GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

La revanche de Shannon | OCTAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octavius Martens



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 311
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( BlueOrchid )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La revanche de Shannon | OCTAVIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Shannon | OCTAVIUS La revanche de Shannon | OCTAVIUS - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:07


La revanche de Shannon

Avant de qu'il parte pour le Mexique, la vie d'Octavius avait toujours été très rangée. Il avait été un élève discipliné qui faisait toujours sagement ses devoirs à la fin d'une journée de cours à Poudlard. Il était cet élève stressé qui révisait encore et encore sa leçon à l'approche d'un contrôle alors que personne d'autre ne la connaissait mieux que lui. Avant l'école de magie, il n'avait jamais été éloigné de ses grand-parents. C'était tout nouveau pour lui. Vous vous rendez compte ? Pouvoir faire ce qu'il voulait sans avoir papy et mamie dans les pattes ? Juste l'école pour nous retenir ? Ah ça ! Avec le recul, Octavius ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il n'en avait pas du tout assez profité pour faire les quatre cent coups.
En tout cas, il avait dû apprendre à se débrouiller tout seul en milieu inconnu alors qu'on ne lui en avait absolument pas donné les clefs. Il avait tout appris sur le tas en faisant des erreurs. Cette expérience avait fait de lui un autre homme qu'il n'aurait jamais soupçonné devenir en partant. Lui-même se rendait compte du changement qui s'était opéré en lui quand il regardait en arrière.
Shannon, lui, ne semblait pas du tout avoir évolué.
On aurait dit qu'il n'avait pas de regret à propos d'éventuelles erreurs qu'il aurait pu commettre par le passé ou par comportement qu'il aurait pu avoir. Shannon ne semblait pas se poser de question sur lui-même tout comme il ne s'en posait pas sur le monde qui l'entourait. C'était fascinant.
« Si tu le dis. » répondit simplement Octavius en haussant les épaules.
Qui était-il pour le juger ? S'il estimait qu'il s'était bien débrouillé.

Peu à peu, la conversation dériva sur les légers excès d'Octavius la veille. Pas la meilleure soirée de sa vie ni celle dont il se serait vanté. Fumer du pèteuforik pour être plus à l'aise et se désinhiber, ce n'était pas très glorieux. Il allait tâcher de l'oublier bien vite fait. Heureusement qu'il ne s'était pas retrouvé ivre. Ils se turent tous les deux pendant quelques kilomètres avant que Shannon ne finisse par rompre le silence, étonnamment. Et en plus... Pour lui conseiller de modérer sa consommation d'alcool et de drogue. Octavius ne put s'empêcher de le dévisager avec un sourire indescriptible.
« C'est un bon conseil que tu me donnes là. Mais tu sais, je ne suis pas accro. Et je suis un grand garçon, je sais me modérer. » répondit-il sans aucune once de sarcasme, de moquerie ou de méchanceté. « Je ne suis pas encore un poivrot buvant le whisky le moins cher qu'il ai pu trouver à la bouteille. A mon âge, je trouverais ça malheureux. »
Il prévisualisait ces hommes célibataires ou divorcés qui faisaient les piliers de bar avec leur nez rouge à cause de l'alcool.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shannon O'Mahony



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 109
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | cosmic light
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La revanche de Shannon | OCTAVIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La revanche de Shannon | OCTAVIUS La revanche de Shannon | OCTAVIUS - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 12:39

Shannon n'avait jamais vraiment été de nature curieuse. Ce n'était pas pour rien qu'il n'avait pas été envoyé dans la maison des Érudits. En fait, le jeune homme était même très imperméable à la plupart des choses qu'il voyait. Il fallait dire qu'il avait été de surprises en surprises dans son enfance et que le temps passant, plus rien ne le surprenait. Si rien ne le surprenait, il ne parvenait pas à être curieux. Et le Choixpeau ne s'était certainement pas trompé en l'envoyant dans la maison des courageux et des têtes brûlées. Car il en était une, une vraie. Il fonçait toujours tête baissée, seul ou accompagné, il s'en fichait bien. Il se fichait aussi de mettre en danger ses accompagnateurs. Shannon ne se posait pas de questions, donc : pas de questions sur la vie, pas de question sur la sécurité. La philosophie n'était pas une matière qui lui irait, lui qui semblait n'avoir dans ses veines que le sang bouillant d'un dragon qui avait besoin d'action. Il vivait d'aventure et d'adrénaline, là où les autres parvenaient à se complaire dans la lecture de certains livres. Octavius, sans doute, n'aimait pas autant que lui les prises de risque, parce que son esprit lui rappelait sans arrêt des questions qu'il devait se poser. Il était plus facile de les ignorer que d'y prêter attention.
Shannon préférait se débrouiller plutôt que de tout planifier, c'était un fait. Et c'était aussi pour cela qu'il passait toujours ses étés seul à vagabonder en Angleterre et plus largement au Royaume-Uni. Il avait campé pendant six semaines au pays de Galles avant de revenir sur Londres avant la rentrée scolaire. Il avait été se promener à la frontière nord-irlandaise, également. Comme un pied de nez à toute la situation de son pays, il avait joué avec le feu. Pour quoi faire ? Pour passer le temps. Octave admit à demi-mot qu'il avait raison - en tout cas, c'est comme ça qu'il l'entendit - et l'Irlandais afficha un air légèrement victorieux sans rien dire. A dire vrai, le jeune homme ne se posait tellement pas de question qu'il avait quitté Poudlard certes diplômé, mais sans rien justifiant des études supérieures. Dans un premier temps, il s'en fichait bien. Il avait passé quelques années en Amérique Latine où il s'était largement laissé aller. Il en avait un peu honte, finalement. Se poser des questions lui aurait peut-être été bien utile pour éviter ce qui lui était arrivé. Alors prit-il soin de mettre en garde le britannique sur des excès qui, s'ils étaient réguliers, pouvaient s'avérer particulièrement dangereux pour la santé et pour le bien-être mental. Si Shannon touchait peu aux drogues sorcières, il en connaissait un rayon sur les drogues moldues. Et ce n'était pas très joli à voir. Son air renfrogné s'assombrit encore plus lorsqu'Octavius sourit. Se croyait-il au dessus de tout cela ? "Je sais me modérer". Ouais. Il avait dit la même chose à dix-sept piges et ça l'avait mené nulle part. Les bras croisés, il l'écouta, et ne dit rien pour ne pas déclencher ouvertement de conflit. Il se contenta d'hausser les épaules sans rien dire, vexé au fond de lui.
Deux grosses heures plus tard et après quelques épisodes chaotiques sur des routes qui n'en avaient que le nom, le bus s'arrêta à un arrêt à deux kilomètres de Puerto Huitoto. Shannon se saisit de son sac et sortit du bus, l'Anglais sur les talons.

Y'a plus qu'à marcher.

Il se mit en route en prenant soin de marcher à l'ombre. Il avait récupéré une vieille casquette qu'il gardait à l'envers sur sa tête, comme un baroudeur dont on se méfierait. Il faisait chaud, l'air était lourd et humide. Mais Shannon appréciait. Il avait toujours aimé la Colombie de toute manière.

On a moins de deux miles à marcher lui fit Shannon, quand même. J'te ferais bien transplaner, mais j'veux pas qu'on soit surprit. Et évite les branches qui tombent des arbres là, parfois ce sont des serpents.

Passant de la parole au geste, il en pointa une qui, pour un oeil débutant pour paraître pour une liane. Ce n'en était pas une. Prudemment, il tira un peu sur la queue de la chose et un sifflement scandalisé lui répondit, alors que la chose remontait sur elle-même, dans l'arbre. L'Irlandais se tourna vers son compère en souriant l'air de dire que c'était magique. Il s'était suffisamment de fois fait avoir pour prendre soin de prévenir Octave.
Quarante minutes plus tard, ils commencèrent à voir des habitations, la route pourtant, se scindait en deux. Shannon pointa le sentier de droite :

Là-bas, y'a le lac. Mais les gens l'évitent à part les pêcheurs à cause des cocodrilos.  

Shannon prit le chemin de gauche, les pouces passés sous les lanières de son sac. Il y avait quelques personnes dans les rues très rudimentaires du petit village moldu. Il aperçut une fille de quelques années de moins que lui à peine, qui lui fit un grand signe de la main à laquelle il répondit par un geste similaire, souriant. C'est que Shannon avait passé assez de temps ici pour connaître beaucoup de monde. La maison de Rafael était au bout du village. Ce n'était pas très pratique pour en sortir sans se faire repérer par quiconque le matin, pour aller observer les crocodiles dans le lac.


(955)
désolée du pavé c'était pas forcément prévu Gla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

La revanche de Shannon | OCTAVIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 06. Let play the country ft Shannon Beiste
» Shannon Beiste
» retour à la vie normale. ♦ blog de shannon.
» Highlander par Yoshiaki Kawajiri
» Shannon - Un Rp avec un Volturi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres
 :: Hors Londres
-