GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:04

Always live your life with your biography in mind
AMELIA SUSAN BONES
NOM : Bones, un nom qui signifie quelque chose dans la communauté magique ou du moins qui sonne familier, porté par des sorciers de sang mêlé depuis plusieurs générations désormais.
PRENOMS : Amelia Susan, des prénoms d'une grande banalité qu'elle ne troquerait pour rien au monde contre ceux que d'autres sorciers peuvent attribuer à leur pauvres enfants.  
SURNOMS : Ame, Amy, Lya, rat de bibliothèque, tout y passe, les gens ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de lui donner un surnom plus ou moins embarrassant.  
DATE DE NAISSANCE : Née le 15 juin 1960, il faisait très chaud ce jour-là parait-il.
LIEU DE NAISSANCE : Tinworth, dans la maison de son enfance où elle a toujours vécu.
STATUT DU SANG : Mêlé, les Bones n'ont jamais cherché à nier ou confirmer ce fait. Il semblerait qu'ils se fichent bien de ce "statut".
MAISON : Serdaigle, la maison de la sagesse et de l'intelligence où elle a trouvé sa place comme sa mère avant elle.
JOB : Esthétimage chez Harpile poil afin de payer ses études en droit et justice magique.
NATIONALITÉ : Britannique, elle n'a pour ainsi dire jamais quitté le Royaume-Uni.
PARENTS : Alistair (langue de plomb au département des mystères/salle du temps) & Maeve Bones (chroniqueuse pour Sorcière Hebdo)
FRATRIE : Edgar (27 ans) et Samuel (20 ans)
AVENIR : Membre du magenmagot et directrice du département de la justice magique. Tante de Susan Bones (canon)
AMBITION : Changer les lois sur les droits des elfes de maison et autres créatures magiques.
COURS OPTIONNELS CHOISIS : Etude des runes & soins aux créatures magiques
COURS PRÉFÉRÉS : Sortilèges & histoire de la magie
COUR DÉTESTÉ : Vol même si elle ne veut pas vraiment l'admettre...
EPOUVANTARD : Une demi-douzaine de lutins de Cornouailles
PATRONUS : Une chouette, symbole de la sagesse.
☾ ANESIDORA


Dernière édition par Amelia Bones le Ven 31 Juil 2020 - 10:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:15

Grown ups are complicated creatures, full of quirks and secrets
Amelia Bones
Cher journal,

Ma psychomage m'a conseillé de tenir un journal intime. Il parait qu'écrire mes sentiments peut m'aider à vaincre mes démons... Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Je n'ai pas osé demander. Mais j'imagine que ça doit avoir un rapport avec mes cauchemars...

Je ne sais pas quoi écrire. Je pourrais demander à mes frères, mais ils se moqueraient probablement de moi. Mon père ne saurait pas quoi me dire. Et maman... elle, je ne sais pas. Peut-être que je devrais poser la question à Hestia. Elle n'a qu'un an de plus que moi, elle a peut-être la réponse... En tout cas, je ne pense pas trouver la réponse dans un livre.

En tout cas, je sais parfaitement où te cacher pour que personne ne te trouve.  
Amelia (ou Amy peut-être ?)

~ ~ ~ ~


Cher journal,

Ma psychomage m'a demandé si je t'avais raconté des choses. Et quand je lui ai dit que non, elle m'a dit de commencer par le début. Je crois que je dois me présenter. Je m'appelle Amelia Bones et j'ai 8 ans. Je vis à Tinworth dans les Cornouailles avec mes parents Maeve et Alistair et mes frères Edgar et Samuel. Ils sont tous les deux plus âgés que moi et je les aime bien. Surtout Samuel. Je suis amie avec une autre sorcière qui s'appelle Hestia. Son père est très ami avec le mien. Je leur ai demandé comment ils s'étaient rencontré, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me dire. Il parait que c'est confidentiel. Ça veut dire que c'est secret.

Maman travaille pour Sorcière Hebdo, c'est un magazine. C'est la meilleure journaliste de mode. J'ai vu une fois un article, en fait, les gens lui posent des questions et elle leur donne des conseils sur comment s'habiller. Elle est toujours si bien vêtue. D'ailleurs, elle m'apprend à coudre depuis quelques années. Je ne suis pas très douée, mais elle dit que je m'améliore de jour en jour. J'espère être aussi bonne qu'elle un jour.

Je crois que je vais te laisser. Papa a préparé un gâteau aujourd'hui. Il cuisine bien d'après ce que dit notre voisine Madame Calloway. Elle est gentille, mais elle me tire toujours les cheveux quand elle me voit.

Amy.

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Je n'ai pas osé te raconter la dernière fois pourquoi je vois une psychomage. Mais Edgar m'a dit qu'il ne fallait pas avoir honte, que ce n'était pas ma faute et que je n'avais rien fait de mal. Alors, voilà, je jouais à cache à cache dans le jardin avec mes frères. C'était au tour d'Edgar de nous trouver. Alors je me suis éloignée de la maison, peut-être trop loin si bien que je suis tombée dans un nid de lutins de Cornouailles. Et ils étaient très nombreux. Une vraie horde. Ils m'ont attaquée. J'ai dû leur faire peur. Mais maman dit que ce sont des créatures qui prennent plaisir à nous faire du mal. Ils m'ont terrifié. Je n'ai pas voulu sortir de ma chambre pendant deux jours entiers avant que maman et papa décident de m'envoyer voir une psychomage.

J'ai pas voulu lui parler au début, mais elle a été très patiente avec moi. Alors au final, je lui ai tout dit. Elle n'a pas ri comme je le croyais. Elle est gentille.

La nuit tombe et je dois dormir,
A bientôt petit journal.
Amy

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Maman et moi sommes allés sur le chemin de traverse. Et nous avons adopté un chat. Elle dit que ça me fera du bien d'avoir de la compagnie en l'absence d'Edgar et Samuel à la maison. Elle travaille à la maison alors elle peut me garder la plupart du temps.

Notre chat est noir, et on l'a appelée Kitty. Elle était à la ménagerie depuis plus d'un an. Apparemment, personne n'en voulait parce que les gens veulent des chatons. C'est ce que la vendeuse nous a dit à maman et moi. Kitty est si jolie. Et elle est plus gentille que les lutins de Cornouailles.  

J'espère qu'elle restera avec nous longtemps.
Amy

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Aujourd'hui, papa et maman ont reçu des invités. Ce sont des sang purs. Ils vivent dans une grande maison à l'écart de la ville. Ils voulaient rencontrer le voisinage ou quelque chose du genre. Apparemment, ils ne croient pas que les nés moldus sont inférieurs à nous, pourtant, ils semblaient si fier de dire qu'ils venaient d'une ancienne lignée sorcière. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Qu'est-ce que ça change ? On a tous le sang rouge non ?

Ils ont aussi un elfe de maison... Ils le traitent vraiment mal. Il semblait si terrifié, autant que moi quand je vois un lutin de Cornouailles. Et ils les appelait maitre. Je sais que maman n'a pas beaucoup aimé, mais elle était beaucoup trop polie pour leur dire de partir. Quant à papa, il sait mieux cacher ses émotions que maman, mais il leur a demandé de quitter la maison avant le repas. Il leur a menti. Mais ça ne me dérange pas. Je ne veux pas les revoir à la maison.

Je vais faire des recherches sur les elfes de maison. Est-ce qu'ils vivent tous comme ça ? J'espère que non !
Amy.

~ ~ ~ ~

Cher journal,

J'ai demandé à maman pourquoi les sang pur avaient traité leur elfe de maison de cette manière. Elle m'a dit qu'ils n'étaient pas des gens fréquentables ou respectables. J'ai compris par là qu'ils n'étaient pas gentils. Mais j'ai quand-même lu un livre sur les elfes de maison. Et ils expliquaient qu'ils servent des sorciers et qu'ils peuvent être affranchis (ça signifie libres) que si on leur offre un vêtement. Et j'ai trouvé ça absolument horrible que des créatures magiques ne puissent pas faire leurs propres choix. Papa m'a dit que les sorciers avaient le droit de traiter leurs elfes de maison de cette manière, mais que la loi n'était pas toujours juste.

Je sais ce que je veux faire maintenant. Je veux changer la loi. Mais je ne sais pas comment faire. Je crois que je le saurais quand je serais une grande personne comme papa et maman et Edgar.

A très vite,
Amy.

~ ~ ~ ~

Cher journal,

J'ai découvert mes pouvoirs aujourd'hui ! Je faisais un gâteau avec maman. Et quand j'ai dû lui apporter le plat et je me suis prise les pieds dans le tapis. Je suis tombée, mais le plat ne s'est pas prisé. Il volait au dessus de ma tête quand maman est venue s'assurer que j'allais bien. Ce n'était pas elle qui faisait voler le plat. Ça veut dire que je suis une sorcière et que je pourrais aller à Poudlard comme mes frères. J'ai hâte d'y être.

Je te laisse. Je vais de suite lire le livre d'Histoire de Poudlard que mon frère a laissé à la maison.
Amy  

~ ~ ~ ~

Cher journal,

Aujourd'hui, j'ai reçu ma lettre pour Poudlard et Kitty a eu ses chatons la semaine dernière. Elle en a quatre. Maman m'a promis que je pourrais en emmener un à Poudlard à la rentrée s'il allait bien. Ou alors, je pourrais l'avoir pour Noël. Je sais déjà comment je vais l'appeler : Lumos. Samuel a promis de me l'apprendre. Comme ça je serais en avance sur les autres élèves. Il pense que j'irais à Poufsouffle. Il dit que je suis bien trop gentille et patiente. Mais maman croit que j'entrerais à Serdaigle comme elle parce que je suis curieuse et aime apprendre plein de choses. J'espère qu'elle a raison, elle m'a raconté plein de choses sur cette maison.

Papa, maman et mes frères vont venir avec moi sur le chemin de traverse pour faire mes premiers achats. Papa prend toujours sa journée pour la rentrée et ses vacances au mois d'août. Il dit que la famille est plus importante que le travail et que nous avons plus besoin de lui que le département des mystères en ces temps-ci.

Je dois te laisser, nous partons dans une heure. Nous allons prendre la poudre de cheminette.
Amy.
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyVen 22 Mai 2020 - 23:32

Portrait chinois
Si j'étais une créature magique, je serais un botruc.

Si j'étais une plante, je serais du dictame.

Si j'étais un sortilège, je serais lumos.

Si j'étais un sorcier célèbre, je serais Dymphna Furmage.

Si j'étais une potion, je serais un philtre de paix.

Si j'étais un cours, je serais sortilèges et enchantements.

Si j'étais un livre, je serais les contes de Beedle le Barde.

Si j'étais un objet magique, je serais un illuminateur.

Si j'étais une couleur, je serais le gris.

Si j'étais un animal ordinaire, je serais un chat.

Si j'étais un jour, je serais le lundi.

Si j'étais une sucrerie, je serais une plume en sucre.

Si j'étais une odeur, je serais le parfum d'un gâteau au citron sortant du four.
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:09

BUSES & ASPICS
BUSES
DCFM : Acceptable
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions : Acceptable
Sortilèges : Optimal
Histoire de la magie : Effort exceptionnel
Vol : Désolant
Botanique : Acceptable

Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel
Etude des runes : Effort exceptionnel

ASPICS
DCFM : Effort exceptionnel
Métamorphose : Effort exceptionnel
Potions : Effort exceptionnel
Sortilèges : Optimal
Histoire de la magie : Acceptable
Vol : Troll
Botanique : Effort exceptionnel

Soins aux créatures magiques : Effort exceptionnel
Etude des runes : Acceptable
☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyVen 17 Juil 2020 - 22:40

TO DO LIST

- Présenter mon petit ami à mes parents (franchement pas le rêve, pratiquement une catastrophe, fera mieux avec mes frères)
- Trouver un job étudiant pour payer mes études (on dit merci qui ?! Marlene <3)
- Aller au festival de musique (un bon moment... dans l'ensemble)
- Participer à un match de beerquidditch (okay mais ce n'était pas mon idée à la base, et plus jamaaaaais)
- Découvrir Londres (mon rêve) et emménager en ville (mon second rêve !)
- Visiter le Pays de Galles
- Colorer mes cheveux à nouveau (ça fait longtemps !) couleur à déterminer (roux ? brun ? bleu peut-être ?)
- Apprendre une nouvelle langue
- Voir un film au cinéma
- Assister à un bal moldu traditionnel
- Créer une collection de vêtements (même si je ne vends pas)
- Aller à Venise une fois dans ma vie au moins
- Visiter les grandes villes de la mode : Paris, Milan et New York (d'autres à venir peut-être ?)

☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:25

ANECDOTES EN VRAC

Coup d'aiguille - Depuis toute petite, la couture est une de ses passions. Elle a appris très tôt à raccommoder une robe, à faire des motifs ou tout simplement prendre des mesures de sa mère. Aujourd'hui, c'est plus qu'un passe-temps, mais un moyen d'expression. Trait de fusain - Dans le cadre de la couture, elle s'est essayé au dessin. Tout d'abord maladroits, ses traits sont devenus de plus en plus assurés pour devenir d'harmonieux visages et corps. Si elle utilisait le crayon de bois, elle se concentre désormais sur le fusain. Balance de la justice - Très tôt sensibilisée aux conditions des elfes de maison, elle s'est très tôt passionnée pour leur sort et la justice. Elle participe à des manifestations et distribue des tracts. Elle veut changer la loi... les lois. Multicolore - Petite rébellion de l'adolescence : Amelia a commencé à 15 ans à changer sa couleur de cheveux au gré de ses envies et humeurs. Boules de poils - Grande amie des animaux, Amelia possède un chat nommé Lumos et un boursouflet prénommé Dixie. Armure d'une ame - Elle aime se parer de ses courtoisies comme d'une armure. Elle la protège et lui permet de contrer toute attaque verbale. Bête noire - Depuis sa plus tendre enfance, elle craint les lutins de Cornouailles plus que tout au monde. Hôtesse de maison - L'éducation d'Amelia a été basée en grande partie sur la tenue d'une maison. Education à la maison - Mère travaillant à la maison sous-entend éducation à la maison. Elle n'a pas été à l'école avant Poudlard.
☾ ANESIDORA


Dernière édition par Amelia Bones le Ven 7 Aoû 2020 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyVen 7 Aoû 2020 - 15:00

LIVRES
Avant-propos : Les listes qui vont suivre ont été faites au fil des années et sont susceptibles d'être changées. Je ne pense pas avoir la science infuse et les goûts changent d'une personne à l'autre, selon les périodes. Les contes de Beedle le Barde ont été les premiers à subir le top 5.

Top 5 contes de Beedle le Barde
1) Le Sorcier et la Marmite sauteuse
2) Le Conte des trois frères
3) La Fontaine de la bonne fortune
4) Babbitty Lapina et la Souche qui gloussait
5) Le Sorcier au cœur velu *

* J'ai mis ce titre en dernier par défaut. Je ne pense pas avoir d'affection particulière pour cette histoire... puis le titre, n'en parlons pas. S'il y avait eu un autre conte (peu importe le sujet) je l'aurais certainement mis à la place de celui-là.

Top 5 livres sur les créatures et autres êtres magiques
1) Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a chanté
2) Gueule de loup, cœur d'homme
3) Les animaux fantastiques
4) Le dernier combat de Bigfoot
5) Les Hommes qui aimaient trop les dragons

Notes : Les deux premiers sont à mon humble avis des livres que tout le monde devrait avoir lu... le second en particulier est déchirant. Quant au troisième, c'est un classique, n'importe quel sorcier qui se respecte l'a déjà au moins feuilleté non ?

Top 5 livres sur l'histoire de la magie
1) Les Sites historiques de la sorcellerie
2) Guide de la sorcellerie médiévale
3) Le Guide des écoles de sorcellerie en Europe
4) Les Noms célèbres du monde magique contemporain
5) Histoire de la magie moderne

Notes : L'histoire de la magie a toujours été l'un des domaines que j'aime le plus. Il ne fait aucun doute que j'ai un top 5 (et même un top 10) de livres traitant du sujet. Il n'y a aucun manuel scolaire ici. Et pour cause, je les trouve pour la plupart assez peu précis et parfois même indigestes.

Top 5 livres moldus
1) Les Hauts de Hurlevent
2) Le crime de l'orient express
3) La Traversée des apparences
4) Le prince
5) Oliver Twist

Notes : Je pense qu'il est important de lire des livres moldus et j'en ai assez pour pouvoir faire un classement de mes ouvrages préférés. Ce sont essentiellement des fictions, mais qu'importe.
☾ ANESIDORA


Dernière édition par Amelia Bones le Mar 11 Aoû 2020 - 8:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyDim 9 Aoû 2020 - 14:05

ALIMENTATION
Avant-propos : Comme la grande gourmande que je suis, j'ai fait plusieurs classements de mes plats et boissons favoris. Ce fut bien moins facile que les livres, mais je pense m'en être bien sortie tout en respectant mes préférences et habitudes.

Top 5 boissons alcoolisées
1) Hydromel
2) Champibulle
3) Bièraubeurre avec de la cannelle
4) Bière aromatisée à la pèche
5) Vin blanc

Notes : Je ne bois pas beaucoup d'alcool et il y a encore très récemment, il m'était impossible de composer une classement de cinq boissons.

Top 5 boissons non alcoolisées
1) Thé aux fleurs de cerisier
2) Chocolat chaud à la cannelle
3) Limonade au citron
4) Jus de Citrouille
5) Jus de Cornouille

Notes : A la fois plus facile et plus compliqué que le précédent. Je ne prétends pas être une experte en thé, mais j'en aime énormément : thé vert, thé au citron, thé noir etc. Mais le thé aux fleurs de cerisier est une de mes dernières découvertes. Je dois remercier mis... Soyle Hoover pour celle-ci.

Top 5 viennoiseries
1) Bostock
2) Pain aux raisins
3) Scones aux raisons
4) Muffins à la citrouille
5 ) Croissants au beurre

Notes : Il est important de bien doser le bostock ceci-dit, car mal préparé, c'est immangeable. Enfin à mon humble avis.

Top 5 desserts
1) Tarte meringuée au citron
2) Crumble aux pommes ou aux groseilles
3) Brioche polonaise
4) Crumpet
5) Cranachan

Notes : Ce classement peut changer d'une semaine à l'autre, voire d'un jour à l'autre et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, j'aime la tarte et le crumble de manière à peu près égale. Deuxième, il m'arrive souvent d'échanger le dernier dessert contre un autre.

Top 5 autres plats
1) Riz au cury
2) Fish and chips
3) Pommes de terre rôties
4) Lefse, crêpes de pommes de terres norvègiennens
5) Cullen skink

Notes : Le fish and chips est un véritable classique et j'en mange régulièrement, donc il y a peu de risques que quelqu'un se rate en m'en faisant (bon sauf si c'est un très mauvais cuisinier). Le Cullen skink est une soupe écossaise, découvert à Poudlard bien évidemment. Elle est délicieuse quand bien assaisonnée.

☾ ANESIDORA


Dernière édition par Amelia Bones le Mar 11 Aoû 2020 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 389
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /hedgekey/rainmaker
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind EmptyDim 9 Aoû 2020 - 17:25

SORCIERS - SORCIERES
Avant-propos : Ces listes sont le plus susceptibles de changer (ou pas)

Top 5 des mecs les plus canons
1) Peter
2) Cheers
3) Moran
4) Octavius
5) Remus

Notes : Peter est un garçon bien plus mignon que les autres le lui accordent. Le troisième avec ses dents en moins a un sourire à tomber, on dirait un aventurier. Et le professeur Martens, qui n'a jamais craqué sur un prof ?

Top 5 amis les plus proches
1) Aurora
2) Svetlana
3) Marlene
4) Gardenia
5) Reggie

Notes : En vérité, les deux premières sont à égalité. Et ils sont parmi les personnes (oui, oui, même Reggie) que j'aime le plus au monde après ma famille et mon petit ami.

Top 5 des profs de Poudlard
1) Filius Flitwick
2) Soyle Hoover
3) Minerva McGonagall
4) Pomona Chourave
5) Freya Bakke

Notes : Je n'ai certes jamais eu miss Hoover en cours, mais comment aurait-il pu être autrement ?

Top 5 des sorciers célèbres
1) Rowena Serdaigle
2) Merlin
3) Dymphna Furmage
4) La reine Maeva d'Irlande
5) Artemisia Lufkin

Notes : Dymphna est célèbre pour avoir eu peur des lutins de Cornouailles... Je suis obligée de compatir. Quant à la reine Maeva, elle enseignait aux jeunes sorciers la magie avant la création de Poudlard. Et ma mère a été appelée en son hommage.

Top 5 des artistes célèbres
1) Celestina Moldubec
2) Magenta Comstock
3) Blodwen Jernigan
4) Forbien Narré
5) Ingolfr l'Iambique

Notes : Magenta Comstock est un artiste dont les yeux de ses peintures vous suivent jusqu'à chez vous. Autant vous dire que j'ai eu la peur de ma vie quand cela m'est arrivé, mais elle est très talentueuse... Blodwen Jernigan est la tante de Gauwain, c'est ainsi que je l'ai connue. Elle peint des portraits très vrais, dans le sens, où ils correspondent à votre personnalité. A défaut de ne pas aimer le quidditch, j'ai un grand respect pour les poèmes de Ingolfr l'Iambique.  

☾ ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty
MessageSujet: Re: Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind Empty

Revenir en haut Aller en bas

Amelia ▲ Always live your life with your biography in mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Dead or Alive [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire :: 
Vos biographies
-