GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Retrouvez l'édition d'août de la Gazette des sorciers !

Partagez

Chasse aux trésors - [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:32

En ce dimanche matin, le jeune Fortarôme s'était levé de bonne heure, il s'était préparé en vitesse et après avoir engloutit un petit déjeuner, commençait à se diriger vers l’extérieur, une idée précise en tête. D'ici quelques jours, il devrait se rendre à l'anniversaire d'un autre Griffondor qui à dire vrai n'était pas le meilleur de ses copains. Malgré tout, ce dernier avait envie de fêter ses douze ans comme il se devait et avait donc invité toutes une petite bande, Florian y compris. Ho! Qu'il connaisse parfaitement ou non son camarade, Florian ne refusait jamais une invitation, surtout quand il s'agissait de faire la fête. Il y avait juste un petit soucis, il n'avait aucune idée de cadeaux....Juste une petite piste qu'il devait approfondir.

«J'ai pas le temps désolé, j'dois aller faire un truc trop urgent!»

Sans être le plus populaire de Poudlard, Florian était souvent solliciter par ses camarades car il représentait à lui tout seul, une bonne source d'amusement.....et quelque fois de pertes de points pour sa maison. Malgré tout, cette fois il y avait urgence, et la petite tornade sur pâtes filait à toute vitesse dehors, direction le sud du château, droit vers le lac. Par chance, il était à peine dix heure et il croisait très peu de personnes dehors et par bonne heure, aucun adultes qui le questionnerait sur son envie si pressante de se rendre au lac. C'était donc sans embûche, qu'il arrivait près du lac, décidé à y trouver quelques objets sympathiques pour son camarade.

La veille, l'ors du dîner, le petit Gryffondor avait en effet entendu des dernières années parler du lac et des sois disant trésors qu'on pouvait y trouver. A dire vrai, cette histoire venait surtout du fait que des élèves y perdaient des choses en faisant trempette, sans doutes trop pressés de ressortir, de peur d'y croiser quelques créatures magique ou un calmar géant. Cette endroit était donc un lieu de défi auquel Florian n'avait pas encore eu la chance de participer, sans doutes les premières années étaient-ils plus surveillé et la saison ne commençait seulement qu'à s'y prêter.

Aujourd’hui, Florian n'était pas vêtu de sa robe de sorcier et était plutôt en décontracté, pantalon et chemise aux manches rabattues, du fait du soleil d’avril qui commençait à réchauffer l'air. D'ailleurs avec ce temps et du fait qu'il n' y avait personne au alentour, Florian décidait de poser son sac à dos sous un arbre et de se déchausser, relevant un peu son pantalon au niveau des mollets. Il s’approchait ensuite du lac et ne sachant par ou commencer ses recherches, il décidait de s'accorder un petit moment de tranquillité en s'asseyant, laissant ses pieds traîner dans l'eau, glaçant aux passages légèrement ses orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:39

Si l'on s'était aventuré sous la surface de l'eau sombre où le garçon trempait témérairement ses orteils, on aurait croisé quelques algues, senti une caresse étrangement soyeuse et fugace, puis, après de longs instants dans les ténèbres... on aurait fini par atteindre une zone où perçait une lumière aux reflets d'argent et d'émeraude. Une partie du château de Poudlard habitée, située sous la surface de l'eau, dans les entrailles de la demeure.

C'est là, derrière une des parois de verre donnant à contempler les profondeurs, que se trouvait en ce dimanche matin Gauwain Robards. D'ordinaire, sa routine matinale démarrait quelques heures plus tôt, mais il avait dû veiller tard la nuit précédente, s'usant les yeux sur un devoir rébarbatif d'Histoire de la Magie. Profitant qu'on soit un jour de week-end, il avait décalé son réveil de deux heures, avant d'entamer ses exercices quotidiens.

Il savait, bien sûr, qu'on ne lui demanderait pas d'exploit physique pour les ASPICS. Mais ensuite... si tout se passait bien... un Auror devait avoir une bonne constitution. Au milieu d'une situation périlleuse, il ne serait pas question de demander à ses adversaires de lui laisser quelques instants pour reprendre son souffle. (S'il avait essayé d'être honnête avec lui même, l'activité physique lui permettait également de se vider la tête, de ne pas penser à ce qui se passerait s'il RATAIT ces examens. Ca ne se produirait pas. Pas la peine d'écouter les petites voix qui venaient le titiller depuis quelques semaines. ....allez, une autre série de pompes.)

Il finissait toujours par un petit jogging jusqu'au terrain de Quidditch ; si l'envie lui prenait, il pouvait s'accorder 5 minutes de pause, s'étirant en regardant voler d'autres sportifs à l'entrainement, les plus matinaux, les plus acharnés.

Quittant les dortoirs et traversant des couloirs presque déserts, il parvint rapidement dehors, dans l'air frais et pur du petit matin. Après un bref échauffement, il fit craquer ses articulations, et se mit en route.

Sur le chemin du retour, s'il se sentait d'humeur à tester ses réflexes, il s'approcherait du Saule Cogneur (au début, il avait pensé qu'installer ce genre de monstruosité botanique près de l'école était un choix étonnant de la part de la direction ; depuis, comme d'autres adolescents, il avait compris que l'arbre était une façon redoutable d'entraîner ses réflexes, tant qu'on était pas assez bête pour se fixer des objectifs stupides et impossibles, comme cet idiot de Goujon).

Cependant, ce dimanche, au vu de la nuit raccourcie, il opta pour une fin de circuit plus calme, passant par les berges du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:17

Tout en jouant avec ses pieds dans l'eau, Florian tentait de regarder le fond, dans l'espoir peut être d'y voir quelques objets intéressants. Hélas, hormis voir ses pieds qui risquaient de friper rapidement car l'eau était plutôt fraîche, il ne percevait pas grand chose et comprenait que la tache ne serait pas si aisée. Malgré tout, il fallait qu'il trouve quelque chose pour offrir au Gryffondor qui fêterait bientôt ses douze ans. Florian n'avait pas la moindre idée des coups de l'autre garçon, mais il n'était pas question qu'il se pointe à sa fête les mains vides et il se disait alors qu'il pourrait peu être aussi trouver quelque chose pour son amie Maggy.

Mais le fait d'avoir les pieds dans l'eau, rappelait aussi à Florian les moments qu'il passait souvent avec ses parents et son frère sur la baie de Brighton, les plages et les baignades où avec son frère ils s'éclaboussaient. Le Gryffondor se demandait alors ce que pouvait bien faire son frère qui avait quitté Poudlard l'an dernier. Ce dernier voulait se lancer dans la protection des créatures magiques et son petit frère se demandait en ce moment s'il avait déjà trouvé un travail et rencontré des Centaures.

« Ah mais oui c'est ça! »

Le jeune garçon sortait de sa rêverie qui venait de lui donner une petite idée de cadeau. Peut être pouvait-il offrir une créature magique comme cadeau d’anniversaire? Ou à Défaut d’être magique, un poisson ferait peux être plaisir à son camarade. Une fois de plus, Florian avait des idées un peu loufoques et comme bien souvent il allait être compliqué de s'en débarrasser. Il fallait maintenant qu'il trouve une solution pour mener à bien son idée et ce n'était surement pas en restant assis là. Ravis de son éclaire de génie, le jeune garçon bondissait avec un grand sourire et se penchait pour observer de nouveau l'eau. Il soupirait puis faisait un tour sur lui même en cherchant une idée qu'il eu en arrêtant son regard sur un arbre. Il se précipitait alors sans même prendre le temps de se rechausser, se disant qu'il aurait peu être à remettre les pieds dans l'eau.

Il observait l'arbre et se disait qu'il pourrait peu être escalader suffisamment haut pour mieux observer le lac. Il commençait donc son ascension et se hissait sur les premiers paliers de l'arbre, prenant appuie sur le tronc et espérant ne pas dégringoler, même s'il n'était pas encore très haut. Florian prenait alors une grande inspiration et s’apprêtait à monter plus haut. A cet instant, il se trouvait a à peine deux mètres du sol, mais du haut de son mètre trente, Florian paraissait minuscule dans ce grand arbre don les branches qu'il visait pointaient au dessus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:58

La fraîcheur matinale avait cédé la place à un air tiède et doux, à mesure que le soleil s'élevait au-dessus du château. Gauwain avait hâte d'atteindre les cachots et de pouvoir prendre une douche, envoyer ses habits humides de sueur dans le panier à linge sale qui serait récupéré plus tard par les elfes.

Son parcours s'achevait, en quelques foulées il aurait atteint les berges. Il se sentait calme, maître de lui-même, prêt à se lancer dans une journée de révision (...plus que.... 42 jours avant les ASPIC? Moins? ...non, il n'allait pas compter. Il allait se reconcentrer sur la course, regarder devant lui et continuer et-

Il fronça les sourcils. Droit devant, il pouvait distinguer une petite silhouette, perchée sur un arbre dont les branches affleuraient l'eau. Un petit corps qui paraissait bien trop petit, et évoluait bien trop haut au-dessus du sol, et cela sans balais.

Il n'eut pas grand mal à identifier le garçon : téméraire - Gryffondor - et avec sa tignasse dorée... Florian.

Gauwain n'était pas préfet et n'avait pas vocation à accueillir et à aider des Premières Années. Mais... il était tombé sur Florian au détour d'un couloir, une crevette, une pipelette, et un rien d'effronterie, un mélange qui générait autant de perplexité que d'amusement chez le grand Serpentard. Il n'était pas certain de ce qui rendait le petit lion attachant à ses yeux, mais il suspectait que cela avait à voir avec la jalousie qu'il avait toujours éprouvé, en voyant des adolescents de son âge avec des frères et soeurs. Florian avait tout du petit frère.

.....et du petit frère qui avait un don pour se mettre en fâcheuse posture, si Gauwain ne se trompait pas. Les branches de l'arbre ployaient dangereusement. Une onde étrange agitait la surface de l'eau.

Gauwain accéléra sa foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:25

Tandis que le grand frère d'adoption de Florian accélérait le pas sans que ce dernier ne soit au courant de sa présence, on retrouvait notre petite acrobate en pleine ascension de l'ev..! Non.. d'un simple arbre, mais qui en vue de son petit gabarit lui semblait aussi haut qu'une montagne. Le danger? Le gamin lui, riait du danger et pire encore, il semblait parfois comme cette fois encore, inconscient des risques qu'il prenait sans être certain de la finalité. Et encore, cette fois Florian n'avait embarqué personne dans ça petite escapade. Malgré tout, le but de ce turbulent garnement n'était pas de mettre les autres en dangers ni de faire toujours cela sans raison, c'était simplement que l'ors qu'il avait quelque chose en tête, il pouvait être très borné.

Tandis qu'il attrapait une branche au dessus de sa tête dans l'espoir de monter encore plus haut, quelques auréoles semblaient se former à la surface de l'eau, près de l'arbre. Ce lac n'était pas sans dangers, beaucoup le savaient, en plus du calmar géant on pouvait aussi y croiser des Strangulot sauvages qui n'avaient pas tous été domestiqué par les êtres de l'eau. Ces petites créatures étaient réputées pour avoir un temporairement quelques peu agressif et pouvaient représenter quelques dangers quand ils se déplaçaient en groupe. Que ce soit cela ou autre chose, le Gryffondor ne se rendait compte de rien, trop occupé à escalader.

« Outch! »

Florian venait de se cogner la tête et faillit trébucher, il frottait alors sa tignasse et fini de se hisser sur la branche. Essoufflé, le petit maladroit s'asseyait sur la branche et reprenait son souffle. Bien que très agile, Florian n'était pas le plus grand des sportifs et son allure ressemblait plus à celle d'un gamin de quelques années de moins. D'ailleurs, son grand frère le taquinait souvent à se sujet, malgré quelques réprimandes de leurs parents. Malgré tout, hormis quelques chamailleries, tous les deux s'entendaient plutôt bien et en cet instant, le jeune Fortarôme pensait à son frère. Ce dernier avait achevé sa dernière année à Poudlard juste avant que son petit frère ne commence la sienne. S'il avait été encore dans cette école, il ne faisait aucun doute que Florian l'aurait énormément sollicité et il se demandait parfois comment ils auraient cohabité tout les deux à Poudlard en même temps.

« Au moins tu m'aurais peu être aidé à escalader cette arbre... »

Alors que le première année pensait à son frère, il apercevait au loin une silhouette qui se dirigeait vers lui d'un pas plutôt assuré et rapide. Rusard? Un professeur ou un des préfets? Au moment ou la perte de points pour sa maison sonnait dans la tête de Florian, il se rassurait soudainement et son visage s'illuminait. Non, ce n'était pas le nouveau surveillant ni quelques autres autorités que ce soient, c'était....

« Hé!! Gauwain! Ohé!! Regarde où j'suis! Tu viens m'aider?! »

Le jeune homme qui approchait n'était plus un enfant, ni un Gryffondor d'ailleurs, mais un Serpentar!! Mais pour Florian, c'était surtout un ami et mieux encore une sorte d’équivalent de son grand frère. Le jeune garçon appréciait beaucoup Gauwain, même s'il le trouvait parfois un peu trop protecteur, comme s'il était son père. Pour Florian, le dernière année ne correspondait pas à la mauvaise opinion qu'avec certain des Serpentar, non, il était son grand frère de cœur. Comme son vrai frère d’ailleurs, il allait lui aussi l'abandonner bientôt à Poudlard. Mais Florian s'en attristerait plus tard car pour le moment il savait que Gauwain voulait devenir Auror et il voyait en lui une sorte de super héros qui les débarrasserait des Mangemort.

« Gauuuwain! »

Tandis qu'à la surface de l'eau, les ondes s'agrandissaient, Florian se relevait et se mettait debout sur la branche, une main en appuie contre le tronc.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:41

A chaque mètre le rapprochant du petit casse-cou, son évaluation de la situation s'aggravait, avec chaque nouveau détail dont il prenait conscience. L'herbe encore légèrement humide de rosée, juste assez pour être glissante pour un coureur. La branche qui paraissait proche du point de rupture, l'enthousiasme du garçon qui lui faisait signe avec enthousiasme, sans s'inquiéter de l'ombre qui s'agissait, frôlant la surface... Une nageoire hérissée de piquants s'arracha à la vase l'espace d'un battement de cils.

D'accord, peut-être que s'il avait effectivement eu un petit frère, Gauwain aurait perdu quelques années d'espérance de vie, ou aurait commencé à avoir des cheveux blancs avant ses 20 ans passés. Il étouffa un juron entre ses dents ; je te jure, ces Gryffondors...

"FLORIAN!! Je t'ai vu, c'est cool!!! T'es monté très haut!! Faut que tu descendes!! MAINTENANT!"

Sa voix avait une dureté à laquelle il n'avait pas habitué le garçon ; il espérait que ce serait suffisant pour convaincre le jeune garçon de regagner la terre ferme, avant que la créature qui l'avait repéré n'en fasse son petit déjeuner. ....et avec un peu de chance, Florian ne se briserait pas le cou, et il n'aurait pas besoin de le porter à l'infirmerie pour une dégustation savoureuse de Poussos.

Il n'était plus qu'à une dizaine de mètres à présent, courrait tout en cherchant maladroitement à tirer sa baguette, au cas où il doive ralentir la chute de Florian s'il glissait ou pire (fichue tenue de sport, il aurait dû s'acheter un étui, il le savait, ça faisait des mois qu'il y pensait, mais il avait sans cesse repoussé cette acquisition, imbécile de Gauwain-

Il n'était qu'à cinq mètres. Suffisamment près pour entendre claquer les mâchoires d'au moins trois strangulots.

Son regard monta vers le garçon, espérant qu'il ne les avait pas vus, et que cela ne le déconcentrerait pas pendant sa descente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:33

Il avait vue quelque chose bouger, il n'en était pas sur de là ou il était, mais en s’approchant un peu plus, il en aurait le cœur net. Oui, l'arbre n'était pas comme d'habitude, il y a avait quelque chose qui bougeait sur la branche. Au moment où il s’approchait pour mieux voir en se demandant si cette chose était comestible, il sentait l'odeur de l'une de ses choses qui traînaient à Poudlard. Un enfant! Un enfant humain, oui c'était bien ça et pourquoi était-il ici? le strangulots se demandait alors si l'humain tomberait de lui même ou s'il pouvait peu être l'attraper. Manifestement, deux de ses congénères avaient pensés à la même chose et le rejoignait alors à la surface de l'eau. Les renforts étaient là, et ce n'était qu'une question de temps, enfin, c'était sans compter l’arrivée d'un humain beaucoup plus grand.

« Non! Attend Gauwain! J'peux pas descendre maintenant, déjà j'sais pas trop comment faire et j'dois trouver un truc pour un copain. Bon en fait c'est pas vraiment un copain, mais il m'a invité à son anniversaire alors voila quoi! Tu crois que j'pourais.. »

Florian s’arrêtait un moment de parler quand il entendait un petit craquement sous ses pieds. Il grimaçait un moment en regardant le Serpentar, puis levait le pouce en regardant la branche sous ses pieds. Il se disait alors que grimper pieds nues sur cette arbre n'était pas la meilleure des idée car il risquait de se mettre quelques échardes. Malgré tout, le Gryffondor choisissait d'ignorer ce problème et le fait que la branche avait un peu craqué et observait plutôt le bout de la branche qui se trouvait au dessus de l'eau. Il était vraiment tenté d'avancer jusqu'au bout de cette branche, mais ne savait pas si elle tiendrait. C'est alors qu'il remarquait Gauwain qui se rapprochait en cherchant ce qui semblait être sa baguette.

« Pourquoi tu? »

En entendant les secousse à la surface de l'eau, Florian remarquait enfin les strangulots qui se trouvaient maintenant à la surface, non loin de la berge. A cet instant, il se demandait s'il ne pourrait pas offrir une de ses créatures à son camarade, mais le claquement des mâchoires le faisait rapidement changer d'avis.

« D'accord, j'vais descendre mais uniquement si tu m'aide à trouver un trésor! J’ai entendu des dernières années dire qu'il y avait des trucs bien dans ce lac.»

A dire vrai, Florian n'était plus très serein et reculait un peu sur la branche, ne sachant pas trop comment descendre, d'autant plus que sa baguette se trouvait au sol dans ses affaires. Il se tenait maintenant au tronc et sentait une fois de plus la branche qui craquelait et commençait à s'affaisser, penchant vers le lac. Un bras tendu de chaque coté, Florian cherchait son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptySam 25 Avr 2020 - 14:54

Il fallait reconnaître à Florian un talent certain pour vous détourner de vos préoccupations du moment. En une tirade enthousiaste, il avait fait oublier à Gauwain l'espace d'un instant les strangulots guettant leur petit-déjeuner, et les gémissements inquiétants de la branche sur laquelle le petit funambule se trouvait perché. Le garçon avait enchainé les mots à un débit qui n'aurait pas dû être humainement possible, avec quantité de détails inattendus. En réaction, le cerveau de Gauwain avait réagi comme bien souvent lorsqu'il était confronté au garçon : "....quoi?"

Ca avait été le cas la première fois qu'il l'avait percuté au milieu d'un couloir, en début d'année. Florian avait enchainé une explication décousue où il était fait mention, pêle-mêle, de glace, de fougère, d'un feu d'artifice et de bombabouses. Il avait fallu une bonne dizaine de minutes à Gauwain pour remettre tous les éléments dans un ordre compréhensible.

Il se reprit, clignant des yeux. Parvenant au pied de l'arbre, il put constater avec soulagement que Florian était en train de prendre conscience de sa situation ; le garçon grimaçait et avait un peu perdu de son enthousiasme, pourtant il ne paniquait pas, Merlin soit remercié. Ce petit Gryffondor était plein de surprises... mais il n'était pas invulnérable, et il fallait réglé la situation promptement. Quitte à faire des compromis. Il secoua la tête avec un mélange d'amusement et d'agacement.

"Je vais t'aider à trouver un cadeau. Mais faut qu'on te descende de là. Attends, je pense que..."


Tout se passa très vite.

Dans une gerbe d'eau, l'un des strangulots plus téméraire ou plus affamé se projeta hors du lac, mains décharnées aux griffes frêles comme des os, dents tranchantes comme des poignards, les yeux vitreux comme ceux d'une créature morte.

Au même instant, dans un craquement sinistre, l'arbre décida de laisser le petit sorcier se débrouiller avec la gravité.

Sans réfléchir, Gauwain lança le premier sort qui lui vint à l'esprit et pouvait sauver Florian, sous réserve que Gauwain soit suffisamment précis pour le toucher : "LEVICORPUS!!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptySam 25 Avr 2020 - 18:43

Il n'en pouvait plus d'attendre et en plus le grand humain semblait beaucoup plus menaçant et tenait en main l'un de ces bouts de bois magique. Raah! Si seulement ses camarades et lui avaient une telle chose, les êtres de l'eau ne feraient plus les malins. Mais, que les ennemis soient armés ou pas, il fallait agir maintenant. Par témérité ou parce que son cerveau était limité, le Strangulots décidait donc de sortir de l'eau, sous les râles d'incompréhensions de ses deux autres acolytes qui se contentaient de patrouiller à la surface de l'eau, attendant que le petit humain tombe de sa branche, tel le fromage de la fable Française......

« Super! Si ça se trouve on trouvera un trésor et on deviendra célèbre, on aura même notre photo dans la gazette des sorciers! Mais déjà il faut que j'desc.Ho! Attention! »

Alors que Florian s'imaginait déjà ramener un trésor gigantesque, il sursautait en voyant notre Strangulots préféré sortir de l'eau toutes griffes dehors. La petite créature semblait assoiffé de sang et claquait des dents, ce qui fit de nouveau sursauter le petit Gryffondor qui à force de remuer finissait d''abîmer la branche sous ses pieds, qui cédait alors à partir de la base. Tout ce passait alors très vite et sans que Florian ne puisse avoir le temps prier le ciel de ne pas se briser le coup, il ressentait une étrange sensation. Durant sa chute, le première année avait fermée les yeux et quand il finissait par les ouvrir, il remarquait qu'il flottait au dessus du sol.

«Merci...tu ma sauvé la vie et..fait gaffe!!»

Alors que Florian se trouvait à moins d'un mètre du sol, il finissait sa chute sans léviter, au moment où un autre Strangulots sortait de l'eau et se positionnait face à Gauwain. A présent, chaque créature faisait face à un des élèves, tandis que le troisième attendait bêtement dans l'eau en râlant. Florian se relevait en grimaçant, mais grâce à son sauveur, il ne s'était pas blesser. Observant les deux créatures qui bavaient, le jeune Fortarôme ramassait un morceau de la branche au sol et la brandissait face à lui car, il n'était pas question qu'il laisse le dernière année se débrouiller tout seul.

A dire vrai, Florian savait que Gauwain s'en sortirait sans problème, mais tout de même, il ne voulait pas paraître pour un faible devant son modèle et était convaincu de pouvoir repousser l'une de ces bestioles. Tenant la branche devant lui, le petit casse-cou jetais un œil plein d'admiration sur Gauwain. Ce n'était pas la première fois que le jeune homme portait secours à son petit frère de cœur, mais ce dernier était toujours autant admiratif.

Florian se mettait quelques fois en danger ou dans de drôles de situations et son grand frère de cœur était souvent la pour le protéger ou le couvrir. Le lien qui unissait les deux garçon s'était fait assez rapidement, peu être aussi que Florian s'était montré suffisamment pot de col pour que Gauwain n’arrive plus à s'en dépêtrer. Quoi qu'il en était, le plus jeune savait qu'il pouvait compter sur son aîné et même si ce dernier avait probablement moins besoin de l'aide de Florian, le petit Gryffondor répondrait toujours présent pour lui.

«Venez! Monstres baveux et puants!»

En face du petit humain, Strangulots-meneur semblait agacé par les braillements et claquait des dents en approchant lentement et non loin, Strangulots-suiveur s'approchait du grand humain.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptySam 25 Avr 2020 - 22:46

Au moment même où il avait prononcé le sort, alors que le corps de Florian avait tournoyé légèrement en l'air et avait tout de même connu un atterrissage qui lui laisserait des bleus, une petite voix intérieure avait commenté froidement qu'un Arresto Momentum aurait été plus adapté et plus agréable pour la personne ciblée. Leçon à retenir. La voix ressemblait terriblement à celle d'un examinateur potentiel ; il grimaça, mais se détendit en apercevant que le Gryffondor se relevait sans sembler avoir rien de casser. Si Gauwain avait été legilimens, il aurait sans doute été rassuré de constater que son choix de sort n'avait pas entaché l'aura qu'il avait auprès du garçon...

Mais l'heure n'était pas à se détendre. Il se tourna vers la créature la plus proche de lui, baguette pointée sur son front, avec un air froid qui fit reculer la créature d'un pas. Elle le regardait d'un air mauvais, ramassée sur elle-même et poussant un sifflement de rage. Elle devait comprendre qu'elle ne pourrait pas à elle seule entrainer un corps d'un gabarit comme celui de Gauwain... mais Florian restait à portée, si la créature tentait une manœuvre désespérée. Gauwain se tendit, sur le point de lancer un sort. Ils avaient travaillé sur les Strangulots en 3ème année, et il n'aurait pas grand mal à se débarrasser de la sale bête maintenant qu'il n'avait pas à s'inquiéter que Florian se brise la nuque... mais il n'intervint pas tout de suite.

A sa grande surprise, le jeune Gryffondor ne se laissait pas impressionner et faisait face à l'autre créature, bravache alors qu'il n'était armé que d'une branche... Ce n'était ni raisonnable ni prudent, et pourtant... Gauwain se sentit curieusement impressionné. Et... Oui, il se sentit fier, en voyant ce petit bonhomme faire face au danger. Néanmoins, il ne voulait pas que ça tourne mal. Peut-être que c'était une occasion de...

"Florian. Attends. Essaie ça."

Il attendit une seconde, juste pour s'assurer que le garçon puisse voir et reproduire son geste, avant d'exécuter un sort simple mais efficace, pour repousser le Strangulot qui lui faisait face : "Expulso!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyDim 26 Avr 2020 - 10:21

Tandis que le Strangulots-suiveur faisait de moins en moins le malin face au grand humain, toujours dans l'eau, notre Strangulots-peureux continuait d’hésiter, partager entre l'idée de retourner sous l'eau et celle de se joindre à ses deux camarades pour en découdre. Quand au meneur du trio, il faisait vaillamment face au petit humain qui plutôt que de brandir une baguette magique, n'avait qu'un simple morceau de bois qu'il ne semblait pas tenir très fermement. Toutes dents dehors, le Strangulots avançait lentement mais surement, surveillant du coin de l’œil son acolyte qui lui, semblait reculer de quelques pas.

« J'vais t’assommer si tu continues d'avancer! »

Manifestement la créatures qui faisait fasse à Florian ne semblait pas impressionné par un gamin don la taille ne dépassait pas les un mettre trente. Ce dernier bougeait maladroitement la branche devant son assaillant au moment ou Gauwain lançait un sort qui propulsait la créature quelques mettre plus loin. Finalement, le petit Gryffondor se disait que sa petite aventure allait peu être avoir un coté ludique et même si les cours n'était pas son passe temps favoris, quand cela venait du futur Auror, les choses étaient bien différentes.

« Whoua!! Bien joué! »

Puis sans se soucier du troisième Strangulots qui venait de rejoindre son camarade, Florian courait vers ses affaires pour s'emparer de sa baguette jaune oranger. Florian n'était pas un expert quand il s'agissait de manier la baguette magique, mais toute fois il n’était pas non plus un bonnet d’âne et se savait capable de reproduire avec une moindre mesure, le sort de son grand frère de cœur. Il retournait donc se poster vaillamment devant les deux créatures en grimaçant tout de même à l'idée de se faire grignoter. Tout en brandissant sa baguette, il tentait de se remémorer le mouvement de baguette qu'avait effectué Gauwain, sors qu'il avait d’ailleurs déjà vue en cours.

« Expulso!! »

Du bout de la baguette au cœur de corne de basilic de Florian, le sort jaillissait en provocant une détonation au sol. Alors certes le sort n'avait pas atteint directement la cible, mais à la place, il projetait le morceau de bois  se trouvantt au sol, contre le Strangulots qui venait de se relever. La créature tombait alors à l'eau, sous le regard impuissant de son compagnon qui semblait regretter un peu de ne pas être resté dans l'eau.

« Un de moins! T'as vue ça?! Hé Gauwain, t'as vue ou pas?! »

Florian était complètement surexcité et même s'il se doutait bien que le Strangulots avait déjà été un peu sonné par l'attaque de Gauwain, il n’était pas mécontent d'avoir réussi à l'achever.

« J’espère qu'il a pas eu trop mal quand même.. »

Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:05

Il grimaça lorsque Florian partit au pas de course vers ses affaires, comprenant soudain pourquoi le garçon n'avait pas tenté de pétrifier son adversaire jusqu'à présent. Il garda en joue les Strangulots, le temps que le Gryffondor brandisse sa baguette, triomphant. Sans être expert en créature magique, il était assez facile d'analyser les expressions faciales des Strangulots, en cet instant. Ils regrettaient manifestement de ne pas s'en être tenus aux algues, mais semblaient hésiter, continuant confusément d'espérer réussir à mettre les griffes sur l'appétissant enfant...

Mal leur en pris, et l'un d'eux ne récoltant pour sa peine qu'un tête-à-tête privilégié avec une tête de bois. Gauwain ne put s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme de son petit Gryffondor.

"J'ai vu, c'est bien joué! Tu t'en sors comme un chef!"

Il s'abstint de commenter sur la dernière remarque de Florian. Après tout, aucun cadavre de Strangulot ne flottait à la surface du lac, donc... ça devait aller. Et puis, quand il lisait certains articles de la Gazette... mieux valait ne pas trop ouvrir la porte aux remords...

"Tu te charges du dernier?"

La troisième créature commençait à paniquer, reculant progressivement, avec des sifflements menaçants plus apeurés qu'agressifs, et des regards incessants du lac aux deux sorciers. Il ne faudrait probablement pas grand chose pour la faire fuir, mais c'était une autre occasion pour Florian de s'exercer, Gauwain n'était donc plus trop pressé de s'en mêler. Il observa, un petit sourire en coin, se promettant de taper plus tard dans sa (maigre) réserve de bonbons pour faire un petit cadeau à Florian afin de le féliciter (....enfin... après avoir fait un point sur les trucs à ne pas faire une fois prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:49

Florian tenait triomphalement sa baguette et d'un air faussement sérieux, soufflait sur le bout, comme il l'avait vue une fois dans un film de Moldu. Il regardait alors fièrement Gauwin qui le félicitait et s'inclinait dans une révérence. Oui, notre jeune ami en faisait trop, mais pur lui, rien était trop pour impressionner celui qui se rapprochait aujourd’hui le plus de son frère. Ho il y avait d'autres "personnes âgés" comme les appelaient Florian, qui veillait aussi sur lui, mais avec le futur Auror c'était différent. Si le petit Gryffondor comparait parfois Lily à une sorte de seconde maman, il était fière de dire que grâce à Gauwin, il avait un deuxième grand frère.

« Tu...Ho! Oui, d'accord, j'm'en occupe! Tu crois que j'dois lui lancer le même sort? Sinon peu être qu'on pourrait le capturer et...Ho non... j'crois pas que ça serait bien et...»

Comme toujours, Florian papotait, même quand ce n'était pas le moment et se livrait à un monologue et à des questionnements inutiles. En face, la créature s'impatientait autant qu'elle était hésitante mais, étrangement, elle semblait reprendre du poil de la bête et avançait un peu. Le Strangulots ne voulait pas s'avouer vaincu, il regardait tour à tour les deux humains qui se parlaient et commençait à brailler, libérant un filet de baves.

Malgré tout, le Gryffondor regardait le filet de baves en se demandant si cela pourrait faire un cadeau pour Hazel. Bon alors oui, le cadeau était plus que douteux, mais depuis que le Gryffondor don ça allait être l'anniversaire avait critiqué ouvertement l'amie de Florian, se dernier l’appréciait encore moins. Malgré tout, il ne conservait pas son idée de baves, car ses parents l'avait quand même bien élevé et la moindre des choses était de trouver un vrai cadeau pour celui qui l'avait invité.

« Bon! On a un cadeau à trouver! Toi tu dois nous laisser tranquille maintenant! Expedio! »

Au moment ou Florian prononçait le mot magique, il signait avec sa baguette, mais son geste était moins net qu'auparavant. De son coté, le Strangulots gagnait le nom de Strangulots-acrobate en effectuant un bon sur le coté pour éviter le sort qui en raison de la maladresse du première année, filait en direction de de Gauwain.

« Attention! »
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards

Gauwain Robards


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 425
| AVATARS / CRÉDITS : KJ Apa
| SANG : Sang Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père qui le renie
| PATRONUS : Un Ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyLun 27 Avr 2020 - 13:32

Le sourire fier de Gauwain avait glissé progressivement de son visage, remplacé par une expression d'incompréhension. Mais.... mais qu'est-ce qu'il faisait, son petit bout de Gryffondor, il attendait quoi? Le Strangulot avait manifestement fait une analyse similaire de la situation, se disant peut-être que les deux humains avaient épuisé les pouvoirs terrifiants de leurs petits bâtons de bois.

Avant qu'il puisse passer à l'attaque ou que Gauwain ne craque et intervienne, cependant, le garçon se mit en action.... avec un peu moins de succès que précédemment.

Cette fois, le Serpentard réagit avec un peu plus de violence à l'attaque ; il réussit à se retenir d'utiliser un Stupefix (avec le bol qu'il avait, tu pouvais être sûr qu'une créature comme un Strangulot en serait morte, pas sûr que Florian ait vécu ça bien) mais hurla un "VENTUS!" qui projeta d'une bourrasque formidable la bête à dix mètres dans l'eau.

....ouais, bon, il avait peut-être exagéré. Au moins celui-là réfléchirait peut-être à deux fois avant de vouloir croquer un Première Année. Et en parlant du louveteau...

Gauwain se retourna vers le garçon, rangeant sa baguette.

"Ex-pul-so, Florian. Pas Expedio. Mais.... C'était bien joué. Impressionnant et futé. Si t'avais couru pour t'enfuir, ils t'auraient attrapé et t'auraient trainé jusqu'à l'eau. T'aurais sans doute pas aimé la fin de la ballade."

Il fit une pause, retenant un sourire pour passer au plus important, haussant un sourcil interloqué :

"Par contre.... Tu m'expliques ce que tu faisais là-haut Sans Baguette?"

....dit le gars qu'a perdu une bonne minute à sortir la sienne, commenta son agaçante petite voix intérieure. Il se contenta de faire son regard d'Ours, sous-entendant qu'on avait déjà parlé pas mal de fois de l'importance de toujours garder son arme à portée de main.

"C'est quoi cette histoire de cadeau? .....J'espère que c'est pour une jolie fille, au moins. Si t'es prêt à te rompre le cou pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:45

En lançant son dernier sort, s'en même se rendre compte d’ailleurs qu'il n'avait pas prononcé la bonne formule, Florian s'était caché les yeux en espérant ne pas avoir éborgné son sauveur. Quand il les ouvraient, ses yeux s'écarquillaient en voyant la pauvre créature prendre son envol et ricocher sur l'eau. Une chose était sur, le petit Gryffondor ne risquait pas  pas d'offrir ce cadeau à son camarade. Au loin, le Strangulots entamait un plongeon, se disant probablement qu’être domestiqué par les êtres de l'eau ne serait peu être pas si terrible. Quoi qu'il en était, Florian soufflait de soulagement, non pas qu'il avait eu très peur, mais il ne tenait pas a être témoin du meurtre d'une pauvre créature. Que dirais son frère don le futur métier était de protéger de tel créatures? D'ailleurs à propos de frère, le frère spirituel du jeune garçon s'adressait à lui sur un ton quelque peu autoritaire.

"Ho heuu..c'est parce que j'l'ai laissé dans mes affaires pour pas la perdre! T'as vue? J'suis heuuu..prévoyant ..c'est pour ça."  Dit-il en narguant son ami.

Florian continuait de regarder Gauwain et écoutait d'une oreille discrète ce qu'il lui disait, tandis qu'il retournait près de ses affaires pour s'essuyer les pieds et se rechausser. Comme à son habitude, le petit Gryffondor écoutait un mot sur deux quand il s'agissait de leçons de moral, même si venant du Serpentar, ce n'était jamais dit avec trop de violence. Quand Gauwain enchaînait sur le cadeau et le taquinait à propos d'une fille, Florian lui tirait la langue et secouait la tête en faisant mine de vomir.

"N'importe quoi! Pourquoi, TOI tu cherche pas un truc pour offrir à une fille? T'es pas amoureux?! Le cadeau c'est pour ce crétin d'Hazel, il m'a invité et ça sera juste après le weekend de pâques. Si ça se trouve je s'rais peu être même déjà rentré chez moi ou en train de manger pleins de glaces à la boutique de papa! Hé! Tu pourrais venir d'ailleurs!"

Florian s'égarait un peu avec ses projets de vacances, ne sachant alors bien évidement pas qu'un terrible drame allait avoir bientôt lui au chemin de Traverse.

"Peu être que j'pourrais quand même chercher un truc pour offrir à Mo...A quelqu’un.."

En entendant Gauwain parler de filles, Florian y repensait en se disant qu'il pourrait peu être trouver aussi un cadeau son amie Moggy, Ho! Non... c'était juste une copine pour lui, enfin, il en avait la quasi certitude, mais il préférait ne pas trop parler de ça à Gauwain qui avait sans doutes déjà quelques petites doutes et ne manquerait pas de la taquiner.

"Quoi?! Bon alors? Tu vas m'aider ou pas? Sinon j'remonte dans l'arbre et j'vais tomber et ça sera de ta faute et tu seras punis et Poumm! Des points en moins pour Serpentar et à cause de ca tu vas louper tes examens et tu sauvera pas le monde et...ho..non pardon, je rigole, hein?!"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux trésors - [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-