GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thelma J. Greengrass

Thelma J. Greengrass


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 86
| AVATARS / CRÉDITS : Margot Robbie | bigbadwolf
| SANG : Sang-mêlé


l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE EmptyDim 3 Nov 2019 - 11:28

Les fêtes de fin d'année approchaient en cet automne de l'année 1977, et avec elles les arrivages de nouveaux grimoires issus de la rentrée littéraire destinés à terminer sous les sapins des sorciers lecteurs. Derniers romans à la mode, biographies de sorciers célèbres, encyclopédies sur des lieux et des créatures dont Thelma n'avait jamais entendu parler jusque-là s'amoncelaient dans l'arrière-boutique de chez Fleury et Bott's à tel point qu'il était devenu impossible de les ignorer, sans toutefois que personne ne trouve le temps de les présenter au public. Mais cet après-midi la boutique était vide de clients, et Thelma décida de profiter de cette occasion rare pour se lancer dans l'aventure du renouvellement des rayons du magasin, et le garnissage de la section spéciale consacrée aux fêtes de fin d'année. Les décorations viendraient plus tard (elle laissant son patron se charger des sortilèges de fausse neige artificielle, qu'il maîtrisait maintenant à la perfection), et surtout les entêtants chants de Noël qu'elle n'était pas prête à supporter jusqu'au mois de janvier prochain, mais déjà les ouvrages flambants neufs commençaient à sortir de leurs emballages pour garnir les rayons de la librairie la plus célèbre du Chemin de Traverse. C'était un travail éreintant toutefois, et Thelma au bout d'une demi-heure de labeur s'accorda une pause bien méritée au sommet de son échelle pour prendre connaissance de la quatrième de couverture du dernier roman de Larc Mevy, dont ses collègues lui disaient le plus grand bien... Et si elle n'entendit pas le carillon de la porte de la boutique sonner, trop plongée dans la lecture, le courant d'air froid qui en résulta ne manqua pas de lui arracher un éternuement tonitruant qui manqua de la faire tomber de son perchoir. Si Thelma parvint à se raccrocher à l'étagère in extremis, en revanche l'imposante pile d'ouvrages de Larc Mevy bascula dans le vide et un cri échappa à la jeune Greengrass en réalisant qu'il y avait quelqu'un en bas.
— Oh Merlin je suis désolée ! s'écria-t-elle en posant son ouvrage pour entamer la descente de son échelle, vous n'avez rien j'espère ? s'enquit-elle en posant un pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 159
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE EmptyDim 3 Nov 2019 - 14:14

Les fêtes de fin d'année approchaient, et si Shannon n'avait personne avec qui les passer, cela ne signifiait pas pour autant qu'il n'avait pas de cadeaux à faire. Et comme sa bourse avait tendance à s'alléger de manière inattendue, il préférait acheter ce qu'il devait acheter maintenant qu'il avait touché son salaire d'arbitre de Quidditch pour la Ligue. Il avait prévu de se procurer un livre pour Alice avant de partir pour les États-Unis. On disait les Nouvel Ans fabuleux là-bas et il n'avait encore jamais eu l'occasion d'en fêter un dans ce pays. Alors, entre deux réservations de portoloins, Shannon se rendit à Fleury et Botts. La clochette de la petite boutique tinta presque joyeusement à son entrée et son humeur maussade se transforma en une humeur paisible lorsqu'il constata qu'il n'y avait personne.  Ou presque personne. Le jeune homme n'était pas franchement quelqu'un qui lisait beaucoup et il connaissait bien peu les rayons de la boutique sorcière. Il y déambula donc, d'un air incertain, lorsqu'il se reçu une encyclopédie du Nouveau Monde - en tout cas, c'était ainsi qu'il nommait les livres de plus de cinquante pages ! - sur le pied.
La douleur lancinante qu'il ressentit remonta toute sa jambe, il la contint dans sa bouche en fermant les yeux. Seule la voix catastrophée de Thelma Greengrass  le fit ouvrir les yeux en même temps que ses joues rougissaient, non pas de rage, mais de timidité. Thelma !

Y'a pas de mal, Thelma pensa-t-il très fort à son prénom pour ne pas faire l'erreur d'adolescent de l'appeler Thilma.

Il n'avait pas vraiment envie de se prendre un Larc Mevy sur le crâne, cette fois-ci. Il se baissa pour ramasser l'ouvrage et le tendre à la jeune femme qui de toute évidence, travaillait ici. Elle était toujours aussi jolie qu'à Poudlard, peut-être même plus maintenant, d'ailleurs. Des années qu'il ne l'avait pas vu. En plus, elle ne se souvenait sans doute pas de lui. Elle aurait eu raison de l'oublier, on ne pouvait pas dire qu'il l'avait marqué en bien à Poudlard. L'idiot du village incapable de lui parler sans se tromper de prénom et sans bégayer, c'était lui.

Je hum... Je ne savais pas que tu travaillais ici fit-il en détournant les yeux pour voir un amoncellement de livres par terre, qu'elle avait fait tomber en même temps que celui qui lui était tombé sur le pied et qui auraient pu être sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Thelma J. Greengrass

Thelma J. Greengrass


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 86
| AVATARS / CRÉDITS : Margot Robbie | bigbadwolf
| SANG : Sang-mêlé


l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:57

Thelma n'eut que le temps de poser son deuxième pied par terre que l'infortuné qu'elle venait de tenter d'assommer lui répondait que tout allait bien en l'appelant par son prénom : la jeune femme posa un regard interrogatif sur le visage du personnage qui lui faisait face, les traits un peu crispés par la colère ou la douleur (elle n'aurait su dire), et sentit un début de panique s'emparer d'elle. Elle n'avait pas la moindre idée de qui ce sorcier pouvait bien être ! Il ne s'agissait pas d'un habitué, c'était certain, étant donné qu'elle travaillait ici depuis déjà plusieurs mois et qu'il l'ignorait manifestement. S'agissait-il d'un ancien collègue, un vieux camarade de Poudlard, un quelconque rencard foireux qu'elle avait préféré oublier ? Elle ne connaissait pourtant pas tant de monde que cela... Et pour le coup, il n'avait clairement pas eu le moindre doute la concernant ! Un sourire contrit aux lèvres, Thelma avait récupéré l'ouvrage que le sorcier lui avait gentiment rendu, avant de se décider à assumer son ignorance crasse.
— Vous... Tu... Je suis désolée, on se connait ? osa-t-elle finalement demander, les joues rosies par la honte. Elle avait beau le dévisager d'une manière presque impolie, elle ne parvenait vraiment pas à replacer cet homme... Quand bien même ses yeux noisette ne lui paraissaient pas totalement inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 159
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE EmptySam 9 Nov 2019 - 20:41

La honte.

Shannon avait assez peu ressentit ce sentiment qu'il jugeait, de manière sans doute très odieuse, comme très féminin. Les joues empourprées pourtant, le jeune homme ne savait pas quoi dire devant cette fille qui l'avait toujours laissé figé. Thelma était belle et rayonnante, tout ce qu'il n'était pas, et se retrouver devant elle, alors qu'ils étaient presque trentenaires, lui donnait l'impression de revenir quinze ans en arrière lorsque pétrifié, il essayait maladroitement de lui demander de l'accompagner au bal de Noël. Inutile de préciser qu'elle avait toujours refusé et qu'il n'avait, de ce fait, jamais mit les pieds aux bals de Poudlard. Et Thelma bien entendu, pour qui il n'était à l'époque que le badaud incapable de se souvenir de son prénom, n'avait pu que l'oublier. Les paroles confuses de la jeune femme lui firent plus mal que prévu néanmoins et il afficha un sourire gêné :

Mmh je - hum -  on était dans la même promo bredouilla-t-il en s'emmêlant les pinceaux comme ses vieux démons revenaient le hanter lorsqu'il ne fallait pas, Shannon euh, c'est Shannon. Mais c'est normal que tu ne te souviennes pas de moi, o-on ne se fréquentait pas !

Pas plus avant qu'aujourd'hui cela dit, lui rappela tristement sa conscience. Il se baissa pour ramasser les livres et cacher par la même occasion ses joues pivoines qu'elle avait toujours le don étrange de réchauffer. Shannon, qui avait grandi entouré d'hommes et privé de présence féminine pendant des années, avait l'extraordinaire handicap d'être atrophié avec la moitié de l'humanité. Une fois de plus, ses bégaiements devant elle prouvaient qu'il n'était vraiment pas fait pour discuter avec le sexe opposé. Il lui tendit presque timidement les bouquins, un sourire toujours gêné collé sur le visage, comme pour déguerpir à la moindre phrase de cette jeune femme qui l'avait si longtemps repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
Thelma J. Greengrass

Thelma J. Greengrass


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 86
| AVATARS / CRÉDITS : Margot Robbie | bigbadwolf
| SANG : Sang-mêlé


l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE EmptyVen 15 Nov 2019 - 20:06

Si un client avait eu la bonne idée de surgir dans la boutique à cet instant, il aurait sans nul doute trouvé particulièrement cocasse la scène qui se déroulait au milieu de cette marée de grimoires, car le malaise qui planait à présent dans la librairie était si lourd qu'il paraissait à Thelma que n'importe qui pouvait en sentir le poids sur les épaules... Pour le coup, elle le sentait parfaitement bien, et se sentait par conséquent parfaitement mal : réaliser qu'elle ne le reconnaissait pas avait l'air d'avoir encore plus troublé le sorcier en face d'elle, et voir son trouble si évident suffisait à accentuer la honte de la jeune femme de n'être pas capable de le replacer. C'était à qui serait le plus rouge, jusqu'à ce que l'inconnu qui n'en était pas un fasse allusion à leurs années communes à Poudlard et que Thelma se sente blêmir : Merlin, avait-il passé tant de temps qu'elle n'était même plus capable de reconnaître un camarade d'école ?
— Shannon... répéta-t-elle immédiatement d'une voix fébrile en récupérant les bouquins qu'il lui tendait pour les reposer sur une marche de l'escabeau, s'efforçant de réfléchir à toute vitesse pour se souvenir de qui il pouvait bien s'agir, et de quel cours ils avaient bien pu avoir ensemble, jusqu'à ce que... oh ! Ses yeux s'écarquillèrent de surprise puis un sourire ravi étira ses lèvres tandis qu'enfin, elle commençait à remettre en place les pièces du puzzle. Shannon, bien sûr, c'est toi qui... Thelma s'interrompit en portant une main à sa bouche, comme pour s'empêcher de lui rappeler cet épisode un peu gênant qui, s'il l'avait profondément vexée à l'époque, l'amusait aujourd'hui beaucoup. Peut-être après tout ne s'en souvenait-il pas lui-même, et n'apprécierait pas qu'elle le ridiculise une fois de plus. C'est la barbe, c'est moins facile de... Bref, peu importe, je suis heureuse de te voir ! Tu vis à Londres ? s'enquit-elle en prenant délibérément la décision de laisser le passé derrière eux pour se concentrer sur eux deux, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 159
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et très probablement colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un brasier
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE EmptySam 30 Nov 2019 - 10:58

Shannon était bien conscient d'être passé au travers pendant toute sa scolarité. Il avait été le gamin bizarre que tout le monde regardait mal et que tout le monde trouvait un peu perché en raison de son besoin d'adrénaline démesuré. D'ailleurs, à part Alice, il n'avait jamais vraiment eu d'amis. Ses professeurs lui donnaient colles sur colles auxquelles il se rendait uniquement pour ne pas être renvoyé. Thelma avait été comme toutes les autres et l'irlandais ne pouvait pas lui en vouloir. Avait-il changé ? Sans doute pas tant que ça, mentalement en tout cas. Physiquement, il voulait bien faire des concessions, bien qu'au fond, il ne soit toujours pas bien grand. Finalement, les connexions neuronales semblèrent se faire dans l'esprit de la jeune femme, et un sourire soulagé égaya brièvement les traits de l'ancien gryffondor. Il était sauvé d'une humiliation pire que celle de la fois où il lui avait demandé d'aller au bal avec lui en se trompant de prénom.

J'y suis surtout en fin de semaine souffla-t-il en virant ses yeux noisettes par terre pendant un instant, pour... euhm... P-pour les matchs de Quidditch de la Ligue.

En bon arbitre qu'il était, il devait au moins se présenter aux matchs qui lui étaient attitrés pour travailler. Le reste de la semaine, en général, il se contentait de se promener un peu partout. Dans son dos, ses mains se tortillaient de gêne. Il ne savait pas comment Thelma faisait pour exercer encore, tellement d'années après, une telle attraction sur lui. Il en vînt à se demander si on avait pas empoisonné son poulet en première année d'un filtre d'amour.

C'est bien que tu aies trouvé un travail ici commenta-t-il alors que lui-même ne venait jamais chez Fleury et Botts parce que les livres, c'était clairement pas son fort, t-tu pourrais m'aider ? Je cherche un livre pour Alice en cadeau de Noël mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée.

Avait-il vraiment osé demander cela ? Les filles, elles pensaient toutes pareille, non ? Si Thelma appréciait un livre, Alice ne pouvait logiquement que l'aimer ! Shannon en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas

l'attaque des grimoires tueurs | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hentaï
» Hentaï RP
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse :: 
Fleury & Botts
-