GRYFFONDOR : 20 pt | POUFSOUFFLE : 49 pt | SERDAIGLE : 58 pt | SERPENTARD : 2 pt
Retrouvez l'édition de décembre de la Gazette des sorciers !

Partagez

Hestia | Journée entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 512
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /eunoia/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:38


Journée entre amies
Pré au Lard ! Pour ainsi dire, Amelia ne s'y rendait pas souvent. Si elle pouvait rester dans l'enceinte du château à lire un livre, réviser ses derniers sortilèges. Pointer le bout de son nez dehors ne comptait pas parmi la liste de ses priorités. Toutefois, une fois de temps en temps, elle allait au village magique avec des amis, ou pour des achats pratiques tels que des ingrédients, manuels, romans et tissus. La raison qui la poussait à marcher dans les rues de Pré au Lard était une rencontre avec une amie très chère à son cœur, Hestia Jones. Comme cette dernière avait quitté Poudlard l'année précédente, elles ne pouvaient plus se voir autant qu'elles l'auraient souhaité. Elles avaient prévu de se retrouver dans la rue commerçante et de là, elles prévoiraient le reste de leur visite. Elle arriva la première. Toujours ponctuelle. Elle mettait un point d'honneur à être en avance. Elle détestait les retards. Pire encore faire attendre les autres. Emmitouflée dans sa cape bleu marine, elle observait avec attention les passants, espérant repérer Hestia rapidement.

Il ne faisait pas aussi froid que Amelia le prétendait. Les gens commençaient à abandonner leurs gants, écharpes et bonnets et à porter à nouveau des pulls. Elle s'intéressait énormément à la manière dont les sorciers s'habillaient. Elle s'étonnait toujours de la mode moldue. Ils portaient toujours des couleurs si sobres comparés aux sorciers, ce qui était assez original de son point de vue. L'un de ses secrets les mieux gardés était certainement son talent pour la couture. Connaissant son intérêt pour des objets pratiques, il était presque invraisemblable qu'elle soit capable de passer des heures à la création d'un nouvel habit et à ses détails. Cependant, savoir s'habiller en toute circonstance lui paraissait essentiel. Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle aperçut la chevelure de son amie.  “ Hestia.  ” Appela t-elle en se frayant un chemin dans la foule pour arriver à sa hauteur. “ Ouf ! Te voilà !  ” S’exclama t-elle avec un large sourire avant d'ajouter sur le même ton : “ Je suis ravie de te voir. Comment vas-tu ?  ” Il n'était pas difficile de reconnaître qu'Hestia était très certainement sa plus ancienne amie. Elles se connaissaient depuis leur enfance. Leurs familles étaient proches, passaient des week end et même des vacances ensemble. Un an seulement les séparait. Cela leur avait permis de rapidement noué des liens.

La manière dont leurs pères s'étaient rencontré était connue : une enquête au département des mystères, confidentielle bien évidemment. Amelia, si avide d'anecdotes amusantes, se forçait à ne pas poser des questions sur la naissance leur amitié. "Je n'ai pas le droit de te parler de ça, Amy, mais je peux t'assurer que le ministère lui doit une fière chandelle", répétait son père. Mais après l'attaque perpétrée à l'encontre du père d'Hestia, Amelia n'avait plus le cœur d'insister sur la question connaissant parfaitement son géniteur. Il se fermait comme une huître dès qu'un sujet le heurtait. “ Qu'est-ce que tu souhaiterais faire ? Je proposerais bien d'aller boire quelque chose de chaud. J'aimerais également acheter de nouveaux tissus. Mais on peut faire ça plus tard.  ” Dit-elle tout simplement. Sa mère prévoyait de lui envoyer des patrons qu'elle avait récemment conçus pour qu'elle puisse s’entraîner. Sa mère rédigeait des articles pour Sorcières Hebdo et donnait des conseils de style. Ce que Amy adorait lire d'ailleurs en secret.    
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 487
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:48

Hestia avait passé une semaine arasante à travailler sur un devoir à rendre pour ton cours d'histoire moderne de la magie. Elle avait dû écrire un parchemin d'au moins cinq bons mètres pour satisfaire les demandes de son professeur : trouver un sujet, une problématique, définir des termes et faire un plan tout en n'oubliant pas de faire des notes de bas de parchemin... La jeune Jones y avait passé de nombreuses heures et était particulièrement heureuse - pour ne pas dire soulagée - d'avoir terminé il y avait de cela à peine une heure, s'étant réveillée plus tôt que prévu pour mettre un point final à tout ça. Maintenant qu'elle en était débarrassée, elle allait pouvoir passer une journée à flâner à Pré-Au-Lard avec son amie d'enfance, Amelia Bones. La brune et la blonde se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, leurs parents étaient devenus très amis suite à une rencontre professionnelle entre les deux hommes. Depuis ce jour, Hessy et Lia avaient passé de nombreux dîners, week-ends et autres vacances ensemble, devenant très proches. Une fois à Poudlard, elles n'avaient cessé de se voir : traînant et mangeant ensemble. Ayant un an de plus que son amie, Hestia avait quitté l'école de magie avant Amélia, ce qui avait quelque peu rendue triste la brunette, à qui la jeune Bones manquait beaucoup, surtout en ce moment...
Une fois sont long - très long - parchemin terminé, Hestia enfila un grand pull en laine jaune par dessus un tee-shirt simple blanc, passa de longues bottes noires en passant le haut sous son jean et entoura son joli coup d'une écharpe noire avant de prendre les clés de l'appartement qu'elle partageait avec Wilda - qui dormait encore - et de partir de celui-ci. Elle arriva rapidement à Pré-au-Lard et entendit la douce voix de son amie l'appeler. Hestia déposa un rapide baiser sur la joue d'Amélia et lui sourit. "Je suis ravie aussi, tu m'as manqué !" dit-elle avant un grand sourire avant d'ignorer la question de la jeune serdaigle. "Tu as l'air en forme !".
Amelia demanda alors à son aînée ce qu'elle souhaitait faire, ajoutant qu'elle lui proposerait bien une boisson chaude avant d'aller chercher du tissu. L'estomac d'Hestia laissa échapper un petit gargouillis à l'évocation d'une boisson. Elle avait passée la matinée à travailler et n'avait pas pris de petit déjeuner avant de venir. "Je suis volontaire pour la boisson chaude ! On verra l'ordre des boutiques après" dit-elle en souriant avant de passer son bras autour de celui de son amie et de se diriger vers le café le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 512
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /eunoia/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:46


Journée entre amies

Quand Hestia apparut dans son champ de vision, Amelia en fut heureuse. Et elle savait la chose réciproque. Cependant lorsque son amie prit la parole, elle décida d'ignorer la question qui lui avait été posé. Amy choisit de ne pas s'offusquer imaginant sans mal l'état d'esprit de cette dernière et les raisons pour lesquelles elle refusait de lui apporter une réponse précise. Elle se dit qu'il valait mieux ne pas insister pour le moment et feindre de ne pas avoir noté.  “ Oui.  ” Affirma la serdaigle avec un sourire avant d'ajouter presque immédiatement :  “ Je vais bien. C'est une jolie journée et tu es là. Alors que demander de plus ?  ” Que demander de plus en effet ? Elle n'était pas capricieuse, elle demandait juste à passer du temps avec une de ses meilleures amies. Une qu'elle ne voyait malheureusement pas autant qu'elle l'aurait désiré.  Leur seule année d'écart n'avait jamais été une barrière à leur camaraderie, bien au contraire. Mais elle compliquait parfois les choses en cette année-là. L'une était en train d'étudier pour un métier, l'autre pour obtenir ses ASPICS. Plus les mois passaient, plus elle avait hâte de quitter Poudlard qui ne l'enchantait plus autant que lors de sa première année. Elle ne saurait exactement dire pourquoi.

Amelia laissa échapper un petit rire amusé quand l'estomac de son amie réclama son pesant de nourriture. Alors c'était décidé. Boisson chaude. “ Oui faisons comme ça !  ” Fit-elle avec un sourire alors qu'elles entamèrent leur route vers l'un des cafés les plus proches. Pré au Lard offrait tout un tas de possibilités. C'était le seul village entièrement magique de Grande Bretagne, ce qui d'une certaine manière l'impressionnait. “ Deux places ? ” Demanda un serveur avant de les guider à travers la pièce jusqu'à une table. Elles s'installèrent et le serveur retourna à l'entrée afin de les laisser prendre le temps de choisir leurs commandes. Elle regarda du coin de l’œil les menus déjà disposés. “ Tu as pris ton petit déjeuné ce matin ?  ” Demanda t-elle en prenant un menu dans ses mains qu'elle ouvrit sans peine. Elle lut les différents thés qu'ils proposaient. C'était très certainement sa boisson préférée. “ Cette carte est bien remplie. ” Reconnut-elle en espérant qu'Hestia trouverait son bonheur parmi tous les noms parfois bien mystérieux.

Amelia n'avait jamais été d'une très grande subtilité. Elle était honnête. Peut-être beaucoup trop pour son propre bien. “ Je dois te raconter quelque chose. ” Fit-elle avec un sourire prête à raconter une anecdote afin d'inviter Hestia à faire de même : “ J'ai eu un cours de potions il y a deux jours. On devait travailler en binôme, ce qui ne m'aurait pas dérangé si j'avais été avec quelqu'un que je connaissais.  ” Elle aurait grandement apprécié être en duo avec Lily. Elles travaillaient bien ensemble. Et ce n'était pas toujours facile de trouver quelqu'un comme elle. “ Au final, comme nous n'avons pas été capable de travailler ensemble, on a fini par faire exploser notre chaudron - ce qui n'arrive jamais quand je travaille seule. La table et nos manches étaient devenues jaunes.  ” Ce genre de situation en septième année était assez rare il fallait le reconnaître. “ Un jaune canari immonde. C'était absolument horrible. J'aurais aimé pouvoir me cacher dans un trou de souris.  ” Elle préférait en rire qu'en pleurer bien que l'embarras ne disparaîtrait pas de si tôt. Et elle revoyait sans mal la scène. Le visage grave du professeur Slughorn. Et les rires à peine retenus de leurs camarades de classe. Plus jamais elle ne travaillerait avec cette personne. Elle y comptait bien.  “ J'espère que rien d'aussi ridicule ne t'est arrivé cette semaine.  ” S'enquit-elle. Quelle subtilité... !   
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 487
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptySam 11 Avr 2020 - 13:35

Hestia sourit de toutes ses dents à Amelia lorsque celle-ci demanda ce qu’elle pouvait demander de plus alors que la journée était belle et qu’elles étaient ensemble. La serdaigle avait raison, être entre amies pendant une belle journée était juste parfaite, et ça faisait beaucoup de bien à l’étudiante de voir son amie d’enfance. A Poudlard elles se voyaient tous les jours, mais depuis qu’elles étaient séparées se voir était compliqué. Hestia était du genre à être proche de ses amis, et donc voir Amelia lui manquait beaucoup.
La blondinette lâcha un petit rire lorsque la faim d’Hestia se fit entendre, ce qui fit sourire cette dernière. Les deux amies se dirigèrent donc vers un café, dans lequel elles firent rapidement installées par un serveur qui, après leur avoir tendu deux cartes, s’éloigna le temps qu’elles choisissent. Amélia demanda à son amie si elle avait pris son petit déjeuner ce matin, elle était parfois très protectrice et cela faisait sourire Hestia. La jeune femme haussa les épaules et secoua la tête. « Je n’ai pas eu le temps, je devais finir un devoir et je ne voulais pas être en retard pour te retrouver… » expliqua-t-elle. « Mais je vais me rattraper » dt-elle en regardant la carte. Des crêpes, des œufs brouillés, des cakes… Bon sang quel choix ! La gourmande Hestia sentait que le choix serait difficile, après tout : choisir, c’est renoncer. Son amie observa la même chose qu’elle concernant la carte, ce à quoi Hessy hocha vivement la tête.
Soudain, son amie lui annonça qu’elle avait quelque chose à lui raconter avec un grand sourire. Elle lui parla alors de son cours de potion, qui s’était passé deux jours auparavant, pour lequel elle avait dû faire équipe avec une personne qu’elle ne connaissait pas trop. Elle décrit alors une chose qui ne se passait jamais – ou alors particulièrement rarement – en classe de septième année : leur chaudron avait explosé ! La potion qu’ils avaient tenté de réaliser, qui avait une couleur jaune canari visiblement, éclaboussa alors la table et leur manche. Résultat, la tenue d’Amelia était devenue jaune et la blondinette avait eu particulièrement honte. Hestia laissa échapper un petit rire et posa la main sur le bras de son amie. « J’aurais vraiment aimé voir ça, et je suis sûre que tes frères aussi ! »  dit-elle d’un air taquin. « Et le prof, il a fait une remarque ? »
La blondinette déclara alors qu’elle espérait que rien d’aussi ridicule n’était arrivé à Hestia cette semaine. La jolie brune se mordit alors la lèvre. Se faire quitter par son petit copain dont elle était folle amoureuse, était-ce ridicule ? Se retrouver, au beau milieu de la nuit, en train de pleurer devant un pot de glace avec le sex-friend de sa colocataire en caleçon, était-ce ridicule ? « Je ne suis pas sûre qu’on peut dire que quelque chose de ridicule me soit arrivé… » chuchota-t-elle avant de baisser les yeux vers la carte,  comme si elle détaillait le menu. Elle ajouta, d’une voix toujours basse « Dowey et moi… Enfin il… ». Elle sentit les larmes monter jusqu’à ses yeux et les ferma en prenant une grande inspiration. Elle les rouvrit et annonça d’une voix claire « Nous nous sommes séparés… ».
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 512
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /eunoia/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:43


Journée entre amies

Passer du temps avec Hestia avait toujours été agréable. Elle était drôle et sympathique. Et surtout Amelia la connaissait depuis si longtemps qu'elle avait l'impression qu'elle pouvait tout lui raconter. Mais Hestia semblait éviter un sujet, ce qui embêtait la serdaigle. Elle ne chercha pas plus loin la première fois, mais promit de revenir plus tard sur la question. Au café, elles se retrouvèrent à une carte bien remplie, qui offrait tout un champ des possibles. Elle sourit légèrement quand son amie révéla qu'elle avait oublié son petit déjeuné.   “ Tu as de quoi te rassasier ici, en effet.   ” Et de manger comme un ogre se dit-elle. Peut-être se laisserait-elle tenter par quelque chose également. Car la gourmandise comptait parmi ses nombreux défauts et elle ne s'en cachait pas vraiment. Elle avait une chance inouïe de ne pas prendre un gramme sans faire énormément d'exercice.

Après avoir raconté sa mésaventure au cours de potions, elle se sentait presque soulagée de l'avoir fait. Oh oui, ses frères auraient aimé voir ça. “ Oh oui, ils en auraient raffolé. Ils auraient bien ri.  ” Surtout Edgar en fait. Samuel avait toujours été plus compréhensif avec elle. Qu'avait dit le professeur Slughorn ? Il n'était pas particulièrement colérique comme d'autres professeurs. Il était même assez patient en son genre. “ Il nous a regardé avec un mélange de déception et d'agacement.  ” Reconnut-elle sans peine. Mais elle essaya de se rappeler les mots qu'il avait prononcé. Mais elle avait su à sa tête qu'ils ne les ferait plus jamais travailler ensemble. Elle s'était même demandée si ses jours en cours de potions étaient comptés. A vrai dire, tous les cours n'étaient pas nécessaires aux ASPICS, surtout si on n'avait pas eu les notes suffisantes aux BUSES. Mais en tant que serdaigle digne de ce nom, elle avait eu des résultats satisfaisants. “ Il nous a demandé de sortir.   ” Et de ne surtout pas revenir pour la fin du cours, eut-elle envie d'ajouter.

Elle haussa les sourcils quand Hestia se mit à chuchoter quelque chose qu'elle comprit malgré tout. Elle resta muette la regardant sagement pour la laisser dire ce qu'elle avait sur le cœur à son rythme. Elle serait capable de demeurer silencieuse des heures si son amie en avait besoin. La nouvelle la surprit. Dowey et elle s'étaient séparés. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Tant de questions lui traversèrent l'esprit. Hestia l'aimait ce Dowey. Elle s'en souvenait. Elle n'était pas exactement certaine de comment réagir. Et pourtant des mots sortirent de sa bouche presque tous seuls :  “ Ce que je trouve ridicule c'est que quelqu'un de sensé ait ressenti le besoin de te quitter.  ” Elle n'était pas très douée pour les relations amoureuses, mais elle était certaine d'une chose. Hestia comptait parmi les personnes les plus généreuses et brillantes qu'elle connaissait et elle voyait mal comment quelqu'un pouvait vouloir la quitter. Il devait y avoir une explication, mais elle ne l'interrogerait pas là-dessus. Lui demander "mais pourquoi ?" n'était pas vraiment une bonne question. Elle ne voulait pas la rendre davantage malheureuse. Bonjour l'angoisse. “ Si tu désires en parler ou faire quoique ce soit d'autre, je suis là.  ” Dit-elle avant d'ajouter : “ Aujourd'hui est notre journée. Donc tout ce que tu voudras faire, nous le ferons.  ” Ce fut à ce moment-là que le serveur choisit de revenir avec un petit calepin et une plume en main prêt à noter tout ce qu'on lui demandera. Quel timing ! Il ne pouvait pas avoir choisi un pire instant.  “ Puis-je prendre votre commande ? ” Elle se mordit la lèvre inférieure. Pour sa part, elle avait déjà choisi. Au moins sa boisson. “ Je prendrais un thé avec une cuillère de lait ainsi que des toasts avec de la confiture s'il vous plait.  ” Elle se dit que plus vite elles en auraient terminé avec lui, plus vite il repartirait et les laisserait discuter en paix.  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 487
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:50

La jeune Jones releva un regard gourmand vers son amie et hocha vivement la tête lorsque celle-ci lui affirma qu’elle avait de quoi se rassasier ici. « Oh que oui, j’ai envie de prendre absolument toute la carte tellement j’ai faim ! » déclara-t-elle en riant. Hestia était gourmande, il fallait bien l’admettre. Elle avait la chance – grande chance – de pouvoir manger du salé, du sucré et du gras autant qu’elle le voulait sans jamais n’avoir besoin de s’inquiéter de son poids. Donc, devant autant de gourmandises différentes, elle ne savait que choisir, mais une chose était sûre : elle allait se régaler !
Amelia affirma que ses frères auraient bien ri, et Hestia en profita pour demander de leurs nouvelles « D’ailleurs, comment vont-ils ? Cela fait longtemps que je ne les ai pas vus ! » demanda-t-elle puisque, après tout elle avait aussi grandi auprès d’eux, même si elle était clairement plus proche de la sœur qu’elle aimait tant.
La blondinette décrit ensuite le regard de déception et d’agacement de Slughorn, et Hestia voyait très bien de quel regard elle parlait, elle l’avait déjà eu quelques fois, lors de ses premières années à Poudlard. Puis, lorsqu’elle lui confia que le professeur leur avant demandé de sortir, Hestia ne put s’empêcher d’éclater de rire. « Oh Amelia, je suis désolée pour toi, mais c’est vraiment drôle comme histoire ! » déclara-t-elle en lui faisant un très grand sourire.
Alors qu’Hestia venait du lui annoncer qu’elle s’était séparée de Dowey avec les larmes aux yeux, Amelia déclara que ce qu’elle trouvait ridicule c’était que quelqu’un l’ait quittée, ce qui arracha un petit sourire à la jeune brune. Son amie continua de la réconforter en lui disant que si elle voulait lui en parler ou faire autre chose, elle pouvait compter sur elle, que cette journée était la leur et qu’elles feraient ce qu’Hestia voudrait faire. Les larmes aux yeux devant le soutien indéfectible de sa meilleure amie d’enfance, la jeune femme regarda le serveur arriver au pire moment qui soit, ce qui lui arracha un léger rire.
Amelia commanda un thé et des toasts, puis ce fut autour de l’ancienne Poufsouffle de passer commande. « Je vais vous prendre un chocolat chaud, avec des crêpes avec du chocolat fondu dessus et… Hum… Une part de cheesecake au citron avec deux petites cuillères s’il vous plait ! » demanda Hestia, sentant le besoin de manger pour oublier son chagrin. Et puis quoi de mieux que de manger avec une amie avant d’aller profiter du beau temps et des boutiques ?!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 512
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /eunoia/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:20


Journée entre amies


Tout le carte ? Je te suivrais bien si je n'avais pas pris mon petit déjeuné. ” Amelia avait une petite faim, elle ne pouvait guère le nier. Elle se cacha derrière la carte quand ses frères furent mentionnés. Effectivement, ils auraient trouvé sa mésaventure très drôle, mais ce n'était pas le genre de choses qu'elle raconterait à ces deux-là. “ Edgar et sa femme vont bien, ils m'ont envoyé une photo de leur garçon. Il grandit vite. Attends... ” Dit-elle en attrapant son sac pour chercher l'image qu'elle avait rangé dans un petit carnet. Elle l'avait depuis quelques jours déjà. Quand elle la trouva finalement, elle la tendit à son amie qui avait déjà vu le petit Marius. “ Tiens regarde comme il est mignon. ” Sur la photographie, il secouait les mains et riait aux éclats. “ J'en reçois régulièrement. Je vais leur rendre visite durant les vacances de Pâques.  ” Elle s'entendait particulièrement bien avec sa belle-soeur, et dans un sens, la présence de cette dernière dans leur vie avait rendu Edgar plus agréable à Amelia. Il était moins casse pied. A croire que la vie maritale l'avait changé. “ Samuel se porte bien. Je crois qu'il a une copine, mais il ne veut pas nous le dire.  ” Ajouta t-elle finalement avec un petit sourire.

Cette histoire avec les potions était évidemment embarrassante. Mais elle avait su qu'elle serait très drôle pour Hestia. “ Ne t'excuse pas ! ” S’exclama t-elle. Si cette aventure ne lui était pas arrivée, elle aurait certainement ri également. Des larmes se formaient dans les yeux de son amie. Mais pas de joie ou de rire. Mais de tristesse. Un sentiment qu'elle partagea lorsqu'elle entendit ce qui était arrivé. Hestia et Dowey avaient rompu. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait avoir poussé les deux à se séparer. Il y avait certainement une raison, mais elle n'essaya pas de la trouver, préférant au contraire la rassurer. Elle cassa légèrement du sucre sur le dos du garçon. Elle n'avait rien de particulier contre lui excepté le fait qu'il avait brisé le cœur d'un de ses plus anciennes amies. Hestia n'eut pas le temps de répondre puisque le serveur débarqua - comme par magie ?- et leur demanda leurs commandes. Elle prit un thé et des toasts. Pour l'instant, elle ne savait pas vraiment quoi prendre d'autres. Elle pencha légèrement la tête sur le côté lorsque son amie prit la parole pour dire ce qu'elle allait prendre. Et ce dernier repartit aussitôt.

Je n'ai jamais vu un serveur aussi... enthousiaste. ” Reconnut-elle en fronçant les sourcils. Elle eut un rire avant de reprendre la parole : “ Ou alors, c'est son premier jour et il veut bien faire.  ” Elle n'avait jamais pensé que cela pourrait être agréable de servir des repas ou boissons. Elle croyait qu'il s'agissait plus d'un métier qu'on faisait par défaut, un job étudiant. “ Alors après avoir mangé, que voudras-tu faire ?  ” Lui demanda t-elle finalement. Amelia aimait les journées ou après-midis entre amies. Elle avait déjà partagé son besoin de tissus, mais cela ne lui prendrait guère plus d'une demi-heure. Elle savait parfaitement ce dont elle avait besoin. “ On peut aller se poser sur un banc pour faire bronzette.  ” Proposa t-elle avec un sourire amusé. Quoique à réflexion... “ Je ne suis pas certaine que le résultat soit concluant mais ça peut-être une idée sympathique.   ” Deux heures sous un soleil de printemps en Ecosse, ce n'était certainement pas suffisant pour voir apparaître un changement flagrant.     
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 487
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:53

Contrairement à Amélia, la jeune Jones n’avait aucun souci à manger même après avoir pris un petit déjeuner. L’estomac de celle-ci semblait être un puit sans fond qui pouvait ingurgiter des tonnes et des tonnes de nourriture ! Ce n’était ni très féminin ni très raisonnable, mais aujourd’hui Hestia ne désirait être ni l’un ni l’autre. Elle voulait simplement passer une journée entre copines pour oublier son cœur brisé et ses doutes sur la voie qu’elle avait choisie.
En racontant ce qui lui était arrivée, Amelia avait permis à son amie de rire sans retenue, ce qui était assez rare depuis quelques jours et ce qui lui fit donc énormément de bien. Le sujet dériva ensuite sur les frères de la blondinette, qu’Hestia connaissait bien mais dont elle était moins proche. L’aîné, Edgar, avait eu un fils dont évidemment sa tante était fan. Amélia lui montra une photo du petit bout et Hestia sourit en disant « Ce qu’il est mignon cet enfant, il a une bouille adorable ! ». Son amie évoqua le fait d’aller les voir pendant les vacances de Pâques et Hestia se rappela que celles-ci allaient bientôt arriver. « Oh mais oui, profites-en ça grandit si vite en plus » s’écria-t-elle en hochant vivement la tête. La brunette haussa ensuite les épaules quand son amie lui parle de son autre frère, Samuel, qui visiblement était mystérieux à propos de sa vie sentimentale. « En même temps je vois mal Samuel crier sur tous les toits qu’il est avec quelqu’un » dit-elle en essayant de se souvenir de comment il était plus jeune à ce propos. Elle ne se souvenait pas qu’il était particulièrement bavard sur ce qu’il ressentait, comme les garçons en général d’ailleurs, mais il avait peut-être évolué à ce sujet depuis. Elle avait bien compris, en fréquentant ses amis du sexe opposé, que ceux-ci étaient rarement à l’aise quand il s’agissait de parler de sentiments, d’émotion, bref de ce qu’ils ressentaient. C’était une chose mystérieuse aux yeux d’Hestia qui, elle à l’inverse, ne voyait aucune difficulté à cela, elle pouvait disserter pendant des heures su ce qu’elle vivait, éprouvait ou ressentait. Sa facilité à exprimer ce genre de choses venait peut-être, surement même, du fait qu’elle donnait rapidement sa confiance aux gens.
L’enthousiasme surprenant du serveur intrigua Amélia, qui ne put s’empêcher d’y chercher une explication, ce qui arracha un sourire à Hessy. « Parfois les gens aiment simplement ce qu’ils font, même quand ça peut paraître barbant ! J’espère aimer autant mon futur métier que ce serveur » ajouta-t-elle avec un petit rire.
La conversation se dirigea ensuite vers leur journée entre filles, Amelia demandant à son amie ce qu’elle voudrait faire après, proposant d’aller faire bronzette sur un banc. Hestia pencha sa tête vers une fenêtre au haussa les épaules « Tu as raison, à mon avis ce petit soleil-ci ne nous fera pas prendre beaucoup de couleurs… Mais on peut très bien faire ça le temps de digérer, de papoter un peu puis après on ira acheter du tissu et des vêtements, qu’en dis-tu ? » proposa-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Hestia | Journée entre amies Empty
MessageSujet: Re: Hestia | Journée entre amies Hestia | Journée entre amies Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hestia | Journée entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-