GRYFFONDOR : 159 pt | POUFSOUFFLE : 129 pt | SERDAIGLE : 76 pt | SERPENTARD : 112 pt
Retrouvez l'édition de mai de la Gazette des sorciers !
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Severus Rogue - Mémoire brûlées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 53
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une femme rousse vu de dos
| PATRONUS : Biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Severus Rogue - Mémoire brûlées Empty
MessageSujet: Severus Rogue - Mémoire brûlées Severus Rogue - Mémoire brûlées EmptyMar 7 Avr 2020 - 14:35

Noël 1967

Père m'a encore crié dessus. Mais ce qui fait le plus mal ce n'est pas le venin de sa bouche mais les crocs de ses mains. Il m'a carrément jeté dans les escaliers. Qu'est-ce que je lui ai fait? Je n'ai rien compris. Là je suis dans ma chambre et Noël va être plate cette année. On a même pas fait de sapin.

Comme d'habitude maman n'a rien dit. Elle n'a pas bougé de sa chaise. C'est peut-être mieux. Papa finit toujours par la frapper quand elle est gentille avec moi. Des fois je me dis que père nous déteste parce que je suis pas son vrai fils, mais je le suis. Je lui ressemble.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Maman m'a apporté mon assiette. Elle a eu la gentillesse de me demander de rester sagement dans ma chambre (la cave) et d'être patient avec lui. Elle m'a aussi demandé de ranger l'endroit.

Je déteste ma chambre. La maison est tellement petite et minable qu'il y a en réalité juste une chambre en haut. Alors comme je devais pas naître, que je suis une erreur, un problème on a mis mon lit dans la cave avec les cartons.

Maman est pas si mauvaise cuisinière que cela, mais je n'ai pas faim. Je crois que je vais essayer de dormir...

~ ~ ~~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~ ~

J'ai trouvé une vieille boite de livres bizarres, comme Mille herbes et champignons magiques écit par Phyllida Augirolle. Quand ma mère m'a apporté mon dîner elle les a vu et elle a paniqué. Elle a tout remis dans la boite, j'ai entendu les pages se briser, et elle m'a dit de ne jamais toucher à ça. Elle avait l'air terrifiée. Quand je lui ai demandé si c'était à père, elle m'a giflé. Elle a dit un truc: Ne parle jamais de ça à ton père. Il croit que je les ai brûlés. Maman lève presque jamais la main sur moi, alors je crois bien que je n'en parlerai pas.

Mais elle est revenue plus tard et elle s'est même assise sur mon lit. Là elle m'a raconté quelque chose d'incroyable. Elle serait une sorcière. Avec un sourire que je lui ai jamais vu, elle a sorti une baguette et elle a fait appaître un bouquet de fleur. C'est juste incroyable.

Elle a dit que papa lui en voulait beaucoup d'être une sorcière parce que lui est un moldu, quelqu'un qui est pas magique. Mais qu'ils les aiment. Elle m'a aussi dit que j'en étais un, mais que je ne devais pas le dire, c'était un secret. Elle a pleuré. Mais c'était pas les mêmes larmes que d'habitude.

Elle m'a fait promette de jamais en parler.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Mémoire brûlées Severus Rogue - Mémoire brûlées EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:07

Printemps 1967

J'allais encore me prendre une râclé par Tom mais une fille m'a défendu. C'est la première fois que quelqu'un... m'aide. Sauf que bon, les autres ont juste ri et trouvé que j'étais juste plus minable parce que c'était une fille qui me défendait.

Je dois dire que sur le coup, je lui en ai voulu, mais elle m'a tendu la main. Elle était juste trop gentille. C'est pas le bon mot, mais j'en ai pas d'autre. J'ai accepté, et je lui ai dit merci. Elle s'appelle Lily.

Quand je suis rentré, maman m'a encore reproché d'avoir pas fait attention à mon linge. Je vais devoir retourner à l'école avec. J'ai essayé d'enlever le plus gros, mais bon on voit encore que j'ai fini par terre. Père lui a vu que je m'étais pris un coup. Il m'a dit que si je voulais être un punching bag il pouvait m'arranger ça. J'ai dû me sauver dans la cave pour pas me prendre son poing.

Je sais pas ce qui est le pire, être à la maison ou aller à l'école.
Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Mémoire brûlées Severus Rogue - Mémoire brûlées EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:13

Été 1967

J'arrive pas à y croire c'est trop incroyable. Lily est comme moi. Elle aussi peut faire de la magie. J'aimerai en parlé à maman, j'ai tellement de questions.

J'ai vu Lily faire éclore une marguerite. C'était beau. Elle est gentille.

J'ai été trouvé les livre de maman. Peut-être que dedans, il y a quelque chose qui explique. Mais ni maman ou père ne doivent le savoir. Je vais les lire et aider Lily, parce que Lily est une belle personne, elle m'aide elle aussi.

Lily avait de la peine pour sa soeur. J'ai tenté de lui dire qu'elle avait pas à se préoccuper d'elle. Elle est juste jalouse parce qu'elle est ordinaire et que nous nous sommes spéciales.

Mais Lily dit que c'est pas gentil. Pourtant c'est la vérité. Les moldus sont tellement laid et je sais pas... inférieur. Mon père nous déteste parce qu'on est magique, cela aurait aussi bien pu être parce qu'on a les cheveux noirs. Tom me frappe juste parce que je suis petit, Pétunia en veut à Lily d'être une sorcière... Ils ont rien de bien les moldus.

Je ne sais pas si c'est ma mère qui a été le plus choqué ou mon père quand j'ai dit le mot moldu à la table ce soir. Mais j'ai jamais attéri aussi vite sur le plancher de la cave. Disons que je me suis pas relevé tout de suite. Je ne suis pas à ma place ici. Est-ce que Lily est traitée comme je le suis par sa famille?

Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Mémoire brûlées Severus Rogue - Mémoire brûlées EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:57

Juillet 1971

Mon père a manqué de faire une crise - non en fait, il en a fait une - quand un hibou est arrivé avec une lettre pour moi. Je crois que c'est la première fois que maman a fait preuve d'autorité - je suis pas sur que cela soit le mot - envers lui. Elle lui a expliqué qu'elle avait pris l'initiative de m'inscrire à une école de sorcellerie, un pensionnat alors je ne serais pas à la maison, sauf pour les vacances d'été.

Je sais pas si je dois être heureux de quitter cette maison pour aller étudier la sorcellerie. J'ai lu tous les vieux livres de ma mère et j'ai hâte d'être dans ce monde de magie. C'est beaucoup plus ma place que ce quartier pourri couvert de poussière et de suie. Mais en même temps, maman se débarasse de moi, elle me jette presque hors de la maison. Je déteste cette maison de toute façon.

Je dois aller parler à Lily. Est-ce que elle aussi va aller dans une école de magie? Est-ce qu'on sera dans la même école? Dans la même classe?

Je suis trop content. Lily aussi a reçu le même genre de lettre, sauf que elle, c'est un professeur qui est venu la voir. Lily a de la chance.

Maman m'a amené sur le Chemin de Travers. Je n'ai jamais vu de magasins aussi beau et de gens aussi colorés. On a acheté le miminun et presque tout d'occasion: robe, chapeau, cape, même les rares livres qui ne se trouvaient pas dans sa fameuse boite. En fait, la seule chose neuve qu'on m'a acheté c'est ma baguette.

C'était la première fois que je voyais maman aussi heureuse. Aussi libre. Je lui ai dit qu'on devrait rester un peu, regarder les magasins et tout, mais elle a refusé. Il faut rentrer s'occuper de ton père. Beurk.

Là je regarde ma baguette. Elle est fine, droite, et solide. Je suis sûr que je vais me sortir d'ici grâce à elle. Merci. J'ai même osé lancer quelques sorts. J'ai senti la baguette respirée, mais je crois que je prononce pas assez fort. Mais quel intérêt de les dire à voix haute? Contre un ennemi il va savoir ce que je fais.

Severus Rogue

Severus Rogue

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Mémoire brûlées Severus Rogue - Mémoire brûlées EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:50

Septembre 1971

Le voyage en train a été super. J'ai revu Lily et d'autres... tous des sorciers. Je me sens avec les miens. À la répartition cependant, j'ai été très déçu de ne pas être avec Lily. J'ai un peu peur. C'est quand même tout nouveau. Enfin, je pense que ça va bien aller.

Le choixpeau a dit que j'était intelligent et que j'étais un élève studieux... Serdaigle "saurait" m'accompagner dans mes études. Mais qu'il voyait surtout un esprit rapide, débrouillard et capable de finesse. Avec une fierté qui pourrait me conduire sur des chemins dangereux. Assurément - je crois bien qu'il l'a dit comme ça - Serpentard pourrait m'enseigner la noblesse et la ruse nécessaire afin de devenir le sorcier que j'aspire à être.

Est-ce qu'il est capable de voir l'avenir? Je ne sais pas ce qu'il voit comme gloire et chemin dangereux. J'aimerai bien savoir ce que sont les grands sorciers, qui ils sont et en quoi il sont grands.

En gros, les élèves sont répartis sous quatre emblèmes. Ici on dit des maisons, mais cela ne ressemble pas à une maison à proprement parler. Notre "maison" sera notre chez nous. J'espère juste que celui-ci sera meilleur que celui d'où je viens. Serpentard, vert, argent, serpent. Notre dortoir est dans une cave - cela ne me change pas beaucoup.

Il y a un élève de septième année qui m'a parlé aujourd'hui. Il a remarqué que je me tenais un peu à l'ecard et que je passe beaucoup plus de temps à regarder qu'à me joindre aux autres. On a parlé. Il a pris le temps de savoir d'où je venais et il m'a donné des conseils.

texte

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Severus Rogue - Mémoire brûlées Severus Rogue - Mémoire brûlées Empty

Severus Rogue - Mémoire brûlées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1