GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*

| HIBOUX POSTÉS : 999
| SANG : ⊰ Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Empty
MessageSujet: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:08

Mrs McKinnon avait inculqué de nombreuses règles de vie à Marlene, mais s’il y en avait bien une sacrosainte à ne pas enfreindre c’était celle-ci : ma voiture, tu n’ensorcèleras pas ! Et après ce jour, assurément, la sorcière la respecterait. Alors qu’elle chantait avec conviction arrêtée à un feu rouge, elle avait commis la terrible erreur de donner un petit coup de baguette sur le tableau de bord pour augmenter le volume du dernier refrain de Stayin Alive ...

Résultat de la piètre opération, la Mini Cooper que sa maman lui avait durement prêtée (rapport aux derniers attentats dans les gares) avait fait une brusque embardée dans une pétarade de tous les mages. Fort heureusement, elle avait atterri dans un gros monticule de neige laissé sur le bas côté par une déneigeuse. Ni morts, ni blessés, sauf le pif de la conductrice-cantatrice mais il était déjà cabossé alors bon …  Il s’agissait de la dernière semaine avant noël alors il y avait foule de moldus ce soir-là du côté de Picadilly Circus où elle s’était plantée, pas question d’utiliser sa baguette. C’était donc à la force de ses bras qu’elle avait dégagé le capot rose bonbon en pestant  comme un chartier dans son écharpe. Un vent glacé soufflait et s’infiltrait par tous les côtés de son manteau. Mais l’instant où elle perdit vraiment espoir fut celui où, ouvrant et refermant aussitôt le capot, elle vit des étincelles plutôt du genre magiques que électriques se promener sur le moteur. Les passants alentour, pas plus qu’une dépanneuse, ne lui seraient donc d’aucun secours. Quant à l’existence d’un garage sorcier, il ne s’agissait de rien dont elle avait jamais entendu parler. « Maman va me tuer ! » fit-elle d’une voix blanche en restant statique. L’idée la guettait que finir en cet instant congelée en bonhomme de neige, c’était peut-être une fin de vie honorable !

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 475
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - angel dust - Bazzart
| SANG : Pur

MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:27

Sirius s'était échappé de la demeure des Potter. Il était seul, car il voulait acheter un cadeau pour les parents de James et pour James lui-même. Et puis, cela lui disait bien de réfléchir à sa situation. Il était parti cet été de chez lui et la dernière fois qu'il avait vu la tête de ses parents, c'était quand il avait passé la porte du Square Grimmaurd, bien décidé à ne pas rester une seconde de plus dans cette maison de fous.
Patmol ne regrettait aucunement son geste et savourait sa liberté avec un délice infini. N'empêche, c'était étrange. Il venait d'avoir 17 ans, et se rendait compte, désormais, qu'il ne pouvait compter que sur lui-même. Certes, les Maraudeurs étaient liés par une amitié et une fidélité indéfectibles et les parents de James le considéraient comme le deuxième fils qu'ils n'avaient jamais eu. Mais quand même. C'était beaucoup à gérer pour le jeune majeur...

Il avait trouvé pour Mrs Potter un joli collier dans une bijouterie moldue. Il avait eu cette idée depuis qu'elle lui avait avoué n'avoir jamais possédé d'objet véritablement moldu. Sirius avait donc cassé sa tirelire remplie par l'oncle Alphard et espérait que Mrs Potter comprendrait qu'il la remerciait de l'avoir accueilli sous son toit.

Picadilly Circus était noir de monde - Nöel approchait et chacun se pressait pour réunir les derniers présents à offrir. Des voitures klaxonnaient, des artistes de rues alpaguaient les passants, des familles s'extasiaient en criant devant les boutiques - ce que le monde moldu était bruyant, songeait le Maraudeur.
Un fracas retentit quelques mètres plus loin. Une Mini Cooper rose s'encastra dans un tas de neige durcie, semant la panique parmi les londoniens. Quelle ne fut pas la surprise de Sirius quand il se rendit compte que la propriétaire de cette voiture n'était autre que... Marlene McKinnon.
Il retirait ce qu'il avait dit : les Sorciers aussi étaient bruyants !

Un sourire aux lèvres, le jeune Black s'approcha de l'ancienne Gryffondor qui venait de sortir de l'habitacle et semblait se morfondre devant les dégâts de la carrosserie.
Maman va me tuer, l'entendit-elle murmurer.
Alors McKinnon, fit Sirius dans son dos, le fait que je sois dans le coin suffit à te faire perdre les pédales ?

Il riait des regards courroucés que leur lançaient les automobilistes gênés par la voiture.
Besoin d'aide ?, proposa Sirius en lui adressant un clin d’œil.
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*

| HIBOUX POSTÉS : 999
| SANG : ⊰ Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:06

Marlene freeza complétement en se tournant vers Sirius, non pas qu’elle se soit si rapidement transformée en bonhomme de neige. Cela était juste étrange de le voir avec un autre papier-peint derrière lui que les murs du château, la vitrine du magasin BIBA était un tout autre décorum. Lui était aussi imperturbable que d'habitude en avançant vers elle. « Je crois que c’est devenu compliqué à nier - répondit-elle avec humour, il était temps d’admettre que les situations qui les réunissaient tous les deux n’avaient jamais joué en faveur de ses nerfs - Expression parfaitement utilisée au fait, tu es un sosie moldu de Sirius très réaliste ! ». Elle rit à son tour, apparemment pas plus dérangée par le son des klaxons alentour. Cela lui faisait du bien de voir un visage qui lui rappelait des souvenirs de l’école. Nouvelle maturité oblige, elle n’était plus fâchée contre le maraudeur maintenant qu’ils avaient arrêté de se fréquenter.

En cet instant, la sorcière était de toute façon capable de n’être fâchée contre rien d’autre que sa voiture impossible à faire redémarrer. Sirius était sympathique de proposer son aide mais elle ne voyait pas ce qu’il aurait pu faire de plus qu’elle. « Tu peux m’aider à prier pour que le service des détournements de l'artisanat moldu ou des usages abusifs de la magie me trouvent avant ma mère, c’est un miracle de noël réaliste … » dit-elle à voix basse en guettant les moldus qui continuaient à passer, trahir le secret magique en parlant trop fort aurait été le pompon de l’accident. La sorcière était un peu moins détendue que ce que ses plaisanteries pouvaient laisser entendre au maraudeur. Elle profita d’une accalmie dans le flux jusque là ininterrompu de passants pour ouvrir le capot de la petite voiture. Le moteur encore chaud crépitait toujours d'étincelles magiques. « J’ai voulu donner un petit ‘boost’ à l’autoradio - je veux dire la radio de l'automobile - et voilà ! » présenta-t-elle l’ampleur du dégât avant de soupirer amèrement. Elle regrettait d’avoir rejeté chaque proposition de son beau-père de lui apprendre la mécanique, peut-être qu’elle ne se serait pas trouvée dans un tel pétrin aujourd’hui.

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Empty

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1