Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 316
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by dandelion).
| SANG : Mêlé, lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best ! Jeu 3 Jan - 13:18

Saul accueillit Wilda d'un sourire tandis qu'il déposait son verre encore plein sur un plateau volant. Bien qu'il était difficile d'imaginer le Professeur Slughorn empoisonner ses élèves lors de l'une de ses soirées qu'il affectionnait tant, on ne pouvait jamais être sûr de rien le concernant.
— Ça va... répondit Saul en hochant la tête, sans prendre la peine de retourner la question à la jeune fille.
Il n'eut d'ailleurs pas le temps de répliquer quoi que ce soit à sa question concernant la possible eau-de-vie que leur Professeur avait pu glisser dans leur breuvage, car Holden Cassidy les rejoignit bientôt pour répondre à sa place.
— Merci... murmura-t-il, les lèvres pincées par la gène, lorsque le Gryffondor complimenta son costume que lui-même trouvait vraiment trop pimpant pour lui.
Alors ce fut au tour d'Hestia Jones de les rejoindre et les joues du Serdaigle se tintèrent de rouge du fait de la présence de son ancienne petite amie. Le jeune sorcier hocha simplement la tête pour la saluer, cherchant du regard tout autour de leur petit cercle une porte de sortie à cette soirée qui lui semblait dès lors déjà bien éprouvante.
Lily entra à son tour dans le cercle qu'ils avaient formé, suivi de près par un Severus insistant. Mais déjà, l'attention du Serdaigle était ailleurs et, sans véritablement s'en rendre compte, il avait quitté en pensée ce petit groupe pour se plonger dans sa tête, là où la solitude qui l'habitait était un repos bien ressourçant pour un garçon comme lui. Il s'était laissé aller dans son monde, angoissé qu'il était par toutes ces mondanités nécessaires, lorsqu'il fit un pas en arrière et rencontra le dos d'un elfe de maison qui, déstabilisé, en laissa tomber son plateau sur le sol dans un lourd fracas de verres brisés. Aussitôt, Saul revint à la réalité pour se confondre en excuses.
— Je... je suis désolé, laissez-moi arranger tout ça, lâcha-t-il, un peu paniqué, tandis qu'il extirpait sa baguette magique de son fourreau.
Lui qui avait souhaité disparaître quelques minutes plus tôt se retrouvait à présent sous le feu des projecteurs... Pour son plus grand malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 177
| AVATARS / CRÉDITS : Lucky Blue Smith / Bazzart (c)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa batte de Quidditch brisée
| PATRONUS : Un chien des Pyrénées
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best ! Sam 5 Jan - 12:48

En retard, terriblement en retard. Pour une fois, ce n'était pas parce qu'il avait passé du temps dans la salle de bain, non. Mais bel et bien parce qu'il avait oublié le carton d'invitation posé sur son bureau depuis des semaines, ainsi que la soirée auquel celui-ci le conviait. Encore. Il fallait dire qu'il ne s'était pas attendu à être invité à rejoindre le petit groupe élitiste du Professeur de Potions au vu de ses piètres notes dans sa matière.
C'était donc un Ludovic courant dans les couloirs du château en tentant d'enfiler sa robe de sorcier par dessus son pyjama sur lequel étaient dessinés plusieurs ours en peluche que vous pouviez apercevoir ce soir là si vous vous baladiez dans les couloirs. Photos dédicacées en édition limitée disponibles à la vente auprès des Maraudeurs. Une fois devant la porte, il vérifia qu'on ne pouvait apercevoir le moindre nounous sous sa robe avant de faire son entrée dans la pièce somptueusement décorée, pitié faites que rien ne dépasse. « Bonsoir Professeur, je suis terriblement désolé du retard. Je... revoyais la stratégie pour le prochain match ! » fit-il à son hôte avant de s'en éloigner le plus possible. Il vit sa meilleure amie au loin, elle qui lui avait également dit de ne pas être en retard à cette soirée huit heures plus tôt, s'approchant d'elle et des personnes se trouvant autour, il ignora avec une efficacité rare la Capitaine des Serdaigles avec qui il avait eu un petit, tout petit, différent des années auparavant. « Hestia ! Tu es terriblement jolie ce soir ! Vous aussi les gars ! » dit-il en faisant une accolade aux deux joueurs de Quidditch avant de se rendre compte de la scène au milieu de laquelle il était arrivée. Un Serpentard aux regard larmoyant collait d'un peu trop près une jeune fille qu'il reconnaissait comme la dite « Lily-Jolie » de Monsieur Potter et il sait qu'elle n'avait certainement pas besoin d'aide au vu de son caractère de flamboyant. Néanmoins, il décida de s'interposer après que celle-ci est répondu au Serpentard. « Un problème, Lily ? » commença-t-il avant de lui tendre la main sans aucune arrière pensée : il ne voyait que Marlene et uniquement Marlene. Les autres filles... étaient plutôt comme des... et bien pas vraiment comme des filles au final... « Tu m'accordes cette danse ? » finit-il par dire, le regard plein de sous-entendus. Même si la fuite n'était pas une option envisageable pour une Gryffondor, autant tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 372
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by cess/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best ! Sam 5 Jan - 15:31

- Très bien Wilda, merci et toi ? Comment se déroule les préparatifs de Serdaigle pour son prochain match ? enchaîna Lily, soucieuse de ne pas laisser de silence gênants. Elle-même n'était pas très calé quidditch mais elle savait que c'était un sujet qui faisait mouche chez la capitaine des bleus. Elle connaissait tout le monde, ne serait-ce que de vue, il n'y avait pas de quoi être timide.

C'est à ce moment que choisi Severus pour rentrer à sa suite, les interrompre en renouvelant ses excuses. Encore une fois.
Comment osait-il ? Elle essayait de passer à autre chose et il ne cessait de revenir à la charge.
- Magnifique, tu es sûr ? Je ne suis pas certaine que ce soit permis, d'associer ces mots, une Sang de bourbe magnifique, tu ne penses pas ?

Sa voix était glacée. L'insulte ultime lui restait en travers de la gorge. Elle l'avait excusé pendant des années, s'en était pris plein la figure de ses propres amis car elle le défendait. Mais il avait montré ses vraies aspirations en juin dernier. Il lui était impossible de fermer les yeux désormais.
Le petit cercle jusque là joyeux était traversé par un certain malaise. Lily finit son verre cul sec tandis que les rejoignait Ludovic, le petit ami de Marlène.

D'un coup d'oeil, il sembla saisir la situation et lui proposa habilement de s'esquiver.
- Oui, avec joie Ludo. Après tout, c'est une fête ici ! Allons danser ! accepta-t-elle sans plus un regard pour Severus.
Si elle restait plus longtemps elle allait sans aucun doute se mettre à pleurer et définitivement plomber l'ambiance.

- Tu es arrivé pile à temps, murmura-t-elle au Poufsouffle avec un sourire reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 188
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une pieuvre
| PATRONUS : Une bouteille d’hydromel qui se vide dans une pinte sans fond
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best ! Mar 8 Jan - 12:17

Les petites soirées de son club faisaient figure, pour le professeur, des meilleurs moments qu’il passait à l’école. Il se trouvait épanoui parmi ses collègues - quoi que certains devenaient un peu radoteurs en vieillissant - mais ne rayonnait que parmi les élèves de sa petite collection. Il se trouvait bien souvent amusé, parfois même ébahi, d'écouter leurs récits et anecdotes. Enseigner, parmi eux, c’était apprendre deux fois. Le Professeur parut perdre cinq années lorsqu’il accueillit Lily avec son plus large sourire. « Oh ! » balaya-t-il ses excuses policées d’un signe de la main pour lui signifier leur futilité. La jeune fille n’était pas uniquement entourée d’une aura d’intelligence mais également de bonté qui le touchait plus encore. Elle fut suivi par son camarade de serpentard lequel fila à la vitesse d’un vif d’or. « Eh bien, eh bien … » le professeur ne sut-il qu’en dire en se tapotant les poches. Severus Rogue était le meilleur potionniste auquel il n’avait jamais eu l’honneur d’enseigner mais il lui semblait également compliqué à apprivoiser. Son arrivée jeta un certain froid sur cette soirée et, d’un coup de baguette, il éleva discrètement le volume de son précieux oud. Le froid polaire de Svetlana se trouvait bien plus charmant et il s’inclina aussi bas que le lui permettait son vieux dos pour accueillir la russe de la manière princière qui convenait.

Adrian s’était déjà lancé dans le récit de ses vacances et le professeur se délecta de ce qu’il entendit. Il admirait, tout sorcier qu’il était, le palais de la couronne indien. Il fronça néanmoins les sourcils en entendant le terme de ‘bouddhisme’ qui lui était inconnu. Il pensa tout d’abord à une branche méconnue de magie avant que son élève ne précise qu’il n’avait rien visité de leur monde. « Vous avez manqué une belle occasion de faire du tapis volant alors » regretta-t-il car ce moyen de transport était en effet tout à fait interdit sur leur territoire. Il gratifia aussitôt l’étudiant d’un petit clin d’oeil pour parler à voix basse. « Je connais quelqu’un au ministère qui peut remédier à cette occasion manquée si vous le souhaitez ! ». Il avisa en plaisantant le fils du ministre. « Et vous également si vous nous garantissez que nous pouvons compter sur votre discrétion ». Il se tournait déjà de nouveau vers le plus jeune car, il se trouvait toujours interloqué par les temples bouddhistes, et se demandait s’il avait de belles photographies à leur montrer. L’intervention de Ludovic Verpey le coupa. Il avait eu peur qu’il manque leur dîner car il avait pour cet élève en particulier une belle surprise à présenter. « Monsieur Verpey ! » se réjouit-il d'accueillir le batteur avant qu’il ne file aussi rapidement que sur son balai. Il but une nouvelle gorgée de son verre mais manqua bien de s’étouffer avec l’olive en entendant, quelque part derrière son dos, et de la bouche de son étudiante préférée lui sembla-t-il, l’ignoble insulte de sang de bourbe. Que se passait-il donc dans l'autre petit groupe ? Il se tourna prestement pour intervenir et assista ainsi, en première loge, à la maladresse de Saul Funestar. « Nul besoin de vous excuser Monsieur Funestar - se montra-t-il bienveillant avec l’étudiant qui était plus renfermé que jamais depuis cet été - Le tort est le mien de tous vous faire parler ainsi sans même vous avoir laissé le temps de vous restaurer, Merlin sait qu'il n'est jamais bon de discuter le ventre vide ». Et il balaya le plateau d’un habile geste de baguette, l’elfe de maison terriblement affligé s’inclina bien bas avant de disparaître. « Ah ! - rigola leur hôte - J’ai un instant redouté qu’il ne s’étale en excuses encore plus confondantes que les miennes ! ».

La danse de Lily et Ludovic finit de radoucir les coeurs et de chasser la mauvaise humeur - sinon peut-être sur le visage contrit d’un certain serpentard - que le professeur gratifia d’une petite boutade à voix basse. « Allons Monsieur Rogue, le monde est plein de jolies cavalières ! ». Et tandis qu’il observait leur petite valse, le sable s’écoulait plus rapidement dans son sablier. Il applaudit la fin de leurs quelques pas. « Quel joli moment vous nous faites passer, rappelez-moi, s’il vous plaît, d’organiser un bal pour notre prochaine rencontre ! - s’adressa-t-il à l’ensemble de ses élèves les joues légèrement rosées par toutes ces émotions comme si lui-même s’était employé à quelque sportive activité - Dans cette attente, je vous invite tous à vous attabler. Miss Griffiths et Monsieur Verpey, je vous demanderais simplement de laisser entre vous une place vacante … notre invité ne saurait être mieux entouré que par vos deux talents ! ». De belles victuailles apparurent sur la table sous forme d’un buffet - taboulés, boureks, briouates, keftas, pastilles et tajines - tandis que l’on frappait déjà à porte du cachot. Horace Slughorn se déplaça lui-même pour accueillir Kyrre Bjørnassen. Les élèves qui avaient assisté à la coupe du monde ne manqueraient sans doute pas de reconnaître l’attrapeur de l’équipe scandinave.

______________________________

Horace Slughorn


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best !

Revenir en haut Aller en bas

CLUB DE DECEMBRE 1976 | A toast, to Hogwarts' brightest and best !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Club de medecine
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :
» Demande de création d'un club
» Loveless Fan-Club~
» Joueurs ou club val d'oise ou proche de cergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Les sous-sol :: Le cours de potions-