GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

Aventura colombiana | OCTAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyVen 7 Juin 2019 - 0:37

La joie de vivre de Shannon ne semblait pas pouvoir être plus grande. Il retournait ENFIN en Colombie. Il attendait cela depuis des mois. La Colombie, c'était l'amour de sa vie, tout ce dont il rêvait le plus. Pour certains, pourtant, le pays ne faisait pas rêver. Criminalité élevée, groupuscules armés, trafiquants en tout genre... Mais le jeune homme épousait toute une atmosphère, toute une culture. C'était un des pays où il avait passé le plus de temps, sans parler de l'Angleterre où il avait fait sa vie par défaut. L'Amérique Latine et Centrale, en général, c'était pourtant là qu'il se sentait le mieux. Et c'est ainsi, qu'après moult discussions, le jeune homme avait convaincu Octavius de l'accompagner faire du canoë sauvage - et donc, pas particulièrement autorité - sur une portion du Rio Capanaparo. Il était déjà assez miraculeux qu'il l'ai convaincu de le suivre en Colombie, mais la découverte de ce pays avait finalement séduit d'anthropomage qui avait suivi son partenaire de l'Ordre du Phénix. Ce n'était pas la première fois, de toute manière, qu'ils se retrouvaient tous les deux dans un pays qui leur était étranger. Bien que, considérant le temps que Shannon avait passé dans ce pays-ci, on ne pouvait pas dire qu'il lui était particulièrement exotique.
La journée fut éprouvante, et l'Irlandais avait longuement dû se justifier pour avoir tut la présence des piranhas dans le fleuve qu'ils avaient remonté sur plusieurs kilomètres avant de s'arrêter. Comme pour taquiner Octavius, il sortit de sa poche une boîte de nourriture organique pour poisson et en balança une bonne poignée dans l'eau. Il ne fallu pas plus d'une minute pour que cette dernière se mette à bouillonner de poissons carnivores, sous l’œil toujours très émerveillé du jeune homme, qui s'était amusé d'un :

Fascinant, hein ?

Il avait manqué de se faire dévorer la jambe lorsqu'il était enfant. Depuis, il amenait toujours de la nourriture organique pour s'amuser de l'appétit de ces monstres. Il n'était pas certain que l'amusement soit partagé. Alors, pour dérider son accompagnateur, Shannon lui avait proposé une virée dans un bar de Bogotá, la capitale du pays.

Ça va être super, t'inquiète ! lui avait-il assuré en ignorant de préciser qu'il pouvait arriver que les bars soient soufflés par des explosions dues à des guerres entre cartels, les Colombiens sont très sympathiques ! Puis tu parles espagnol, ça va passer crème.  

Ainsi finirent-ils sur une chaise haute, appuyés contre un comptoir, Shannon sirotant son deuxième Aguardiente. La musique latino dans le fond de l'établissement  donnait assurément un aspect très pittoresque à l'endroit. Le jeune homme piqua une olive dans un bol prévu à cet effet et se tourna de moitié pour regarder un peu mieux qui se sentait d'humeur à danser :

Je t'avais dit qu'il y aurait de l'ambiance !

Et en effet, on ne pouvait pas nier qu'il y en avait beaucoup. Un sourire accroché aux lèvres depuis qu'ils étaient arrivés en Colombie, Shannon se sentait chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptySam 8 Juin 2019 - 1:39


Aventura Colombiana

Debout sur la rives de la rivière Rio Capanaparo, Octavius regardait d'un air décontenancé la surface de l'eau bouillir de piranhas qui se régalaient du mince repas que venait de leur prodiguer Shannon qui s'émerveillait de cette action collective. Il leva les yeux vers son compagnon. Ce dernier lui ôtait les mots de la bouche.
C'était tout ce qu'il avait à dire ?
Résumons la situation depuis le début, voulez-vous ? Shannon, quelques jours auparavant, avait proposé à Octavius de l'accompagner en Colombie pour un court séjour. L'anthropomage, toujours motivé pour voyager, n'eut pas été difficile à convaincre. Alors les voilà dans le pays. Une fois sur place, Shannon lui proposa d'aller faire du canoë sur Rio Capanaparo. Cette fois-ci, Octavius s'était montré d'avantage réticent. Et pour cause : il connaissait son camarade de l'Ordre du Phœnix pour s'être déjà retrouvé en terre inconnue en sa compagnie. Il allait forcément avoir une surprise peu agréable. Mais quoi ? Bon, il accepta quand même à demi-mot.
Merlin sait qu'il avait bien fait de se méfier !
La rivière n'en était pas moins... Infestée de piranhas. Détail que Shannon s'était bien gardé de mentionner. C'était sûr que cela n'avait pas ravi Octavius qui aurait préféré être au moins prévenu. Qu'il puisse se préparer mentalement !Et non pas pris au dépourvu quand il allait déjà être dans le canoë éloigné de la rive. Autant dire qu'il n'était pas serein, surtout quand un piranhas avait planté ses petites dents acérées dans sa rame. Il en voulait un peu à Shannon.

Ce dernier, sentant que son camarade n'était pas tout à fait détendu, lui proposa alors une sortie dans la capitale, Bogotà. Même si cela restait suspect de sa part, Octavius émit beaucoup moins de réserve. Il trouvait l'idée de côtoyer les locaux assez séduisantes, ce qui le poussa à accepter encore une fois la proposition de Shannon.
« Mais tu es sûr que c'est safe cette fois ? » essaya de s'assurer tout de même l'anthropomage.
Il avait certes le goût de l'aventure mais cela l'aurait bien embêté de mourir à cause de son collègue de l'Ordre du Phœnix. Ce dernier s'empressa de le rassurer, en insistant sur l'amabilité des colombiens.
Quelques temps plus tard, dans la soirée, Shannon et Octavius se retrouvèrent alors assis au bar dans un établissement de la capitale colombienne. Le blond semblait beaucoup plus détendu  et assez happé par l'ambiance instaurée par le rythme latino de la musique — après avoir passé un bon moment à ruminer —. Il restait néanmoins assez calme et posé, regardant les gens danser sur la piste en sirotant son Loco Albahaca. Il faisait du repérage.
« Oui, j'aime beaucoup l'ambiance. Je vais peut-être passer une bonne soirée, même si c'est avec toi. Tu es déjà venu ici ? »
Tout en parlant à Shannon, il adressait un sourire à une femme, au loin, avec qui son regard s'était croisé.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr




Dernière édition par Octavius Martens le Dim 9 Juin 2019 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptySam 8 Juin 2019 - 22:58


« Après l'effort, le réconfort ! ». N'était-ce pas la plus belle des maximes ?
Alors que Shannon enchaînait sur l'alcool puisqu'il en était déjà à la moitié de son verre d'Aguardiente, son regard se promenait dans le petit bar qu'ils avaient choisi pour passer la soirée. Bogotá c'était toute une histoire. Shannon connaissait la ville depuis qu'il était un enfant. Sans doute n'avait-il pas cinq ans la première fois qu'il y avait mit les pieds, et il ne s'était jamais senti aussi bien ailleurs. Octavius ne pourrait sans doute pas comprendre ce qu'il ressentait pour la Colombie comme il visitait le pays pour la première fois à presque trente ans. D'ailleurs, il n'avait pas l'air bien rassuré. Shannon leva les yeux au plafond en portant son verre à ses lèvres, pour répondre à une question qu'il avait ignoré avant qu'ils ne rentrent dans ce bar :

Quand y'a pas de règlements de comptes entre trafiquants, ça craint pas des masses. Alors détends toi.

Il y avait dans le fond du petit commerce des filles en groupe qui avaient l'air de bien s'amuser, et l'Irlandais se contenta de les regarder vaguement, de loin, sans esquisser un geste pour s'approcher d'elles. Il n'était définitivement pas assez doué pour se permettre de faire ainsi le premier pas. Car à chaque fois qu'il l'avait fait, il avait été rejeté, parce qu'il était un profond navet. La vie prenait sans doute sa revanche contre lui. Il ne prit pas pour lui la réflexion que son accompagnateur fit à son sujet. En fait, ça le fit rire. Il voulait bien comprendre que pour Octavius, il existait une meilleure compagnie. Car en effet, les deux garçons étaient assurément de très beaux opposés. Seul le goût du voyage semblait les rapprocher, bien que cela soit relatif compte tenu de leur différence vis-à-vis de leur appétit du danger.

Dans ce bar ? Oué quelques fois. Bogotá c'est la ville où je vais toujours quand je viens en Colombie. C'est là que j'ai le plus vécu et que j'ai passé une bonne partie de mon enfance expliqua l'Irlandais en finissant son verre cul sec. En plus, je connais le jefe. C'est un gars cool, s'il nous faut un pieu pour la nuit...

Pourquoi s'il nous faut un pieu pour la nuit, après tout ? Il fallait bien qu'ils dorment quelque part, bien que dans le cas de Shannon, ça ne l'aurait pas dérangé plus que ça de dormir dans le coin d'une rue, entre deux poubelles. Mais il n'était pas certains que l'enfant de coeur qu'était son accompagnateur supporte la chose. Du coin de l'oeil, il le vit sourire vaguement à une fille ce qui arracha un sourire au marin en herbe qu'était l'Irlandais. Avec un aguicheur comme Octavius, ils allaient bien finir par attirer l'attention. C'était quelque chose de très amusant en Amérique Latine et Centrale. Les filles faisaient souvent le premier pas, là où les européennes par exemple, n'étaient pas de cette trempe-là. Il n'avait plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne croise pas une de ses exs.

T'as l'air de les intéresser fit malicieusement le jeune homme en faisant un geste vers les jeunes femmes qui riaient plus loin, et dont l'une les pointait du doigt, avec un peu de chance, t'auras même pas à me supporter ce soir.

Il se détourna de lui pour interpeller le barman :

Uno más por favor !


(573)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:06


Aventura Colombiana

« C'est très rassurant. » commenta Octavius avec ironie en allant s'installer au bar.
S'il mourrait ce soir là, Shannon allait avoir sa mort sur la conscience. A croire que l'irlandais faisait exprès de le prendre au dépourvu pour qu'il ne refuse pas. C'est sûr que si l'anthropomage avait su pour les piranhas, il aurait peut-être d'avantage remis en question la décision d'aller faire du canoë.
De toute façon, au point où il en était.
Octavius n'était pas un voyageur à prendre des risques inconsidérés comme Shannon. Il tenait à la vie quand même. Il était trop jeune pour mourir. Certes, un peu d'adrénaline ne faisait jamais de mal. Mais avant de faire quelque chose de potentiellement dangereux, il y réfléchissait à deux fois pour être sûr d'avoir conscience de ce qu'il risquait. Il n'était pas couard : il était prudent. Ce qu'il aimait le plus, c'était être dans des lieux authentiques avec la population locale. Se plonger dans une ambiance, vivre des choses vraies.
Il était donc d'avantage à l'aise dans ce bar qu'il ne l'avait été sur Rio Capanaparo entouré de piranhas. Il était pris dans l'ambiance et semblait s'être largement détendu, son cocktail à la main. Shannon avait peut-être bien fait de l'amener là. Il se tourna vers lui quand il lui expliqua qu'il connaissait le propriétaire des lieux et qu'il pouvait s'arranger pour obtenir un pieu.
« Parfait. Tu vas pouvoir t'occuper de ça, alors. Je te préviens, je ne dors pas dehors entre deux poubelles. »
Oui, Octavius se réservait le droit d'agir en petit prince. En arrivant sur place, il avait eu directement le réflexe de dire à Shannon qu'il leur fallait trouver un toit pour la nuit. Peut-être en auberge de jeunesse ou chez l'habitant. C'était une chose qu'il avait pris l'habitude de faire dès qu'il débarquait dans un pays. Sauf que là, l'irlandais n'avait pas semblé s'en soucier et il avait assuré à l'anthropomage qu'il allait se débrouiller plus tard. Et ce dernier avait moyennement envie de dormir dans la rue. Pour avoir vécu l'expérience quelques fois, ce n'était pas très agréable.
Il retourna son regard vers le groupe de filles au fond de l'établissement. Il adressa un léger sourire à l'une d'entre elle avant de siroter son cocktail. Détail que ne manqua pas de remarquer Shannon qui lui fit une remarque malicieuse. En effet, cela faisait déjà quelques minutes que l'attention des jeunes femmes étaient dirigés vers les deux compères.
« Oh tu crois ? » demanda curieusement le blond. « J'aurais dit qu'elles te regardaient d'avantage. »
Dans le groupe de demoiselles, deux prirent soudain l'initiative de s'approcher des deux jeunes hommes. L'une d'entre elle, la plus grande, portait une robe descendant à mi-cuisse avec des rayures de couleurs chaudes. Ses cheveux longs tombaient librement dans son dos et sur sa poitrine. Sa consœur, quant à elle, portait un short court taille haute mettant en valeur la courbe de ses hanches avec une blouse à figure géométrique. Un serre-terre tiraient en arrière ses cheveux mi-longs.
« Holà muchachos. » salua celle aux longs cheveux bruns avec un grand sourire.
« Holà señoritas. » les salua Octavius en retour avec un accent anglais assez prononcé en souriant, un peu timide.
« ¿Qué estás haciendo con tu amigo ? »
L'anthropomage se tourna alors vers Shannon.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyLun 10 Juin 2019 - 0:08

Shannon ne prévenait généralement pas les gens avec qui il partait en vacances que la moitié sinon la totalité de leur séjour allait être dangereux. Que ce soit pour des raisons géographiques, politiques, ou juste à cause des activités qu'il préconisait toujours de faire - et où il arrivait toujours à convaincre quelqu'un de le suivre ! - l'Irlandais partait rarement seul dans une aventure dangereuse. Pour plusieurs raisons : seul il pourrait mourir sans aucune assistance. Avoir quelqu'un à ses côtés limitait largement le risque de mort stupide. Et mine de rien, aussi aventureux fut-il, le jeune homme y pensait. Alors il allait dans les bars recruter du monde lorsque personne n'avait voulu l'accompagner. Il trouvait les hommes ou les femmes qui avaient l'air de vouloir s'attirer des problèmes, et il les entraînait dans ses manoeuvres après avoir payé quelques verres. Ce n'était peut-être pas la meilleure solution - qui lui disait qu'il pouvait leur faire confiance ? - mais c'était la seule que l'ancien Gryffondor avait trouvé. Il coula un regard jaugeur sur Octavius qui sirotait un cocktail pendant qu'il sifflait son deuxième verre d'alcool.

Tu sais pas c'que tu rates ! s'exclama Shannon, outragé que son accompagnateur ne veuille pas dormir dehors, rien de mieux que de dormir à la belle étoile pour comprendre la mentalité d'un pays !

En fait, l'Anglais avait bien raison de se méfier. La nuit à Bogotá, les vols et règlements de compte étaient monnaie courante. Il n'y avait jamais eu à faire et pourtant, il aurait pu. A vrai dire, il avait souvent entendu des coups de feu la nuit, mais on s'y faisait, prétendait-il toujours. Sans doute que sa nature profondément inconsciente s'était habituée au danger des villes colombiennes.

T'es quand même pas Henry VIII ! le taquina-t-il avec une des rares notes culturelles qu'il connaissait sur l'Histoire Anglaise.

Histoire qui, de toute manière, ne le regardait pas tant que ça comme il était Irlandais et qu'il n'était pas très porté sur la culture en général. Sans doute que cela lui faisait grandement défaut. Shannon se trouvait riche de mille cultures et de dizaines de langues. Pourtant, il accumulait également d'immenses lacunes. Cela dit, à Poudlard, il avait été un excellent élève. Insupportable, mais excellent !
Les filles à l'autre bout de l'établissement attiraient le regard de Shannon qui dû pourtant reporter toute son attention sur Octavius lorsqu'il lui dit qu'il pensait que c'était lui qu'elles regardaient. Il éclata de rire :

Ça non. Moi je me fonds dans le décor. Pas toi.

Avec appréhension car Shannon ne connaissait que trop bien ses problèmes d'élocution lorsqu'une fille se tenait proche de lui, il regarda deux filles s'approcher d'eux en se rappelant férocement qu'elles venaient pour draguer Octavius, et non pas lui. Ce dernier le détendit sans le savoir avec son immonde accent britannique.

¡ Estamos bebiendo ! ¿ Quiereis beber con nosotros ? leur sourit-il en parlant de son accent parfaitement colombien.

Les deux jeunes femmes acquiescèrent et prirent deux chaises pour se mettre l'une à côté de l'autre, en face du comptoir et deux. Elles bloquaient assurément le passage.

¿ Juan ? appela Shannon en se tournant vers le tenancier qui lui sourit, ¿ podemos tener tres aguardientes, por favor ?


(568)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:20


Aventura Colombiana

« Pour connaître la mentalité d'un pays, il faut être au plus près de ses habitants. » le corrigea Octavius en levant les yeux au ciel. « J'insiste sur ce point : je ne dormirai pas dehors. »
Shannon avait intérêt à bien gérer ce problème de logement pour la nuit. Celui-ci ne put s'empêcher de le taquiner sur son attitude, le comparant au fameux roi Henry VIII. Cela arracha un léger sourire peu assumé de la part du concerné. « Je suis qui je veux. » répliqua-t-il. S'il voulait épouser six femmes au cours de sa vie, il allait le faire. Qu'est-ce qui l'en aurait empêché ? Octavius avait toujours trouvé cette figure historique assez drôle quand on prenait le recul des siècles. Sa vie maritale était une anecdote rigolote à raconter.
Octavius observait des filles au loin. Elles l'observaient aussi. Leur communication non-verbale invitait explicitement le jeune homme à venir les aborder. Mais il restait cloué sur son tabouret et ne sut que leur adresser un sourire dont il avait le secret. C'était Shannon qu'elles regardaient, non ? Il souriait sûrement au mur !
« Ce n'est pas parce que tu te fonds dans le décor qu'on ne te voit pas. » soutint-il à Shannon. Les filles commençaient alors à s'approcher. « Tu es timide ? »
Il ne fallut pas plus de quelques secondes aux deux demoiselles pour arriver au niveau de nos deux voyageurs. L'anglais les salua courtoisement, paraissant assez à l'aise. Mais il laissait tout de même la parole à Shannon. Les deux jeunes femmes prenaient place en face d'eux tandis que l'irlandais leur proposait de boire avec eux.
« Comment vous vous appelez ? » demanda le blond avec un grand sourire. « Lui, c'est Shannon. Je suis Octavius. »
« Moi c'est Camila. » se présenta la fille aux cheveux long. « Et elle c'est Sofia. »
« Oh, ce sont des jolis prénoms. »
« Tu viens d'où ? » demanda Sofia. « Tu as rencontré où ton ami colombien ? »
Elles croyaient toutes les deux que Shannon était colombien. Octavius eut un sourire un peu amusé. Il était vrai que son camarade avait un excellent accent.
« En fait, nous nous sommes rencontrés à l'école. Je suis d'Angleterre et lui de... » Il se tourna vers Shannon en fronçant les sourcils. « Tu viens d'où toi ? J'ai jamais su. »
Quand son camarade parlait anglais, Octavius avait beaucoup de mal à situer son accent. Il semblait avoir comme muté pour devenir unique. Alors qu'il posait la questio, Camila et Sofia ne purent s'empêcher de lâcher un petit rire face à cette situation cocasse.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyMar 11 Juin 2019 - 2:31

Octavius continuait à poser ses conditions sur leur séjour en Colombie et Shannon en vînt à la conclusion, en levant les yeux au plafond, qu'il aurait mieux fait d'être accompagné d'une enfant si c'était pour avoir autant d'obligations. Car l'Anglais ne voulait pas trop faire de choses dangereuses - ou en tout cas, il râlait une fois qu'il découvrait le pot-aux-roses - et maintenant, il voulait en plus trouver absolument un lit dans lequel il pourrait faire reposer son royal séant. Shannon ne comprenait pas qu'il fasse autant de sentiments. Dormir dans la rue, ce n'était pas si terrible. Un jour, punit, il avait même dû dormir sur le pont du bateau à conteneur sur lequel il était avec son père. Quiconque n'avait pas dormit sur un pont ne pouvait pas savoir combien s'était désagréable. Car l'on était basiquement réveillé par tout : les mouettes qui hurlaient à la mort dès que l'ont approchait de la côte, les éclaboussures des vagues peut-importe l'endroit où l'on trouvait refuge, les bruits des conteneurs qui craquaient autour de lui, le hurlement des employés qui travaillaient la nuit. C'était une horreur. Pourtant, tout le monde savait que le bruit des remous contre la coque était quelque chose qui apaisait le jeune homme. C'était dire, donc. Alors forcément, l'Irlandais se permettait de juger son comparse parce qu'il avait clairement eut une enfance plus difficile que lui qui l'avait préparé aux conditions les plus extrêmes. Ne pas manger pendant un moment : check, il gérait. Dormir n'importe où : check, il gérait aussi.

De toute façon, si je décidais de te mettre dans la merde, tu pourrais rien y faire ! s'écria-t-il pour lui rappeler qu'en Colombie, eh bien, celui qui gérait, c'était lui, pas Octavius.

Mais déjà la conversation dérivait ailleurs, sur un groupe de filles qui les regardaient... Et Shannon ne se faisait guère d'illusions. Car avec le britannique à côté de lui, il n'y avait aucune chance pour que l'on vienne pour sa personne. Et quand bien même c'était le cas, son élocution presque barbare lorsque des filles s'intéressaient à lui grillaient toutes ses chances. Malgré tout, malgré tout, l'Irlandais était généralement plus à l'aise avec les sud-américaines qu'avec les européennes. Il n'avait absolument aucune idée du pourquoi. Aussi déglutit-il lorsqu'Octave lui demanda s'il était timide et il répondit simplement par ce qui s'apparentait surtout à un grognement pas content.
Ce n'était pas qu'il n'était pas content que des filles viennent, non, il n'était pas content de lui-même, parce qu'il se connaissait malheureusement fort bien. Ses déboires amoureux lui donnaient envie de se fracasser le crâne contre le comptoir, alors qu'Octavius faisait les présentations et qu'il souriait d'un air crispé, les joues rouges. Cela ne l'empêcha pas de commander pour elles et lui, et de leur tendre leurs verres. Bien entendu, les demoiselles s'adressaient à l'Anglais alors que lui-même se plongeait déraisonnablement dans son troisième verre. Il allait s'enterrer sous terre, satisfait qu'on ne le calcule pas, lorsqu'Octavius ramena la conversation sur lui et qu'il rougit de plus belle sous les beaux yeux des deux colombiennes :

Euh... Mon père est irlandais, t'as vu mon nom ? Ma mère je sais pas.

Réponse peu loquace mais Shannon ne se sentait pas très à l'aise. Et ce n'était que le début.

Tu es timide, Shannon ? demanda l'une des deux filles en caressant sa cuisse. Il sursauta brusquement au contact, sans savoir qui de Sofia ou Camila se permettait de le toucher ainsi. Merde, il les confondait déjà.

Shannon avait l'habitude de confondre les noms entre eux lorsque c'étaient des noms féminins. C'était dire combien il n'était pas à l'aise. Il avala sa gorgée presque de travers et coula un regard vers le britannique comme s'il allait le sortir de là.

N-Non, juste fatigué, mesdemoiselles. Lui, par contre, il est en pleine forme.


(701)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:30


Aventura Colombiana

« Oh ne t'en fais pas. Si tu ne trouves pas un endroit décent où dormir, je vais bien trouver par moi-même. Cela aura le mérite de prouver que tu n'es pas indispensable. »
Pour Octavius, ce n'était pas compliqué de trouver un lit dans lequel passer la nuit. Pendant dix ans il s'était débrouillé en terre inconnue sans Shannon. Ce n'était pas en ce jour qu'il allait commencer à avoir besoin de lui.

Leur conversation s'acheva ici car deux colombiennes vinrent les aborder. Ou plutôt aborder Octavius. Alors que ce dernier entamait la conversation, il sentait que Shannon était très timide auprès des jeunes femmes, restant très effacé. Il trouvait ça mignon. Lui n'avait jamais rencontré de problèmes particuliers à parler aux femmes. Il était à l'aise avec elles. Même à Poudlard, il parlait avec les filles aussi aisément qu'avec les garçons. Il n'y avait qu'avec Alice que cela avait été compliqué au début. Il était pétrifié à l'idée de lui parler et perdait un peu ses moyens quand elle l'abordait. Mais bon. Il était tombé amoureux.
« Oui mais toi c'est différent. Ton nom ne veut rien dire. » répliqua Octavius.
Shannon avait pu naître ailleurs. Il n'avait déjà pas grandi dans un lieu précis ! Il n'était pas comme l'anthropomage qui avait été conçu par deux parents anglais, été né et avait grandi en Angleterre. A défaut d'être un sang-pur, il était un pur anglais. La légende dit qu'il buvait du thé au biberon.
L'anglais ne put s'empêcher de lâcher un sourire lorsque Sofia demanda à Shannon s'il était timide. Ce dernier avait sursauté ! (Octavius n'avait pas vu la main sur la cuisse.) Il paniquait. Pauvre enfant. Il essayait de refocaliser l'attention sur son compère de la manière la plus honteuse qu'il fut !
« Oh ne vous en faites pas, il n'est pas si fatigué. Il est juste un peu timide mais il ne veut pas l'admettre. Vous comprenez, ce genre de chose n'est pas facile à admettre pour un homme. » corrigea le blond avec un sourire en regardant Shannon avant de retourner le regard vers ces dames. « Mignon, n'est-ce pas ? » Serait-il en train de se venger ?
Sofia et Camila se mirent à glousser.
« Il ressemble à un enfant. » commenta Camila, amusée.
Octavius aurait pu balancer quelques dossiers qu'il avait sur l'irlandais. Mais c'était une âme généreuse alors il garda cela pour lui.
« Sinon, mesdemoiselles, qu'est-ce que vous faites dans la vie ? Quelles sont vos passions, vos loisirs ? » demanda l'anglais pour détourner le sujet après avoir fini son cocktail.
Les deux jeunes femmes se regardèrent l'air de demander qui allait commencer. Sofia se dévoua pour commencer.
« Je suis serveuse dans un bar pas très loin d'ici. Mais c'est que provisoire. J'aimerais devenir coiffeuse et ouvrir mon propre salon à Bogotà. »
« Bah je travaille dans le même bar qu'elle. On s'est rencontrées là-bas. Sinon j'aime chanter. »
« Vraiment ? C'est cool ! » commenta Octavius avec enthousiasme. « J'espère qu'un jour vous ferez ce que vous voudrez vraiment. Il ne faut jamais s'empêcher de rêver sous prétexte que cela nous semble irréalisable. »
« Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? » demanda Camila, incluant tout de même Shannon.
« Avec Camila, on se disait tout à l'heure que tu avais une tête de prof. » avoua l'autre fille en coulant un regard vers son amie.
« Un prof carrément sexy. Peut-être que si je l'avais eu en maths, j'aurais plus suivi le cours. »
Octavius lâcha un rire se situant entre l'amusement et la gêne.
« Au risque de vous décevoir, je ne suis pas prof. En tout cas, ce n'est pas ce que je fais actuellement. Je suis anthropomage. » répondit-il. « J'étudie les sociétés sorcières. » précisa-t-il ensuite quelques secondes plus tard.
Il se retourna pour commander poliment un verre au barman. Sofia et Camila semblaient un peu déçues.
« Mais ça paraîtra un peu ennuyant pour vous. Par contre, ce que fait Shannon est passionnant. N'est-ce pas ? »
Il se tourna vers Shannon avec un grand sourire.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:31

Shannon était persuadé, ou peut-être s'était-il persuadé, qu'Octavius avait besoin de lui pour tout son voyage en Colombie. En fait, l'Irlandais se fourrait la baguette dans l'oeil comme l'Anglais avait l'habitude de voyager. Cela dit, il restait persuadé que s'il voulait être un minimum en sécurité, il avait besoin de lui. Était-ce vrai ? L'ego de Shannon n'était pas prêt à accepter que non, ce n'était peut-être pas vrai. Aussi leva-t-il les yeux au plafond pour la troisième fois de la soirée déjà, sans rien répondre à son compagnon de voyage. De toute manière, il n'avait plus envie d'en parler. Sinon il allait finir par sauter à la gorge d'Octavius et ce n'était pas un bonne idée. Ce que l'arbitre de Quidditch ne savait pas, cependant, c'était que son voisin allait trouver une autre manière de l'agacer. Et en réalité, il aurait largement préféré qu'ils continuent d'argumenter sur l'endroit où ils allaient dormir tous les deux.
Car le jeune homme et la gente féminine, ce n'était pas trop ça. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas les filles. Shannon n'avait juste jamais su agir normalement avec elles, parce qu'il n'en avait presque pas côtoyé pendant la première moitié de sa vie. Il avait eut quelques amies par-ci par-là, sur quelques continents différents. Mais il était un enfant, plus spontané. L'arrivée à Poudlard avait chamboulé toute sa psychologie en la matière lorsqu'il avait réalisé qu'en fait, il était incapable d'agir normalement avec elles. Elles étaient bizarres non ? Ou alors c'était lui qui était bizarre. Sans doute que c'était lui. Quoiqu'il en soit, le jeune homme avait toujours cette fâcheuse manie de rougir comme une tomate lorsqu'une fille lui adressait la parole et il bégayait toujours en répondant. C'était pathétique. Surtout qu'Octavius s'en sortait à merveille dans une langue qui n'était pas, pourtant, sa langue maternelle. Alors l'Irlandais écoutait la conversation de loin, ravi de ne pas avoir à dire un mot. Pourtant, il capta dans le regard de son voisin une lueur joueuse, malicieuse - sadique - passer dans ses yeux, et il sut que c'était la fin. D'un ton bourru, il lui répondit qu'il était originaire d'Irlande et que cela se voyait à son nom. De toute manière, était-il vraiment Irlandais ? Non. Il était sans aucun doute davantage colombien.

Je me considère plutôt comme apatride de toute manière. Je ne suis presque jamais allé en Irlande. La Colombie, c'est plus mon pays que ce bout de terre verte.

Shannon prit bien soin de s'adresser uniquement au britannique pour ne pas croiser le regard d'une des filles et se mettre à enchaîner des mots sans queue ni tête. Sur son passeport, il y avait une mention énorme où il était inscrit "Éire, République d'Irlande". Mais bon. Ce n'était qu'un bout de papier. Ça ne valait rien, ni une langue, ni une culture. Cela dit, il était fier de dire qu'il parlait un peu gaélique. Hélas, il n'eut guère le temps de penser à tout cela qu'une des filles lui toucha la jambe en lui demandant s'il était timide. Ciel, ce n'était pas un bon moment à passer.

Oh ne vous en faites pas, il n'est pas si fatigué. Il est juste un peu timide mais il ne veut pas l'admettre. Vous comprenez, ce genre de chose n'est pas facile à admettre pour un homme.

Pardon ?

Lorsqu'il ajouta le qualificatif de "mignon", les joues de Shannon finirent de brûler et il coula un regard assassin à Octavius sans répondre. Il pouvait bien aller se faire voir ! De toute façon, il était cramé. Sans mauvais jeu de mot. S'il niait - et il le ferait sans grande conviction - ce serait pire. S'il ne disait rien, il assumait. Alors, il se réfugia dans son verre... Et s'étouffa lorsqu'on le qualifia d'enfant. S'il ressentit d'abord de la colère, parce qu'il avait vingt-huit ans, sous le regard des deux jeunes femmes, il se dégonfla et marmonna :

Je su...sans doute plus...vie... que vous.

Alors il détourna le regard pour ne plus les voir et regarder l'entrée du petit établissement sorcier. Il ne pouvait s'empêcher de se concentrer sur la conversation, néanmoins. Elles avaient l'air d'avoir les idées bien en place et c'était tant mieux pour elles. Avec un peu de chance, le britannique allait se lancer dans un de ses monologues interminables, et il n'aurait plus à parler de la soirée. Sofia et Camila faisaient tellement du rentre dedans à son voisin qu'il avait l'impression de tenir la chandelle de manière indécente. Il avait raison, elles ne venaient certainement pas pour lui, mais bien pour Octave. Il commençait à connaître les colombiennes. Peut-être devrait-il le laisser faire ses affaires et monter dans la chambre à l'étage ? Il aurait mieux faire de finir son verre plus vite, car la suite n'était guère agréable. Shannon se rendit compte qu'il serrait fort sa baguette dans sa poche lorsqu'Octavius ramena la conversation sur lui. Putain. Il savait qu'il était un sadique.

Je... euh... se mélangea-t-il les pinceaux en regardant alternativement Sofia, Camila et Octavius, j'arbitre.

C'était tout ce qu'il avait réussi à sortir du fond de sa gorge. Un verbe tout juste conjugué. "J'arbitre". Qu'est-ce qu'il était nul ! Entre l'un qui avait un métier ennuyeux à mourir et l'autre qui était incapable d'aligner deux phrases sans perdre ses mots, ils faisaient une bien belle paire d'abrutis.


(896)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:01


Aventura Colombiana

Shannon servait de plante verte au cours de cette conversation. Ou une plante rouge, considérant la couleur que prenait le visage du jeune homme. Octavius n'aurait su s'en moquer : le karma se faisait pas de cadeau. Néanmoins, il ne comptait pas laisser son compère sur le côté. Ce dernier marmonna quelque chose d'incompréhensible qui fit légèrement froncer les sourcils de l'anglais. Quant à Camila et Sofia, elle ne semblaient pas y accorder d'attention, balayant la remarque de Shannon presque d'un revers de la main. Octavius décida de changer de sujet pour quelque chose de banal.
Alors, les deux jeunes colombiennes se montrèrent... particulièrement entreprenante envers lui. A vrai dire, il pensait qu'elles manquaient cruellement de subtilité : cela le fit un peu rougir. Il se forçait un tout petit peu à sourire. Il préféra reporter encore une fois l'attention sur Shannon — pauvre de lui. De nouveau, ce dernier se mit à bégayer quelque chose de presque incompréhensible. Sofia et Camila s'échangèrent un regard malaisé. L'irlandais pouvait faire plus d'effort quand même  !
« Il est arbitre de quidditch. » clarifia Octavius. « N'est-ce pas super ? Vous aimez le quidditch ? Personnellement, j'ai toujours aimé le quidditch. Mais je dois avouer que je n'y ai jamais joué. C'est que j'ai le vertige. C'est terrible. »
« Etonnant pour un ange tombé du ciel. » commenta Sofia.
Octavius lâcha un petit rire nerveux.
« J'imagine que la chute m'a traumatisé. »
Soudain, il sentit, un pied caresser sa jambe. Il leva son regard vers la responsable : Sofia. Celle-ci lui fit un petit clin d'œil. Il lui adressa un sourire un peu crispé et bougeant sa jambe pour rompre le contact physique discrètement.
« J'espère que la réascension ne vous fera pas peur. »
« Je crains que je n'essaierais même pas. Vous savez, quand j'ai été visiter Mahoukotoro au Japon, j'ai fait le trajet à dos de Pétrel-tempête géant. Franchement, je plaignais sincèrement cet oiseau, je m'accrochais à ses plumes comme si ma vie en dépendait. C'était un peu le cas. J'ai vraiment passé un sale quart d'heure. Les enfants sont vraiment courageux pour voyager ainsi. »
Il but une gorgée de sa boisson avant de s'éclaircir la gorge.
« C'était bien là-bas ? »
« Oh, c'était très bien. Les élèves sont extrêmement disciplinés et travailleurs. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Mais en même temps, c'est l'état d'esprit japonais. J'ai remarqué que c'était très différent d'ici, l'Amérique Latine. Ici, vous êtes beaucoup plus détendues, beaucoup moins dans la réserve. C'est assez agréable à vrai dire. »
Il passa une main dans ses cheveux bouclés.
« Shannon, tu m'accompagnes aux toilettes ? » Il but le reste de son verre — encore bien rempli — d'une traite. « J'ai besoin de me rafraîchir un peu le visage. Et me laver les mains. Peut-être qu'en attendant, ces demoiselles pourraient aller se refaire une beauté ? Bien qu'elles n'en aient pas besoin. »
Il lançait un regard discret mais insistant à Shannon.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:11

Shannon avait l'habitude de voir des filles si entreprenantes. Vu la tête que tirait Octavius, ce n'était pas son cas à lui. Et le jeune homme ne se priait pas pour regarder, soulagé, l'attention que les deux jeunes femmes portaient sur l'Anglais. Se réfugier dans son verre était quelque chose d'immensément plus simple qui lui évitait, au moins, d'avoir à parler. Le jeune homme était pauvre de ses expériences avec les individus du sexe opposé, pour la bonne raison qu'il avait passé la majorité de sa vie à côtoyer des hommes. C'était exclusivement avec eux qu'il avait grandit. Les rares filles qu'il avait côtoyé étaient éparpillées partout dans le monde, et aussi loin qu'il pouvait remonter, il avait toujours été particulièrement gauche avec elles. Alors il préférait se taire. Il avait apprit à ne plus aller vers elles et à laisser les choses se faire. Shannon s'était rendu à l'évidence il y a longtemps : il valait mieux qu'il ne parle pas. Si une fille était intéressée réellement par lui, elle passera outre sa personnalité fade lors de la première discussion. Et vu l'attention que les deux jeunes femmes - même pas une seule ! - accordaient à Octave, il ne faisait aucun doute qu'il valait mieux qu'il fasse office de plante verte. Mais son voisin semblait ne pas penser à la même chose et lui renvoya la balle. L'Irlandais, comme à son habitude, montra une bien piètre partie de lui-même. Il se replongea dans son verre, en détournant le regard, alors que les deux colombiennes trouvaient encore le moyen de complimenter le britannique alors que la conversation partait, à la base, de son curieux accompagnateur Irlandais. Il fut passablement soulagé lorsqu'Octavius commença à se lancer dans un de ses monologues dont il avait le secret. Lui n'avait même pas le courage de faire un commentaire désobligeant vis-à-vis de ce défaut de sa personnalité. Il aurait été capable de bégayer.

Fort heureusement, une porte de sortie apparue devant lui lorsqu'il lui demanda de l'accompagner aux toilettes. S'ils avaient été seuls, Octavius ne le lui aurait sans doute pas demandé. Mais là, c'était beaucoup trop miraculeux. A peine eut-il fini sa phrase que Shannon avait bondit de sa chaise. Cela ne l'empêcha pas d'entendre :

Ton ami n'est pas obligé de t'accompagner tu sais...

Il fit mine de ne pas avoir entendu et se réfugia dans les toilettes le premier. Shannon s'aspergea le visage d'eau avant de relever la tête pour voir qu'Octavius le regardait dans le miroir :

▬ Ne t'avise même plus de ramener la conversation sur moi! lui lança-t-il, vindicatif.

Hors de question qu'on l'humilie encore une fois. Si Octavius ne voulait pas être abandonné avec elles, il avait plutôt intérêt à limiter le plus possible l'interaction avec son voisin. Sinon, il allait payer leur consommation et disparaître à l'étage pour aller ruminer dans son lit en l'insultant de tous les noms d'oiseaux colombiens qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:49


Aventura Colombiana

Octavius avait besoin de faire une pause. Alors, il demanda à Shannon de l'accompagner aux toilettes, sachant pertinemment que celui-ci aurait refusé pour rien au monde. Il ne se fit même pas prier puisqu'il se leva directement pour filer en direction des sanitaires tandis qu'une des filles faisait une remarque.
« Nous n'en avons pas pour longtemps, promis. » assura l'anglais aux deux jeunes femmes avant de rejoindre son compère.
Quand il fut entrer dans les toilettes, il inspira un grand coup. Il vint s'appuyer contre les parois des cabines, face au miroir, regardant distraitement Shannon en train de s'asperger d'eau. Il devait avoir le visage en feu. Il lui asséna un reproche. Octavius s'approcha des lavabo sur un desquels il se pencha.
« Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Que je te laisse tout seul dans ton coin comme un petit rebut ? »
Il s'aspergea de l'eau sur le visage. L'alcool lui donnait chaud plus que les deux filles qui le draguaient lourdement. En fait, cela le mettait mal à l'aise. Il avait besoin de plus de subtilités. Cette façon de draguer ne lui plaisait pas.
« L'intention est centrée sur moi et c'est très gênant. Comprends-le. »
Il était démuni face à cette situation. Sofia et Camila étaient tellement insistantes. Cela le mettait très mal à l'aise. Le jeune homme prit le temps de se recoiffer, remettre ses boucles en place.
« Je ne dis rien, c'est très bien que des femmes aillent vers les hommes. Après tout, nous sommes au XXe siècle et il est largement temps pour elles de s'émanciper et de s'affirmer. C'est vrai quoi, pourquoi seuls les hommes auraient le droit de faire le premier pas ? Une femme entreprenante, je trouve ça très séduisant. Mais entreprenante à ce point ? J'ai l'impression qu'elles essayent de brûler les étapes. »
Plus il parlait, plus son débit de parole augmentait. Peut-être qu'il devait se détendre, ne pas se prendre la tête avec ces questions. Juste apprécier et profiter de ce moment. Finir la soirée avec l'une d'entre elle éventuellement. Mais il n'était pas comme ça. Il aimait quand les choses allaient lentement mais sûrement. Shannon ne devait pas très bien le comprendre.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:19

Qu'ils en aient ou non pour longtemps, ce n'était pas le problème de Shannon qui, s'il le fallait, comptait bien dormir sur un siège de toilette pour éviter de se retrouver encore une fois humilié par une conversation qu'il se trouvait bien incapable de tenir à cause de sa timidité maladive. Et le jeune homme se retrouvait donc le nez dans le lavabo à s'asperger le visage d'eau. La chaleur de ce pays qu'il connaissait si bien n'avait pourtant rien à voir avec sa peau brûlante de honte. Aussi prit-il la décision drastique de se mouiller également les cheveux, comme si le contact de l'eau avec son cuir chevelu allait lui donner du courage. En fait, ça ne marchait pas du tout, et lui donnait l'air au contraire de revenir d'une excursion à la plage. Bientôt, Octavius se penchait dans le lavabo d'à côté pour lui faire part de son désarroi. Et l'Irlandais releva brusquement la tête, l'air courroucé :

Mais je suis très bien dans mon coin, moi !

Les gens étaient parfois surprit d'apprendre que son tempérament était davantage solitaire que sociable. Car en effet, Shannon demandait souvent à du monde de l'accompagner en voyage. Mais ce n'était pas pour le plaisir de les entendre lui raconter leurs vies, ou le plaisir de devoir répondre aux questions qu'ils se posaient sur lui. Ce n'était que pour des raisons pratiques. La présence d'Octave se réduisait à une raison pratique, que cela lui plaise ou non. Il n'était pas son "ami" et ne le sera sans doute jamais. Il se renfrogna une nouvelle fois en l'écoutant parler pour se balancer un dernier jet d'eau au visage. C'était bien normal que l'attention soit portée sur lui, pourquoi ne le comprenait-il pas ? Shannon se recula, le visage dégoulinant d'eau et inspira un bon coup pour rester calme.

Je te l'ai dit, c'est normal qu'on t'observe. Enfin, regarde-toi ! s'exclama-t-il en accompagnant ses paroles d'un geste vague pour le désigner avant de se détourner de lui, les mains sur les hanches.

Octavius n'avait rien d'un colombien. Ses cheveux blonds faisaient tâche, de même que la couleur si claire de sa peau. Et c'était sans parler de son accent. Il était un étranger et tout le monde le sentait. Donc forcément, tout le monde était curieux. Surtout les filles comme il était tout de même un garçon relativement charmant. Alors il commença à parler sur l'émancipation des femmes et Shannon leva à nouveau les yeux au plafond. Bon sang, ce qu'il était lourd avec ses monologues ! Nul doute qu'il était sur le bon chemin pour faire fuir les deux gazelles qui devaient déjà les attendre sur leurs chaises hautes.

C'est la Colombie ici, Octavius. Oublie tout ce que tu connais sur les filles, ça ne s'appliquera pas à celles-ci. Tu crois qu'elles attendent quoi de toi ? Y'a pas de subtilité, pas de patience, pas de flirt qui dure plus d'une soirée. Okay ?!

Il poussa de nouveau un soupir en regardant la porte des toilettes comme si celle-ci allait bondir sur lui pour le dévorer. Lorsqu'elle s'ouvrit brusquement sur un homme d'une cinquantaine d'années, Shannon déglutit et s'approcha de la porte pour la retenir et laisser passer le britannique avant lui.

Grouille ou elles vont venir...


(549)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:55


Aventura Colombiana

Octavius eut véritablement l'impression que Shannon lui reprochait ce qu'il était. Autant au niveau physique que psychologique. Comme si c'était une tare voire un crime d'être né avec une peau blanche, des cheveux blonds et les yeux bleus. Etait-ce mal de vouloir créer un vrai lien avec des femmes et non pas seulement l'accomplissement charnel ? Octavius était comme ça. Il cherchait à connaître les gens, à créer des liens. L'irlandais ne le comprenait pas, ça.
« Je sais, j'ai compris. Tu n'as pas besoin de me le rappeler. Et ce n'est même pas le sujet. »
Le problème n'était pas tant qu'il attirait l'attention. Il avait l'habitude — bien que cela lui déplaisait régulièrement. C'était le fait que Camila et Sofia le draguaient de façon tellement explicite. Il trouvait juste cela indécent. Encore une fois, Shannon ne manqua pas l'occasion pour lui faire la mémoire. L'anthropomage souffla en ajustant une dernière fois ses boucles tandis que son compère le pressait pour retourner auprès des demoiselles. La porte s'ouvrit pour laisser passer un homme d'un certain âge qui les dévisagea en entrant dans une cabine. Shannon laissa la porte ouverte pour laisser passer l'anglais.
« Si tu peux me mettre la main sur du pèteuforik, ce serait pas de refus. » lui dit-il à voix basse en passant.
Sans attendre sa réponse, Octavius fila rejoindre Camila et Sofia à qui il adressa son traditionnel grand sourire en se rasseyant.
« Je n'ai pas été trop long ? Shannon est allé cherché quelque chose. Il revient dans pas trop longtemps. » Il espérait.
« Tu nous as terriblement manqué. » répondit Camila.
« Oh vous savez, les hommes ne sont pas bien différents des femmes. Nous aussi on aime bien se refaire une beauté parfois. Bon, ça ne se voit pas trop mais c'est plus psychologique je pense. »
Il interpella le serveur pour avoir un nouveau cocktail. Vivement le pèteuforik. Shannon n'avait pas intérêt à tarder.
« Dites moi... Vous avez été scolarisées à Castelobruxo, n'est-ce pas ? »
« Oui, c'est ça. »
« Et si vous m'en disiez un peu plus ? Cela m'intéresse vraiment. Lors de mon séjour au Brésil, je devais la visiter quelques jours mais j'ai eu un imprévu. »
Un peu hésitantes au début — ce n'était pas un sujet spécialement passionnant pour elles —, elles finirent tout de même à expliquer à notre anthropomage le fonctionnement de l'école. Mais celui-ci les interrompit pour pouvoir sortir un petit carnet et de quoi écrire. Pour prendre des notes. Camila et Sofia se regardèrent étrangement. Puis finalement, elles se laissèrent aller au jeu même si elles trouvaient Octavius un poil étrange pour le coup. Cela avait son petit charme au final. Tandis qu'elles parlaient, il parlait des questions, faisait des commentaires qui les faisaient rire. Bien sûr, elles tentaient assez régulièrement des approches qui le mettaient toujours un peu mal à l'aise. Mais il essayait d'en faire abstraction. Le temps du retour de Shannon.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 120
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | chrysalis.
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS EmptyVen 14 Juin 2019 - 23:38

Octavius avait tellement l'habitude de voir des étrangers et de vivre avec eux qu'il en oubliait la mentalité des autres. Tout le monde n'était pas ouvert comme il l'était. La méfiance, elle se situait partout, sur chaque continent, parce qu'elle était dans la nature de l'homme. Il existait des endroits où il valait mieux ressembler à la population locale. Dans le Nord-Est de la Russie, Shannon avait expérimenté cela enfant. Et il s'en souvenait comme si c'était hier. C'était d'ailleurs pour cela qu'il insultait très bien le commun des mortels dans la langue de Tolstoï. Cela dit, la piqûre de rappel du jeune homme semblait ne pas plaire à son accompagnateur. Il s'en foutait bien de le vexer, pour le coup. Shannon était bien trop en colère pour regretter quelques paroles. Ce qu'il regrettait par contre, c'était la situation dans laquelle il allait retourner. Il ne se sentait pas prêt à revivre cela, et il allait dire à Octavius qu'il allait réserver une chambre à Juan lorsque ce dernier lui donna l'occasion d'aller prendre l'air. Du péteuforik ? Octavius en fumait ? L'Irlandais le regarda comme s'il venait de lui avouer qu'il avait marché sur la lune mais ne fit pas de commentaire pour signifier sa surprise :

Ouais, je sais où en acheter. Je reviens.

Bien entendu, l'Anglais n'allait pas l'attendre dans les toilettes. C'eut été trop beau pour lui. Sofia et Camila le suivirent vaguement du regard, surprises sans doute qu'il s'en aille sans leur dire au revoir. Il n'était pas exagéré de dire qu'il prenait son temps. Pourtant, Shannon s'était bien souvent fournis chez Antonio. Ce qui était beau, avec un pays comme la Colombie, c'était que l'on soit du côté sorcier, ou moldu,  on pouvait trouver de la drogue tout à fait facilement. Des fois même, ça tombait presque du ciel ! Il discuta longtemps avec cet homme qu'il n'avait pas vu depuis quelques temps maintenant. L'Irlandais consommait peu de péteuforik ou de drogues moldues. C'était dangereux, car addictif, il ne le savait que trop bien. Mais c'était surtout pour Octavius, alors ce n'était pas franchement son problème de toute manière. C'est en tout cas comme cela qu'il légitima son acte de payer pour le petit sachet que lui tendit le revendeur.

Hasta luego hermano, ¡ buena noche !

Et il repartit. A sa montre, il constata qu'il avait passé vingt-cinq minutes à discuter avec lui. Avec un peu de chance, les demoiselles étaient parties, ennuyées par la conversation d'Octavius ? Hélas, il en doutait. Ce genre de personnage partait rarement avant d'avoir eut ce qu'il désirait. Une plaie pour Shannon qui de toute façon, n'obtiendra rien d'elles au contraire de son compagnon britannique. Le trajet retour fut plus long que prévu comme il dû éviter une rue dans laquelle il y avait, apparemment, une violente rixe entre moldus. Cela lui donna assez de temps pour réfléchir à cette pénible soirée. La journée, pourtant, avait si bien commencé ! En rentrant dans le bar sorcier, il constata que sa prédiction était bonne, puisque les demoiselles n'avaient pas bougé d'un poil. C'étaient quand même de sacrées belles femmes, il fallait bien le reconnaître. Le charme colombien, sans doute.

Pardon d'avoir été long, y'avait une rixe dans une rue s'excusa-t-il presque uniquement auprès d'Octavius comme il lui parla en anglais.

Il salua les demoiselles en retour par un sourire timide, et sortit de sa poche un petit sachet de péteuforik. Il pourrait en fumer facilement ici. Les drogues ça venait et ça partait, et Juan fermait toujours les yeux là-dessus.


(589)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty
MessageSujet: Re: Aventura colombiana | OCTAVIUS Aventura colombiana | OCTAVIUS Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aventura colombiana | OCTAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Highlander par Yoshiaki Kawajiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres
 :: Hors Londres
-