GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Petit bol d'air en fin de journée {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Petit bol d'air en fin de journée {libre} Empty
MessageSujet: Petit bol d'air en fin de journée {libre} Petit bol d'air en fin de journée {libre} EmptySam 19 Oct 2019 - 17:56

L’air commençait à se rafraîchir ; le soleil était déjà bien bas. Janice serra sa cape légère autour d’elle et avança le nez en l’air dans le parc. Sac à l’épaule, elle venait de quitter les serres où s’était tenu son cours de botanique, qui clôturait la journée d’étude en beauté. La rouquine avait toujours été attirée par la flore, et encore plus par la flore sauvage. Petite, elle se faufilait dans la grande bibliothèque de son père, chipait un livre de botanique et se faufilait dehors pour aller observer les plantes irlandaises. On la retrouvait souvent pleine de boue, les ongles noirs, et les poches remplies de petites pousses. Elle arrivait parfois à les replanter dans le jardin et parlait à ses plantes comme à des enfants, ou pour certains comme à des animaux. Elle avait rapidement appris que les plantes, tout comme les mammifères et les poissons, étaient des êtres vivants qui respiraient et communiquaient. Elle qui n’avait pas vraiment d’amis ni de compagnie agréable, elle compensait comme elle pouvait.

Quand elle avait assisté à son premier cours de botanique, elle avait été émerveillée par les plantes magiques. Elle avait rapidement dévoré son manuel, bien entendu, et rares étaient les professeurs qui pouvaient la voir aussi passionnée. Le Professeur Chourave avait de quoi être fière ! Et quand Jane sortait des serres, elle était toujours très sereine, calme. Cela ne durait jamais longtemps, bien entendu, mais elle profitait de ces moments pour aller se balader dans le parc, comme à présent.

La rouquine inspira profondément l’air humide qui l’environnait et regarda autour d’elle. Des groupes d’élèves étaient dispersés, ici et là. Elle aussi avait des amis. Enfin, des relations agréables en tout cas. Mais il fallait avouer qu’elle se méfiait des humains, en particulier des représentants du sexe opposé, et ne réussissait jamais à rester bien longtemps dans un rassemblement d’élèves. De toute façon, peu étaient les camarades de classe qui arrivaient à supporter sa vivacité trop longtemps. Ils aimaient la croiser, car elle mettait les gens de bonne humeur, mais cela s’arrêtait là.

Elle était en train de rêvasser quand son regard s’arrêta sur un plant de fleurs. De jolis pétales orange ornementaient le cœur sombre et bombé d’une des plantes. On aurait dit qu’il avait été piqué par un insecte et qu’il avait gonflé sous l’effet du venin. Janice reconnu l’hélénie, une espèce de marguerite qui ornait un parterre du jardin du manoir de son père. Presque avec tendresse, elle commença à couper avec ses ongles les fleurs fânées. C’était bientôt la fin de la saison de floraison, les pétales allaient tous tomber et la plante allait se préparer à hiverner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit bol d'air en fin de journée {libre} Empty
MessageSujet: Re: Petit bol d'air en fin de journée {libre} Petit bol d'air en fin de journée {libre} EmptyDim 20 Oct 2019 - 15:35

Sifflotant gaiement un air entraînant, Dave rejoignait d'un pas lourd le terrain de Quidditch situé au fond du parc de Poudlard en portant à bout de bras l'imposante malle retenant les différentes balles nécessaires pour s'entraîner. Les sélections ne se déroulaient que la semaine prochaine, et si le jeune Goujon savait que plusieurs des cadres de l'année dernière seraient de nouveau au rendez-vous, il allait lui falloir recruter quelques profils, et des remplaçants. Et cette tâche lui incombait à lui, le nouveau Capitaine de l'équipe ! Autant dire que pour la première fois de sa courte vie, Dave avait un enjeu à prendre sérieusement, ce qui expliquait qu'il se rendait seul au terrain pour peaufiner quelques exercices en vue de son premier véritable défi comme Capitaine des Gryffondors. La tâche n'était pas aisée cependant, la grosse malle qu'il avait dû aller chercher au Château se révélant encore plus lourde que prévu pour notre jeune Goujon qui n'avait évidemment pas eu l'idée de la faire léviter magiquement et qui en était donc rendu à avancer à tâtons sur le sentier qui longeait les serres en direction du terrain de Quidditch, quand soudain...
— Nom de... ! eut-il juste le temps de s'écrier lorsqu'il se prit le pied dans une racine avant de s'étaler de tout son long sur la malle, qui s'ouvrit sous le choc et laissa s'échapper un Cognard. Bouse !
Le jeune homme se redressa comme un ressort et se lança à la poursuite du Cognard qui s'était envolé comme un beau diable, et ne lui laissa pas le temps de prendre de la hauteur : il avait toujours eu d'excellents réflexes, et en fit la preuve lorsqu'il fit un bond formidable en avant, s'empara à deux mains de la balle noire et la plaqua au sol, au beau milieu d'un parterre de fleurs blanches et surtout... juste sous le nez d'une élève occupée à Merlin seul savait quoi. Dave, qui ne l'avait pas vue, raffermit sa prise sur le Cognard qui se débattait furieusement, le visage tendu par l'effort.
— Mais tu vas rester tranquille, oui ! pesta-t-il en s'appuyant des deux mains sur le Cognard fou pour se redresser, avant que son regard ne croise celui de sa camarade. Oh hey, tu tombes bien toi, un petit coup de main ne serait pas de refus ! s'exclama-t-il tandis que son regard se portait en direction de la malle de Quidditch, à quelques mètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit bol d'air en fin de journée {libre} Empty
MessageSujet: Re: Petit bol d'air en fin de journée {libre} Petit bol d'air en fin de journée {libre} EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:32

Absorbée dans ses pensées tout en étant affairée à prendre soin de l'hélénie, Janice n'avait absolument pas prêté attention au garçon qui courait après son cognard. Ce qui explique pourquoi elle avait, certes, entendu le bruit caractéristique de la balle fendant l'air, au loin, mais qu'elle s'était tout simplement dit que c'était un élève qui s'entraînait un peu plus loin. Elle portait son visage à une des fleurs pour en sentir l'odeur quand elle entendit quelqu'un s'écraser lourdement au sol. Elle sursauta de surprise, tourna le regard vers le boucan qui perturbait sa tranquillité et aperçu une masse remuante surmontée d'une touffe de cheveux bruns au beau milieu d'un parterre d'anthémis. Sous le choc, elle resta immobile, une fleur toujours à la main, les yeux écarquillés. Elle hésitait entre rire, se fâcher et aller aider cet élève qui paraissait s'être fourré dans une sacrée situation. Elle ne sut quelle situation qu'une fois qu'il redressa une tête crispée sous l'effort. Elle comprit pourquoi quand elle perçu le cognard qui, fidèle à ses semblables, essayait de s'enfuir pour trouver une cible à percuter. Elle croisa le regard du garçon, qu'elle reconnu sans pouvoir mettre de nom sur le visage. Toujours stupéfaite, elle mit quelques secondes à réagir quand le gryffondor lui demanda de l'aide.

- Oh, oui. Tout de suite.


Elle tourna la tête dans la direction indiquée et remarqua la malle encore ouverte, agitée par les soubresauts du deuxième cognard qui aurait aimé, lui aussi, pouvoir se libérer. Elle courut vers la malle, en manquant deux fois de se prendre les pieds dans des obstacles invisibles, comme il lui arrivait souvent quand elle était dans une situation stressante. Elle referma le couvercle de la malle et la souleva, au prix de gros efforts.


- Bon sang, qu'est-ce que c'est lourd ce truc !

Elle finit tant bien que mal à retourner vers le jeune homme et ouvrit la malle devant lui, sans trop s'approcher non plus. S'il y avait bien un objet magique qu'elle redoutait, c'était cette balle en cuir. Elle n'oubliait pas, jamais, que si elle n'avait pas grandit avec une mère c'était à cause d'une de ces choses. Et puis, elle se souvenait aussi de sa participation aux sélections de son équipe de Quidditch de l'an passé. Elle sentait encore le coup dans les côtes qu'elle avait reçu, et de la sensation de manquer d'air, juchée sur son balais. Quelle idée elle avait eu là, vraiment ?

Une fois le choc retombé, elle observa le garçon se démener et se prit d'un fou rire incontrôlable. On aurait dit un poisson hors de l'eau tellement le cognard le malmenait. Il avait l'air si ridicule ! Son rire fut d'abord un petit ricanement discret mais elle ne put s'empêcher de rire plus fort, au point qu'une petite larme pointa au bord de son œil. Vue de l'extérieur, cette situation était vraiment très comique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Petit bol d'air en fin de journée {libre} Empty
MessageSujet: Re: Petit bol d'air en fin de journée {libre} Petit bol d'air en fin de journée {libre} EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:31

Face à lui, la rouquine mit quelques secondes à percuter ce qui se passait dans le parterre de fleurs mais accepta finalement de lui filer un coup de main, parce que c'était une Poufsouffle s'il en croyait son écusson, et que les Poufsouffles aidaient leurs prochains, si bien que Dave se dépêcha d'adresser une petite prière de remerciement à Merlin de n'avoir pas mis sur son chemin un fourbe de Serpentard comme cette bonne vieille Vespyr qui se serait dépêchée de relâcher l'autre Cognard plutôt que de lui filer un coup de main. Quoique, Jyn Dawkins aurait sans doute fait comme Vespyr, malgré son appartenance à la maison des Blaireaux, et le jeune Goujon s'en trouva si troublé qu'il faillit en perdre son Cognard, qui profita de son inattention pour tenter une ruade particulièrement vicieuse. Le Gryffondor parvint à raffermir sa prise sur la balle et le souleva de terre au moment où la jeune fille revenait vers lui, traînant tant bien que mal la malle de Quidditch derrière elle.
— Ah tu fais moins le malin hein, maugréa Dave en s'adressant au Cognard qui faisait plus mine de bouger, tu croyais t'en tirer comme ça et prendre la poudre de cheminette, mais on me la faiiiit... Dave s'interrompit et lâcha un grognement tandis que le Cognard tentait de nouveau de s'échapper, pas... Il se laissa retomber sur le sol pour coincer le Cognard entre son ventre et la pelouse, et se cogna la tête contre la malle au passage, à moi, nom d'une harpie ventriloque ! s'exclama-t-il, excédé, en fourrant à deux mains le Cognard dans le creux prévu à cet effet, avant de batailler de longues secondes afin de le sangler correctement. Finalement, le Cognard se trouva fermement immobilisé et Dave, à bout de souffle, resta un instant à genoux par terre, penché contre la malle les bras tendus, à fusiller du regard la balle fuyarde. Quand il releva les yeux, quelques secondes plus tard, la rouquine en face de lui pleurait discrètement de rire. Il réalisa alors combien la situation était risible, et un éclat de rire lui échappa à son tour tandis qu'il se relevait.
— Eh ben, soupira-t-il en se passant la main sur la figure, éreinté, oh bouse c'est pas vrai, c'est vraiment pas mon jour ! ronchonna-t-il lorsqu'il réalisa qu'il venait d'étaler consciencieusement toute la boue qu'il avait sur les mains à forcer de triturer la pelouse sur son visage qui était encore à peu près propre. Si je croyais en la magie je parierais que tu m'as jeté un sortilège de poisse ! plaisanta-t-il en roulant des yeux d'un air dramatique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Petit bol d'air en fin de journée {libre} Empty
MessageSujet: Re: Petit bol d'air en fin de journée {libre} Petit bol d'air en fin de journée {libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petit bol d'air en fin de journée {libre}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petit Bain [|PV: Shina|]*Hentaî* [|Fini'sh|]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-