GRYFFONDOR : 195 pts | POUFSOUFFLE : 247 pts | SERDAIGLE : 386 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez|

♔ Le clan MacFusty ┃ ( 1 PV + illimité )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elmyr MacFusty



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| AVATARS / CRÉDITS : ♔ C.Sprouse
| SANG : ♕ Pur | MacFustien


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un moldu dans une cage | traductible par la perte de sa magie et de sa liberté
| PATRONUS : Un Varan de Komodo
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ♔ Le clan MacFusty ┃ ( 1 PV + illimité ) Mar 5 Fév 2019 - 20:49

♔ Clan MacFusty

Neutre — Mullach, Hébrides extérieures - Ile incartable — Fortune conséquente
• NOMS : MacFusty pour les héritiers / Ce que vous voulez pour autres familles résidentes de l'île ( sonorités gaéliques ou britanniques )
• PRÉNOMS : Libres : Sonorités britanniques peu communes, gaéliques ou même inventées ( Elmyr étant un prénom que j'ai moi même imaginé. )
• AVATARS: Libres également, mais gardez en tête que les membres du clan sont nés et on grandi sur une île écossaise minuscule où le soleil ne brille pas plus d'un mois par an. Privilégiez les teints pâles, les tâches de rousseurs et les cheveux blonds, bruns auburn ou roux.
• SANG : Durant des siècles, les membres du clan ne se reproduisaient qu'entre eux ou avec d'autres familles habitantes de l'ile. La consanguinité était monnaie courante et le renouvellement du sang rarissime. Cet état de fait n'étant aucunement lié avec une volonté de garder le sang pur. Cette époque est désormais totalement révolue depuis que la famille commerce avec les pays voisins. Ils ont alors fait quelques mélanges, mais c'est sans importance; ils sont de sang Macfusty et c'est la seule chose qui compte.
• NATIONALITÉ: Écossaise, résidents d'une île in-cartable des Hébrides extérieures. Les moldus et la majorité du monde sorcier ignorent la localisation de cette dite île, certains jureraient même qu’elle n’existe pas.
• SITUATION FINANCIÈRE : Immensément riches. Bien plus qu'ils ne veulent l'admettre. Leur richesse est en totale opposition avec leur mode de vie pratiquement moyenâgeux. Ils conservent leurs richesses dans les vastes caves du château familial, issues majoritairement du commerce de composants rarissimes, extraites de plantes sauvages et de carcasses de dragons.
• ORIENTATION : Les MacFusty sont restés complètement neutres et n'ont jamais pris parti aux guerres passées. Isolés du reste du monde sorcier des siècles durant, ils demeurent complètement opaques aux conflits extérieurs tant que leurs interêt et le secret de leur île restent préservés.
• LANGAGE : Ils apprennent et parlent le gaélique écossais. Plus récemment l'anglais; qui est désormais appris et assimilé depuis moins d’un siècle seulement. Les anciens parlent également le langage des êtres de l'eau, qu'ils transmettent selon les traditions aux héritiers du chef du clan. Ils reçoivent également une solide éducation sur la compréhension de la faune et de la flore. Ils savent comprendre les créatures magiques qui les entourent.




La légende
D'après l'encyclopédie HP, les MacFusty sont décrits comme un clan de sorciers vivants sur les îles des Hébrides extérieures. Ils s’occupent de prendre soin des Noirs des Hébrides: dragons habitants ces mêmes îles.

Ainsi, le très vaste clan des MacFusty réside depuis des millénaires sur l'archipel des Hébrides dans un mode de vie simple mais parfaitement régenté. On raconte qu'ils sont installés là depuis des temps immémoriaux, et qu'ils auraient jadis sauvés une espèce de dragon pratiquement décimée par la cupidité des sorciers; de l'extinction complète. Un homme à la barbe de feu et à la cuirasse dorée, avec un simple bâton pour seule arme, aurai bravé les flammes crachées par l'ultime dragonne Noir des Hébrides encore en vie : afin de la soigner. Pour le remercier, elle l'aurai laissée monter sur son dos. Sur leur route, la bête commença par lui offrir un toit, et de son souffle jailli un immense château. Puis en continuant leur voyage, elle lui offrit un territoire verdoyant; nombreuses plantes sortirent de terre, toutes jamais vues auparavant. Enfin, elle déposa l'homme à terre et souffla doucement ses flammes en sa direction. En confiance, il ne bougea pas et ne ressenti qu'une chaleur très apaisante. Son bâton devint baguette, et son coeur devint magique.  

L'homme installa ses amis et sa famille sur l'île nouvellement restaurée, offerte aux MacFusty par un dragon. Il se donna pour unique mission de protéger ces derniers, et passa sa vie à construire des barrières magiques afin de rendre son monde invisible aux intrus. Son pouvoir, unique et immensément puissant lui permis de rayer ses terres de toutes cartes, et d'isoler son nouveau clan des attaques, permettant aux Noirs des Hébrides de ce reproduire des décennies durant. Bien des années plus tard, il eu quatre fils et deux filles de plusieurs épouses différentes. Tous nés de pouvoir similaires au sien, la magie de la dragonne originelle se transmettant par le sang. L'homme alors fatigué par l'âge, céda sa place de chef à son premier fils. Jaloux, son deuxième fils quitta l'île et rejoignis les pays voisins, afin de raconter la légende et de commercer des morceaux de dragons. Il fut tué par ses deux plus jeunes frères, envoyés par son frère aîné. Et ainsi, le récit d'un macabre fratricide vint ternir la belle histoire des sorciers protecteurs de dragons. Le secret des MacFusty ne le resta pas longtemps, et la légende fut écrite dans des livres de contes pour enfants sorciers, tandis que d'autres essayèrent de passer les frontières magiques de l'île, en vain.

Au dixième siècle, une école de magie - Poudlard - vit le jour au sein du pays, sur les terres. Quelques MacFusty quittèrent l'île apprendre à maitriser leur pouvoirs, sans que cela ne soit mal vu par quiconque. Mais, comme maudits, échouèrent tous leur apprentissage et furent renvoyés. L'éducation des jeunes demeura la mission des anciens durant des siècles, ils formèrent des enfants doués de surprenants pouvoirs d'eau et de feu, tous capables d'allumer d'impressionnants incendies, et de les éteindre aussitôt. Le clan se multiplia considérablement et une ville émergea autour du château. Plusieurs familles furent officialisées, l'île fut prénommée "Mullach" en hommage à la dragonne leur ayant offert un "toit". Et ainsi, l'île prospéra des siècles durant. A l'aube du 19ème siècle, les Macfusty ouvrirent leurs frontières aux étrangers venus étudier pacifiquement la flore, puis plus tardivement la faune, autorisant quelques magizoologistes à observer les dragons. Le Magizoologiste Norbert Dragonneau fut le seul autorisé à résider sur l'île un mois durant afin de compléter ses ouvrages. Et après des siècles d'autosuffisance, le clan ouvra ses voies commerciales. Strictement réglementées. Seul le commerce de plantes et de composants de dragons à la destination de fabrication de baguettes fut autorisé, mais excessivement onéreuse, réservée à une clientèle d'élite principalement composée de sangs purs. Au contact d'étrangers, nombre des habitants de l'île s'ouvrirent au monde en partant étudier ou travailler sur les terres, popularisant le nom Macfusty dans l'ensemble du Royaume-Uni. Aujourd'hui, l'accès à l'île aux étrangers reste strictement réglementée par la famille régnante.




Les lois claniques
Les Macfusty vivent selon des lois claniques strictement respectées. L'ensemble des îles est dirigée par le chef du clan, héritier de l'homme de légende ayant fondé le clan et reçu les dons de la dragonne Evhem-yr. La succession est confiée à l'aîné de ses fils, lorsque l'actuel chef du clan ne se sent plus capable de tenir son rôle, ou juge son fils prêt à prendre sa place. - Vivre dans un clan peut parfois être oppressant, surtout quand une majorité des membres de la famille et du clan vivent dans un seul et même château. Autant dire qu'il est difficile de garder un secret: à un moment, tout fini par se savoir.
- Les MacFusty sont des personnes fières, et aux idées souvent démarquées. Ils ont grandi dans la violence de leur métier, et de leurs terres. Les enfants savent depuis leur plus jeune âge que la mort est omniprésente dans leur vie, et qu'elle peut venir faucher l'un des leurs. Il faut dire: il est facile de se faire attraper d'un coup de griffes de dragon, ou de succomber aux brûlures trop profondes, ou même de dépérir empoisonné par une fleur vénéneuse. Il est courant de définir les MacFusty comme des êtres passionnés, abrupts, et possédant le Sang Chaud.
- Si des problèmes surviennent entre membres du Clan, les MacFusty privilégient régulièrement la violence physique, des bagarres peuvent éclater pour finir en véritable règlement de compte ou seul le victorieux aura raison. S'il n'est pas possible de trouver un terrain d'entente, c'est au chef du Clan de trancher. Et son avis est irrévocable.


Les métiers pratiqués par les membres du clan


Représentants commerciaux (flore) - Représentants commerciaux (faune) limité! - Chasseurs de dragons Limité! (chargés de chasser les dragons des terres, de les éloigner des frontières, d'assurer leur protection) - Magizoologistes - Employés du ministère de la magie, gestion et régulation des créatures magiques


Particularités physiques


Les membres de la famille MacFusty ont pratiquement tous les yeux violets, similitude qu'ils partagent avec les Noir des Hébrides. Elmyr MacFusty est une exception due à ses aptitudes de métamorphomage.




- Vous êtes donc libres de créer votre MacFusty. Comme il vous plaira ! J'ai écris beaucoup de choses pour détailler le background très peu complet déjà existant et je me suis un peu emporté ! Ca peu sembler compliqué, mais en réalité pas tant que ça et je suis hyper disponible pour répondre à vos questions concernant votre futur MacFusty. On peu imaginer de tonnes de choses et coloniser le forum tous ensemble !


Dernière édition par Elmyr MacFusty le Mar 5 Fév 2019 - 21:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elmyr MacFusty



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| AVATARS / CRÉDITS : ♔ C.Sprouse
| SANG : ♕ Pur | MacFustien


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un moldu dans une cage | traductible par la perte de sa magie et de sa liberté
| PATRONUS : Un Varan de Komodo
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♔ Le clan MacFusty ┃ ( 1 PV + illimité ) Mar 5 Fév 2019 - 20:52

"Jumeau" MacFusty
feat. Dylan Sprouse ( non négociable )
15 ans — 19 novembre  — Mullach, Hébrides Extérieures ( terres MacFusty )
Gryffondor ou Poufsouffle — 5ème année — Sang MacFusty (pur)
Caractère ϟ Bien plus solaire que son frère jumeau Elmyr, il voit toujours le verre à moitié plein. Il chéri la richesse de son histoire et de ses origines, mais aspire à apporter un élan de modernité aux traditions qu'il juge dépassées de son clan d'origine. Contrairement à son jumeau, il apprécie ses études à Poudlard et s'investi pleinement dedans. C'est un adolescent souriant et discret qui agit souvent dans l'interêt des autres. Il s'applique à tenter de perdre son accent écossais afin de s'intégrer au mieux et souffre d'une très secrète peur des dragons. Véritable catalyseur pour son frère, il sait mieux que personne comment parvenir à calmer son irascibilité et demeure très proche de ce dernier. Bien qu'il ne partage pas le don de métamorphomage de son frère, il en comprend parfois mieux les mécanismes que Elmyr lui même. Il n'aspire pas à prendre la succession de son père à la tête du clan, mais à devenir un sorcier indépendant et moderne en suivant sa propre voie. ( Son caractère est modifiable, on pourra en discuter.)

Histoire ϟ  Né un bon quart d'heure plus tôt que son frère jumeau Elmyr, il est le fils de Beolagh MacFusty, l'actuel chef du clan et descendant de l'homme de légende. Mis en opposition directe avec son frère depuis leur plus tendre enfance, leur passé les as amenés à se battre pour décider duquel deviendrai le futur chef du clan. Mais un évènement traumatisant vint remettre son destin en question; il fut grièvement brûlé le long du bras droit et de l'épaule par un dragon Noir des Hébrides lorsqu'il avait neuf ans. Cette douloureuse expérience marqua profondément l'enfant qu'il était, lui offrant une peur panique de ces créatures. Alors, il accepta de céder sa place à Elmyr sans le moindre doute. Mais pas sans regrets. Un MacFusty ayant peur des dragons est comparable à une araignée ayant peur de sa propre toile; c'est une ironie cruelle. Cet accident lui laissa également une grande et douloureuse cicatrice. L'handicapant parfois pour le maniement de la baguette, mais lui ayant forgé une grande force d'esprit ainsi qu'une aisance aux sortilèges informulés. Il passa beaucoup de temps à lire et étudier tout ce qu'il pouvait trouver au sujet du don de métamorphomage de son frère afin de l'aider à en comprendre les mécanismes, si bien qu'il se trouva une véritable passion pour l'étude des dons et capacités magiques rares.



Les liens prédéfinis


Elmyr MacFusty
Frère Jumeau — Malgré le caractère explosif et complexe de son frère, la complicité entre les deux jumeaux demeure. Ils sont connectés et comprennent leurs besoins respectifs sans avoir besoin de parler. Il agit comme un véritable appui pour Elmyr et veille toujours à ce que ses piques d'humeur n'aillent pas trop loin. Mais à force de vivre dans l'ombre de son frère et de sa grande force de caractère, il commence à perdre de vue qui il est. Elmyr s'amuse de cette situation en jouant méticuleusement avec les nerfs de son frère, jouant de son mal-être contre lui dans une relation toxique et autodestructrice. Combien de temps va t-il supporter cela ?

Lorna MacFusty
Petite soeur — Si Farell protège les intérêts d'Elmyr, Lorna adore faire tourner ses deux grands frères en bourrique et principalement le plus colérique des deux. C'est une intarissable pipelette qui s'attire des ennuis pour finir par se cacher derrière les jumeaux. Mais malgré ses enfantillages, elle leur voue une adoration sans bornes. Elle est tout de même bien plus proche de Farell qui lui accorde de l'attention et la materne tandis qu'Elmyr ne fait que la repousser parfois violemment, lui donnant la sensation de ne pas avoir d'importance à ses yeux.



Beolagh MacFusty
Père - Chef du Clan — Farell adore son père mais a du mal à obtenir son attention. Depuis qu'il à renoncé à sa rivalité avec son jumeau et admis son incapacité à diriger le clan, son paternel ne lui accorde plus autant d'importance et se focalise sur l'éducation d'Elmyr. Alors Farell fait tout se qu'il peu pour impressionner son père et prouver sa valeur autrement. Par son intelligence et ses idées novatrices. Il souffre néanmoins de la négligence de son paternel à son égard, et peine à comprendre ce qu'il à fait pour mériter ça.

Nathair MacFusty
Cousin direct — Nathair était proche des jumeaux durant l'enfance, mais une vieille rancoeur familiale a vite balayé toute l'affection qu'ils pouvaient avoir les uns envers les autres. Il est désormais en concurrence directe avec Elmyr pour la course au trône, persuadé d'en être l'héritier légitime. ( voir fiche de Nathair ) Pour ce faire, il n'hésite pas à utiliser toutes les faiblesses de son ennemi, y compris son frère jumeau. Plus fragile et bien plus naïf, il est prêt à le manipuler pour arriver à ses fins.



Informations complémentaires —
- Le prénom est au choix, gaélique écossais ou inventé. Evitez juste les prénoms anglais classiques. ( James MacFusty c'est non Very Happy )
- Ses yeux sont légèrement mauves comme le reste de la branche directe des MacFusty ( ceux dont le sang est pur )
- Son caractère est modulable en conservant les grandes lignes.
- Les MacFusty de sang purs sont clairement des sorciers fils de consanguins, ils sont rarement très sain d'esprit, alors libre à vous de lui octroyer quelques petits soucis. ( Son jumeau Elmyr présente des troubles autistiques sorciers assez poussés, et une irascibilité pratiquement ridicule. Loul)
- Amour éternel pour qui le prendra Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

♔ Le clan MacFusty ┃ ( 1 PV + illimité )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.
» Mon petit clan ( enfin ce qui est peint)
» - Papillon du Soleil - Guerrière du Clan du Vent
» Liste des joueurs et leur clan.
» Clan Forban- Gargans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants
 :: Les Postes Vacants :: 
Les postes vacants des membres
-