GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexander Sinclair

Alexander Sinclair


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 51
| AVATARS / CRÉDITS : Timothée Hal Chalamet (Tumblr)
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Alexander, seul et abandonné de tous.
| PATRONUS : Un Pygargue à queue blanche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:06

« C’est un désastre ! Finies nos petites après-midi à l’étang de Pré-au-lard ! Mes baignades écossaises prennent fin ici, bougonna Alexander. »
En effet, une fois leurs autorisations de sorties signées par leurs parents, lui et ses amis avaient découvert un petit coin paradisiaque avec du sable fin (oups que dis-je des galets bien durs) au niveau de l’étang. Les adolescants aimaient barboter une fois que le soleil écossais voulait bien leur permettre de ne pas se geler les miches.

Mais voilà… un drame arriva dès le début du printemps. Des boullus. PLEIN de boulllus. BEAUCOUP de boullus. Lors d’une balade printanière, Alexander et Barty étaient venus repérer le coin de baignade. À leur grand désarroi, ils virent d’innombrables oeufs de boullus, prendre possessions de leurs terres! Des boullus adultes se dandinaient tranquillement sur leur nouveau terrain de jeu.

C’était une nouvelle terrible pour Sinclair. Il se devait de résoudre ce problème, ou plutôt de reconquérir ses terres! La fouge du conquérant l’avait emmener à la bibliothèque de l’école.
En effet, vous vous demandez sûrement pourquoi Alexander ne s’est pas contenté d’écraser allègrement les oeufs de ces satanées bêtes. Simplement, parce que la cause animale lui tenait trop à coeur. Il voulait gagner tel un Serdaigle accompli, avec intelligence et startégie.

Mais après plusieurs heures de recherches… Alexander était affalé sur sa chaise, pourtant agréablement installé dans l’une de ses pièces favorites du château, mais terriblement désolé par la situation. Pourtant très cultivé et intelligeant, il s’y connaissait en animaux. Mais il est vrai, que les animaux aquatiques n’étaient pas son fort.

D’un air dépité, il rangea les livres qu’il avait sorti, un par un, lentement, en se demandant qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir faire.
«  Je ne peux demander l’aide d’un adulte, se serait m’avouer vaincu. Et puis, techniquement, nous ne sommes peut-être même pas autorisé à s’auto-proclamer souverain sur ces terres… Si seulement, un spécialiste en boullu pouvait m’aider… marmonna Alex’. »
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 474
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:47

Victoria se rendait rarement à la bibliothèque. Sa fréquentation de ce lieu était en dent de scie, en fait. En début d'année scolaire, on l'y retrouvait souvent, poussée par la motivation de réussir son année. Puis, plus les semaines allaient, plus sa fréquentation diminuait. Puis, elle remontait en flèche à l'approche des examens de fin d'année. Ces derniers arrivaient lentement mais sûrement, justifiant la présence de la Poufsouffle.
Malheureusement, il ne suffisait pas de simplement de s'asseoir à une table et ouvrir un livre pour connaître parfaitement son cours d'histoire de la magie. Cela demandait bien plus d'effort que Victoria ne se sentait pas disposée à fournir. Elle était distraite par n'importe quoi. Tantôt c'était les nuages, tantôt une tâche d'encre sur une page cornée et jaunie.
Elle écoutait distraitement un élève en train de ranger des livres derrière elle. Il était en train de marmonner. Curieuse comme tout, la jeune fille tendait l'oreille pour saisir des brides qui devenaient distinctes à chaque fois qu'il s'approchait d'elle. De ce qu'elle comprit, le garçon était très embêté car il ne pouvait plus se baigner dans l'étang à Pré-au-Lard — quelle drôle d'idée. Jusque là, rien de bien intéressant pour elle. Elle aurait été tenté de lui conseiller de trouver un autre spot de baignade.
Mais ce fut alors que le mot "boullu" s'échappa de la bouche de ce garçon qui, après quelques regards, s'avérait être à Serdaigle. Victoria était intéressée. Elle se retourna vers lui avec une discrétion d'éruptif.
« C'est vraiment des boullus qui t'empêchent de te baigner ? » demanda-t-elle, un peu ahurie. Cela lui semblait un peu ridicule.
Mrs. Pince la sermonna d'un "chut" sec et irrité.
« Pourquoi tu cherches pas un autre endroit pour barboter ? Là-bas ou ailleurs autour du château, il fera toujours aussi froid. Ou au pire les boullus, c'est pas méchant. »
Pourquoi voulait-il déranger les boullus ? Ces pauvres créatures n'avaient rien fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Sinclair

Alexander Sinclair


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 51
| AVATARS / CRÉDITS : Timothée Hal Chalamet (Tumblr)
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Alexander, seul et abandonné de tous.
| PATRONUS : Un Pygargue à queue blanche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] EmptyLun 13 Avr 2020 - 14:53

Une blondinette s’était avancée vers lui d’un air stupéfait quand à son envie de se débarrasser des boullus. Il l’avait déjà vu, c’était certain ? Une belle bouille comme ça il devait s’en souvenir. Elle était de la maison du blaireau mais de la même année que lui, c’était une évidence. Peut-être lors d’un cours de sortilège, ou à un match de quidditch. D’ailleurs, la dernière rencontre Serdaigle-Poufsouffle s’était avérée grandiose, finalement beaucoup plus pour l’équipe Svetlana Vassiliev, puisque les bleus avaient gagné.

« Je ne veux pas faire de mal aux boullus, je suis d’ailleurs un grand partisan de la lutte contre la souffrance animale. En revanche, c’est notre territoire. Ils étaient bien à l’autre bout du lac. Et, crois moi, je n’ai jamais vu autant de boullus. Tu t'intéresses aux boullus ? »
Alexander ne devait pas se défiler. Oui, il aurait pu capituler rapidement et changer de spot de baignade. Mais non, il se devait de les déplacer. La jeune poufsouffle avait l’air de s’intéresser à sa cause. Pour les boullus ? Pour le lac ? La raison était inconnue, mais après des heures de recherche, de la compagnie de faisait pas de mal.

« Alexander Sinclair, enchanté. On doit avoir des cours en commun non ? Je me souviens de toi, mais je ne sais plus d’où. »
C’était une sorcière intrigante. Elle avait l’air gracile mais Alexander le savait, les apparences sont parfois trompeuses. Quoique, la maison jaune et noire était bien connue pour recruter des sorciers loyaux, sincères et gentils.
Il espérait surtout qu'elle ne se mette pas en travers de son chemin. En plus, il voulait trouver une manière pacifiste de les dégager gentiment de sa plage. Qu'est-ce qui serait utile ? Une plante ? Un sortilège ? Elle allait peut-être lui être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 474
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:50


Victoria ne saurait dire à quand remontait sa fascination des boullus. Elle se rappelait d'encore d'une histoire que lui lisait beaucoup sa mère quand elle était petite qui s'appelait Le Monde de Billy. C'était l'histoire d'un papa boullu qui était parti à la recherche de son fils qui avait mystérieusement disparu après que d'autres créatures marines eurent chassé leur colonie de boullus. C'était son histoire préférée ! Sa mère avait dû la lui lire au moins une centaine de fois à sa demande. Peut-être cela venait-il de là ?
« Je trouve que c'est une espèce bien trop peu considérée. Ils méritent toute notre attention au même titre que les hippogriffes. »
Elle rêvait d'avoir un boullu domestique mais savait que c'était impossible. Le petit être aurait été trop malheureux dans un bassin ou un aquarium. Elle préférait les laisser à leur état naturel où ils pouvaient cultivé leur instinct grégaire. Cela la rassura d'entendre que le Serdaigle était en faveur de la cause animale. Il gagnait des points.

D'ailleurs, ce jeune homme se présenta à elle sous le nom d'Alexandre Sinclair. Apparemment, il l'avait déjà vue, peut-être en cours. Elle se mit à réfléchir.
« Euhm... » fit-elle en plissant les yeux. « Peut-être en Défense contre les Forces du mal ? Avec l'autre prof là... C'est affreux il m'a mis une note horrible au dernier contrôle ! Mais si tu m'as pas vu, c'est normal puisque je suis toujours au dernier rang. »
Le Professeur Martens n'était pas connu pour sa souplesse dans la notation. Derrière ce sourire affable se cachait un monstre, Victoria en était certaine.
« Hmm... Oh je sais ! En soin aux créatures magiques ! Si si je me rappelle de ta tête ! »
De nouveau, Mrs. Pince la réprimanda d'un "chut". Quelle vieille biquette celle-là ! Mais la Poufsouffle parla quand même moins fort.
« Moi c'est Victoria Summers. Enchantée. » Elle eut une révélation. « Eh, tu me montrerais pas le lac de boullus ? »
Il fallait bien qu'elle voit le problème de ses propres yeux pour comprendre la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Sinclair

Alexander Sinclair


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 51
| AVATARS / CRÉDITS : Timothée Hal Chalamet (Tumblr)
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Alexander, seul et abandonné de tous.
| PATRONUS : Un Pygargue à queue blanche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:14

"Pour sûr ! Je soutiens la théorie antispéciste magique du professeur James Léa Nimot tu sais. Je considère les boullus autant les autres animaux." Victoria avait révélé la ferveur de notre écossais préféré. Il défendait la cause animale comme s'il en dépendant de sa vie. Il étudiant beaucoup l'éthologie magique, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi l'option des soins aux créatures magiques. Il aimait aussi étudier tout êtres magiques aux caractéristiques surprenantes. Les dernières recherches qu'il avait faites portaient sur le Nundu. Pas très commode comme animal.
En parlant des soins aux créatures magiques, la petite pouffy avait bien meilleure mémoire que Sinclair sur ce coup là. Ils s'étaient vus dans ce cours. Alexander pensa que la sorcière de son âge devenait de plus en plus intéressante. Bien qu'elle ne devait pas être très douée dans les cours de monsieur Martens. Un professeur qu'Alex admirait. Cette matière était intéressante et tellement indispensable.
"Tu veux voir cette invasion ? En tant qu'amateur en la matière, c'est impressionnant. Mais dis... Je veux bien te montrer à une condition: tu m'aides à les faire déguerpir de mon spot de baignade." Alexander avait posé une condition. La condition animale était importante, jamais il n'allait faire de mal aux boullus. Le plan c'était de les faire changer de plage. Mais c'est à ce moment que les plans de Sinclair avaient pris une tout autre envergure.
"Et si on s'alliait pour construire un coin rien que pour les boullus !? C'est génial comme idée non ? On pourrait même soumettre cette idée à d'autres élèves!" La voix du jeune Serdaigle partait dans les aigus tellement il était excité par cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 474
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] EmptyMar 28 Avr 2020 - 14:05

« Oh, tu es végétarien ? » demanda Victoria avec curiosité.
La cause antispeciste qu'il défendant l'intéressait. Elle associait cela directement avec le végétarisme. Elle aurait trouvé cela super qu'il le soit ! Vraiment, pour une fois que Victoria parlait à un garçon qui avait vraiment des choses intéressantes à dire et qui ne faisait pas l'idiot.
Elle s'étonnait de ne lui avoir jamais parlé avant. Pourtant, elle se souvint qu'ils étaient ensemble en cours de Soin aux Créatures Magiques. Eh bien, cela était dorénavant fait. Curieuse et un peu sur-excitée, elle demanda à Alexander de voir de cette fameuse invasion de boullus. Qui sait ? Peut-être qu'elle allait avoir une idée de génie pour régler ce problème de façon à ce que tout le monde soit content, autant Alexander que les boullus. Le Serdaigle lui proposa un accord.
« Marché conclu. » accepta-t-elle sans hésiter.
L'opération boullus était en marche !
Alexander proposa une idée qui avait l'air génial sur le papier. Mais Victoria se posait des questions sur sa réalisation en rangeant ses affaires dans son sac. Combien de temps cela allait durer ? Quels moyens utiliser ? Où ?
« Attends attends, tu veux dire créer un bassin d'eau ? Ou juste choisir un spot où il y aurait de l'eau et l'aménager pour les boullus ? »
Elle se leva de sa chaise et fit signe au jeune garçon de la suivre tandis que Mrs. Pince perdait patience. Ils sortirent de la bibliothèque. Ils marchèrent en direction du parc du château.
« Déjà ce qu'on pourrait faire, c'est d'aller prendre des seaux dans la serre de Chourave qu'on remplira d'eau et un peu de sable pour pouvoir déplacer les boullus sans leur créer de choc. »
Cela risquait de prendre du temps. Mais cela ne la dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'invasion des boullus. [Victoria et Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-