GRYFFONDOR : 159 pt | POUFSOUFFLE : 129 pt | SERDAIGLE : 76 pt | SERPENTARD : 112 pt
Retrouvez l'édition de mai de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 189
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /ice and fire./rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:04

Always live your life with your biography in mind
Amelia Susan Bones
nom : Bones + prénom : Amelia + surnoms : Amy, Ame, Lya, rat de bibliothèque au choix + âge : 17 ans + nationalité : britannique + année d'études : 7 ème + maison : Serdaigle+ avatar : Sophie Turner + crédit icone : tumblr + crédit avatar : Gemini
Raconter des histoires
Amelia est née le 15 juin 1960 à Tinworth, village semi-magique situé dans les Cornouailles. Elle y vit avec ses parents. Ses frères Edgar et Samuel ont déjà quitté le nid, étant tous deux plus âgés qu'elle. Elle connait une vie paisible. Seul événement venant perturber son enfance idyllique : une attaque de lutins de Cornouailles qui la traumatise à vie si bien que ses parents estiment nécessaire de lui payer des séances avec un psychomage. Encore aujourd'hui, elle en a peur. Quand elle affronte un épouvantard, celui-ci prend la forme d'une douzaine de lutins. Elle entre dans la maison Serdaigle comme sa mère auparavant et devient très rapidement une élève assidue en cours de sortilèges tout particulièrement, elle se découvre une passion pour les créatures magiques et la boutique. Secrètement, elle aime coudre, ce qui la relaxe énormément. Elle se teint régulièrement les cheveux à l'aide de sortilèges et potions. Elle compte poursuivre études en droits et justices magiques afin d'entrer au ministère et plus précisément au département de la justice magique.   
Parents
Alistair et Maeve Bones forment un couple des plus atypiques. Lui est langue de plomb au département des mystères et est d'une nature très réservée, voire secrète. Elle est une couturière d'exception qui utilise sa plume pour écrire des articles très en vogue pour le magazine Sorcière Hebdo. Ils se complètent très bien. Là où il est strict, elle est tolérante; Quand il se montre sous un jour grognon, elle fait toujours preuve d'un calme olympien et d'une patience remarquable. Ils adorent leurs enfants qu'ils considèrent comme des trésors et déboursent beaucoup d'argent pour leur apporter ce dont ils ont besoin. Si Amelia ressemble beaucoup à son père d'un point de vue "personnalité", elle a hérité des pommettes saillantes et des yeux bleus de sa mère. Etant les deux femmes de la famille, elles se sentent parfois en infériorité numérique et partagent une relation très forte.  
Edgar
Edgar et Amelia n'ont jamais été particulièrement proches. Ils s'aiment énormément, cela va de soit. Mais la différence d'âge fait qu'ils n'ont pas grand-chose en commun. De plus, Edgar a toujours eu tendance à surprotéger sa petite sœur, ce qui l'a longtemps ennuyée. Elle essaie de se détacher de lui d'une certaine façon et lui montrer qu'elle n'est pas que la petite dernière de la fratrie et peut faire ses propres choix. Etre l’aîné d'une famille n'est pas toujours facile, mais cela Amy a du mal à le comprendre. Elle ne lui avouera jamais, mais elle aurait beaucoup aimé avoir une grande-sœur à laquelle se confier et poser des questions embarrassantes.  
Samuel
Samuel est son deuxième frère et ils sont bien plus proches en âge. C'est ce qui rend leur relation plus positive. Elle voit en lui une sorte de modèle. Elle le respecte énormément et demande régulièrement son conseil. Elle a peur de le décevoir, il faut l'admettre. Quand elle est triste, c'est vers lui qu'elle se tourne. Dès qu'elle a une bonne nouvelle à annoncer, c'est à lui qu'elle le dit en premier.
Etant l'enfant du milieu, il arrive à Samuel de faire le lien entre Edgar et Amelia. Ce qui n'est pas toujours facile. Il aimerait tellement qu'ils s'entendent mieux et arrivent à passer outre les tensions qui ne devraient pas exister à son avis.   
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:15

Grown ups are complicated creatures, full of quirks and secrets
Amelia Bones
Cher journal,

Ma psychomage m'a conseillé de tenir un journal intime. Il parait qu'écrire mes sentiments peut m'aider à vaincre mes démons... Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Je n'ai pas osé demander. Mais j'imagine que ça doit avoir un rapport avec mes cauchemars...

Je ne sais pas quoi écrire. Je pourrais demander à mes frères, mais ils se moqueraient probablement de moi. Mon père ne saurait pas quoi me dire. Et maman... elle, je ne sais pas. Peut-être que je devrais poser la question à Hestia. Elle n'a qu'un an de plus que moi, elle a peut-être la réponse... En tout cas, je ne pense pas trouver la réponse dans un livre.

En tout cas, je sais parfaitement où te cacher pour que personne ne te trouve.  
Amelia (ou Amy peut-être ?)

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Ma psychomage m'a demandé si je t'avais raconté des choses. Et quand je lui ai dit que non, elle m'a dit de commencer par le début. Je crois que je dois me présenter. Je m'appelle Amelia Bones et j'ai 8 ans. Je vis à Tinworth dans les Cornouailles avec mes parents Maeve et Alistair et mes frères Edgar et Samuel. Ils sont tous les deux plus âgés que moi et je les aime bien. Surtout Samuel. Je suis amie avec une autre sorcière qui s'appelle Hestia. Son père est très ami avec le mien. Je leur ai demandé comment ils s'étaient rencontré, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me dire. Il parait que c'est confidentiel. Ça veut dire que c'est secret.

Maman travaille pour Sorcière Hebdo, c'est un magazine. C'est la meilleure journaliste de mode. J'ai vu une fois un article, en fait, les gens lui posent des questions et elle leur donne des conseils sur comment s'habiller. Elle est toujours si bien vêtue. D'ailleurs, elle m'apprend à coudre depuis quelques années. Je ne suis pas très douée, mais elle dit que je m'améliore de jour en jour. J'espère être aussi bonne qu'elle un jour.

Je crois que je vais te laisser. Papa a préparé un gâteau aujourd'hui. Il cuisine bien d'après ce que dit notre voisine Madame Calloway. Elle est gentille, mais elle me tire toujours les cheveux quand elle me voit.

Amy.

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Je n'ai pas osé te raconter la dernière fois pourquoi je vois une psychomage. Mais Edgar m'a dit qu'il ne fallait pas avoir honte, que ce n'était pas ma faute et que je n'avais rien fait de mal. Alors, voilà, je jouais à cache à cache dans le jardin avec mes frères. C'était au tour d'Edgar de nous trouver. Alors je me suis éloignée de la maison, peut-être trop loin si bien que je suis tombée dans un nid de lutins de Cornouailles. Et ils étaient très nombreux. Une vraie horde. Ils m'ont attaquée. J'ai dû leur faire peur. Mais maman dit que ce sont des créatures qui prennent plaisir à nous faire du mal. Ils m'ont terrifié. Je n'ai pas voulu sortir de ma chambre pendant deux jours entiers avant que maman et papa décident de m'envoyer voir une psychomage.

J'ai pas voulu lui parler au début, mais elle a été très patiente avec moi. Alors au final, je lui ai tout dit. Elle n'a pas ri comme je le croyais. Elle est gentille.

La nuit tombe et je dois dormir,
A bientôt petit journal.
Amy

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Maman et moi sommes allés sur le chemin de traverse. Et nous avons adopté un chat. Elle dit que ça me fera du bien d'avoir de la compagnie en l'absence d'Edgar et Samuel à la maison. Elle travaille à la maison alors elle peut me garder la plupart du temps.

Notre chat est noir, et on l'a appelée Kitty. Elle était à la ménagerie depuis plus d'un an. Apparemment, personne n'en voulait parce que les gens veulent des chatons. C'est ce que la vendeuse nous a dit à maman et moi. Kitty est si jolie. Et elle est plus gentille que les lutins de Cornouailles.  

J'espère qu'elle restera avec nous longtemps.
Amy

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Aujourd'hui, papa et maman ont reçu des invités. Ce sont des sang purs. Ils vivent dans une grande maison à l'écart de la ville. Ils voulaient rencontrer le voisinage ou quelque chose du genre. Apparemment, ils ne croient pas que les nés moldus sont inférieurs à nous, pourtant, ils semblaient si fier de dire qu'ils venaient d'une ancienne lignée sorcière. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Qu'est-ce que ça change ? On a tous le sang rouge non ?

Ils ont aussi un elfe de maison... Ils le traitent vraiment mal. Il semblait si terrifié, autant que moi quand je vois un lutin de Cornouailles. Et ils les appelait maitre. Je sais que maman n'a pas beaucoup aimé, mais elle était beaucoup trop polie pour leur dire de partir. Quant à papa, il sait mieux cacher ses émotions que maman, mais il leur a demandé de quitter la maison avant le repas. Il leur a menti. Mais ça ne me dérange pas. Je ne veux pas les revoir à la maison.

Je vais faire des recherches sur les elfes de maison. Est-ce qu'ils vivent tous comme ça ? J'espère que non !
Amy.

~ ~ ~ ~

Cher journal,

J'ai demandé à maman pourquoi les sang pur avaient traité leur elfe de maison de cette manière. Elle m'a dit qu'ils n'étaient pas des gens fréquentables ou respectables. J'ai compris par là qu'ils n'étaient pas gentils. Mais j'ai quand-même lu un livre sur les elfes de maison. Et ils expliquaient qu'ils servent des sorciers et qu'ils peuvent être affranchis (ça signifie libres) que si on leur offre un vêtement. Et j'ai trouvé ça absolument horrible que des créatures magiques ne puissent pas faire leurs propres choix. Papa m'a dit que les sorciers avaient le droit de traiter leurs elfes de maison de cette manière, mais que la loi n'était pas toujours juste.

Je sais ce que je veux faire maintenant. Je veux changer la loi. Mais je ne sais pas comment faire. Je crois que je le saurais quand je serais une grande personne comme papa et maman et Edgar.

A très vite,
Amy.

~ ~ ~ ~

Cher journal,

J'ai découvert mes pouvoirs aujourd'hui ! Je faisais un gâteau avec maman. Et quand j'ai dû lui apporter le plat et je me suis prise les pieds dans le tapis. Je suis tombée, mais le plat ne s'est pas prisé. Il volait au dessus de ma tête quand maman est venue s'assurer que j'allais bien. Ce n'était pas elle qui faisait voler le plat. Ça veut dire que je suis une sorcière et que je pourrais aller à Poudlard comme mes frères. J'ai hâte d'y être.

Je te laisse. Je vais de suite lire le livre d'Histoire de Poudlard que mon frère a laissé à la maison.
Amy  

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard et Kitty a eu ses chatons la semaine dernière. Elle en a quatre. Maman m'a promis que je pourrais en emmener un à Poudlard à la rentrée s'il allait bien. Ou alors, je pourrais l'avoir pour Noël. Je sais déjà comment je vais l'appeler : Lumos. Samuel a promis de me l'apprendre. Comme ça je serais en avance sur les autres élèves. Il pense que j'irais à Poufsouffle. Il dit que je suis bien trop gentille et patiente. Mais maman croit que j'entrerais à Serdaigle comme elle parce que je suis curieuse et aime apprendre plein de choses. J'espère qu'elle a raison, elle m'a raconté plein de choses sur cette maison.

Papa, maman et mes frères vont venir avec moi sur le chemin de traverse pour faire mes premiers achats. Papa prend toujours sa journée pour la rentrée et ses vacances au mois d'août. Il dit que la famille est plus importante que le travail et que nous avons plus besoin de lui que le département des mystères en ces temps-ci.

Je dois te laisser, nous partons dans une heure. Nous allons prendre la poudre de cheminette.
Amy.
☾ ANESIDORA
Amelia Bones

Amelia Bones

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:32

Portrait chinois
Si j'étais une créature magique, je serais un botruc.

Si j'étais une plante, je serais du dictame.

Si j'étais un sortilège, je serais lumos.

Si j'étais un sorcier célèbre, je serais Dymphna Furmage.

Si j'étais une potion, je serais un philtre de paix.

Si j'étais un cours, je serais sortilèges et enchantements.

Si j'étais un livre, je serais les contes de Beedle le Barde.

Si j'étais un objet magique, je serais un illuminateur.

Si j'étais une couleur, je serais le gris.

Si j'étais un animal ordinaire, je serais un chat.

Si j'étais un jour, je serais le lundi.

Si j'étais une sucrerie, je serais une plume en sucre.

Si j'étais une odeur, je serais le parfum d'un gâteau au citron sortant du four.
☾ ANESIDORA
Amelia Bones

Amelia Bones

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:09

BUSES & ASPICS
BUSES
DCFM : Acceptable
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions : Acceptable
Sortilèges : Optimal
Histoire de la magie : Effort exceptionnel
Vol : Désolant
Botanique : Acceptable

Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel
Etude des runes : Effort exceptionnel

ASPICS
DCFM : Effort exceptionnel
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions : Effort exceptionnel
Sortilèges : Optimal
Histoire de la magie : Acceptable
Vol : Troll
Botanique : Effort exceptionnel

Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel
Etude des runes : Acceptable
☾ ANESIDORA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1