GRYFFONDOR : 79 pt | POUFSOUFFLE : 36 pt | SERDAIGLE : 40 pt | SERPENTARD : 58 pt
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Partagez

Cours de divination mars 1977: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Professeur Bakke

Professeur Bakke

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 101
| AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen
| SANG : Née moldue

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Fenrir
| PATRONUS : Une loutre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Cours de divination mars 1977: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!  Empty
MessageSujet: Cours de divination mars 1977: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu! Cours de divination mars 1977: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!  EmptySam 21 Mar 2020 - 23:04

Freya du haut de sa tour en était à répéter encore et encore les mêmes paroles pour s’assurer que tout y était bien. D’une voix qui ne cherchait à être entendue par personne d’autre qu’elle, la scandinave faisait les comptes.‌

-…Logr, Ingwaz, Dagaz, Othala, Wyrd!

Elle recomptait le dernier jeu de runes nordiques qu’elle avait trouvé pour son cours.‌ C’est que cette école en manquait visiblement. Après tout, on avait une préférence marquée pour les boules de cristal ou les cartes, elle l’avait bien remarqué.‌ Mais en fouillant bien et y compris dans ses stocks personnels, elle avait trouvé assez de jeux complets pour cette séance! Bon, ce n’était clairement pas propre et bien assorti comme les tasses pour les jeux de cartes tous identiques mais cela devrait fonctionner. Il y en avait en bois bien sûr, en pierres, en cuir, de grands classiques.‌ Mais aussi des matières plus surprenantes comme le métal, la céramique ou le verre.‌ Dans cette diversité, le professeur Bakke avait répandu dans la pièce une quantité peu habituelle de fumigations pour s’assurer que les runes étaient opérationnelles et bien purifiées.‌ Elle l’avait fait la veille mais une forte odeur de camphre et de sauge restait suspendue dans la pièce.‌

Une fois les élèves installés, elle rassembla ses esprits un peu dissipés pour leur expliquer un peu de quoi il s’agissait alors qu’ils commençaient déjà à observer les pièces devant eux.‌

-Aujourd’hui nous allons aborder la runomancie! Vous trouverez plus d’information page 312 de vos livres… Pour cela j’ai disposé sur vos tables des jeux de 25 runes. Ne prêtez pas attention aux matières de vos jeux, il n’y a pas de grandes différences.‌ Pour un début je vous propose d’interroger les Nornes. De votre main gauche - attention c’est très important- vous tirerez trois runes pour répondre à une question dont la réponse doit être “oui” ou “non”. Vous les disposerez en gauche à droit devant vous et vous servirez de vos livres pour tenter de les interpréter.

Il leur restait donc à plonger dans leurs livres et assimiler la reconnaissance des symboles Futhark. Un langage que Freya connaissait maintenant par coeur et elle était en fait assez fière de leur montrer cette technique qu’elle appréciait particulièrement.‌ Lire le fond d’une tasse était révélateur mais à son goût, les runes avaient à son goût un côté un peu conseiller qu’elle appréciait beaucoup. Elle passait donc dans les rangs prête à les aiguiller si besoin.

---------------
HJ

Pour une fois je vous propose quelque chose d'un peu différent. Je vous propose un petit jeu, un peu de fun puisque je ne travaille pas en ce moment! Bon, vous allez vous dire que c'est un peu technique mais je vous assure que ça peut très bien se faire! Loul

Je vais pour cela vous demander de mettre dans votre réponse la question que se pose votre personnage. Attention, une question dont la réponse est "oui" ou "non"...
Une question stupide ou pas, c'est à vous de voir!

Je vais ensuite vous demander en Hors-jeu de me donner 3 chiffres entre 1 et 25. Vous préciserez à chaque fois "envers" ou "endroit".

Suite à cela vous tirerez plus ou moins comme d'habitude un dé pour savoir si vous interprétez correctement la réponse ou non. Comme toujours je vais vous demander de respecter les capacités de votre personnage pour des questions de crédibilités.

Avec ces informations je vous propose de faire une interprétation de votre tirage. Il vous restera à adapter le discours à votre réussite ou échec cuisant!

P.S: si vous êtes perdus un petit mp et je vole à votre secours...
Revenir en haut Aller en bas

Cours de divination mars 1977: La runomancie, Futhark ancien et petit jeu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1