GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

[Libre] Sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMar 7 Avr 2020 - 6:28

Afin de réviser les dernières notions apprises, Severus Rogue avait décidé d'aller passer une partie de la nuit à la tour d'astronomie pour regarder les étoiles.

Il installa son téléscope, sortit son livre Écouter les chants astrales de L. P. Gassendi.

Severus voulait regarder ces points lumineux dans le ciel et lui attribuer son nom et sa valeur, le livre n'était là que pour valider ses réponses.

Par ailleurs, il serait tranquille ici, personne pour le déranger. Le silence sans être sous terre. Il détestait les sous-sol et les caves. Mais il n'aimait pas plus la lumière vive: elle ne le mettait pas en valeur.

Il reconnut facilement les planètes et les lunes proches de la Terre, prononça à voix basse leurs différents noms en plus de signaler parfois en quoi elles étaient favorables ou non en ce moment de l'année (pour la cueillette ou l'entretien des plantes ou la fabrication de quelques potions par exemple le Sisymbre qui cueilli à la pleine lune permet la fabrication du polynectar).

Il trouva facilement Castor et Pollux, mais il voulait trouver Acubens, Tegmine et Al Tarf. Ce n'était pas facile, elles brillaient peu. Il chercha à dessiner les traits de cette constellation et pourquoi pas y voir là la créature marine. Il valida l'ajustement de son télescope afin de mettre la netteté à la bonne profondeur.

Il fut interrompu dans ses études par l'arrivé de quelqu'un au sommeil de la tour. Severus sur la défensive se retourna pour regarder qui venait d'arriver.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:17

Les soirées de Yelena étaient souvent à rallonge, et c’était devenu un rythme assez naturel.‌ De toute façon avec un cours comme le sien, le choix manquait légèrement.‌ Les étoiles ne se levaient pas à midi! Il n’était donc pas rare qu’elle se plonge dans diverses activités lorsque la nuit se levait même sans avoir de cours à donner.

Cette belle nuit dégagée la réjouissait et si elle avait dans un premier temps décidé de se plonger dans quelques copies, il lui pris rapidement l’envie de profiter de la vue dégagée.‌

Repliant ses petites affaires pour tout laisser en ordre, Yelena entrepris de gravir les marches de la tour d’astronomie.‌ La slave fut assez surprise de trouve une jeune homme en haut de cette tour.‌ Sans sursauter pour autant à cette vision, elle n’en décocha pour autant pas un sourire.‌

-Et bien, vous faites des heures supplémentaires Mr Rogue?

D’un ton parfaitement calme et même assez doux, il aurait pourtant été peu raisonnable de sa part de ne pas relever la présence non attendue du jeune homme. Discret mais appliqué, Yelena se doutait qu’il n’était pas là pour de mauvaises actions.‌ De son accent assez marqué, elle repris une fois à sa hauteur.

-Il vous manquait des informations peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:36

Severus un instant avait cru qu'un autre élève avait décidé de monter ici regarder les étoiles. Par chance, ce n'était pas un de ses camarades de classe. Il s'agissait en fait du professeur d'astronomie. Soit elle avait décidé elle-même de venir étudier le ciel, soit elle venait tout simplement se détendre au grand air et le sommeil de la tour était plus près que le parc, ou encore, le professeure Dratsena avait senti sa présence et était venu vérifier.

- Bonsoir professeur.Il est difficile d'étudier les étoiles le jour, car le soleil les cache.

Severus comme à son habitude parlait sur un ton rauque et bas. Au moins le vent n'était pas trop frot et n'emportait pas ses mots loins de la tour. Le serpentard répondit malgré tout avec un ton si sérieux qu'il était un peu difficile de savoir si finalement sa réponse se voulait être une blague râtée ou juste une constatation.

- Si les livres représentent très bien le ciel, rien ne vaut de mettre en pratique les informations. Par ailleurs, comme les étoiles changent de place en fonction des saisons il est pertinent de s'exercer à différent moment de l'année.

Il tendit son livre au professeur Dratsena où une magnifique carte du ciel avait été dessiné avec des centaines de petits points qui se reliaient entre eux alternativement (enchantement magique) pour représenter les différentes constellations.

- J'étais à ajuster mon télescope pour voir la constellation du cancer. Voulez-vous regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:27

Yelena n’était pas parmi les enseignants les plus chaleureux du château.‌ Elle entrait même plutôt dans cette catégorie d’enseignants que les élèves évitaient en général. Cela dit, elle n’était pas du genre à simplement descendre ces chères têtes blondes pour le plaisir.‌ Il n’était donc pas spécialement question de chasse le jeune Rogue. En revanche il n’était pas non plus une bonne idée de simplement repartir en le laissant seul ici, ce n’était pas ce qu’on lui demandait.‌

-Bonsoir professeur.Il est difficile d'étudier les étoiles le jour, car le soleil les cache.

Sa mâchoire se crispa très légèrement quelques instants alors qu’elle s’approchait de lui.‌ Bien entendu étudier les étoiles de jour était exclu. Elle avait plutôt fait référence au fait qu’il se trouvait seul à une heure pareil dans une salle de cours. Yelena laissa le coin de ses lèvres se relever de quelques millimètres avant de répondre.

- Je me doute bien, mais je pensais surtout au fait que nous n’avons de toute évidence pas cours ce soir et qu’il serait raisonnable de penser qu’à cette heure vous n’êtes pas spécialement supposé être ici.‌ Qu’il s’agisse des étoiles ou non.‌


Il n’était ni agressif ni même habituellement retord. Inutile donc de lui rentrer dedans directement.‌ La belle était même à peu près sûre que cela serait une mauvaise idée.‌

-Si les livres représentent très bien le ciel, rien ne vaut de mettre en pratique les informations. Par ailleurs, comme les étoiles changent de place en fonction des saisons il est pertinent de s'exercer à différent moment de l'année.

Yelena pris le livre qu’il lui tendait. Un livre qu’elle connaissait et qui montrait comme elle l’imaginait qu’il était venu ans la simple intention de travailler un peu.‌ Après l’avoir légèrement feuilleté, elle lui rendit le livre à la page qu’il consultait. Une belle carte d’ailleurs.

-C’est une chose que j’approuve. Veillez simplement à ne pas oublier que vous êtes encore un peu à l’école. La prochaine fois signalez votre présence. Cela pourrait être assez mal interprété, surtout à cette heure…

Sans monter le ton, disons qu’elle remettait simplement les choses dans leur contexte.‌ Le professeur s’installa aux côtés de son élève qu’elle ne comptait pas couper dans son étude en cours.‌

-J'étais à ajuster mon télescope pour voir la constellation du cancer. Voulez-vous regarder?

Cette fois une sourire un peu lus libre se glissa à son visage.‌ Le vrai reproche qu’elle pourrait faire à ce garçon en temps normal, c’était sa discrétion. Si il arrivait visiblement à suivre ou en tout cas à faire suffisamment de recherches par la suite pour s’en sortir, Yelena n’avait généralement pas grand chose à lui dire.‌ Pour la simple raison qu’il ne disait ou demandait rien.‌ Il était donc assez intéressant de le voir pour une fois non seulement ouvrir la bouche mais la solliciter.‌

-Non, finissez d’ajuster, je peux vous aider en cas de besoin mais il vous faut la trouver seul… si vous vous en sentez capable…


C’était une petite pique pas bien méchante et Yelena estimait que c’était plutôt de bonne guerre.‌ Après tout c’était biens seul qu’il avait voulu s’installer au départ.‌

-Vous étiez bien venu sans compter sur mon assistance, n’est-ce pas?‌

Un peu joueuse elle ne souhaitait simplement pas perturber sa méthode de travail. Il devait se repérer dans le ciel, surtout que l’année filait et les examens seraient bientôt là. Elle n’était pas contre lui apporter son aide, mais cela lui permettait aussi de voir où il en était réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:10

Severus était un élève studieux. Il était brillant et intelligent. Mais il était surtout déterminé. Du coup, il n'était pas étonnant ou surprenant de le voir étudier ou encore s'enrichir l'esprit volontairement.

Le refus poli de son professeur convenait donc parfaitement à Severus. Il l'avait invité uniquement pour la convaincre que ses actions étaient vrais. Il accepta le conseil - soit celui d'aviser un membre du personnel la prochaine fois qu'il voulait étudier - mais ne crut pas nécessaire de le faire à voix haute. Severus par contre eut une légère inclinaison de la tête - ou du regard - à la mention de la liberté qu'il avait de poursuivre son activité.

Il retourna donc à son téléscope et ajusta les différentes bagues. Il avait vérifier que son outil était déjà orienté dans la bonne direction et selon l'angle pertinent pour appercevoir les étoiles voulues. Il ne restait qu'à ajuster les différentes lentilles sur la profondeur du ciel. Le tout prit quelques minues, car Severus était un perfectionniste et il s'assura d'avoir la vision la plus parfaite de ces petits points lumineux - c'est que la constellation du cancer était la plus pâle du ciel.

Satisfait de lui, Severus se tourna vers son professeur et il eut un sourire, pas un grand sourire, mais un coin de sa bouche se retroussa légèrement vers le haut. C'était plutôt ses yeux qui semblaient légèrement plus vif et animé que d'ordinaire par la satisfaction d'avoir réussi. Il tendit la main vers elle pour lui indiquer qu'il l'invitait à regarder, un peu comme s'il rendait en quelque sorte un travail de classe. Comme Severus était connu pour sa grande locacité, il ne dit pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:55

Sitôt qu’elle lui permis de poursuivre, Severus retourna à ses réglages. Au moins il était appliqué, à défaut d’être loquace… Si elle le regarda faire un petit moment, elle finit par lever les yeux vers le ciel et les étoiles qui brillaient de façon splendide ce soir.‌

Finalement son jeune élève se tourna vers elle, la sortant de ses réflexions.‌ Yelena fut assez surprise de cette expression qu’elle n’étais pas vraiment habituée à voir sur son visage. La même qu’elle lui offrait ses dernières minutes et qui, bien que moins rare, n’était pas spécialement habituelle chez elle non plus.‌ Alors elle pris place devant le télescope et y vit effectivement ce que le jeune garçon cherchait.‌

-Elle est si belle en cette saison…

Le professeur changea volontairement les réglages faits par son élèves avant de s’écarter de l’instrument.

-Beaux réglages, mais il vous faudra sans doute gagner en vitesse si vous voulez gagner quelques points pour votre examen.‌ Un autre essai?

Jetant un oeil au ciel , elle revint vite vers le jeune homme.

-Trouvez-moi la vierge et focalisez sur les étoiles de Porrima…

Elle ne doutait pas qu’il y arriverait, mais restait à savoir en combien de temps.‌
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Greengrass

Professeur Greengrass


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 106
| AVATARS / CRÉDITS : Chris Hemsworth - Bazzart
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec la maladie de son père
| PATRONUS : Un raton-laveur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:11

Orion se traînait dans les couloirs du château sans grande conviction.  L'état de son père se dégradait de jour en jour, et se soir il ne pouvait pas rester veiller sur lui puisque c'était son tour de monter la garde la nuit. Pourquoi n'étaient-ce pas les préfets qui s'en occupaient ?! Les professeurs travaillaient déjà assez, pour un salaire ridicule, alors la nuit aussi ?!
En gros, le professeur Greengrass n'était pas dans un bon jour, alors lorsqu'il entendit des voix venant du haut de la tour d'astronomie, il monta les marches quatre à quatre avec la ferme intention de faire entendre sa grosse voix et de donner des heures de colles. Il se racla la gorge et, une fois arrivé en haut, commença d'une grosse voix "Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!". C'était une voix forte, pleine de remontrance.
Son visage déterminé changea du tout au tout lorsqu'il aperçut sa collègue Yelena avec un élève de Serpentard. "Yelena ? Qu'est-ce que vous faites tous les deux ici ? Un cours particulier en pleine nuit ?" demanda-t-il avec un regard d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:51

Severus était satisfait de lui et bien que son professeur d'astronomie semblait satisfaite de sa performance, elle lui reprocha d'avoir pris trop de temps. Certes, il avait ajusté plus tôt son télescopes mais avait préféré en faire d'autres pour être certains qu'il avait la plus grande netteté possible.

Alors trouver la vierge... plus à gauche, après le lion. Elle était un peu plus grande, plus d'étoiles aussi. Voilà la grande ourse.... qui donne la direction de Spica. Voilà, descendre un peu...

Severus sursauta lorsqu'un sauvage fit irruption dans ce lieu de contemplation et de silence. Mais bon, c'était seulement le professeur Greengrass qui avait courru? dans l'escalier? Quel intérêt à une heure pareille? Il se prenait pour un Eruptif à la saison des amours?

Severus jetta un regard perplexe à Yelena Dratsena à savoir si... peut-être... En tant qu'élève intelligent, il ne dit mot et laissa Mlle Dratsena répondre à son collègue. Le serpentard pour sa part retourna à son télescope. Il commença à ajuster le tout pour bien définir les étoiles et trouver justement le groupe qui lui avait été demandé.

Il fit le dernier réglage pour centrer Porrima et que sa siamoise soit visible, laissant les deux professeurs discuter. Severus espérait qu'il ne soit pas renvoyé dans son dortoir, il voulait encore vérifier quelques coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:51

Le jeune élève était bien vite reparti dans l’observation, visiblement docile et prêt à suivre le conseil. Yelena le laissait donc faire jusqu’à ce qu’un bruit vint perturber la tranquillité si agréable du lieu à cette heure. Des pas rapides dans les escaliers. La russe se releva pour faire face à cette personne qui arrivait à vive allure.‌

-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?!

C’était en fait un collègue qui était lui aussi venu voir ce que cette agitation signifiait en haut de cette tour alors qu’aucun cours ne devrait y avoir lieu.‌ Et finalement le jeune homme devait être assez chanceux d’être d’abord tombé sur Yelena… La slave était en fait assez amusée de le voir dans cet état. Sans bouger pour autant et lui adressant même un léger sourire elle attendit qu’il la remarque.

-Yelena ? Qu'est-ce que vous faites tous les deux ici ? Un cours particulier en pleine nuit ?


Après un petit coup d’oeil à son élève reparti bien sage dans ses réglages après avoir visiblement eu peur de l’arrivée remarquable d’Orion, elle entrepris donc de répondre à son collègue.

-Vous m'accorderez qu’il me serait plus difficile de le faire en plein jour, les étoiles y sont bien moins visibles…

Un brin d’humour ne faisait pas de mal. Surtout quand l’entente était bonne entre les collègues, ce qui n’était pas automatique malheureusement.

-J’admets ne pas avoir prêté une grande attention à l’heure, Mr Rogue semblait inquiet quand à ses acquis. Avec les examens qui approchent, je commence même à me dire qu’il ne serait pas idiot d’étendre le principe.

Severus se faisait discret, et avec la réaction sanguine d’Orion il avait sans doute raison. Et si Yelena envisageait effectivement de pouvoir mettre à disposition quelques créneaux pour les élèves dont les échéances approchaient, il était également vrai que l’heure devait lui rester en tête.

Elle s’approcha cependant de son collègue qu’elle sentait peut-être un peu à cran après avoir fait signe à Severus d’attendre quelques instants. D’une voix plus basse pour éviter d’inviter le jeune homme si discret à écouter de trop près elle s’adressa au professeur d'arithmancie.

-Ça n’as pas l’air d’aller,  vous voulez que je reprenne la garde quand nous aurons fini?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Greengrass

Professeur Greengrass


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 106
| AVATARS / CRÉDITS : Chris Hemsworth - Bazzart
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui avec la maladie de son père
| PATRONUS : Un raton-laveur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:16

L'élève, qu'Orion reconnaissait maintenant, sursauta à son arrivée, ce qui lui arracha un petit sourire. Sa collègue Yelena, qu'il apparéciait, fit de l'humour en répondant qu'il serait difficile pour elle de le faire en plein jour puisque les étoiles étaient moins visibles, ce qui arracha un nouveau sourire au professeur. "En effet, remarque qu'il faudra faire remonter à notre cher directeur" déclara-t-il avec un petit haussement de sourcils.
La jeune femme continua en expliquant qu'elle n'avait pas fait attention à l'heure, Orion hocha la tête à cette affirmation. Quand elle continua en parlant des inquiétudes de l'élève absent dans son dortoir, le blondinet se décala légèrement pour jeter un oeil au Serpentard. Inquiet ? Pourquoi ? S'il travaillait et écoutait pendant les cours il n'aurait besoin ni de s'inquiéter ni de faire des heures supplémentaires en pleine nuit...
Yelena s'approcha de lui et fit signe à son élève de patienter quelques instants, avant de glisser à Orion qu'il n'avait pas l'air bien, lui proposant même de prendre son tour de garde une fois sa leçon terminée. Le jeune professeur la regarde avec un sourire reconnaissant. Yelena était vraiment une femme gentille. Matis il n'était pas du genre à refiler ses corvées aux gens qu'il appréciait. Il secoua alors la tête avant de chuchoter "Je... Non, c'est très prévenant de votre part, mais ça va aller".
Orion se reconcentra ensuite sur l'étudiant derrière eux. "Rogue, puisque vous vous inquiétez pour les examens, n'oubliez pas que le repose aide le cerveau à enregistrer les informations".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:45

Inquiet pour ses examens? Ola! Les professeurs avaient de ses idées. Le visage cireux de Severus exprima un léger dédain et il préféra leur tourner le dos. Ce que les adultes pouvaient être ringards en prenant de haut leurs élèves. Pfff.... il avait quand même 18 ans et il devait même être légèrement plus brillant qu'eux. Après tout, il avait quand même déjà inventé des sortilèges. Il était venu ici juste parce qu'il aimait apprendre, il n'y avait pas de sous entendu là-dedans...

Lorsque le professeur Greengrass lui dit d'aller se coucher - comme s'il était en première année! Pff.... il jeta un regard par-dessus son épaule. Les deux adultes s'étaient rapprochés et échangeaient des messes basses. Ils étaient ridicules! Lui qui pensait pouvoir avoir une conversation d'égale avec son professeur d'astronomie, il s'était bien planté. Elle devait aussi le prendre pour un gamin.

Severus était dégoûté de voir qu'il était toujours déconcidéré par ses pairs. Il allait leur montrer à tous en temps voulu qu'il était de la crème et pas juste du petit lait. Il ne pouvait pas leur répondre car ils l'enveraient probablement en retenu ou lui enlèveraient des points, mais quand il allait quitter Poudlard, il allait leur montrer alors qu'ils avaient affaire à un grand sorcier, un Prince!

- Certainement.

O! Il y avait presque du venin dans ce simple mot prononcé d'une voix très basse, un murmure acide, de quoi brûler lentement et douloureusement un estomac fragile. Mais c'était un élève au tempérament réservé, qui gardait la tête basse, et qui se faisait violence pour avoir l'air le plus innofensif possible en ramassant son livre et son télescope.

Ah bien y penser, c'était certainement pour cela que la professeure Dratsena ne dormait pas et qu'elle était monté sur le toit, elle devait attendre le professeur d'Arithmancie. Autant les laisser en tête à tête. Severus n'avait pas du tout envie de tenir la chandelle, et probablement que eux n'en plus n'étaient pas intéressés.

- Merci Professeure. dit-il en s'adressant à elle. Quant à l'autre, Severus n'était pas très intéressé à lui parler, il lui faisait penser à James, suffisant - il lui avait quand même dit d'aller se coucher! Tssss....
Revenir en haut Aller en bas
Gina Da Valle

Gina Da Valle


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 118
| AVATARS / CRÉDITS : Naomi Scott ✫ (c)avenged inchains
| SANG : Officieusement Sang-Mêlé, Officiellement Sang-Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme enceinte.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyVen 10 Avr 2020 - 2:44

La tête dans les nuages, sa canne à la main, la jeune trentenaire se promenait dans les couloirs de Poudlard, l'esprit lointain, à la recherche des sujets d'examen parfait concernant les Runes. La fin de l'année approchait à grand pas et le programme était presque bouclé, et c'était la seule chose qu'il lui manquait, si elle avait peu d'élèves, les niveaux de ceux-ci différaient en tout point. En ce but, elle avait prévu un sujet différent pour chacun d'entre eux, encore lui fallait-il être objective sur les difficultés de chacun d'entre eux, et pour y avoir plus clair que les étoiles ? Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent*, après tout. Mais il lui semblait, que si tardive pouvait être l'heure, des voix résonnaient dans la haute tour. Montant marche après marche, les voix devenaient claires et des noms se posaient sur chacune de celles-ci. Elle fronça légèrement les sourcils à l'entente d'un ton qui ne lui plaisait guerre. L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.* Sans relever, elle s'avança. "Bien du monde, sur cette Tour, me semble-t-il ?" sourit-elle en constatant qu'elle ne s'était pas trompée sur l'identité des trois inconnus. Comprenant l'étrangeté de la situation, deux professeurs et un élève n'ayant pas grands choses à faire là, elle se dirigea vers sa collègue et amie. "N'avions nous pas prévu de lire vos runes ce soir ? Vous avez amené de la compagnie ? Bien que Monsieur Rogue, devrait être rentré à son dortoir depuis quelques heures déjà ?" termina-t-elle en sortant son sac de runes de la manche de son hanbok traditionnel.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yelena Dratsena

Yelena Dratsena


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le corps sans vie de sa mère
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:35

L’entente généralement cordiale entre les professeurs rendait les choses plus simples. Après tout, ils passaient une bonne partie de l’année ensemble, dans le même château, à se côtoyer tous les jours.‌ C’était donc plutôt une chose indispensable que d’avoir un minimum de bonne entente.‌ Mais comme partout, il y en avait qui s’entendaient mieux que d’autres. Orion faisait partie de ceux que Yelena appréciait.‌ Sans plus mais c’était déjà bien, inutile d’en faire son meilleur ami. En revanche cela suffisait à lui donner envie de répondre sur un ton léger.

-En effet, remarque qu'il faudra faire remonter à notre cher directeur


Il lui souri à son tour dans cette remarque qui serait sans doute effectivement appliquée.‌ Yelena hocha la tête en souriant en guise de réponse.‌ Et puis finalement elle s’approcha de lui pour lui faire une proposition qui en soi n’était qu’une simple proposition amicale face à sa visible fatigue.‌ Chose qu’il décida de refuser avant de finalement se reconcentrer sur leur élève.‌

-Rogue, puisque vous vous inquiétez pour les examens, n'oubliez pas que le repose aide le cerveau à enregistrer les informations

-Certainement.

Alors là c’était encore plus froid que les hivers de chez elle.‌ Yelena se retourna vers lui un sourcil relevé.‌ Pour tout dire le ton avait changé et elle n’était pas fan.‌

-Merci Professeure

Là clairement il ne s’était adressé qu’à l’un de ses deux enseignants.‌ Ce qui ne lui plaisait qu’à moitié une fois encore.‌

-Je vous en prie Mr Rogue, veillez cependant à ne pas oublier votre place et les quelques règles que cela implique la prochaine fois…

Sans être bien acerbe elle n’avait pas pour autant approuvé.‌ Yelena pouvait être assez à cheval sur ces petits détails. Et les choses auraient très bien pu s’arrêter là! Mais le destin décidément un peu farceur en avait décidé autrement.‌ Occupée par la conversation déjà engagée, elle n’avait pas fait attention au fait que quelqu’un d’autre montait les marches.

-Bien du monde, sur cette Tour, me semble-t-il ?

Yelena se retourna en accordant un sourire amusé à cette nouvelle collègue qui se joignait elle aussi à la si joyeuse assemblée… Elle n’avait pas tord, il y avait vraiment du monde ce soir… Hyeon-Ae (ou Jae comme Yelena l’appelait, incapable de prononcer correctement son prénom coréen avec son propre accent russe encore trop prononcé pour ce genre de gymnastique...) était inattendue mais en tout cas bien souriante ce qui était au moins appréciable.‌

-Il semblerait oui, finalement personne ne dort dans ce château…

Orion finirait peut-être par se sentir moins seul si d’autres devaient encore monter ces marches. Si finalement tout le personnel devait se retrouver ils en viendraient sûrement à se demander pourquoi organiser un relai…‌

-N'avions nous pas prévu de lire vos runes ce soir ? Vous avez amené de la compagnie ? Bien que Monsieur Rogue, devrait être rentré à son dortoir depuis quelques heures déjà ?

Yelena eut même un petit rire à cette réaction de sa collègue. Elle avait pour tout dire un peu oublié ce détail.‌ Mais Jae semblait déjà prête à démarrer.‌

-Pour tout vous dire ce n’est pas une compagnie que j’avais prévue… Mais je ne suis pas contre conserver un minimum de notre programme avant que Miss Bakke ne veuille faire de même…‌

Deux collègues portées sur les runes dans un même endroit c’était déjà assez vite étrange.‌ Mais il semblerait en plus que Yelena était un sujet assez intéressant.‌ Alors à choisir, elle avait préféré accorder sa curiosité au professeur Im en premier, un peu plus méfiante sur le sujet de sa collègue de divination…‌ Quand au jeune Rogue, voilà qu’il se trouvait bien entouré finalement! Lui qui était venu chercher en partie le calme et la solitude, c’était loupé…‌
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




[Libre] Sous les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Sous les étoiles [Libre] Sous les étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Libre] Sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Torpilles sous l'Atlantique [DVDRiP]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']
» Hentaï
» Hentaï RP
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-