GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur Greengrass



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 75
| AVATARS / CRÉDITS : Chris Hemsworth - Bazzart
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec la maladie de son père
| PATRONUS : Un raton-laveur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:56

Le professeur Orion Greengrass venait tout juste d’arriver dans sa salle de classe. Il arrangea quelque peu son bureau, qu’il n’avait pas vu depuis longtemps, vérifia son stock de potions calmantes – il en restait assez pour quelques jours, pas plus – qu’il conservait dans ses tiroirs de bureau, là où il était sûr qu’elle ne disparaîtrait pas. Chez lui, son père pouvait très bien mettre la main dessus et en prendre quand bon lui semblait, trop souvent au goût de son fils, qui le restreignait un peu, mais toujours pour son bien.
En bref, le professeur d’arithmancie eut à peine le temps de se préparer correctement que déjà des élèves arrivaient… Il leva les yeux au ciel, dégoûté de ne pas avoir un peu de temps pour lui, mais après tout il n’avait qu’à arriver plus tôt.
Les tables étaient, comme d’habitude, disposées en petit groupe, autour desquels quatre ou cinq élèves pouvaient s’asseoir. Il n’y avait pas de plan de classe dans son cours, déjà parce que ça lui prendrait trop de son temps et qu’il n’avait pas encore d’en perdre pour une chose aussi stupide que, mais aussi parce que cela rendait les élèves agacés et donc plus dissipés, ce qui était donc l’inverse de l’effet escompté au final. Heureusement pour lui, son cours était une option, dispensée seulement à partir de la troisième année. Orion évitait donc les enfants entre dix et treize ans, ce qui l’arrangeait bien, car ceux-ci étaient vraiment trop enfantins pour son caractère, déjà avec les plus âgés il pouvait avoir quelque problèmes…
« Bonjour. Installez-vous calmement, s’il vous plait » demanda Greengrass d’un air distrait alors qu’il cherchait ses feuilles de cours, qu’il était pourtant sûr et certains d’avoir rangées, enfin mises, dans son sac…
Pour sa troisième rentrée à Poudlard en tant que professeur, il avait eu quelques soucis. En effet, son père avait fait une série de crises répétées début septembre. Orion avait donc été dans l’impossibilité de faire sa rentrée comme tout le monde et avait du retard à rattraper. Puisque ces cours n’avaient pas pu être dispensés, il avait donné des devoirs aux élèves, qui devaient les faire seuls. Orion se doutait que certains petits malins devaient surement ne pas avoir fait ces fameux devoirs supplémentaires, il ne savait pas encore comment il allait réagir à ça. Heureusement, maintenant qu’il était de retour, les cours pouvaient vraiment commencer…
« Tout d’abord, veuillez m’excuser pour cette rentrée tardive » dit-il d’une voix forte en se tournant vers l’assemblée une fois tout le monde installé. Le jeune homme se retenait de lever les yeux au ciel tant sa phrase lui paraissez stupide. Il n’allait pas s’excuser de devoir s’occuper de son père, de devoir gérer les aléas de la vie, surtout que les écoliers avaient dû être ravis de son absence…
« J'avais demandé à mes collègues, pendant que j’étais absent, de vous faire passer des devoirs que vous avez donc dû faire sur mes heures de cours » déclara-t-il en regardant l’assemblée devant lui ? « Tout le monde les a faits ? Et soyez un minimum honnêtes ».

(519)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louisa Hurley



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 518
| AVATARS / CRÉDITS : florence pugh (test) | lunaeye
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:23

Je suis en avance pour le cours d'Arithmancie et Merlin sait très bien que la beauté du professeur y est peut-être pour quelque chose. C'est en première que je rentre dans la salle et fonce m'installer sur l'une des tables les plus proches du bureau de Greengrass. – Bonjour professeur, je m'entends prononcer d'une voix mielleuse.

La classe se remplit peu à peu mais je ne fais guère attention aux personnes qui s'installent autour de moi. S'il y a bien une chose que l'on ne peut me reprocher c'est bien ma concentration en classe. Quant à mon sérieux quand les professeurs absents exigent que nous travaillions sur des parchemins, c'est une toute autre histoire. Le professeur nous scrute du regard et attend de nous que nous soyons honnêtes quant à nos travaux. Je pourrai faire ma lèche-botte, c'est facile, un petit coup de flatterie et une bonne réponse voilà le tour joué. D'autant plus que le mensonge et moi on est pas mal amis. Mais voilà, je n'ai pas particulièrement envie qu'il me pose ensuite des questions sur le sujet de ces devoirs et que je me retrouve bête. Au lieu de ça je joue la carte de la discrétion et évite au maximum le contact visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ 2



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 189
| AVATARS / CRÉDITS : © Cranberry
| SANG : ⊰ Mêlé mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Leur jardinier cracmol
| PATRONUS : Un caniche de concours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:37

L’humeur de Vespyr était aussi sombre que le laissait deviner son allure en ce début de semaine. Les yeux fardés de noir et les ongles vernis d’une couleur pourpre, le regard qu’elle coula au Professeur Greengrass se trouva assassin lorsqu’elle rejoignit sa classe à la suite de sa très douteuse camarade de maison. C’est que la jeune fille était aussi immature à la virilité des hommes barbus que irrationnelle au reste du monde. Aussi reprochait-elle à l’enseignant de revenir si tôt de congés car elle avait grandement apprécié les siestes aménagés dans son emploi du temps au cours de son absence. L’arithmancie n’attirait la serpentarde que pour ses aspects divinatoires mais cette étude lui semblait lointaine encore et le chemin avant d'y parvenir pavé de chiffres peu gouleyants. Elle se laissa tomber, comme à son habitude quand elle se drapait de mauvaise volonté, dans une chaise idéalement située à proximité d'une fenêtre et suffisamment éloignée du bureau du professeur. Quand celui-ci les interrogea sur l’accomplissement de leurs devoirs, l’élève put ainsi coller son nez à la vitre d’une manière fort peu énigmatique.

Compétences:
 


Dernière édition par Vespyr Wilkes le Mer 21 Nov 2018 - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovic Verpey



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 191
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Bazzart (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:07

Nombreuses avaient été les fois où Ludovic s'était demandé comment il avait pu choisir Arithmomancie lors de sa troisième année et nombreuses seraient les fois où il se poserait encore la question ! Non, mais avez-vous déjà vu quelqu'un choisir l'option dans laquelle il avait le plus de mal ? Et bien maintenant : c'est fait. Vous ne pouvez plus nier. Le jeune homme fit son entrée en classe avec un large sourire, comme d'habitude. « Bonjour Professeur ! Vous allez mieux ? » Je vous vois venir ! Vous allez me dire : mais quel lèche-botte ! Et bien, non, Ludovic était tout simplement le modèle du parait Poufsouffle : naïf et trop gentil, et se fut comme tel qu'il leva la main lorsque le professeur les soupçonna de n'avoir fait qu'entasser la paperasse dans un coin du bureau. En fait, toute personne normalement constituer et n'étant pas à Serdaigle l'aurait fait. Mais pas Ludovic. « Faut-il vous les rendre tout de suite, Professeur ? »

Compétence a écrit:
Arithmancie : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilda Griffiths



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 435
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyMar 20 Nov 2018 - 5:10

Les malheurs du Professeur Greengass avaient participé à alléger ceux de la serdaigle : ses deux premiers mois avait été émotionnellement éprouvants et elle avait profité de la période vide du jeudi après-midi pour se terrer dans son lit, loin des attaques de Lindsay et des regards soucieux d’Amélia. Son directeur de maison l’avait bien avertie que ces périodes étaient réservées à la complétion de devoirs et de lectures sur la science des chiffres et la bleue avait évidemment acquiescé…elle n’allait pas avouer ouvertement à Filius, qui l’adorait, que la pile de parchemins reçus pour le cours d’Arithmancie ramassait la poussière sous son lit à baldaquins. La sorcière n’avait absolument rien fait et même si elle avait essayé de faire ses devoirs elle n’en aurait pas été capable, son cerveau n’avait pas été très coopératif en ce début d’année. Cependant, Wilda reprenait de l’écaille du dragon depuis la fin du mois d’octobre et son humeur retrouvait de plus en plus sa vivacité, seules ses soirées et ses nuits restaient difficiles. Ainsi lorsque son horaire avait annoncé le début du cours, c’est avec un petit sourire qu’elle s'était dirigée vers le local. Ses yeux tombèrent automatiquement sur la chevelure citron de Ludovic Verpey et un sourire malicieux dansa sur ses lèvres : il la détestait, elle le trouvait particulièrement déplaisant, ils étaient rivaux et elle avait bien envie de pimenter son jeudi. Wilda vint donc joyeusement poser ses jolies fesses sur la chaise voisine du pouffy. « Long time no see Blondie » le salua-t-elle avec une once d’arrogance. La sorcière reporta ensuite son attention sur le maître de la classe, un homme particulièrement agréable pour les yeux. Évidemment, à côté d’Evan Talbott, leur professeur était bien normal, mais quand on passait ses jours à observer les minois de Slughorn et de Binns, celui de Greengass enjolivait drôlement un après-midi. « Je ne les ai pas faits Professeur » répondit-elle à la question de son aîné d’un ton neutre. La serdaigle aurait pu faire sa lèche-botte comme Verpey, tenter de lui présenter une histoire abracadabrante ou fixer le plafond avec tant de concentration que leur professeur penserait peut-être qu’elle n’avait pas entendu la question, mais Wilda savait qu’il n’était pas stupide alors elle avait opté pour l’honnêteté. Peut-être aurait-elle dû adopter pour un ton honteux, mais la vérité était qu’elle n’avait pas honte de ne pas les avoir faits. Croyez-la, elle aurait préféré être en état de les faire et de les rendre en temps, et de loin. À chacun sa réalité.

compétence a écrit:
4/6

______________________________

HEART BROKEN I miss you and it's killing me... but I need to start living again

WILDA GRIFFITHS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greta Catchlove



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 312
| AVATARS / CRÉDITS : © kristine froseth (test)
| SANG : moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : les lutins
| PATRONUS : un lévrier whippet
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:09

Greta était sur une bonne journée. Il y en avait avec et il y en avait sans, l'idée commençait doucement à s'intégrer dans son esprit et lui permettait d'aborder au mieux sa sixième année - bien qu'il faille déjà penser aux ASPICS comme de nombreux professeurs ne cessaient de leur répéter. Elle s'en était bien sortie aux BUSE, assez pour se laisser quelques semaines de répit avant de devoir recoller son nez dans les révisions. Elle avait eu le choix des options et si elle s'était séparée du cours d'étude des moldus - qu'elle ne suivait que pour avoir de bonnes notes facilement -, elle ne pouvait se résoudre à quitter celui d'arithmancie. Greta n'était pas vraiment connue pour son intelligence et sa logique laissait parfois à désirer mais toutes ces histoires de calculs l'intéressaient pas mal. Bon et puis parce qu'elle était Greta Catchlove et que Greta Catchlove n'était pas aveugle au point de rater quel bel homme était le professeur. Elle n'avait pas cherché à intégrer l'équipe de Quidditch pour rien - clin d'oeil appuyé au professeur Dorkins. La poufsouffle entra à la suite de Wilda et, après avoir vaguement hocher la tête en direction des élèves déjà présents (désolée je sais plus où j'en suis dans ses liens), elle s'installa à la première table disponible. Elle sentit son pouls s'accélérer lorsque le professeur demanda s'ils avaient faits les devoirs demandés. – Hein ? Comment ? Mais quels devoirs ? Paniqua-t-elle. La jeune fille sentit ses joues rosirent, elle ne se souvenait même pas avoir eu vent de ces derniers. Oups, quelle belle manière de commencer l'année ! Elle jeta un regard paniqué à son camarade de maison qui venait de griller tout le monde en faisant son lèche-botte. Et fut ensuite rassurée lorsque la serdaigle de la classe annonça, qu'elle, ne les avait pas faits. A en juger l'état d'ignorance total des deux quatrième année de serpentard, Greta comprit qu'ils seraient plus nombreux du côté des cancres. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartemius Croupton Jr.



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 187
| AVATARS / CRÉDITS : Alex Lawther - test (bigbadwolf)
| SANG : Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptySam 1 Déc 2018 - 11:27


Bartemius entra dans la salle de cours d'arithmancie. Il n'aimait pas particulièrement cette matière. Mais allez savoir pourquoi, il avait quand même décidé de s'inscrire à ce cours en troisième année. En fait, il était inscrit à tous les cours possibles hormis celui d'étude des moldus. Cette dernière matière, en plus d'être assez inintéressante pour un sorcier aux yeux du Serpentard, n'était pas compatible avec les autres horaires. Il n'allait pas s'en plaindre. Il balaya la salle du regard très rapidement avant d'aller s'installer à côté des demoiselles vertes, Wilkes et Hurley. Parce que passer le cours avec des poufsouffle, merci mais non merci.
« Salut les filles. » fit-il l'effort de les saluer un peu froidement.
Les trois élèves se connaissaient depuis la première année. Bartemius n'estimait donc pas cela déplacé de faire preuve de cette certaine proximité instaurant tout de même une certaine distance. Le jeune homme leva son regard vers le Professeur Greengrass commença à parler, s'excusant de son absence et leur demandant s'ils avaient fait les devoirs que les autres professeurs leur avait donné de sa part. A défaut d'avoir un prof compétent là dès le début de l'année, Junior les avait fait ces devoirs. Rigoureusement.
« Fallait les faire au propre, Monsieur ? » demanda-t-il après avoir levé la main.
Juste pour savoir s'il ne s'était pas efforcé de faire quelque chose de propre pour rien. Et savoir si c'était ramassé afin d'estimer sa note.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agatha Lloyd



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 599
| AVATARS / CRÉDITS : Bella Heathcote | kane.
| SANG : Mêlé | Deux parents sorciers.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gros scarabé, non plusieurs centaines en fait.
| PATRONUS : Un chevreuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyVen 14 Déc 2018 - 23:05

Comme toujours lorsqu'il s'agissait des cours, Agatha Summer Lloyd était arrivée la première dans la salle de classe, elle avait déballé ses affaires en se mettant au premier rang, avait posé ses lunettes sur le bout de son nez et attaché ses cheveux blonds en un énorme chignon sur le haut de son crâne. Le professeur d'arithmancie était enseignant à Poudlard depuis trois ans, et Agatha, dès le départ avait décidé d'être son élève préférée. Son physique d'Apollon n'avait bien entendu, fait que la conforter dans cet objectif. La jolie jeune femme salua le professeur lorsqu'il arriva dans la classe avec le plus resplendissant sourire qu'elle était capable d'accrocher sur son visage : « Ravie de vous voir en si bonne forme, Professeur ». Et Agatha le pensait bien, imaginer un si beau visage recouvert de pustules lui donnait envie de pleurer. Bien entendu, elle avait fais tous les devoirs, des pages et des pages parfaitement rédigées avec son écriture jolie, et penchée, qu'elle sortit de son sac pour les poser sur la table. Elle avait dû empaqueter son tas et numéroter ses pages de parchemins tant elle avait écris de choses. Les questions diverses de ses camarades lui firent lever les yeux au ciel, ce qu'ils ne pouvaient fort heureusement pas voir puisqu'elle était au premier rang, et à la question de Croupton, elle eut un fugace mais gentil gloussement et se retourna vers lui pour lui répondre en souriant : « C'est toujours plus agréable de lire un devoir propre... ».

(5/6)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalia Lumpik



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 442
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Mc Namara
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Serpent
| PATRONUS : Loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyJeu 20 Déc 2018 - 10:38

Kalia n'était pas vraiment la plus douée qu'il soit en arithmancie, elle avait été attirée par cette option à cause des chiffres mais l'aspect divinatoire n'était vraiment pas sa tasse de thé. De plus, elle était la seule Gryffondor présente à cette option, heureusement que sa meilleure amie était là ! Elle n'arriva pas de bonne heure en cours car elle avait eu du mal à retrouver les devoirs du professeur. Il avait été absent pendant deux mois mais leur avait transmis par l'intermédiaire d'autres professeurs, un devoir par semaine. Elle les avait fait soigneusement bien qu'avec un peu de mal il fallait bien l'admettre. Elle les avait enfin trouvé dans un tiroir de son bureau et avait rejoint avec hâte la salle de classe. "Bonjour Professeur" dit-elle avant de rejoindre Greta et Ludo un peu plus loin. Elle s'assit à peine que le professeur les interrogea déjà quant à ces fameux devoirs. La plupart des élèves semblent avoir mis de côté cette étape. Elle ne savait pas trop comment réagir, elle les avait fait mais elle ne voulait pas enfoncer les pauvres élèves qui les avait oublié y compris sa meilleure amie, elle les posa donc discrètement sur sa table mais ne dit rien et observait ce qu'il se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saul Funestar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by neon cathedral).
| SANG : Mêlé, lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:18

Saul était partagé. Devant le panneau d'affichage sur lequel était épinglée une note stipulant le retour du professeur Greengrass, il se demandait s'il se réjouissait à l'idée d'avoir de nouveau des cours d'arithmancie -une matière, par ailleurs, qu'il adorait- ou s'il se sentait frustré de ne plus pouvoir profiter de son jeudi après-midi de libre pour travailler sur le prototype de remonte-temps qu'il était en train d'approfondir suivant les plans de son oncle qu'il avait refaçonnés à sa façon, d'un oeil neuf. Peu importe, il trouverait du temps.

Le lendemain, Saul arriva en cours dans les premiers. Il salua le professeur d'un geste de la tête avant de venir prendre place près d'Agatha -sans prêter aucune attention à elle, par ailleurs. Il sortit de son sac de cours en peau de taupe les parchemins noircis des devoirs qu'il avait évidemment faits et ajouta sur la pile de feuilles des exercices et des réflexions personnelles sur lesquels il avait travaillé durant l'absence du professeur Greengrass.
Plume en main, il était prêt à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty
MessageSujet: Re: Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n1 d'arithmancie : Retard et devoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu
 :: La pensine :: 
Poudlard
-