GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

d'un ennui mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur Binns

Professeur Binns

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 33
| AVATARS / CRÉDITS : Peter Calpadi / @dominiclea
| SANG : Mêlé, mais là il ne coule plus vraiment

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:05

ϟ la fiche de recensement

NOM - Binns
PRENOMS - Cuthbert
DATE DE NAISSANCE - 20 mars 1844
DATE DE MORT - 12 novembre 1960
AGE - 116 ans de vie humaine + 17 ans de vie fantôme
VILLE D'ORIGINE - Grimsby, Angleterre
SANG - sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - serdaigle
ORIENTATION - neutre, personnel de Poudlard

ϟ votre caractère
.
.

Cuthbert n’est plus un homme, c’est un fantôme. Il est passionné par l’histoire de la magie, malheureusement il est incapable de transmettre sa passion parce qu’il est d’un ennui mortel. Il vit sa vie de fantôme comme il a vécu les dernières années de sa vie sorcière : il dort beaucoup, il donne ses cours sans faire attention au public de jeunes sorciers qui lui fait face et il corrige les devoirs. Il est très bavard et adore se perdre en détails et en anecdotes pour tenter de projeter ses élèves dans le contexte historique de ses récits, mais en vain, souvent. Sûrement sa voix monocorde qui pose un peu problème. Il a toujours été asocial (ce qui n'est pas incompatible avec la bavardise) et aujourd’hui encore, il ne parle pas à grand monde : un professeur de temps en temps dans la salle qui leur est réservée, un autre fantôme au détour d’un couloir… Mais ça reste assez rare ! Il déteste les théories, préférant s’abstenir aux faits et uniquement aux faits.

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.

VOTRE PATRONUS - ne peut plus en faire...
VOTRE EPOUVANTARD - n’en a plus : quel intérêt de faire peur à un fantôme ?
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – n’a plus de palais, mais même de sa vie, il n'a jamais été très bonbon...
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – sa baguette a été emmenée avec son corps à sa mort
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – préfère les périodes historiques
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – elle a fermé depuis le temps, les temps changent et c'est bien dommage !
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Hengist de Woodcroft
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – les géants et leur faculté à déclencher des batailles qui alimentent la chronologie de leur histoire
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – n’a plus d’odorat, mais il faut savoir que l'amortentia a été un élément déclencheur d'une des plus grandes révoltes gobelines en l'an 780 !

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Cuthbert est mort il y a 17 ans, mais il a continué à donner ses cours.

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.

RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
Vous avez été mon étudiante, je crois me souvenir, mademoiselle Sticker... C'était bien votre nom ? Je me souviens que vous roupillez beaucoup pendant mes heures de cours. Vous manquiez de beaucoup de sommeil, à l'époque. Quelle note avez-vous eu à vos BUSES ? Et à votre ASPIC ?

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
J’ai été marié, oui, c'était il y a fort longtemps. Elle m’a quitté il y a 103 ans. Le drame de ma vie !

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
J’étais à Serdaigle. Puis je suis devenu historien de la magie, puis professeur d’histoire de la magie à Poudlard, assez tôt dans ma carrière parce que le professeur qui était en place avant moi est mort dans un accident de balai. Vous savez, on sous-estime beaucoup la fragilité du corps sorcier, même s'il est plus solide que celui des moldus. Finalement, un gobelin, même s'il est plus chétif en apparence, est beaucoup plus résistant aux épreuves violentes. Enfin je m'égare...

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
Je suis un fantôme, mademoiselle. Je n’ai pas vraiment de projets de vie. Vous savez, on pense souvent que je ne me rends pas compte que je suis mort. C'est vrai que ça m'arrive d'oublier.

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
Vous savez, un historien se doit de garder un discours neutre, de ne pas prendre position. Mais au fond, l’historien est façonné par son époque et il est plus souvent du côté des vainqueurs.

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Je dois y aller, mademoiselle Stater. Mes élèves vont m’attendre ! Troll, je me souviens maintenant ! C'était votre note aux BUSES !

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Hmm oui...
Où avez vous connu le forum ? Le hasard !
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : murlap
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

Dernière édition par Professeur Binns le Mer 20 Mar 2019 - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Binns

Professeur Binns

PERSONNEL

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:05

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

“Gleupstlu flutiflo gobels i gobelias goulgu balich’ shetiflor : dit et plotu…” récita Cuthbert dans un parfait gobelbabil, bien que l’accent soit légèrement marqué par la racine occidentale de la langue gobeline, alors que la citation était tirée, comme chacun l’aura deviné, du discours de Jogul Barathelon, chef gobelin d’un peuple issu du Liban, bien plus oriental.
Debout devant le bureau du fantôme, un élève s’agitait, basculant d’un pied à l’autre : il avait clairement envie de se rendre au petit coin, un besoin typique des vivants que Cuthbert avait peu à peu oublié au cours des dernières années. Mais il n’avait pas fini de dispenser ses conseils à son élève, dont le devoir rendu quelques semaines plus tôt attendait sur son bureau.

“Méditez donc ces paroles de Jogul, à la fin de la guerre civile opposant les gobelins des mohafazat Baalbek et Hermel… Vous pourrez compléter alors votre partie sur les courants d’esprit qui parcouraient encore les gobelins au début du siècle. Bien sûr, cela vous mènera à apporter un complément en conclusion sur le rapport entre les dissensions gobelines et la situation politique du Liban à cette période.”

Cuthbert, d’un mouvement, poussa le parchemin du garçon dans sa direction. Plutôt que le toucher, c’est la volonté du fantôme qui mena à ce que l’objet se déplace en s’enroulant sur lui-même.

“Oui, professeur, merci…” commença l’étudiant en fourrant son rouleau de parchemin dans son sac et en amorçant un mouvement vers la sortie.

“Parce que vous savez, l’histoire de la magie ne peut jamais être totalement complète sans prendre en compte le contexte moldu, qui est un apport très intéressant pour l’histoire sorcière. Prenez la première guerre mondiale…”

“Monsieur, je dois vraiment y aller, le professeur Slughorn n’aime pas quand on est en retard…” le coupa finalement le Gryffondor, prenant son courage à deux mains pour interrompre le professeur.

“Oh, très bien, mais vos écrits sont prometteurs… euh… McChouette… McHeath ? Mc…” hésita-t-il, alors que l’élève avait déjà disparu de sa salle.

Après un moment à essayer de se remémorer le nom de l’élève, il abandonna et se pencha sur un autre parchemin, redressant sur son nez des lunettes inexistantes.

Dernière édition par Professeur Binns le Mer 20 Mar 2019 - 16:12, édité 1 fois
PNJ 2

PNJ 2

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 187
| SANG : ⊰ Mêlé mais c'est un secret.

| EPOUVANTARD : Leur jardinier cracmol
| PATRONUS : Un caniche de concours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:13

Bienvenue Professeur Binns ! TROP HEUREUSE QUE VOUS RELEVIEZ LE CHALLENGE DE CE PERSONNAGE ! Coeur
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 670
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | jenesaispas
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.

| EPOUVANTARD : Sa petite fille torturée.
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:58

Rebienvenue, je l'aime déjà king RIP

Amers regrets
I was twenty, and I won't let anyone say those are the best years of your life | Paul-Yves Nizan | hedgekey
Swann A. Jones

Swann A. Jones

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 148
| AVATARS / CRÉDITS : Colin O'Donoghue - myself (Elmyr)
| SANG : Sang mêlé | mi moldu - mi sorcier - mi rhum cannelle

| EPOUVANTARD : Lui, invisible au milieu de la foule
| PATRONUS : Un paon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:00

Génial, ma matière préférée Siffle ! J'ai hâte de venir sauver mes camarades votre ennui mortel Loul
Professeur Binns

Professeur Binns

PERSONNEL

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:34

Merci beaucoup les enfants. Perv
Plus qu'un avatar et j'ai fini ma fiche !
Si quelqu'un a une meilleure idée que ce que j'ai actuellement, je vous en prie !
Anonymous

Invité

Invité

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:50

C'est le genre de fantôme qui ferait mieux de ne plus hanter le château Rolling M'enfin, peut-être que c'est parce que personne n'a voulu reprendre le poste, qui sait ? sor

(re)Bienvenue chez nous Professeur Very Happy
Anonymous

Invité

Invité

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:08

Bienvenue professeur !
Si tu cherches un avatar de fantôme, t’as qu’à prendre patrick swayze dans Ghost (et faire un remake de la scène de la poterie avec McCo)
Anonymous

Invité

Invité

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:21

Oh yeaaaaah pompo nouveau cours à l'horizon. Aubé n'aime pas mais je sens qu'on va mortellement s'amuser Mouton
Professeur Binns

Professeur Binns

PERSONNEL

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:00

Abe : j'ai malheureusement échoué à transmettre ma passion. J'ai travaillé dur pourtant !

Marcus : Je voyais plutôt un fantôme de vieillard haha ! Même si le remake de la poterie avec McGo est tentant Perv

Merci Héhé
Le Choixpeau Magique

Le Choixpeau Magique

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 538
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:47

bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

+ Haha, je crois qu'il manque quelques rides à ton avatar pour faire ses 116 ans ! Prends Kirk Douglas, il a 102 ans et il est tjs vivant, ça doit être un sorcier, c'est sûr.

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Professeur Binns

Professeur Binns

PERSONNEL

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:50

Quoi, j'ai pas le droit de dire que devenir un fantôme, ça rajeunit au moment où t'étais le plus canon dans ta vie ? lolilol
En vrai Kirk Douglas me fait peur mais ouais, t'as raison Choixp !

Si quelqu'un veut me faire un joli vava qui me fait pas trop peur avec lui et où il a l'air d'un fantôme, je prends ARROW
Thomas Avery

Thomas Avery

CAPITAINE SERPENTARD

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.

| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:55

Après il peut avoir 116 ans et en faire 80 ou 90, si tu n'aimes pas Kirk (qui fait carrément peur oui haha) ! Les sorciers vieillissent moins vite !

thomas perseus avery
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
PNJ 2

PNJ 2

SERPENTARD

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 187
| SANG : ⊰ Mêlé mais c'est un secret.

| EPOUVANTARD : Leur jardinier cracmol
| PATRONUS : Un caniche de concours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:56

KIRK EST TERRIFIANT ! Loul
Suggestions de vieux : Woody Allen ? Geoffrey Rush ? Daniel Day Lewis dans Lincoln ? Alec Guinness ? Terrence Mann ?
Professeur Binns

Professeur Binns

PERSONNEL

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:07

Non mais c'est bon, Kirk me fait flipper, mais c'est donc encore plus drôle Redface
Je le garde ! lolilol

Contenu sponsorisé

d'un ennui mortel Empty
MessageSujet: Re: d'un ennui mortel d'un ennui mortel Empty

d'un ennui mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant