GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:26

Cette facilité qu'avait Nora d'être à la fois bienveillante et fourbe était quelque peu déstabilisant pour son entourage. Au fond la sorcière est une bonne personne qui veut faire avancer les choses dans le bon sens, mais parfois ses méthodes n'étaient pas si orthodoxes que ça. Elle s'en voulait lorsqu'elle pratiquait ce genre de méthode avec des sorciers et sorcières qu'elle appréciait énormément, bien sûr, ce n'était jamais en mal, mais quand même cela pouvait provoquer des dégâts collatéraux dans le psychique de ses interlocuteurs. Nora prenait toujours le soin de ne pas en arriver là, elle avait une réputation à perpétuer, et surtout, les personnes savaient que c'était pour une bonne raison qu'elle pratiquait ainsi. Alors, la sorcière adaptait ses méthodes en fonction de ses patients. Même si, cette méthode restait limite-limite dans certaines situations.

A première vue, Amelia ne lui en tint pas rigueur. Elle était au contraire ravie, car de bonnes choses en ressortaient. La jeune femme avait rapidement comprit que cela restait une illusion, certes, forte et limite réelle mais un simple exercice. La Serdaigle avait quand même été chamboulé, le vrai travail allait pouvoir commencer entre les deux sorcières. Après s'être remise de ses émotions en grignotant un peu, Amelia prit la parole.

“ Oui, je suppose. ”

Étonnement, la demoiselle ne lui posa aucune question. Elle semblait blasée à moins qu'elle s'attende que Nora la bombarde de questions ? La psychomage nota simplement son ressenti à la précédente question. Baissant ses yeux quelques secondes, la sorcière sentit le regard insistant de la Serdaigle tentant de lire à l'envers du parchemin. Peut être pouvait-elle le faire, Nora faisait partie de ces médecin qui avait une écriture lisible dans les deux sens...contrairement à d'autres qui gribouillaient des lignes incompréhensibles. Après un nouveau silence, Nora répondit simplement avant de reprendre le court de son retour d'expérience.

-Tu m'impressionnes par ton calme Amelia. Je vois que tu maîtrises à merveille ton ressenti. Cela te sera bénéfique lorsque tu poursuivras ton cursus et plus tard dans la vie active. Excellent ! Fit-elle avec douceur et enthousiasme.

La sorcière savait pertinemment que bientôt l'étudiante allait dire le fond des choses. Elle se préparait à recevoir le retour du vrai ressenti de sa protéger. Elle prit sa tasse de thé chaud et souffla un peu avant d'en boire une gorgée.

 “Ces situations que vous avez créées sans me prévenir à l'avance ? ”
-Que je t'ai créée...hum... intéressant. Répondit Nora simplement.

La psychomage écouta les réponses de la blondinette avec attention, elle marquait un point sur le fait de ce qui était fait était scellé. Que le stress ne changerait pas la note, elle sourit simplement. Mais Amelia ne répondait à vraiment à sa question. En revanche, la fatigue visible en disait long. Nora comprit qu'elle devait se concentrer également sur le non verbal pour approfondir la discussion avec la Serdaigle.

“Les situations me paraissaient durer longtemps, toutes autant qu'elles sont, et pourtant vous dites que ça n'a duré que vingt minutes, c'est assez... déroutant. Oui voilà déroutant. ”
-Continue, exprime-toi Amelia. Ne t'inquiète pas...Dis-moi le fond de ta pensée, je vois que ça te travaille, allez lance-toi. Rétorqua la sorcière en approchant son index de sa tempe en souriant.
“ Rapide ! Sans aucune hésitation. Quand une situation s'arrêtait, la suivante apparaissait presque aussi vite. Juste le temps de dire lumos. ”
-Je comprends mieux le choix de ton mot magique maintenant.

En réalité Nora écrivait seulement quelques bouts de phrases sur son parchemin, elle analysait beaucoup les réponses de la Serdaigle. La laissant s'exprimer. Elle lui ferai un retour à la fin de l'échange.

“ Eh bien, je pense que la plus difficile fut l'attente avant l'examen... Tous ces noms. D'où pouvaient-ils sortir ? Je suis toujours la première à être appelée, ou alors la deuxième. Il n'y a pas assez de monde à Poudlard pour que six autres élèves puissent passer avant moi croyez moi. ”

Un nouveau sourire de la part de la spécialiste s'afficha sur son visage, il ne signifiait en rien de la moquerie mais plutôt une piste à exploiter.

“ Au final, je dirais que l'épreuve pratique a été la plus simple à gérer, même si je ne voyais absolument pas pourquoi le professeur ajoutait des ingrédients inutiles. Personne ne fait ça dans la vraie vie... enfin je veux dire pour un examen. 

Nora nota le petit lapsus. Cette dernière attendit encore un peu afin de laisser finir son interlocutrice, si toutefois, elle voulait rajouter quelques chose à son récit. Mais rien ne vint s'ajouter. La psychomage relu ses notes, prit une minute ou deux à réfléchir de comment elle allait amener la conversation et déclara finalement.

-Bien, c'est une expérience déroutante, tu as trouvé le mot juste Amelia. Je vais te répondre franchement sans détour, comme tu as pu le faire, ne le prends pas mal, nous sommes d'accord ? Elle marqua une pause pour laisser le temps à la jeune femme d'acquiescer.

Nora parla d'une voix douce et compatissante, elle ne jugeai pas son interlocutrice. La sorcière voulait argumenter de façon constructive afin d'apporter au mieux des appuis utiles par la suite. Bien sûr, elle laissait le temps suffisant entre deux points pour laisser réagir Amelia.

Poursuivons donc ce retour d'expérience. Comme tu as essayé de le lire à l'envers, j'ai annoté des éléments concernant tes réactions faces aux situations et de notre petit retour. La sorcière posa sa tasse de thé à moitié remplie et reprit. La première chose à savoir c'est que contrairement à ce que tu as annoncé, l'illusion ne sort pas de mon esprit mais du tien. A partir de ce moment-là, tu vas commencer à mieux analyser les hypothèses auxquelles tu t'es prêtée durant ces vingt minutes.   C'était un gros morceau que la psychomage avait lâché d’emblée. La succession rapide est le fruit de ton empressement de découvrir les choses, en soit ce n'est un pas un mal, la curiosité n'est pas un vilain défaut comme on peut nous le dire, c'est l'approfondir qui peut être dangeureux. Te mettre dans des situations impossibles pour assouvir une telle envie. Je sais de quoi je parle... Elle rigola. Bref, là n'est pas la question, j'ai bien compris que tu appliques les astuces que je t'ai donné par le passé pour te concentrer et te mettre dans « une bulle » lors d'un exercice, c'est une bonne chose, tu ne te laisses pas distraire par les autres qui t'entoure. En revanche, le coup du sablier, j'avoue c'est de mon fait...

La sorcière bu une gorgée de son thé. Elle passa au second parchemin, à vrai dire, elle ne les regardait pas mais faisait ce geste mécaniquement afin d'attirer l'oeil de sa patiente. Peut être cherchait-elle à la rassurer en lui dévoila le peu de mots inscrits dessus.

Passons à la suivante, la déstabilisation par la modification des événements. La seule chose que je regrette dans ce scénario c'est que tu ne sois pas passée la première. Cela peut être un bon exercice de voir comment tu aurais réagis si l'examinateur avait rajouté ou retiré des ingrédients pour l'exécution de ta potion. Pour le coup, ton imagination t'a mis en situation autrement. Tu as pu constater et retenir les pièges, par conséquent réussir sans le moindre mal ton examen de potion. Attention, je ne dis pas que c'est mal au contraire ! Mais ton appréhension a été faussé... La seule chose que je peux te conseiller dans ce cas-là, c'est que si ça t'arrive, ne dit rien, surtout aucune réaction sinon l'examinateur va accentuer l'ajout ou le retrait de tel ou tel ingrédient. Tu risques de lui tendre une perche qu'il n'hésitera pas à exploiter.

La psychomage changea à nouveau de parchemin d'emplacement.

-Passons à la dernière situation, je dois avouer que pour cet exercice, j'étais particulièrement attentive au choix de la mise en situation. Tu sais Amelia, notre cerveau est capable de prévoir la pire des situations afin de nous préparer à la « réelle ». C'est une particularité féminine, de prévoir le pire dans un laps de temps très court. Comme ça, nous sommes prêtes à tout et réajustons plus rapidement. Je n'écarte pas l'analyse à nos chers hommes, mais, à la base c'est une analyse féminine de la situation. Nora esquissa un clin d'oeil amusé. Le choix de mettre une multitude de noms avant le tien est assez perturbant mais ta réaction de t'occuper en attendant c'est très très bien. Ça repose ton esprit et le prépare pour ton examen, de plus, tu étais sereine et un tantinet agacée ce qui est justifiable. Imagine l'attente quand ton nom commence par un « M ». Nora voulait faire relativiser Amelia de l'expérience ainsi l'étudiante analysait déjà son expérience au cours de leurs échanges.   Dans l'ensemble, tu as très bien réagis. Tu dois savoir qu'un examen est une étape de la « vraie » vie... Mais dis-moi, maintenant que tu as davantage d'éléments, dis-moi ton véritable ressenti !   Fini par dire la psychomage. Elle voulait qu'Amelia s'exprime comme si elle parlait à une élève de sa promotion sur un retour d'examen.


**************

hj : je me suis permise de changer ton « vingt ans » en « vingt minutes » dans ma réponse (le traumatisme Ptdr )


Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:02

Amelia avait un défaut, en fait deux défauts, qui contrebalançaient nombreuses de ses qualités : l'exigence - elle attendait beaucoup d'elle-même mais aussi des autres - mais aussi la rancune. Elle ignorait d'où ces traits pouvaient bien lui venir, certainement pas de ses parents. Dans tous les cas, elle se retrouvait à une situation toute particulière avec sa psychomage. Nora l'avait placée dans une bulle pour tester ses capacités. Et il fallait dire que la serdaigle avait été drôlement perturbée. De plus, ses deux défauts allaient en totale contradiction l'un de l'autre. D'un côté, elle attendait un travail de qualité et de l'autre, elle ne voulait pas qu'on la piège et avait du mal à pardonner... Mais comment était-il possible d'en vouloir à quelqu'un de faire son travail correctement ? Son esprit restait bloqué sur cette question mystérieuse pendant quelques instants, mais elle tenta tout de même de répondre aux questions qui lui étaient posées. Nora la félicita pour son calme. Elle se maîtrisait bien... En vérité oui, à défaut de pouvoir gérer le stress aussi bien qu'elle le pouvait, elle avait fini par discipliner sa colère et les autres de ses émotions.   “ Merci. ” Se contenta t-elle de répondre toujours secouée par la pression qu'elle avait ressenti durant l'exercice. Elle était exténuée. Si elle avait pu, elle aurait pu faire une petite sieste. Mais elle restait à l'écoute pour des explications. Elle en ressentait le besoin.

Elles échangèrent le temps que la serdaigle apporte toutes les réponses nécessaires et attendues pour son diagnostic. Elle n'était pas particulièrement enthousiaste, mais se laissa porter par la discussion, le système question/réponse. La psychomage prenait des notes et l'encourageait à s'exprimer davantage, ce qu'elle fit en expliquant quelle épreuve avait été la plus facile et laquelle avait été la plus compliquée. Puis après cela, Nora prit la parole afin de lui raconter toute l'histoire. Du moins, elle l'espérait. Elle lui demanda de ne pas prendre sa franchise de manière négative. Amelia fronça les sourcils, mais hocha lentement la tête anticipant déjà les informations qu'elle allait lui donner. Elle n'était pas tout à fait certaine de savoir comment prendre cela... Positif ? Ou pas ? Certainement négatif. Personne ne demandait une telle chose si ce qui suivrait s'avérait positif. Ou peut-être elle craignait tout simplement que ses paroles soient mal interprétées et analysées comme jamais... comme à ce moment-là. Amela dût alors repousser toutes les idées négatives qui lui passèrent à l'esprit.

Toutes les situations sortaient de son imagination.. vraiment ? Et la succession rapidement également ? Mais pas le sablier... Oui pas le sablier, elle en avait été certaine. Eh bien sa créativité ne manquait pas de la surprendre des fois. Elle choisit de ne rien dire et même si on lui laissait le temps de réagir. Elle préférait emmagasiner le tout dans sa tête, de les absorber, les accepter et de l'associer avec le reste... les autres choses qu'elle savait. Si l'examinateur ajoutait des ingrédients ou en enlevait, elle ne devait absolument rien dire, sinon il réagirait et pourrait aller à l'encontre de ses suppliques. Elle prit note de ce conseil, espérant ne jamais avoir à l'appliquer. Par Merlin, elle espérait qu'aucun examinateur lui ferait une telle chose à l'avenir. Si cela pouvait rester dans son imagination, elle ne s'en plaindrait certainement pas. Et si cela arrivait vraiment... ? Alors qu'elle commençait déjà à paniquer - ah bah oui - à cette idée, Nora poursuivait son monologue. Les femmes étaient capables de tout prévoir - quelque chose qu'elle faisait sur une base quotidienne, tous les jours, à chaque instant de son existence. C'était un peu le revers de la médaille... celui de pouvoir toujours se maîtriser. En contrepartie, elle analysait tout et toutes les situations les plus inimaginables lui passaient par la tête. Elle ne pouvait pas s'imaginer à la place de la psychomage en train d'attendre son tour - en fait elle le pouvait tout à fait, et c'était même terrifiant. Elle voyait déjà une liste longue comme la largueur du petit salon dans lequel elles se trouvaient.

Puis Nora finit son discours en lui demandant ce qu'elle avait vraiment ressenti, ce qu'elle savait. “ Oh je sais que les examens sont des étapes importantes de la vraie vie, mais ça reste quand même stressant. On se retrouve en compétition avec les autres, mais aussi avec soi-même. Il faut qu'on réussisse à faire mieux qu'avant afin de montrer son évolution, sa progression. Parce que c'est ce qu'on espère tous... s'améliorer.” Comment elle avait ressenti l'examen... ? Comment elle en parlerait à une camarade ? Elle ne savait pas trop. Elle ne le saurait jamais. “ Je maîtrise l'étude des runes d'une manière toute relative. Je ne suis pas particulièrement mauvaise non plus. Mais traduire un texte runique... sur une prophétie en plus, il y a quand même des choses plus palpitantes. Je pense qu'un texte prophétique est un peu ma bête noire sinon je n'aurais pas imaginé cela.” Elle ne put s'empêcher de supplier Merlin ou je ne sais quelle force supérieure de ne surtout pas lui imposer un tel texte aux aspics. Elle n'entendait pas obtenir un optimal dans cette matière, mais elle pouvait éviter de la casse, ce serait mieux. Elle se satisferait parfaitement d'un acceptable. Elle savait ce qu'elle ressentait à propos de ces épreuves improvisées... mais elle essayait de sélectionner ses propos. Car si elle allait sur cette route-là, elle pouvait en avoir pour des jours.  

Pour être honnête, je gère plus facilement le stress quand je suis seule avec l'examinateur. Il n'y a personne pour me juger... excepté l'examinateur en question. Plus il y a de personnes présentes dans la pièce, plus je trouve l'ambiance pesante. Ça peut sembler bizarre. Je sais que beaucoup de mes camarades ont du mal à comprendre cet état d'esprit parce que lors d'une épreuve écrite, personne ne nous regarde vraiment et on fait tous la même chose... Pourtant j'aime bien avoir quelqu'un en face de moi.” Elle marqua une légère pause s'interrogeant sur comment terminer cette explication. Elle réfléchit de longues secondes sur le sujet avant de reprendre la parole : “ Si je me trompe totalement, je le sais au moins. Les examinateurs sont peut-être doués pour cacher leur intérêt, mais rarement leur ennui. Après, je ne dis pas être une experte pour lire les expressions des gens. Mais quand l'examinateur hoche légèrement la tête, c'est toujours positif. C'est rassurant.” Elle se demandait si c'était suffisant, si cela servirait à Nora, si elle allait l'analyser ou juste faire un mouvement de la tête. Dans tous les cas, elle était persuadée qu'il y avait matière à discussion. Elle choisit de s'arrêter là pour le moment. Elle parlerait des potions plus tard dans le cas où Nora décidait d'obtenir plus de réponses.  
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2020 - 22:17


Nora adaptait ses séances avec les patients. Il est vrai que le test de la « bulle » avait de forts résultats positifs. La psychomage appréciait ce procédé surtout quand ses interlocuteurs étaient compréhensifs et jouaient le jeu. Se fut le cas de sa petite protégée. Amelia s'était montrée authentique tout du long des divers scénarios. C'était le but de comprendre comment elle réagissait en direct. Bien sûr, la sorcière dû lui sortir les vers du nez pour l'après. Poussant dans les retranchements de la Serdaigle. La psychomage avait prit le temps d'expliquer les annotations qu'elle avait fait durant l'exercice tout en argumentant pour plus de faciliter.
Évidemment, Amelia était douée et surtout réfléchi, la discussion pouvait que bien se dérouler. Après avoir pris le temps de lui expliquer comment l'entretien allait se poursuivre, Nora sortit un nouveau parchemin où elle écrivit quelques morts, le but n'étant pas de déstabiliser l'étudiante mais de garder une trace de leur échange. Si besoin, elle pourrait reprendre les informations en cas d'un nouveau rendez-vous.

“ Merci. ”
-Je comprends que tu n'es qu'une hâte c'est d'aller de reposer. Cet exercice est stressant, je le conçois. Mais j'avais besoin de te voir en action. Amelia, tu as mis en pratique les quelques conseils que j'ai pu te donner par le passer, et sans doute d'autres que tes parents et professeurs ont pu te suggérer. Répliqua la plus âgée d'une voix douce. C'est normal que tu m'en veuilles, tu n'étais pas préparée à ça.

Nora se voulait rassurante, elle n'en voulait nullement à l'étudiante. Ce qu'elle trouvait dommage c'est de lire ses émotions plutôt que de les entendre à haute voix. La spécialiste plissa ses yeux et écrit quelques mots sur son parchemin. C'était au tour de Nora de s'exprimer, elle lui dévoila certaines choses que l'étudiante pensait sortir du cerveau de son aînée. La psychomage vit le visage de son interlocutrice froncer, s'exclamer et être pris par la surprise. A présent, Amelia semblait peser le pour et le contre avant d'émettre le moindre son.

“ Oh je sais que les examens sont des étapes importantes de la vraie vie, mais ça reste quand même stressant. On se retrouve en compétition avec les autres, mais aussi avec soi-même. Il faut qu'on réussisse à faire mieux qu'avant afin de montrer son évolution, sa progression. Parce que c'est ce qu'on espère tous... s'améliorer.” 
-Oui et non. Ce que tu dis est vrai, mais lors d'un examen il faut que tu prennes conscience que c'est toi qui compte. Les autres mêmes si ce sont tes amis, ne comptent pas. Lorsque l'examinateur notera ta prestation écrite ou pratique, c'est ta progression à toi qui sera en jeu. Le programme est suffisamment lourd et les examens intenses pour que tu te rajoutes du stress. Sache qu'être ambitieux n'est pas un tort mais il y a ce côté vicieux, à tout vouloir faire mieux que les autres tu risques de te planter lourdement. Répliqua alors Nora. Fais du mieux que tu peux, si tu parviens à faire plus, ce n'est que du bonus. Je sais que tu dois avoir certaines mentions pour tes études supérieures. Mais fait ton maximum, ne te préoccupe du cadre, c'est un conseil, après tu fais comme tu le sens Amelia.

La psychomage était passée par là, elle aussi. Et même si elle paraissait sereine aujourd'hui, elle en avait bavé quitte à le garder pour elle. Mais chacun est différent, la gestion du stress est propre à chacun. Elle voulait donner un conseil à la jeune femme déjà parce qu'elle était sa patiente depuis des années et qu'elle voulait son bien. Mais aussi parce qu'elle appréciait la Serdaigle et savait pertinemment qu'elle irait loin dans la vie.

“ Je maîtrise l'étude des runes d'une manière toute relative. Je ne suis pas particulièrement mauvaise non plus. Mais traduire un texte runique... sur une prophétie en plus, il y a quand même des choses plus palpitantes. Je pense qu'un texte prophétique est un peu ma bête noire sinon je n'aurais pas imaginé cela.” 
-Sans doute, ça te donne une piste pour revoir le programme avant tes examen. Je ne saurai te donner des conseils, j'étais nulle dans cette matière. Le charabia même avec des dessins, c'est au dessus de mes capacités. Ricana la sorcière se voulant rassurante auprès de son interlocutrice.
“ Pour être honnête, je gère plus facilement le stress quand je suis seule avec l'examinateur. Il n'y a personne pour me juger... excepté l'examinateur en question. Plus il y a de personnes présentes dans la pièce, plus je trouve l'ambiance pesante. Ça peut sembler bizarre. Je sais que beaucoup de mes camarades ont du mal à comprendre cet état d'esprit parce que lors d'une épreuve écrite, personne ne nous regarde vraiment et on fait tous la même chose... Pourtant j'aime bien avoir quelqu'un en face de moi.”
-Il n'y a rien d'étonnant à ressentir ça. On est toujours tenté de relever la tête pour voir ce qui se passe. C'est normal ! Même si tous les élèves ont le même exercice au même moment. Au pire des cas, mets-toi au premier rang comme ça tu auras l'examinateur devant toi. La sorcière marqua une pause, elle partagea un souvenir avec la blondinette. Tu sais, j'avais une amie à l'époque, c'est ce qu'elle avait fait. Elle s'était foutu tout devant dans la Grande Salle. C'était d'apercevoir les autres qui écrivaient qui l'a stressait. Personnellement, je me débrouillais pour être côté fenêtre pour me changer les idées quand je réfléchissais. Et puis, j'étais moins tentée de regarder le sablier...Fini-t-elle par dire en rigolant gentiment.

Les deux sorcières parlaient sans prendre des pincettes, c'était le privilège qu'entretenait Nora avec certains de ses patients. Elle savait qu'il était plus facile de parler à cœur ouvert sans détour dans certaines situations. C'était même conseillé. Par qui ? Nora elle-même. La Serdaigle reprit son explication. Elle était plus posée.

“ Si je me trompe totalement, je le sais au moins. Les examinateurs sont peut-être doués pour cacher leur intérêt, mais rarement leur ennui. Après, je ne dis pas être une experte pour lire les expressions des gens. Mais quand l'examinateur hoche légèrement la tête, c'est toujours positif. C'est rassurant.”
-Ça dépend. Je ne veux pas te mettre des idées dans la tête, mais ne te fit pas à la réaction des autres. Comme je t'ai dis, fie-toi, à toi seule. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais attention, tenter de décripter les réactions des gens lors d'un examen est périlleux car ton cerveau ne se concentre plus sur ton sujet initial. Tu risques de perdre le fil de la conversation.

Nora regarda ses notes et releva la tête en direction de la jeune femme. Elle se voulait rassurante et lui transmis son avis personnel sur la discussion.

-Tu sais, il y a des situations ou des métiers où savoir comprendre les mimiques de ses interlocuteurs est primordial. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais si tu commences à analyser tous les échanges que tu as au cours de ta vie, tu ne vas pas t'en sortir, Amelia. Les grands joueurs de cartes qui misent de l'argent, doivent savoir analyser. Dans la branche médicale aussi, les enseignants un peu, je dirai. Mais ce n'est pas leur fonction première. Les Aurors sont obligés eux-aussi à apprendre à décrypter les intentions pour protéger le public et eux-même.

Après une pause, la sorcière bu la dernière gorgée de son thé maintenant froid. Elle reprit alors qu'elle posait sa plume sur le parchemin.

-Tu as bien travaillé Amelia. J'espère ne pas t'avoir trop assommée sur l'exercice d'aujourd'hui. Ainsi qu'avec mes explications et conseils ? Dis moi as tu d'autres interrogations où je peux t'apporter des réponses ? Tu sais que tu peux me dire sans détour. Je ne te jugerai pas, je sens que tu ne m'as pas tout dit. Conclue-t-elle en posant ses coudes sur la table et sa tête sur ses mains avec un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 15:21

Parler, Amelia savait le faire. Il suffisait de la lancer sur un sujet qui la passionnait et elle discutait pendant des heures dessus. Elle aimait les longs débats sur les droits des elfes de maisons, les privilèges accordés aux sang purs - qu'ils ne méritaient absolument pas - et tout e créature magique qui vivait sur cette planète - sauf les lutins de Cornouailles cela allait de soi.  “ Ce fut facile, je ne vous le cache pas.” Répondit-elle tout simplement quand Nora lui expliqua qu'elle comprenait tout à fait qu'elle ait besoin de se reposer. Elle n'avait en effet qu'une hâte, tomber sur son lit et dormir.

Les examens avaient été une période très effrayante durant les premières années, elle s'en souvenait bien. Elle avait même fait une crise d'angoisse lors de la première épreuve. Mais grâce aux conseils de Nora et des professeurs, ainsi que le soutien de certains amis, elle avait appris à gagner en confiance et gérer le stress. Au début, ça n'avait pas été parfait et encore aujourd'hui, il lui fallait du temps pour se mettre dans l'épreuve et parfois elle ressentait le besoin de regarder à droit à gauche, de surveiller le sablier, d'inspirer profondément, de se rappeler la méthodologie de l'épreuve.  “ Je ne sais pas si j'arriverais à le mettre en oeuvre, mais j'essayerai de l'appliquer. ” Avoua t-elle. La plupart des conseils que la sorcière lui avaient fourni avaient été utiles, peut-être certains moins adaptés à sa situation et à sa personne, mais au moins, elle essayaient ensemble de trouver des solutions.  

L'étude des runes n'était manifestement le fort d'aucune des deux.  “ Je regarderai à nouveau le programme en effet.” Assura t-elle considérant cela comme une obligation. Elle ne maîtrisait pas ce sujet, autant essayer de s'améliorer un peu pour éviter le vite si elle tombait sur un texte prophétique à traduire. Se mettre au premier rang... l'idée lui paraissait tout à fait louable. L'anecdote qui suivit la fit sourire également.  “ En cours je me place le plus souvent au milieu car je ne suis ni devant ni derrière, c'est très bien comme ça. Et parfois, je fais ça en examens, mais pas tous. Cependant, s'installer au premier rang est une très bonne idée que je vais reprendre. Je ne pourrais pas voir ceux qui sont derrière moi sauf si je me retourne et c'est très fortement déconseillé... se retourner donne l'impression qu'on veut tricher ou discuter, en plein examen, ça n'est pas acceptable.” Et comme elle respectait toujours les règles, elle ne risquait pas de faire une telle chose. C'était absolument parfait comme petit stratagème. Voir le sablier avait tendance à la rassurer pour dire la vérité, ça lui laissait de temps de vérifier qu'elle ne passait pas trop de temps sur un exercice et qu'il lui en restait assez pour faire le suivant. Ça lui permettait d'équilibrer le travail, quand un exercice était plus long que l'autre, elle y accordait plus de temps et inversement.

Analyser la conversation était parfois une bonne chose, d'autres fois beaucoup moins. Nora n'avait de cesse de lui répéter qu'elle devait se concentrer sur elle-même, sur ce qu'elle faisait, tout particulièrement les examens, dans ce cas précis. Mais cela semblait si facile à dire, et difficile à faire. Elle avait toujours un moment de battement qui lui prenait pas mal d'énergie. Elle ignorait si elle parviendrait à se focaliser sur l'épreuve, le sujet. La concentration n'était tout dire vrai facile pour personne. Pas même pour une personne aussi sérieuse que Amelia Bones. “ Je pense que c'est un de mes défauts principaux. Je suis beaucoup plus dans la réflexion que l'action. Je n'arrive pas à prendre une décision sans avoir pesé le pour et le contre. Ceci dit quand j'ai fait un choix, je ne reviens pas dessus. Ça contrebalance le temps d'introspection particulièrement long, je suppose. ” Elle n'était pas indécise, pas vraiment. Elle avait des idées arrêtées sur beaucoup de sujets. Mais elle avait besoin de s'informer, d'apprendre, d'étudier avant de parvenir à ces idées précises. Cela pouvait lui prendre des jours, des semaines, des mois-mêmes. Elle ne faisait pas toujours confiance à ses instincts. “ Vous avez probablement raison à propos des épreuves orales. Mais ça me rassure d'avoir une interprétation des interactions... C'est peut-être stupide, mais ça me fait cet effet. Bien entendu, il faut savoir doser. Je ne peux décemment pas passer mon temps à les observer à la loupe. ” Elle eut un sourire à cette idée.

Elle avait bien travaillé... Elle intégra l'information non sans mal. Elle avait besoin de temps pour y réfléchir et faire sa propre conclusion. Mais si Nora le lui assurait, ce devait être vrai. Elle l'accepta finalement avec un hochement de tête. “ Eh bien vous dites que les situations viennent de mon imagination... ” Commença t-elle comme pour avoir confirmation. “ Les potions sont une matière que je maîtrise plutôt bien. J'aime beaucoup la subtilité de cette matière. Vous croyez que mon subconscient a voulu me mettre dans une situation moins stressante... ?  ” Elle avait eu cette question dès qu'elle lui avait assuré que la plupart des éléments dans les illusions venaient de sa propre créativité. Nora avait changé des choses bien entendu comme le temps qui s'écoulait plus vite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:57

Nora lui confia quelques anecdotes afin de rassurée sa petite protégée sur l'appréhension des examen et pour la suite de sa vie. Elle se voulait protectrice mais pas trop, après tout, Amelia était la patiente de la sorcière. Elle devait faire la part des choses, malgré les années qu'elles se côtoyaient. La psychomage parla sans détour et demande à la jeune aigle si elle avait besoin de parler de l'après expérience. Ou si elle avait de nouvelles interrogations pour voir ensemble comment améliorer son quotidien. Prenant le temps de laisser suffisamment de silence afin de laisser s'exprimer la jeune femme, Nora en profita pour se servir une nouvelle fois un peu de thé. Elle proposa poliment à son hôte également.

 “ Je ne sais pas si j'arriverais à le mettre en œuvre, mais j'essayerai de l'appliquer. ”

Nora savait pertinemment que sur l'ensemble des conseils qu'elle donnait à ses patients, peu tentait de les appliquer. Mais elle savait qu'Amelia tenterai malgré tout d'en faire bon usage. Elle inclina simplement la tête en guise d'approbation et reporta son attention sur l'aigle.

  « Cependant, s'installer au premier rang est une très bonne idée que je vais reprendre. »
-Après si je peux te donner un autre conseil, c'est d'avoir ta propre montre. Je m'explique, si tu avances le temps disons de quinze minutes, tu sais qu'à la fin tu as encore le temps de tout relire tranquillement. C'est une astuce comme une autre, cela te permet si tu es tentée de regarder l'heure d'avoir une réserve de temps supplémentaire. Cela trompe légèrement ton esprit et peu être un plus lors d'un examen que tu ne maîtrises à cent pour cent. Répliqua alors la sorcière en cherchant d'autres idées pour aider Amelia.

Les deux femmes échangèrent sur la concentration sur soi. C'était un travail difficile quand ce n'était pas dans sa nature. Nora le savait pertinemment.

“ Je pense que c'est un de mes défauts principaux. Je suis beaucoup plus dans la réflexion que l'action. Je n'arrive pas à prendre une décision sans avoir pesé le pour et le contre. Ceci dit quand j'ai fait un choix, je ne reviens pas dessus. Ça contrebalance le temps d'introspection particulièrement long, je suppose. 
-Ce n'est pas un mal de prendre le temps du pour ou du contre avant de se décider. Au contraire, d'autant plus si une fois ta décision faite tu ne reviens pas dessus c'est encore mieux. Tu sais, Amelia, ce que je vais te dire ne concerne pas les examen mais la vie de tous les jours. A toi de voir si tu veux le prendre en considération ou non, je ne t'en voudrais pas. Sache qu'il vaut mieux prendre son temps quand tu es face à une décision importante à tes yeux. Ça évite d'être bloquée dans le futur ou à être contrainte d'agir contre ta propre nature. Cela ne t'aidera pas voire te pénalisera pour la suite. Commença-t-elle à dire. Tu sais pourquoi je prends le temps nécessaire pour un entretien avec un patient ? Que je ne regarde pas l'heure à tout instant comme le fond la plupart de mes pairs ? La sorcière lui laissa un temps de réflexion et reprit. Car il vaut mieux passer du temps et échanger pour avancer sur la bonne voie. Plutôt que de bâcler et y revenir les fois suivantes. Un pas en avant et deux en arrière n'aident pas. Et bien pour toi, c'est pareil. Il vaut mieux que tu agisses avec une attitude posée et que tu avances à ton rythme.

Nora avait beaucoup parlé lors de ses dernières répliques mais elle était sincère. Ce qu'elle disait était vrai et pouvait correspondre à bon nombre d'individus. Mais à ce moment précis, elle voulait rassurer Amelia. Avoir peur était humain. Appréhender, comprendre et avancer l'était aussi. Peu importe la manière, chacun est différent. Lorsque la suite arriva, elle vu contente que la jeune femme ne prenait pas mal ses remarques. Elle lui rendit un sourire serein.

“ Eh bien vous dites que les situations viennent de mon imagination...Les potions sont une matière que je maîtrise plutôt bien. J'aime beaucoup la subtilité de cette matière. Vous croyez que mon subconscient a voulu me mettre dans une situation moins stressante... ?  ”
-Il y a de grandes chances en effet. Je pense que l'enchaînement des scénarios devaient créer un stress à ton cerveau. Par conséquent, pour tempérer, il t'a mit dans une situation plus soft, le temps qu'il souffle. Répondit Nora tout en buvant son thé. Étant donné que tu ne savais pas depuis combien de temps tu étais dans cette « bulle » et pour combien de temps. Ton esprit s'est adapté, il a « joué » sur la durée. C'est difficile à expliquer car je n'étais pas dans ton esprit à ce moment là. Je constate simplement par rapport à ce que j'ai pu voir.

La psychomage fini par se lever, elle fit quelques pas afin de l'aider à poser son raisonnement. Elle revint s'asseoir devant l'étudiante et reprit simplement.

-L'esprit est très complexe comme tu as du le remarquer. Imagine nous sommes en pleine guerre, les rations alimentaires se font rares. Quand on oblige à manger peu pour la survie du plus grand nombre. Qu'est ce qui se passe ? Ton esprit comprend qu'il n'aura pas autant à manger qu'avant, par conséquent, il « prévient » ton estomac. Ce dernier va réduire son activité d'élimination rapide et va commencer à stocker pour tenir sur la durée. Ton esprit et ton corps s'adaptent, ils deviennent plus endurant mais à besoin de se concentrer sur l'essentiel. En l’occurrence ta survie. Elle marqua une pause. Pour revenir à notre exemple de l'examen, ton esprit avait besoin de se concentrer sur l'essentiel, soit se détendre pour mieux s'adapter pour la suite. Ainsi, ton épreuve des potions a été plus facile pour toi à gérer sans stress. Un nouveau silence s'installa pour laisser le temps à Amelia d'assimiler l'idée. Si je t'avais dit d'emblée quelles auraient été les étapes et les malus, tu aurais agis différemment. Car ton esprit suit le plan annoncé. Alors que là, il a dû improviser, tu comprends la subtilité ? C'est là que le stress joue un rôle difficile pour l'individu, car il survient dans un cadre imprévu. Nous devons faire face plus ou moins rapidement suivant la situation. Et c'est le recul qui te permet de prendre le temps nécessaire à ton esprit pour s'adapter et avancer sereinement.

La sorcière termina son énième thé, c'est que ça donnait soif de parler autant. Elle patienta encore et attendit la réaction de la blondinette.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:56

Amelia recevait toujours gracieusement les conseils de sa psychomage, Nora. Elle appliquait les techniques de concentration et de respiration qu'elle lui avait appris. Il existait aussi des conseils moins importants, des détails comme la place à prendre, ou la montre personnelle qui, souvent, étaient très utiles. Et petit à petit, elle se rassurait. Il suffisait d'un détail, d'un rien pour faire tout basculer. Elle adressa un sourire à Nora puis répondit :  “ La montre personnelle m'aiderait très certainement à ne pas le lever la tête à chaque fois. Cependant, j'ai un peu peur de la regarder toutes les cinq minutes. Mais je vais essayer également. Je ne saurais pas si ça fonctionne si je ne tente pas ce système. ” Elle fit un léger mouvement de tête en songeant à cette alternative. Le pire qui puisse arriver était qu'elle regarde sa montre personnelle à la place du sablier. Mais peut-être que ça l'empêcherait de regarder ses camarades aussi. Ce qui réglait au moins un problème sur deux.

Amelia prenait toujours le temps de la réflexion. Elle pesait le pour et le contre, analysait tout ce qui se passait devant ses yeux pour mieux saisir l'ampleur de la situation afin de prendre une décision adaptée. Parfois quand elle était dans une situation gênante qu'elle ne comprenait pas, elle préférait la fuir au plus vite afin d'y réfléchir plus tard. Les moments embarrassants et surtout inattendus avaient toujours été compliqués à gérer. Elle aimait les surprises dans une certaine mesure.  “ Oui, je n'aime pas revenir sur une décision que j'ai prise auparavant.  ” C'était encore pire quand quelqu'un essayait de lui faire changer d'avis. Elle détestait cela. Et quand on la contredisait, elle avait tendance à se refermer comme une huître. “ De plus, réfléchir avant d'agir permet de prendre en considération différents points de vue plus expérimentés. Ce n'est pas simple de choisir entre deux solutions quand on ne sait pas où on met les pieds. J'ai une légère manie de poser les questions à mes parents avant de m'enfermer dans une pièce pour lire tout ce qui touche au sujet qui m'intéresse. ” C'est ce qu'elle avait fait pour la première fois à propos des elfes de maison. Elle n'avait pas compris pourquoi des voisins sorciers qui se réclamaient de sang pur avaient traité aussi mal leur elfe de maison. Puis elle avait fait des recherches. Depuis, elle ne faisait que suivre ce cycle. Cela fonctionnait bien. Elle n'avait jamais regretté ses décisions.

Après avoir reçu la désagréable information qu'elle était à l'origine de toutes ces situations, une question lui était venue à l'esprit presque immédiatement. Elle maîtrisait les potions mieux que l'étude des runes, bien qu'elle était meilleure en sortilèges ou en métamorphose. Elle écouta attentivement les paroles de la psychomage. Elle connaissait bien mieux qu'elle les aléas de l'esprit ce qu'il était en mesure de faire ou non. Amelia ne savait rien de la psychomagie, elle laissait cela aux professionnels. Elle avait parfois pensé à s'intéresser à l'interprétation de ses rêves. Elle n'y comprenait pas grand-chose non plus. Elle avait pour ainsi dire plus d'imagination et de créativité qu'elle ne le pensait si elle parvenait à se mettre dans de telles situations. Elle observa la brune se lever pour réfléchir très certainement. La serdaigle préférait ne pas la couper dans son élan persuadée qu'il valait mieux la laisser penser à ce qu'elle allait dire. Les deux femmes étaient bavardes - pas des commères attention ! - et ce n'était vraiment pas pour rien qu'Amelia était devenue la protégée de la sorcière la plus âgée. Elle prit ensuite l'exemple de la guerre et du rationnement. La Bones entendit chaque mot et fit en sorte de les comprendre à mesure que la psychomage parlait. Il y avait beaucoup d'informations à accumuler, à associer et surtout à digérer.

Il ne faisait aucun doute qu'elle n'avait pas eu tord de poser la question qui avait traîné dans son cerveau pendant un certain temps. Quelques minutes tout au plus pour dire vrai. Mais cette séance semblait durer longtemps même si ça ne dérangeait pas Amelia plus que cela. Elle appréciait grandement le fait que Nora prenait le temps de se déplacer chez certains de ses patients. Saint Mangouste n'était pas réellement le lieu le plus agréable pour discuter de tels sujets. Il arrivait d'être dérangés pour des urgences ou par d'autres patients. Nora était une psychomage patiente et compréhensive. Malgré ce stratagème pas forcément très loyal, Amelia trouvait sincèrement qu'elle n'aurait pas pu rêver mieux comme psychomage.  “Oui, je comprends mieux pourquoi. L'expérience aurait été faussée si j'avais su ce qui se passerait dans cette bulle.   ”  Cette réalisation n'en était pas vraiment une. On ne lui avait déjà dit auparavant, mais l'assimiler était une autre histoire cela dit.  “J'avoue qu'à la réflexion... si mon cerveau pouvait choisir l'ordre des examens au mois de juin, je ne m'en plaindrais pas.  ” Rit-elle doucement en songeant aux aspics qui lui permettraient de valider et clôturer toutes ces années à étudier à l'école de sorcellerie Poudlard. “J'aimerais pouvoir passer les matières les plus difficiles en premier. Je commencerais certainement par le vol si c'était possible. Je suis vraiment mauvaise en vol et ce n'est même pas une exagération. ” La plupart de ses professeurs n'avaient de cesse de déclarer qu'elle était une élève brillante, mais ce n'était pas du tout le cas du professeur Dorkins.
Revenir en haut Aller en bas
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @Lucie
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:54

L'échange entre la psychomage et l'étudiante était très intéressant. La sagesse dont faisait preuve la plus jeune était époustouflante, en effet Amelia était vraiment mature pour son âge. La conversation avait débuté sur un souci précis, puis sur l'avenir et à nouveau sur le présent. Néanmoins, Amelia restait toujours polie et courtoise, n'hésitant pas à se remettre en question et à rebondir sur les sujets que Nora lui sortaient dont elle seule avait le secret. Quoiqu'il en était, l'aigle hésitait encore à dévoiler de vives voix son ressentie vis-à-vis de cette expérience. Peu importe en vérité, la psychomage connaît bien Amelia cela aidait à savoir ce qu'il en était. Elle lui posa encore quelques questions et écouta avec attention le retour de cette dernière.

“ La montre personnelle m'aiderait très certainement à ne pas le lever la tête à chaque fois. Cependant, j'ai un peu peur de la regarder toutes les cinq minutes. Mais je vais essayer également. Je ne saurais pas si ça fonctionne si je ne tente pas ce système. ”
-Ce sera à toi de gérer la tentation, jeune fille. Nora fit une pause dans sa phrase souriante. En parlant de tentation, ça va côté cœur ? Excuse-moi c'est sans doute indiscret, pardonne-moi.

Nora sourit à sa propre interrogation, elle était mal placée pour demander cela. Elle ne faisait même pas partie de la famille, au mieux elle faisait partie des connaissances de la famille. Mais cette interrogation était à prendre avec tendresse.

“ De plus, réfléchir avant d'agir permet de prendre en considération différents points de vue plus expérimentés. Ce n'est pas simple de choisir entre deux solutions quand on ne sait pas où on met les pieds. J'ai une légère manie de poser les questions à mes parents avant de m'enfermer dans une pièce pour lire tout ce qui touche au sujet qui m'intéresse. ”
-Tu vois que tu parviens à discuter avec tes parents de certaines choses et que tu ne les embêtes pas...

Voilà que Nora avait fait un lien avec le début de leur entrevue. C'était rageant parfois pour les interlocuteurs de la sorcière. Elle parvenait à se souvenir de détails de conversations qui pouvaient durer des heures ou de dater et les ressortir comme ça. Bien sûr, elle répliquait toujours avec la tête qui va bien, celle du « tu vois, j'avais raison ». Bref, elle sourit et ne rajouta pas plus d'élément.

 “Oui, je comprends mieux pourquoi. L'expérience aurait été faussée si j'avais su ce qui se passerait dans cette bulle. J'avoue qu'à la réflexion... si mon cerveau pouvait choisir l'ordre des examens au mois de juin, je ne m'en plaindrais pas.  ”
-Ahah...désolée ma chère je ne peux rien fait pour toi concernant l'ordre de tes épreuves malheureusement.
“J'aimerais pouvoir passer les matières les plus difficiles en premier. Je commencerais certainement par le vol si c'était possible. Je suis vraiment mauvaise en vol et ce n'est même pas une exagération. ”
-L'équilibre n'est pas fait pour tout le monde. Personnellement, je préfère le transplanage.

La sorcière regarda sur le côté se rappelant quand elle-même avait passé ses examen. C'était bien loin déjà. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et s'adossa à la chaise.

-Bien, ma grande, si tu as d'autres questions dis-moi, sinon je crois que nous avons fait le tour ?

Nora avait ce regard apaisé lorsqu'une conversation touchait à sa fin. Les deux femmes avaient bien échangées mais si Amelia avait encore des questions, elle prendrait le temps nécessaire. Sinon, elle plierait ses affaires et repartirait au Ministère afin de ranger ses notes.



*********  

HRP : si tu as quelque chose à ajouter vas-y, sinon je te laisse clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 423
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /jenesaispas/ASTRA
| SANG : Son sang est mêlé, mais quelle importance cela peut-il bien avoir ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une douzaine de lutins de Cornouailles
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:11

Elle écoutait avec attention chaque conseil que Nora pouvait bien lui soumettre, les analysant pour savoir lesquels seraient le plus adaptés à sa situation, puis promettant de les mettre en application au moins pour essayer. Elle ne pouvait évidemment pas savoir lesquels fonctionneraient ou non, comme ça au flair. Mais elle esquissa un sourire quand sa psychomage lui demanda si côté cœur tout allait bien pour elle. “ Ce n'est pas indiscret, c'est juste qu'il n'y a pas grand-chose à raconter. Ma vie amoureuse est... on peut le dire, un véritable désert. ” Cela ne la dérangeait pas outre mesure. Elle se focalisait surtout sur ses études, sur son avenir professionnel plutôt que sentimental.

Oui, elle parvenait à discuter avec ses parents ou plus exactement avec sa mère. Cela avait toujours été ainsi, mais cela dépendait des sujets bien évidemment. Elle avait plus l'habitude de parler avec son frère Samuel, même s'il avait déjà quitté le nid familial. Elle ne s'officialisa pas vraiment de ce regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Un regard qui insistait sur le "tu vois, j'avais raison" et qui donnait parfois envie de quitter la pièce. Cependant, Amelia n'y paya pas grande attention trop habituée à ce regard entendu pour le prendre mal ou s'en offusquer. Elle aurait tout donné pour pouvoir changer l'ordre des épreuves, pour pouvoir passer les matières les plus compliquées afin de pouvoir se dire "ça y est le plus dur est passé" car ça lui rendrait tout tellement plus facile. “ Oui, il va falloir que je m'y fasse. ” Soupira-t-elle presque désespérée. Elle n'avait qu'une hâte : passer le permis de transplanage. Elle sourit largement à son interlocutrice plus que ravie de voir qu'elle n'était pas la seule. “ J'ai hâte de passer mon permis. Je comprends tout à fait... Le vol sur balais, qu'on le veuille ou non, rend les voyages très longs. Sur les longues distances, ce n'est pas vraiment pas pratique. ” Non le vol sur balais sur balais servait surtout au quidditch. Quand d'autres moyens de transports existaient, pourquoi voler ? Ils pouvaient passer par le réseau des cheminées, prendre un porteloin ou tout simplement transplaner.

Puis la fin de leur discussion arriva, aussi bien que leur séance d'ailleurs. Avait-elle une question ? “ Eh bien, non. Je crois que nous avons tout vu. ” Avoua-t-elle avec tristesse. Elle se doutait que Nora avait encore des patients à voir ou de la paperasse à faire. Elle ne pouvait pas rester ici toute la journée. “ Eh bien, je vais vous dire au revoir et à très bientôt. ” Sourit-elle avant de la raccompagner. Après que son invitée fut partie, elle activa sa baguette pour ranger et nettoyer la vaisselle. Quand ce fut fait, elle se dirigea vers sa chambre et se laissa tomber sur son lit avant de s'endormir comme une pierre.  

The end  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nora | Toc toc, je suis complètement toc toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-