GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

The sound of chaos w/Shannon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyMer 15 Avr 2020 - 1:09

La foule autour de lui rugissait de plus en plus fort à mesure que le match avançait. Pourtant, le regard d’Athos n’était aucunement dirigé vers le terrain, ni vers les joueurs. Depuis son plus jeune âge, le jeune sorcier n’avait jamais trouvé d’intérêt dans ce sport qu’il considérait comme beaucoup trop violent et présentant finalement un suspense assez pauvre. À moins que le match ne soit désespérément déséquilibré, c’était l’attrapeur qui garantissait ou non la victoire. Et regarder 2 équipes sur des balais jouer à la balle en attendant que l’un d’entre eux n’attrape un vif d’or, cela n’était pas assez excitant à son goût. Une opinion qu’il avait longtemps gardée pour lui à Poudlard, encourageant quand même l’équipe des Serpentard parce que, eh bien, il le fallait… Mais dès sa sortie, il s’était fait une joie de ne plus fréquenter ces terrains en hauteur, où le vent glacial s’engouffrait dans sa cape.

Pourtant, aujourd’hui, Athos avait du retrouver le chemin du terrain de Quidditch pour la troisième fois en moins d’un mois. Un sorcier malingre était venu lui rendre une petite visite dans un endroit mal famé où il trainait, comme toujours, pour solliciter ses talents d’enquêteur. Athos ne se considérait pas vraiment comme un détective privé, mais il était vrai que son art de la dissimulation et son sens de la déduction lui permettait de résoudre quelques menues affaires. Le type était à la tête du réseau de pari des matchs officiels de la ligue de Quidditch, régnant en maître sur l’activité depuis des années, blablabla… Après de longues minutes à se faire mousser, il confia à Athos avec une moue désapprobatrice qu’un nouveau challenger grignotait petit à petit son profit, et qu’il en était fort agaçé. Bah… Place aux jeunes après tout, pensa Athos. Mais il n’était pas question de son avis et en l’occurence, le vieux était prêt à payer un joli paquet pour connaître le nom de celui qui voulait le doubler. Malgré son aversion pour le sport, Athos accepta la mission. C’était totalement dans ses cordes.

Toutefois, il lui fallait plus de temps que prévu pour mener à bien sa mission. Déjà, la première visite l’avait fait se familiariser avec le terrain, et quelques têtes louches qui se passaient des trucs sous le manteau. La seconde fois, il avait réussi à identifier des parieurs précis, mais n’avait pas eu le temps de les suivre correctement, le match ayant duré en tout et pour tout 12 minutes. Foutu sport. Et aujourd’hui, il avait bien l’intention d’en finir et de trouver le fameux nom, histoire de ne plus jamais remettre les pieds ici.

Mais malgré sa récente visite à Razvan, Athos se sentait encore faible. Le poison qui avait circulé de longues minutes dans ses veines l‘avait considérablement affaibli, et quelques jours plus tard, sa magie en était toujours affectuée. Le médicomage lui avait assuré que l’antidote qu’il avait bu suffisait amplement, et qu’il était guéri. Mais qu’il lui fallait un peu de temps pour que son corps retrouve pleinement ses capacités. Autant dire que ses sorts de dissimulation ne tenaient pas très longtemps, et que c’était pile ce qu’il ne lui fallait pas pour cette journée. Il aurait pu attendre le prochain match, mais il voulait vraiment se débarrasser de la corvée pour passer à autre chose. Aussi profita-t’il de la foule pour se cacher habilement, et remonter la piste. C’était long, et pénible, mais cela fonctionnait. Le match avait heureusement duré suffisamment longtemps pour qu’il puisse repérer les petites mains du second traffic, et coller aux basques de l’une d’entre elles.

Le match se termina sur la victoire de il-ne-savait-pas-qui-parcequ-il-s-en-fichait, et la foule hurla de plus belle et sauta dans tous les sens, lui faisait perdre la vision de sa cible un court instant. Qu’est-ce qu’il détestait les gens, parfois. Quelques secondes plus tard, il commença à se déplacer pour retrouver la minuscule sorcière qui semblait s’être évanouie dans la nature. Non, pas ça. Pas un quatrième match à subir. Se mouvant avec grâce dans la foule, il parvint à la repérer plus bas, et anticipa son déplacement. Descendant les marches à vive allure, il se retrouva devant une des sorties et fit mine d’attendre quelqu’un pour pouvoir tenir son poste un instant. La sorcière déboula en face de lui, et rejoignit un type qu’il avait repéré au match précédant. La foule s’amassait entre eux, bruyante et dense. Il aurait tout donné pour pouvoir lancer un sortilège de dissimulation et s’approcher, mais il avait peur que la magie ne le lâche à quelques centimètres d’eux. Impossible d’entendre ce qu’ils se disaient. Il allait falloir la jouer fine, et les suivre quand ils se décideraient à aller voir leur boss. Un peu de patience et de concentration, voilà qui lui permettrait d’en finir une bonne fois pour toute, et de se faire payer. Son attention était totalement focalisée sur eux, et les silhouettes qui passaient devant lui étaient presque floues tant il gardait son regard posé sur eux, mais elles lui conféraient une invisibilité bienvenue dans ce contexte. Surtout, ne pas les lâcher. Surtout, surtout, ne pas se laisser distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 456
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptySam 18 Avr 2020 - 21:50

Shannon s'épongeait la nuque avec une serviette. Ce match avait été épouvantable. Mais c'était généralement le ressenti de Shannon qui s'amusait davantage à jouer, ou à assister à un match, plutôt qu'à en arbitrer un. En fait, il s'était dirigé vers l'arbitrage par facilité. Il était un bon joueur de Quidditch de manière générale, bien que son physique sec puisse être un handicap pour lui à certains postes. Pour autant, il était capable de jouer autant gardien que batteur, et autant poursuiveur qu'attrapeur. Pour ainsi dire, il touchait à tout, et son excellente connaissance du jeu héritée de ses matchs dans l'équipe de Gryffondor lorsqu'il était étudiant faisait qu'il était devenu assez facilement arbitre. Cela n'avait rien de bien palpitant en comparaison de son métier précédent - tireur de baguette d'élite - mais le Ministère lui avait suffisamment fait remarquer qu'il ne serait plus le bienvenue dans la brigade. Ces douloureux souvenirs - qui avaient détruis son ego, bien entendu, lorsqu'il avait été viré - s'évaporèrent en même temps que l'eau lorsqu'il se doucha. Cinq petites minutes plus tard, il sortait, s'habillait, prêt à fuir le stade pour revenir à son misérable appartement londonien qui ne valait pas vraiment son pesant de gallions. En sortant, il y avait curieusement encore foule et Shannon soupira de manière désagréable. Il était tard, les gens ne pouvaient-ils pas juste transplaner chez eux comme tout le monde ? L'irlandais joua des coudes pour passer. Si la foule était dense, un visage attira néanmoins la pupille du presque trentenaire qui fronça les sourcils. Ça alors ! Ça faisait des siècles qu'il n'avait pas vu Athos ! Il lui claqua sa main rendue calleuse par les années en mer en affichant un sourire ravi, nullement conscient de la mission qu'il interrompait, malgré lui : « Eh beh niño ! Ça fait des siècles qu'on s'est pas vu, si j'pensais te voir ici alors que tu détestes le Quidd' ! ». Quelques personnes autour d'eux les regardèrent vaguement avant de continuer de s'avancer vers la sortie, « t'es venu seul ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:39

Se concentrer. Surtout, rester concentré sans attirer l’attention, dégoter le prénom, fuir cet endroit de malheur et ne plus jamais remettre un pied ici. Ce jour de filature lui rappelait ses débuts dans le banditisme, quand il était obligé de se geler des heures dans le froid pour faire le guet ou qu’il épiait patiemment les portes des riches maisons pour s’y faufiler le moment venu. Ces petits boulots laborieux lui avaient appris la vie, à la dure, mais il était bien heureux aujourd’hui d’en être sorti. Même si ça avait été difficile. Même s’il avait du souffrir pour ça, quitter cette ville de malheur qui était la sienne pour mieux y renaître plus tard, parce que c’était là qu’était sa place.

La foule continuait de défiler devant ses yeux, pupilles noisette qui fixaient cet objectif comme si c’était là la seule chose qui comptait. Et tandis qu’il s’efforçait de rester vigilant, son esprit ne pouvait s’empêcher de vagabonder, perturbé qu’il était de ne pouvoir faire appel à ses méthodes favorites. Depuis l’épisode du poison, le jeune anglais se sentait faible. Et vulnérable. Une posture qu’un animal solitaire comme lui ne pouvait décemment se permettre. Le fait que sa propre magie soit fragilisée était déjà quelque chose qu’il avait grand mal à supporter. Sans être le plus grand sorcier de sa génération, Athos avait tout de même une certaine aptitude magique qui à l’époque impressionnait ses professeurs, à tel point qu’il aurait pu devenir… Non. Ce n’était pas le moment de penser à ça.

Ce qui avait toutefois été le plus blessé par cet incident était sa fierté, et sa confiance en lui-même. Prudence et discrétion étaient ses mantras et ce soir-là, il avait baissé la garde. Son manque d’attention avait failli lui coûter la vie, alors que tous les signes étaient là. Le comportement étrange du barman lui aurait sauté aux yeux en temps normal. Mais la fatigue et son aigreur avait fait de lui un homme aussi stupide que tous les autres dans ce foutu bar, biaisant ses observations, brouillant son jugement. Et il avait bien failli en crever. Razvan avait beau l’avoir rassuré, il lui avait surtout confirmé que le poison qu’il avait ingéré était extrêmement violent, et qu’il avait eu une chance folle de s’en être sorti. Sauf que voilà. Athos ne comptait jamais sur la chance ou sur des coïncidences pour se dépêtrer de situations gênantes. Il n’en avait d’ailleurs pas besoin, car il faisait en sorte que ça n’arrive jamais. Sa règle numéro un était de se protéger, coûte que coûte. Sa vie était bien plus importante que tout le reste. Et anticiper les problèmes pour les éviter n’en était pas un d'habitude.

Le doute s’était insinué en lui, un doute presque aussi nocif que le liquide toxique qui avait noirci ses veines. Et il savait qu’il faisait cette fois face à son pire ennemi : lui-même. La preuve, il était en pleine mission et il se permettait de penser. Penser à lui au lieu de son objectif. Ça ne lui ressemblait pas. Son regard transperçait pourtant toujours la foule, fixé sur le duo qui traînait un peu trop à son goût à rejoindre leur boss. Son impatience montait doucement, mais il parvint à la contenir en inspirant tranquillement, faisant le vide. Tous ses sens étaient concentrés désormais sur son objectif. Rien ne pourrait l’en détourner.

Sauf peut-être une voix. Cette voix qu’il connaissait si bien. L’espace d’une demie-seconde, Athos ferma les yeux pour conserver tout son calme et inspirer une nouvelle fois. Mais c’est pas vrai… En temps normal, le jeune sorcier aurait apprécié l’entendre, surtout vu la mauvaise passe qu’il traversait en ce moment. Mais pas là. Pas maintenant. Car si Athos était tout ce qu’il y avait de plus discret, la personne qui venait de prononcer ces mots en était tout l’inverse. Rien qu’au volume sonore, Athos comprit que sa couverture allait bientôt être grillée, tandis que quelques badauds se retournaient déjà sur eux. « Shannon… » finit-il par dire, sa fin de phrase traînant suffisamment pour laisser entendre sa surprise. La main du vieux loup de mer vint se caler dans la sienne avec la virilité qui était dû à ce genre de poigne. Ce type avait la subtilité d’un éruptif. Mais c’était ce côté bourru qui lui plaisait d’habitude. Enfin, quand il n’était pas en pleine mission de camouflage, et que cet imbécile clamait haut et fort qu’il n’aimait pas le Quidditch. Enfin… Peut-être lui fournirait-il une couverture quand la foule se raréfierait, devenant ainsi la personne qu’il feignait d’attendre.

La mini sorcière s’était retournée vers eux quand Shannon avait vociféré, aussi Athos focalisa toute son attention sur son ami, apercevant la tignasse rousse de sa cible dans son champ de vision. « Oh, détester le Quidditch, c’est un bien grand mot. » Il lâcha un petit rire, essayant d’agir le plus normalement possible. Il était partagé entre la joie de voir son plus vieil ami et l’envie irrésistible de le faire taire au plus vite pour éviter de passer une quatrième journée dans cet enfer sportif.« On peut toujours y trouver un intérêt, comme par exemple… » Difficile de lui faire comprendre ce qu’il était en train de faire avec ses gros sabots sans se faire griller. Aussi tenta-t’il un sous-entendu un peu subtil, en baissant légèrement la voix pour adopter le ton des confidences. « ... les paris. » Athos posa la main sur l’épaule de Shannon, un léger sourire en coin, rassuré par la présence des cheveux de feu sur sa gauche. Tout n’était pas perdu. Mais tout dépendait surtout de la capacité de Shannon à capter le message. C’était donc probablement foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 456
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:03

Shannon avait trempé dans toutes sortes de trucs. Des trafics un peu louches, des cargaisons de bateau sur lesquelles il ne demandait rien, quelques petits portoloin dont le Ministère ne connaissait pas l'existence... Enfin, il n'était plus vraiment dans cet univers-là. Il faisait bien appel quelques fois à ses connaissances pour un balai volé, ou pour une fiole d'ingrédient rare pour une potion, mais ce n'était rien de bien folichon. Il était même plutôt calme. Cela ne voulait pas dire qu'il tendait à s'assagir ! Shannon avait plein de projets en tête ! Après sa petite escapade au Népal en décembre, il comptait passer son été en Argentine. Cela faisait des siècles qu'il n'y avait pas mis les pieds. En tout cas ! Peu importait puisqu'Athos était là. Et avec Athos c'étaient toujours des bonnes soirées qui se déroulaient, ils jouaient très bien le rôle de pilier de bar à leurs heures perdues. C'est donc à cette joyeuse pensée - qui conduira sans doute plus tard à une cirrhose du foie terrible - qu'il interpella avec toute la force qui incarne les gens d'Amérique Latine son ami de collège. Et bien entendu, lui fatigué, après un match longuet, il n'avait qu'une hâte c'était de décamper. Athos ne semblait pas prêt à partir et restait figé dans le vide. A croire qu'il suivait une fille. D'ailleurs, la conversation du jeune homme semblait distante, perturbée. Il cru voir qu'il fixait un point derrière lui et fit mine de se retourner, pour tomber sur une espèce de tignasse rousse qui lui rappelait terriblement Hibernatus, le lapin poilu qu'il avait eu quand il était gamin : « T'es sûr que ça va ? Tes goûts, ils ont vraiment changé depuis Poudlard, on dirait qu'elle a un Chihuahua sur le haut du crâne celle-là » fit-il, perturbé par l'attitude étrange de son trafiquant de meilleur ami, et de son regard intéressé vers la minuscule sorcière qui ressemblait à Dalida en beaucoup moins jolie.

Lorsqu'il mit la main sur son épaule en évoquant les paris, Shannon cru comprendre : « Ah quelqu'un te doit de l'argent ? La dernière fois, j'ai parié sur un combat de coq en Colombie, j'ai failli perdre tous mes pesos ».  L'irlandais éclata de rire. Il avait besoin de rire en ces temps troublés. Terrible affaire que voilà, Shannon en plus, n'avait pas voulu payer, et s'était tapé la course de sa vie dans les rues de Medillin, c'était terrible. Il s'en était sorti par la triche, en transplanant dans l'ombre. Dur soirée qu'il avait vécu là-bas. Bien entendu, il n'avait plus jamais remis les pieds dans cet endroit et il avait quitté la ville le lendemain "par sécurité". Depuis, l'affaire s'étant déroulée l'année précédente, il devrait pouvoir y retourner sans trop de problèmes. « En tout caaaas, si tu veux ta thune, t'as pas intérêt à la laisser filer, parce que t'en verras jamais la couleur » lui conseilla-t-il d'un air philosophe en plantant ses grosses paluches dans ses poches pour regarder la sorcière à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyJeu 23 Avr 2020 - 1:36

Quel enfer, mais quel enfer… Dès qu’il avait vu son ami débouler comme un cheval fou, Athos avait flairé l’embrouille. C’était plus ou moins ce qui arrivait à chaque fois qu’il traînait avec Shannon et à vrai dire, c’était plutôt divertissant en général. En même temps, quand on rencontrait quelqu’un en colle et qu’on s’en faisait un pote… Pas étonnant. Durant toutes ces années à Poudlard, Athos et Shannon avaient formé une fine équipe, et ce n’était pas le plus jeune qui prenait le plus souvent l’initiative de leurs plus grandes bêtises. Sans Shannon, Athos aurait sans doute eu une scolarité bien plus calme. Et ça aurait été vraiment dommage car il n’en regrettait pas une seule seconde.

Sauf que là, ils n’étaient pas à Poudlard, ni accoudés à un bar à refaire le monde. Ils étaient sur le terrain, au sens quasi propre. Et Shannon n’avait clairement pas l’air de comprendre quoi que ce soit, et visiblement, dénigrer ouvertement le physique peu avantageux de sa cible était quelque chose qui lui paraissait tout à fait normal. Sans doute n’avait-il pas remarqué que le malabar à ses côtés faisaient deux têtes de plus qu’eux. Et malgré la tension que cela venait de créer en lui, Athos prit tout de même deux secondes pour se sentir insulté. Comment Shannon, son meilleur ami qu'il considérait presque comme un frère, comment pouvait-il penser qu’Athos était intéressé par cette… l’adjectif était difficile à trouver. « Hé, mec, un peu de respect… » finit-il par dire, essayant ainsi de sauver leurs miches tout adressant en cette phrase à lui-même. Athos avait la chance d’avoir un physique plutôt avantageux, et un charme indéniable. Ce qui lui laissait l’opportunité de séduire des filles largement plus agréables à regarder que mini sorcière rouquine. Mais Shannon et les filles, c’était plus compliqué. Athos n’avait jamais vraiment compris pourquoi il se comportait comme ça avec la gente féminine, alors qu’il aurait pu jouer de son charme latino. Plusieurs fois, il avait essayé de le maquer, et chaque fois, chaque fois : échec. C’était peine perdue, aussi faisait-il souvent cavalier seul maintenant. Shannon aurait fait le pire wingman de l’histoire des wingmen. Comme le prouvait son attitude du jour, même s’il était complètement à côté de la plaque.

Tout ça aurait encore pu être rattrapable s’il n’avait pas commencé à parler tout fort de paris, de thunes, de combat de coq… La scène avait du être cocasse, et s’il avait eu le temps de l’imaginer, il aurait sans doute lâché un rire. Mais là, Athos était tout à fait occupé à réfléchir à la suite des événements. Clairement, il était grillé sur toute la ligne. Surtout que Shannon fixait les deux sorciers avec insistance. « Shannon, merde, tais-toi… » murmura-t’il entre ses dents serrées tandis qu’il regardait son ami pour essayer d’attirer à nouveau son attention. Chuchoter à son oreille n’aurait fait qu’empirer les choses en terme de perception, aussi lanca-t’il le plus discrètement possible, sa baguette planquée sous sa cape, un Assurdiato en direction des deux sorciers qui les regardaient avec attention, le temps d’expliquer la situation à son imbécile d’ami. Le temps jouait contre eux, aussi parla-t’il à toute vitesse tandis que les silhouettes sur leur gauche semblaient se déplacer. « Écoute Shannon, je suis en mission là. Enfin, j’étais, parce que clairement tu viens de tout faire foirer. Et on a encore une chance de s’en sortir si tu me laisses gérer ok ? Les deux sont en train de venir vers nous, et ils ne me doivent pas de thunes. Donc tout doux. »

Malabar et Rouquine étaient désormais tout à côté d’eux, et Athos annula son sortilège pour éviter qu’une conversation de sourd n’ait lieu. La foule n’était plus assez dense pour envisager une fuite. Une bonne dose de charisme, quelques mots bien choisis, voilà la seule chance qu’ils leur restaient pour éviter de se faire passer à tabac. Athos ne sut pas qui regarder, entre la minuscule mal peignée et l’immense costaud. Baisser la tête, ou la lever ? « Y’a un problème messieurs ? » Ok, la lever pour regarder Malabar dans les yeux. Surtout, surtout, ne pas le provoquer plus que ça. « Du tout, non. Mon pote et moi, on discutait juste de paris. Je me suis encore fait enflé par McCallaway, ce sale chien.» Athos espérait que parler de leur concurrent direct, celui-là même qui l’employait, pourrait les distraire suffisamment pour qu’ils leur proposent leur service, et donc retomber sur ses pattes en remontant le fil jusqu’au prénom de leur boss. Mais pour ça, il fallait que Shannon se tienne à carreaux. Et ça n’était pas gagné. Et s’il profitait du fait qu’il ait parlé de chien pour recaser une remarque sur le chihuahua, ça serait Athos qui lui pêterait les rotules en premier…
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 456
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:40

Shannon avait une spécialité, c'était de débarquer quand il n'était pas désiré. Cela lui procurait le rang de nuisible la plupart du temps. Le pauvre ne faisait pas vraiment exprès - ou peut-être que si, des fois, c'était vrai - mais il avait toujours le don de débarquer au mauvais endroit, au mauvais moment. Et en fait, il aurait dû comprendre dès le départ que cela sentait le roussi. Voir Athos à un match de Quidditch ce n'était pas normal. Athos détestait le Quidditch. S'il était à un match, c'est que soit quelqu'un l'y avait forcé - et qui forcerait son ami à faire quelque chose de si stupide ? - soit il était là pour affaire. Et l'air qu'il prit pour lui raconter toute l'histoire fit chauffer les joues de Shannon sous sa barbe. Oups. Oh, après tout, il n'était plus à ça près. Il haussa les épaules d'un air désolé. Est-ce qu'il l'était vraiment ? Peut-être pas, l'irlandais avait pour spécialité de s'attirer tous les ennuis qu'il était possible de s'attirer un jour. Et forcément, il se dit que c'était définitivement son style de faire capoter la mission de son pote lorsqu'il vit l'homme immense s'approcher d'eux avec la rouquine. Mierda, il n'avait pas fait gaffe qu'ils étaient ensemble. Le presque trentenaire préféra relativiser. Il était un homme de taille considérée comme petite en Angleterre, de ce fait, il faisait souvent face à des hommes... Eh bien, des hommes plus grands que lui. Cela ne signifiait pas qu'il n'aurait pas l'avantage, car après tout, tout était dans la hargne. Et Shannon en avait beaucoup - savant mélange de sang colombien et irlandais, ça.

Shannon croisa ses mains dans son dos et en profita pour tirer de la poche arrière de son pantalon sa baguette en bois de cornouiller au cas où il doive stupéfixer quelqu'un pour fuir en toute hâte avec Athos. Le jeune homme se dandinait sur place d'un air innocent, et silencieux comme une urne funéraire. « Tu as l'air beaucoup plus silencieux maintenant, le métèque » fit l'homme à son attention. Le métèque ? Il ne pensait pas ressembler tant à quelqu'un d'Amérique Latine... Shannon regardait l'individu comme s'il voyait un homme pour la première fois de sa vie. Sans autre forme de procès, l'irlandais lui sauta dessus pour lui donner un méchant coup de poing dans la mâchoire : « T'as vu ce qu'il te fait le métèque ? Pendejo ! ».  Inutile de se battre avec une baguette après tout ! Il était né-moldu et il mourra sans doute comme un mec sans pouvoirs magiques. Malheureusement, aussi hargneux puisse-t-il être, le gaillard d'en face avait quand même deux têtes de plus que lui. Et si lui était sec comme un pruneau, son adversaire ne l'était pas. Il eut la vague sensation que le coup de poing qu'il se reçu faisait beaucoup plus mal que celui qu'il avait mis. A tel point qu'il finit les fesses par terre, complètement sonné. Mais il avait toujours sa baguette... « Stupéfix ! ».


(505)
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:50

Inconsciemment, tous les muscles de son corps s’était tendus. Athos était sur ses gardes, connaissant le caractère plus que sanguin de son acolyte. Pour le moment, Shannon était silencieux, extrêmement silencieux. C’était même étrange. Mais ça n’augurait pas une fin heureuse à cette conversation pour autant. L’expérience lui avait appris que plus une conversation durait avec lui, plus les probabilités de se prendre un coup étaient élevées. Et s’il y avait bien une chose qu’Athos détestait, c’était de devoir en venir aux mains. Sa vie entière étant tournée vers la survie, et la discrétion, il était habitué à se sortir des mauvaises passes par la ruse ou la dissimulation, cumulant bien moins de cicatrices que son comparse. Porter des costumes aussi chers n’était pas vraiment compatible avec de vilaines balafres. C’était d’ailleurs une source de conversations intarissables dans les milieux infréquentables qu’il côtoyait. Sa belle gueule intacte, son style impeccable, ses manières trop polies. Au début de sa “carrière“, de nombreuses personnes l’avaient sous-estimé à cause de ça. Et ils avaient eu tort.

Immobile, le regard fixé sur le malabar en attendant sa réaction, Athos sentait son rythme cardiaque s’accélérer. Il anticipait déjà la suite, serrant sa baguette sous sa cape comme s’il tenait là son seul espoir de s’en sortir. Pourtant, il savait bien qu’il était actuellement trop faible pour être un adversaire correct, mais son corps l’était bien plus que sa magie. Et il était tout aussi conscient de ses lacunes en duel. Heureusement, Shannon était bien meilleur que lui à ce niveau. Enfin, avec un peu de chances, ils n’auraient pas à en arriver là. Car oui, c’était bien sur la chance qu’il comptait. Malheureusement, elle n’était pas de leur côté aujourd’hui.

Visiblement, son habile distraction ne suffit pas à faire oublier l’affront verbal de Shannon aux deux sorciers. L’immense type avait lui aussi remarqué le silence de son ami, et s'en moqua, glissant au passage une insulte sur ses origines. Un frisson parcourut l’échine du jeune anglais, qui sut immédiatement comment allait réagir Shannon. Qui plus est, il sentit une vague de colère monter en lui. Ce genre de remarques racistes le mettait hors de lui. On pouvait reprocher beaucoup de choses à son pote, mais taper sur ses origines, c’était vraiment moche. Mais il fallait qu’il garde son sang froid, car il serait le seul qui en disposerait encore dans les secondes à venir.

Shannon décocha un coup violent à son adversaire, réagissant au quart de tour comme il l’avait anticipé. Son poing sembla comme ricocher sur la peau tannée du grand type, qui lâcha un rire avant de répliquer. Athos eut un mouvement de recul, et sortit immédiatement sa baguette par pur réflexe. Son ami désormais au sol, Athos envisagea les diverses options qui se présentaient à lui. Ses capacités d’attaque étaient bien mauvaises, notamment parce qu’il n’en avait jamais l’utilité. En protection, il se défendait un peu, et son instinct lui dicta immédiatement de couvrir Shannon quand celui-ci stupéfixa son adversaire en un éclair rougeoyant.

Toutefois, la rouquine avait elle aussi sorti sa baguette, visant non pas son ami au sol, mais le molosse au ralenti qui était en train d’enchaîner avec un second coup de point. Comme Athos l’avait vite compris, son compagnon était la force brute et elle, la meilleure en magie. Et la plus fine stratège. Hilare, elle affichait un sourire édenté du plus mauvais goût. Athos sentit alors la rage monter en lui. Shannon était comme un frère, la seule famille de coeur qu’il lui restait vraiment. Et il était hors de question qu’on le traite comme ça. S’il y avait quelqu’un qui pouvait se moquer de lui, c’était Athos, point final. Mais la rage était un sentiment bien trop violent, qu’il lui fallait réprimer à cet instant précis. Réfléchis, réfléchis…

Si elle avait la même façon de penser qu’Athos, elle allait retirer les effets du sortilège de stupéfixion lancé par Shannon. Avec l’élan que le bourrin avait pris, le coup allait faire mal. Très mal. Il fallait absolument qu’Athos réagisse pour éviter que le nez de Shannon ne pisse le sang. Quitte à risquer lui-même de se faire amocher, tant pis. Jamais il n’aurait pris pareil risque pour qui que ce soit. Mais Shannon et Athos s’étaient toujours mutuellement protégés. Ils avaient parcouru le monde, pris d’innombrables cuites, avaient toujours veillé l’un sur l’autre dans les moments les plus sombres de leur vie. Et si Athos était un loup solitaire, Shannon faisait pourtant partie de sa meute.

Visant la rouquine, Athos lança un tonitruant  «Expelliarmus », laissant toute sa rage s’exprimer pour que sa magie y puise toute sa force.

1-2 : Le sort d’Athos atteignit sa cible, qui usa d’un sortilège de protection pour s’en prévenir. Le jeune anglais serra les dents, agacé par sa faiblesse évidente. Elle en profita pour cibler son comparse, prête à formuler un Enervatum qui allait causer quelques dégâts si personne ne réagissait…

3-4 : Sa colère aidant, le sort atteignit la rouquine avant qu’elle ne puisse réagir, propulsant sa baguette quelques mètres plus loin et la faisant reculer par la même occasion. Grisé par sa réussite, Athos tira par Shannon par le col, le sortant de la zone d’impact du coup violent, bien que ralenti, du molosse. Sa main tremblante tenait toujours sa baguette, gardant la sorcière en ligne de mire.

5-6 : Malheureusement, la jeune femme changea de cible en comprenant son intention. Légèrement plus rapide que lui, elle lança un sortilège d’entrave sur ses jambes qui se dérobèrent sous son poids. La tête d’Athos cogna violemment le sol, la botte d’un sorcier paniqué par l’affrontement frôlant sa tempe sur laquelle coulait un mince filet de sang.


Dernière édition par Athos Greyson le Lun 27 Avr 2020 - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6679
| SANG : Hasardeuse


The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyLun 27 Avr 2020 - 23:50

Le membre 'Athos Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 456
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:00

Shannon se démarquait par le fait qu'il n'avait jamais grandi dans un lieu particulier. Il avait été bringuebalé à droite puis à gauche, dans différents pays. Son père s'était bien peu occupé de lui, et aujourd'hui planté dans les docks irlandais de Sligo, il passait surtout son temps à fumer comme le bon marin qu'il avait été. Pour ainsi dire, le jeune homme n'avait guère plus de contact avec lui, sinon pour lui souhaiter un joyeux Noël et un joyeux anniversaire. L'irlandais avait fait son éducation seul, pour le meilleur et pour le pire. Et entouré de marins rustres, voire violents, il n'avait pu que prendre certains de leurs travers. Aussi se révélait-il être souvent mutique sur son enfance et ce qu'il ressentait. Mais ce que beaucoup savaient, par contre, c'était qu'il détestait profondément et irrévocablement le racisme. La simple et bonne raison n'était pas la tendresse de coeur de l'arbitre de Quidditch, mais s'expliquait simplement par le fait qu'il en avait essuyé ses revers toute sa vie. Passer quelques mois dans un pays, aller à l'école de ce pays où les autres enfants, cruels et mauvais, réalisaient qu'il ne parlait pas la même langue qu'eux, qu'il n'était "pas pareil" voire "bizarre", lui avait déclenché une intolérance à ce racisme qu'il avait trop souvent subit. Aussi démarrait-il au quart de tour lorsqu'on l'insultait sur ses origines. Shannon n'était pas fier de grand chose chez lui. Et s'il ne se sentait pas irlandais, il se sentait néanmoins colombien. Quoiqu'il en dise, il y avait passé la majeure partie de sa vie, la plupart de ses amis étaient colombiens et moldus en plus de cela. La Colombie était davantage son pays que l'Irlande où il n'avait été que quelques fois. Qu'on s'en prenne donc à une des seules choses desquelles il était fier, ça le mettait profondément en rogne. Et forcément, le coup partit immédiatement après que la rage ait commencé à bouillonner dans son sang latino.

Et maintenant sur les fesses, sonné par terre, Shannon fixait d'un air choqué son bourreau. Il avait momentanément oublié l'existence d'Athos, le rire de la petite sorcière rousse lui attira un regard surprit. Il voyait le poing du molosse arriver sur lui de manière irrémédiable, comme la lame de la hache qui tombe enfin sur un cou blanc, sans pourtant pouvoir réagir. Sa hargne était toujours là, mais il était sonné par le coup rendu. Le poing de l'autre faisait l'équivalent de ses deux mains à lui, qui n'était pourtant pas en reste puisqu'il avait des paluches typiques de marins. Il essaya vaguement de reculer par terre - où était donc passé le courage des grands Gryffondors ? - et ce fut l'intervention de son meilleur ami qui le ramena sur terre. Ses tympans prirent brusquement tous les bruits de fête et de cris, avant de se retrouver sur pied, tenu par le col non pas par le molosse mais par Athos. « Merci vieux » le remercia-t-il en secouant la tête comme un vieux chien de basse-court. Shannon, sa baguette en bois de cornouiller entre les doigts, réalisa brusquement que l'autre malabar voulait toujours sa tête et il releva son arme pour le viser, justement, au visage, pas de pitié : « Expulso ! ».


5/6

4 | Échec. Merde. Shannon regarde sa baguette, puis celle d'Athos avant de se faire attraper par le col par le malabar qui lui cogne sa plus belle droite de l'année.
1.2.3.5 | Plutôt pas mal, mais pas fou non plus. Le sortilège heurte le malabar, mais il est si immense que cela ne fait que l'arrêter. Il le regarde d'un air éberlué avant de sortir sa baguette. C'est donc un sorcier ? (réussite partielle)
6 | Réussite totale ! Le malabar s'envole sur plusieurs mètres pour retomber lourdement sur le sol. Shannon ne peut s'empêcher un geste vulgaire à son encontre. Imbécile. (réussite totale)

SI RÉUSSITE PARTIELLE

Shannon attrape Athos par le bras pour reculer de plusieurs pas, baguette levée tantôt vers le molosse, tantôt vers le chihuahua. Cette dernière avait vraisemblablement récupéré sa baguette et avaient les joues qui viraient au rouge pétard. « Vous allez le payer cher ! Tous les deux ! ». Sa voix de crécerelle dégoûta Shannon plus qu'elle lui fit peur et ni une, ni deux, il la visa d'un Stupéfix qui lui passa au dessus de l'épaule. Oups. Il avait peut-être bien besoin de lunettes en fin de compte.


SI RÉUSSITE TOTALE  

« J'espère que t'es meilleur en transplanage que moi » lui fit-il car Shannon avait quelques petits soucis à l'atterrissage qui le conduisait souvent soit dans la boue, soit dans des caisses de whisky pur feu.


Dernière édition par Shannon O'Mahony le Mer 29 Avr 2020 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6679
| SANG : Hasardeuse


The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyMer 29 Avr 2020 - 0:00

Le membre 'Shannon O'Mahony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:30

L’adrénaline affluait dans tout son organisme, décuplant ses sens, accélérant ses gestes. Galvanisé par sa réussite, Athos pensa en toute logique que l’effet du poison s’était peut-être enfin estompé, et que ses capacités magiques étaient revenues au maximum. Ou alors, peut-être était-ce la force de sa colère qui lui avait permis d’atteindre ainsi sa cible. Cela faisait des années qu’il n’avait pas combattu en duel. En général, il disparaissait avant que les ennuis n’arrivent. Pourtant, à l’époque de Poudlard, Athos était un excellent duelliste. Sa capacité d’analyse faisait de lui un adversaire redoutable, qui lançait peu de sorts, mais toujours les bons et surtout, au bon moment. Et surtout, il atteignait toujours sa cible. Mais depuis, le jeune homme avait eu d’autres talents à développer, et dans son milieu, l’attaque n’était pas toujours la meilleure défense. Au contraire.

« Tu me remercieras quand on sera sortis de là ! » répondit-il à la sollicitude de son ami. Ce n’était pas vraiment le moment d’échanger des politesses. Maintenant que Shannon était sur pied, ils avaient sans doute de meilleures chances de s’en sortir, mais ça n’était pas gagné. Loin de là. Tandis que la malabar avançait au ralenti, et que la rouquine partait chercher sa baguette, Athos y vit une opportunité de fuite évidente. Pourtant, l’affront qui avait été fait à Shannon n’était pas complètement lavé. Et l’adrénaline lui donnait envie de poursuivre ce qu’il avait commencé. Tout comme Shannon visiblement prêt à en découdre. En même temps, l’inverse aurait vraiment été étonnant. Profitant du laps de temps de répit qui aurait pu leur servir à décamper, Athos lança un regard à son ami tandis qu’il s’apprêtait à attaquer à nouveau. « Ah au fait, je devrais peut-être te prévenir… Je peux pas transplaner. » Même s’il se sentait ragaillardi par sa réussite, Athos ne se serait certainement pas risqué à tenter un transplanage hasardeux. Ayant déjà connu quelques… déconvenues qui l’avaient emmenés dans des situations encore plus délicates, Athos prenait toutes ses précautions avant de transplaner désormais. Le problème, c’était que Shannon n’était pas vraiment meilleur que lui, à vrai dire… Quelle belle équipe de bras cassés. Courir était peut-être une meilleure idée finalement. Tant pis pour l’honneur.

Mais c’était trop tard pour fuir. Shannon avait déjà lancé un nouveau sort contre l’horrible monstre ralenti. Cela eut le même effet qu’une pichenette sur un centaure. Athos échangea avec Shannon un regard médusé, et recula en même temps que lui. Son ami semblait hésiter sur la stratégie à adopter pour la suite. La rouquine était en effet à nouveau armée, de sa baguette et d’une voix digne d’une harpie aussi. Si ses tympans avaient été fragiles, ils auraient pu exploser. Shannon répliqua, manquant de peu la sorcière. Pendant ce temps, le cerveau d’Athos carburait à plein régime, envisageant la moindre option pour réfléchir à la plus cohérente. La petite sorcière était la plus dangereuse niveau magie, mais le gros lard pouvait leur fracasser le crâne en moins de deux. Alors, quoi ? Viser la petite et laisser encore Shannon gérer le malabar ? Hum, non. Il fallait être plus intelligent que ça. Mentalement, Athos inventoriait tous les sorts qu’il connaissait et qu’il maitrisait surtout, ne quittant pas les adversaires des yeux. Leur problème majeur résidait dans le fait que le monstrueux sorcier était aussi large qu’une armoire en chêne massif. Alors ils auraient beau se déchainer autant qu’ils voulaient, si la situation ne changeait pas, ils seraient dans la même mouise jusqu’à ce que l’un des duos ne s’épuise.

C’est alors qu’une idée lui traversa l’esprit. C’était… risqué. Athos avait pour habitude d’utiliser ce sort sur des objets en général, ou alors sur lui quand il avait besoin de se faufiler quand il était vraiment, vraiment en danger. Mais à vrai dire, il n’avait jamais testé sur quelqu’un d’autre. Surtout pas sur quelqu’un d’aussi.. volumineux. Mais c’était le moment ou jamais. S’il y avait bien un domaine dans lequel il était plus doué que l’attaque, c’était la métamorphose.

Brandissant sa baguette, le jeune anglais prit une longue inspiration et essaya de se concentrer au maximum. Le temps sembla comme ralentir autour de lui tandis qu’il se remémorait la dernière fois qu’il avait lancé ce sort, se projetant dans la réussite plutôt que s’apitoyant sur un échec qui avait de fortes chances d’arriver. « Minima… » murmura-t’il dans un soupir, fixant son immense adversaire qui se rapprochait peu à peu.

1-3-5 - Un éclair bleu quitta la baguette d’Athos, enveloppant le molosse décontenancé, qui diminuait à vue d’oeil. Sa main tremblait sous l’effet du sortilège et de la puissance qui devait s’en dégager pour gérer une telle masse, mais son regard était déterminé et ne lâchait pas la silhouette qui s’affinait à vue d’oeil. Il comptait sur Shannon pour le couvrir pendant ce temps et lui éviter d’être désarmé. Bientôt, l’énorme monstre atteignit la taille raisonnable de Shannon et Athos relâcha tous ses efforts, le front trempé de sueur. Mini rouquine était bouche bée par ce qu’il venait de se passer. Il eut envie d’en profiter pour lui lancer un silencio, mais il était trop fatigué pour ça. « Alors, ça fait quoi de devoir lever les yeux maintenant, hein ? » Même exténué, il n’avait pu retenir cette ultime provocation. « Shannon, à toi ! »

2-4 - Athos avait sans doute été un peu trop gourmand sur ce coup-là. L’éclair bleu atteignit la cible et ricocha sur son énorme torse musclé. Oh oh… Tel un gorille décébré qui se fait piquer par un moustique, son adversaire se focalisa entièrement sur lui et l’attrapa par les cheveux, lui lançant un gros coup de genou dans le flanc gauche. Athos se plia en deux, contenant un énorme cri de douleur. Était-ce sa rate qui venait de bouger de place ?

6 - Trop de concentration l’avait empêché d’être le plus rapide. Tandis qu’il lançait son sort, la rouquine devia sa baguette vers le bas, et l’éclair bleu atteignit sa bottine gauche, qui rapetissa sous l’effet du sort, comprimant au maximum son pied et lui arrachant un énorme cri de douleur. Il sentait chaque veine battre dans tout son pied, et le bas de sa cheville. Perdant l’équilibre, il se rattrapa comme il put avec sa main pour éviter de se cogner le crâne. Le bruit que fit son poignet fut tout de même inquiétant, et une nouvelle grimace de douleur défigura sa si belle gueule.


Dernière édition par Athos Greyson le Mer 29 Avr 2020 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6679
| SANG : Hasardeuse


The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyMer 29 Avr 2020 - 23:30

Le membre 'Athos Greyson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 456
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | jenesaispas
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptySam 2 Mai 2020 - 20:34

Shannon jeta un regard médusé à son meilleur pote lorsque celui-ci lui avoua, en tout bien tout honneur, qu'il ne pouvait pas transplaner. Sérieusement ? Lui tout seul allait devoir les sauver tous les deux, alors qu'il avait un gros problème d'atterrissage ? L'irlandais eut mal au dos rien qu'en pensant à sa future chute avec Athos - et à tous les coups, ce dernier qui pesait son poids, allait tomber sur lui. Il maugréa dans sa barbe quelques mots inaudibles sur l'équipe de bras cassés qu'ils formaient tous les deux. Et son sortilège, lancé contre le grand gaillard, n'eut quasiment aucun effet. Il regarda d'un air scandalisé l'autre arriver sur lui, en ayant la pensée bizarre qu'il était l'équivalent d'un piaf qui se prenait de plein fouet le pare-brise d'une voiture. SPLASH.
Fort heureusement, Athos avait plus d'une paire de cartes dans sa manche et préféra, tout au contraire de son acolyte qui favorisait les attaques, la métamorphose. Pour lui qui était nullissime en transformations humaines, c'était plutôt fascinant de voir le travail de son ami sur un homme aussi fort. Néanmoins, la vilaine petite sorcière avait rattrapé son arme et semblait maintenant désireuse d'en découdre. Alors qu'elle lançait un sortilège en direction d'Athos pour le déconcentrer, Shannon quant à lui imposa un bouclier du protego devant son ami pour que le sortilège rebondisse. Lorsque le molosse eut atteint une taille raisonnable, l'irlandais sentit son ami s'affaisser sans néanmoins tomber. Il mit sa main dans le dos de son pote en levant sa baguette en direction de la rouquine : « Petrificus Totalus ! ». Le sortilège toucha de plein fouet la sorcière et le malabar regarda d'un air bête les deux sorciers devant lui disparaître dans leur transplanage express.

PAIR | Ils transplanent mais atterrissent la tête la première dans un lac. Un lac ? Merde, où ils étaient encore ? Shannon émergea en cherchant son ami du regard, baguette toujours en main. Il cracha de l'eau vaseuse d'un air de dégoût : « Athos ? J'suis désolé pour l'atterrissage... ». Shannon était bien conscient de l'énergie qu'il lui avait fallu pour incanter un sortilège pareil et il comptait bien lui payer la tournée du siècle pour le féliciter de cet exploit.

IMPAIR | Ils tombent tous les deux dans le salon de Shannon, qui forcément en tombant, se prend la table : « Mesa de mierda » marmonna-t-il en se relevant pour chercher Athos du regard. Ce dernier avait l'air épuisé et il s'en inquiéta : « Ca va ? ». Shannon était bien conscient de l'énergie qu'il lui avait fallu pour incanter un sortilège pareil et il comptait bien lui payer la tournée du siècle pour le féliciter de cet exploit.


Dernière édition par Shannon O'Mahony le Sam 2 Mai 2020 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6679
| SANG : Hasardeuse


The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptySam 2 Mai 2020 - 20:34

Le membre 'Shannon O'Mahony' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Athos Greyson

Athos Greyson


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Jonas @non uccidere
| SANG : Pur, et pas 100% anglais.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule qui le fixe sans sciller.
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon EmptyDim 3 Mai 2020 - 23:10

Le tourbillon qui floutait son esprit lui brouillait quasiment la vue. La magie qu’il venait d’utiliser était puissante, bien trop puissante pour quelqu’un dans son état actuel. Même si le sort avait atteint la cible, Athos était désormais dans l’incapacité complète de répliquer, quoiqu’il se passe. Shannon allait devoir gérer la suite seul, mais cet inconscient au tempérament de feu était un redoutable combattant, il le savait. Son Protego avait été d'une grande aide, et sa main dans son dos lui apporta un soutien qui était le bienvenu.

Dans un sursaut de conscience, Athos anticipa la suite des événements, et s’agrippa de toutes ses forces à la manche de son ami. Shannon n’avait jamais été un expert du transplanage malheureusement, mais là, ils n’avaient pas le choix. La suite se déroula si vite qu’il n’eut pas le temps de vraiment calculer ce qu’il se passait, et le dernier visage qu’il vit fut celui de la rouquine figée en pleine expression de rage. Clairement, il espérait que ça ne serait pas le dernier visage qu’il verrait de sa vie, parce que ça aurait été là une bien triste vision.

Le voyage fut… douloureux. Son corps fatigué eut du mal à encaisser le choc, et le simple fait de ne pas se désartibuler était un pur miracle. Toutefois, il craignait le choc de l’atterrissage, mais celui-ci s’avéra être bien moins brutal que ce à quoi il s’attendait. Enfin, façon de voir les choses. La tête lui tournait tellement qu’il n’eut même pas le temps de voir qu’il allait s’enfoncer dans de l’eau glacé, et il en oublia de retenir sa respiration. La sensation de ses poumons oppressés qui se remplissaient d’eau lui délivra une nouvelle décharge d’adrénaline, et il puisa dans ses dernières forces pour remonter à la surface. Enfin, essayer de remonter. Le haut, le bas, tout se mélangeait et il s’épuisa à essayer de trouver un sens à tout ça. Le temps prit une étrange dimension, se rallongeant jusqu’à l’infini ou presque tandis qu’il avait l’impression qu’il allait crever là, comme un con, noyé. L’air commençait sévèrement à lui manquer jusqu’à ce qu’enfin, sa tête ne fende la surface trouble de l’eau.

L’inspiration qu’il prit fut au moins aussi vitale que celle du nouveau-né qui pousse son premier cri. Une eau trouble s’échappa de sa bouche tandis que l’air se frayait un chemin jusqu’à sa poitrine, douloureusement. « Shannon… » essaya-t’il de prononcer, mais sa voix resta à moitié bloqué dans sa gorge. Tant bien que mal, il parvenait à garder la tête hors de l’eau, ses mains et jambes battant du mieux qu’il le pouvait. Ses mains… Non. Sa main gauche était aussi vide que la droite. Ça n'était pas le cas qeulques minutes plus tôt. « Ma baguette ! » Sa voix étranglée parvint quand même à faire passer la sensation de panique qui s’emparait de lui. Sans sa baguette, Athos se sentait à poil, malgré le fait que ses vêtements lui collaient à la peau.

Il toussa quelques secondes avant de rouvrir les yeux et de fixer les fonds marins et troubles. Son corps entier frissonna, bien moins à cause du froid glacial de l’eau qu’à l’idée qu’un monde invisible se cachait là-dessous. Ils n’étaient pas bien éloignés de la rive, mais suffisamment pour ne pas apercevoir le fond. Un fond où se trouvait sa précieuse baguette, son outil de travail, son extension de lui-même. Déjà piètre nageur en temps normal, Athos n’avait absolument pas la force de plonger pour aller la chercher. Un Accio ferait l’affaire, mais sa voix ne prononçait plus le moindre son désormais.

Tout à coup, quelque chose lui frôla le pied. Quelque chose de visqueux. Ecarquillant grand les yeux, il fixa Shannon. Cela faisait deux problèmes. À moins que ça ne soit qu’une vulgaire truite ? Connaissant la chance spectaculaire qui les accompagnait dans chacune de leurs aventures, ça ne pouvait pas être un banal poisson. C’était forcément une horreur venue des tréfonds des abysses. Ou alors, peut-être était-ce son cerveau mal oxygéné qui s’imaginait les pires choses. Impossible à savoir. Athos n’était clairement pas dans son élément. L’eau était un élément insaisissable. Qui avait sa propre volonté. Un élément en apparence calme, mais plus meurtrier encore que les flammes de l’enfer. Ou tout du moins, plus sournois. Ça aurait pu lui ressembler, en quelque sorte. Mais il était bien trop terre-à-terre pour ça. Et là, maintenant, son côté cartésien n’aspirait qu’à une chose : retrouver sa baguette avant qu’une saleté cachée là-dessus ne la gobe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




The sound of chaos w/Shannon Empty
MessageSujet: Re: The sound of chaos w/Shannon The sound of chaos w/Shannon Empty

Revenir en haut Aller en bas

The sound of chaos w/Shannon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-