GRYFFONDOR : 620 pts | POUFSOUFFLE : 283 pts | SERDAIGLE : 612 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez

Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Angie Blackwood

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 284
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora Empty
MessageSujet: Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora EmptyMer 10 Avr 2019 - 20:52

Depuis maintenant plusieurs mois j’avais quitté Poudlard pour toujours et ce vieux château me manquait. . Pas les cours, puisque maintenant je pouvais utiliser la magie quand je voulais, et c’était bien pratique il faut l’avouer. Mais l’ambiance de Poudlard me manquait, se retrouver le soir dans la salle commune, retrouver mes amis dans le parc quasiment tous les jours, préparer nos sorties nocturnes et nos nombreuses bêtises. Maintenant nous étions séparés, chacun ayant sa vie. Certains étaient toujours à Poudlard, d’autres continuaient leurs études à Londres, ou encore d’autres se mariaient et attendaient un enfant. Même si nous continuons à nous voir, cela n’était pas pareil, et j’avais du mal à m’y faire. Pour m’occuper et ne pas penser à tout cela j’avais cherché du travail. Je voulais être joueuse de Quidditch professionnelle mais j’avais découvert que s’entrainer ne suffisait pas, et qu’il n’était pas si facile de commencer sa carrière pro. J’avais donc trouvé ce travail à la boutique de Quidditch du Chemin de Traverse. Il n’était pas exceptionnel, mais je l’aimais bien, ça me permettait de payer mon appartement dans Londres,  tout en faisant quelque chose en rapport avec ce que j’aimais. Et j’attendais patiemment qu’il y ai un recrutement pour y participer, dans l’espoir d’être prise, continuant à m’entrainer quand je trouvais quelqu’un pour m’aider.

Aujourd’hui était un jour assez calme à la boutique, nous étions en pleine semaine donc les gens étaient soient au travail, soit à Poudlard. Je n’aimais pas trop ce genre de journée, il n’y avait pas grand-chose à faire à la boutique et comme je débordais d’énergie je devais trouver quelque chose pour m’occuper. J’avais donc entreprit une ménage complet de la boutique, le sol, les vitres, les étagères, tout était propre, et par habitude moldu j’avais tout fait à la main. J’avais beau avoir passé sept ans parmi les sorciers, il y avait certaines choses que je ne pouvais pas changer dans mon quotidien et que je continuais à faire sans magie, c’était plus fort que moi. J’entrepris ensuite de déballer les nouveaux accessoires pour le Quidditch que nous venions de recevoir. Il y avait de tout, des nouvelles lunettes qui tenais mieux en place, parce que franchement à qui ce n’était jamais arrivé de devoir remettre ses lunette pendant un match ? Des nouveaux gants plus résistants, mais plus fin, ce qui permettait une meilleure maitrise de son balai et enfin des nouveaux vêtements plus confortable et plus résistants. Il fallait tout sortir des cartons et les ranger correctement dans les étagères. Je pouvais utiliser la magie, je l’aurais fait si j’avais des clients ou autre chose à faire, mais là mon but était de m’occuper le plus longtemps possible, alors je le fis à la main, laissant ma baguette dans la poche arrière de mon jean. Alors que j’étais en train de continuer ce rangement, assez long il fallait le dire, j’entendis la porte du magasin s’ouvrir. Enfin un client, j’étais sauvé. Ne voulant pas lui sauter dessus dès son arrivée, chose que je détestais chez les vendeurs moldus, je finis ce que j’étais en train de faire, lui laissant le temps de faire un tour dans le magasin et de voir les nouveautés. Prenant d’une main une pile de vêtement plié, et dans l’autre ma baguette pour faire léviter le reste des accessoires, je mis rapidement tous les nouveaux accessoires à leur place. Je pouvais maintenant me diriger vers ce client pour m’occuper de lui.

« Bonjour, bienvenue à la boutique de Quidditch, je peux vous aider ? »

Dragées:

Revenir en haut Aller en bas
Flora Dawlish

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 629
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | Valtersen.
| SANG : Mêlé.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:45

Pour commencer une journée du meilleure pied, sans doute fallait-il pour Flora se lever tard, manger correctement, avant de sortir pour faire les boutiques. C'est qu'elle assumait parfaitement son cliché de jeune femme vénale qui se permettait toutes les plus grandes folies. Et ce jour-là, elle comptait bien passer au magasin de Quidditch. Elle ne voulait pas se l'admettre parce qu'elle savait que cela pourrait être le premier pas vers un retour en tant que professionnelle du sport sorcier, mais ce dernier lui manquait. Un tout petit peu ? Non, beaucoup, en fait, le Quidditch manquait à Flora qui avait envie de se dégourdir les pattes sur un balai volant. Pour faire durer une nostalgie intense, l'intrépide Dawlish se saisit de son petit boursouf pour le mettre dans sa poche avant de transplaner pour le Chemin de Traverse, recueil de toutes ses espérances. Il n'y avait pas foule globalement aujourd'hui, et encore moins dans la boutique consacrée au sport le plus populaire chez les sorciers. D'un pas énergétique elle passa le pas de la porte tout en accompagnant son entrée fracassante d'un : « BONJOUR » bien audible pour à peu près tout le monde dans la boutique... Qui était vraisemblablement vide, eh bien, tant pis ! « Bonjour Miss » salua-t-elle de nouveau l'employée dont la chevelure incroyable rendrait presque Flora rouge de jalousie si elle était encore joueuse professionnelle pour les Tornades, « je viens sans idée précise en fait,  je pourrais tout aussi bien me laisser tenter par tout... ou rien ! » s'amusa-t-elle à la taquiner en affichant un sourire resplendissant. Elle aurait pu illuminer la pièce rien qu'avec ses dents blanches.
La futur Auror se promena entre les rangées d'équipements et se saisit d'une paire de lunette apparemment révolutionnaire - en tout cas c'était ce qu'elle lisait sur l'étiquette - et elle les mit pour les essayer. Elles avaient l'air plutôt utiles en cas de pluie, elles avaient l'air de tenir bien en place. Hélas ! Quelle utilité pour une jeune femme qui allait maintenant vouer sa vie à la justice ? Aucune utilité ! Elle reposa la paire, un peu blasée pour se saisir d'une boîte de nécessaire à balai : « Tient donc... Gatsy a sorti un nouveau nécessaire ? Vous l'avez essayé, Miss ? » demanda la cliente en tournant sous toutes les coutures la boîte pour y lire les instructions hautement alléchantes... Mais encore une fois, quelle utilité ? Aaah ! La nostalgie s'emparait de la jolie Dawlish qui se demandait si elle avait bien fait d'arrêter sa carrière si brutalement. « Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas astiqué mon balai que je ne suis même plus au courant des nouveautés, c'est absolument terrible ! » constata-t-elle d'une moue consternée, avant d'ajouter : « Vous êtes joueuse ? Si je peux vous demander, bien entendu ? ». Flora s'envola à un autre endroit de la pièce, toute agitée qu'elle était toujours, elle avait envie d'une cire parfaite pour rendre à son Brossdur son éclat d'autrefois.

(506)
Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre qui pouvait tout changer - Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1