GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

det kan være kærlighed (matthew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rhea Eastaughffe



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 26
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Henstridge (merenwen)
| SANG : nee moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une piece pleine de monde mais personne ne l'entend hurler
| PATRONUS : un beagle, tendre et attachante creature
| POINTS DE COMPÉTENCE :

det kan være kærlighed (matthew) Empty
MessageSujet: det kan være kærlighed (matthew) det kan være kærlighed (matthew) EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:34

Le soleil traverse les immenses vitres de la grande salle, illuminant la longue table des serdaigle. Il est presque midi en ce beau samedi de mars et Rhea revient d'un jogging dans le parc de Poudlard. Enfin, un jogging... Ce matin, elle s'est reveillee avec plus de volonte que d'habitude et a revetu son attirail d'athlete de tres faible niveau. Elle a quitte le chateau et fait quelques metres avant de souffrir d'un affreux point de cote qui a vite sonne le glas de son jogging – le reste a tenu plus de la tranquille promenade que d'une finale de Jesse Owens.

Les cheveux ebouriffes par le vent et grandement assoifee, l'adolescente penetre dans la grande salle en fredonnant un air d'ABBA. Elle note mentalement d'avoir un mot avec son frangin – lui faire arreter d'ecouter ses vinyls en boucle pendant les vacances... Il faut dire que depuis son entree a Poudlard, Rhea a developpe un interet assez developpe pour la musique sorciere, abandonnant son amour inconditionnel pour Boney M et Elvis Presley.

Un coup d'oeil aux bancs bleus et argent lui indique que peu de ses confreres et consoeurs serdaigle ont rejooint la grande salle pour le dejeuner. Les delicieux plats prepares par les elfes de Poudlard commencent a couvrir les quatre longues tables de bois, arrachant un sourire a l'adolescente. Elle ne se fatigue jamais de ce merveilleux spectacle. A chaque vacance, des qu'elle rentre a Bristol pour revoir sa famille, elle ne peut s'empecher de decrire pendant des heures la magie du chateau et du monde dans lequel elle vit. Sa mere, professeur d'universite en mythologies, ne peut s'empecher de la couvrir de questions dont elle ne pourra jamais partager les reponses avec ses moldus d'etudiants. Son beau-pere, fleuriste, a bien hate que Rhea soit diplomee pour l'aider a faire pousser les rosiers de leur jardin plus vite !

L'adolescente prend place seule – comme souvent. C'est l'heure du courrier du samedi et le ciel de la grande salle se couvre de hiboux transportant les dernieres nouvelles du monde exterieur, les lettres de famille et les colis de meres aux petits soins pour leur progeniture. Rhea recoit un de ceux-la: un petit carton avec une branche du pommier des Eastaughffe, quelques mots de sa mere et une lettre d'Odense – l'heure de depoussierer son danois ! D'une main, elle attrape une tourte au poulet, verse de la gravy dessus et s'attaque a dechiffrer l'ecriture de ses amis danois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew T. Carter



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Christopher Nissen / Lempika
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : choper une maladie incurable
| PATRONUS : lion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

det kan være kærlighed (matthew) Empty
MessageSujet: Re: det kan være kærlighed (matthew) det kan være kærlighed (matthew) EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:34

Lorsque le weekend arrive, Poudlard tourne au ralenti. Un rythme qui sied à merveille à l'héritier Carter. Le jeune homme s'était en effet couché tard la veille, comme souvent lorsqu'il traînait avec son pote Swann. Et le mélange fatigue et boisson avait tendance à le garder un peu plus au lit. De toute façon, à part bosser et traîner ce n'est pas comme s'il avait eu un emploi du temps de ministre pour ce jour-là.
Le septième année, s'habilla avec ce qui lui tombait sous la main et descendit à la Grande Salle. Son ventre grognait déjà et il avait grand faim.
Chacun évoluant à son rythme les weekends, les tables étaient relativement peu fournies. Il eut néanmoins la surprise de reconnaître sa grande amie assise en bout de table.

- Tu pouvais pas te mettre plus près ? grogna le jeune homme en guise de bonjour en s'asseyant en face d'elle.
Et sans plus de cérémonie, il attrape le plat de tourte au poulet et le tire vers lui.
Il aimait bien Rhéa. Amis depuis la première année ça avait toujours été facile entre eux. Matt ne se prenait pas la tête et était lui-même, ce qui, à bien y réfléchir, lui arrivait relativement peu, surtout avec la gente féminine.
Matt engouffra une belle fournée dans sa bouche tout en détaillant son amie. Comment était-elle accoutrée ce matin ?

- En jogging ? Me dit pas que t'es allée courir, s'exclama-t-il avec un petit rire moqueur.
Qui donc était donc assez fou pour se lever tôt le weekend pour aller courir ? C'était du gros n'importe quoi ! Il l'aimait bien mais il fallait avouer qu'elle avait un petit grain ! Quelle idée d'aller courir ?

Matthew se replongea dans son assiette, à croire qu'il n'avait pas mangé depuis deux jours ! Ce qui était peut-être vrai, il ne se rappelait pas clairement de la dernière fois qu'il avait mangé quelque chose. Le déjeuner de la veille peut-être ? Quel cours avait-il eu ? Potions, non ? Bah, peu importait. Le jeune homme ferma un moment les yeux. Une micro-sieste comme il disait parfois. ça permettait de récupérer un peu d'énergie. Ou du moins c'est ce qu'il racontait parfois avec Swann.

Le jeune homme attrapa un peu de tarte à la mélasse, en proposant d'un geste une portion à son amie. Curieux de voir ce qui retenait tant son attention, il tira un bout du parchemin qu'elle tenait devant elle.
Il eut la surprise de reconnaître une langue qui n'était pas de l'anglais.
- Ah, des nouvelles du pays ? demanda-t-il simplement en relâchant le parchemin.
Malgré ses airs rustres du réveil, ses bonnes manières reprenaient vite le dessus. On ne lisait pas le courrier des autres.

Quoi qu'il eut bien aimé savoir ce qui se racontait. Mis à part en famille, Matt n'avait guère l'occasion de reparler danois. C'est peut-être le fait d'apprendre cet autre point commun entre eux qui l'avait attiré lors de sa rencontre avec l'aiglonne. Ou peut-être qu'il y avait plus.
- Tu t'en sors ? demanda-t-il en voyant les jolis sourcils de la demoiselle se froncer. Il lui était déjà arrivé de l'aider à écrire son courrier par le passé, même si elle se plaisait parfois à refuser son offre. Matthew prenait alors plaisir à lire le parchemin de force tout en soulignant ouvertement ses fautes. Enfin… ça ne lui était arrivé qu'une ou deux fois. ça faisait un moment qu'elle ne lui avait pas demandé d'ailleurs. A croire qu'elle préférait écrire dans son dos maintenant. Dommage. Avec un sourire en coin, il se resservit de jus de citrouille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

det kan være kærlighed (matthew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matthew "Matt" Williams
» (M) MATTHEW DADDARIO
» Sélène Matthew
» MELangeons le tout, et..
» [Militaire] Matthew Allen McKnight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu
 :: La pensine :: 
Poudlard
-