GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Partagez

The wild rover ▬ PV Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 97
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:47

ft. Matthew T. Carter

I've been a wild rover
for many a-years

La soirée battait de son plein au Chaudron Baveur. Comme souvent, le Londres sorcier résonnait des rires des fêtards attablés là. Le pub était si bondé qu'aller de la porte au comptoir relevait du parcours du combattant. Sans même parler du chemin retour, les bras encombrés d'une pinte - ou deux, ou trois. Les sorciers étaient venus fêter la fin de leur semaine. On trouvait autant d'étudiants que d'employés du Ministère, en passant par les préposés aux boutiques du Chemin de Traverse, qui avaient délaissé leurs échoppes pour venir partager des verres avec ceux qui étaient autant leurs clients que leurs amis.

Accoudé au comptoir, Galaad se fondait merveilleusement bien dans la masse. Il se sentait plus chez lui ici, au milieu des sorciers alcoolisés dont les visages se perdaient dans la semi-obscurité, qu'il ne s'était jamais senti à Poudlard. Ou que dans le manoir de Belfast - mais ça, ça allait de soi. Il n'avait pourtant pas manqué d'amis, là-bas. Qu'il s'agisse de la salle commune de Serpentard, des couloirs, ou bien même du Grand Hall, il se trouvait toujours des visages familiers avec lesquels échanger quelques blagues, ragots ou bourrades amicales. Ce n'était toutefois pas comparable à ce qu'il ressentait dans des soirées comme celles-ci. Mais peut-être l'alcool ingéré aidait-il à ce sentiment. Peut-être.

Il avait au moins permis d'effacer une de ses habituelles inquiétudes : où allait-il bien pouvoir passer la nuit ce soir ? Ses maigres réserves de Gallions étaient en train de disparaître en alcool. Et Antinea, chez qui il avait passé les dernières soirées, lui avait clairement fait comprendre que s'il se pointait encore chez elle rond comme une queue de pelle, il pourrait dire adieu à son aide financière. Une menace en l'air, probablement. Sa petite sœur était trop gentille pour le laisser dormir sous un pont. Toujours était-il qu'il n'était pas sûr de vouloir tester cette théorie.

Peut-être que Poudlard n'était finalement pas si mal. Au moins, il savait qu'il y trouverait toujours son lit bien préparé par les invisibles elfes de maison. Mais à côté de ça, l'école lui avait toujours fait l'effet d'une prison dorée. Assez dorée pour la regretter ? Ce dilemme méritait un avis autre que le sien. Une chance, le Chaudron Baveur ne manquait pas de personnes à qui demander un avis qui serait extérieur à défaut d'être éclairé. Pas besoin de chercher bien loin. Il se tourna vers son voisin de comptoir qui, une chance, se trouvait être un sorcier sans doute un peu plus jeune que lui. Pour qui l'école était donc un souvenir assez récent, a priori.

- Et toi, tu en penses quoi ? entama-t-il directement. Est-ce qu'avoir un lit gratuit à disposition justifie de devoir supporter des cours barbants toute la journée ?

Posée ainsi la question avait beaucoup moins de sens que dans son esprit. Mais il avait sans doute un coup de trop dans le nez pour le réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew T. Carter

Matthew T. Carter


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Christopher Nissen /praimfaya (bazzart)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : choper une maladie incurable
| PATRONUS : lion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:51

La semaine s'était écoulée. Avec elle, pas de nouvel emploi pour Matthew et cela ne semblait pas plus le gêner qu'autre chose. Son stage auprès de Skaal au ministère s'était terminé depuis voilà déjà deux semaines. Il tenait ses parents informés en leur envoyant un hibou tous les trois-quatre jours histoire de les garder éloignés de la capitale et par là même de ses propres affaires. Et depuis, il écumait les cafés et bars en soirée à la recherche des relations qu'il n'avait pas dans Londres. Non, même pas. Juste pour aller boire et parfois rentrer avec une jolie fille.

Ici, il avait la liberté la plus totale, il suffisait de bien jouer ses cartes. Du moment, qu'il changeait régulièrement de bars et qu'il ne faisait pas trop de vagues, il était un fêtard comme un autre à qui l'on ne reprocherait rien. Mais il savait par expérience que s'il n'était pas prudent, la famille viendrait vite s'en mêler.
De toute façon, c'est vrai qu'il dépendait de leur bon vouloir. Sans revenu, il se serait vite retrouvé à la rue si ce n'était  que son loyer était payé par ses parents. Il fallait juste faire mine de chercher désespérément la pépite : le job en or.
Ah ah la bonne blague ! Pourquoi déjà s'enterrer dans une autre prison ?

En tout cas, en attendant de trouver la perle rare, le jeune homme en profitait bien. Ce soir, il était allé au Chaudron Baveur, une valeur plutôt sûre. Surtout qu'il avait entendu une rumeur comme quoi un groupe de vélanes devaient s'y rendre dans la soirée.
Rumeur qui s'avéra en fait fausse mais il en fallait moins que ça pour démonter le blondinet. Assis au comptoir, il vidait pintes après pintes en fonction des clients avec qui il engageait la conversation. Autant Matt pouvait se monter froid voir, disons ce qui est, un peu coincé en tant normal, autant avec quelque verres il devenait tout de suite plus sociable. Aussi quand son voisin, un mec qu'il ne connaissait ni de Merlin, ni de Grindelwald lui tapa sur l'épaule pour lui poser une question l'ancien Serdaigle ne s'en offusqua point. Ce dernier était plutôt jeune lui aussi et avait vraisemblablement aussi bien entamé la soirée.
- Des cours barbants restent peu cher payé par rapport à un loyer, dit Matt avec un sourire. Après tout dépend du foyer en question, j'ai entendu dire que les résidences universitaires de l'école supérieures de magie étaient horribles, ajouta-t-il sur le ton de la confidence.

Ce qui l'avait conforté dans son choix de ne jamais y mettre les pieds ! Son appart n'était peut-être pas un palace mais il était douillet et ça, c'est tout ce qui comptait pour quelqu'un qui y passait pas mal de temps.
- Tom ! deux pintes, on est à sec par ici ! commanda-t-il au barman pour son nouvel ami et lui.
Oui, oui la sociabilisation peut aller très vite au Chaudron Baveur des soirée comme celles-là.


Dernière édition par Matthew T. Carter le Dim 13 Oct 2019 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 97
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:05

ft. Matthew T. Carter

And I spent all me money
on whisky 'n beers

Galaad se permit une moue dubitative. Lui trouvait que des cours barbants, c'était justement très cher payé. Que représentait une poignée de Gallions, contre l'horrible contrainte de devoir se lever à heure fixe tous les matins ? D'ailleurs, qui était le tortionnaire qui avait fait les lits de Poudlard si confortables, pour obliger les élèves à les quitter alors que le jour se levait à peine ? Sans même évoquer les échecs répétés en cours qui en auraient découragé plus d'un à quitter le confort de sa couette. Bien sûr, Galaad était à des lieux de réaliser qu'un loyer représentait un peu plus qu'une poignée de Gallions. Comment aurait-il pu le savoir ? Il n'en avait jamais payé. Et né avec une cuillère en argent dans la bouche, il s'imaginait bien sûr que cela devait être mille fois moins cher que les chambres qu'il payait au Chaudron Baveur ou aux Trois Balais.

Cela dit, vu ce que son ami du soir disait des résidences universitaires, peut-être n'avait-il pas grand chose à envier aux étudiants de son âge. Mais la question ne se posait pas vraiment : lui, Galaad Stomby, faire des études supérieures ? L'aurait-il seulement voulu, ses piètres résultats aux ASPICs ne lui auraient jamais permis. Il allait ouvrir la bouche pour émettre quelques moqueries regardant les malchanceux fréquentant les bancs de l'académie magique quand son compagnon du soir héla le barman.  En voilà une idée qui lui plaisait ! A cette heure de la nuit, on aurait pu lui raconter n'importe quoi, il suffisait de lui payer un verre pour que Galaad soit votre ami - au moins le temps de la soirée.

- Merci ! Sur ce point, nous sommes d'accord, s'exclama-t-il avec son sourire le plus chaleureux, et d'une voix assez forte pour passer au-dessus du brouhaha ambiant. Et cheers ! ajouta-t-il en attrapant sa pinte et en buvant une généreuse gorgée.

Il n'en était pas à sa première de la soirée, loin de là. Il avait toutefois eu la présence d'esprit d'espacer quelque peu ses verres - si on peut parler de présence d'esprit, quand il s'agissait peut-être juste d'économiser les quelques pièces qui lui restait pour tenir le plus tard possible. Quoi qu'il en soit, c'était une chance pour lui, et pour son voisin de comptoir, car il était encore assez lucide pour tenir une conversation. Ce qui était un petit prodige, à l'heure avancée qu'indiquaient les sabliers suspendus au mur.

- En tout cas, on a l'air d'être d'accord pour dire qu'une fois sorti de Poudlard mieux vaut en rester là des études, hein ? reprit-il avec un petit rire. Mais j'espère que tu ne fais pas partie des prisonniers de l'académie magique ajouta-t-il précipitamment, d'un ton un peu gêné. Puis, pris d'une inspiration subite, il se redressa et, sans oublier sa pinte, proposa : Qu'est-ce que tu dirais d'aller en parler dehors ? On s'entend pas trop ici.
Une excuse qu'il utilisait habituellement quand il draguait, mais dont il usait pour une fois en toute innocence. Galaad se sentait d'humeur bavarde, ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew T. Carter

Matthew T. Carter


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Christopher Nissen /praimfaya (bazzart)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : choper une maladie incurable
| PATRONUS : lion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyDim 13 Oct 2019 - 8:53

- Cheers, répondit Matt tout en trinquant avec son nouveau compagnon de comptoir.
Son visage ne lui était d'ailleurs pas complètement inconnu. S'étaient-ils déjà rencontrés à Poudlard ?

- Oula oui ! Ne t'en fais pas je ne suis pas à l'académie. Pour tout te dire, je suis un peu en transition. J'ai fait un stage et je cherche bien du taff mais rien de bien trop prenant pour l'instant, rit-il avant de lui désigner sa pinte d'un air entendu.

Matthew acquiesça quand l'autre lui proposa de sortir dehors où il serait plus facile de se parler. Attrapant sa pinte, il lui emboîta le pas. Le reste des tables étaient situés dans une petite ruelle à l'arrière du bar où le passage n'était guère fréquent. Voyant que le petit canapé à l'angle était encore libre, Matt s'y précipita avant de s'y avachir.

- Ah ! c'est le meilleur spot du coin ici !
Il suffisait de pencher la tête pour voir les étoiles, quoi de mieux pour boire un coup et se vider l'esprit ? Rien, rien d'autre bien sûr !

- Alors dis-moi, tu sembles bien connaître Poudlard donc j'imagine que tu y as été aussi, commença l'ancien Serdaigle. C'était y a longtemps ? parce que je dois dire que ton visage me dit quelque chose, on s'y est peut-être croisé, qui sait...
Au fait !
dit-il réalisant qu'il ne s'était toujours pas présenté. Moi c'est Matthew, ou Matt comme tu préfères !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 97
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptySam 19 Oct 2019 - 22:38

ft. Matthew T. Carter

I've been a wild rover
for many a-years

Un petit soupir de soulagement lui échappa quand il apprit que l'autre sorcier n'était pas un étudiant. Il n'avait rien contre eux, mais une pique concernant leur étrange choix de vie était si vite partie, et pouvait être mal prise ... D'autant que Galaad était bien mal placé pour critiquer les choix de vie des autres. Il se joignit donc au rire de son camarade de beuverie, qui semblait apprécier la bonne bière autant que lui.
Il lui fallut d'ailleurs se servir de sa pinte pour se frayer un passage dans la foule compacte du bar. Le bras tendu devant lui pour présenter son verre presque rempli en premier, il fendit la cohue sans peine - les sorciers habitués en se faire tremper par tous les saoulards de passage préférant s'écarter en vitesse. Une fois dehors, son compagnon du soir le doubla pour se précipiter dans un canapé d'angle miraculeusement libre. Ce qui ne fit que renforcer l'affection naissante que Galaad lui pouvait lui porter. Avec un soupir ravi, il s'affala à ses côtés.

- C'est clair, le spot est parfait. Quel bol qu'il soit encore libre ! Il étendit ses jambes avec un sourire d'aise, pris une nouvelle gorgée de sa bière tout en écoutant parler son camarade. Oh oui, je connais bien Poudlard ... J'y suis resté bien trop longtemps si tu veux mon avis. J'en suis sorti il y a trois ans, maintenant. Il s'interrompit quelques secondes. Trois ans. Que le temps passait vite ... Et comme ces trois années avaient été improductives. J'étais à Serpentard, mais je ne me souviens pas t'avoir vu dans notre salle commune, ajouta-t-il en plissant un peu les yeux pour mieux détailler le sorcier dans la pénombre de la ruelle. Il se flattait d'avoir une assez bonne mémoire des visages - utile quand on est sociable comme lui. Et si celui à ses côtés était vaguement familier, il pouvait affirmer que ce n'était en aucun cas un ex-serpent.

Enchanté Matt répondit-il avec enthousiasme. Moi c'est Galaad. Galaad Stomby précisa-t-il en se disant que peut-être son nom permettrait à l'autre de le remettre. Antinea, sa sœur cadette, était sortie de Serdaigle un an plus tôt et avait donc nombre de connaissances dans les jeunes diplômés de Poudlard.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew T. Carter

Matthew T. Carter


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Christopher Nissen /praimfaya (bazzart)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : choper une maladie incurable
| PATRONUS : lion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptySam 2 Nov 2019 - 17:58

Adossé au fond du canap, son nouvel ami venant de le rejoindre, il était désormais temps de faire connaissance ! Ainsi, il était de trois ans son aîné. ça ne se voyait pas trop. Après une fois sorti de l'école, Matt s'était vite dit qu'il classait les adultes dans deux catégories : ceux d'à peu près son âge, ce qui dans son esprit se traduisait en "jeune" et les plus vieux.
Galaad avait la vingtaine, il venait s'éclater au pub ! C'était l'un des siens, pas besoin de plus s'embêter. C'est avec la seconde catégorie qu'il fallait être plus délicat. Quoi que quand il pensait à Skall son précédent tuteur, il avait du mal à l'attribuer à l'une de ses catégories. Ce dernier était indéniablement plus vieux mais bien plus cool, plus de la première catégorie.

Bref, bref, bref.
- Cherche pas, j'étais à Serdaigle ! lui apprit Matt en voyant que Galaad le regardait songeur. A moins d'être adepte de la bibliothèque, tu ne m'as peut-être jamais vu ! plaisanta-t-il.

C'est vrai qu'il ne traînait pas trop avec des Serpentards. Pour la simple et bonne raison qu'ils le considéraient souvent comme un looser si ce n'était pas traître car sa mère avait eu la bonne idée de mêler son sang pur à celui d'un sang-mêlé. Ces crétins !
Matt avait passé son temps à les ignorer lorsqu'il le pouvait. C'était encore l'attitude la plus sage à faire.
Mais bon Poudlard c'était fini ! Si Galaad ne venait pas lui chercher des noises sur la pureté de son sang, ce qui, on ne va pas se le cacher, arrivait relativement peu dans une soirée tranquille au pub, ils s'entendraient bien.

D'ailleurs...
- Attends, t'as dit Stomby ? T'es parent avec Antinea par hasard ?

Cette dernière appartenait à sa maison, elle avait un ou deux ans de plus que lui. Swann aimait bien l'emmerdait sous prétexte que sa tête ne lui revenait pas ou une connerie dans le genre. Matt s'était toujours dit qu'il avait dû tenter de la draguer et qu'elle l'avait bien remballé. Enfin le monde était petit !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 97
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:58

ft. Matthew T. Carter

And I spent all me money
on whisky 'n beers

Ah, les Serdaigles ... Clairement pas la maison que Galaad avait le plus fréquenté au cours de sa scolarité. Trop sérieux, trop discrets, trop perchés - choisissez votre description favorite. Bon, à l'exception de sa sœur bien entendue, qu'il ne se serait jamais amusé à critiquer. Il l'appréciait beaucoup trop pour ça. Et qui sait quelle potion absurde de sa concoction Antinea aurait été capable de lui faire avaler pour se venger d'une moquerie bien placée ?
- Oulah, la bibliothèque, il fallait me menacer de mort pour que j'y mette les pieds ! s'amusa Galaad, avec une pensée presque émue pour ses binômes qui avaient dû faire des pieds et des mains pour le mettre au travail. Sans grand succès, d'ailleurs. Dans les travaux de groupe, l'ex-Serpentard était toujours celui qui regardait par la fenêtre ou gribouillait des dessins en attendant que le boulot se fasse tout seul.

- Si si, Antinea est ma petite sœur ! Elle est passée outre la grande tradition familiale d'aller à Serpentard, ajouta-t-il sans camoufler l'affection et l'admiration que lui avaient inspiré ce fait d'arme. Lui-même aurait supplié le Choixpeau de l'envoyer chez les Serpents pour ne pas déplaire à Selena - et c'était plus ou moins ce qui s'était passé, à vrai dire.  Et Galaad s'était retrouvé dans une maison où il n'avait sans doute pas grand chose à faire. Cela ne l'avait pas empêché de s'y intégrer, bien sûr, car il était plein de ressource quand il s'agissait de sociabiliser. Ce n'était finalement qu'une fois sorti de Poudlard qu'il avait réalisé que ses camarades de maison n'étaient que des copies conformes de sa sœur aînée, obsédés par la pureté du sang et accrochés à des idéaux politiques qui le laissaient parfaitement indifférent.

- Enfin, promis, je ne suis pas un de ces Sang Purs péteux qui vont étaler leur arbre généalogique partout, précisa donc Galaad avec un petit rire. Bon, ce n'était pas très sympa pour les quelques Serpentards qu'il fréquentait encore. Mais heureusement, aucun d'entre eux ne traînait au Chaudron Baveur ce soir - il s'en assura tout de même en jetant quelques coup d’œil aux alentours.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew T. Carter

Matthew T. Carter


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 82
| AVATARS / CRÉDITS : Christopher Nissen /praimfaya (bazzart)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : choper une maladie incurable
| PATRONUS : lion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyMar 14 Jan 2020 - 11:25

"Menacé de mort, ah ah rien que ça ! Je n'ai pas à m'étonner de te rencontrer dans ce genre d'endroit", dit-il alors taquin.

Ainsi c'était le frère d'Antinéa. Marrant les coïncidences quand même !
En même temps à bien y penser, une grande partie des sorciers anglais étaient passés par Poudlard, tout comme leur famille donc à bien y réfléchir, ça semblait plutôt normal que d'en rencontrer des anciens ou des parents à eux en traînant sur le chemin de Traverse.
Merlin, il n'avait clairement pas encore beaucoup bu, ce soir.

Matthew éclata de rire devant la description de Galaad de ses anciens condisciples de maison.
"Merci bien ! C'est exactement ça ! Et après ils se donnent des grands airs et ne restent qu'entre eux, genre c'est eux qui choisissent le gratin et tout et tout... bah ils me dégouttent !"

Mais il commençait à bien lui plaire ce Galaad.
"Et du coup, à quoi occupes-tu tes journées mon cher ? J'imagine qu'on peut exclure l'institut de magie du coup..." déduit-il de son manque évident d'enthousiasme pour les études.
Lui-même était en recherche de voie alors il s'intéressait à ce qui se passait à droite, à gauche et il fallait dire qu'il était très curieux de savoir où bossait un mec cool comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 97
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:18

ft. Matthew T. Carter

I've been a wild rover
for many a-years

Galaad éclata de rire en entendant la description que faisait Matthew des Serpentards. C'était clairement une exagération, mais il décida de ne pas s'en formaliser. Il était après tout la preuve que tous les stéréotypes n'étaient pas toujours vrais. Cela dit, il devait admettre les côtés sectaires de ses anciens camarades. La plupart ne se seraient jamais risqué à traîner avec des élèves d'autres maisons ... Contrairement à lui, qui pouvait se vanter d'avoir visité chaque salle commune du château. Mais l'exclusivité n'était pas un trait que seuls les Serpentards possédaient.

- Cela dit, les Serdaigles ne sont pas en reste, dans le genre sélectifs ! Toujours à se la jouer plus sages et plus malins que les autres ... glissa-t-il sur le ton de la plaisanterie, tout en levant son verre aux vieilles rivaleries qui opposaient les maisons de Poudlard. Une tradition à laquelle il n'avait pas manqué de participer, lors des matches de Quidditch en particulier. Car lorsqu'il s'agissait de ramener des points à sa maison, il n'était clairement plus aussi efficace ...

Galaad esquissa une grimace quand Matthew aborda la question de ses occupations. L'institut de magie n'était clairement pas pour lui, non ... De même que toute activité impliquant des responsabilités ou, pire encore, des horaires. Le jeune sorcier préférait largement se lever quand l'envie lui prenait, et se coucher une fois incapable de tenir debout. Ce qui ne lui laissait pas un très grand éventail de possibilités. Ce qui n'était pas un souci, quand on a une famille plus que fortunée. Mais qui le devient, quand on se dispute avec ladite famille ...
- Pendant la journée, je dors ! répondit-il dans un éclat de rire. Je suis plutôt un oiseau de nuit. Je sors, je discute ... je profite de la vie, quoi ! Une bien belle manière de dire qu'il était chômeur. Et toi ? Enfermé dans quelles études ou boulot barbant ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




The wild rover ▬ PV Matthew Empty
MessageSujet: Re: The wild rover ▬ PV Matthew The wild rover ▬ PV Matthew Empty

Revenir en haut Aller en bas

The wild rover ▬ PV Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse :: 
Le chaudron baveur
-