GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 663
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 1:07


ϟ la fiche de recensement




NOM - Vacaresco
PRENOMS - Razvan Mihai Iustinian Matyas
DATE DE NAISSANCE - 4.10
AGE - 32 ans
VILLE D'ORIGINE - Banlieue de Turda (Transylvanie, Roumanie)
SANG - Inconnu
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Durmstrang
ORIENTATION - mal ▬ mangemort par dépit



ϟ votre caractère
.
.



Enfant discret, adulte éteint, Razvan ne s'est jamais démarqué par son caractère lumineux. Son incroyable habilité à raser les murs ne l'a cependant jamais rendu transparent. On le remarquait pour son apparente solitude, associée à un caractère qu'il veut lui-même méfiant. On lui a apprit, par la force des choses, à se méfier, à ne pas trop en dire. A être taciturne. Et c'est bien dommage car sous cette apparence, Razvan cache un sens de l'humour agréable et léger. Il n'a certes pas, de prime abord, l'image d'un homme qui se déride, il est pourtant facile de l'amuser, tout comme il est facile de rire à ses plaisanteries.

Néanmoins, sous ses airs austères, Razvan est un homme profondément bon, animé par une volonté altruiste qui l'a conduit à devenir médicomage. Si le chemin sombre qu'il a prit était imprévisible, c'est surtout un chemin douloureux pour cet homme qui ne désirait qu'aider son prochain. Médicomage convaincu, il aime soigner les gens sans rien avoir en retour, sans être payé, simplement parce qu'il aime son métier, et qu'il aime ce qu'il fait. Moldus, sorciers, le roumain soigne quiconque franchit le pas de sa porte avec un professionnalisme que lui seul parvient à afficher. Ce n'est pas, par ailleurs, un homme que l'on irrite facilement. Sa nature paisible lui permet de prendre les plus judicieuses décisions, et l'aident sans doute à ne pas craquer face à la pression qu'il subit à Londres. Le groupe de fanatique de Voldemort le débecte, et en faire parti entraîne nécessairement sur lui des répercussions physiques. Plus morose, les traits de son visage sont souvent assombris devant le terrible paradoxe qui fait de lui autant un médecin, qu'un meurtrier.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - chacal doré
VOTRE EPOUVANTARD - sa petite fille torturée
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – citrouille
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – impedimenta
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – élixir cérébral de Baruffio
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – la réponse ne serait pas raisonnable.
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – qui ?
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – sombral
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – Une odeur d'encre séchée dans laquelle on peut sentir une délicate odeur que l'on ne trouve que dans les forêts transylvaines. Il peut également sentir des étranges effluves de granit, accompagnée d'une douce odeur de rose.  

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? -  Razvan est un homme qui a besoin de se défouler. Ainsi, en Roumanie comme en Angleterre, il est un fervent adepte des clubs de boxe clandestins. Par ailleurs, la langue maternelle de Razvan est le roumain. S'il a un anglais correct maintenant qu'il travaille au Royaume-Uni, dire qu'il serait bilingue serait faux, sans parler de son accent épouvantable.

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?

« Bonsoir » marmonna-t-il mal-à-l'aise, les bras croisés sur sa cape. Il observa l'anglaise avec suspicion. Il ne comprenait pas l'objet de cet entretient. Il n'était qu'un personnage parmi d'autres, un simple médicomage. « Je travaille depuis pas longtemps à Sainte-Mangouste » fit-il de manière maladroite, « alors oui, je sauve des vies ». Il préféra ne pas ajouter qu'il en prenait hélas beaucoup trop.  

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?

« Je n'y répondrai pas ».

Sa chère et tendre était morte depuis cinq ans et il ne se passait pas un jour sans qu'il ne pense à elle et sans qu'il ne regrette sa mort. Razvan se sentait vide sans la douce présence de sa femme et il aurait terriblement aimé qu'elle soit avec lui, et leur fille, au Royaume-Uni. Elle en avait rêvé, avec lui, de sa maison tranquille en Angleterre et elle n'avait jamais pu la voir, parce qu'elle était morte en accouchant. Mara, il l'avait connu à l'école, n'entrant pas dans les castes prévues par Durmstrang, ils étaient vites devenus amis. Ils s'étaient aimés, sincèrement, profondément, et tendrement. Mais la vie préférait jouer avec celle déjà difficile du roumain.


RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !

Hm. Peut-être était-ce vrai pour certains. Peut-être pas pour lui. Il serait tout à fait incapable de le dire. Il avait grandi dans une famille fermière non loin de la ville de Turda en Roumanie. Pas tous les membres de sa famille étaient sorciers de ce qu'il avait toujours vu, et ne s'était jamais posé la question plus que cela. Ses parents, il ne les a pas connu. Il est fils unique, a été à Durmstrang où il a durement apprit la loi du plus fort : « Enfance basique, études à Durmstrang » se contenta-t-il de répondre avec son accent qui le rendait parfois difficilement compréhensible.  

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.

Ses rêves ? Il la regarda d'un air incrédule. A dire vrai, il n'y avait jamais franchement pensé. Il avait vécu des années dans une ferme en Transylvannie où il soignait gratuitement tant les moldus que les sorciers, avec sa femme. Ses rêves, il les avait fondé avec elle, ceux d'avoir une meilleure vie en Angleterre. Ce n'est malheureusement pas par joie qu'il se trouvait sur cette île désormais, mais il ne saurait en parler. Non seulement parce qu'il ne connaissait pas les mots pour s'exprimer correctement mais également parce que sa présence faisait partie de choses dont il avait honte et qui était inavouable. Il préféra ne pas répondre et se contenta de détourner la tête.

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.

Sans doute que s'il avait commandé quelque chose, il se serait étouffé avec, peu importe combien sa gorge était entraînée à voir dévaler les alcools les plus forts. Il n'avait pas vraiment d'opinion politique en Roumanie, mais cela semblait être quelque chose d'assez important au Royaume-Uni. On ne lui avait jamais autant demandé pour qui il comptait voter que dans ce pays. « Plutôt magie blanche » osa-t-il répondre finalement, « mais je n'aime pas la politique ». Il préféra se taire ne sachant pas vraiment comment exprimer, une fois encore, ce qu'il ressentait sur le délicat sujet que proposait Rita Skeeter. La politique faisait le jeu des plus forts sur le dos des plus faibles, c'était là quelque chose d'universel qu'il avait constaté autant chez lui qu'ici.  

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?

Il n'y avait pas grand chose que Razvan désirait par dessus tout. Une seule personne lui manquait intensément depuis cinq ans, et il ne ressentait pas de manque du côté de ces parents qu'il n'avait jamais connu. Aussi, s'il avait dû faire un vœu, sans doute en aurait-il fait trois uniquement pour être certain de ramener sa femme. Mais ce n'était pas possible et troublé il répondit maladroitement qu'il ne croyait pas à ces stupidités de toute façon.



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  well vraiment j'ai honte Redface
Où avez vous connu le forum ?  je sais pluuus
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : je l'ai lu une dizaine de fois et je ne me souviens toujours pas de ce fichu code + jeudi-jobarbille
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey


Dernière édition par Razvan Vacaresco le Jeu 31 Jan 2019 - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 663
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 1:09

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

AUTRE :
— Exemple de post de façon RP de votre choix.


► Les nuits en Roumanie avaient toujours été les plus douces que l'on pouvait rencontrer en Europe. Au printemps, les oiseaux sortaient bien plus souvent, les animaux se faisaient moins craintifs et redécouvraient la terre après avoir longtemps dormi. Razvan avait toujours aimé ces chaudes soirées pendant lesquelles il pouvait réfléchir, penser, sans s'endormir. Regarder les étoiles avait toujours été un passe-temps infantile et inavouable qu'il avait pourtant conservé une fois adulte. Dans son petit salon à peine éclairé à la lampe à pétrole, il fumait un cigare devant sa fenêtre ouverte, qui laissait entrer l'air chaud de cette nuit de mars. Les étoiles depuis cet endroit étaient tout naturellement toujours les mêmes, c'étaient celles qu'il identifiait toujours en premier comme il avait l'habitude de les voir, dans ces longues nuits où il ne trouvait pas le sommeil. Sa fille dormait à point fermé, et lui avait ses yeux grands ouverts, astres sombres dans cette nuit étoilé. Son cigare, acheté une misère au marché de Balota ne valait sans doute pas les cigares cubains qui faisaient leur réputation, mais c'était suffisant pour un homme fatigué qui ne désirait que s'occuper les mains. La brise qui passait par sa fenêtre ouverte avait tendance à lui éteindre ce qu'il fumait et d'un coup de baguette il devait le rallumer. Ses gestes millimétrés de chirurgien, il les répétait généralement jusqu'à ce qu'il finisse de le fumer. Mais pas ce soir. Les yeux égarés sur une constellation dont il n'avait jamais su le nom, il sursauta violemment en entendant frapper à sa porte. Baguette en main, cigare dans la bouche, il ouvrit prudemment la porte pour voir une femme du village, d'un âge respectable, qui soutenait vraisemblablement son fils à bout de bras, sur le pas de chez lui. Le garçon avait vingt ans, quelques années à peine de moins que lui.

Razvan le connaissait pour lui avoir plusieurs fois parlé au marché, c'était un moldu. Comme sa mère, et la mère de sa mère. Pas une goutte de sang sorcier dans les veines. Toutefois, loin de considérations qui ne pouvaient être entendus que par ceux qui avaient le luxe de connaître leur lignée et d'avoir une vie plus aisée, il leur dit : « Intra* ! ». Il se saisit du bras ballant du jeune homme tout en écoutant les supplications de sa mère, qui dans leur langue maternelle, le suppliait de sauver la vie de son fils. C'est qu'il était diplômé en tant que médicomage mais n'avait jamais pu s'empêcher de s'occuper des moldus également. Sans doute était-ce par une féroce volonté altruiste qu'il avait besoin d'aider tout un chacun. Sa femme, lorsqu'elle était encore en vie, faisait de même et ensemble, ils avaient l'habitude de soigner tous ceux qui se présentaient à eux. Notre homme allongea prudemment le garçon sur la table et sans se préoccuper de la surprise qu'il entrevit dans les grands yeux de Katia, il illumina le bout de sa baguette pour lui regarder les iris. Un coup d'oeil à l'horloge pour constater qu'il était trois heures du matin et qu'à cette heure, le pauvre garçon sur la table devrait être en train de boire plutôt que de giser sur du bois de mauvaise qualité. Les explications de la villageoise ne parvenait aux oreilles du roumain qu'en un écho particulièrement lointain, et étouffé. Il l'entendait sans véritablement l'écouter, et ses supplications duraient, s'allongeaient, ses prières aussi, se faisaient plus pressantes. Le fait est qu'il ne comprenait pas ce qu'avait ce garçon. De prime abord, il aurait simplement rassuré la femme en lui assurant que son fils avait passé la soirée à s'alcooliser pour avoir une bonne cuite, et qu'il se réveillerait le lendemain matin avec un mal de crâne terrible. Mais le fait est qu'il présentait des symptômes que l'on retrouvait habituellement chez les sorciers qui avaient abusé de la poudre lunaire, en cent fois pire. Razvan ne s'était jamais demandé jusqu'à maintenant, les effets qu'auraient les drogues sorcières sur les moldus, et il ne se demanda même pas comment il en avait trouvé. Quelques sorciers facétieux, par-ci par-là, utilisaient les drogues sorcières pour piéger les moldus et se les faire acheter à un bon coût. C'est comme ça que cela marchait à Balota. Il posa son cigare sur le bord de la table pour aller dans sa pharmacie et chercher une potion pour un drogué comateux, à laquelle il ajouta vingt-cinq milligrammes de pétales de roses pilées pour adoucir les effets. Il ne tenait vraiment pas à tuer ce garçon et être accusé, après, de sorcellerie. Hélas, il craignait soit qu'il ne soit trop tard, soit que les effets de son petit élixir ne soient visibles que tardivement. Néanmoins, en quelques minutes à peine, les yeux du garçon papillonnèrent pour se poser sur sa mère. Bien qu'un sourire se déclara sur ses lèvres, notre homme ne dit rien, et se contenta de rallumer son cigare, tandis que Katia se confondait en remerciements, tout en cherchant hâtivement sa bourse pour le payer : « Nimic, doamnă** », ce à quoi elle répondit par un air incrédule. Elle semblait comme arrêtée dans le temps, et Razvan se fit la réflexion que jeune, elle devait être drôlement jolie. Il repoussa gentiment la bourse qu'elle lui tendait en refermant ses mains sur les siennes, comme compulsivement, tout en réitérant. « Nu-mi datorezi nimic*** ». Un coup d’œil à l'horloge. Il était quatre heure du matin, lorsque, à peine son patient parti, le cri strident de sa petite fille affamée l'appela à un autre combat.



* entrez
** Rien, Madame
*** Vous ne me devez rien.



______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 674
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( obviously )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 1:10

Bienvenue, bro' Héhé
(FIRST ! siffler )

______________________________

« There are no foreign lands. It is the traveler only who is foreign. »
— Robert Louis Stevenson
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:42

Faut-il encore te souhaiter la bienvenue ? Redface
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 663
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 13:03

Octave Héhé
Elliot, je ne sais pas, c'est à toi de voir Redface

Merci à vous deux anyway !

______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Swann A. Jones

Swann A. Jones


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Colin O'Donoghue - myself (Elmyr)
| SANG : Sang mêlé | mi moldu - mi sorcier - mi rhum cannelle


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui, invisible au milieu de la foule
| PATRONUS : Un paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:43

Re ( re re re re ) bienvenue Firee
Revenir en haut Aller en bas
Reginald Diggory

Reginald Diggory


PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 151
| AVATARS / CRÉDITS : Joey Keery baby
| SANG : Mêlé


Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 21:07

Bien heureuse que tu aies céder à la pression Perv Conscience hâte de voir ce que nous réserve ce nouveau dédoublement de ta personnalité machiavélique!
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 663
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyJeu 31 Jan 2019 - 22:34

Merci tous les deux Coeur
Je ne vois pas de quoi tu parles concernant ma prétendue personnalité machiavélique ma douce Rosie Redface

______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Morfin Carrow

Morfin Carrow


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 278
| AVATARS / CRÉDITS : Jamie Dorman- Crédits: TicToc
| SANG : Aussi pur que la pureté elle même


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyMar 5 Fév 2019 - 4:41

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 538
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:05


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 663
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:20

Morfin Cow Boy
Merci Choixp' WOOT

______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Revenir en haut Aller en bas
Astora C. Fawley

Astora C. Fawley


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 130
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Kate Winslet .
| SANG : ⊰ Pur Nott.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : ⊰ Un cercueil d'enfant
| PATRONUS : ⊰ Une Lionne.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyLun 18 Fév 2019 - 1:51

Sympathique personnage king J'ai bien fait de venir lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 663
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:16

Toujours venir lire mon enfant king

Merci Coeur

______________________________

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty
MessageSujet: Re: Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO Empty

Revenir en haut Aller en bas

Deșteaptă-te, române ! | RAZVAN | TERMINADO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-