GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 25
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] Empty
MessageSujet: C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] EmptySam 1 Fév 2020 - 23:54

Nora se fit réveillée par les lueurs du jour qui passait à travers les rideaux. Un réveil en douceur, tout ce que la sorcière adore. Elle ne dormait pas très bien depuis quelques jours sans doute un peu de surmenage dû au travail. C'est pour cela qu'elle adorait les week-ends et les jours fériés. Nous étions samedi matin et le jour se levait, les nuages étaient partis pour faire place au soleil. Les températures étaient encore frisquettes mais cela faisait du bien. Nora ouvrit les fenêtres de sa petite maison et profita du silence de son quartier, il était à peine neuf heures.

Après s'être débarbouillée, elle se prépara son petit déjeuner, s'installa avec son journal et commença à manger. Elle parcouru rapidement les pages des événements sportifs, les actualités, l'horoscope pour finalement être attirée par un article qui concernait un auteur qu'elle appréciait.

-Tiens donc, il y a une dédicace chez Fleury & Bott aujourd'hui, d'Adalbert Casarojo, hum.

Elle déposa sa tasse de thé et retourna dans sa chambre, de-là elle récupéra un grimoire dudit auteur, elle aurait une dédicace de plus dans sa bibliothèque. Elle revint finir son repas et se prépara pour la sa sortie. Au bout d'une petite heure, elle était fin prête pour sa dédicace.

Spoiler:
 

Ne perdant rien de son charme naturel, elle prit quelques sous pour se restaurer après sa sortie et surtout s'il y avait du monde, elle pourrait ainsi prendre un verre en attendant de rencontrer l'auteur.

Le temps était vraiment radieux, pas du tout à s'enfermer dans une librairie, mais c'était l'occasion de voir du monde sans pour autant travailler. Non pas que cela l'exaspérait bien au contraire, elle aimait son travail. Mais disons que le week-end était parfois trop court pour avoir le temps de s'ennuyer sur le canapé. Bref, la sorcière se rendit au Chemin de Traverse grâce à la poudre de Cheminette. Arrivée à destination, elle se dirigea directement à la librairie de Fleury & Bott. Qu'est ce qu'elle aimait cette boutique, depuis sa plus tendre enfance, tout une montagne de livres (en bazar) trônaient sur toute la surface de la boutique, mais toute recherche était trouvée en ce lieu.
Il y avait déjà du monde qui faisait la queue pour avoir sa dédicace.

-Merveilleux ! Maugréa la sorcière.

Elle soupira et fini par aller s'asseoir sur un des canapés mis à disposition pour l'occasion. D'autres avaient fait pareil qu'elle mais plus loin.
La sorcière en profita pour observer la rangée de grimoires en face d'elle, qui sait peut être repartirait-elle avec un nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Martens

Professeur Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 494
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( .sparkle )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] Empty
MessageSujet: Re: C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:32

Il était bien rare qu'Octavius aille à Londres le temps d'un week-end en pleine période scolaire. Habituellement, il restait à Poudlard et à Pré-au-Lard car il n'avait pas de raison d'aller plus loin. De temps en temps, même si ce n'était pas du tout fréquent, il retournait chez lui près de Bristol — souvent pour des raisons familiales. Mais une semaine auparavant, il avait reçu un hibou d'un bon ami à lui qui l'avait invité à venir assister à sa séance de dédicace chez Fleury & Bott sur le Chemin de Traverse. Son ami était auteur de thriller souvent psychomagique. A vrai dire, Octavius ne savait même plus comment il était entré en contact avec. Avait-ce était par le biais de Will ? Ou à l'Ecole Supérieure de Magie où Adalbert Casarojo donnait des cours ? M'enfin, le monde de la littérature sorcière et celui des mages étaient petits.
Depuis Poudlard, le jeune homme avait transplané jusqu'au Chemin de Traverse. Il arriva pile à l'heure de l'ouverture pour retrouver son ami avec qui il avait papoté un temps avant que les premiers lecteurs n'arrivent. Il avait été convenu qu'ils allaient prendre le repas du midi ensemble. Pour tuer le temps, Octavius décida d'aller faire un tour dans les diverses boutiques du Chemin de Traverse avant de retourner dans la librairie pour un flâner un peu. Il adorait flâner parmi les livres. Sûrement qu'il allait repartir avec quelques ouvrages. Finalement, il finit par prendre le dernier roman d'Adalbert qui était mis en valeur partout dans le commerce. Il avait déjà reçu un exemplaire — qu'il avait précisément laissé sur sa table de chevet de sa chambre à Poudlard — mais n'avait toujours pas commencé à le lire. Il alla s'asseoir à côté d'une femme entre deux âges qui semblait qui n'avait pas l'air de bonne humeur. Malgré tout poli et courtois, Octavius la salua en souriant : « Bonjour. » sans nécessairement chercher à engager une conversation. Juste de la pure politesse. « Il y a du monde aujourd'hui. » commenta-t-il avec distance en ouvrant son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 25
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] Empty
MessageSujet: Re: C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:03

Concentrée sur ce qu'elle était en train de regarder Nora ne fit plut attention au bruit ambiant qui l'entourait. Perdue dans une bulle de silence à observer des rangées de grimoires, cela faisait du bien de temps en temps.
Toutefois un faible -« Bonjour. » la sortie de ses songes, le bruit ambiant reprit, il y avait deux fois plus de monde que lorsqu'elle était arrivée. Elle soupira. Et dire qu'elle aurait pu aller vadrouiller plutôt que d'assister à cette séance de dédicace.

Quand elle percuta que c'était bien à elle qu'on lui parlait, elle se retourna complètement faisant face à un sorcier, plutôt bel homme, distingué et sérieux. Il ne semblait pas être à l'aise dans la boutique. Nora esquissa un sourire et inclina la tête en guise de bonjour à son interlocuteur.

 « Il y a du monde aujourd'hui. »
-En effet...

Nora avança sa main afin de lui serrer en guise de salutations. Elle croisa son regard, son visage lui disait quelque chose mais pas moyen de se souvenir où elle l'avait déjà vu. Dans son métier, elle croisa une multitude de personnalité. Elle chercha un moment et finalement son visage s'adoucit, la sorcière avait peut être une idée.

-Nous nous serions pas déjà vu, monsieur...

Elle marqua une pause et poursuivit dans sa lancée.

-Dites-moi seriez-vous tenté d'aller boire un verre, en attendant qu'il y ait moins de monde pour la dédicace, comme ça, cela me permettra de me souvenir où je vous ai déjà croisé. Qu'en dites-vous ?  

Nora était un peu cavalière parfois, mais au pire elle se prendrait un vent d'un sorcier qui venait juste pour une signature sur un grimoire.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Martens

Professeur Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 494
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo ( .sparkle )
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Un agus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] Empty
MessageSujet: Re: C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:20

Octavius constata avec surprise que la femme à qui il s'était adressé, au lieu de répondre vaguement comme beaucoup de gens auraient fait, le salua en bonne et due forme. Ils se serrèrent la main. Il aimait ça. C'était toujours agréable de ne pas se sentir invisible. Les traits de la sorcière, qui lui avait semblé dur au premier abord, s'adoucissait tandis qu'elle le regardait.
« Nous nous serions pas déjà vu, monsieur... » fit-elle, un peu hésitante.
Sans se départir de son sourire, Octavius fronça un peu les sourcils, intrigué. Il ne savait pas s'il devait donner son nom. De toute façon, il n'eut pas le temps puisque son interlocutrice lui demanda s'il voulait aller boire un verre. Cela ressemblait à une mauvaise méthode de drague. Il se rappelait en avoir déjà eu recours à Washington — alors que c'était la première fois qu'il s'était rendu là-bas. Pour la petite anecdote, piètre dragueur qu'il était, il s'était pris un râteau par cette jeune femme qui était allée ensuite rire de lui avec ses copines. Il avait trouvé cela tellement rude !
Naturellement, il ne voulait pas faire à cette femme le même affront. Bon, pour être juste, elle n'était évidemment pas en train de tenter une approche de ce type. Il n'y avait que les hommes pour avoir recours à de telles méthodes.
« Eh bien, ça me tente plutôt. Il semblerait que j'ai du temps à perdre. »
Le tas de parchemins d'élèves sur son bureau de Poudlard n'était pas de son avis. Mais ce n'était pas comme s'il avait son mot à dire sur cette décision
« Pour être honnête je n'ai absolument pas le souvenir de vous avoir croisé quelque part. Mais vous me direz, ma mémoire n'est pas infaillible. Ce qui est très humain. Et peut-être une bonne chose du moment que cela ne nous handicape pas au quotidien. C'est sûr que ça ne doit pas être très facile de vivre en se faisant oublietté tous les matins. Enfin bref, je m'égare. »
Cela lui arrivait souvent. Des fois il en oubliait même le sujet initial. Il se fatiguait parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] Empty
MessageSujet: Re: C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens] Empty

Revenir en haut Aller en bas

C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» quelle belle soirée (pv val ) (HENTAÏ !!!)
» Quelle délicieuse prestation {Hentaï} [PV Siin]
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse :: 
Fleury & Botts
-