GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:18

Rentrée exotique


ça y est la rentrée était arrivée. Lily embrassa sa chambre du regard tout en songeant que la prochaine fois qu'elle serait ici, elle aurait définitivement dit adieu à Poudlard. Cette simple pensée teintait son départ d'un voile de tristesse. Elle avait passé tant de temps dans cette école qu'elle se voyait mal en partir. Enfin, l'heure n'était pas encore aux adieux, elle avait encore toute une année pour en profiter.

Elle avait une autre raison pour se réjouir de ce début d'année. Durant l'été, la jeune fille avait reçu une lettre de Poudlard, avec le fameux insigne. Elle était préfète pour la seconde année consécutive. C'était un véritable honneur pour elle ! Cette année, elle avait en plus était nommée préfète en chef ! Sur les huit préfets nommés seulement deux septièmes années recevaient ce grand honneur ! C'était un signe de confiance de la part du directeur et de tous les enseignants. Elle avait toujours secrètement espéré pouvoir le devenir. Lorsqu'elle avait lu la lettre, elle était restée figée un moment, si bien que même Pétunia, de son ton railleur avait fini par s'enquérir de la nouvelle.

L'insigne fièrement épinglée dès son passage sur la voie neuf trois-quart, inutile de se montrer aux moldus pour de si petits détails, Lily arborait un sourire éblouissant en avançant vers le Poudlard Express. Elle salua quelques élèves sur son passage tout en montant dans le train, à la recherche de ses amies. Elle savait pourtant qu'elle ne pourrait que les saluer devant passer une grande partie dans un wagon spécial à l'avant du train avec les autres préfets où l'on leur rappellerait leur rôle. Elle se demandait qui avait été nommé dans les autres maisons.

Pour Gryffondor, il devait s'agir de Remus, comme d'habitude. Il l'avait été chaque année depuis la cinquième année ! Elle avait elle-même apprécié travailler avec son ami, les tâches semblaient parfois moins lourde. Enfin, sauf lorsqu'il fallait reprendre les maraudeurs. Remus avait alors l'incroyable capacité de devenir sourd et aveugle. Et si Lily s'en mêlait, c'était parfois limite qu'il ne s'enfuit pas. Enfin, il y avait tout de même eut du progrès avec le temps.
Elle bouscula légèrement un élève occupé à discuter dans le couloir avec des élèves déjà assis.

- Désolée. Tu devrais rentrer pour parler..mais James c'est toi ! ça va ? prêt pour la rentrée... sa voix se tut tandis qu'elle remarquait une insigne brillante épinglée sur la poitrine du jeune homme.
L'information ne semblait pas atteindre le cerveau de la demoiselle. Elle observa un moment, l'insigne puis James et enfin esquissa un sourire en croisant son regard malicieux.

- Ah ! t'as failli me faire marcher ! Je te jure j'y presque cru ! Elle laissa échapper un petit rire. Ah la la toi, t'arrêtes jamais ! Tu l'as prise à Remus ?
Tu devrais tout de même lui la rendre avant d'avoir des ennuis
, recommanda-t-elle sagement mais toujours le sourire aux lèvres.


Dernière édition par Lily Evans le Mer 16 Oct 2019 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1337
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /bohemia
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] EmptyMer 4 Sep 2019 - 22:21

James s’était motivé pour la rentrée au dernier moment. Il avait passé la dernière semaine à faire des achats pour la rentrée, accompagné de ses parents qui voyaient comme une tradition d’arpenter les rues du Chemin de Traverse avec leur fils, même si celui-ci était maintenant majeur et suffisamment débrouillard pour les faire lui-même. En plus de la simple tradition, James avait eu le droit à un cadeau spécial pour cette rentrée : un nouveau balai ! Ca ne collait pas vraiment avec son changement d’insigne mais James n’était pas du genre à demander un nouvel encrier pour fêter sa nomination en tant que préfet.
La nouvelle avait de quoi être étonnante. Il avait dû abandonner son rôle de capitaine et n’avait pas eu le temps de se sentir vexé en découvrant le nouvel insigne qui accompagnait la liste de fournitures scolaires pour la septième année. Capitaine, c’était bien, il avait bien aimé l’être pendant deux ans, mais il préférait nettement jouer sans avoir à gérer des plannings d’entraînement derrière. Préfet, c’était quand même autre chose ! Ses parents ne l’avaient pas cru sur le moment, n’avaient jamais pensé que Dumbledore aurait pu envisager mettre leur fils dans une telle position à responsabilité. Les maraudeurs avaient été sceptiques aussi, croyant à une blague, avant que Remus ne le félicite humblement. James avait d’ailleurs craint que son ami ne soit déçu voire jaloux d’être destitué de son rôle, mais ça aurait été mal connaître Remus que de lui prêter de tels sentiments.
James n’avait pas du tout conscience de ces nouvelles responsabilités : lui-même pensait à une erreur et les premiers jours, il imaginait que chaque hibou qui venait à la maison des Potter allait découvrir une lettre dans laquelle le professeur McGonagall s’excusait de la méprise, demandant qu’il renvoya l’insigne pour qu’il puisse être transmis au vrai futur préfet au plus vite. En attendant, il se promenait dans la maison avec son insigne, profitant de ce statut qu’il avait l’impression d’avoir dérobé. Les jours passants, il s’était rendu à l’évidence : il serait bien préfet cette année. Pour autant, il n’avait pas arrêté de se pavaner dans la demeure Potter avec son insigne épinglé à ses tee-shirts.
La liberté s’ouvrait à lui : cet insigne, plus que les devoirs qui venaient avec, c’étaient les privilèges que James voyait dans un premier temps. Son père avait dû lui rappeler toute la signification qu’il y avait derrière : la confiance que Dumbledore et le corps enseignant faisait reposer sur ses épaules, une confiance qu’il se devait d’honorer. Bon, ça serait tout de même difficile d’imaginer que James deviendrait du jour au lendemain un élève modèle et responsable, mais en leur disant au revoir sur le quai 9 ¾, James avait promis se montrer digne de l’insigne auprès de ses parents.

Le train était bondé et James se disait que les élèves de première année avaient drôlement rapetissé au fur et à mesure des années : était-il vraiment aussi petit quand il avait onze ans ? Déjà en robe de sorcier, il se dirigeait vers le wagon des préfets avec assurance, quand il avait croisé un groupe de sixième année, dont Dave Goujon qui prétendait avoir détrôné James en lui volant le titre de capitaine de l’équipe de Gryffondor (pourquoi avait-il fallu que Dave devienne le capitaine plutôt que n’importe qui d’autre ?). Il gardait la face devant le groupe d’élèves dont il appréciait certains, mais fut bien content quand quelqu’un lui offrit l’occasion de les abandonner en le bousculant légèrement. « Lily ! » s’exclama-t-il, ravi en fermant la porte du compartiment de Goujon.
Lily et lui ne s’étaient pas revus depuis l’épisode du palais des glaces et le temps s’était fait long en attendant de pouvoir la revoir, ce dont il mourait d’envie. Il bomba le torse aussitôt avec un sourire en coin, mettant l’insigne en avant et attendant qu’elle le félicite pour sa nomination en tant que préfet. Il ne se vexa pas de voir qu’elle pensait à une blague (après tout, lui même avait eu du mal à y croire) et ne se départit pas de son sourire. « Haha, malheureusement pour toi, Lily, je n’ai jamais été aussi sérieux ! » Il fit semblant d’enlever un grain de poussière de son insigne, releva les lunettes sur son nez, et déclara solennellement : « J’ai l’honneur de te présenter ton nouveau collègue préfet pour cette année… Moi ! »

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:35

Il referma aussitôt la porte du compartiment et l'accueillit d'un sourire en la reconnaissant. Elle-même était plutôt heureuse de le revoir, surtout dans un cadre plus normal qu'était l'école.

Il n'avait jamais été aussi sérieux ? Lily le dévisagea un moment sans trop savoir que dire. Attends, ça ne voulait tout de même pas dire... mais déjà il le confirmait lui-même.
« J’ai l’honneur de te présenter ton nouveau collègue préfet pour cette année… Moi ! »

Un nouveau rire s'échappa des lèvres de la Gryffondor, elle ne parvenait pas vraiment à réaliser l'information. Remus était préfet, il l'avait toujours été. Mais l'air sérieux et pour le moins satisfait du jeune homme lui affirma qu'il ne s'agissait nullement d'une blague.

- Whaou ! Euh...félicitation ! Enfin...si je m'attendais à ça, dis donc ! Non pas que...enfin je veux dire, ce n'est pas que tu ne le mérites pas ou quoi mais...j'avais pensé... Remus tu vois, bredouilla-t-elle visiblement très mal à l'aise de sa méprise.

ça lui rappelait la première fois où James lui avait demandé de sortir avec elle. Connaissant son humour à deux noises, elle ne l'avait absolument pas prise au sérieux. Il lui avait fallu un moment d'ailleurs pour comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une blague.
Mais en même temps qui aurait parié sur le fait que James Potter soit un jour préfet ? Ses amis et lui devaient constituer la moitié des fiches de retenue de Picott !

Elle se mordit nerveusement la lèvre en prenant conscience d'autre chose. S'il était son "collègue", ça voulait dire qu'ils allaient devoir travailler ensemble ! Oh la la ! Lily sentit sa gorge se serrer, peu sûre de ce qui en était la cause. Elle se sentait à la fois ravie et nerveuse. Et si leur amitié ne tenait pas parce qu'ils devraient travailler ensemble ? James n'était pas le plus sérieux lorsqu'il s'agissait de tâches plus "académiques". Avec Remus, elle savait à quoi s'en tenir. Bon au moins, elle était presque sûre de plus rire cette année, c'était déjà ça.

- James Potter préfet, répéta-t-elle. ça y est, je pense que plus rien ne pourra m'étonner cette année ! ajouta-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1337
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /bohemia
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] EmptyJeu 10 Oct 2019 - 22:01

La présence de Lily lui faisait oublier en un instant la petite déconvenue avec Dave Goujon et c’est le coeur léger qu’il se tourna vers elle, seulement alourdi du petit poids de l’insigne sur son torse. Il ne conserva pas longtemps son ton solennel qu’il empruntait désormais quand il faisait semblant de jouer au préfet et ne put empêcher un sourire en coin d’étirer ses lèvres face à l’air étonnée de sa dorénavant binôme. Il ne pouvait ni lui en vouloir d’avoir cru à une blague ni de ses bafouillements.

« Va savoir ce qu’il se trame dans la tête de Dumbledore pour qu’il pense que me confier de telles responsabilités soit une bonne idée ! »

Très certainement le directeur de Poudlard était devenu fou pour imaginer que James Potter serait un bon préfet… Ou bien pensait-il que la confiance ainsi donnée rendrait raisonnable le maraudeur au cours de l’année. Finalement cet insigne pouvait mener à la catastrophe ou au contraire cacher de bonnes surprises. D’un côté abus de pouvoir, profit personnel, auto-congratulation permanente et défi de l’autorité menaçaient de submerger James, tentant de contrebalancer avec la maturité naissante, la volonté de faire bien et de montrer quel adulte il pourrait devenir. Cet insigne planté dans sa robe de sorcier matérialisait la déchirure entre le James du passé et le James qu’il s’imaginait parfois devenir.

« Méfie-toi, on ne sait jamais ce que Poudlard nous réserve ! Cette année va être géniale, j’en suis sûr ! » prophétisa-t-il tout en indiquant de la tête la direction du premier wagon où il savait que les préfets se retrouvaient systématiquement, alors que le Poudlard Express quittait la gare de King Cross. Avançant lentement entre les élèves qui ne cessaient d’aller et venir entre les différents compartiments, il marchait presque à reculons pour pouvoir continuer de parler à Lily. « Il faudra que tu m’expliques comment résister à la tentation de retirer des points à tous les serpentards qui croisent ta route... » déclara-t-il avant de s’exclamer : « Je rigole ! Je promets d’être toujours juste… A défaut d’être sage... », fit-il finalement pour la taquiner.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] EmptySam 12 Oct 2019 - 16:56

- Ne dis pas ça, je suis sûre qu'il a ses raisons, lui répondit gentiment devant les doutes évident du jeune homme.

Qui était-elle pour le blâmer d'ailleurs, elle-même avait douté. Mais elle avait confiance en leur directeur. Aussi excentrique qu'il soit Dumbledore était un homme sage et il avait plus d'un tour dans son sac. S'il estimait que James était prêt pour une telle expérience c'est qu'il devait l'être. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle était pleinement sereine pour autant.
Elle s'était habituée à travailler avec Remus pour leur tâches commune. Avec sa nomination, elle s'était attendue à retrouver une certaine routine avec son collègue.

Et puis il y avait toutes ses pensées envers James. Le brun n'avait pas vraiment quitté son esprit depuis la fin de l'été. Et elle ne savait pas vraiment comment le prendre.
Accepter qu'elle avait des sentiments pour lui était une chose mais en parler au principal concerné, c'était une toute autre paire de manche !
Son regard était attiré vers son sourire. Il semblait toujours de cette bonne humeur pétillante.

- Nous verrons bien, conclut-elle avec un petit sourire énigmatique.
Tant de choses semblaient devoir se jouer pour eux cette année.
- On devrait y aller. proposa-t-elle en voyant que le train démarrait et que le couloir se vidait petit à petit. James avançait, à moitié tourné pour pouvoir continuer à lui parler.
- Attention, tu vas finir par tomber, ne put-elle s'empêcher de lui glisser. Après avoir dépassé un wagon où se trouvait un groupe de Serpentards, dont Severus Rogue, il se tourna de nouveau vers elle lui demandant des conseils contre le retrait abusif des points.

Les sourcils de la jeune fille se froncèrent aussitôt. Il n'allait tout de même pas faire ça !
« Je rigole ! Je promets d’être toujours juste… A défaut d’être sage... »
- Tu seras sage, j'y veillerai ! Maintenant que je sais que tu peux te montrer raisonnable. Je vais te tenir à l'oeil Potter !" dit-elle avéritable pince-sans-rire avant de le doubler et de s'engouffrer première dans le wagon qui leur était réservé où la plupart des préfets étaient déjà rassemblés.
Et une nouvelle année qui commençait ! Malgré la surprise première de la jeune fille et ses appréhensions à venir, elle arborait désormais un léger sourire. Elle sentait que tout irait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1337
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /bohemia
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] EmptyMar 15 Oct 2019 - 23:03

Les raisons de Dumbledore restaient en tout cas jusque-là très obscures. Le vieil homme était toujours très doué pour manigancer dans son coin et peut-être même que McGonagall avait essayé de le dissuader de la mauvaise idée de nommer James Potter préfet, en vain.

L’envie d’enlever des points ou de donner des retenues à n’importe qui n’était pas spécifiquement tournée envers les serpentards, mais il fallait dire que ça le démangeait quand même rien qu’en passant devant le compartiment de certains verts. Il se contenta donc de prendre un air innocent. « Je serais sage comme une image alors ! » Surement plus une image sorcière alors...
Les responsabilités de préfets commençaient dès cette réunion : rien que James ne craigne jusque-là. Non, c’était plutôt le fait que ça lui prenne un peu trop de soirées à faire des rondes dans le château ou bien qu’on lui demande d’être particulièrement gentil ou d’aider trop souvent des premières années complètement paumées, qu’il redoutait un peu. C’est qu’il n’avait pas que ça à faire… Par contre, passer du temps à Lily, voilà une chose qui le motivait toujours plus.
Ils arrivèrent enfin au premier wagon du Poudlard Express, Lily le doubla pour faire son entrée et il la suivit. La porte aussitôt franchie, James constata l’identité de ses “collègues” préfets. Avec un sourire gêné, il dit bonjour à Agatha sans s’attendre à avoir une réponse de son ex petite copine, et s’installa près de la sortie. Bon, voilà une collègue avec qui il serait plus compliqué de travailler… encore plus que les serpentards.

______________________________
C O R N E D R U E
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty
MessageSujet: Re: L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS] L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si !  JAMES [CLOS] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'insigne ne fait pas le préfet.... à moins que si ! JAMES [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Errer fait réfléchir [Eris]
» La goutte d'eau qui fait déborder le vase (pour qui veut)
» L'alcool fait presque le bonheur (pv Raphaël ) - TERMINE
» Ça fait quoi, 6 ans ? (PV Cornelya)
» Pour les frères tombés, wesh... On fait quoi pour eux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
La gare de King's Cross
-