GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juin de la Gazette des sorciers !
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexander Sinclair

Alexander Sinclair


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 44
| AVATARS / CRÉDITS : Timothée Hal Chalamet (Tumblr)
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Alexander, seul et abandonné de tous.
| PATRONUS : Un Pygargue à queue blanche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Empty
MessageSujet: Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] EmptyVen 17 Avr - 15:03

C’était une journée pluvieuse de printemps. Alexander n’avait pas le moral alors il avait décidé d’aller se balader seul près du lac de Préaulard. Il n’étais pas en forme ce jour là. Plus tôt dans la matinée, il avait retrouvé dans l’un de ses cahiers de note, un mot écrit sur une page arrachée. Ce mot venait d’Héstia Jones. Une amie à lui qui n’était plus à Poudlard.
Sinclair avait pourtant l’air d’être un sorcier fort, mais il cachait une certaine sensibilité qui, parfois, lui faisait passer de sale quart d’heure. C’est ce sentiment là, qui l’accabla ce jour là. Hestia l’avait beaucoup marqué. D’une gentillesse divine et d’une fiabilité à toute épreuve, Alexander avait vu en elle une très bonne amie, voir une confidente.
Mais, depuis qu’elle était partie de l’école, il n’avait plus trop de nouvelle. Hestia devait être occupée avec sa nouvelle vie, et cela peinait beaucoup notre écossais préféré.

En marchant, il se souvenait de sa rencontre avec la douce Hestia.
C’était la fin de l’automne de l’année dernière. Alexander était en quatrième année et Hestia allait finir sa scolarité.

*Pfiouuuuuu. Imaginez des effets spéciaux illustrant un flashback.*

J’avais besoin d’envoyer un courrier à mon père. Celui-ci me proposait un stage chez l’un de ses meilleurs amis qui travaillait au ministère de la magie. Le stage constituait à acquérir de nouvelles connaissances en sortilège et en défense contre le mal. Apparement, c’était réservé au sorcier les plus doués. Une semaine de pratique. Sans cours fastidieux, ni de théorie. C’était exclusivement concentré sur la maitrise des incantations et des mouvements de baguette. Le courrier était évidemment favorable à ce stage.
Une fois en haut de la volière, je m’arrêtais pour observer les paysages de Poudlard. C’était inspirant, encourageant et manifestement magique. Mais une présence m’interpelais, celle d’une jeune femme qui portait l’écharpe jaune. Elle avait l’air triste et attendait sûrement un hibou. Puis, après un moment d’observation, j’ai reconnu cette élève. Hestia Jones. On racontait que son père avait été attaqué par des mangemorts et que la sorcière avait été incapable de les repousser.
Cette fille m’attirait. Non pas que j’avais pitié, mais j’avais envie de lui tendre la main.
« Salut petite pouffy! Tu ne vas pas attraper froid en restant plantée là ? Je suis Alexander. Tu attends peut-être un hibou ? » C’était avec ma plus belle attitude que j’abordais Hestia. J’avais même oublié de me présenter dans les règles de l’art, en citant mon clan. Une fois ma phrase terminée, mes yeux croisaient les siens, je fûs apaisé en un instant. Elle avait se pouvoir déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Hestia Jones

Hestia Jones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 455
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] EmptyJeu 23 Avr - 16:53

Hestia Jones avait toujours été une jeune femme incroyablement douce, gentille et lumineuse. Son sourire était un véritable pouvoir qu’elle trimbalait partout avec elle et qui pouvait réchauffer les cœurs les plus froids. Pourtant, depuis plus d’un an et demi, il s’était fait plus rare. Après l’attaque de son père lorsqu’elle était en sixième année à Poudlard, elle avait perdu son sourire et sa joie de vivre. L’on pouvait même affirmer que la jeune femme avait déprimé durant les six mois après cette attaque.
Cela faisait donc près d’un an et demi que cela s’était produit, et pourtant elle avait toujours ce moment à l’esprit, surtout parce que son père avait encore des séquelles. Il n’avait pas encore pu reprendre le chemin du travail et avait de nombreux rendez-vous à l’hôpital Sainte Mangouste, avec des psychomages et des spécialistes pour sa rééducation. En effet, Henry Jones continuait de se réveiller la nuit suite à des terreurs nocturnes et avait encore des soucis de motricité. Cet événement de sa vie l’avait traumatisé, et le fait que sa fille avait tout vu sans pouvoir rien faire le touchait aussi beaucoup, comme elle au final.
Ce jour-là, Hestia était montée à la volière pour envoyer une lettre à sa mère, qu’elle essayait de soutenir même de loin, ainsi qu’une à son père, qu’elle savait en difficulté. Au lieu de repartir directement dans son dortoir une fois le hibou parti, la jeune femme s’était contentée de regarder le ciel, pensive. Quand tout cela allait-il enfin se terminer ? Quand les Jones pourraient-ils enfin reprendre une vie de famille normale ? Quand Henry pourrait-il enfin tourner la page ? Hestia commençait à désespérer de retrouver son père, comme avant…
Alors qu’elle se laissait aller à la mélancolie, elle entendit quelqu’un derrière elle. Elle se reetourna et fit face à un Serdaigle, plus jeune qu’elle, qu’elle avait déjà croisé dans les couloirs. Il semblait être plus âgé que Will, le frère d’Hestia, qui était dans la même maison. Le jeune brun, qui avait un visage doux et chaleureux, lui adressa la parole. Il la salua avec entrain, puis lui demanda s’il elle n’allait pas attraper froid à rester plantée là. Honnêtement, elle n’y avait même pas songé. Il se présenta ensuite, déclarant s’appeler Alexander, avant de lui demander si elle attendait un hibou. Leur regard se croisèrent et la jeune Jones se senti étrangement mieux. Le jeune Alexander dégageait quelque chose qui la rendait plus sereine. « J’ai une grosse écharpe, alors ça devrait aller pour le froid » déclara-t-elle en haussant les épaules. « Enchantée Alexander, moi c’est Hestia. Non je… J’ai envoyé un hibou, et j’ai profité de la vue pour me laisser aller à mes pensées » dit-elle en faisant un petit sourire. Elle remarqua que le serdaigle avait une lettre dans sa main. « Tu envoies une lettre à tes parents, toi aussi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Sinclair

Alexander Sinclair


SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 44
| AVATARS / CRÉDITS : Timothée Hal Chalamet (Tumblr)
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Alexander, seul et abandonné de tous.
| PATRONUS : Un Pygargue à queue blanche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] EmptyMer 6 Mai - 10:04

Elle avait un air tranquille, mais avec un faux sourire qui appelait à l’aide. Sa voix était captivante et elle me répondait avec une légèreté surprenante. Effectivement sa grosse écharpe devait la protéger du vent froid qui traversait la volière. Je n’avais moi même pas spécialement froid, équipé de mon écharpe au motif de la maison bleue.
En y réfléchissant je n’avais jamais vécu ce genre de mésaventure. Je m’étais déjà attirer quelques soucis à Poudlard mais pas de là à être attaqué par des mangemorts. Moi qui rêvait de devenir un grand sorcier pour luter contre le mal, je ne connaissais les mangemorts que dans les livres ou dans les cours de défense contre les forces du mal. Et rien qu’en les étudiant, ils avaient le pouvoir de vous glacer le sang. La pauvre Hestia, elle qui avait l’air si calme, si gentille… ces créatures venant des enfers avaient réduit à néant la lueur qui entourait son âme.
« Je suis ravi de faire ta connaissance Hestia. On peut vite attraper froid sur la volière, fais attention. » Je la conseillais comme je le pouvais en tant qu’habitué de la volière. J’y allais souvent pour peindre des coucher de soleils ou lire quelques manuscrits intéressants. Et j’étais reparti quelques fois avec un rhume et un ticket pour l’infirmerie.
Elle avait donc envoyé un hibou à ses parents. Peut-être à son père ? Comment une famille peut lutter contre ce genre d’évènement ? Cela devait être insurmontable, son père devait encore subir les méfaits du traumatisme, sa mère quant à elle devait se sentir impuissante, et que dire d’Hestia ? L’impuissance serait un doux pléonasme. Elle devait s’en vouloir tériblement. Elle qui n’avait pas pu protéger son père. « Oui tu as vu juste. Un ami de mon père propose des stages pour en apprendre d’avantage dans le domaine des sortilèges et en défense contre les forces du mal… » Ma voix c’était stoppée net. Oups la boulette! Je ne m’étais absolument pas rendu compte que cela allait sans doute raviver ses souvenirs atroces.. les forces du mal, les sortilèges.. les mangemorts. « Enfin bref… c’est juste une lettre pour lui dire que je serai présent au stage, lui disais-je d’un air penaud. »
Je me devais de trouver une issue à ce sujet et de la faire penser à autre chose. « Tu sais le meilleur moment pour venir à la volière c’est sur les coups des 21h30 ce mois-ci. On peut y admirer de magnifique coucher de soleil. J’en ai d’ailleurs déjà peint quelques-un. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Flashback - Notre rencontre en haut du château [Hestia et Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Poudlard :: Année 1977-1978-