GRYFFONDOR : 159 pt | POUFSOUFFLE : 129 pt | SERDAIGLE : 76 pt | SERPENTARD : 112 pt
Retrouvez l'édition de mai de la Gazette des sorciers !
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Partagez

Severus Rogue - Petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme rousse vu de dos
| PATRONUS : Biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Severus Rogue - Petit livre Empty
MessageSujet: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 4:13

Severus Rogue

Curieux – Discret – Intelligent – Méfiant – Renfermé – Résistant – Secret
Histoire/chronologie
Il a grandi dans une petite ville ouvrière d’Angleterre parmi les Moldus. Il est allé à l’école publique et de par son apparence ingrate il ne s’est pas fait beaucoup d’amis. Négligé, Severus s’est renfermé sur lui-même et chercha à s’évader de sa vie grise et terne par la magie.
Lorsqu’il rencontre Lily Evans, il en tombe amoureux comme on peut l’être enfant. Malheureusement, lorsqu’ils arrivent à Poudlard, le lien qui les unis s’étirent jusqu’à se rompre.
Il ignore son avenir…
Identité
◮ Surnom : Le Prince de Sang Mêlé
◮ Date de naissance : 9 janvier 1960
◮ Âge : 18 ans
◮ Nationalité : Britannique
◮ Sang : Mêlé
◮ Année / Maison : 7e / Serpentard
Apparences
◮ Taille : 1,85 cm / 6 pi
◮ Poids : 70 kg / 155 lbs
◮ Couleur des cheveux : Noir
◮ Couleurs des yeux : Noir
◮ Particuliers : Nez crochu, teint cireux, dents inégales
◮ Avatar : Adam Driver
Scolarité
◮ Astronomie: 3/6
◮ Botanique: 4/6
◮ DCFM: 5/6
◮ Histoire: 3/6
◮ Métamorphose: 4/6
◮ Potion: 5/6
◮ Runes: 4/6
◮ Sortilège: 5/6
◮ Vol: 3/6
Liens recherchés

Je suis actuellement à la recherche d'ami(e)s ; le niveau de la relation est à discuté : simple connaissance d'étude à véritables amis (ça existe?)
Pour les ennemis, j'ai déjà une belle collection, mais si vous voulez vous rajouter à la liste, aucun problème

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Severus Rogue le Sam 11 Avr 2020 - 23:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 4:14

Relations amicales
Lily Evans ◮ Amie d'enfance
RP:
Ils se sont enfants, bien avant Poudlard. Ils se sont fait des confidences et Severus est tombé amoureux. Hélas, ce n'était pas un amour réciproque. Au début de leur scolarité, ils étaient souvent vu ensembles, s'ils étudiaient ensemble à la bibliothèque. Désormais ils ne se voient plus, ils ne se parlent plus.
Moggy Bubblington ◮ Protégée
RP: Pacte
Après être intervenu en faveur de Moggy contre Regulus Black, Moggy est venue retrouver Severus. Un rapprochement a lieu entre la 1A et le 7A puisqu'ils ont une histoire semblable. Le Serpentard décida de venir en aide à cette enfant, en secret.
Prénom Nom ◮ Relation
Quod si rectum statuerimus vel concedere amicis, quidquid velint, vel impetrare ab iis, quidquid velimus, perfecta quidem sapientia si simus, nihil habeat res vitii; sed loquimur de iis amicis qui ante oculos sunt, quos vidimus aut de quibus memoriam accepimus, quos novit vita communis. Ex hoc numero nobis exempla sumenda sunt, et eorum quidem maxime qui ad sapientiam proxime accedunt.
Prénom Nom ◮ Relation
Quod si rectum statuerimus vel concedere amicis, quidquid velint, vel impetrare ab iis, quidquid velimus, perfecta quidem sapientia si simus, nihil habeat res vitii; sed loquimur de iis amicis qui ante oculos sunt, quos vidimus aut de quibus memoriam accepimus, quos novit vita communis. Ex hoc numero nobis exempla sumenda sunt, et eorum quidem maxime qui ad sapientiam proxime accedunt.

Dernière édition par Severus Rogue le Sam 11 Avr 2020 - 18:50, édité 6 fois
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 4:15

Relations Professionnelles
Evan Talbott ◮ Ancien conseiller
RP:
En 1971, Evan a aidé Severus à s'intégrer à Poudlard: des conseils avec l'école et la maison Serpentard. Evan étant déjà en 7A, ils ne se sont plus revus. Cependant, Severus s'en rappelle encore car son aide a été très utile.
Prénom Nom ◮ Relation
Prénom Nom ◮ Relation
Prénom Nom ◮ Relation

Dernière édition par Severus Rogue le Sam 11 Avr 2020 - 21:29, édité 1 fois
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 4:16

Relations Hostiles
James Potter ◮ Rival
RP:
Dès que Severus a posé les yeux sur lui, il l'a détesté. C'est que James a osé être amical avec Lily Evans. Néanmoins, ils auraient pu être amis, mais... James n'en plus ne l'aimait pas. De plus, une rivalité est née pour le coeur de Lily Evans. Mais il est probable que même sans cela, ceux-ci se seraient détestés.
Sirius Black ◮ Ennemi
RP:
Severus et Sirius une longue histoire de haine. Sans doute que Severus jalouse la famille de sang de Sirius, ou alors juste que sa tête lui reviens pas. À moins que ce soit le fait que Sirius est essayé de le tuer. Bref, c'est comme une allergie au lactose: naturel.
Remus Lupin ◮ Ennemi
RP:
Si ce ne serait pas des amis de Remus, si ce n'était pas que Remus a manqué de peu de le tuer, si ce n'était pas que Remus était un long-garou, il est très possible qu'il severus ne l'ai pas détesté. Mais bon... c'est pas le cas.
Rugulus Black ◮ Différent
RP:
Malgré qu'ils soient de la même maison, l'ascendance de Severus ainsi que son affection pour Lily Evans a créé un relation conflictuelle entre ces deux Serpentard. Si la relation pourrait évoluer maintenant que Severus n'est plus ami avec Lily, Rugulus et Severus ne sont pas pour autant amis.

Dernière édition par Severus Rogue le Sam 11 Avr 2020 - 21:22, édité 1 fois
Ares Zabini

Ares Zabini

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 229
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Agathe <3
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:47

Coucou Coucou.

Alors, je viens pour Regulus et Barty Junior.

Pour Régulus, j'avais un lien avec l'ancien Severus que j'aime beaucoup. J'en ai trouvé une copie dans la fiche de Sirius Smile

Regulus A. Black a écrit:
Mon très cher frère. Je dois vraiment me rabaisser à venir dans ta fiche?  

Bref, tu verras dans ma présentation qu'au début dans notre enfance, je ne comptait pas aux yeux de nos parents. Je n'étais que le second né. Tout ce qui comptait c'était toi l'héritier. Tu me rendais invisible et pour ça je t'ai détesté car je n'ai pas connu l'attention dont j'avais besoin. D'où mon besoin criant de reconnaissance. Mais en grandissant tu t'es affirmé. Tu t'es révélé un traitre, et petit à petit j'ai commencé à être digne d'intérêt aux yeux de père comme de mère. Alors je suis devenu exactement celui qu'ils voulaient que ce soit. Je suis devenu, le véritable fils. L'héritier. Si je fais mine de te détester (et bien sûr je t'en veux d'avoir sali la réputation de notre famille), je ne te serai jamais assez reconnaissant d'avoir été un échec. Grâce à tes erreurs, j'ai pu exister et ça fait mon bonheur. Mais quand je vois la douleur que tu as causé à nos parents et le rejet qu'ils éprouvent, je sais que je ne peux pas les décevoir.  J'admire le seigneur des ténèbres mais je crois aussi que le rejoindre est ce qui me donnera plus que jamais grâce aux yeux des parents. Malgré toi, tu m'as construit.

Tout nous sépare. On ne s'aime pas mais peut être une chose pourrait nous rapprocher. J'ai pensé qu'on pourrait tous les deux détester Severus Snape. Pour moi, il n'est pas de sang pur et ne mérite pas d'être à Serpentard. En plus, il s’intéresse à cette sang de bourbe. Il pourrait s'installer une sorte de compétition entre nous. A celui qui l'humiliera le plus. Et peut être que parfois on pourrait s'unir pour le martyriser. Et au fond, j'adore ces moments entre frères.

Donc te détester est aujourd'hui la seule chose que Régulus a en commun avec Sirius.  Cela pourrait être marrant que les deux frères Black fassent de ta vie un enfer Smile

Pour Barty Croupton Junior, qui est à Serdaigle, on peut partir sur du positif.  Ton talent inégalé pour les potions a dû attirer Barty.

Je suis à l'écoute de tes propositions
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:05

Ares Zabini a écrit:
Regulus A. Black a écrit:
J'ai pensé qu'on pourrait tous les deux détester Severus Snape. Pour moi, il n'est pas de sang pur et ne mérite pas d'être à Serpentard. En plus, il s’intéresse à cette sang de bourbe. Il pourrait s'installer une sorte de compétition entre nous. A celui qui l'humiliera le plus. Et peut être que parfois on pourrait s'unir pour le martyriser. Et au fond, j'adore ces moments entre frères.

Donc te détester est aujourd'hui la seule chose que Régulus a en commun avec Sirius.  Cela pourrait être marrant que les deux frères Black fassent de ta vie un enfer Smile

Pour Barty Croupton Junior, qui est à Serdaigle, on peut partir sur du positif.  Ton talent inégalé pour les potions a dû attirer Barty.

Ok. Donc Rugulus me déteste et je me suis assis à côté en salle de Runes. La poisse....

Bon comme c'est déjà établie pourquoi pas.

Severus étant un excellent élève, il aurait pu avoir sa place à Serdaigle et donc si Barty aime les grosse tête pourquoi pas. Barty serait-il du genre à donner des conseils de style à Severus ?

Sinon Severus étant assez solitaire. S'il a des amis, se sont des amis utiles ou de circonstance.

En théorie il faudrait quand même sans doute faire évoluer la relation entre Regulus et Severus du fait qu'on va finir dans la même baignoire Bain
Ares Zabini

Ares Zabini

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 229
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Agathe <3

| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:15

Ahahahah pour le cours de Runes. Mince alors. :-D

Après, si tu préfères qu'ils soient amis, on peut changer. Je trouvais juste ça marrant dans la relation Sirius/Reglus.
Pour la baignoire, j'espère que ça va pas finir comme ça http://www.autempsdesmaraudeurs.com/t14695-eaux-troubles-rosa-reg#245505 Loul boul

En vrai, Regulus est marqué depuis noël dernier. Severus sera marqué quand? A sa sortie de Poudlard? Peut-être qu'ils pourraient avoir une mission ensemble qui pourrait les rapprocher?

Pour Barty, je ne suis pas sûr que les conseils de style soit son point fort mais bon, il pourrait conseiller Severus sur ses cheveux gras Loul

Barty est très solitaire aussi. Donc ça leur fait un point commun. Barty pourrait défendre Severus face à Potter et les deux Black.
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:20

Si Barty a déjà un avis sur les né-moldu
La rupture avec Lily Evans pourrait etre le déclencheur pour créer l'amitié avec Severus
Celui-ci perdant sa seule protection ou presque à ce moment-là

Ensuite pour la marque
Le quand Severus mange le biscuit au chocolat est pas connu
Néanmoins, du fait justement que Severus ne traine plus avec Lily
Qu'il soit intelligent et il a quand même fait des betise Serpentard... pourrait amener Rugulus a peut-être vouloir le recruter ? Ou alors ne pas s'opposer à son recrutement et peut-être meme oui une mission qui amenerai Severus a devenir mangemort

à moins que Barty s'occupe de cette partie
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 302
| SANG : ⊰ Mêlé

| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:45

Salut toi ! Bye

Moggy est une 1A qui a pas beaucoup d'amis et est un peu la risée du fait qu'elle soit toujours très mal fagotée, pas très forte en classe, parle avec un drôle d'accent, soit jamais peignée. Elle est issue d'un milieu moldu pauvre et un peu violent (son papa sorcier s'est barré, sa mère est une cracmolle très autoritaire). Y'a eu une rumeur dès la rentrée sur elle comme quoi elle aurait filé des poux au choixpeau. Tu penses qu'une amitié circonstancielle et utile pourrait s'envisager avec Severus ou pas ? Je sais pas si ça l'intéresserait qu'elle lui balance ce qui se passe dans la salle commune des griffons rapport à Lily ou pas ? C'est peut-être un peu du stalking quand même !
Mdr

Sinon, de son côté, elle aime pas du tout Regulus. On a ouvert un sujet dans lequel il lui tombe dessus et l'humilie publiquement.

Bref, je tente plein de pistes mais dis moi si ça te paraît trop tiré par les cheveux une once d'amitié avec une 1A ? J'avoue que je galèèèèère à trouver des liens et que j'arrive parfois à des trucs qui perdent un peu de leur sens !
Gla
Evan Talbott

Evan Talbott

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 253
| SANG : Pur, bien sûr

| EPOUVANTARD : Une une de journal précise...
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:16

Hello, comme promis sur la cb, me voici !

Avec l'ancien Sev, on avait mis au point un lien un peu bateau mais que j'aime bien.
En gros, Evan était à Poudlard pendant la première année de Rogue (je crois ?) et il l'a vu se faire un peu martyriser. Comme Evan se reconnaissait un peu en lui (discret et à l'écart du groupe), il l'a prit dans un coin et lui a donné des astuces pour essayer de survivre chez les Serpentard et à Poudlard en général.
Je ne sais pas ce que tu en dis ou si ça t'intéresse !
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 19:45

MOGGY : Wa! Trop cool ! Je veux absolument qu'on trouve un lien !

Donc soit on a déjà le lien , soit on le crée en RP
Dans les deux cas, un scénario possible: Pendant que tu te fais martyrisé par quelqu'un - Severus pourrait très bien intervenir - lancer un sort contre ton ennemi - et te dire d'apprendre à te défendre. Si tu es quelqu'uin d'enthousiasme, on discute et pourquoi pas je pourrai t'apprendre des trucs - tu seras donc meilleur en sortilège et DCFM à court terme. Et oui totalement tu lui servirais d'espionne contre Griffondor

EVAN : Je prends les conseils en 1971/1972 (1re année de Severus)

Sauf que cela fait 6 ans maintenant qu'on a pas de lien. Donc est-ce qu'on va se reconnaitre, et comment ça va rebondir ? Tu as une idée ?
Professeur Greengrass

Professeur Greengrass

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 95
| AVATARS / CRÉDITS : Chris Hemsworth - Bazzart

| EPOUVANTARD : Lui avec la maladie de son père
| PATRONUS : Un raton-laveur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:50

(Ici Evan)

Alors pour tout t'expliquer, Evan est le fils d'Elise Lerouge, une mangemort très connue et respectée dans le milieu. Puisque Sev va devenir mangemort, ils vont forcément se croiser autour d'elle (en soirée mondaine ou quoi), et ils pourraient se reconnaître ?
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:00

Vu cette avenir ! Very Happy Totalement

On peut etre dans ce futur et déja se revoir XD
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 302
| SANG : ⊰ Mêlé

| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:05

Ca me va complétement de jouer leur rencontre en RP (: Peut-être même que Severus peut intervenir à la fin du sujet contre Regulus justement ? Et glisser à ce moment là à Moggy qu'il faut qu'elle apprenne à se défendre.

Et nous en attendant, on se lance le sujet "suite" qui se passe quelques semaines plus tard et dans lequel Moggy revient vers Severus pour accepter sa proposition ?

Moggy est du genre un peu gosse sauvage / farouche de base. Mais le fait que Severus vienne l'aider même discrètement puis soit plutôt direct et pas du genre paternalisant, ça pourrait matcher avec sa personnalité. Elle reviendrait je pense vers lui un peu gauchement mais discrètement reconnaissante et surtout avec la volonté ferme de progresser.
Firee

Puis pendant qu'il l'entraîne, s'il lui pose des questions sur ce qui se trame chez les griffons, y'a moyen qu'elle réponde naturellement sans faire gaffe au début qu'il est intéressé par une personne en particulier. Puis à force peut-être qu'elle captera, mais n'étant pas du tout intéressée à son âge par les histoires de coeur, elle continuera de toute manière très facilement à balancer.
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:19

Ca me va : j'ai un compte a réglé avec Rugulus

Alors si tu me rejoinds pour que je te donne des cours particuliers

Je suis mieux d'ouvrir un sujet

Tu es du genre a espionner mon perso ou bien faut que ce soit un endroit assez publique ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre Empty

Severus Rogue - Petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant