GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pénélope C. Fuller

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 15
| AVATARS / CRÉDITS : Lili Reinhart
| SANG : Sang-mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père avec une baguette magique
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope Empty
MessageSujet: Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope EmptyMer 12 Juin 2019 - 0:29

Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope Ec59484e-c394-4df7-96dc-849e0919f8bc-rvd218b_0259bc
ϟ Qui suis-je ?

NOM - Fuller
PRENOMS – Pénélope Charlie
DATE DE NAISSANCE – 11 avril
AGE – 16 ans
VILLE D'ORIGINE - Liverpool
CLASSE – Sixième année
SANG - Sang mêlé

ϟ votre caractère
.
.

Pénélope était une petite fille joyeuse, enthousiaste, rieuse, blagueuse et curieuse de tout ce qui pouvait être à portée de ses yeux, ses oreilles et ses doigts. Mais, pendant les vacances de Noël, lors de sa deuxième année où elle était rentrée chez elle ; la petite fille a perdu sa mère, Iris. Malheureusement, cette dernière, une sorcière, s’est pendue dans la demeure familiale et c’est Pénélope, elle-même qui l’a trouvée. La petite fille a hurlé en la découvrant puis est restée muette durant plusieurs semaines. Depuis, elle est devenue plus renfermée, plus discrète, amorphe et même froide.

Elle aime beaucoup lire afin de s’évader de sa vie personnelle et familiale. Pénélope écrit beaucoup pour sortir tout ce qu’elle peut ressentir, la joie, la tristesse, la colère ou la frustration. Son père, Marcus Fuller, un maçon moldu, n’est pas ce qui s’appelle un père modèle. Ce n’était même pas un mari modèle pour Iris. En effet, il battait sa femme depuis qu’il avait appris qu’elle était une sorcière quand Pénélope a commencé à montrer ses pouvoirs soit vers ses cinq ans. Il est un misogyne qui est frustré du fait que sa femme et sa fille ont des pouvoirs exceptionnels par rapport à lui. A présent que sa mère n’est plus là, la colère et la frustration de Marcus se rabat sur Pénélope. Ce qui fait qu’elle ne rentre que pour les vacances d’été. Elle est de moins en moins renfermée au fil des années. Mais, cette année, elle a décidé ne revenir chez son père que pour récupérer ses affaires et quitter la maison. Oui, cette année elle va avoir dix-sept ans en avril, ce qui fait qu’elle sera majeure pour le monde sorcier.

Sa personnalité gentille, altruiste, loyale, joviale à certains moments et très gourmande, est sous une certaine carapace de discrétion et de froideur que seuls ses amis peuvent faire ressortir. Ses amis sont devenus sa vraie famille et dès qu’elle peut passer des moments chez eux pendant les vacances, elle fait tout pour rester avec des personnes qu’elle aime et qui l’aiment en retour. D’une certaine manière, elle est courageuse de vivre en étant maltraitée par son propre père.

On ne peut pas dire qu’elle n’a pas d’ambition pour le futur, mais plutôt qu’elle ne cherche pas la gloire ou l’argent. Son projet à long terme serait de devenir soit professeur de Métamorphoses dans lesquelles elle excelle, ou alors peut-être psychomage pour les femmes et les enfants battus au sein de la communauté sorcière.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS - Loup
VOTRE EPOUVANTARD – Son père, tenant une baguette magique
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Caramel
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Accio
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Solution de Force
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Métamorphose
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Bott
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Albus Dumbledore
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Abraxan
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – Les parchemins vieux, le caramel et le chocolat

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? – Pénélope aime beaucoup le Quidditch, le poste de Gardien  notamment.

Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope Ob_d24d95_presse-armand-le-poete

Cher journal,

Nous sommes en 1977 au cœur de l’Ecosse, dans le château de Poudlard, l’école de Sorcellerie de Grande-Bretagne. Je m’appelle Pénélope Charlie Fuller et je vais avoir dix-sept ans en avril. Ce qui signifie plusieurs choses. Tout d’abord, pour le monde sorcier, je vais être majeure. Ensuite, je vais pouvoir passer mon permis de transplanage et utiliser la magie en dehors de l’école. Enfin, dernière nouvelle et la plus attendue. Je vais enfin pouvoir quitter la maison où je vis avec mon « père » Marcus. Malheureusement pour moi, ma mère, Iris, est décédée lorsque j’étais en deuxième année. Je l’ai trouvée le lendemain de Noël, morte. Elle s’était pendue suite à la pression et la violence de mon père sur elle. Il y a quelques années pourtant n’était pas du tout comme ça, avec elle comme avec moi. En réalité, quand j’ai commencé à avoir mes pouvoirs sorciers et que ma mère lui a expliqué qu’elle était elle-même une sorcière et qu’apparemment, j’avais hérité d’elle. A partir de là, il a commencé à se montrer de plus en plus frustré et en colère. Comment se faisait-il que les deux femmes qui vivaient sous son toit pouvaient être plus puissantes que lui, un homme. Et oui, mon père est un misogyne violent et jaloux.

Quand ma mère s’est faite enterrée, il a continué de faire des réflexions et a commencé à me frapper. Mais, il faisait en sorte que rien ne transparaisse, surtout aucune trace sur le visage ni sur les avant-bras. En revanche, si tu voyais l’état de mes jambes ou de mon ventre, tu suffoquerais. J’ai des bleus un peu partout, sans compter qu’il y a d’autres choses qu’il fait… Mais, je ne veux pas en parler. Heureusement que je suis plus à Poudlard que chez nous ; même si, depuis que maman est morte, je ne me sens plus chez moi. Ce qui fait que j’attends avec impatience de pouvoir prendre mes affaires de là-bas et dégager le plus loin de lui.

En ce qui concerne l’école, je m’en sors très bien en Métamorphoses et en Sortilèges. J’ai deux options pour mon futur métier. Soit je peux devenir professeur dans l’une de ces deux matières, soit je peux devenir Psychomage pour les personnes qui ont vécu des violences et autres. Je ne sais pas encore ce que je vais choisir.
Revenir en haut Aller en bas

Journal d'une Poufsouffle rêveuse ~ Pénélope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1