GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:17

Janet Barksdale était une impératrice. La tête haute, elle déambulait dans les allées austères du Ministère de la Magie, haut-lieu politique et administratif du monde magique. Furieuse de devoir perdre du temps dans un endroit pareil pour une simple broutille administrative, elle ressemblait à ces animaux sauvages prêts à bondir au moment opportun.

Alors qu’on la promenait de services en services, de bureaux en bureaux et de secrétaires en secrétaires, Janet passa aux abords d’une belle statue de marbre qu’elle reconnut. Elle s’arrêta, puis pivota vers son fils.
- Cela te dérange si nous rendons visite à Bartemius ? Il travaille par ici.
Pour seule réponse, le jeune homme haussa les épaules. De toute façon, il aurait pu répondre n’importe quoi d’autre, sa mère avait décidé qu’ils allaient voir le Ministre de la Justice. Janet était comme ça. Quand elle avait décidé de quelque chose, elle le faisait. Dans le couple qu’elle formait avec son mari, elle était celle qui prenait les décisions, qui choisissait le cap que la famille Barksdale allait devoir suivre.

La section justice du ministère était un endroit austère où les murs sombres agissaient comme des Détraqueurs sur les âmes des visiteurs. Marcus redoutait cet endroit et ne se voyait pas y travailler plus tard. Si le jeune homme ne savait pas ce qu’il comptait faire à l’avenir, il était cependant parfaitement au fait de ce qu’il ne ferait pas : travailler dans un bureau toute la journée.
- Faites dire à Bartemius qu'il a de la visite, fit la mère du jeune homme à une secrétaire, ce qui eut pour effet de sortir le Serdaigle de ses rêveries sur son incertain futur.
La secrétaire arqua un sourcil, peu coutumière qu'on se présente au bureau du ministre en faisait preuve d'une telle familiarité. Elle jaugea la mère et le garçon, puis de nouveau la mère, avant de se lever pour annoncer leur présence. Mais Janet Barksdale, qui ne se souciait guère des convenances lorsqu'il s'agissait de revoir un vieil ami, s’imita dans l’entrebâillement de la porte en tirant son gamin par le col. Supplantée, la secrétariat ne put retenir qu'une expression surprise sur son visage.
- Oh bonjour Bartemius, cela fait si looong-temps, dit-elle non sans jeter un regard satisfait à l'employée.  
Marcus, lui, s'était contenté de suivre sa progénitrice lors de son intrusion dans le bureau du Ministre de la Justice. A la  vue de ce dernier, il salua à son tour, poliment mais simplement, quelque peu gêné par l'attitude de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Bartemius Croupton Sr*

Bartemius Croupton Sr*


| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : © bazzart
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec un masque de mangemort ou n'est-ce pas son fils qui lui ressemblera tant ?
| PATRONUS : Un serpentaire, prédateur de tous les animaux rampants.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyMar 23 Avr 2019 - 4:29

La petite plaque dorée placardée à sa porte « Directeur de la Justice Magique » dissimulait un colossal merdier. Les dernières gazettes, encore ficelées, étaient entassées dans une tour à l’équilibre précaire sur un coin de son bureau. La Coopération Magique Internationale - saisie par le Magenmagot ou plus directement par Melody Fawkes - avait récemment ordonné la libération de Kierán Aloysius Graves. La versatile communauté magique qui l’avait acclamé hier le conspuait aujourd’hui. Et comme les prochaines élections pour devenir Ministre de la Magie auraient lieu demain, l’humeur de Croupton Senior était massacrante. « Aucune visite » avait-il sèchement indiqué comme seuls mots à la nouvelle secrétaire moins empotée que ses prédécesseurs en passant le seuil de son bureau ce matin-là.

Le sorcier était occupé à rédiger lettre sur lettre à ses alliés les plus farouches pour adresser leur soutien à la mesure qui serait prochainement votée : le droit pour les aurors d’user de sortilèges impardonnables dans l’appréhension des mangemorts. Lorsqu’il était obnubilé par une tâche - et l’homme l’était par mille depuis la prise de sa nouvelle fonction - le temps devenait un concept abstrait. Il n’avait aucun empire sur son esprit, tout au plus se contentait-il d’étirer les cernes sous ses yeux bruns. Ce fut dans cette position que le trouva Janet Barksdale et sans doute lui apparut-il comme un drôle d’animal sauvage lorsqu’il leva d’un seul coup son visage harassé - et mal rasé comme rarement - vers elle. Sa vieille amie, autrement plus rayonnante, lui apparut au contraire à la manière d’une créature céleste. « Janet … » émergea-t-il de sa caverne, et il remarqua également son fils qui l’accompagnait. La secrétaire ponctua leurs retrouvailles en s’exprimant à toute vitesse pour justifier cette intrusion qui aurait pu lui coûter son poste dans d’autres circonstances. « Monsieur Croupton, elle est entrée avant que … » « Cela ira » congédia-t-il son embarras, en même temps que sa présence, d’un bref mouvement de main. Et il se leva finalement de son fauteuil, le fin sourire campé sur ses lèvres réveillant des muscles oubliés, pour se diriger vers la petite famille Barksdale. « Beaucoup trop longtemps, je le crains ! » la salua-t-il enfin en déposant une main amicale sur son épaule pour observer ses traits qui lui paraissaient pourtant inchangés. « Et tu dois être Marcus » récupéra-t-il sa main pour mieux la tendre vers le garçon qui était maintenant devenu un adolescent. Il se souvenait qu’il était à peine plus âgé que Junior … mais autrement plus brillant. Il avait rejoint la maison des bleus et bronze. Il se sentait d’humeur un peu groggy comme ses visages lui rappelaient un passé - pourtant peu lointain - ravagés par un intense travail. Lui, si ce n’était son dos à la posture toujours diablement droite, ses rides et cheveux grisonnants sur les tempes paraissaient l’avoir vieilli de plus de dix années. « Apportez nous de quoi nous sustenter, un café pour moi » adressa-t-il à son employée multifonctions avant qu’elle ne disparaisse dans l’entrebâillement de la porte. « Eh bien ... - regarda-t-il encore son ancienne camarade d’études les bras croisés - Que deviens-tu ? Et ton époux ? » les invita-t-il à lui emboîter le pas pour s’asseoir près de son bureau. Il y mit de l’ordre d’un coup de baguette en rendant notamment invisibles les parchemins et annotations confidentielles avant de se rasseoir à son tour en ajustant la position des manches amidonnées de sa robe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:08

Janet s’installa sur l’une des chaises situées face au bureau. Elle croisa les jambes avant de commander deux cafés – l’un serait pour elle et l’autre pour son fils. Marcus, quant à lui, prit simplement place sur la seconde chaise. Il aurait préféré être ailleurs, certes, mais les Croupton n’étaient les amis les plus chiants que ses parents avaient. Lorsqu’elle s’était assise, Janet avait tenté, d’un coup d’œil discret, de lire quelques mots sur les parchemins présents sur le bureau de Croupton. Quand les parchemins devinrent invisibles, la sorcière émit un rictus à l’intention de son ami. Prise sur le fait, elle ne s’excusa pas pour si peu. Elle n’était pas une ennemie de la nation, et malgré son statut de journaliste, l’information qu’elle aurait pu lire – par le plus grand des hasards – serait restée bien au chaud dans son esprit. Lorsque la secrétaire entra avec les cafés, Janet effaça son rictus pour ne pas compromettre son ami.

Deux sucres dans son café plus tard, Janet avait entièrement pris ses aises dans le bureau du Directeur de la Justice Magique. Elle effectua un geste vague de la main afin de pouvoir observer l’heure sur son poignet, puis répondit aux questions de l’homme, « Oh, tu sais … J’écris toujours pour le même journal. Depuis que j’écris sur les Mangemorts, j’ai quelque fois le droit d’être en Une, rien que ça »  dit-elle en forçant un sourire, consciente qu’elle ne devait sa très légère notoriété qu’aux différentes atrocités commises par les Mangemorts. « Oh, et figure-toi que j’ai même reçu quelques menaces de mort ahah ! ». A ces mots, Marcus fronça les sourcils, tournant la tête vers sa mère. Cette dernière riait, nerveusement certes, mais elle riait. Le jeune homme ne comprenait pas vraiment la légèreté dont faisait preuve sa mère.

« Mais bref, ce sont des choses qui arrivent … Peut-être qu’un jour, je recevrais autant de menaces de mort que toi ! » ajouta-t-elle tout de suite après pour garder le contrôle sur la conversation. Parce qu’elle était comme ça, Janet, elle aimait parler. Elle réussit tout de même à faire une pause dans son discours, le temps pour elle de touiller son café à l’aide d’une petite cuillère. Ainsi, elle laissa le temps à Bartemius de répondre. C’était là un luxe que peu de personnes pouvaient se vanter d’avoir eu, puisqu’il était rare que Janet s’interrompe en si bon chemin. Mais elle a toujours été comme ça, et les personnes habituées à sa façon d’être savent généralement saisir l’opportunité que leur offrait Janet.

« Oh d’ailleurs Bartemius ! » reprit la sorcière en se fendant d’un fier sourire, « je ne sais pas si tu es au courant, mais au Club de Duel de Poudlard, nos deux garçons sont tombés l’un contre l’autre … Et je suis au regret de t’annoncer que Junior a dû –rapidement - s’incliner face à Marcus », continua-t-elle ensuite, changeant son sourire en un léguer rictus taquin. Si Janet aimait parler d’elle, se vanter ne faisait vraisemblablement pas parti de ses habitudes. Il n'y avait bien évidement aucune compétition entre les deux enfants, mais ne voyant que leurs progénitures s'étaient affrontées au Club de Duel, la sorcière ne put s'empêcher d'y voir la continuité des nombreux duels qu'elle et Bartemius avaient livré par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bartemius Croupton Sr*

Bartemius Croupton Sr*


| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : © bazzart
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec un masque de mangemort ou n'est-ce pas son fils qui lui ressemblera tant ?
| PATRONUS : Un serpentaire, prédateur de tous les animaux rampants.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyVen 24 Mai 2019 - 7:04

Janet et Bartemius étaient semblables à leur café. La sorcière savait comment adoucir le sien quand son interlocuteur ne savait le boire que noir et amère. Il était toujours surprenant, pour quiconque ne le connaissait que superficiellement, de découvrir parmi ses plus proches amis des personnalités aussi chaleureuses et pétillantes que celle de la mère de Marcus. Il en était pourtant ainsi depuis que le sorcier avait atteint l’âge de onze ans et la joie de choisir ses propres amis à l’école. Le choixpeau l’avait peut-être envoyé dans l’austère maison des serpents pour son ambition, c’était dans les autres maisons qu’il avait contracté ses plus belles amitiés avec des sorciers un peu moins guindés. Comme l’on se trouve souvent charmés par des personnes dotés de qualité dont nous sommes nous-même tristement dépourvus, les meilleurs amis de Bartemius étaient généralement des êtres spontanés. Janet papotait et Bartemius était un interlocuteur content de pouvoir se délecter tranquillement de son café pendant ce temps.

Son amie évoqua bientôt, avec une légèreté déconcertante, les menaces de mort qu’elle recevait. Peut-être pour ne pas inquiéter son fils ? Elle ne se trompa pas en se figurant qu’il en recevait lui-même chaque matin. C’était notamment en vertu de telles menaces que, cette année, familles Minchum et Croupton avaient passé les fêtes du réveillon de noël réunies et cachées dans le Norfolk. Il doutait néanmoins que son amie dispose de la même escorte d’aurors lors de ses déplacements et reposa, avec un pli soucieux entre les deux sourcils, sa tasse dans sa coupe. « C’est un concours que je préférerais gagner - lui offrit-il pourtant le change pour mieux jouer son jeu - il paraît que c’est au nombre de menaces reçues qu’on estime la qualité des journalistes et des politiques ». Il prenait néanmoins son aveu tout à fait au sérieux et il aurait été dommage de ne pas jouer de ses relations en l’occasion. « Est-ce que tu ne voudrais tout de même pas me transmettre ces parchemins ? Je pourrais demander au bureau des aurors d’y jeter un oeil ».

Bartemius se trouva assurément plus décontenancé quand Janet évoqua son fils. Junior n’avait jamais constitué son sujet de conversation - ni d’affection - favori. Il se trouva plutôt content d’apprendre qu’il avait perdu son duel contre Marcus. Cela lui remettrait peut-être les idées en place ? L’adolescence n’améliorait guère son caractère tempétueux et capricieux. « Félicitations Marcus ! Notre monde a autant besoin de bons penseurs que de baguettes habiles ; mais il a plus besoin encore de sorciers doués de ces deux qualités à la fois. En quelle année tu étudies maintenant ? ». Croupton n’avait jamais été particulièrement brillant avec les enfants et adolescents, à la manière de tous les adultes qui ne se souvenaient pas l’avoir été un autre jour, ce n’était qu’au regard de ses qualités de futurs adultes qu’il se trouvait donc capable de s’intéresser au jeune Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:58

La sorcière but son café d’une traite, une vieille habitude de ses années de journaliste pendant lesquelles Janet enchaînait café sur café sans prendre de pause afin d’être la plus efficace possible. Le café était plus une affaire d’habitude qu’un réel plaisir. En voyant la vitesse à laquelle sa mère buvait son breuvage, Marcus ne pouvait s’empêcher de se demander comment pouvait-elle faire telle prouesse sans se brûler la gorge. Janet reposa la tasse sur sa coupelle avant de porter son attention sur son vieil ami. « N’embêtons pas les aurors avec ça, nous savons tous les deux qu’ils ont mieux à faire que de chasser le corbeau » dit-elle en écartant le sujet d’un geste de la main, son discours reprenant du sérieux. « Et de toute façon, vu le train de vie que tu mènes … » , elle marqua un court instant pendant lequel elle avala sa salive. Le regard de la sorcière divagua çà et là autour d’elle, scrutant les moindres détails de ce bureau qui, mis bout à bout, allaient appuyer son propos. « Ne tire pas trop sur la corde Barty. Aussi louable ta croisade soit-elle, tu n’es qu’un homme » .

Marcus, qui avait tourné la tête vers sa mère lorsqu’elle était devenue sérieuse, releva un sourcil quand elle se mit à parler de ses exploits. Il leva les yeux au ciel, gêné qu’on parle de lui. « Je suis en sixième année » fit le jeune homme à Bartémius sans s’étaler davantage. De toute façon, ce genre de question amenait souvent avec elle la fameuse question : « Et tu sais ce que tu veux faire après Poudlard ? ». Marcus détestait ce genre de question, parce qu’il n’en avait pas la moindre idée. Son avenir était indécis, il avait bien quelques idées, comme la radio ou le sport par exemple, mais rien de bien concret. En voyant que les deux adultes dans la pièce attendaient davantage de paroles sortant de sa bouche, le jeune homme se redressa sur sa chaise, « Mais pour en revenir au duel, Junior s’est bien défendu … Il euh, s’est bien débrouillé » . Marcus termina sa phrase en haussant les épaules. La réalité n’était, en fait, pas aussi glorieuse pour le jeune Croupton qui s’était fait battre en un sort, mais aucun des deux adultes n’avait assisté à ce duel ; il pouvait bien dire ce qu’il voulait. Le Seraigle ne savait rien des relations qu’entretient le père et le fils Croupton, mais mousser son camarade ne lui coûtait rien.

Janet hocha simplement la tête, avant de monopoliser une fois de plus la parole. « Artemis va bien ? Sainte-Mangouste doit être un terrible endroit à cause de la guerre … ».
Revenir en haut Aller en bas
Bartemius Croupton Sr*

Bartemius Croupton Sr*


| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : © bazzart
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec un masque de mangemort ou n'est-ce pas son fils qui lui ressemblera tant ?
| PATRONUS : Un serpentaire, prédateur de tous les animaux rampants.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyJeu 27 Juin 2019 - 3:28

Les dossiers encombraient tous les bureaux du département de la justice magique et les aurors n’échappaient pas à la règle. Les sorciers de leur communauté continuaient à disparaître et à se faire assassiner. Basil Carrow et Lucresia Londubat n’étaient que les dernières victimes qui chassaient de la presse le nom des précédentes. Combien de temps avant que leur nom ne se trouve également remplacé ? Les futures victimes préoccupaient plus Bartemius et il ne souhaitait certes pas que son ancienne amie en fasse partie. « Envisage cela comme une manière de coopérer et de leur fournir de nouveaux indices, qui sait si ton corbeau ne se trouve pas corréler à une autre affaire ? ». Senior se faisait une mission toute personnelle d’arrêter les mages noirs avant qu’ils passent à l’acte. Il donnait des coups de pieds dans leur institution - encore ankylosée dans ses procédure de paix - pour se faire. Perquisitions surprises, autorisation des impardonnables par les aurors, etc. La vérité était que, pour l’instant, tous se faisaient battre. Ses bras à lui étaient enfoncés jusqu’au coude dans le cambouis et il ne les en sortirait pas tant qu’il n’aurait pas trouvé la pépite de la victoire. Il ne répondit pas au conseil de son amie, à quoi bon ? Elle savait mieux que personne qu’il était têtu comme un murlap et incapable de lâcher prise. Les propos relatifs à son fils, il ne parut pas même les entendre.

Bartemius ne sortit de sa torpeur que pour répondre à la question que lui posa encore la mère. « Depuis l’attentat de la nouvelle année, le service psychomagie est au moins aussi affairé que le département de la justice. Je ne suis pas sûr que tous les trois nous nous doutions parfaitement de la portée que prendraient nos métiers plus tard … La guerre avait l’air d’appartenir à l’autre côté de la mer ». Senior se souvenait très bien de ce jour, au cours de sa cinquième année, où il avait appris la victoire de Albus Dumbledore sur Gellert Grindelwald. Il se souvenait aussi que sa mère née Black avait pleuré en l'apprenant et que certains de ses camarades Serpentards s'étaient trouvés vert de rage. Le recul de l'histoire faisait aujourd'hui distinctement apparaître que leur communauté n'était déjà alors qu'une poudrière. Il n'avait fallu qu'un fou autoproclamé Lord Voldemort pour y mettre le feu. « Sixième année … » répéta-il les propos de Marcus, il aurait aimé qu’il apprenne également au cours de sa scolarité la victoire de leur Ministère sur Voldemort. Senior croyait dur comme fer en cette victoire mais ni demain ni l’année prochaine. « Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais faire après l’école ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:58

Janet écarta une bonne fois pour toute de la conversation le sujet de son fameux corbeau et des menaces qu’elle recevait occasionnellement. A quoi bon ? A tous les coups, les menaces qu’elle subissait ne pouvaient provenir que de simples lecteurs en colère, blessés dans la piète estime qu’ils se faisaient d’eux-mêmes et de leur « race ». Durant toute sa carrière, Janet en avait vexé des lecteurs, et si à ses débuts elle s’en réjouissait par fierté d’être lue, elle abordait dorénavant les choses avec une indifférence toute professionnelle. « Ce ne sont pas les premières menaces que je reçois ne t’en fais pas. Les menaces sont faciles car elles sont anonymes, alors ne nous tracassons pas l’esprit avec ça, ça passera avec le temps » . Elle se contenta ensuite de hocher la tête, se retrouvant dans les propos de son vieil ami. « Bref, à l’occasion, toi et ta petite famille passerez à la maison, un soir. J’y tiens, ça nous permettra de penser à autre chose ne serait-ce que le temps d’une soirée … ne m’obliges pas à passer par ta secrétaire ! » lança finalement la journaliste en se fendant d’un large sourire.

De son côté, et lorsqu’on lui posa la question, le jeune homme hocha machinalement des épaules après avoir acquiescer lorsque Senior répéta l’année de Marcus à Poudlard, comme pour le lui confirmer. « Non … je ne sais pas » . La sympathie qu’il éprouvait envers Croupton empêcha au garçon d’être désagréable en répondant à cette question qu’il avait déjà entendu un bon millier de fois. Depuis plusieurs mois maintenant, cette question le suivait comme son nombre. Pourquoi les adultes étaient tant préoccupés par l’avenir, ne pouvaient-ils pas se concentrer sur le moment présent ? Mais, afin d’anticiper une probable prochaine question de la part du fonctionnaire, il continua. « Mais j’aime bien la musique … et je suis bon en études des runes, en sortilèges et en défense contre les forces du mal, donc on verra » fit-il nonchalamment, aussi indécis sur son avenir qu’il ne l’était en entrant dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Bartemius Croupton Sr*

Bartemius Croupton Sr*


| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : © bazzart
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec un masque de mangemort ou n'est-ce pas son fils qui lui ressemblera tant ?
| PATRONUS : Un serpentaire, prédateur de tous les animaux rampants.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr EmptyLun 11 Nov 2019 - 6:17

Un point commun que Janet et Bartemius partageait depuis Poudlard était leur plus farouche entêtement. Aussi l’homme cessa-t-il d’insister lorsque son amie lui confirma ne pas vouloir donner suite aux menaces anonymes qu’elle recevait. Elle avait de plus raison de penser que, dans la plus grande majorité des cas, ces menaces se trouvaient en effet classées sans suite. La lâcheté des mangemorts les empêchait en effet de prévenir avant d’attaquer. « Cela me ferait très plaisir » répondit-il à son invitation sincèrement mais avec le ton de celui qui s’excusait déjà de ne pas pouvoir venir. Cela faisait plusieurs mois que l’homme n’avait plus le loisir d’entretenir une vie privée. Il ne savait plus tenir de conversations agréables et légères et, forcé de constater qu’il était toujours renfermé dans ses pensées justicières, avait même arrêté d’essayer. Il fut incapable de rebondir autrement, et surtout plus concrètement, à l’invitation de l’une de ses plus anciennes amies.

Marcus se trouva momentanément au centre de l’attention et Bartemius s’attacha plutôt à retenir les compétences magiques que artistiques de l’élève. « C’est bien - acquiesça-t-il aux dernières - Cela t’offre un large panel de choix à ta sortie de l’école ». L’homme qui était courbé au dessus de son bureau dans une posture qui le vieillissait retrouva enfin un peu de sa grandeur pour s’enfoncer contre le dossier de son fauteuil. « N’hésite pas à revenir me voir une fois diplômé si tu souhaites faire carrière au sein de notre Ministère, nous aurons toujours besoin de sorciers comme toi ». Et il entendait également par là des sangs mêlés dotés d’une bonne éducation. Il déplia enfin ses jambes pour se lever de son bureau et annoncer ainsi la fin de leur entrevue. « Te voir forcée la porte de mon bureau est toujours un plaisir, Janet ! » lui dit-il droitement. Malgré son naturel à lui peu avenant, il espérait bien que la sorcière continuerait encore longtemps à le surprendre de la sorte dans son emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty
MessageSujet: Re: All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr Empty

Revenir en haut Aller en bas

All Along the Whatchtower ─ Croupton Sr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-