GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

Une pince de crabe, Miss ? - Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur Greengrass

Professeur Greengrass


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Chris Hemsworth - Bazzart
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec la maladie de son père
| PATRONUS : Un raton-laveur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une pince de crabe, Miss ? - Flora Empty
MessageSujet: Une pince de crabe, Miss ? - Flora Une pince de crabe, Miss ? - Flora EmptyVen 26 Juil 2019 - 14:44

Les vacances d’été étaient arrivées plutôt rapidement, pour le plus grand bonheur du professeur Orion Greengrass, qui avait passé une fin d’année mouvementée et qui commençait à être fatigué. En effet, Louisa Hurley, une jeune élève de Serpentard, l’avait embrassé par surprise, et Adam Chester, un autre élèvre mais de Serdaigle celui-ci, l’avait surpris en train de sortir du dortoir des serpents alors que le blondinet voulait se venger de la petite chipie… En bref, il avait eu beaucoup de sueur froide durant cette année, de problème qu’il ne voulait pas vouloir s’ébruiter, en plus de ceux qu’il avait le soir en rentrant chez lui. Il espérait donc que l’été lui permettrait de se reposer, autant mentalement que physiquement, mais c’était sans compter la maladie de son père qui avait encore évoluée, le rendant plus dépendant que jamais. Magnus Greengrass était un vieil homme plein de bonne humeur, la plupart du temps, et son fils l’aimait d’un amour tendre et sincère, mais Orion était au bout du rouleau. Il ne dormait plus que quelques heures par nuit à cause des crises de plus en plus rapprochées de son paternel. Les médicaments venaient à manquer, comme d’habitude, et le professeur d’arithmancie n’avait pas assez d’argent pour en acheter autant qu’il en faudrait. Il se serrait donc la ceinture, ne mangeant que des pommes de terre à l’eau et en faible quantité afin que son père puisse avoir de bons repas. Orion avait également repris ses petits vols par-ci, par-là, mais rien qui n’ait assez de valeur pour les substances dont avait besoin Magnus.
Malgré cela, Orion avait réussi à mettre un peu de côté pour pouvoir sortir avec Flora, la belle et douce Flora, qu’il fréquentait depuis quelques temps et qui, il l’espérait, pourrait l’aider. Ils s’étaient donc donné rendez-vous au Crabe Croustillant, le restaurant qui faisait partie du cirque qui était arrivé en ville pour la période estivale. Le jeune Greengrass avait passé une chemise à manches courtes bleu, qui faisait ressortir ses yeux, et un pantalon blanc, un look tout à fait propice à l’été donc. Il était arrivé quelques minutes avant l’heure de rendez-vous et s’était donc installé à une table, attendant que la jolie brune arrive. Le professeur, qui appréciait de plus en plus la jeune femme, ne se demandait pas vraiment ce qui se passait entre eux, n’étant pas du genre à se poser des questions. Il avait l’habitude de profiter de la compagnie des femmes sans réfléchir au comment du pourquoi et, même si c’était peu habituel pour lui de ne fréquenter qu’une femme à la fois, il appréciait passer du temps avec Flora et n’avait plus vraiment envie d’en voir d’autre pour le moment.
Le jeune homme avait donc commandé un verre de bourbon en attendant l’arrivée de celle qu’il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Dawlish

Flora Dawlish


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 630
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | .CHARLES
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une pince de crabe, Miss ? - Flora Empty
MessageSujet: Re: Une pince de crabe, Miss ? - Flora Une pince de crabe, Miss ? - Flora EmptySam 3 Aoû 2019 - 18:49

Flora sortit du chapiteau les joues rouges, les yeux luisants de larmes, parce qu'elle venait de se quereller assez violemment avec son frère. John avait - fort naturellement - mal prit sa petite cachotterie sur ses études d'Auror. Et il lui avait assez abruptement fait sentir la chose. Flora ne voulait pas que ça arrive maintenant, pas comme ça, alors qu'ils étaient censés s'amuser un peu tous les deux, comme avant. Les spectateurs autour d'eux avaient eu la joie d'assister à leur joute verbale, ce qui donnait encore plus honte à la jeune femme. Elle avait non seulement honte de ne lui avoir rien dit, mais aussi honte de s'être faite recadrer comme une enfant de quinze ans alors qu'elle en avait dix de plus. Rageusement, elle essuya une petite larme qui avait coulé sur sa joue et voulu prendre un mouchoir dans sa poche pour se tamponner les yeux. Elle tomba à la place sur un bout de papier qui lui rappelait - juste à point ! - qu'elle avait rendez-vous avec Orion Greengrass ce jour. La future Auror n'avait pas oublié. Pour l'occasion, elle s'était vêtue d'une robe d'été couleur prune et d'une paire de baskets qu'elle avait trouvé dans son armoire. Mais sur le moment, l'esprit prit par sa dispute avec son frère, et l'ambiance électrique qu'il y avait entre eux pendant le spectacle, elle avait oublié. Plus guillerette de se changer les idées, elle se précipita aux toilettes pour vérifier que ses yeux n'étaient pas rouges et que son maquillage était parfait. Il l'était. Parce qu'elle était parfaite ! Sur cette conclusion, la jeune femme bondit hors des toilettes pour se diriger vers le crabe de feu croustillant. Flora déboula au petit restaurant et aperçu bien vite la charmante carrure d'Orion, sirotant un verre d'alcool. Elle se posa sur la chaise d'à côté comme un papillon sur une fleur. "Bonjour bonjour" chantonna-t-elle de sa voix mélodieuse en lui collant une bise sur la joue, "comment vas-tu ? Tu ne peux qu'aller bien, les bourbons sont faits pour les individus heureux, pas vrai ?". Une tornade, comme toujours. Flora se détourna un instant pour commander un martini blanc et croisa ses mains sous son visage en admirant le professeur de Poudlard : "Je suis navrée du léger retard".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Greengrass

Professeur Greengrass


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Chris Hemsworth - Bazzart
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec la maladie de son père
| PATRONUS : Un raton-laveur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une pince de crabe, Miss ? - Flora Empty
MessageSujet: Re: Une pince de crabe, Miss ? - Flora Une pince de crabe, Miss ? - Flora EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:19

Orion était installé à une table non loin de l’entrée. Lorsque la petite tornade brune le salua tout en déposant un baiser sur sa joue et en s’essayant à côté de lui, il eut juste le temps de lui sourire. Habillée d’une jolie robe d’été et de petites basket, Fora était, comme toujours, très belle. Le blondinet hocha doucement le tête lorsqu’elle déclara que le bourbon était fait pour les gens heureux. « Tu as raison, je suis fatigué mais heureux ! » eut-il à peine le temps de glisser avant qu’elle ouvre de nouveau la bouche pour s’excuser de son retard. Orion lui aurait bien répondu que ce n’était pas grave, qu’il avait tout juste eut le temps de commander un verre qu’elle était arrivée, mais il se contenta de secouer la tête et de faire un geste de la main, comme s’il balayait ce minuscule détail sans importance. Il se fichait bien des quelques toutes petites minutes pendant lesquelles il l’avait attendue au bar. Maintenant qu’elle était là, il pouvait souffler. Il avait l’impression de pouvoir se reposer, tout simplement. Ses soucis et ses préoccupations étaient loin, maintenant. Il pouvait se concentrer sur elle, et sur lui. Magnus été actuellement accompagné par une infirmière, les copies qu’il devait corrigé étaient bien cachées dans un tiroir de bureau, les cours qu’il devait préparer étaient bien loin de ses pensées à ce moment-même. Il sirotait un excellent bourbon en compagnie d’une jolie et intéressante brunette : là, c’était vraiment des vacances !
Comme elle le regardait, il la détailla avec plaisir. Son sourire, ses joues, son petit nez, ses yeux… Tout chez elle était ravissant, il devait bien l’admettre. Même s’il adorait John, il ne pouvait rien contre le charme fou de la petit soeur de son ami. Orion remarqua néanmoins quelque chose : les yeux de la jeune femme semblaient légèrement rouges et humides… Quelque chose devait l’avoir fait pleurer, ou au moins avoir fait s’embuer son regard. Avec tout le tact possible, le professeur demanda : « Et toi, comment vas-tu ? ». Son père, quand il était encore assez vif d’esprit, lui avait appris à ne jamais faire remarquer à une femme que son visage semblait indiquer qu’elle avait pleuré : elles n’appréciaient jamais de savoir que leurs yeux étaient gonflés et leurs joues rosies par les larmes.
Un serveur leur apporta une carte du restaurant, et c’est à ce moment précis que l’estomac du beau blond se mit à gargouiller. Il mourrait de faim, les patates à l’eau n’étant clairement pas suffisantes pour un homme avec son gabarit et sa masse musculaire. « Je rêve de manger du crabe depuis qu’on a parlé de venir ici ! » confia-t-il avec un petit rire.  
Revenir en haut Aller en bas
Flora Dawlish

Flora Dawlish


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 630
| AVATARS / CRÉDITS : Emilia Clarke | .CHARLES
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle-même, abandonnée, seule.
| PATRONUS : un éléphant
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une pince de crabe, Miss ? - Flora Empty
MessageSujet: Re: Une pince de crabe, Miss ? - Flora Une pince de crabe, Miss ? - Flora EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:36

Flora, qui avait un caractère aussi pétillant qu'inconstant, se plaisait plutôt bien à fréquenter Orion Greengrass de temps en temps. Son sourire aussi lumineux que ses cheveux blonds l'avait toujours profondément attiré, fut un temps à l'école et maintenant en dehors. L'ancienne joueuse de Quidditch mesurait donc plutôt bien la chance qu'elle avait d'avoir rendez-vous avec lui aujourd'hui, sans pour autant se reposer sur ses lauriers. Elle ne cherchait pas particulièrement de relation pour la bonne raison qu'elle était d'une inconstance rare. De ce fait, qu'elle voit aussi souvent le professeur, demeurait un exploit qu'il ne mesurait sans doute pas. Une fois persuadée que ses larmes n'étaient plus visibles - disons plutôt, une fois qu'elle avait conclu qu'il valait mieux ignorer ses yeux rougis en priant pour qu'il ne les remarque pas - elle sautilla joyeusement jusqu'au crabe de feu croustillant. Elle vérifia, bien entendu, que John n'était pas dans les parages. Son frère aurait été un motif légitime d'un lapin parce qu'elle ne se sentait pas le courage de retenir un torrent de larmes face à lui. Mais face à Orion, ce devrait être possible. Flora offrit un sourire tout aussi lumineux que celui de son rendez-vous lorsqu'il lui répondit qu'il était, en effet et conformément à sa prédiction, heureux. « OH ! » fit-elle en faisant un geste de la main ce qui ne l'aidait pas dans son futur mensonge, « moi je vais très bien, je vais toujours très très bien ! ». Si Flora en faisait toujours des caisses parce qu'elle avait une personnalité légèrement théâtrale, elle en faisait mille fois plus lorsqu'elle mentait. « Je suis toujours ravie de venir te voir » roucoula-t-elle donc pour faire passer encore la pilule joyeusement. La plaisanterie d'Orion sur son rêve de crabe arracha un rire à la sorcière qui posa ses yeux bleus sur la carte qu'on venait de lui glisser sous le nez.

▬ Pinces de crabe sur coulis de strangulot
▬ Pinces de crabe croustillantes (la spécialité de la maison !)
▬ Crabe farci aux poivrons rouges et sauve veau de lune.
[...]


« Mmh. On se partagerait pas un bon gros pot de pinces de crabe croustillantes ? » proposa-t-elle son envie triviale de s'empiffrer de pinces de crabe avec Orion Greengrass.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une pince de crabe, Miss ? - Flora Empty
MessageSujet: Re: Une pince de crabe, Miss ? - Flora Une pince de crabe, Miss ? - Flora Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une pince de crabe, Miss ? - Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-