GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Professeur McGonagall

Professeur McGonagall


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 29
| AVATARS / CRÉDITS : Maggie Smith
| SANG : Question insignifiante (mêlé)


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptySam 21 Déc - 12:53

Minerva ajusta sa robe émeraude et replaça son chapeau pointu avant de quitter ses quartiers pour rejoindre le jeune Martens, un sourire impossible à represser dansant sur ses lèvres. Aujourd’hui, samedi le 15 décembre, se tenait la première leçon valse et de danse classique à l’intention des élèves du château. Le traditionnel bal de Noël avait été annoncé quelques jours plus tôt et la jeune gente sorcière méritait bien un rappel de bonne tenue et de bonne mœurs, lequel commençait par l’enseignement d’une danse tout à fait appropriée. La directrice de maison adorait danser au rythme de la harpe et il la peine de voir que dorénavant, les jeunes ne faisaient plus la différence entre danser se frotter le dernier comme le font les licornes contre les arbres lorsque leur arrière train les démange. Désolant et sans aucune grâce. «Octavius» le salua-t-elle, ravie de re trouver son partenaire de valse à l’entrée du local, «j’espère que vous êtes repassé devant la toile de Barnabas le Follet, car je ne tolèrerais pas qu’on pile mes orteils!» le taquina-t-elle amusée, quoique son ton puisse sembler sévère, son avertissement n’était qu’une plaisanterie : tous savaient que cette peinture n’était que chaos, apprendre l’art de la danse classique à des Trolls, quel déluré!

« Bon matin chers élèves, s’il-vous-plait venez déposer vos noms dans le chaudron avant de prendre place. Afin de s’imprégner de l’esprit des Fêtes et du partage, je laisserai le chaudron trouver chaussure à chacun de vos pieds, ensuite le Professeur Martens et moi-même vous ferons une démonstration des pas et de la posture. Allez, bougez-vous. »

Instructions:
 
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 674
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( obviously )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyDim 22 Déc - 8:16

Aujourd'hui, c'était cours de danse.
Le Professeure McGonagall avait demandé au Professeur Martens de l'assister dans ce cours en vue du Bal de Noël qui approchait. N'ayant pas osé dire non, le jeune enseignant avait accepté. Il faut dire qu'il n'avait jamais été particulièrement à l'aise sur un dancefloor. Néanmoins, c'était plus facile pour lui de danser une valse assez codifiée que d'être en roue libre à se dandiner sans savoir quoi faire de ses bras comme le faisaient les jeunes de nos jours.
En entrant dans la salle où allait se dérouler le cours, il vit que le Professeure McGonagall y était déjà et le saluait. « Professeure. » la salua-t-il en retour avec un sourire cordial en s'approchant. Cela lui faisait étrange de l'entendre l'appeler par son prénom. Il lâcha un tout petit rire mi-nerveux mi-amusé à la plaisanterie de sa collègue.
« J'ose espérer que ce tableau ne sera pas une représentation concrète de mes talents en danse. »

Peu de temps après, les élèves firent irruption dans la salle. Il laissa le Professeur McGonagall prendre la parole. La décence et l'élégance. A entendre la femme, il s'agissait de valeurs en perdition chez les jeunes sorciers. Le pensait-elle déjà quand lui-même était élève ? Octavius n'aurait su dire. Pour sa part, il avait été élevé par ses grand-parents qui étaient extrêmement à cheval sur la prestance.
« Invité , arrangez votre uniforme s'il vous plait. » interpella-t-il un.e élève qui portait son uniforme de façon particulièrement incorrecte.

Spoiler:
 

______________________________

« There are no foreign lands. It is the traveler only who is foreign. »
— Robert Louis Stevenson


Dernière édition par Professeur Martens le Mar 7 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 263
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Agathe <3
| SANG : Black


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyMar 24 Déc - 9:12

Un cours de valse? Obligatoire ? C'était une blague. Pour qui le prenait-on? Comme tout sorcier de sang pur digne de ce nom, habitué des mondanités, Regulus Arcturus Black avait appris dès l'enfance à valser. Il se souvenait comme si c'était hier de se disputer avec Sirius pour savoir qui pourrait danser avec Lys Malefoy. Le pire c'était que son père prenait toujours le partie de Sirius en disant que Lys lui était promise et que c'était à lui de danser avec la belle Malefoy. Il se souvenait d'une fois où la professeure de Valse avait demandé à Régulus de danser avec Lys. C'était le plus beau souvenir de ces cours.
« Bon matin chers élèves, s’il-vous-plait venez déposer vos noms dans le chaudron avant de prendre place. Afin de s’imprégner de l’esprit des Fêtes et du partage, je laisserai le chaudron trouver chaussure à chacun de vos pieds, ensuite le Professeur Martens et moi-même vous ferons une démonstration des pas et de la posture. Allez, bougez-vous. » Regulus laissa échapper un sourire. C'était peut-être sa chance de danser avec Lys. « Regulus Arcturus Black , arrangez votre uniforme s'il vous plait. » la voix du professeur de défenses contre les forces du mal, le sorti de sa rêverie. D'un geste de la baguette, il arrangea son accoutrement. « Excusez professeur. Et je vous recommanderai de faire de même, sauf votre respect, votre braguette est ouverte, cela pourrait être génant pendant que vous danserez avec la professeure McGonagall.» dit-il en s'avançant avec l'assurance d'un Black pour déposer son nom dans la coupe sous les rires hilares des serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6678
| SANG : Hasardeuse


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyMar 24 Déc - 9:12

Le membre 'Regulus A. Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Âamet Kazareh

Âamet Kazareh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 495
| AVATARS / CRÉDITS : Imaan Hammam (c)Mophine
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyJeu 2 Jan - 19:55

Obligatoire, obligatoire... Tout allait si vite en besogne dans ce terne château, tout autant qu'un bal de noël ayant lieu après noël, n'était-il pas ? Mais rendre un cours de valse obligatoire pour tous était cependant contraignant et humiliant, être rabaissée à ses bêtas ne sachant que danser le boogie-boogie au rythme de Jick Magger, énervait la jeune femme au plus haut point. Mais ce qui la répugnait au plus haut point était de devoir tirer son partenaire au sort, il ne manquait plus qu'à tomber sur un sang-de-bourbe et elle gagnait le chaudron. C'était donc avec ses talons de danse et accompagnée de son fiancé, qu'elle s'était rendu à sa salle de classe, aussi joyeuse que si on lui annonçait l'ouverture obligatoire de l'étude des sang-de-bourbe. Horreur.

La jeune femme lança un regard lourd de sens à Black Junior, elle avait beau avoir apprécié la remarque qui, il fallait le dire, était magnifiquement bien assortie, les Serpentard ne pouvait en aucun cas se permettre de perdre des points inutilement. Son rôle de préfète lui ayant fait remarqué que cette idiote d'Evans faisait perdre un peu trop de points à sa propre maison, les Serpentards devait en profiter avant que Potter ne se le mette directement dans l'étui à baguette et que les points ne remontent. Ils avaient déjà perdus la coupe de Quidditch deux ans d'affilé, si ils perdaient la Coupe des 4 maisons, ils étaient définitivement foutus. La jeune blonde déposa son nom avec une grâce qui ne laissait soupçonner son bouillonnement intérieure, mais qu'est ce que l'Endoloris la démangeait...
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6678
| SANG : Hasardeuse


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyJeu 2 Jan - 19:55

Le membre 'Lys Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyMer 8 Jan - 5:20

Les maraudeurs avaient passé une bonne partie de la semaine à faire des blagues entre eux sur les cours de valse que leur imposait Professeure McGonagall, chacun se plaisant à affirmer devant ses copains qu’il ne s’y rendrait pour rien au monde. Et si Peter était le premier à éclater de son rire aigu et à se pourfendre de « je dis comme toi James, j’irai pas non plus ! », il se trouva pourtant l’un des premiers à rejoindre les apprentis valseurs ce jour-là. La tête rentrée dans les épaules et le dos courbé, sa tentative de se rapetisser se trouva discutable. Se transformer en rat était tentant quoi que non indiqué face à un chat. Il évita le regard de sa directrice de maison en lui passant devant et, la main flageolante, glissa son nom dans le chaudron.

Lui qui avait prévu de se cacher derrière une foule d’élèves, il se trouva bien malheureux de voir que les deux seuls présents étaient un couple d’affreux serpents. Il ne les aurait pas approché à moins de deux mètres ni même touché avec le bout d'un bâton. Il se dirigea donc vers le coin opposé de la salle et tant pis s’il se trouvait à découvert. Bertha Jorkins lui avait brisé le coeur depuis plus d’une année, il était prêt à se trouver une nouvelle cavalière. Son esprit romantique divaguait et se plaisait à imaginer que peut-être, il aurait enfin la chance de danser avec la merveilleuse Mary MacDonald !


Dernière édition par Peter Pettigrow le Lun 13 Jan - 8:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6678
| SANG : Hasardeuse


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyMer 8 Jan - 5:20

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 464
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyMer 8 Jan - 17:03

C'était stupide !
Depuis quand fallait-il savoir danser la valse pour s'éclater sur du Jick Magger ? Victoria avait beau voir le Professeure McGonagall comme la plus grande sorcière que la Terre n'ait jamais porté car elle incarnait THE girl power, elle la trouvait très vieux jeu pour le coup. Si seulement elle pouvait se dérober à cette leçon. Et avec le combo McGonagall plus Martens, impossible de bavarder avec ses copines.
Ce fut un peu grognon qu'elle entra dans la salle de cours. Elle souffla d'autant plus quand la professeure de Métamorphose annonça que les élèves n'allaient pas avoir le droit de choisir leur partenaire de danse. Et puis quoi encore ? Elle se promettait intérieurement de faire passer un sale quart d'heure au garçon qui allait oser lui marcher dessus avec ses gros pieds plein d'orteils. Les garçons avaient des pattes d'éruptif. Elle balaya la salle du regard pour avoir un aperçu de quelles allaient être ses souffrances potentielles.
Pettigrow, ce serait le PIRE. Victoria en était sûre : c'était un goujat. Black ? Pitié, pas lui. En fait, elle avait quelque chose à dire sur tous les garçons dont le seul tort était d'être nés avec des attributs masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6678
| SANG : Hasardeuse


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyMer 8 Jan - 17:03

Le membre 'Victoria Summers' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 1409
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyDim 12 Jan - 8:16

L'annonce du bal de Noël avait été pris avec grande joie pour James qui s'était empressé d'inviter sa petite amie secrète (déjà deux mois de mystère !) et tous les deux avaient décidé qu'il était grand temps de révéler leur secret : quoi de mieux que cet événement pour s'afficher au bras l'un de l'autre ?
Par contre, il avait pris avec beaucoup moins de joie les cours de valse et de danse classique. S'il évoluait très bien sur un balai, James était beaucoup moins à l'aise sur la piste de danse quand il s'agissait de telles danses, alors même que faire ses parents en avaient fait une partie de son éducation lorsqu'il était enfant, famille de sang-pur oblige. C'est donc un peu à reculons qu'il se rendit au cours, levant les yeux au ciel devant la méthode de McGonagall pour créer des pairs. Et si le chaudron choisissait de lui faire une blague en l'associant à Peter ?
"On devrait avoir un droit de veto, quand même !" marmonna-t-il à l'adresse de la directrice de sa maison quand il déposa son nom dans le chaudron.

Spoiler:
 

______________________________
C O R N E D R U E


Dernière édition par James Potter le Dim 12 Jan - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6678
| SANG : Hasardeuse


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyDim 12 Jan - 8:16

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyLun 13 Jan - 8:04

Peter fut largement soulagé de voir James rejoindre à sa suite les cours de valse, il aurait été très mal à l’aise de devoir lui mentir ! Il le rejoignit bien rapidement en catimini pour lui glisser un innocent aveu en s’entortillant ses doigts moites de stress. « J’espère que le chaudron va me mettre avec Victoria Summers ! ». La jeune fille lui lança à un moment un regard très peu encourageant et il se mit à rougir comme un rapeltout de peur qu’elle ait entendu ce qu’il avait dit. La blairelle était mignonne certes, mais la concurrence autour d’elle pas vraiment rude non plus. Il compta rapidement le nombre d’élèves présents dans la salle pour se rendre compte qu’ils étaient plus de garçons que de filles. Oh non, tout mais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyLun 13 Jan - 8:54

La Serdaigle avait décidé de prendre par aux leçons donnée par le Professeur McGonagall, avouant ne pas vouloir se faire honte lors du bal de la nouvelle année, ou pire au bal du Professeur Slughorn si son frère l'y invitait. Sang-Pure, certes, mais Eirwen avait toujours séchée les leçons de danse pour se diriger vers son atelier de peinture, laissant son jumeau en tête à tête avec Miss Craüd, leur professeur de danse de salon, par conséquent la seule danse qu'elle maîtrisait était le tango. C'était donc avec ses talons de danse en main que la demoiselle s'était dirigée vers la salle dédiée à ce cours avec une légère appréhension concernant les partenaires. Et visiblement elle avait bien fait. Danser avec Regulus Black, était comme une peinture sans cadre et sans tons clairs, affreusement repoussant, un léger rire lui échappa lorsqu'elle vit Peter virer au rouge. "Ne t'en fais pas Peter, je suis certaine qu'elle ne t'en voudra pas !" dit-elle, un grand sourire sur le visage avant d'aller placer son nom dans la coupe.


Dernière édition par Eirwen Cadfrawd le Lun 13 Jan - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6678
| SANG : Hasardeuse


COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE EmptyLun 13 Jan - 8:54

Le membre 'Eirwen Cadfrawd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty
MessageSujet: Re: COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas

COURS DE VALSE ET DE DANSE CLASSIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-