le mit à la hauteur de son visage pour l'admirer. Ses iris ne semblaient jamais avoir été aussi ouverts. « Je vais l'appeler... hum hum... TIPIAK ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyrre Bjørnassen



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 363
| AVATARS / CRÉDITS : TOM WEBB, PHILTATOS.
| SANG : PUR (NORVÉGIEN).


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le noir, l'obscurité
| PATRONUS : Un Pivert
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:49

Kyrre avait retenu son souffle, à la manière d’un petit enfant lorsqu’il est excité et sur le point de faire une découverte incroyable ou d’assister à quelque chose de stupéfiant. Un matin de noël aux pieds du sapin, par exemple, un spectacle de cirque — et il faut dire que les cirques magiques étaient phénoménaux —, ou plus fabuleux encore, un match de Quidditch en loge VIP…
Rien pourtant, absolument rien, ne l’avait laissé présager toute l’horreur de ce qu’il allait découvrir sous ce drap…
Non, c’est vrai quoi, la petite chose qui s’y trouvait était tout bonnement infâme ! Ronflant plus fort encore que papy Magnus — et ce n’était pas peu dire, niveau comparaison ! —, il était d’une laideur inquiétante, et avait une forme jusque-là encore inédite — ou bien c’était qu’à Durmstrang, on vous enseignait sur des créatures magiques différentes de celles que l’on trouvait au Royaume-Uni… Circonspect, son regard alternait entre l’animal repoussant, Flora qui semblait être au comble de la béatitude, et la tenancière de la Ménagerie, visiblement aussi surprise que lui, et qui lui semblait soudainement de très mauvaise foi.
— Euh… Parvint-il péniblement à articuler, cherchant les mots pour ne pas vexer la brunette. Il fusilla la fumeuse de pipe du regard, et s’apprêtait à glisser un aparté à l’oreille de Flora, avant que la propriétaire des lieux ne le devance.
— C’est à prendre ou à laisser, elle cracha un lourd nuage de fumée grise qui fit s’époumoner Kyrre — en bon sportif qu’il était, il n’était pas fumeur et commençait sérieusement à suffoquer dans cette ambiance confinéeet croyez pas que je vais vous faire une ristourne parce qu’il est… Différent des autres ! Osa-t-elle en plus les menacer, brandissant son index sous leur nez, comme une maîtresse d’école qui sermonnait ses cancres d’élèves.
Kyrre voyait rouge ! Mais tandis qu’il pensait que la situation ne pouvait pas être plus désespérée, il s’aperçu avec horreur que Flora frappait joyeusement dans ses mains et affirmait adorer la bestiole. « Regarde Kyrre ! », oh oui, Kyrre regardait, regardait bien, même… Et plus il regardait, moins il comprenait. Il se demandait même presque pourquoi il avait accepté de venir ! Un regard à la mine enchantée de Flora le lui rappela. Flora. Tous les espoirs qu’il avait fondé sur elle venait de s’écrouler comme un château de cartes, suite à sa révélation.
— « Omelette » lui siérait mieux… Grommela-t-il dans sa barbe, zyeutant la petite créature et sa forme d’œuf avec défiance.
— Ah, il faut que je vous prévienne aussi, ajouta la vendeuse, faites bien attention à son régime alimentaire surtout. Kyrre s’attendait au pire et gagna en pâleur. Il a l’estomac fragile… Le mauvais ingrédient, et ça lui déclenche une crise de flatulences ! La main de Kyrre vint se crasher sur son visage en mode facepalm. Si vous le prenez, ça vous fera 125 gallions d’or ! Quoiii ?!? Le Norvégien faillit tomber dans les vapes.
— Flora, tu es sûre que ce n’est pas… Un peu hors budget, tout ça ? Là, plus de doute : la fumeuse de pipe essayait d’escroquer son amie !

______________________________
Kyrre Sebastian Bjørnassen
Définition d'immature : mot qu'utilisent les gens chiants pour désigner les gens drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Dawlish



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 620
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:51

Flora, dans sa folle joie enfantine de s'être enfin trouvé l'animal de compagnie qu'il lui fallait - celui à notre image, celui mignon, celui avec lequel on se voit faire notre vie en fait - ne réalisait pas l'étendue de son propre ridicule. A dire vrai, la jeune femme avait passé sa vie à se tourner en ridicule sans même le voir, la force de ses émotions étant toujours décuplée par dix comme si elle avait tout prit à son frère à qui il ne restait rien. L'air patibulaire de John était inscrit dans ses gènes à lui et avaient sauté leur tour avec la jeune femme, qui enjouée, et toujours heureuse, ne pouvait pas être prise pour quelqu'un de méchant. Et justement, elle ne l'était pas. Son engouement pour son petit animal, Tipiak, ne semblait pas pouvoir s'évanouir alors même qu'il était, soyons-honnête, affreux. Kyrre semblait moins enthousiaste mais loin de s'attarder, Flora continua de bavasser joyeusement : « C'est terrible de s'arrêter au physique tu ne trouves pas ? » demanda-t-elle naïvement comme s'il allait être d'accord avec elle, alors que, de toute évidence, il ne l'était pas. Les nuages de fumée commençaient à la faire s'étouffer autant que le jeune homme - deux sportifs et une pipe, qu'elle idée ! - et devant la mauvaise foi de la tenancière, Flora se retourna vers elle avec un regard défiant : « Eh oh ! Vous êtes en train d'étouffer Tipiak alors éteignez votre pipe ! » dit-elle en se disant que ce serait un très bon argument pour justement, avoir sa ristourne. Il lui suggéra de l'appeler Omelette, ce qui lui irait bien, mais le prix lui coupa le sifflet comme jamais personne ne l'avait fait. Elle fit les gros yeux devant la mauvaise foi de la tenancière - c'était au moins le triple que pour un boursouf normal... - et se tourna d'un air ahuri vers le Norvégien.

Néanmoins, Flora Dawlish avait un instinct de sauveuse du monde et c'était une femme forte. Alors, elle gonfla ses poumons et bomba son torse comme un petit poulet des champs, en serrant bien fort son boursouf contre elle, dont les yeux s'arrondissaient sans doute à cause de la pression de sa main : « C'est le triple d'un boursouf. Celui-ci n'a pas trouvé d'acheteur. En plus vous l'empoisonnez ce n'est pas très étonnant qu'il lui faille un régime particulier. En fait, je travaille au ministère... » commença-t-elle à déblatérer en extrapolant un peu sa position vis-à-vis de l'institution sorcière, « et j'ai un très bon ami au département de contrôle et de régulation des créatures magiques » - c'était totalement faux - « et vu votre irrespect vis-à-vis de cet animal, je pense qu'il y a maltraitance. Alors si vous voulez garder votre commerce, vous me vendez Tipiak au prix d'un boursouf habituel ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




long time no see | FLORA Empty
MessageSujet: Re: long time no see | FLORA long time no see | FLORA Empty

Revenir en haut Aller en bas

long time no see | FLORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Brazava ♦ Long time no see...
» It's Been A Long Time [with Faith] (RP MIS EN PAUSE)
» MEGHAN ♔ Forever is an awfully long time
» Long time ago (Aloysia&Sebastian)
» Long time no see, eh? - Hollyham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres
 :: Le chemin de traverse
-