GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 118
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)avenged inchains
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyVen 20 Sep 2019 - 13:22



Runes Médiévales
Guérison et Magie
La Coréenne détestait la chose que l’on appelait rentrée scolaire. Tout reprendre à zéro, depuis le début : encore et encore. L’examen final de l’année dernière avait été un fiasco monumental et elle en faisait encore des cauchemars, elle avait failli démissionner. Failli seulement. Aussi dure que le bambou et aussi souple que le roseau, voilà ce qu’elle devait être.
Dans la salle circulaire aux tons clairs et pastel, elle avait cette année décidé d’y former un cercle de tables, pour changer. Peut-être arriverait-elle à sauver quelques copies d’examens ? Vêtue de sa robe de sorcier blanche, elle avait pris place, assise sur son bureau, attendant l’arrivée des élèves, quand les premiers arrivèrent, elle décida d’inscrire le thème du jour au tableau.

« Runes médiévales, magie et guérison ».


Elle espérait sincèrement, que cette année, tout se passerait bien. Peut-être.

MADE BY FRIMELDA


Consignes:
 


Dernière édition par Professeur Im le Jeu 24 Oct 2019 - 0:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyVen 20 Sep 2019 - 14:18

Certains cours minaient le moral de Barksdale. Heureusement pour lui, le cours d’Etudes des Runes n’en faisait pas partie. Ce cours faisait partie du triptyque « runes – défense contre les forces du mal – sortilèges » dans lequel se sentait à l’aise et s’épanouissait. Ses notes parlaient généralement d’elles-mêmes.

Il arriva dans la salle de cours parmi les premiers, une mauvaise habitude chez lui qui commençait à s’instaurer de plus en plus solidement pendant les premières semaines de cette année scolaire. A quoi bon arriver dans les premiers ? Le cours serait toujours là même s’il se pointait avec cinq minutes de retard de toute évidence. « Bonjour professeure ! » lança-t-il à l’intention de la coréenne, s’armant alors de son plus sincère sourire. Marcus aimait beaucoup Im. Elle l’intriguait et l’impressionnait. Ses cours étaient passionnants et Marcus s’était découvert un intérêt pour une matière qui, sur le papier, ne l’inspirait pas réellement. Sérieux et attentif dans ce cours, le Serdaigle buvait chacune des paroles de la coréenne. Il traversa alors la salle, et prit place dans le cercle, face au tableau.

Hors jeu a écrit:
Compétences : 5/6

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptySam 21 Sep 2019 - 23:12

L'étude des runes n'étaient pas le fort de Thorfinn. Il n'était très certainement pas le plus mauvais élève en la matière. Mais ses examens de l'année précédentes ne brillaient pas. Il avait tout juste obtenu la moyenne. Le Serpentard avait choisi cette option par pur et sincère intérêt pour le sujet. L'histoire et toute la mythologie qu'il y avait autour des runes étaient juste passionnantes. Il avait alors l'impression de faire honneur à ses origines purement germaniques — à savoir plus précisément anglo-saxonnes et scandinaves — en choisissant cet enseignement. Cependant, après quelques cours, il s'était vite rendu compte que cela n'allait pas être facile. Il avait très rapidement fait le rapprochement avec le latin. Le cours consistait en beaucoup de traduction et c'était parfois, n'ayons pas peur des mots, ennuyeux à souhait. Mais cette année là, Thorfinn était bien déterminé à faire des progrès afin d'avoir un résultat qui brillerait pour ses ASPICs. Un effort exceptionnel, peut-être ?
En entrant dans la salle de classe, il salua platement le Professeur Im. Il jeta un coup d'œil à la disposition curieuse de la salle. Puis il alla se placer aussi loin que possible de Barksdale. Cette tête de buse avait eu la merveilleuse idée de se mettre en plein milieu de la rangée, pile poil face au tableau. Thorfinn se plaça alors à une extrémité. Non, il n'appréciait pas vraiment le préfet des Serdaigle. Sa nomination était la preuve ultime que Dumbledore avait un grain.

Compétences:
 
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 265
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Agathe <3
| SANG : Black


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:52

Regulus ne se souvenait même pas pourquoi à l'origine il avait pris l'option études des runes. En réalité cela avait  plutôt été un choix par élimination. Il ne voulait absolument pas étudier l'étude des moldus. Pourquoi étudier ces monstres? Si le cours s'appelait torture de moldus, il aurait signé tout de suite.  Il ne voulait pas non plus étudier la divination. Il savait très bien, comme tout sorcier qui se respecte, que la divination ne s'apprend pas. Le troisième-oeil c'est un don. Ou on l'a, ou on ne  l'a pas. Le petit roi, comme l'indique son prénom, ne l'avait pas.  Il avait donc fini par choisir les trois autres cours restants par dépit. Pourquoi, on ne proposait pas comme à Durmstrang des cours de magie noire?

Il fallait bien admettre qu'au début, il n'avait pas été réellement passionné par le sujet. Le cours était plutôt ennuyant. On y passait notre temps à déchiffrer des symboles et faire des traductions. Quel était l'intérêt? En quoi cela allait-il faire de lui un grand sorcier?  Cela ne lui servirait à rien. C'est ce qu'il pensait --et la raison pour laquelle il pensait arrêter la matière après ses buses-- jusqu'à l'an dernier lors des fameux entretiens d'orientations. Il avait feuillé des dizaines de prospectus. Aucun métier ne le faisait rêver et il avait imaginé faire carrière au Ministère de la Magie jusqu'à ce qu'un prospectus retienne son attention.
Prospectus d'orientation a écrit:

"Vous recherchez une carrière exigeante qui vous permette de voyager, de connaître l'aventure, de partir à la recherche souvent périlleuse de trésors substantiels ? Pourquoi ne pas envisager un emploi chez Gringotts, la banque des sorciers, qui recrute des briseurs de maléfices pour des postes passionnants à l'étranger."
Des postes passionnants à l'étranger. Voyager. Briser des maléfices. Autant de mots qui avait retenu l'intérêt de l'héritier des Blacks. Son entretien avec le professeur Slughorn ne fit que confirmer son envie de faire carrière dans ce domaine. C'était un métier parfait pour lui qui adorait les sortilèges. Comme l'avait indiqué le directeur de sa maison, Gringotts recrutait beaucoup de briseurs de sorts pour chercher des trésors souvent protégés par de nombreux sortilèges y compris de magie noire. C'était un métier fait pour des sorciers capables d'une magie exceptionnelles et à haut risque. Apparemment Gringotts n'était pas le seul recruteur. Le ministère aussi employait des briseurs de sortilèges. Il lui avait expliqué qu'il fallait un excellent niveau en sortilèges et enchantements mais aussi en défense contre les forces du mal ce qui était le cas de l'héritier des Black. Au delà de la défense contre les forces du mal, les briseurs de sortilèges sont initiés à la magie noire pour pouvoir briser les maléfices les plus sombres. Pouvoir apprendre en toute légalité cette magie que l'on rejette, voilà qui finit de convaincre le jeune Régulus. Toutefois, le professeur Slughorn avait mis en garde le jeune sorcier. S'il voulait épouser une telle carrière, il allait devoir remonter sa moyenne en Arithmancie et en études des runes, deux matières fondamentales pour un briseur de sortilèges.  Dans l'une comme dans l'autre des matières, sa moyenne se situait à Acceptable. Non pas qu'il était mauvais, mais qu'il ne fournissait aucun effort.  

En ce début de sixième année, c'est donc un tout nouveau Régulus, celui qui savait être le premier de la classe qui se présentait au cours d'études des runes. Il avait d'ailleurs pendant les vacances l'intégralité de la bibliographie donnée par la professeure. Bonjour Professeure IM. Après avoir salué la professeure qui avait dû être surprise qu'il obtienne la mention efforts exceptionnels à sa buse, il s'installa à côté de Thorfin. Ca va Rowle? Je ne savais pas que tu continuais ce cours. Toi aussi tu souhaites devenir briseur de sortilèges?. Il regarda avec dégout le préfet de serdaigle. Noir et au sang mélé, le seul fait d'être dans la même salle que lui suffisait à dégouter Regulus qui prefera échanger avec Rowle en attendant le début du cours.


Dernière édition par Regulus A. Black le Sam 9 Nov 2019 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 118
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)avenged inchains
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptySam 9 Nov 2019 - 1:01



Runes Médiévales
Guérison et Magie
Participation:
 

« Monsieur Barksdale, ravie de vous revoir dans ma classe. » Marcus Barksdale, l'une des premiers arrivants, où le premier, comme toujours. L'enseignante avait très rapidement fait le tri dans ses élèves, tout comme le temps les avait écumés. Elle redoutait simplement de voir le nombre d'élèves restant cette année. Deux serpentards arrivèrent rapidement, elle les salua et ne laissa pas plus de temps, elle ne se faisait guère d'illusion sur d'éventuels retards. Si seuls trois élèves étaient présents  à quelques minutes du début du cours, c'est qu'ils ne seraient que trois. La porte se referma sur un claquement de doigt de la part de l'enseignante.
« Bien. Je suis ravie de vous revoir dans ma classe, nous ne nous éterniserons pas sur vos vacances, aussi passionnantes qu'elles puissent être. » fit-elle en faisant reculer les tables restantes vers le fond de la classe, notant au passage une lueur de dégoût qui ne lui plaisait guère dans les yeux du jeune Black. « La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources*, ainsi donc nous travaillerons sur les runes de guérison et leurs utilisations magiques, les connaissez-vous ? Des suppositions ? » dit-elle tandis que des flèches se dessinaient autour du titre inscrit au tableau. Les runes étaient éternelles et pouvaient inspirer tant d'autres que choses que la traduction. Il était important au-delà des traductions de texte, de connaître la multitudes de significations que peut avoir une seule d'entre elle.

MADE BY FRIMELDA


Citation :
“La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.”
Edgar Morin, ancien résistant français.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyDim 10 Nov 2019 - 0:40

Lorsqu’il comprit qu’il allait se retrouver seul avec deux serpentard, le préfet des bleus et bronzes ne put s’empêcher un soupir blasé. Les verts ne faisaient pas les meilleurs camarades de classe, le garçon en était parfaitement conscient. Alors, il se mit simplement à attendre le début du cours, jetant tout de mêmes par moments un coup d’œil vers la porte pour guetter l’arrivée d’un retardataire.

« Hm on distingue au moins sept runes de guérison, Wolfsangel, Erda, Ul, Sol, Ziu, Fyruedal et Wan » commença-t-il presque studieux dans un ton qui ne lui ressemblait pas. L’étude des runes était indéniablement l’une de ses matières favoritques ainsi que l’une des rares où le jeune homme s’investissait réellement. « Elles ont toutes une utilité bien précise. Wolfsangel est efficace contre les mauvaises influences, Ul permet de récupérer après une maladie, Fyruedal donne la motivation je crois … » Il fit une courte pause. Lorsqu’il énumérait les runes et leurs effets, le préfet leva un doigt pour être sûr d’ne oublier aucune. « Ziu agit comme une sorte de canaliseur il me semble, elle est beaucoup plus utile liée à d’autres runes … Sol apporte réconfort avec une magie liée à la chaleur du soleil et Erda renvoie à la nourriture ? » . Il n’était pas réellement sûr pour la dernière rune, d’où son ton hésitant lorsqu’il l’aborda. Là, au premier rang et avec son récital, Marcus avait tout l'attirail du parfait serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 265
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Agathe <3
| SANG : Black


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyLun 30 Déc 2019 - 10:33

Trois, ils n'étaient donc que trois étudiants a avoir choisi de poursuivre le cours d'Etudes des Runes. Cela n'était pas surprenant. La matière, en soi, n'avait rien d'attirant et puis la professeure n'était pas la meilleure.  S'il ne voulait pas devenir briseurs de sortilèges, Regulus n'aurait jamais poursuivi cette matière. Heureusement que Rowles était là. Imaginez un seul instant qu'il devait être seul avec cette professeure et son accent asiatique et ce sale sang mêlé qui se croyait supérieur à tout le monde juste parce qu'il était à Serdaigle et que cela lui donnait apparemment le droit d'être intelligent.  En plus, il était préfet, autant dire qu'il avait de quoi être fier.  Fidèle à lui même, le petit fayot, ne perdit pas une seconde pour répondre à la question de la professeure, sans prendre le temps de lever le doigt, au cas où d'autres personnes, comme Regulus avait quelque chose à dire.  Le serpent bailla allégrement en écoutant le monologue du bleu avant de laisser échapper un petit rire lorsque ce dernier ne décrivit que partiellement les fonctions de la rue d'Erda. Sans prendre la peine de lever la main, il intervint à son tour  

Erda est la rune de la Mère Terre. Elle est donc liée à la déesse Gaïa. Elle symbolise la polarité féminine et exprime la fertilité.  Elle évoque aussi la nourriture mais seulement parce que cela suppose une terre fertile..  Puis il se tourna vers  son camarade et murmura En même temps, à lui, les courbes féminines cela ne doit pas évoquer grand chose.... par contre la nourriture. Il regarda avec dégout le préfet de serdaigle. Après cette petite aparté, il s'adressa à nouveau à la professeurre Il est utile de préciser que les runes de guérissons sont toutes liées à des dieux. Comme je l'ai dit, Erda est liée à Gaïa, la rune Wan, dont Barksdale ne semble pas connaître les propriétés, est la rune de la vacuité, elle représente le pouvoir du vide existant avant toute chose, elle est donc associée au Dieu Chaos.  Elle est utile pour faire revenir un patient à son état de santé initial.  Le serpent fixait à présent l'aigle.  Cette année, il ne serait pas seule à jouer les premiers de la classe. Il a également oublié Wendhorn qui réprésente les différentes phases lunaires et donc plusieurs divinités: Séléné représente la pleine lune, Artémis le croissant de lune, et Hécate la nouvelle lune.  Elle rappelle que notre vie est faite de bons et mauvais moment. .  Sans aucun doute la professeure allait être autant surpris que le Serdaigle de cette participation assidue de l'héritier de la maison des Blacks
Revenir en haut Aller en bas
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 118
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)avenged inchains
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyVen 3 Jan 2020 - 1:44



Runes Médiévales
Guérison et Magie

Les runes de guérison n'étaient pas ses favorites, loin de là, elle les trouvait historiquement compliquées, bien qu'elle ait dû les étudier lors de ses études, elle n'avait pas brillé par son assiduité lors des cours de la professeur Joëlle Bailltamin, mais bel et bien pour - encore et toujours - ses citations et proverbes.  A tel point que ses élèves, bien qu'elle ait remarqué l'ennui flagrant de monsieur Black, lui paraissait plutôt bons en la matière.
« 5 points pour Serdaigle. » annonça-t-elle. « Les sept runes que vous avez citées sont correctes. Elles sont également les plus connues d'entre elles. Néanmoins, cela est relativement incomplet. L'un de vos camarade souhaiterait-il corriger ? » fit elle en faisant apparaître les runes citées au tableau d'un coup de baguette, attendant que l'un des deux serpents ne daigne compléter leur camarade et à son étonnement, Regulus se démarqua plus que les années précédentes. Il lui faudrait le retenir à la fin du cours pour s'entretenir sur cette soudaine volonté de participation et d'assiduité dans son cours.

« Pour certaines âmes, la mort est préférable à un bonheur incomplet.* Monsieur Black, c'était une parfaite correction des dires de votre camarade. Je vous accorde 8 points et non 10 puisque j'en retiendrai deux pour les commentaires désobligeants que vous avez fait depuis le début de mon cours, Monsieur Black. » déclara la sang-pure, d'un ton qui ne laissait place à la négociation. L'éducation dûe au sang avait quelques avantages semblait-il. La coréenne se redressa donc de son bureau pour étayer ses propos. « Les Dieux antiques ont toujours été le fondement de ce qui a été considéré comme l'hérésie, la sorcellerie par les moldus. Chaque dieu possède bien évidemment son élément, et c'est à celui-ci en premier lieu que la rune est dédiée. »

Elle inscrivit Wendehorn sur le tableau, dans la huitième partie du tableau. « Néanmoins, il ne faut pas seulement juger une rune au dieu ou à l'élément qui lui est reliée. Notamment Wan et Wendehorn. Si Wan peut effectivement être utilisé pour faire revenir un patient à son état originel, elle ne peut le faire seule et si elle est mal utilisée, elle peut mener à l'aggravation de l'état du dit patient, comme l'a dit monsieur Black, il s'agit d'une rune liée au Chaos, à manier avec précaution et entrainement, messieurs. » déclara la professeur avant de faire apparaître de petits couteaux d'argent et des petits blocs de pierres devant ses élèves.

« Très bien. Puisqu'il semblerait que vous êtes assidus et passionnés par les runes de guérison, je vous accorderai une pause pratique pour ce cours. Devant vous, se trouvent des stèles, sur lesquels vous graverez, ainsi que des eunkal (은칼), avec lesqules vous graverez. Vous choisirez l'une des huits runes de guérison et la graverez sur votre stèle. Bien évidemment, votre stèle et votre eunkal sont prévu pour réagir uniquement à votre magie runique interne, si celle-ci est bien tracée, la stèle s'illuminera, dans le cas contraire, elle s'autodétruira et vous aurez échouez. » expliqua-t-elle fermement. Cet exercice était semblable aux exercices pratiqués l'an dernier lors de l'étude des graphèmes, elle s'attendait donc à ce que les élèves réussissent. Si ils échouaient, elle se ferait un plaisir de remédier au problème.

MADE BY FRIMELDA


Citation :
*Honoré de Balzac, 1910

Consignes:
 

Points Partie 1:
 
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptySam 18 Jan 2020 - 0:14

Senior n'avait pas laissé de choix a Junior. Il devait absolument suivre toutes les options. C'était comme ça depuis la troisième année. Il n'avait que beau se soucier très peu de Junior et de sa scolarité, il y avait des choses sur lesquelles il était pas question de négocier et cela en faisait partie. Le problème c'est qu'il avait des cours qui se juxtaposait . Par exemple, ce jour là, son cours d'études des moldus finissait à 15H30 alors que son cours d'études des Runes commençait à 15H20. C'est donc avec 15 minutes de retard que le jeune serdaigle entra dans la salle du professeure Im. Deux serpentards et deux serdaigles. De quoi remettre un peu d'équité.
"Excusez-moi professeur, mon cours d'études des moldus finissait à 15H00 dit-il d'un ton vraiment sincère en entrant dans la classe. Visiblement le nom de la matière dont il venait de suivre le cours amusait les deux serpents. Il n'en tint pas compte et s'installa, non pas à côté de son camarade de serdaigle mais tout seul.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyMar 7 Avr 2020 - 5:53

Severus était assis sur un banc dans un couloir, il avait un temps libre et donc il avait trouvé cet endroit tranquille pour étudier. Il préférait de loin lire un ouvrage sur les substances magiques ou sur les arts oubliés afin de développer ses aptitudes à la création, mais il fallait également parfois étudier les sujets plus difficiles.

Il ouvrit son livre Les runes ne sont des rumes de Xurus Hespérides. Severus tentait de prendre une autre approche pour mieux comprendre les runes. Il se débrouillait mais gardait des lacunes alors que sa main était pourtant sûre avec les filtres et les potions.

Plonger dans sa lecture, il ne vit pas le temps passé. Il tournait les pages, lisait. Il ne prenait pas de note car il avait pris se livre à la bibliothèque. Lorsqu'il réalisa qu'il avait lu plus de chapitre qu'il ne l'avait pensé, il prit conscience que le temps s'était enfui et qu'il devrait aller en classe.

Refermant le livre, il traversa le couloir, prit l'escalier et gagna le deuxième étage pour rejoindre la salle de classe du professeur Im. Severus se rendit compte dès lors que le temps était commencé et depuis un moment.

Il hésita à continuer son chemin, mais il allait assumer son retard. Il entra dans la classe et s'installa à côté de Regulus Black en silence. Il pouvait bien dire qu'il lisait, en dehors de déranger davantage cela ne servirait à rien.

Il observa ce que son binome faisait afin de peut-être comprendre où en était le cours et effectuer lui aussi l'exercice. Il semblait graver une rune. Il suffisait de trouver laquelle et il pourrait s'y mettre aussi.

Le regard de Severus se porta sur les quelques runes aux tableaux, puis celle que faisait Regulus. Il regarda ensuite Barty et comprit qu'il fallait graver une rune de guérison. Il aurait été beaucoup plus facile et juste d'utiliser leur baguette, mais il se doutait que leur professeur voulait les voir faire de la vieille façon.

Severus en retard sur ses camarades pris donc son utile et sa stèle et commença à graver. Bien qu'il aimait les défis et il préféra y aller avec une valeur sûre. Il choisit donc de reprendre la rune Ul. Il le fit en silence.

1-2-3: de par la simplicité de la rune choisi et de la dexterité de Severus, il traça la rune sans difficulté.

4: en voulant rattraper son retard il traça convenablement la rune mais il avait deja fait mieux

5-6: il oublia le petit trait vers la gauche et ne reussit pas sa rune. Echec.


edité a la demande de Im


Dernière édition par Severus Rogue le Sam 11 Avr 2020 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6680
| SANG : Hasardeuse


Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyMar 7 Avr 2020 - 5:53

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 118
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)avenged inchains
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptyMer 8 Avr 2020 - 1:51



Runes Médiévales
Guérison et Magie

Ce cours commençait mal. Deux de ses élèves les plus prometteur étaient en retard tandis qu'elle avait du envoyer Monsieur Rowle accompagner Monsieur Barksdale à l'infirmerie après qu'il se soit brûlé avec un eunkal, graver s'apprenait en gravant, les accidents étaient nombreux lors de la première manipulation, elle était la première à le savoir. Dans ce cours suivit uniquement par, étonnement, la gente masculine de Poudlard, manquaient encore deux élèves qui ne tardèrent pas à sortir Regulus Black de sa solitude. Monsieur Croupton, encore, peu étonnant, il n'était très certainement pas un être humain convenable pour réussir à suivre autant de cours à la fois, ainsi que Monsieur Rogue, étrange de le voir arriver si tard, un élève si assidu. Elle passerait l'éponge pour cette fois-ci.

« Installez vous messieurs, les consignes sont indiquées au tableau, Monsieur Black vous fera passer ses notes à l'extérieur de cette salle. Je préfère que vous arriviez en retard qu'en corbillard à mon cours messeiurs. » déclara-t-elle en citant une nouvelle fois un proverbe, français cette fois-ci. Arriverait-elle à se débarasser un jour de cette terrible habitude ? Rien n'était sur. Elle passa derrière ses élèves et s'intéressa de prêt aux progrès de Monsieur Black.


MADE BY FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr

Barty Croupton Jr


PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Holland - Crédit: Galaad
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Echec
| PATRONUS : Corbeau
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptySam 11 Avr 2020 - 16:20

Le jeune Croupton gratifia la professeure qui l'avait laissé entrer dans son cours d'un sourire avant d'aller s'asseoir à une table seul.  Il avait toujours été très doué pour lire les runes, et traduire leur signification. En revanche le gravage était un exercice plus difficile ce qui motivait encore plus le jeune serdaigle. Au fond, même s'il disait que cela lui importait peu, il voulait rendre son père fier. Il voulait qu'il s’intéresse à lui. Alors évidemment, le choix du fils du directeur du département de la Justice magique se porta sur la rune qui était la plus capricieuse, celle qui mal utiliser pouvait conduire à l'effet contraire si elle était mal utilisée. La rune de Wan. Barty observa quelques minutes la runes et la dessina dans la ciel avant de reproduire avec minution du bout de sa stèle la gravure sur la pierre.

Dés:
 


Dernière édition par Barty Croupton Jr le Sam 11 Avr 2020 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6680
| SANG : Hasardeuse


Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptySam 11 Avr 2020 - 16:20

Le membre 'Barty Croupton Jr' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 265
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Agathe <3
| SANG : Black


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) EmptySam 11 Avr 2020 - 22:33

Regulus venait de faire gagner 10 points à Serpentard dans un cours d'études de runes et il n'en était pas peu fier. Ok, il en avait fait perdre deux autres mais il ne regrettait pas ses propos pour une noise.  Il était comme ça. Moqueur, provocateur. Ce serdaigle, il ne l'aimait pas et il était prêt à lui montrer qui était le meilleur de cette classe. Il n'eu pas besoin de faire grand chose, le jeune homme avait été incapable de dessiner sa rune sans faire exploser les choses.  L’héritier de la maison des Black laissa échapper un petit rire avant de se concentrer sur sa gravure. Il avait tout comme Barty Croupton Junior choisi la rune de Wan et son objectif était de faire mieux que lui.

1,3:  Réussite totale- La stèle est resplendissante

2,4:  Réussite partielle La rune semble réussie mais la stèle
5,6:Echec total- Explosion comme le serdaigle dont il s'était moqué


Point de compétence: 2/6


Dernière édition par Regulus A. Black le Sam 11 Avr 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Runes Médiévales – Guérison & Magie (31 octobre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Avec Yoru [Hentaï] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-