GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

Vous ne passerez pas ! [PETER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptySam 14 Sep 2019 - 20:32

La rentrée bien débutée et déjà une foule de chose accaparait l'étudiante. Elle n'aurait pas dû s'en étonner, après tout il s'agissait de l'année de leur ASPIC. Outre la reprise des cours, Lily avait en plus des tâches qui lui incombaient de par son double rôle de préfète. Et préfète en chef ou pas, elle devait encore se taper les rondes de nuit. C'était l'unique chose qui agaçait tout spécialement la demoiselle. La tâche était longue et ennuyeuse et pour peu qu'elle croise quelqu'un pour égayer sa nuit elle se devait de le réprimander, vraiment ce n'était pas drôle !

Surtout qu'elle était certaine que le fait que deux ou trois élèves ne patrouillent la nuit ne suffisait pas pour décourager d'éventuels élèves de se faufiler hors de leur lit. C'est bien la chose qu'elle avait retenue de toute ses soirées passées dans les couloirs.

Elle n'avait pas encore effectué de ronde avec James et il fallait dire que cette perspective la rendait nerveuse. Elle avait eu la fin de l'été pour digérer le fait qu'elle appréciait plus James que ce qu'elle avait cru jusqu'alors. Assez pour être assez honnête avec Farell et lui annoncer qu'il fallait mettre un terme à leur relation. Cependant, être honnête avec James c'était autre chose. La jeune fille se trouvait des excuses et des raisons pour ne pas vraiment l'admettre et surtout pour ne pas vraiment aller le voir et lui dire qu'elle se sentait différente avec lui.

Reléguant ça dans un coin de son esprit, Lily s'arrêta. Elle avait cru entendre quelque chose. Oui, il s'agissait bien de quelqu'un d'autre. La baguette à la main, la rouquine se plaqua contre le mur de pierre, juste avant le virage du couloir. Les pas se rapprochaient et soudain Lily jaillit de sa cachette, barrant la route de l'individu tout en l'aveuglant de sa baguette.

- "Halte là !" s'écria-t-elle avant de baisser la baguette en reconnaissant un élève de sa maison. Génial encore des points en moins pour les rouges. "Qu'est-ce que tu fais là Peter ? demanda-t-elle déjà un peu agacée. "Je te signale que le couvre-feu est passé depuis looongtemps. " ajouta-t-elle narquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 482
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptySam 14 Sep 2019 - 21:53

Le tapotement des gouttes de pluie contre les carreaux et le vent et dans les ramages des arbres au dehors berçaient paisiblement le dortoir des maraudeurs. Le grincement continu des lattes du lit de l’un des quatre compères était la seule fausse note de cette berceuse… Peter était en proie à une fringale nocturne qui lui déclenchait une cruelle insomnie. Il était arrivé au bout de sa réserve de bonbons qu’il conservait dans une petite boîte cachée sous son sommier. La couette remontée jusqu’au menton et ses yeux rivés vers le plafond, il aborda finalement une autre stratégie encore appelée reddition. « Psssst ! Pssst ! - insista-t-il tandis qu’un vague grognement émanait de la gorge de l’un de ses amis ensommeillés - Vous pensez qu’ils ont encore du gâteau au chocolat de ce soir dans les cuisines ? ». Il reçut pour toute réponse une chaussette puante dans la figure, et ce n’était certes pas le festin qu’il attendait !

Cette terrible situation de fait expliqua que, en cette dernière nuit de l’été, le rat sorte pour une fois seul de son trou. Et bien littéralement puisque sa forme d’animagus se trouvait un atout maître pour ne pas se faire surprendre par le nouveau concierge (sa chatte, c’était un tout autre problème !). L’accessoire que son habit de rat ne prévoyait malheureusement pas, c’était des poches suffisamment profondes pour y fourrer tout un tas de friandises. Ce fut le garçon rondouillard qui ressortit du fameux tableau figurant une coupe débordante de fruits et sa poire chatouilleuse. Il ne s’était en effet pas uniquement rempli le gosier des meilleures victuailles des elfes mais les poches de son pyjama et de sa robe de chambre également. Peter lâcha un soupir défait en passant devant la salle commune des blaireaux et regretta que la position de sa propre salle commune ne se trouve pas si stratégique. Il avait de plus toute une foulée de marches à grimper avant de retrouver le confort de son lit douillet. Les cachots autour étaient humides et l’ombre des armures projeté par les torches plus effrayantes que d’habitude comme il évoluait seul au coeur de la nuit. Son coeur se mit à battre un peu plus fort sous l’effet de la peur. Et si son pas était curieusement léger, il se trouvait seulement aussi discret que sa corpulence le lui permettait tandis qu’il rasait les murs.

Lily le débusqua à l’angle d’un couloir et, sous la lumière aveuglante de sa baguette, il se protégea du mieux qu’il put ses petits yeux endormis et émit un drôle de couinement. La nouvelle préfète baissa heureusement bien vite son bois de saule. Commençant à se frotter les paupières avec des mains souillés de glaçage au chocolat, le cobaye débusqué gémit une excuse peu inspirée. « Rien  … Rien du tout … Je … J’ai pas vu l’heure passer ! ». Il osa enfin lever les yeux et ses joues gênées imitèrent la couleur des cheveux de la préfète qu’il considérait de sa petite taille. Il se trouvait tout barbouillé de chocolat et renfonça instinctivement ses mains dans les poches pour protéger les fruits (façon de parler !) de son larcin. « J'étais à la bibliothèque ... » désigna-t-il derrière son épaule la mauvaise direction.

______________________________

Try not to wander off wormtail
A third of people are villains, a third are cowards and a third are heroes. Now, a villain and a coward can choose to be a hero, but they've got to make that choice. ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:14

Je n'ai pas vu l'heure passer ? A d'autre ! Lily leva les yeux au ciel. Visiblement, le maraudeur n'allait pas s'en tirer comme ça. Pourtant, il n'était pas trop du genre à se balader dans les couloirs la nuit...enfin du moins seul.
- Est-ce qu'ils sont avec toi Peter ? demanda la préfète voulant évidemment parler de ses amis. ça l'aurait ennuyé de savoir que dès la deuxième semaine James n'assumait pas sérieusement son rôle de préfet en continuant ses sorties nocturnes. Et pourtant, à la simple pensée que le jeune homme put se trouver dans les parages son coeur s'emballa.

Mais pas d'autre maraudeurs ne sortit de son trou. En était-elle soulagée ? Oui, sans doute que oui.
Tandis que Peter s'évertuait à nier son infraction, Lily eut tout le loisir d'observer ses traits recouvert de diverses traces de chocolat. L'estomac de la jeune fille se fit légèrement entendre. Voilà des heures que le repas était fini et elle n'avait pas encore eu le temps de se faire une réserve de grignotage digne de ce nom. Où était donc allé le maraudeur le plus craintif de tous, en plein milieu de la nuit afin d'assouvir son besoin de friandises ?

- La bibliothèque c'est par là Peter. Soupira la jeune fille en lui indiquant l'opposé, avec un semblant de sourire. Et puis je dois dire que je t'y vois déjà peu en journée alors je ne te vois pas du tout te lever au milieu de la nuit pour t'y rendre.
Elle ne savait pas si elle était en colère ou amusée. Il n'aurait pas dû se trouver là et pourtant, il lui permettait de ne pas s'endormir d'ennui.
Bon où étais-tu pour t'empiffrer de la sorte ? demanda-t-elle enfin d'une voix plus douce.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 482
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:57

Le malaise évident du maraudeur ne se trouvait pas spécialement corrélé à la nécessité de devoir mentir, la seule présence de la préfète le mettait dans tous ses états. Peter avait toujours beaucoup apprécié sa camarade de classe. Le simple fait que Lily sot jolie fille aurait suffi à l’impressionner, mais il fallait encore qu’elle soit gentille, intelligente et idolâtrée par son meilleur ami ! Face à elle, c’était à peine si le rat osait bouger un orteil ; le sol autour d’eux aurait pu être piégé de tout un tas de bombabouses prêtes à exploser … « Euh … qui ça ? » bafouilla-t-il encore maladroitement alors qu’il aurait pu répondre droitement et sans mentir qu’il était le seul nigaud dans les couloirs cette nuit.

Le garçon rougit bêtement en découvrant sa piètre erreur d’orientation. C’était malgré tout une bonne chose que leur préfète demeure dans l'ignorance que, bien au contraire, la réserve de la bibliothèque constitue l’un des points de chute favoris de leurs pérégrinations nocturnes. Peter resta sur ce point bien silencieux quoi que tout à fait transpirant de culpabilité. Quant aux mensonges qu’il professait non pas malgré lui, la sorcière vit aussi clairement dans son jeu que dans du veritaserum. Et comme si lui même en avait bu quelques gouttes, la première vérité éclata enfin. « D'accord, je n’étais pas à la bibliothèque mais je te jure que tout le reste est vrai. James, Sirius et Remus sont vraiment restés au lit ! ». Et toisant la jeune femme de ses petits yeux humides, il tentait à la fois de déceler si elle le croyait que de lui inspirer un semblant de pitié. La suite de leur petit entretien se trouvait en effet cruciale. L’enjeu était tout de même sa garantie de pouvoir continuer à accéder en toute sérénité à l’endroit qui n’était pas uniquement celui qu’il préférait à l’école, mais bien au monde ! « Si j'accepte de te dire où j’étais, tu ne le répéteras pas à McGo ? ». La perspective que leur directrice de maison puisse rôder dans ce coin-là sous sa forme de chatte le terrifiait. « Je préfèrerais encore nous faire perdre tous nos points de maison … » soupira-t-il d'un air désespéré. Par Merlin, il aurait même préféré se faire virer de Poudlard. Quelle différence puisque, dans un cas comme dans l'autre, il n'aurait plus jamais pu accéder aux cuisines tenues par les elfes ?

______________________________

Try not to wander off wormtail
A third of people are villains, a third are cowards and a third are heroes. Now, a villain and a coward can choose to be a hero, but they've got to make that choice. ~ byendlesslove.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Jeu 26 Sep 2019 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptyJeu 19 Sep 2019 - 15:54

Et voilà qu'il tentait de nouveau de nier, le genre d'attitude qui avait le don d'agacer Lily. Lorsqu'on se faisait prendre, au bout d'un moment, il fallait lâcher l'affaire et tout avouer. C'est encore ce qui lui semblait le plus honnête.
- Le reste de tes copains ! Remus, Sirius et James ! s'écria la jeune fille en lui lançant un regard peu amène.

Après, ça restait Peter. Il y avait des chances qu'il n'ait réellement pas compris ce qu'elle voulait dire, non ? C'est vrai que son regard semblait un peu perdu. Mais Lily n'était pas vraiment du genre à s'attendrir de la situation.
Ce n'était tout de même pas sa faute à elle s'il n'était pas capable de suivre une règle simple ! A savoir, rester dans son dortoir après le couvre-feu. Et étant donné qu'ils étaient tout deux en septième année, il n'avait aucune excuse.

Sentait-il qu'elle ne se laisserait pas fléchir ? En tout cas le Gryffondor eut tôt fait d'avouer. « D'accord, je n’étais pas à la bibliothèque mais je te jure que tout le reste est vrai. James, Sirius et Remus sont vraiment restés au lit ! »
Bon, déjà on en tenait un bout ! Qu'un maraudeur sur quatre, ça limitait déjà les dégâts.
Bon sang, et dire qu'ils n'étaient qu'en début d'année ! Parviendraient-ils à gagner des points de maison si elle trouvait ses camarades dans les couloirs dès la deuxième semaine ?
"Bon admettons, que je te crois." tempéra la préfète sentant l'inquiétude qui émanait du maraudeur. Fallait toujours qu'ils la mettent dans des situations pas possible ceux-là !

La jeune fille écarquilla les yeux de surprise devant le cran du garçon.
- Je rêve ou tu me donnes tes conditions ? Je pense qu'à ta place, tu ferais mieux de faire profil bas Peter. Je te signale que c'est toi qui est en tort, lui rappela-t-elle durement.
Elle n'avait pas à faire de rapport à leur directrice de maison pour chaque rencontre nocturne, heureusement sinon elle y aurait passé le reste de ses nuits. Toutefois, si le garçon l'ignorait, nul besoin de le détromper.

De nouveau, Lily s'étonna devant les marmonnements du maraudeur.
- Peter ! s'offusqua-t-elle. Je n'en reviens pas de t'entendre dire une chose pareil ! Tu pénaliserais toute ta maison pour une fringale nocturne ? C'est ridicule !
Elle-même avait à coeur de faire gagner des points pour sa maison aussi ce manque évident de loyauté pour Gryffondor et leur bien commun avait de quoi la rendre folle.

- Maintenant ça suffit ! Tu vas me dire où tu étais et je verrais bien ce que je fais de cette information, non pas que ça te concerne en quoi que ce soit, exigea la préfète, visiblement remontée.

Je n'aurais pas cru ça de toi Peter, souffla-t-elle déçue par ses propos. D'accord, il ne se souciait guère de faire gagner des points mais de là à souhaiter échanger tous les points des rouges et or pour profiter de ses petits secrets, ça la débectait au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 482
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:22

Quelle terrible sentiment que celui de l’injustice … quand vous en étiez la victime et non pas l’initiateur. « Mais c’est la vérité ! » couina le maraudeur de sa voix aigüe de porte mal huilée tandis que la préfète s’amusait avec ses nerfs. Son âme ne se trouvait néanmoins pas bien bravache et il obéit sans mal lorsque la sorcière lui demande de faire profil bas. C’est que ça, il savait faire ! « Non, je … humpf … » grommela-t-il tout bas dans sa barbe inexistante. Et pendant toutes les remontrances qui suivirent, il conserva la nuque baissée pour observer l’endroit où auraient dû se trouver ses souliers si son ventre n’avait pas été si proéminent. Aucun des propos de Lily ne parvint néanmoins à le culpabiliser. Pour une fringale nocturne disait-elle ? C’était beaucoup plus que cela. Elle était peut-être brillante en sorcellerie mais, concernant les merveilles que les cuisines de leur école pouvaient offrir, Peter jugeait qu’elle était une profane.

Le garçon se trouvait en cet instant tiraillé entre ses deux plus grands maîtres : la peur et la gourmandise. La stupidité vainquit ! « J’étais dans les cuisines du château et ce n’est pas juste une histoire de fringale nocturne » leva-t-il enfin ses petits yeux humides pour se défendre avec la conviction d’un politique. « ll n’y a pas uniquement que les restes du dîner là-bas, oh non, les elfes ne s’arrêtent jamais … - confessa-t-il passionnément en retenant enfin l’attention de son interlocutrice qui avait cessé de l’invectiver à chacun de ses mots - Il y’a absolument tout ce dont tu pourrais rêver ! Tu n’as qu’à claquer des doigts … et tous tes souhaits d’éclairs au chocolat, de fondants au chocolat, de mousses au chocolat, de muffins au chocolat sont exaucés dans la seconde ! ». Il se tut enfin et son estomac applaudit les propos de sa bouche nourricière dans un très honnête gargouillis.

______________________________

Try not to wander off wormtail
A third of people are villains, a third are cowards and a third are heroes. Now, a villain and a coward can choose to be a hero, but they've got to make that choice. ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:29

Lily n'en revenait pas ! Déjà elle surprenait Peter à traîner dans les couloirs seul alors qu'il savait que c'était interdit de se balader après le couvre-feu mais en plus ce dernier ne semblait pas pour le moins du monde effrayé, au contraire, il lui tenait tête. Et il se fichait apparemment de faire perdre des points à Gryffondor, ce qui n'était certainement pas son cas ! L'année commençait juste et si le plus peureux des maraudeurs en venait déjà à leur faire perdre des points, ils n'auraient aucune chance de pouvoir ne serait-ce qu'espérer remporter la coupe.

- les cuisines du château ? répéta la préfète surprise.
Elle avait vaguement entendu des rumeurs à ce sujet mais elle n'avait jamais pensé que des élèves puissent réellement s'y rendre.
Juste le fait de parler des restes du dîner, l'estomac de la Gryffondor se réveilla avec un petit gargouillis qu'elle espérait que son camarade n'avait pu entendre.

- Mais...comment ...murmura la jeune fille avant de se reprendre. C'est sûrement interdit Peter ! Comment diable vas-tu là-bas ?
Attends !

Elle lui fit signe de se taire, elle avait entendu quelque chose. Lily attrapa Peter et le poussa dans la première salle qu'ils trouvèrent, juste à temps. Les deux rouges et or virent le concierge du château passer devant leur cachette en marmonnant. "J'étais persuadé d'avoir entendu quelque chose par ici."

Lily laissa passer un moment avant de laisser échapper un soupir. Bon ça c'était fait ! De toute façon elle n'était plus à une entorse prêt.
Lily observa un moment son camarade comme si elle cherchait à sonder sa sincérité de son regard. Luttant brièvement contre ses propres principes, la curiosité l'emporta finalement et elle chuchota.
- Dis...tu me montrerais la cuisine Peter ? S'il te plaît. Et en échange, j'oublie que je t'ai rencontré ce soir, proposa la jeune fille. C'était un deal plutôt honnête.

Elle n'avait croisé personne d'autre de toute façon et ils avaient tout à gagner de rester ensemble pour ne pas se faire attraper par Picott. Et puis il fallait dire que la liste des desserts cités par le maraudeur dansait toujours dans l'esprit de la rouquine affamée.





Revenir en haut Aller en bas
Peter Pettigrow

Peter Pettigrow


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 482
| AVATARS / CRÉDITS : © beylin
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:20

Les cerveaux de Lily et Peter n’étaient peut-être pas d’accord quant à la lecture du règlement de leur école (c’est que celui du garçon aurait préféré fondre plutôt que d’être forcé de le lire !) mais leur estomac étaient au diapason. Un gargouillis dans le ventre de Lily ne venait-il pas de répondre au sien ? Il n’eut pas le temps de la questionner, ni même de répondre à ses interrogations, elle le poussa de l’autre côté de la porte, et animé comme il l’était quotidiennement d’un pur instinct de survie, il la laissa volontiers faire. La préfète avait l’ouïe fine, le concierge passa bientôt. Ce fut deux yeux ouverts grands comme des soucoupes que Peter tourna vers Lily. « On a eu chaud ! » répondit-il à son soupir en tirant sur la manche de son pyjama pour se tamponner son front luisant avec. Il exprima un petit rire soulagé avant de se souvenir que tous deux n’étaient pas des comparses en pérégrination nocturne, mais qu’elle s’était apprêtée à le punir quelques secondes auparavant. Ils n’étaient malheureusement plus deux gamins cachés dans l’arrière-salle d’une librairie du Chemin de Traverse en train de fuir les adultes. Il semblait parfois au maraudeur que grandir, ça compliquait vraiment tout. La proposition indécente de la préfète ne le prit simplement pas à revers, mais lui décocha un large sourire. Lily n'était pas seulement jolie, brillante et gentille ... elle était carrément cool ! « Retourner au cuisine et ne pas me faire punir ? - Un autre esprit que le sien y aurait peut-être décelé un piège - Génial ! Suis moi, c’est à côté de la salle commune des poufsouffles ! » avoua-t-il tout dans la seconde. C’est que, effrayé que le concierge ne leur mette la main dessus, il avait si bien resserré sa robe de chambre autour de lui qu’il avait écrasé la plupart de ses friandises en poches. Il ouvrit le premier la porte non sans se fendre d’un petit rire teinté de fierté. « James va regretter de m’avoir jeté sa chaussette au visage quand je lui raconterais … - il rougit instantanément devant cet aveu mal placé et se rattrapa autrement - à quel point les desserts sont délicieux ! Il faut vraiment que tu les goûtes Lily ! » partagea-t-il sa passion avec un sourire un peu naïf. Ses trois amis étaient meilleurs que lui dans bien des domaines, mais pas dans l’art de la fringale nocturne. Peter se trouvait plutôt joyeux de briller de sa passion devant Lily.

______________________________

Try not to wander off wormtail
A third of people are villains, a third are cowards and a third are heroes. Now, a villain and a coward can choose to be a hero, but they've got to make that choice. ~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 528
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood by Swan/bazart
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] EmptySam 12 Oct 2019 - 18:23

Ne pas le faire punir. Au fond, en avait-elle vraiment eu l'intention ? Lily ne savait pas vraiment. Elle avait toujours eu un petit faible pour Peter. C'était le genre de garçon à donner l'impression qu'il avait besoin d'être protégé. Il n'était peut-être pas aussi brillant que certains de ses amis mais les moments partagés avec lui étaient souvent de bons moments. La preuve, c'était tout simplement un bon vivant. La faim, la fatigue, ses bons sentiments...tout ça avait finalement eu raison d'elle et la préfète avait préféré fermer les yeux pour ce soir. Attitude qui ne lui arrivait guère, et ce n'avait rien à voir avec le fait que l'élève soit de sa propre maison. Tout de même, déjà risquer de perdre des points en ce début d'année...elle n'avait pas le coeur à sévir.

Le maraudeur qui était jusque là silencieux, redoutant sa sentence s'était alors animé, un grand sourire réjoui éclairant tout son visage. Ainsi c'était vers la salle commune des Poufsouffles ? Il leur fallait encore descendre trois étages alors ! Cette excursion semblait soudain un peu moins anodine.
C'est tout plein d'un enthousiasme qu'elle lui avait rarement vu que Peter prit le parti de la conduire. Tout guilleret, c'est lorsqu'il mentionna James que Lily dressa soudain l'oreille.
- Il t'a vraiment jeté sa chaussette au visage ? demanda la jeune fille avec un sourire amusé.

Depuis quelque temps dès que l'on prononçait le nom du maraudeur elle surprenait son coeur à s'emballer, même pour une information des plus insignifiante. Cette image à l'esprit, Lily eut la surprise d'essayer de se l'imaginer au lit. Que portait-il ? A quoi ressemblait son visage lorsqu'il sombrait dans le sommeil ?
La jeune fille, troublée, se sentit rougir et espéra grandement que son compagnon n'avait rien remarqué.
- Oui, oui je ne demande qu'à ça de les goûter ! se reprit la demoiselle en se concentrant sur les fameux desserts.
Peter semblait très emballé et Peter était un connaisseur dès que cela concernait la cuisine. Cela ne pouvait que suggérer de bonnes choses en perspective !

Elle le suivit tout en tendant l'oreille de temps à autre, soucieuse que cette petite incartade de sa part demeure secrète.
- Dis-moi Peter....parlant de James, est-ce que...est-ce que ça te dérangerait de ne rien lui dire ? Ni aux autres maraudeurs, en fait. chuchota-t-elle soudain d'une petite voix timide.

En fait, dans l'idéal elle aurait préféré qu'il n'en parle à personne.
Elle était censé faire respecter le règlement non pas l'enfreindre et se faire corrompre pour quelques malheureux gâteaux !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty
MessageSujet: Re: Vous ne passerez pas ! [PETER] Vous ne passerez pas ! [PETER] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Vous ne passerez pas ! [PETER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» StarCraft II
» Besoin de conseils pour premiere equipe stall [console] VOUS NE PASSEREZ PAS !!! ;V
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Les loups hurlent;bergers reveillez-vous.
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'aile est :: Les escaliers et les couloirs de Poudlard-