GRYFFONDOR : 159 pt | POUFSOUFFLE : 129 pt | SERDAIGLE : 76 pt | SERPENTARD : 112 pt
Retrouvez l'édition de mai de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Severus Rogue - Petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 309
| SANG : ⊰ Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Severus Rogue - Petit livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:25

Je vois bien Moggy en fouine être intriguée et te suivre à l'occasion, ça peut marcher comme début de sujet Wink Et pas forcément besoin que ce soit public, puis comme ça en plus ce sera moins la honte (par rapport à tes amis intolérants serpys) s'ils voient pas une 1A en train de te traîner dans les pattes !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Une femme rousse vu de dos
| PATRONUS : Biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:44

M.A.J. (11 avril) :

Regulus Black.
Je t'ai classé dans ennemi avec une ouverture pour amélioré notre relation.
Je sais pas par contre si tu lus ma conversation avec Moggy, mais je pense que finalement, si notre lien évolu positivement, cela va être après l'école =D
Par ailleurs, Moggy m'a invité à répondre à votre RP, mais je vais attendre votre confirmation.
Si tu veux en discuter, notre lien ou mon intervention futur en RP, n'hésite pas à me contacter ici ou par hibou - je ne mords pas =)

Barty Croupton Junior
On peut dire que Barty et Severus s'entend bien en classe dans la mesure où ils sont bons élèves. Du moins si Barty n'a pas de problème que d'autres élèves soient intelligents.
Et j'apprécie que Barty défende à sa façon (en parole, acte?, dans le genre - je crois qu'il a eu son compte, faut en garder pour plus tard? ou Foutez la paix à Severus, bande de têtards?)
Question: Barty rejoind quand le côté obscure de la force? Il devient fou quand? (revoir sa tronche lors de son arrestation ^^' dans le film)

Evan Talbott
Je t'ai ajouté dans mes liens confirmés. Comme ça on a une ouverture pour le futur quand je serai devenu grand. On pourra ensuite développer en RP bounce

Moggy Bubblington
J'approuve totalement que tu deviennes ma protégée secrète =D
Ça va faire taire mes détracteurs qui disent que je joue pas un Severus gentil Coeur
Je nous ai ouvert un sujet. Le lien par MP.

Si j'ai oublié quelqu'un, dites le moi.

Sinon hésitez pas à me contacter ici ou par hibou pour discuter d'un lien
Reginald Diggory

Reginald Diggory

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 138
| AVATARS / CRÉDITS : Joey Keery baby

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 22:00

Hello Servillo !

Bon alors, moi j'admire carrément James, Sirius, Remus ET Peter, j'les trouve trop drôle ces mecs, trop coooool et j'aimerais bien être aussi cool qu'eux un jour. Je suis pas le crayon le plus aiguisé de la boîte, mais j'ai vite compris que pour les Maraudeurs, Servillo n'était PAS COOL. Alors j't'aime pas, désolé. J'aspire à être cool tu vois. Mais j'suis p'tête aussi beau que James et Sirius Perv mais aussi intelligent que Peter, alors j'ai pas autant de succès qu'eux

Je sais pas trop exactement quoi te proposer, mais j'pourrais essayer de te lancer des vannes un peu comme les maraudeurs pour tenter d’impressionner les meufs, sauf que tu arrives à me rembarrer assssssez rapido merci, surtout considérant que j'suis mauvais à l'école et en potion, alors au final c'est moi qui m'sens humilié?

Tu le vois comment Reggie?
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 22:24

Ola!

Tu me poses une colle. Donc le troll de service essaie de faire comme James et sa bande?

Ça se pourrait - je dis ça comme ça - que tu es fini très souvent suspendu la tête en bas. Mouais.

Tu pourrais peut-être être une raison de pourquoi plus tard Severus est aussi sévère et hautain avec les gens qu'il trouve stupide. Parce que tu es doublement bête à ses yeux en voulant agir comme les Maraudeurs et en ayant pas de bonnes notes en classe.

Je réfléchis avec les doigts - des fois que quelque chose allumerait une ampoule

Peut-être Severus s'arrange aussi pour que tu es l'air plus bête et maladroit que tu l'es en réalité si tu veux (par la magie, genre) Tu pourrais être son exutoire à l'école - pour calmer son stress.
Note:

Regulus A. Black

Regulus A. Black

SERPENTARD

| HIBOUX POSTÉS : 239
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Agathe <3
| SANG : Black

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 23:34

Severus Rogue a écrit:

Regulus Black.
Je t'ai classé dans ennemi avec une ouverture pour amélioré notre relation.
Je sais pas par contre si tu lus ma conversation avec Moggy, mais je pense que finalement, si notre lien évolu positivement, cela va être après l'école =D
Par ailleurs, Moggy m'a invité à répondre à votre RP, mais je vais attendre votre confirmation.
Si tu veux en discuter, notre lien ou mon intervention futur en RP, n'hésite pas à me contacter ici ou par hibou - je ne mords pas =)

Coucou, oui j'ai lu ce que tu as écrit. Ça me va très bien. Je pense que le fait que tu sois proche de cette sang de Bourbe de Evans a forcément du déplaire à Regulus et cela explique pourquoi il ne t'aime pas. Il estime que tu fait honte à la maison de Salazard Serpentard.
Pour le RP avec Moggy, il se passe en janvier 1978 à la rentrée, donc juste après le marquage de Regulus, tu peux carrément intervenir pour la défendre mais du coup, il n'hésitera pas à t'attaquer en duel.

Severus Rogue a écrit:
Barty Croupton Junior
On peut dire que Barty et Severus s'entend bien en classe dans la mesure où ils sont bons élèves. Du moins si Barty n'a pas de problème que d'autres élèves soient intelligents.
Et j'apprécie que Barty défende à sa façon (en parole, acte?, dans le genre - je crois qu'il a eu son compte, faut en garder pour plus tard? ou Foutez la paix à Severus, bande de têtards?)
Question: Barty rejoind quand le côté obscure de la force? Il devient fou quand? (revoir sa tronche lors de son arrestation ^^' dans le film)

Peut-être que Severus aurait pu aider Barty en potions? Il n'est pas mauvais du tout, mais il pourrait admirer la façon de réaliser des potions de Severus qui aurait pu partager avec lui certains secrets (du type de ceux qu'il a écrit dans son manuel).  Barty pourrait l'aider en sortilèges en échange peut être.
Je ne sais pas encore  exactement quand Barty va rejoindre le côté obscur de la force mais je pense que c'est en sortant de Poudlard. Assez rapidement. On est en  avril 1978 et il est en 5ème année. Il va donc quitter Poudlard en juin 1980. La "mort" du seigneur des ténèbres étant en octobre 81, il a dû être arrêté début 1982.  J'imagine qu'il a pu rejoindre assez rapidement à sa sortie de Poudlard.  Severus peut faire partie de ceux qui l'attireront vers le côté obscur. Il connait sa force. Il connait sa souffrance par rapport à sa relation avec son père et peu peut être conseiller au seigneur des ténèbres de l'accueillir comme un père. Je ne sais pas Smile

Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 23:47

Pour le RP Rugulus / Moggy , je ne pense pas attaqué de front , ou alors on se fait un beau duel. Et cela pourrait être intéressant de voir ensuite dans les réunions de Mangemort comment on traite cette rivalité.

Pour Barty , je suis d'accord. Avec la fin de la scolarité pour Severus, on pourrait éventuellement garder un lien. Par hibou. Severus va devenir prof des potion en 1981 alors on ne se reverra pas à Poudlard pendant ta scolarité.
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 187
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur

| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:24

Hello !
Je viens avec une petite proposition de lien pompo Galaad était à Serpentard, vous vous êtes donc croisés pendant quelques années. Je pense qu'il aurait été du genre à aider discrètement Severus, à la soutenir un minimum quand il se faisait maltraiter par les Maraudeurs. J'ai déjà un lien avec Gauwain qui va dans ce sens, donc je pense que ça pourrait carrément coller (: Pas forcément des supers potes, mais au moins un petit soutien, une tape sur l'épaule, une pique envoyée aux Maraudeurs pour qu'ils te foutent la paix ... tu vois le genre.

L'idée étant aussi que Galaad et Severus soient suffisamment potes pour que Severus lui apprenne le Sectumsempra, puisque Galaad utilisera ce sort quelques années plus tard, un peu bourré et très déprimé ... sur lui-même (cf ma fiche de présentation, si tu veux tout savoir ^^ )
https://thesquirrelart.tumblr.com/ En ligne
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 5:58

Aucun problème - au plus tot que j'ai vu, Rogue connait le sort en 5e année
Car dans le pire souvenir de Rogue qui se passe durant les BUSE il lance un sort qui fait une plaie sur la joue de James jusqu'au sang. Malheureusement, comme Rogue le fait en informuler, on ne sait pas le nom du sort.

Sinon, si la majorité croit que Severus a inventé le sort en 6e car il a été écrit dans son livre de potion en 6e année, alors ça sera en 6e année

Donc il y a 2 à 3 ans maximum. Est-ce que Gallaad était à l'école l'année dernière ou l'autre d'avant?
Sinon, je te l'apprends hors Poudlard, mais faudrait ... voir pourquoi et comment Rogue te l'enseigne alors à l'extérieur de l'école puisqu'il peut pas faire de magie en dehors de Poudlard avant ses 17 ans.

=)

Évidemment, Rogue finit par fréquenté un quatuor plutôt méchant ^^' alors qu'en pense Galaad ? Bien que selon quand tu quittes l'école tu ne vois pas - Gauwain lui a les détails donc tu peux le savoir par lui si vous êtes parents, amis et que vous échangez des hiboux ou passer les vacances ensembles <3
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 187
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur

| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:11

Galaad est sorti de Poudlard il y a 3 ans, donc il y a de bonnes chances que Severus lui ai appris le sort en dehors de l'école en effet. Après ça peut coller tout de même, parce que Galaad a continué à beaucoup traîner à Pré-au-Lard après sa sortie - les avantages du chômage, c'est qu'on a du temps libre.
Par mélange de nostalgie et d'amitié, il a continué à beaucoup fréquenter les étudiants encore à Poudlard (sans doute aussi parce que nombre de ses amis qui étaient dans les années supérieures ont à ses yeux coupé les ponts quand ils sont sortis de l'école, et qu'il ne veut pas faire pareil). Bref, Rogue et lui auront totalement pu se voir après que Galaad ait fini sa scolarité et vu le train de vie qu'il mène, un petit sortilège comme Sectumsempra peut paraître très utile pour se défendre /o/

Pour ce qui est des penchants magie noire de Severus, Galaad est capable de se voiler la face un certain temps, mais plus Rogue ira vers les Mangemorts, plus Galaad s'éloignera de lui, c'est certain. Pour lui, tout ce qui touche à Voldemort se rattache à sa grande sœur, qu'il déteste. Et puis avec les derniers évènements, il va vraiment rejeter ses racines pro-sang pur. Donc je pense qu'il va progressivement s'éloigner de Rogue, ne plus essayer d'entrer en contact, etc... Notamment avec ce qu'il entendra via Gauwain.
https://thesquirrelart.tumblr.com/ En ligne
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2020 - 16:43

Alors oui
L'année qui suit, avec l'amitié qui continue à Pré-au-Lard
Te l'apprendre pour te défendre, c'est une très bonne idée.
Par la suite, en voyant comment il vire mal, il y a éloignement et l'abandon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Petit livre Severus Rogue - Petit livre - Page 2 Empty

Severus Rogue - Petit livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2