GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fluvia E. Avery

Fluvia E. Avery


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 326
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - Stella - Bazzart
| SANG : Pur


Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:14

C'était une nouvelle année qui commençait - la quatrième de Fluvia à Poudlard. La jeune Avery avait passé un bel été doré, profité des spectacles privés du cirque Arcanus, découvert les soirées londoniennes - elle était prête pour la rentrée.
C'était avec satisfaction qu'elle voyait les Premières et Deuxièmes années s'écarter à son passage, les Cinquièmes années la soupeser du regard avec admiration et les Sixièmes années la considérer avec un respect placide. Elle progressait. Nul doute que l'été lui avait été profitable : ses pommettes étaient davantage ciselées et son tour de poitrine avait gagné un bonnet. Cela faisait effet - et elle n'avait pas encore parlé.

Il était tôt, mais le train était déjà bondé. Père l'avait laissée sur le quai car il avait une réunion au Ministère et elle était monté dans Poudlard Express à la recherche d'un compartiment pour elle et les amis qui la rejoindraient. Pourtant, force était de constater que la place manquait. Déjà. Pourquoi fallait-il que chaque privilège s'arrachât avec les dents ? Mettre dehors des Premières années lui semblaient bien trop bas pour elle, mais Fluvia commençait à croire qu'elle en viendrait à là.

C'est alors qu'elle passa près d'un compartiment vide - du moins, c'est qu'elle crut, avant de se rendre compte qu'il était malheureusement occupé par une personne.
Malheureusement ?, songea-t-elle en regardant mieux.
Une aubaine oui ! Jyn Dawkins était seule, ridiculement assise comme si elle espérait devenir invisible. Pas de chance, le regard acéré de Fluvia ne l'avait pas ratée.

La jeune Avery ouvrit la porte du compartiment qui coulissa avec fracas, la laissant apparaître avec superbe.
Tu es encore là, toi ?, fit-elle avec mépris, comme si c'était un affront que Dawkins n'eût pas disparu pendant l'été.

Le sourire en coin sur le visage de l'héritière ne laissait rien présager de bon pour la jeune Poufsouffle.

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 462
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | Squirrel
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) EmptySam 12 Oct 2019 - 22:59

Jyn fixait le quai de la gare King's Cross avec un air profondément blasé. Plus que quelques années et cela en serait finit. Cette mascarade toucherait son but et elle reprendrait sa vie d'avant, essayant probablement de s'intégrer dans le monde moldu... La poufsouffle avait hâte de ce temps qu'elle fantasmait désespérément. Ses parents l'avaient embrassé avant qu'elle ne franchisse la barrière. Après, elle s'était retrouvée seule et maintenant, elle fixait d'un air absent les au revoirs de ces familles en apparence si unies. Était-ce une apparence ou la vérité ? Ce gamin de onze ans que sa mère retenait par la manche, par exemple. Voulait-il réellement partir et sa mère voulait-elle réellement le retenir ? La jeune fille ne voyait que de l'hypocrisie dans toutes ces scènes qu'elle éclaboussait de son cynisme. Et lui, là-bas. Ce sang-pur, quel était son nom ? Elle n'en savait rien. Ses yeux bleus, bizarrement, ne cherchèrent pas Ambrosius bien au contraire. Elle se trouva surprise même, de l'apercevoir avec sa famille. Elle s'avança au bord du siège pour mieux de le regarder avant d'être interrompue dans sa contemplation infernale par Fluvia Avery. « Je peux dire la même chose de toi » claqua Jyn sans la regarder, « je te suggère de t'en aller ». Une phrase que cette gourgandine de sang-pur aurait très bien pu lui dire. A trop vouloir lui répondre, Jyn ne finirait-elle pas comme elle ? Elle aurait pu être plus virulente, y mettre plus de cœur. Mais celui-ci était accaparé par le sourire du garçon dont elle était follement amoureuse depuis trop d'années. Il sortit de son champ de vision et elle se renfonça dans son siège avant de réaliser que non, Fluvia n'était pas partie. « Je peux t'aider, peut-être ? » proposa faussement la poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Fluvia E. Avery

Fluvia E. Avery


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 326
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - Stella - Bazzart
| SANG : Pur


Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) EmptyDim 20 Oct 2019 - 17:48

Elle répondait ! Jyn renvoyait la balle pour le plus grand bonheur de Fluvia qui aurait la grande jouissance de smatcher. La blonde Avery mit une main sur sa hanche et eut un sourire en coin quand la Poufsouffle lui souffla de s'en aller. C'est qu'elle se sentait clairement menacée...
Je peux t'aider, peut-être ?
C'est si aimable de le proposer, répliqua Fluvia, son sourire s'élargissant. Il n'y a pas de place ailleurs, aussi vais-je m'installer ici.
Elle avança un peu dans le compartiment.
Mais, vois-tu, je ne peux pas m'afficher avec toi, c'est trop dégradant pour moi.
Fluvia désigna alors la porte.
Je m'installe, et tu t'en vas ailleurs. Je te remercie.

Comme elle s'installait et qu'elle remarquait que Dawkins ne bougeait pas, elle reprit :
Ma demande prend effet à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 474
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) EmptySam 26 Oct 2019 - 20:04


Les au revoirs avec son père et sa belle-mère avaient été froids et rapides. En fait, Victoria avait hâte de bondir dans le Poudlard Express et se détacher de cette famille qu'elle ne considérait pas comme la sienne. Assez paradoxalement, elle se sentait plus libre à l'école que chez son père qui était franchement vieux jeu.
Durant l'été, Victoria n'avait pas beaucoup changer physiquement — ni même mentalement. Toujours les cheveux aussi blonds, le même petit air impertinent, la même poitrine quasi-inexistante et la même taille de gnome de jardin.
Il y avait beaucoup de monde dans le train et elle eut de la peine à déposer ses valises. Et elle eut à peine moins de mal à circuler dans le train à la recherche d'un compartiment vide ou avec des têtes familières. Des têtes avec qui elle allait bien vouloir passer le trajet.
Tandis qu'elle se rapprochait progressivement de la queue de train, elle aperçut une chevelure blonde vers laquelle elle ne pouvait que se rapprocher. Elle reconnaîtrait ces cheveux blonds décolorés parmi mille. C'était ceux de Fluvia Avery. Au fur et à mesure qu'elle arrivait à son niveau, elle l'entendait de plus en plus nettement parler avec une voix qui lui était aussi familière. Jyn ! Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ? Elle fronça les sourcils en voyant la Fluvia s'installer dans le compartiment où était en théorie son amie.
Cette face de horglup !
D'un pas rageur, Victoria arriva en face du compartiment pile poil au moment où la Serpentarde demandait à Jyn de décamper. La néo-zélandaise vit rouge.
« Tiens, Fluvia. » la salua-t-elle avec hostilité.
Elle alla s'installer à côté de son amie pour bien s'imposer et faire comprendre à son ennemie de toujours que ce n'allait pas être aujourd'hui qu'elle allait pouvoir jouer la petite princesse.
« Désolée mais ce compartiment est occupé. » s'excusa-t-elle faussement. « Vas chercher une place ailleurs. Tu prends trop d'espace. »
Victoria savait pertinemment que ce n'était pas Jyn qui allait la chasser. Il fallait bien que l'une d'elle le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jyn S. Dawkins

Jyn S. Dawkins


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 462
| AVATARS / CRÉDITS : Saoirse Ronan | Squirrel
| SANG : En quoi ça te regarde, tête de noeud ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La foudre
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) EmptyMer 20 Nov 2019 - 16:20

Jyn et Fluvia s'étaient toujours détestées et il fallait bien dire qu'il ne pouvait en être autrement. La princesse Avery ne voulait rien avoir à faire avec la sauvageonne Dawkins, elle même qui déconsidérait trop les manières de la serpentard pour s'intéresser plus que cela à elle. D'ailleurs, elle ne pouvait s'empêcher de la traiter de gourgandine dans son dos avec Victoria. Cette dernière et la galloise, qui étaient plus âgées que Fluvia, auraient pu donner une sale impression de harcèlement si la sang-pure ne lançait pas elle-même les hostilités dès qu'elle en avait l'occasion. Et cette fois-ci, au début du mois de septembre, elle n'avait pu s'en empêcher. Le regard blasé de Jyn rencontrait celui lumineux de Fluvia et vice-versa. « Oh non » fit Jyn d'une voix mauvaise, « ta place est par terre, dehors ». La galloise s'esclaffa franchement devant la demande de la jeune fille et elle décida de la parodier : « Ma demande prend effet à partir de maintenaaaaant ». Victoria choisit pile ce moment pour débarquer comme la sainte sauveuse et un sourire éclaira le visage de la poufsouffle - c'était dire le miracle ! Jyn se leva et s'avança vers Fluvia pour la pousser vers la sortie : « Allez, ouste on t'a dit. Ouste ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Fluvia E. Avery

Fluvia E. Avery


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 326
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - Stella - Bazzart
| SANG : Pur


Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:18

Jyn imita Fluvia de façon ridicule. Comme si cela allait fonctionner.
Merci, mais je n'ai pas demandé à voir tes médiocres talents de comédiens, siffla Fluvia en s'enfonçant davantage dans la banquette.

Elle, s'asseoir dehors ? En voilà une blague ! Fluvia levait les yeux au ciel quand une autre Poufsouffle fit irruption dans le compartiment. Victoria Summers... En parlant de choses médiocres.... Victoria s'installa près de Jyn, en face de Fluvia et la regarda férocement.
Vas chercher une place ailleurs. Tu prends trop d'espace.

La jeune Avery eut un rire moqueur :
C'est sûr que je prends plus de place que toi. Tu manges de la soupe quand tu rentres chez toi ? À te voir, on peut pas dire que tu prennes beaucoup de place.

Elle laissa ses mots faire un mot d'effet avant d'ajouter sur un ton assassin :
Ne désespère pas, un jour, tu arriveras peut-être à remplir les bonnets de tes soutins-gorge.
La blonde croisa les bras sur sa poitrine pulpeuse, histoire de bien faire sentir à Summers qu'elles ne jouaient pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty
MessageSujet: Re: Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hé toi ! Ôte-toi de là ! (Jyn et Victoria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-