GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Partagez

Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 664
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( obviously )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:13


Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences


Dieu savait à quel point les amourettes adolescentes paraissaient dorénavant tellement lointaines à Octavius. Quand il était à Poudlard, il observait le phénomène chez les autres mais ne l'envisageait pas chez lui. Lui ? Une petite-amie ? Êtes-vous fous ? Il accordait d'avantage d'attention à ses devoirs et à ses lectures qu'aux filles. Comme un vrai Serdaigle. Mais on n'échappe jamais bien longtemps à l'amour, n'est-ce pas ? Vers l'âge de 15 ans, il tomba amoureux d'une fille un peu plus jeune et qui était tout l'opposé de lui. Sérieusement, au début, elle lui faisait peur et n'osait pas aller lui parler. Au final, il avait fini par sortir avec et cela avait duré quelques années. Une amourette adolescente simple, en somme.
Les histoires d'amour de Lily, c'était un autre niveau dans l'échelle du compliqué. Alors il comprenait qu'elle soit perdue et que cela la travaille à ce point là. Il trouvait en fait qu'elle gérait relativement bien le problème. D'autre aurait fui. Et je ne vise pas notre cher anthropomage, bien évidemment. Celui-ci acquiesça d'un air désolé quand la jeune fille essaya de traduire ce qu'il venait de dire : il lui recommandait bel et bien de quitter Julien.
« Ce n'est pas bien de forcer les choses. Avec Jack, ça me semble plus naturel. »
Octavius était intimement convaincu que les choses étaient bien faites. Il fallait laisser la nature faire son œuvre et se laisser porter par ses sentiments — s'ils n'étaient pas nuisible à autrui, on s'entend. Lily s'inquiéta de la façon dont elle allait annoncer à Julien cette rupture. Certains auraient pris doucement leur distance jusqu'à ce que l'autre les confronte. Encore une fois, je ne vise pas Octavius.
« Tu lui feras du mal, inévitablement. » répondit-t-il avec une franchise peu rassurante. « Mais plus tu attends pour lui dire, plus cela va être douloureux émotionnellement pour lui. Et tu ne dois pas t'en vouloir pour ce que tu ressens. »
Il finit son verre d'une traite.
« Courage. »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



______________________________

« There are no foreign lands. It is the traveler only who is foreign. »
— Robert Louis Stevenson
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 600
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood @Galaad
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:01

"C'est vrai. c'est vrai" répéta la Gryffondor songeuse.
Sa raison lui dictait que c'était la bonne décision. Et elle était réputé pour son courage. Mais une boule lui prenait la gorge car elle savait que ce ne serait pas si facile à faire.
Elle venait de passer l'après-midi sereine, à rire avec James dans le palais des glaces. Quand avait-il tout basculé au point qu'elle en était venu à décider de sa vie amoureuse avec un parfait inconnu ? Lily se sentait triste mais étrangement plus calme. L'agitation de son esprit s'était un peu apaisée. Une décision avait été prise. Ne resterait plus qu'à trouver la force pour pouvoir aller jusqu'au bout de celle-ci.
Elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle devait s'y prendre ! Lily ne voyait que le visage défait de Farell et juste cette pensée la tuait.

La jeune fille écoutait vaguement l'anthropomage. Tout ce qu'elle en retint était qu'elle lui ferait mal. Génial !
"Courage."
Oui tout se résumait à un mot.
"Merci." murmura la jeune fille d'une voix terne et se joignant à lui pour terminer son verre. Certainement le dernier de cette soirée.
Elle repoussa la bouteille dans sa direction et posa de nouveau son regard sur lui. On pouvait y lire la peine immense qui l'animait mais ses traits affichaient une expression plus...calme.
"Merci pour ton écoute Octavius. Je crois...je crois que je vais rentrer à présent. Il est déjà tard." expliqua la jeune fille avec un frêle sourire.

Elle se leva laissa quelques pièces sur la table et avec un dernier regard pour son camarade de soirée, elle quitta le café embrumé. Une bouffée d'air frais l'accueillit à sa sortie et sans qu'elle ne le décide, ses larmes se mirent aussitôt à couler. Couler de la peine qu'elle avait pour Farell, pour elle et pour leur histoire qui s'achevait déjà. Couler du soulagement d'avoir enfin une réponse à tout ses doutes. Et reniflant, d'un pas rendu hésitant par l'alcool Lily marcha jusqu'au Chaudron Baveur où son lit l'attendait.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille en appelle une autre qui appelle les confidences - Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1977
-