GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

Panna cotta | Octavius Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Claudia Visconti

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 27
| AVATARS / CRÉDITS : Miranda Otto © .sparkle
| SANG : Mêlé

Panna cotta | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptyMar 11 Juin 2019 - 23:30

Encore une journée bien remplie, une de plus au compteur de l’italienne qui se démenait pour se faire une place en Angleterre. Cette soirée fut particulièrement épuisante. Toujours dans l’optique de faire parler d’elle dans un pays qu’elle voulait apprivoiser, Claudia avait fait augmenter le nombre d’invitations envoyées. Résultat, plus d’une centaine de convives était venue se goinfrer de petits fours réchauffés et de vins italiens. Ce soir-là, l’heure sur le poignet de l’italienne indiquait dix heures et demi lorsque la majeure partie des invités quittèrent la galerie. Ne restaient alors que deux ou trois curieux désireux de jeter un dernier coup d’œil aux toiles exposées. Pour cette première série de vernissages, Claudia avait souhaité mettre en valeurs l’Italie, sa terre natale et la patrie des plus grands artistes peintres.

Elle prit place à l’une des tables éparpillées aux quatre coins de la pièce, tout en écartant d’un geste de la main le plateau de petits fours afin d’écarter d’elle l’odeur de « réchauffé froid ». Elle mourrait d’enlever ses chaussures pour libérer ses pieds et enfin pouvoir respirer. Amusée, elle regardait les derniers visiteurs errer de tableaux en tableaux. Pour la plupart, ils découvraient ces œuvres pour la première fois – comme elle les enviait ! Par moments, elle rêvait de redécouvrir avec innocence certains tableaux, ne serait-ce que pour revivre une nouvelle fois l’effet qu’ils ont eu sur elle. Se replonger dans un Caravage avec l’œil neuf et inexpérimenté d’un novice, d’un curieux … Claudia maudissait parfois sa trop grande expérience en la matière et elle regrettait de constater qu'il manquait souvent l’essentiel : se dresser face à une œuvre et se laisser guider par ses sens.

Les derniers invités quittèrent les lieux lorsqu’une figure masculine se présenta devant la jeune femme. Elle le regarda, il la regarda. Claudia sourit simplement avant de demander : « Je pouvoir vous aider ? » .

Dernière édition par Claudia Visconti le Sam 27 Juil 2019 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 348
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptyMer 12 Juin 2019 - 21:58

Panna Cotta

Octavius se fondait dans le décor tel un caméléon. Vêtu d'un simple trois pièces à carreaux, il se mêlait parfaitement à tout ce beau monde venu admirer pour la première fois les toiles des maîtres italiens de la Renaissance. Arrivé tardivement, vers 21h30, il prenait son temps à déambuler dans l'espace. Parfois, il lui arrivait de s'arrêter pour parler à des vagues connaissances, une coupe de vin italien en main. Il connaissait une partie des œuvres présentées pour les avoir déjà vues auparavant. Mais il prenait plaisir à les revoir, se rapprochant pour voir certains détails qu'il n'avait pas remarqué la première fois. Il y avait même certaines œuvres qu'il devait avoir vu mais complètement oublié. Il s'attarda particulièrement longtemps sur l'Allégorie du Triomphe de Venus de Bronzino. Il se souvenait de cette peinture mais avait oublié tellement de détails. De plus, elle lui semblait être une reproduction particulièrement fidèle — ce n'était pas l'original, si ? —.
Mais qu'est-ce qui l'avait amené à venir à ce vernissage ? Il en avait entendu parlé quelques jours auparavant autour de lui. Le nom de la personne à l'origine de cela avait particulièrement attiré l'attention de l'anthropomage. Il avait connu Claudia Visconti. Il y avait des années de cela. Il ne pensait jamais la revoir. Et la voilà qui débarquait à Londres en ouvrant une galerie d'art. Pour Octavius, c'était clair comme de l'eau de roche : il devait se procurer une invitation pour le vernissage. Grâce à ses contacts dans certains domaines, il était parvenu à en obtenir une.

Le vernissage arrivait à sa fin. Les derniers visiteurs quittaient les lieux. Mais Octavius, lui, restait encore un peu. Depuis son arrivée, il avait de nombreuses fois aperçut Claudia. Celle-ci avait à chaque fois semblé débordée alors il n'avait pas voulu la déranger. Ce devait être une soirée importante pour elle. Cette dernière s'était assise à une table. C'était l'occasion.
Allait-elle le reconnaître ? La dernière fois qu'elle l'avait vu, il avait tout juste vingt ans. C'était encore un minot à cette époque là. Un minot mal fringué et mal coiffé, aurait rajouté ce minot là des années plus tard avec nostalgie. Mais incroyablement enthousiaste, ceci dit.
Elle leva la tête, le regarda. Il lui adressa un sourire. « Bonsoir. » la salua-t-il très simplement. Non, elle ne le reconnaissait pas. C'était peut-être le costume élégant et soigné.
« Tu as fait un bon travail, dis-moi. Cela dit, je regrette de ne pas avoir vu la Gioconda. Même si, en vérité, je trouve qu'elle ne casse pas trois pattes à un boursouf. » dit-il avec un petit sourire sans répondre à sa question.
La Joconde ne casse pas trois pattes à un boursouf. Une phrase qu'Octavius avait un jour dit à Claudia, la première fois qu'ils avaient parlé d'art ensemble, alors qu'il n'y connaissait pas grand chose.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Claudia Visconti

NEUTRE

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptySam 15 Juin 2019 - 19:58

« La Gioconda ne casse pas trois pattes à un boursouf » ; Claudia eut un mouvement de recul en entendant la remarque de l’anglais. Un vieux souvenir. L’italienne avait déjà entendu cette remarque et elle semblait émaner tout droit de son passé. Comme une lueur transperçant les ténèbres, le souvenir jaillit jusque dans le présent avant de faire sens. Le visage de la jeune femme s’illumina lorsqu’elle comprit. « Octavius ! » fit-elle en se levant d’un bond afin de se mettre à son niveau. Tant de questions traversaient l’esprit de Claudia, elle ne savait plus quoi penser. « Tu es à Londres ? » demanda-elle en italien et ne réalisant pas l’absurdité de sa question – puisqu’il était à Londres, s’il était devant elle. Lorsqu’elle s’exprima dans la langue de Dante, quelques regards anglais et curieux se portèrent sur eux, mais Claudia était trop obnubilée par ses retrouvailles. Elle le dévisagea pendant de longues secondes, à l’affut du moindre changement provoqué par le temps sur son ami. Son regard s’attarda sur la taille de l’anglais, « Tu as maigri, tu ne manges pas bien en Angleterre ? » . A sa boutade, elle vint ajouter un sourire moqueur et joueur. Si elle n’explicita pas le fond de sa pensée – que la nourriture en Italie est bien meilleure qu’ici – elle lui laissa comprendre ce qu’il voulait. Les derniers clients quittèrent les lieux mais elle ne remarquera rien. Les années avaient passé et tous deux avaient beaucoup à rattraper. Il y avait tellement de choses à se dire.

Ce n’est que plus tard qu’elle réalisa qu’ils étaient seuls. L’italienne dégaina sa baguette et l’agita en l’air. Aussitôt, des voiles en tissus sortirent d’un placard pour recouvrir chacune des toiles, un balai sorti à son tour du placard et se mit à battre le sol avec flegme. Autour de la table, des chaises se hâtèrent pour se repositionner correctement et le plateau de petit four lévita jusqu’à une poubelle. Claudia se tourna alors vers l’anthropomage. « Allons parler ailleurs. J’ai faim, tu as mangé ? » . La sorcière invita son ami à quitter la galerie. Dehors, la nuit avait gagné la ville. Sur le Chemin de Traverse, quelques nocturnes promeneurs foulaient les pavés malgré l’heure tardive. D’ordinaire, la jeune femme appréhendait ces moments où elle errait seule ; avec ce qui était arrivé en Italie elle était devenue plus méfiante, presque paranoïaque. Mais avec Octavius à ses côtés, ses craintes s’étaient dissipées. En marchant à ses côtés, Claudia ne put s’empêcher de penser aux virées nocturnes de leur passé, lorsqu’ils n’étaient que deux jeunes adultes dans les rues de Rome, prêts à conquérir le monde de leur insouciance. Ah ! que les temps ont changé …
Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:15

Panna Cotta

Huit années s'étaient écoulées depuis la dernière fois qu'Octavius avait vu Claudia. Il n'était plus le même homme. Il avait pris de l'âge et cela se voyait autant que cela se ressentait. L'italienne semblait vraiment surprise de le voir à Londres, ce qui l'amusa beaucoup.
« C'est si surprenant que ça ? » demanda-t-il en italien après avoir lâché un rire.
Connaissant le personnage, oui, c'était surprenant. Déjà parce qu'il était un voyageur. Et parce qu'en Italie, il avait été extrêmement critique envers son pays d'origine comme s'il le détestait. C'était un peu le cas, à vrai dire. Mais le temps l'avait apaisé et réconcilié avec l'Angleterre.
Sur un ton plaisantin, Claudia fit un commentaire sur la taille affinée de l'anglais. Etait-ce vraiment la première chose qu'elle relevait ? Bon, il était vrai qu'elle l'avait connu un peu moins élancé.
« Tu plaisantes ? Je ne fais que ça, manger, depuis que je suis rentré ! » rit-il. « J'ai du prendre quelques kilos mais je n'ose pas me peser. La balance est très méchante. »
Son retour au pays ne s'était pas fait dans les meilleures conditions, il le regrettait. Malheureusement, la nourriture pouvait être pour lui autant bénéfique que nuisible. Et il l'adorait autant qu'il s'en méfiait.

Quand les derniers visiteurs furent partis, Claudia, d'un coup de baguette, recouvrit toutes les œuvres d'un voile noire, rangea les tables et chaises et nettoya les restes. Voulant être aimable et ne voulant pas casser l'ambiance, Octavius s'abstint de tout commentaire. Le gaspillage. Il tourna son regard vers son amie quand elle s'adressa à lui.
« Je n'ai pas encore mangé. » répondit-il. « Mais je crains qu'à cette heure-ci, nous ayons de la peine à trouver un restaurant d'ouvert qui voudrait bien nous servir. Tu sais ici, on dîne tôt. Ceci dit, rien ne nous empêche d'essayer de trouver. »
Par rapport à l'Angleterre, on mangeait très tard en Italie. Ils sortirent de la galerie de Claudia. La nuit était tombée sur le Chemin de Traverse et encore de rares sorciers foulaient les pavés de la rue. Il se rappelait de leurs escapades de début de soirée jusqu'à parfois tard le soir dans les rues de Rome. Il se sentait un peu nostalgique.
« Sinon, dis-moi tout. Qu'est-ce qui explique ta venue, ici, sur ces terres froides et humides que sont celles du Royaume-Uni ? Je dois dire que j'ai été très surpris d'apprendre ta présence ! »
Ils avaient tellement d'années à rattraper en une seule soirée. Octavius voulait tout savoir. Surtout, la présence de Claudia en Angleterre l'intriguait fortement.

Claudia Visconti

NEUTRE

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptySam 29 Juin 2019 - 17:58

Ils erraient dans les rues londoniennes tels des âmes en peine, guidés par le récit de leurs souvenirs et des années passées loin de l’autre. Au fur et à mesure qu’ils marchaient, Claudia sentit la faim la saisir, et les nombreuses enseignées fermées qu’ils croisaient n’eurent pour effet que de creuser la faim et la déception de la jeune femme. Qu’elle était ce pays qui ne savait pas vivre après dix heures du soir ? La question d’Octavius fit ressurgir de sombres souvenirs, des étapes de sa vie qu’elle aurait préféré ne jamais vivre. Elle soupira lentement. « Italia être sombre à cause de Tu-Sai-Chi », commença-t-elle simplement. « J’ai la impression que ça aider les gens à euh … ». Elle marqua une courte pause, perdue dans ses pensées à la recherche d’un mot de vocabulaire qu’elle ne maîtrisait pas totalement. « assumer ? ». Au hochement de tête approbateur de son interlocuteur, elle sourit, contente d’avoir vaincu la langue de Shakespeare, puis reprit. « à assumer leurs idées racistes contre les babbano. Et certaines personnes ne pas aimer les tableaux non-sorciers ». Elle grimaça simplement … que de souvenirs hachés par son faible niveau en anglais. Elle aurait pu s’exprimer en italien, mais elle avait envie d’essayer et de se perfectionner dans la langue de son pays d’accueil. « Eux avoir brulé ma galerie à Roma … alors je suis venue ici pour la sécurité ». Elle termina son récit par un sourire, fière d’avoir tenu jusque-là sans se réfugier vers l’italien.

Mais elle porta alors son attention vers Octavius. Elle le regarda simplement. « Et toi ? Qu’as-tu faire après Roma ? Je veux tout savoir ! ».

Ils marchèrent encore plusieurs minutes, se rendaient de restaurants fermés en restaurants fermés. Claudia pesta – en sarde -quelques fois. Plus le temps passait, et plus la jeune femme désespérait de manger ce soir.

Spoiler:

Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:06

Panna Cotta

Octavius était absolument ravi de revoir Claudia après tellement d'années. Depuis leur dernière rencontre, ils n'avaient pas du tout été en contact. Mais l'anglais n'avait pas oublié sa chère amie italienne pour autant. Il n'oubliait jamais les gens avec qui il avait noué une amitié.
Déambulant sur les pavés du Chemin de Traverse, ils évoquaient le bon vieux temps passé ensemble jusqu'à ce qu'Octavius eut la curiosité de demander ce qui avait poussé Claudia à venir en Angleterre. Il ne sut pas du tout comment réagir l'annonce qu'elle lui fit. Il était partagé. Il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il se passait en Albion ait des répercussions jusqu'en Italie. Mais en même temps, il n'était pas surpris. La pauvre. De tous les pays d'Europe, elle avait choisi le pire pour se réfugier. « Je suis vraiment désolé pour ta galerie. Je ne savais pas que les agissements de Tu-sais-qui avait eu un impact jusqu'à Rome. » Il se sentait presque responsable pour ça. Il adressa un faible sourire de réconfort à son amie.
« Sinon, on dit moldu ici pour désigner les gens qui n'ont pas de pouvoir magique. » l'informa-t-il pour changer de sujet.
La première fois qu'il avait entendu le mot « babbano », il avait cru que c'était une insulte raciste envers les personnes noires. Il avait tellement mal regardé le sorcier l'ayant prononcé !

Claudia s'intéressa à ce qu'Octavius avait fait après être parti de Rome. L'anglais avait quitté le pays suite à quelques démêlés avec la Police Magique qui l'avaient fait se rendre compte de certaines choses, notamment qu'il avait besoin d'un peu d'ordre dans sa vie. Raconter tout ce qui lui était arrivé se serait révélé très long. Alors même s'il n'entrait pas particulièrement dans les détails, cela lui aurait pris plus d'une soirée.
« Ce serait tellement long de tout raconter. » commença-t-il avec un léger rire. « Je t'avais dit avant de partir de Rome que je comptais me rendre au Japon. C'est un pays magnifique avec une culture tellement passionnante, je ne le démentirai JA-MAIS. Mais je te raconte pas tous les soucis que j'ai eu là-bas. En tout cas, au bout d'un moment, je suis parti pour le Togo, en Afrique. Puis au fil des rencontres, j'ai décidé de me rendre en Ouganda où j'y suis resté pas mal de temps. J'ai travaillé à Uagadou une année scolaire en commençant à vivre au sein d'une population locale. J'y suis restée quelque chose comme quatre ans. Là encore, ce serait très long de tout raconter. J'imagine que tu ne pourrais pas supporter de m'entendre parler aussi longtemps. Puis j'ai fait un bref retour en Angleterre avant de visiter plusieurs pays sans avoir l'occasion de vraiment m'établir. »
Il restait beaucoup en surface. Si elle voulait des détails, elle pouvait lui demander. Il y aurait répondu avec plaisir. Cela faisait déjà quelques minutes qu'ils marchaient en proie à un restaurant ouvert. Octavius savait qu'ils allaient de toute façon pas en trouver à une telle heure.
« On ne va pas trouver de restaurant pour nous servir à cette heure-ci. » finit-il par annoncer à Claudia ce dont il était certain depuis le début. « Si tu veux, on peut aller manger un bout chez moi. »
S'ils voulaient manger ensemble, avaient-ils le choix ?

Claudia Visconti

NEUTRE

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:20

Un sourire amical et fier se peignit sur le portrait de l’italienne. En écoutant les récits d’aventure de son ami, elle lui offrait la plus attentive des oreilles. Elle qui n’était jamais sorti d’Italie depuis son récent exil, elle avait l’impression de voyager avec les paroles d’Octavius. Elle faisait sienne les destinations de son comparse et s’amusait à voyager avec lui alors qu’il tournait les pages du roman de ses souvenirs. « Je t’envie » , dit Claudia après un las soupire, « tu avoir dû voir beaucoup de choses belles … » conclu-t-elle sur un ton rêveur, laissant ses pensées vagabonder dans ses destinations inconnues. « En tout cas, tu avoir raison de quitter Italia. Tu n’as pas avoir vu le pays devenir plus triste et sombre … » .

Claudia s’arrêta net de marcher lorsqu’elle entendit le constat que fit l’anglais. Ses pieds plantés dans les pavés, elle tourna autour sur elle-même afin de scruter les devantures de magasins et de restaurants qui les entourait. Toutes étaient fermées. Pour elle-même, elle pesta en sarde, laissant siffler de sa bouche des mots qu’elle seule pouvait comprendre. « Sì, tu as raison » , ajouta ensuite la jeune femme, résignée mais contente face à l’alternative qu’Octavius leur avait trouvé. Le sorcier lui tendit alors son bras, et Claudia s’en saisit machinalement.

Ils transplanèrent jusqu’à la campagne anglaise qu’Octavius avait fait sienne. Perdu au centre du pays et au milieu de nulle part, l’endroit était indéniablement calme et paisible. En apercevant l’endroit, l’italienne ne pouvait que comprendre quels besoins avaient poussé son ami à chercher une tanière dans la campagne. « C’être charmant, loin des bruits de la ville » confia-t-elle alors avec un simple sourire.
Octavius Martens

ORDRE DU PHÉNIX

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:42

Panna Cotta

Octavius avait souvent entendre dire à son sujet qu'il avait de la chance de voyager autant, d'être aussi libre. La totalité du temps, il se contentait de sourire sans rien répondre. Il ne considérait pas ça comme une chance que lui seul détenait. La plupart des gens lui disant cela avait, en vérité, la possibilité de voyager aussi. Ils n'en avaient juste pas le cran. S'il leur disait, beaucoup se trouverait des excuses. Alors il préférait rester muet à cette remarque.
« Je n'ai pas vu tout ça commencer mais je le vois maintenant ici. »
Ces changements l'attristaient beaucoup mais il essayait de rester positif malgré tout.

Face à l'impossibilité de trouver un restaurant d'ouvert, ils prirent la décision d'aller manger chez Octavius. Alors ils transplanèrent pour se retrouver au beau milieu de la campagne anglaise, près de Bristol. Depuis son retour, il avait élu domicile dans la demeure de ses défunts grand-parents, là où il avait grandi. La maison était très anglaise et semblait ne pas avoir bougé dans le temps depuis qu'elle avait été bâtie il y avait plus de quarante ans. Aussi bien conservée par un entretien méticuleux qu'un poil vintage — et pas forcément dans le meilleur sens du terme. Une chance qu'il y avait l'eau courante et pas les toilettes au fond du jardin. Mais c'était charmant.
« Oui, c'est tout à fait ce qu'il me faut. » répondit l'anthropomage en souriant en ouvrant la porte de la demeure. Il invita Claudia à entrer. « Ça change de l'appartement que j'avais à Rome. »
Lorsqu'il était en Italie, il vivait en collocation avec une femme du même âge que lui à peu près dans un petit appartement avec deux chambres, un salon-cuisine et une micro salle d'eau. En entrant, il retira sa veste et invita l'italienne à faire de même en même temps de faire comme chez elle.
« Alors, qu'est-ce que tu veux manger ? Tu veux boire quelque chose ? » demanda-t-il en se dirigeant vers la cuisine où il ouvrit le frigo. « J'ai du jus de fruit, de la bière, du thé glacé... Et d'autres alcools dans le salon. »
Il se mit à chercher dans les placards voir ce qu'il y avait à manger.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens Panna cotta | Octavius Martens Empty

Panna cotta | Octavius Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1