GRYFFONDOR : 195 pts | POUFSOUFFLE : 247 pts | SERDAIGLE : 386 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez

Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agatha Lloyd



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 585
| AVATARS / CRÉDITS : Bella Heathcote | CARNAVAGE
| SANG : Mêlé | Deux parents sorciers.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gros scarabé, non plusieurs centaines en fait.
| PATRONUS : Un chevreuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:14


Bien qu'Agatha ne soit pas la plus mauvaise élève en Étude des Runes, elle était cependant capable de se débrouiller de manière assez honorable... Enfin, pensait-elle ! Les réponses autour d'elle fusaient, et une fois que leur professeur vérifiait leur véracité, la Serdaigle écrivait frénétiquement les réponses sur son bout de parchemin vierge. Malheureusement, elle n'avait sans doute pas assez focalisé ses efforts sur la matière, puisque les questions du Professeur la laissèrent silencieuse... Au moins au début, avant qu'un léger éclair de génie ne traverse ses neurones : « Le fehu n'est-il pas utilisé en commencement d'un sortilège ? » demanda-t-elle après avoir poliment levé la main. Elle attendit la réponse de la coréenne en réajustant ses lunettes de première de classe, avant d'ajouter : « il me semble avoir lu qu'il s'agit surtout d'une rune de contrôle... Peut-être pour contrôler la suite de l'incantation runique ? » proposa-t-elle encore. La plume bien en main, Agatha était prête à noircir encore sa feuille, que sa réponse soit bonne - miracle ! - ou mauvaise - malheur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus Barksdale



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 91
| AVATARS / CRÉDITS : Donald Glover aka Childish Gambino
| SANG : Mêlé, quelques lointains ancêtres moldus


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son cadavre
| PATRONUS : Un Saint-Bernard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:27

La nouvelle question du professeur avait laissé un certain silence dans la salle de classe. Marcus, d’ordinaire participatif et volontaire, resta sur la touche pendant plusieurs minutes. Il plissa les yeux, comme s’il était en train de puiser au plus profond de lui les ressources nécessaires pour répondre à cette question. Il essaya de se remémorer les précédents cours mais sa mémoire n’était pas celle de Sherlock Holmes. Et pour un jeune homme qui ne parvenait que difficilement à se rappeler de son repas de la semaine dernière, l’exercice était difficile.

La remarque de sa camarade Serdaigle le tira de ses pensées. Il arqua un sourcil, attentif à la réponse apportée et, d’un regard curieux, porta son attention sur le professeur. Il attendait qu’elle confirme ou réfute les réponses d’Agatha. Sur son parchemin, il avait inscrit les différentes runes dont parlait la coréenne. Il ne lui manquait plus que la suite du cours pour comprendre lesdites runes. Avec la question qu’avait posée Im, Marcus avait l’impression que le cours allait devenir plus difficile que les précédents, alors il se devait de faire des efforts pour ne pas être totalement largué.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mary McDonald



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 160
| AVATARS / CRÉDITS : Katherine Langford
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Guêpes
| PATRONUS : Hérisson
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:02

Ce n'était pas croyable ! Pourquoi cela lui arrivait, à elle ? Avec précipitation, Mary enfilait ses chaussures avant de prendre son sac de cours. Aussi vite que possible, elle sortit de son dortoir puis de la Salle Commune de Gryffondor. Elle était en retard pour le cours d'étude des runes ! Elle détestait être en retard. Mais, en se réveillant elle avait eu la mauvaise surprise de constater quelque chose. Oscar — son chat — était malade ! La petite boule de poils avait vomi çà et là dans le dortoir ! Par conséquent, elle avait dû nettoyé tout cela et trouvé quelque chose pour qu'il aille mieux. Le problème était qu'il n'y avait pas de vétérinaire à Poudlard, alors elle avait du faire avec les moyens du bord. Par conséquent, la voilà en retard !
En arrivant devant la salle d'étude des runes, elle reprit un peu son souffle avant de toquer à la porte. Quand elle y fut invitée, elle entra dans la salle.
« Bonjour madame, désolée de mon retard. » s'excusa-t-elle, sincèrement confuse et rougissante.
Elle se fit toute petite en se faufilant entre les rangs de la classe pour aller s'asseoir à côté de Marcus qu'elle avait aperçue de loin. Elle le salua d'un sourire discret en replaçant une mèche de cheveux avant de sortir ses affaires de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé




Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1 ✫ La Magie des Runes (partie théorique jusqu'au 19 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» [Cours 1] Histoire de la Magie
» Premier cours de runes - tous niveaux.
» Cours de Runes n°2 [5eme année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le deuxième étage
 :: Les cours :: 
Les cours optionnels
 :: 
Le cours d'étude des runes
-