Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

say it out loud | HESTIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 697
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par Applestorm (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: say it out loud | HESTIA Mer 5 Déc - 16:38

C'est la dernière ligne droite à Poudlard, la septième année, l'année qui va déterminer ce que je vais faire de mes dix doigts l'an prochain, la dernière année avant le grand saut dans le vide, mais surtout, avant ça, l'année de ces fichus ASPICS qui me grignotent une grande part de mon temps libre, tu connais ça, déjà y'a les profs qui te filent des bouquins à lire lourds comme des norvégiens à crête, et il te faut écrire des longueurs intolérables de dissertation sur des sujets révoltants, tant et si bien qu'arrivé la fin de la semaine j'ai du mal à m'agripper à mon balai tellement ma main d'écriture est crispée, tu vois le genre, bref, j'ai décrété y'a de ça une heure à peu près que Dowey ça suffit, sors prendre l'air, va faire un truc sympa tant qu'à faire, et voilà que je me suis retrouvé en route vers le terrain de Quidditch avec la ferme intention d'aller entretenir les balais de l'école parce que d'abord je suis un chic type hein, et ensuite que j'ai remarqué lors de notre dernier match contre Gryffondor qu'ils étaient vraiment pas dans un état tip top et que c'est pas vraiment top pour nos affaires qu'ils soient pas dans un bon état même si au fond je m'en fiche puisque j'ai mon propre balai cadeau de mes quinze ans. Bref. Je suis un chouette type, et j'arrive dans les vestiaires du terrain de Quidditch pour attraper le nécessaire à balai de l'école, et les trois premiers balais qui me tombent sous la main dans le placard, avant de revenir m'installer sur un banc de bois et placer un premier balai en travers de mes genoux, et mettre mon cerveau sur pause pour commencer à couper les brindilles qui dépassent en sifflotant le dernier air des Stolling Rones qui tourne sur WitchRadio.

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye

Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Jeu 13 Déc - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

PRÉFET POUFSOUFFLE

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 380
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: say it out loud | HESTIA Mar 11 Déc - 12:30

Dormant toujours aussi mal ces temps-ci et étant donc très fatiguée, Hestia décida de sortir prendre l’air plutôt que de rester devant un parchemin blanc sans parvenir à se concentrer assez pour faire ce fameux devoir de Défense contre les forces du Mal qui ne l’inspirait pas. La jeune femme fit le tour du parc du château avant d’arriver, parce qu’il fallait bien passer par là à un moment ou à un autre si elle voulait vraiment faire tout le tour, vers le terrain de quidditch. Alors qu’elle contemplait les anneaux dont elle se chargeait de la défense, souvent ratée, elle se souvint qu’elle avait laissé dans les vestiaires une de ses paires de basket et elle en aurait bientôt besoin pour aller courir, car oui elle avait décidé de se mettre à la course. Elle se dirigea alors vers les vestiaires, desquels émanait un sifflement, et, lorsqu’elle entra, elle se stoppa net.
Depuis la soirée d’anniversaire de Wilda et Dowey, Hestia n’avait pas vraiment recroisé ce dernier. Non pas qu’elle l’évitait, mais elle était souvent mystérieusement occupée quand ils se croisaient, n’ayant pas le temps d’échanger d’autres mots que ceux utilisés pour les banalités. Mais non, elle ne le fuyait pas. En tout cas, ce n’était pas conscient. Ce soir-là, son camarade Poufsouffle avait fêté dignement sa majorité, ce qui pouvait largement se comprendre. Il n’empêche qu’il était carrément bourré… Hestia était entré dans une pièce en cherchant la salle de bain et était tombée sur le jeune homme, visiblement dans sa chambre, qui tentait possiblement de cuver tout l’alcool qu’il avait ingurgité. Elle lui avait bien sûr proposé de l’aider, de lui apporter un verre d’eau ou n’importe quoi qui pourrait le faire se sentir mieux, déjà parce qu’elle était gentille et serviable, mais aussi et surtout parce que c’était lui… Dans les minutes qui suivirent, Dowey avoua à Hestia avoir des sentiments plus qu’amicaux pour elle, genre carrément l’aimer presque, entre autres choses. Se prenant en pleine face des vapeurs d’alcool et des révélations auxquelles elle ne s’attendait pas, la jolie brune avait essayé de coucher Dowey sans rien répondre à cela et été sortie de cette chambre plus que rapidement. Depuis, plus rien. Déjà, parce qu’ils n’avaient pas eu le temps de se voir, et aussi parce qu’elle ne savait pas quoi penser de tout ça. Il avait bu, vraiment beaucoup, alors était-ce dans le moment, ou pensait-il vraiment tout ce qu’il lui avait dit ?
Sauf que là, clairement, elle ne pouvait plus être occupée et partir, parce que Dowey avait relevé le visage vers elle, qu’il l’avait vu, et que bon sang elle voulait savoir ! Elle le regarda quelques instants sans rien dire. « Salut » dit-elle simplement, avec un petit sourire. Ses joues rosirent quelque peu, et elle se dit qu’il était beau. Parce que bon, il fallait l’avouer, il l’était. Elle se dit aussi que ça lui avait manqué, de ne pas passer de petits moments avec lui, même s’ils n’en avaient jamais vraiment passé que tous les deux.

Spoiler:

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: say it out loud | HESTIA Jeu 13 Déc - 15:07

Clic, clic, clic, fait le sécateur un peu rouillé de mon vieux nécessaire à balai tandis que je décapite sans le moindre état d'âme la moindre brindille qui dépasse, un peu comme si je dégnomais le jardin de notre maison à Plymouth, un geste sûr et rapide, parce que bon on va pas se mentir, depuis le temps j'ai un peu l'habitude de cet exercice et j'm'y révèle bien meilleur que lorsqu'il faut que je touille une potion dans les cachots de Slughorn, bref, peu importe chacun son truc pas vrai. Ça permet à mes pensées de vagabonder un peu, et en quelques minutes je suis totalement détendu, genre j'ai pas été aussi calme depuis des semaines au moins, et Merlin ça fait du bien je vous raconte même pas, tant et si bien que c'est que lorsque j'en ai fini avec mon premier balai que je lève les yeux et que je réalise que je suis pas seul, puisque la jolie Hestia se tient à la porte du vestiaire et m'observe en silence, et je hausse les sourcils, surpris qu'elle se soit pas manifestée plus tôt.
— Hey Miss Jones, ça c'est une surprise ! Ça va ? Tu es là depuis longtemps ? Une personne plus perspicace que moi, bon allez reconnaissons-le, une fille, aurait noté le léger rougissement qui s'étale sur les pommettes d'Hestia et le temps qu'elle a mis à me répondre, mais je ne suis pas une fille et encore moins perspicace, si bien que ce genre de considération me passe complètement au-dessus de la tête et je pose mon premier balai pour m'emparer du deuxième. J'en peux plus des révisions, je lui avoue en reprenant de plus belle mon activité de taillage, j'avais besoin de m'occuper un peu plus les mains, et un peu moins la tête, si tu vois ce que je veux dire ! j'insinue en lui faisant un petit clin d’œil.

PRÉFET POUFSOUFFLE

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 380
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: say it out loud | HESTIA Jeu 13 Déc - 16:25

Hestia rougit de plus belle lorsque Dowey l'appela Miss Jones. C'était stupide, parce que ça n'avait rien de mignon, mais entendre sa voix lui faisait plaisir. C'était stupide. Elle était stupide. "Ça va" dit-elle simplement, l'observant travailler sur le vieux balais. "Non, quelques secondes, à peine" murmura-t-elle en haussant les épaules. Après tout, ce n'était pas faux, elle n'était pas là, à le regarder, depuis plus d'une ou deux minutes. La jeune femme s'assit sur un banc, non loin de lui mais pas à côté non plus, respectant une certaine distance. Bien sûr, elle aurait aimé être plus proche de lui, mais tant qu'elle ne savait pas ce qu'il pensait d'elle, elle ne s'autorisait pas la moindre marque d'affection. Et en plus il lui fait un clin d’œil... Ce qu'il était adorable ! Elle rougit de plus belle. "Je comprends, c'est vrai qu'on nous met la pression..." murmura-t-elle en songeant à tout ce qu'elle avait encore à apprendre avant la fin de l'année. Les ASPICS arrivaient à grand pas, et la jeune femme désirait avoir les meilleures notes possibles pour faire ce qui lui plaisait car, même si elle ne savait pas encore vers quelles études s'orienter après, elle se doutait qu'il valait mieux avoir le plus de portes ouvertes possibles. "Moi aussi j'avais besoin de prendre l'air, de penser à autre chose que... plein de trucs" dit-elle, restant volontairement vague. Non pas qu'elle ne veuille pas qu'il soit au courant pour ses innombrables cauchemars à propos de son père, ou encore du devoir de Défense contre les Forces du Mal qu'elle n'arrivait pas à faire, mais elle ne tenait pas à ce qu'il sache qu'il occupait beaucoup de ses pensées. "C'est sympa, de t'occuper des balais" dit-elle en souriant.
Elle pris une grande inspiration, bien décidée à mettre les pieds dans le plat. Hestia se racla quelque peu la gorge, avant de déclarer "Il y a un truc dont je voulais te parler, Dowey...". Elle était stressée, et elle ne savait pas du tout comment elle allait aborder la chose, mais maintenant qu'elle avait commencé, il était trop tard pour reculer...

POUFSOUFFLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: say it out loud | HESTIA Jeu 13 Déc - 21:57

Et puis soudain ça me frappe l'oreille et je me désintéresse de mon balai, intrigué par la toute petite voix de ma camarade et son manque d'entrain, elle qui est pourtant d'une nature si joyeuse et enjouée, elle paraît toute abattue et je dois avouer que ça ne me plaît pas trop, et ça me surprend aussi, parce que je l'ai pas remarqué plus tôt, et en même temps d'aussi loin que je me souvienne, on n'a pas parlé depuis bien longtemps elle et moi, et d'ailleurs je ne me souviens même plus quand est-ce qu'on s'est retrouvés tous les deux pour la dernière fois, ni très bien ce qui peut bien se passer dans sa vie... Et puis soudain, je suis déterminé à me rattraper et à rattraper le temps que j'ai perdu avec la jolie petite Hestia qui vient de s'asseoir pas loin de moi, et je repousse mon balai sur le banc pour me tourner vers elle, un grand sourire aux lèvres.
— Oh ça ? C'est normal, je lui rétorque quand elle me dit que ce que je fais est sympa, je le faisais l'an dernier comme Capitaine, j'aimais bien. En fait ça me manquait, et puis ça rend service à tout le monde ! Je hausse les épaules et je peux pas m'empêcher d'avoir un regard un peu triste quand je repense au fait que j'étais Capitaine l'an dernier, et plus cette année, mais sans pouvoir blâmer le Professeur Chourave puisque bon, on va pas se mentir, un Capitaine qui perd tous ses matchs de l'année, c'était pas arrivé depuis bien longtemps à Poudlard jusqu'à ce que je récupère l'insigne, donc je peux pas vraiment lui en vouloir de ne pas avoir voulu réitérer l'expérience et avoir filé le poste à Verpey, même si ça fait un petit pincement au coeur. Bref, la petite voix d'Hestia me tire de mes pensées moroses :  
— Ah ? j'demande après avoir secoué la tête pour évacuer mes idées noires de ma tête pour m'intéresser de plus belle à ma camarade, un peu inquiet de son ton sérieux, rien de grave, j'espère ? Après tout, ça tiendrait la route pas vrai, peut-être que si je ne la vois plus, c'est parce qu'elle a des problème et ne sait pas trop comment en parler ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: say it out loud | HESTIA

say it out loud | HESTIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1