GRYFFONDOR : 620 pts | POUFSOUFFLE : 283 pts | SERDAIGLE : 612 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez

Une rencontre inattendue [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aubérie Mond



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 67
| AVATARS / CRÉDITS : Mélissa Benoist
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Être représentée seule sur sa tapisserie
| PATRONUS : Elephant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une rencontre inattendue [Roman] Empty
MessageSujet: Une rencontre inattendue [Roman] Une rencontre inattendue [Roman] EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:46

Déçue. Cet après-midi entre fille dédié à se retrouver et apaiser les tensions fut un désastre. Pour s'aérer l'esprit, Aubérie avait claqué les portes du Chaudron Baveur pour arpenter les rues de la capitale moldue.

En cette période de l'année, la ville fourmillent de moldus.  Pour assurer sa tranquillité,  Aubérie bifurque dans une ruelle étroite et déserte.  Elle avance d'un pas pressé,  les talonnettes de ses bottines martelant les pavés. Le feu de ses joues la force a déboutonner son manteau. Elle évite un lampadaire esseulé,  planté entre une ruelle adjacente et un monticule de caisses empilées à l'arrière d'un restaurant.

A cet instant très précis, Aubérie souhaiterai se prélasser devant la cheminée crépitante de la salle commune des Gryffondor après le copieux repas de Noël. Mais son père l'avait convaincu de fêter Noël en famille et de passer du temps avec sa mère car "elle a ses défauts mais c'est une bonne personne".

Un détail l'extirpe de sa rêverie. Elle retrouve le lampadaire solitaire et le tas de caisse. Aubérie cligne des yeux ; elle connaît les alentours du Chaudron Baveur comme sa poche. Sûrement un tour de son imagination. Elle reprends sa course folle, décidément  plus affectée par les évènements de cet après midi qu'elle ne le croyait. Mais un troisième passage à proximité du lampadaire stoppa sa marche effrénée. Aubérie cherche ses repères  mais cela ne fait aucun doute : elle est déjà passée par là. Avec un sursaut d'effroi, elle surprend une haute silhouette tapis dans l'ombre. De forte stature et encapuchonnée, à  l'évidence il s'agit d'un sorcier : sa robe le recouvre entièrement ; dans la pénombre,  Aubérie ne distingue que le bas de son visage et ses mains jointes.

"Bonsoir, je peux faire quelque chose pour vous ?" se risque t-elle a demander.

"Sang pur, fait honneur à ton rang. Il a besoin de tes modestes services...

- Je ne suis pas certaine de comprendre, dit Aubérie en esquissant un pas de recule.

- Ne m'interompte pas fillette. Tu as été désignée pour la pureté de ton sang. Sois les yeux du Lord dans l'école souillée par les sang-de-bourbes."

La jeune sorcière peine à réaliser la gravité de la situation. D'abord elle ne s'attendait pas à une voix aussi aiguë pour un homme aussi imposant. Ensuite, elle savait que certains sorciers revendiquent leur naissance jugée supérieure à celle des moldus, considérant comme souillée toute progéniture née moldue ou de sang mêlé.

Les Mond sont une vieille famille sorcière, ils n'ont jamais eu à s'inquiéter des purificateurs de sang. Par ailleurs, ils côtoient  régulièrement les moldus, dont la meilleure amie de sa mère qu'Auberie connaît depuis toujours.

Hors de question de suivre ce sorcier aux idéologies moyen-ageuses ; Aubérie calcule comment sortir de se pétrin. Son coeur et sa peur battent à l'unisson mais rien n'est perdu tant qu'on a pas essayé...

A l'évidence,  un sorcier de premier cycle n'a aucune chance contre un mangemort. Le duel est perdu d'avance.

"Que dis-tu ?"

Rien ne sert de discuter, il faut agir rapidement. Aubérie visualise l'empilement des caisses. Elle attrape sa baguette dans son manteau. Puisqu'une attaque directe est perdue d'avance, elle vise le ventre de la montagne de caisse qui surplombe son assaillant.

"Fl..."

Elle n'eut pas le temps de prononcer son sort ; elle est projetée en arrière, ses pieds décollent du sol. Manifestement un sortilège de Repoustout avait fonctionné et ce n'était pas le sien...


:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Une rencontre inattendue [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retrouvaille inattendue [pv Zarathos]
» Pub pour mon roman ^^
» [COLIS] Roman - Amis
» Causette entre deux pages du roman qu'est la vie [PV Hayley York]
» Un titre, un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres
 :: Balade à Londres
-