GRYFFONDOR : 195 pts | POUFSOUFFLE : 247 pts | SERDAIGLE : 386 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez|

Hullo Cap'tain ! | James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wilda Griffiths

CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 437
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Hullo Cap'tain ! | James Potter Ven 21 Déc 2018 - 0:53

Forte de la première victoire de l’année, Wilda Griffiths fraya son chemin jusqu’au terrain de Quidditch, la neige au cheville, le balai à la main. Il était sept heures tapante, une dimanche matin, le lendemain d’une victoire inespérée : pas de repos pour les champions! Si elle avait appartenue à une autre maison que celle des érudits, la jeune femme aurait probablement repoussé l’heure de son entraînement au début de l’après-midi, mais les Serdaigles n’étaient pas de grands fêteurs, même suite aux victoires, à son plus grand comble. La température était de loin plus clémente que la vieille, la neige ne tombait plus et le mercure tournait autour du -3 degré, respectable. L’athlète avait enfilé ses tout nouveau leggins thermaux achetés à la boutique de Quidditch du chemin de traverse – ils étaient ensorcelés avec une toute nouvelle magicologie, qui non seulement gardait au chaud, mais qui adaptait leur température pour l’harmoniser avec celle du corps tout au long de l’exercice. La poursuiveuse posa son balai au sol et commença rapidement à s’étirer pour éviter toute blessure. Au menu ce matin : une vingtaine de tours de terrain pour pousser son cardio en température froide. Un mouvement lent et pénible attira son attention : James Potter trainait de la patte en direction du stade. « Oh quelle jolie surprise! J’avais perdu espoir de te voir le bout du nez…après la cuisante défaite de hier…» le taquina-t-elle en sachant pertinemment que la victoire des bleus n’était dû qu’à de la chance et que le match, bien que dominé par les rouges, avait été un fouillis général dû à la tempête. Néanmoins, il fallait chatouiller le lion pour le réveiller un peu…quoi de mieux qu’une once de compétition?

HEART BROKEN I miss you and it's killing me... but I need to start living again

WILDA GRIFFITHS
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1277
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !

| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Hullo Cap'tain ! | James Potter Ven 21 Déc 2018 - 1:11

Le réveil avait été dur. Au sens propre, parce que James avait mis le réveil dont il ne se servait normalement jamais – bien content de pouvoir toujours profiter de ses camarades pour le réveiller – mais ne l’avait pas entendu, jusqu’à ce que Sirius le lui lance à la tête avant de se recoucher.
Il avait hésité à en faire de même mais il se l’était promis la veille, aussi sortit-il de sous la couette et le froid mordant le motiva à se préparer rapidement. Un jogging délavé et un sweat aux couleurs de sa maison feraient l’affaire pour ce matin. Conscient d’être déjà en retard, il avait fait un crochet rapide par la grande salle pour pratiquement gober un œuf dur et emmener un toast sur le chemin du stade de Quidditch. Pour le petit-déjeuner des champions, on repassera.
La capitaine des bleus était déjà sur le terrain quand il arriva et la défaite de la veille se rappela à son souvenir. « Cuisante ? » répondit simplement James de sa voix ensommeillée, un sourcil levé. Sa remarque se passait de commentaires mais il ne put se retenir de lancer avec un regard moqueur : « En tout cas, je comprends que tu sois en forme si tôt : le match d’hier n’a pas dû te fatiguer beaucoup. D’ailleurs, toute ton équipe pourrait se passer de poursuiveurs et n’être composée que d’un attrapeur, non ? »
Bon, d’accord, il n’était pas tout à fait remis de la défaite de la veille.

Wilda Griffiths

CAPITAINE SERDAIGLE

| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Hullo Cap'tain ! | James Potter Ven 21 Déc 2018 - 4:31

Aoutch! Son rival venait de lui en sortir une bien placée : il était vrai que les bleus n’avaient pas marqué grand points outre que ceux générés par leur attrapeur, malheureusement. À sa défense, Chester en était à sa toute première année à garder les anneaux alors que Black avait l’avantage de l’expérience. Si on prenait le temps d’analyser avec justesse la partie de la veille, autant les rouges que les bleus avaient échappé le souaffle et raté de nombreuses passes faites à l’aveuglette. Leurs buts étaient tout autant dû à la chance que le succès que leur attrapeur, presque. « Ahhhh comment tu me blesses Potter » fit la sorcière en portant la main à son cœur d’un geste exagérément dramatique, sans daigner se fâcher de ses propos qu'elle savait volontairement arrogant. « je me rappelle des superbes passes que tu m’as fait…une honte que tu ne sois pas dans mon équipe, vraiment. » soupira-t-elle en poursuivant son acte. « J’espère que vous avez concrétisez Black au temple de la renommée…! » ajouta-t-elle en soulignant sournoisement que, sans leur goaley, les rouges auraient trainés de la patte. Wilda se retint de souligner tous les coups dans le vent qu’avait effectué Jorkins – elle savait mieux que personne qu’un capitaine n’appréciait pas qu’on attaque un de ses joueurs en particulier – et lui adressa un sourire malicieux. Elle fit un pas vers le brun et lui tendit la main pour un high five dynamique et amical en offrande de paix. « Alors, t’es venu pour t’entrainer ou pour roupiller? » le taquina-t-elle une fois de plus en pointant son accoutrement plus adapté au salon qu’au sport, à son humble avis. La capitaine des bleus aimait bien James Potte, un jeune homme qu’elle connaissait depuis son enfance. Ils avaient participé à de nombreux camps de Quidditch où ils avaient trouvé, en chacun, une compétition forte et saine, rythmée par l’amitié, l’humour et le dépassement de soi.

WILDA GRIFFITHS
James Potter

CAPITAINE GRYFFONDOR

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Hullo Cap'tain ! | James Potter Ven 28 Déc 2018 - 23:35

Cette petite pique avait eu le mérite d'alléger un peu le cœur de James qui s'était retrouvé bien frustré de voir les Serdaigle volés la victoire aux Gryffondor alors qu'ils avaient mené le match. Mais bon, chaque équipe avait eu ses faiblesses et James accepta de ne rien rajouter de plus quand Wilda proposa d'enterrer la hache de guerre avec son high five amical.

"C'est pour aller avec la coiffure" justifia-t-il, alors qu'elle désignait sa tenue. Il fallait dire qu'en ce dimanche matin, les cheveux de James avaient oublié tout principe de gravité. Il n’y avait eu aucun effort de coiffé-décoiffé, là c’était juste le décoiffé et aucune main dans les cheveux n'y changerait rien. Mais ça aurait pu être pire : il aurait pu être en crocs…

“Mais t’inquiète, je suis en pleine forme !” affirma James en trottinant sur place. “Je pourrais faire cinq tours de terrain sans souci, tellement je suis en forme !”

Il arrêta sa fausse course avec un sourire, les bras ouverts, pas même essoufflé, dans l’attente des ordres de Wilda. “Alors, comment s’entraîne la grande Wilda Griffiths ?”

Wilda Griffiths

CAPITAINE SERDAIGLE

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Hullo Cap'tain ! | James Potter Dim 20 Jan 2019 - 17:06

‘La grande Wilda Griffiths’. La dite joueuse remua ses sourcils en guise de réponse humoristique à l’intention de son homonyme des rouges. La sorcière ne méritait pas de se faire désigner ainsi, elle était douée, certes, mais elle ne faisait pas encore partie d’une équipe professionnelle et même si elle le faisait, elle ne mériterait pas ce titre avant d’avoir fait largement ses preuves. Néanmoins, elle espérait un jour que son travail acharné l’amènerait à un titre de ce genre. Pour le moment, ça ne faisait que la stresser un peu, puisque James était un excellent joueur et qu’elle n’allait probablement pas lui apprendre grand-chose. « Euhhh…j’avais pensé par commencer par ces cinq tours » commença-t-elle en tentant de réprimer le rouge qui lui montait aux joues. « Les dimanches je fais cardio et muscu, les lundis c’est congé j’en profite habituellement pour lire sur les diverses tactiques du moment, les mardis c’est vol, les mercredis encore cardio et muscu, les jeudis c’est agilité et tir, les vendredis c’est cardio et muscu et les samedi c’est un peu de tout, vol, lancé, feintes, etc. » déblatéra-t-elle d’un air absent en pensant à la Charge de Chelmodiston qu’elle s’était fixée comme objectif de réussir d’ici la fin de l’année pour attirer l’attention des recruteurs. « Bon! » fit-elle en claquant des mains comme pour se ramener elle-même à l’ordre, « cinq tours, le premier se fait au petit jog vitesse 3/10, le deuxième à 5/10, le troisième on atteint la vitesse de cours de croisière 7/10, le quatrième on se rapproche du sprint 8-9/10 et le dernier on donne tout tout tout 10/10! J’espère que t’as bien mangé ce matin mec! » lui dit-elle avec un clin d’œil taquin avant d’entamer le premier tour au jog. Ce ne serait pas pour les doux ! Wilda ne faisait pas semblant de s'entraîner: elle ne faisait pas que rêver d'un carrière professionnelle, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour l'atteindre.

WILDA GRIFFITHS
James Potter

CAPITAINE GRYFFONDOR

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Hullo Cap'tain ! | James Potter Dim 24 Fév 2019 - 22:25

La rigueur de Wilda était quelque chose qui était tout à fait inconnu à James. Il adorait le Quidditch, il envisageait même d’en faire son futur, mais il ne s’entraînait pas comme Wilda le faisait. Il se savait doué au poste de poursuiveur, mais il savait qu’il avait beaucoup de concurrence dans le monde professionnel et qu’être un peu talentueux serait loin d’être suffisant. La capitaine des serdaigles savait et avait conscience qu’il lui faudrait travailler dur si elle voulait intégrer une équipe professionnelle. James avait l’habitude de se reposer sur ses acquis et de ne pas faire trop d’efforts supplémentaires. Il admirait quelque peu la constance – et aussi la maturité – de la jeune femme.
Il acquiesça au discours de Wilda, blêmissant légèrement quand elle commença par dire qu’en effet, ces cinq tours étaient bien au programme. Alors qu’elle lui récitait de quoi son entraînement hebdomadaire était fait, il étira ses jambes, son dos, ses épaules pour se préparer à l’effort physique… « Du coup, pas de vol aujourd’hui ? » fit-il, un peu déçu. En général, il ne s’entraînait que lorsque l’équipe se retrouvait, et si les tours de terrain étaient de mise, les échauffements au sol ne duraient pas très longtemps.
Le regard décidé, James se motiva, dressant des murailles de volonté autour de son esprit qui ne rêvait que de retrouver la chaleur de son lit dans la tour de Gryffondor. « Bien mangé ? Pour faire quoi ? Vomir le contenu de mon estomac sur la pelouse au bout de deux tours ? » ironisa-t-il alors que Wilda était déjà partie. Accélérant légèrement, il la rattrapa pour se mettre à son niveau, soufflant régulièrement. Jusque-là, ça allait. Il ne pipait mot, concentré sur sa respiration et son allure. Ce n’est qu’à la moitié du deuxième tour, qu’il brisa le silence pour demander : « Et donc… C’est quoi pour toi le petit-déjeuner type pour un poursuiveur ?... J’imagine qu’on ne conseille pas le même qu’à un batteur, par exemple. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hullo Cap'tain ! | James Potter

Hullo Cap'tain ! | James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1