GRYFFONDOR : 620 pts | POUFSOUFFLE : 283 pts | SERDAIGLE : 612 pts | SERPENTARD : 245 pts
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !
Les inscriptions pour les deux prochains matches sont d'ores et déjà ouvertes, retrouvez Serpentard VS Gryffondor et Poufsouffle VS Serdaigle !

Partagez

Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Flora Dawlish

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 622
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS  Empty
MessageSujet: Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:01

La réponse lui était venue la veille, rapidement, rédigée sur un bout de papier blanc. Et Flora l'avait lu une fois, puis une deuxième, et y avait rejeté un coup d'oeil en quittant son chez elle pour être certaine de ne pas se tromper d'heure. Son petit boursouf sur l'épaule, l'ancienne joueuse de Quidditch venait de transplaner pour le Chaudron baveur, pour passer par l'arrière boutique et se rendre sur le chemin de traverse. Lieu de leur première rencontre. Et qu'elle rencontre ! Flora Dawlish ne comptait pas l'oublier de sitôt ! Octavius avait gentiment donné rendez-vous à la jeune femme après que celle-ci lui ait candidement envoyé son adresse pour qu'il fasse le premier pas. Se faire désirer était toujours la première chose à faire, nah ! Cela dit, elle n'avait pas mit le paquet sur sa tenu. La jeune femme s'était contenté d'un pantalon et d'un gros pull à capuche bien moldu. Tipiak aimait ce pull parce qu'il pouvait se mettre dans la capuche justement. Et pour rendre heureux son petit animal, elle était prête à tout.
Flora passa la porte du Tsarduck's en sautillant comme une enfant joyeuse qui tenait entre ses doigts un bouquet de fleur. Au contraire, pourtant, ses mains étaient vides et elle alla se lover sur un siège non loin de l'entrée, qu'elle pouvait guetter à sa guise. La jeune femme ne comptait pas rater l'arrivée du garçon qu'elle attendait avec tant d'impatience. Et elle se dressait bien droite sur sa chaise pour ne pas rater l'ouverture de la porte, alors que son boursouf sautillait sur son épaule pour qu'elle le remarque. A force de persévérance, il réussi à attirer son attention et elle le posa sur la table pour jouer avec lui. Personne n'était venu lui prendre sa commande encore, et elle vit un serveur l'aviser, lorsqu'enfin, Octave arriva. Son arrivée impromptue la surprit tant et si bien qu'elle eut un regard étonné avant que son visage ne se fende d'un large sourire joyeux : « Bonjour bonjour ! » claironna-t-elle  en regardant le garçon s'installer, « Tipiak avait très hâte de te revoir ! ». En fait, c'était surtout elle qui avait hâte, humhum. Mais elle ne pouvait pas le dire, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Toby Regbo ( .sparkle)
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS  EmptyDim 19 Mai 2019 - 3:05

Thé au citron et à la camomille

Octavius avait eu un début de journée assez agréable. Levé dès huit heure du matin, en voyant un beau soleil à l'extérieur en ouvrant ses volets de sa chambre lui était venu l'envie d'aérer toute la maison en ouvrant toutes les fenêtres. Le printemps refaisait surface. Décidé à ne pas s'embêter aujourd'hui. Il renonça à coiffer ses boucles et revêtit une tenue des jours légers. Sa matinée fut productive. S'agitant dans la demeure de feue sa grand-mère pour faire un petit nettoyage de printemps en musique à coup de baguette après un bon petit-déjeuner. Il ne vit pas le temps passer. Il ne grignota que quelques morceaux venu le midi.
L'après-midi, il était de sortie. La veille, il avait convenu d'un rendez-vous avec une femme dont il avait fait la connaissance récemment par hibou. Flora Dawlish lui avait eu l'air d'être une personne absolument charmante lors de sa première rencontre. Alors, il lui avait donné son adresse pour qu'elle lui envoie un hibou. Ce qu'elle fit, envoyant son adresse à elle en retour seulement. Il avait pris cela comme une invitation et lui avait proposé qu'ils se voient. Quand fut arrivé le moment de partir, il ne s'apprêta pas particulièrement. Juste un coup de parfum léger au chèvrefeuille. Il rassembla rapidement quelques affaires avant de transplaner près du Chaudron Baveur.
De là, il alla sur le Chemin de Traverse. Il traversa toute la rue pour se rendre au Tsarducks Coffee qu'il commençait à très bien connaître. Il était à l'heure. Aussitôt qu'il entra dans l'établissement, il vit Flora Dawlish. Il esquissa un sourire en s'approchant de la table tandis qu'elle jouait avec son petit boursouf Tipiak.
« Bonjour ! » la salua-t-il poliment en s'installant et retirant sa veste pour être en marinière. « Vous allez bien ? »
Il se souciait autant de l'état de Flora que de Tipiak. Il caressa ce dernier du bout des doigts.
« Tu es là depuis longtemps ? »
Il était rayonnant.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Flora Dawlish

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 622
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | delreys.
| SANG : Mêlé.

| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS  EmptyMer 22 Mai 2019 - 0:47

Le visage lumineux d'Octavius venait d'apparaître devant Flora comme une vision divine, et un sourire fendit son visage rond mais harmonieux pour souligner sa joie de le voir. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, il n'avait pas vraiment changé. En même temps ! Cela faisait quelques jours à peine ! La jeune femme avait veillé à attendre avant de lui envoyer un hibou - déjà parce qu'elle hésitait grandement entre lui envoyer une longue lettre pleine de blabla ou simplement son adresse - et sa lettre étant rédigée sous la direction exclusive de son boursouf qui lui faisait tout recommencer lorsqu'il n'était pas satisfait de la forme d'une lettre. Flora s'arrêta quelques instants de jouer avec Tipiak, qui lui fit remarquer qu'il existait en grimpant sur son poignet pour sautiller dessus et attirer son attention. Elle sourit à son boursouf en continuant de jouer avec, toujours le regard porté sur le nouvel arrivant. « Nous allons bien, merci » répondit-elle gentiment, « je me suis dis que je pouvais l'amener. Ca ne te dérange pas ? Il n'aime pas rester seul... ». Et se faisant, Tipiak offrit à Octavius de grands yeux pleins de larmes avant de se rapprocher de sa maîtresse. Elle lui caressa la tête en le laissant faire - il était si bon acteur, ce boursouf, à son image à n'en point douter ! - et ajouta : « Et toi ? Elle marche bien désormais, ta machine à écrire ? ». C'est que leur rencontre avait été autant accidentelle qu'incongrue.
Octavius lui demanda si elle était là depuis longtemps et elle se contenta de secouer négativement la tête, toujours agréablement souriante. L'on vînt prendre leurs commandes et, se tournant vers le jeune homme elle dit : « Un thé au citron et à la camomille, s'il-vous-plaît. C'est le meilleur qu'ils font ici » ajouta-t-elle finalement à l'attention de son rendez-vous. Bien assez tôt, elle se retrouva avec un thé fumant devant elle. Le mois de mai était certes bien avancé, mais pour le thé chaud, Flora était prête à tout, même à le boire par quarante degrés au soleil. La jeune femme décida de faire la conversation sans guère plus se préoccuper de son boursouf qui tirait sur une de ses mèches de cheveux pour faire de l'escalade : « Je ne crois pas t'avoir demandé ce que tu faisais comme travail, lorsque nous nous sommes vus ? Le puis-je maintenant ? ». Flora afficha un gentil sourire malicieux comme si l'anglais en face d'elle allait faire durer le suspens d'une manière ou d'une autre.
Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 236
| AVATARS / CRÉDITS : Toby Regbo ( .sparkle)
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS  EmptyHier à 13:21

Thé au citron et à la camomille

A son arrivée, le visage de Flora afficha un grand sourire tandis qu'il s'installait. Elle avait amené avec elle son boursouf, Tipiak. Lui avait laissé Kaeru-chan chez lui pour qu'elle puisse gambader librement.
« Cela ne me dérange pas. » la rassura-t-il en regardant les yeux brillants de la boule de poils, complètement attendri. « J'ai dû laisser Kaeru-chan à la maison pour la laisser gambader pour se défouler. Sinon le soir elle est insupportable. »
Avant-hier, la petite grenouille en papier avait été rangée et pliée toute la journée. Et le soir venu, quand il fut pour Octavius l'heure de dormir, celle-ci était particulièrement agitée. Elle passait son temps à sauter sur lui et à croasser dans son oreille alors qu'il essayait de dormir. Il aurait pu fermer la porte pour qu'elle le laisse tranquille. Mais elle parvenait à passer en dessous par le mince interstice au niveau du sol ! A ce stade, il n'y avait pas grande différence entre un chaton et une grenouille en papier.
Flora, rapidement, s'enquit de savoir si sa machine à écrire était de nouveau en état de remplir sa fonction première.
« Oui, elle marche très bien. Maintenant je suis très consciencieux quand je la déplace. J'ai eu de la chance que le papetier ai la pièce qui me manquait. Si je la refaisais tomber, je ne sais pas si j'aurais encore autant de chance. »
Un serveur vint prendre le commande. Octavius laissa poliment Flora commander en premier avant de formuler sa demande avec un sourire cordial. « Un thé noir à la rose et à l'hibiscus, s'il vous plait. » Il tourna son regard vers Flora quand elle commenta son propre choix de thé. Il tira une légère grimace pour montrer un peu son désaccord.
« Je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne suis pas un grand amateur des saveurs fruitées dans le thé. Quand je viens ici, je m'oriente plus facilement vers le café, tu vois. »
Vu la quantité de thé dont il disposait chez lui, il en commandait assez rarement à l'extérieur. Sauf s'il avait un rendez-vous. Le serveur fut très rapide pour préparer leurs boissons, par ailleurs. Octavius le remercia chaleureusement.
Son regard fut irrémédiablement attiré par le boursouf qui essayait de faire de l'escalade sur les cheveux de Flora. Néanmoins, il le leva vers cette dernière pour écouter attentivement sa question, toujours en souriant.
« Ce que je fais dans la vie n'est pas un secret, tu sais. » répondit-il en saisissant sa tasse de thé d'un geste expert et délicat. « Mais je suis tenté de te laisser deviner. Depuis quelques mois, voire quelques années, c'est la question que l'on me pose sans cesse. »
Combien de fois avait-il expliqué ce qu'il faisait comme « travail » — certains ne considéraient même pas cela comme tel ? Combien de fois avait-il dû expliquer en quoi cela consistait ? Visiblement, le concept d'anthropomagie échappait à plein de sorciers. Cela avait peut-être avoir avec le fait qu'il s'agissait d'un sujet très large regroupant pleins d'autres sujets assez vastes ?
« Je vais t'accorder un indice : beaucoup de gens pourraient, au premier abord, trouver ça ennuyant. Cela me tue de l'admettre, mais c'est le cas. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS  Empty

Thé au citron et à la camomille | OCTAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1