GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

Bienvenue à la régie autonome des transports par cheminée | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 972
| AVATARS / CRÉDITS : © praimfaya
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Bienvenue à la régie autonome des transports par cheminée | LIBRE Empty
MessageSujet: Bienvenue à la régie autonome des transports par cheminée | LIBRE Bienvenue à la régie autonome des transports par cheminée | LIBRE EmptyMar 10 Sep 2019 - 21:56

Le quartier général de l’Ordre du Phénix avait été plein à craquer ce soir-là, comme à chaque fois qu’une réunion secrète s’y déroulait. L’oreille collée contre un verre qu’elle avait ensorcelé, le verre collé contre la porte, la dernière recrue avait le coeur suspendu en scrutant le soudain silence qui faisait suite à trente secondes de grande agitation. La voix grave de Shannon ne grondait plus et la jambe de bois de Maugrey ne claudiquait plus. Après un très court temps de réflexion, Marlene poussa enfin la porte de la salle à manger dont elle avait été gentiment congédiée pour constater que plus personne ne s'y trouvait. « Pire qu’une bande de gnomes en déroute ! -  Les assiettes fumaient encore et la bouteille de vin des elfes suspendu dans les airs finissait de répandre son contenu autour d’un verre déjà plein - Finite ». Son regard ne s’attarda pas sur les restes du dîner mais courut plutôt sur les quelques bouts de parchemins qu'on y avait oubliés. Broad Mount ? Back Mount ? Black Mount ? cherchait-elle désespérément une note pour faire écho à la destination qu’elle avait cru entendre de l'autre côté de la porte ; mais pas une serviette en papier retournée ne daigna lui accorder sa réponse. Si sa mémoire inquiète avait bien voulu ressasser autre chose que les derniers mots de Caradoc - on s’casse en urgence - sans doute aurait-elle pu s’en souvenir par elle-même.

« Black Mount … Black Mount ça sonne bien … » finit-elle par murmurer à l’âtre de la cheminée dont elle s’approchait dangereusement. Caradoc avait été formel en lui parlant de l’Ordre - et Raven, Alice, Alastor et Octavius encore après lui ! - sur son interdiction de les suivre sur le terrain. Mais aucun des arguments qu’ils avaient avancés - et se résumant finalement tous à son jeune âge - ne faisait écho dans sa caboche blonde en cet instant. Marlene se saisit d’une généreuse poignée de poudre de cheminette, il était temps qu'elle les rejoigne au coeur de la mêlée et leur prouve à tous ses pleines capacités. « Black Mount » articula-t-elle solenellement la baguette sur le coeur avant de se laisser surprendre par la couleur rouge des flammes qui l’enveloppèrent. Et le réseau de défiler sous ses yeux à moitié clos. La brique se trouvait plus molle que d'habitude, voire rebondissante autour de ses épaules. Et la curieuse cheminette recracha enfin sa voyageuse stupéfaite dans le plus gros amas d’oreillers qui ne lui avait jamais été donné d’apercevoir. PLOF ! s’y enfonça-t-elle allègrement. « Alerte rouge ... Alerte rouge ... Alerte rouge ... » de vieux haut-parleurs se mirent-ils à crachoter contre le plafond de pierres en voûte. L’odeur du linge n’était pas sans lui rappeler les draps propres de son ancienne école et la première idée qui lui traversa la tête fut qu’elle avait dû par erreur atterrir dans la blanchisserie de Poudlard. Qui sait quels autres étonnants passages le grand - mais néanmoins farfelu - Albus Dumbledore avait-il pu aménager dans la cheminée de l’Ordre du Phénix pour ses besoins personnels ? L’ancienne griffonne commença non sans peine ni trace de suie à s’extirper de là tandis que la voix d'une sorcière crachotait maintenant un autre message au micro. « Vous êtes arrivés sain et sauf à la régie autonome des transports par cheminée du département des transports magiques après que le sortilège de sécurité de votre cheminée se soit enclenché. Prière de descendre rapidement de votre tas d’oreillers moelleux et de vous diriger vers le stand de sucettes à la patacitrouille auprès des autres enfants, l’un de nos employés a été prévenu et arrive de ce pas pour vous aider à retrouver vos parents ! »

« QUOOOOOIIIIIII ? »

______________________________

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bienvenue à la régie autonome des transports par cheminée | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» Bienvenue chez nous
» Bienvenue à la maison de poupée !
» Bienvenue à Hugenin
» Le tombeau d'Arzazâth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
Le ministère de la magie
-